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Que pensez-vous des limitations de vitesse ?




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Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°4051608
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 19:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

En 1970 on se préoccupait peu de la sécurité.
En 2000 énormément.
 
J'ai l'impression de me répeter :D


 
Moi aussi  :pt1cable:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 27-10-2004 à 19:30:09  profilanswer
 

n°4051615
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 19:31:27  profilanswer
 

Angx > le truc c'est que t'es pas tout seul sur la route [:mouais]
 
Entre pouvoir prendre un virage à 140 au lieu de 80 parce que tu pilotes, entre une route vide et ouverte à tous ça a rien à voir.  
 
Imagine un tracteur qui sort d'un champ juste après ton virage, ou un vélo [:spamafote]  


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4051624
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 19:33:14  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

1/et pourquoi sont elle donc, maintenant, fixées à 130 ;) et pas 120 ou 140 :??:


On en revient à mon post au dessus (pas mal au dessus, je sais pas si tu l'as lu, tu l'as pas quoté en tout cas). Pour X raisons. Pour la combinaison de X raisons. Au final, c'est empirique, statistique, mais on aura jamais de formule miracle f(type de route) qui donne la limitation parfaite pour une route [:spamafote]
 
Edit: mon post

Ernestor a écrit :

Il n'y en a pas. C'est empirique. Et c'est pas forcément possible de rationaliser tout ça.  
Ca dépend :
- des capacités des voitures selon la vitesse (freinage, ...)
- du nombre d'accidents selon la vitesse
- de la dangerosité et de la conséquence d'un accident selon la vitesse
- plein d'autres trucs (la consommation d'essence comme le dit Ciler, j'y pensais plus :D)
 
On a bien décidé il y a quelques années de rabaisser la vitesse de 60 à 50 km/h. Le pourquoi ? Surement parce qu'on estimait qu'il était trop dangereux de rouler à 60.
 
Tout est empirique et subjectif.


Message édité par Ernestor le 27-10-2004 à 19:34:15

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4051667
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 19:40:48  profilanswer
 

Je l'ai lu, j'en ai même parla dans une de mes réponses (pour le 50-60).
 
Mais ce que j'essaie de signifier, c'est que l'on fait une trop grande confiance (pour certains) en ces limitations pour qualifier une conduite de dangereuse ou non. Une personne qui conduit bien dans un véhicule en bon état, sera plus à même de savoir à quelle vitesse il peut rouler, que des limitations arbitraires qui ne dépendent en rien de la situation et de plus choisies nationalement.
Ensuite, poser une grande repression à cause de ça, ça suit le même chemin, du grand n'importe quoi.
Poser une loi sur du vent, ça ne peux pas faire une loi stable :spamafote:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4051680
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-10-2004 à 19:43:10  profilanswer
 

Non, c'est parce qu'il est totalement impossible en pratique de gérer le cas par cas. On prend donc une moyenne, relativement arbitrairement, qui a 2 défauts :
- brider des bons conducteurs
- laisser des mauvais conducteurs rouler trop vite et mal
 
C'est uniquement une question de pratique. Il est impossible de faire autrement si on veut contrôler un tant soit peu. Ou alors tu as quelque chose à proposer ?
 
Cela dit, le premier problème est pas grave, ça ne pose absolument aucun problème de limiter la vitesse à X km/h (à part pour ceux qui voudraient rouler plus vite, ce qui est pas nécessaire dans l'absolu). C'est le second qui l'est.


Message édité par Ernestor le 27-10-2004 à 19:45:50

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4051723
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 19:50:32  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


4/Les peines ne sont-elles pas un peu grosses par rapport au autres peines encourues pour pollution?


Reciproquement, les peines encourues pour pollutioon ne sont-elles pas faibles ?
 
Mais ce n'est meme pas la question. Ce poimt la a ete debats en lomg, large et travers sur le topic p2p. Les peines encourues pour un delit ne sont absoluement pas proportionnelles a la gravite du delit, c'est une question d'efficacite juridique. Exemple, tu prends moins cher pour avoir accidentellement tue quelqu'un en voiture que pour avoir revendu des CDs graves de film pirates.
 
C'est le systeme judiciaire qui veut ca. C'est pas genial moralement, mais judiciairement c'est optimum.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4051902
xman
branleur
Posté le 27-10-2004 à 20:20:00  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Misère...
 
on est d'accord, tu me le confirme, c'est plus "j'ai poussé ma voiture au fond et a cette vitesse je prétend que elle roule sans danger"
 
c'est triste ; Elbarto +1
 
et  
 
"Donc à ceux qui disent qu'on met plus de temps pour s'arrêter, je dirais que ça doit pas être tant que ça en plus. "
 
Fallait suivre en physique au lycée... énergie cinétique et tout le blabla.
ok pour les frottements de l'air et tout ce qui freine plus vite à 190 qu'a 130. Mais l'allongement reste conséquent.  
 
J'espère ne pas te croiser trop souvent sur la route dans l'AX de ma copine si un jour tu gère moins bien que d'habitude.


 
Le jour où je gèrerai moins bien, je roulerai moins vite.
Et puis on risque pas de se croiser sur une autoroute (en tout cas, ce sera pas moi qui roulerai à contre sens :o). Qui plus est en Allemagne.
 
Et je persiste à dire que ce jour là, je n'étais dangereux ni pour moi ni pour personne.
Ce qui est dangereux, c'est de doubler ou d'aller vite quand on n'a pas de visibilité (virages, dos d'âne...) mais sur une autoroute assez droite, assez plate et assez dégagée, y'a pas de risque.
 
Mais bon, je sais que tous les gens prétendent ne conduire comme des fous et qu'il y a malgré tout des fous dedans donc je comprends que tu puisses me considérer comme un de ceux-là. Mais ce n'est pourtant pas le cas car je ne vais vite que lorsque je vois assez loin pour anticiper.


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4051909
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 20:21:37  profilanswer
 

xman a écrit :

Le jour où je gèrerai moins bien, je roulerai moins vite.
 
Et je persiste à dire que ce jour là, je n'étais dangereux ni pour moi ni pour personne.


Question con, tu as deja eu un pepin mecanique a pleine vitesse ? genre un pneu qui eclate, alors que tu es a 130 (ou plus) ?


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4051910
chin jo
Posté le 27-10-2004 à 20:22:10  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


(...)
Mais ce que j'essaie de signifier, c'est que l'on fait une trop grande confiance (pour certains) en ces limitations pour qualifier une conduite de dangereuse ou non.
 
Je crois que tout le monde est d'accord
 
 
Une personne qui conduit bien dans un véhicule en bon état, sera plus à même de savoir à quelle vitesse il peut rouler, que des limitations arbitraires qui ne dépendent en rien de la situation et de plus choisies nationalement.
 
Nan. Je ne pense pas que les gens sont capables de s'auto réguler. Tout le montre autour de nous. La société n'est pas adulte. Il faut une règle.
 
Ensuite, poser une grande repression à cause de ça, ça suit le même chemin, du grand n'importe quoi.
Poser une loi sur du vent, ça ne peux pas faire une loi stable :spamafote:
 
Si, ca peut être stable.
Et il faut poser une limite forcément arbitraire.
 


 
Quand la seule injustice sera de brider les gens à quelques km/h en dessous de leur capacité a ne pas s'autodétruire, c'est que d'autre pbs bien plus graves auront été préalablement résolus. C'est une phrase un peu gnangnan, mais c'est un peu notre débat aussi. Si tu admets la nécessité de limitation, tu admets la limite actuelle.
Si tu penses les gens assez adultes pour se réguler, ben y a pas de débat. Tu as le droit de le penser. La loi ne changera pas pour autant :)

n°4051915
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2004 à 20:23:52  profilanswer
 

marrant, y en a pas un seul qui a été fichu de me répondre. Quelque part, c'est assez représentatif


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Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
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Posté le 27-10-2004 à 20:23:52  profilanswer
 

n°4051923
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 20:24:36  profilanswer
 

naja a écrit :

marrant, y en a pas un seul qui a été fichu de me répondre. Quelque part, c'est assez représentatif


Quelle question ?


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4051925
xman
branleur
Posté le 27-10-2004 à 20:25:20  profilanswer
 

ciler a écrit :

Question con, tu as deja eu un pepin mecanique a pleine vitesse ? genre un pneu qui eclate, alors que tu es a 130 (ou plus) ?


 
Pas à pleine vitesse.
Mais un pneu qui pète en ligne droite ça t'envoie pas direct dans le décor.
Et puis la dernière fois (la seule en fait) que j'ai crevé un pneu, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois arrivé.
J'ai roulé tout le temps (une quinzaine de Km mais je sais pas à quel moment a eu lieu la crevaison) sans rien remarquer (et il était pourtant bien à plat, c'est pas juste en me garant qu'il a crevé)


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Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4051929
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2004 à 20:26:26  profilanswer
 

naja a écrit :

... au fait, quel est l'intéret de rouler plus vite ou de mettre des limitations plus hautes....  on a oublié que la voiture ne servait pas à aller plus vite que les autres, mais simplement à se déplacer d'un point à un autre...


 
 [:chrisbk]


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Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4051934
xman
branleur
Posté le 27-10-2004 à 20:26:44  profilanswer
 

naja a écrit :

... au fait, quel est l'intéret de rouler plus vite ou de mettre des limitations plus hautes....  on a oublié que la voiture ne servait pas à aller plus vite que les autres, mais simplement à se déplacer d'un point à un autre...


 
Oui mais lorsque les points sont espacés, la distance se transforme en temps et le temps c'est de l'argent. :p


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Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4051939
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 20:28:35  profilanswer
 

xman a écrit :

Pas à pleine vitesse.
Mais un pneu qui pète en ligne droite ça t'envoie pas direct dans le décor.


SUr quelles donnees te bases-tu pour cette affirmation, ayant admis que ca ne t'es jamais arrive ?  
 
Moi j'ai un pneu  avant (sous gonfle, ma faute) qui a eclate a 120-130, j'etais sur la voie de droite d'une 3 voie et j'ai finis a gauche. Si ca avait ete l'autre pneu, j'avais le decor en point de mire...
 
Je crois que c'est clair, il te faudrait un bon accident pour ouvrir les yeux.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4051941
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 20:28:59  profilanswer
 


La taille de la b...


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4051943
chin jo
Posté le 27-10-2004 à 20:29:26  profilanswer
 

xman : ne te trompes pas, je ne veux pas être trop moralisateur n'étant pas un ange et étant en partie d'accord avec toi. J'ai poussé au max toutes les voitures que j'ai eue à conduire pendant longtemps, au moins une fois, du carbu double corps 1400 (ma première caisse) à la 2500 turbo mazout. Là j'ai un 1600 essence 16 soupapes, bon compromis perf/usage pour moi.
 

xman a écrit :

Le jour où je gèrerai moins bien, je roulerai moins vite.
 
je ne suis pas sur que tu sois apte a juger pour toi, en tout cas de manière générale, je ne pense pas que les automobilistes doivent se réguler eux même. Moi compris.
 
Et puis on risque pas de se croiser sur une autoroute (en tout cas, ce sera pas moi qui roulerai à contre sens :o). Qui plus est en Allemagne.
 
Tu ne décides pas de ce que tu trouves en face. Moi pas en tout cas.

Et je persiste à dire que ce jour là, je n'étais dangereux ni pour moi ni pour personne.
 
Tu n'en sais rien. Tu as surement minimisé les risques, mais c'est tout.
 
Ce qui est dangereux, c'est de doubler ou d'aller vite quand on n'a pas de visibilité (virages, dos d'âne...)
 
oui
 
 mais sur une autoroute assez droite, assez plate et assez dégagée, y'a pas de risque.
 
non
 
Mais bon, je sais que tous les gens prétendent ne conduire comme des fous et qu'il y a malgré tout des fous dedans donc je comprends que tu puisses me considérer comme un de ceux-là. Mais ce n'est pourtant pas le cas car je ne vais vite que lorsque je vois assez loin pour anticiper.
 
ok, mais ca ne suffit pas


 
a+ :)


Message édité par chin jo le 27-10-2004 à 20:34:59
n°4051951
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2004 à 20:30:32  profilanswer
 

s'cool... j'ai deux réponses
 
dont... deux trolls
 
s'pas mieux  [:everything4free]  [:exceptionnalnain]


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Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4051952
chin jo
Posté le 27-10-2004 à 20:30:40  profilanswer
 

le coup du pneu me confirme que tu es a coté de la plaque xman, désolé...


Message édité par chin jo le 27-10-2004 à 20:31:06
n°4051955
Nicodonald
Posté le 27-10-2004 à 20:31:19  profilanswer
 

ciler a écrit :

La taille de la b...

Et rocco roule en 205 [:jean-guitou]

n°4051964
chin jo
Posté le 27-10-2004 à 20:32:40  profilanswer
 

naja : plaisir de la vitesse, sensation de flottement, de glisse, désire de puissance ressentie... attirance pour le coté ludique de la conduite.
J'y crois tout à fait.
 
a+

n°4051968
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 20:33:30  profilanswer
 

naja a écrit :

s'cool... j'ai deux réponses
 
dont... deux trolls
 
s'pas mieux  [:everything4free]  [:exceptionnalnain]


Ben comme a dit xman, rouker plus vite c'est arriver plus vite... alors bien sur, il te croient jamais quad tu leur dit que le gain de temps est minime mais [:spamafote]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4051981
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2004 à 20:34:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :

naja : plaisir de la vitesse, sensation de flottement, de glisse, désire de puissance ressentie... attirance pour le coté ludique de la conduite.
J'y crois tout à fait.
 
a+


 
rouler vite est un des grands plaisirs de ta vie ... ?
 
ben dis donc... t'as de l'ambition toi


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Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4051985
AngX
bleu 485
Posté le 27-10-2004 à 20:35:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Angx > le truc c'est que t'es pas tout seul sur la route [:mouais]
 
Entre pouvoir prendre un virage à 140 au lieu de 80 parce que tu pilotes, entre une route vide et ouverte à tous ça a rien à voir.  
 
Imagine un tracteur qui sort d'un champ juste après ton virage, ou un vélo [:spamafote]


 
Justement la route est plate donc on voit à 3km si il y a un vélo ou un autre conducteur, il n'y pas de sortie de champ donc pas de risque de tracteur. Oui je sais que je ne suis pas seul et c'est pour celà que je vérifie toujours s'il y a quelqu'un ou un danger quelconque une de mes amies fait même demi-tour lorsque un tracteur empruntant cette route y circule. Après il est sûr que tout le monde ne peut pas prendre des virages à 140 km/h.
Je suis sans doute une rare expection.
Mais il semble étrange que personne ne pousse de "cris" pour les limitations d'autoroute? le passage à 150 km/h ferait un grand bien je pense. Puis par la suite une limitation de vitesse comme en Allemange qui s'adapte en fonction du traffic et des conditions.


---------------
#MarcheFort
n°4051986
chin jo
Posté le 27-10-2004 à 20:35:47  profilanswer
 

où ai je dis cela Naja ?
 
"rouler vite est un des grands plaisirs de ta vie ... ?  
 
ben dis donc... t'as de l'ambition toi "

 
 
Q : ... au fait, quel est l'intéret de rouler plus vite ou de mettre des limitations plus hautes....  on a oublié que la voiture ne servait pas à aller plus vite que les autres, mais simplement à se déplacer d'un point à un autre...  
 
R : plaisir de la vitesse, sensation de flottement, de glisse, désire de puissance ressentie... attirance pour le coté ludique de la conduite.  
J'y crois tout à fait.  
 
Avant de faire avouer des vérités toutes cuites, procèdes plus finnement stp. Là c'est toi qui trolle et provoque.
Le gout de la vitesse relève en grande partie des critères que je cite à mon avis. C'est tout.


Message édité par chin jo le 27-10-2004 à 20:40:12
n°4052001
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2004 à 20:39:17  profilanswer
 

chin jo a écrit :

naja : plaisir de la vitesse, sensation de flottement, de glisse, désire de puissance ressentie... attirance pour le coté ludique de la conduite.
J'y crois tout à fait.
 
a+


 
j'en ai déduis que tu étais dans ce cas, j'ai lu trop vite.
 
Mais il y en a qui sont concernés quand meme,... et là vraiment j'ai du mal. si on veut des sensations, on va sur un circuit, on fait du saut en parachute, du rafting....


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Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4052044
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 20:49:21  profilanswer
 

naja a écrit :

j'en ai déduis que tu étais dans ce cas, j'ai lu trop vite.
 
Mais il y en a qui sont concernés quand meme,... et là vraiment j'ai du mal. si on veut des sensations, on va sur un circuit, on fait du saut en parachute, du rafting....

He oui, mais c'est pas gratuit tout ca :o
 


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4052049
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2004 à 20:50:03  profilanswer
 

ciler a écrit :

He oui, mais c'est pas gratuit tout ca :o


 
mince alors, et l'essence oui ?  [:chrisbk]  
 
On m'aurait menti


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Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4052066
chin jo
Posté le 27-10-2004 à 20:55:20  profilanswer
 

naja : ok.
 
Tu as raison pour les dérivatifs, je pratique aussi (à 25 noeuds et au delà en funboard, si peu qu'il y ai un chouille de clapot, tu as plus de sensations qu'en virage sous la pluie et sur autoroute)
 
N'emp^che - je l'ai fais étant jeune, heureusement sans accident - que la conduite rapide peut plaire et c'est dommage sur route ouverte.
 
Le gars qui est énervé et va se calmer au volant de sa voiture est un drame pour la socièté, mais il existe. Il n'y a qu'a voir les comportement au volant des fois.
 
a+
 
ciler à raison : pour l'individu lambda, prendre sa caisse et bourrer ne demande que peut d'efforts, financierement le surcout reste faible.


Message édité par chin jo le 27-10-2004 à 20:57:18
n°4052112
xman
branleur
Posté le 27-10-2004 à 21:07:18  profilanswer
 

naja a écrit :

s'cool... j'ai deux réponses
 
dont... deux trolls
 
s'pas mieux  [:everything4free]  [:exceptionnalnain]


 
Ben évidemment ; si tu te bases sur un trajet de 20 bornes, tu risques pas de comprendre ma réponse.
Moi, je te parle de longues distances.
 
Le samedi 25 septembre où j'ai traversé toute l'Allemagne, j'ai roulé en tout 1400 bornes dans la même journée, dont près de 600 ou 700 sur les autoroutes Allemandes.
En roulant en moyenne à 160 au lieu de 130 en Allemagne ça fait une durée de 4h au lieu de 5h. Pas si mal le gain.
Et quand on fait un tel trajet c'est pas mal de rouler une heure de moins.
(pour être honnête, je me suis tapé un bouchon d'une heure et demi au nord de l'Allemagne, j'avais donc encore plus besoin de rattraper ce temps perdu)


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4052135
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 21:14:28  profilanswer
 

xman a écrit :


Le samedi 25 septembre où j'ai traversé toute l'Allemagne, j'ai roulé en tout 1400 bornes dans la même journée, dont près de 600 ou 700 sur les autoroutes Allemandes.
En roulant en moyenne à 160 au lieu de 130 en Allemagne ça fait une durée de 4h au lieu de 5h. Pas si mal le gain.
Et quand on fait un tel trajet c'est pas mal de rouler une heure de moins.
(pour être honnête, je me suis tapé un bouchon d'une heure et demi au nord de l'Allemagne, j'avais donc encore plus besoin de rattraper ce temps perdu)


Donc, 4h d'autoroute a 160... 640km... reste 760 km. a raison de 100 km/h pour le reste ca fait 7h30 de plus. On y ajoute l'heure 30 de bouchons pour un total de 13h de conduite. [:figti]


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n°4052180
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 21:31:51  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Quand la seule injustice sera de brider les gens à quelques km/h en dessous de leur capacité a ne pas s'autodétruire, c'est que d'autre pbs bien plus graves auront été préalablement résolus. C'est une phrase un peu gnangnan, mais c'est un peu notre débat aussi. Si tu admets la nécessité de limitation, tu admets la limite actuelle.
Si tu penses les gens assez adultes pour se réguler, ben y a pas de débat. Tu as le droit de le penser. La loi ne changera pas pour autant :)


 
Mais est ce donc une raison pour sanctionner à tout va.
 
Et plus simplement : est il concevable de juger une personne et de lui impliquer une sanction sous le simple prétexte que l'on a décidé que cela pouvait dangereux? Par dela le fait que cela soit une loi.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4052188
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 21:33:33  profilanswer
 


 
Pourquoi avoir fait des autoroutes, t'auras ta réponse ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4052190
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 21:34:00  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais est ce donc une raison pour sanctionner à tout va.
 
Et plus simplement : est il concevable de juger une personne et de lui impliquer une sanction sous le simple prétexte que l'on a décidé que cela pouvait dangereux? Par dela le fait que cela soit une loi.


Oui ^Mspq,qfote$ Cùest lùessence ,e,e de lq loi: Tu fixe une regle; tu y obeis; ,e,e si elle est con:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4052201
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 21:36:16  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui ^Mspq,qfote$ Cùest lùessence ,e,e de lq loi: Tu fixe une regle; tu y obeis; ,e,e si elle est con:


 
respect pour le clavier qwerty :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4052210
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 21:38:45  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui ^Mspq,qfote$ Cùest lùessence ,e,e de lq loi: Tu fixe une regle; tu y obeis; ,e,e si elle est con:


 
Niquel, maintenant, les gouvernement peuvent poser les lois qu'ils veulent, on est obligé d'y obéir [:petrus75]


Message édité par Tolor le 27-10-2004 à 21:51:28

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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4052255
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 21:47:58  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Niquel, maintenant, les gouvernement peuvent poser les lois qu'ils veulent, on est obligé d'y obéir [petrus75]


C'est deja le cas je te signale. tu te rappelle pas la LEN ? Les 35 heures ? La limite a 0.5g d'alcool par litre de sang ?
 
Apres c'est aussi a toi de voter pour elire un depute qui fera echo de ton opinion.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4052317
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 21:57:00  profilanswer
 

ciler a écrit :

C'est deja le cas je te signale. tu te rappelle pas la LEN ? Les 35 heures ? La limite a 0.5g d'alcool par litre de sang ?
 
Apres c'est aussi a toi de voter pour elire un depute qui fera echo de ton opinion.


 
Tout ceci partant d'un formattage de l'opinion, on n'y peut pas grand chose :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4052534
Ciler
Posté le 27-10-2004 à 22:26:21  profilanswer
 

Ajoutons y les 20 min de pause toutes les deux heures, ca fait 15heures+ au volant. Meme les routiers je sais pas si ils osent... Et ce sont des professionels, qui travaillent dans des conditions de conduite relativement agreables : controleur de vitesse, bonne assise.
 
Perso, apres 8 heures de conduite, partagee avec mon frere entre toulouse et lyon, et en comptant les poses, je suis vanee. La on parle presque du double, j'ose meme pas imaginer l'etat dans lequel il etait a l'arrivee.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4052687
xman
branleur
Posté le 27-10-2004 à 22:45:20  profilanswer
 

ciler a écrit :

Donc, 4h d'autoroute a 160... 640km... reste 760 km. a raison de 100 km/h pour le reste ca fait 7h30 de plus. On y ajoute l'heure 30 de bouchons pour un total de 13h de conduite. [:figti]


 
Dans les faits, je suis parti du Danemark le samedi matin à 8h30 et je me suis arrêté pour dormir le dimanche vers 2h du matin en France.
Si on rajoute les pauses miam-miam, pipi, dégourdissement de jambes etc, ça fait le compte.
 
Il me restait encore 4h de route à faire pour arriver chez moi mais comme je sentais la fatigue venir, j'ai dormi qq heures dans ma voiture avant de reprendre au petit matin (le fameux petit matin dont je parle dans les premières pages du topic où j'ai vu mon premier radar automatique Français)


Message édité par xman le 27-10-2004 à 22:49:33

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Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4053014
Elbarto
Posté le 27-10-2004 à 23:11:22  profilanswer
 

sinon je rappelle qu'on est pas obligé de passer sa vie dans la voiture si votre trajet est vraiment très long ( genre paris-marseille plusieurs fois par semaine )
 
dans bien des cas il est plus rentable et plus malin de prendre le train ( TGV ), nettement moins de soucis :D
 
la voiture c'est utile dans certains cas, mais si c'est un trajet exceptionnelement long et compliqué vaut mieux regarder les solutions alternatives les mieux adaptées


Message édité par Elbarto le 27-10-2004 à 23:11:54
mood
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