Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

 


Que pensez-vous des limitations de vitesse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°4075572
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 15:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Vehicule de patrouille banalise, je vois que ca [:spamafote]


 
je parle dans le cas d'un controle automatique. Si ce probleme est résolu, ca demandera tres peu de modification sur les radars automatiques, donc un "surcout" négligeable. Et surtout, les boites grises pourront controler les deux en meme temps, donc encore plus de sioux pour l'état :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 15:10:09  profilanswer
 

n°4075599
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 15:14:39  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je parle dans le cas d'un controle automatique.  


La c'est plus dur. Il y aurait bien moyen en embarquant le boitier sur des bagnoles, mais voila la bidouille :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4075609
houckaye
Wouff
Posté le 31-10-2004 à 15:16:03  profilanswer
 

Gurumeditation>On est d'accord ;)
La première chose que je fais en ayant une voiture est lire le manuel (pour tout en fait).
Tous les matins j'ai mon petit rituel de contrôle de la voiture et du nettoyage des phares/feux/vitres.  
Cette voiture est la première avec ABS, je me suis amusé (en fait plus ou moins régulièrement) à faire des freinages de tout style pour voir ce qu'amenait l'ABS, dans mon cas je trouve qu'elle freine plus long --> j'en tiens compte pour ma conduite. Par contre je ne parviens pas à me faire à l'évitement de l'obstacle grâce à l'ABS (mais je n'ai pas encore été confroté et j'ai un peu peur de faire un test grandeur nature)


Message édité par houckaye le 31-10-2004 à 15:16:28
n°4080614
raouf
Posté le 01-11-2004 à 10:27:41  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

:lol: Y'a des phénomènes ici (vive la parano)...
Quand je dis boire un coup c'est boire de l'eau :o ce qui m'oblige à lacher le volant quelques secondes. De plus j'ai jamais dit que je ne respectais pas les distances.
Le seul point ou je suis en tort, c'est qu'effectivement je roule à 130 au lieu de 110 en temps normal. Je n'en suis plus à mes premiers kilomètres et sur autoroute pas plus dangereux qu'un autre.
 
Bref tu peux remballer ta langue de vipère et sortir  :hello:


 
Désolé je sais pas pourquoi ça m'a pris comme ça j'ai eu envie de faire le con trolleur [:spamafote]

n°4081015
frankie_fl​owers
Posté le 01-11-2004 à 11:35:32  profilanswer
 

Je suis un noob de la voiture, comment est-ce qu'on vérifié la pression de ses pneus ??
Y'a des manomètres dans les stations services c'est ça ?
Le gonflage c'est gratuit ?

n°4081574
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-11-2004 à 13:06:02  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je suis un noob de la voiture, comment est-ce qu'on vérifié la pression de ses pneus ?? RTFM
Y'a des manomètres dans les stations services c'est ça ? oui
Le gonflage c'est gratuit ?oui


 

n°4081695
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-11-2004 à 13:26:47  profilanswer
 

Gurumeditation a repondu :

Je suis un noob de la voiture, comment est-ce qu'on vérifié la pression de ses pneus ?? RTFM
Y'a des manomètres dans les stations services c'est ça ? oui
Le gonflage c'est gratuit ?oui


La plupart du temps, oui  :jap: , mais y'a des encules de gerants de station-service qui font payer  :fou:  


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4081788
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-11-2004 à 13:48:05  profilanswer
 

ah ca, si tu gonfles tes pneus a l'azote, c'est sur !D

n°4081800
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-11-2004 à 13:50:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ah ca, si tu gonfles tes pneus a l'azote, c'est sur !D


 
Oui, mais non, meme a l'air, parfois y'a un monnayeur et faut mettre une piece  [:benou]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4081926
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2004 à 14:15:21  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Oui, mais non, meme a l'air, parfois y'a un monnayeur et faut mettre une piece  [:benou]


 
Jamais sur l'autoroute en tous cas. Dans les centres de lavage auto oui, et un peu plus rarement dans les stations service de grande marque.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 14:15:21  profilanswer
 

n°4081933
Elbarto
Posté le 01-11-2004 à 14:16:19  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je suis un noob de la voiture, comment est-ce qu'on vérifié la pression de ses pneus ??
Y'a des manomètres dans les stations services c'est ça ?
Le gonflage c'est gratuit ?


 
moi aussi je suis incapable d'utiliser ces machines pour vérifier la pression des pneus, c'est pas évident car tu n'as pas de mode d'emploi
 
normalement il y a un monnayeur ( en tout cas dans ma station Shell ), une pièce à mettre pour faire la mesure et injecter de l'air, mais comme c'est pas très clair le fonctionnement de ces machines tu risques de faire des conneries ( surgonflage ou sous-gonflage )
 
j'ai une machine antique qui pour la pression des pneus, un manometre à aiguille et 2 boutons sans legendes, c'est incompréhensible chez Shell et il y a pas de pompiste pour t'aider :(


Message édité par Elbarto le 01-11-2004 à 14:17:58
n°4081940
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2004 à 14:17:25  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

moi aussi je suis incapable d'utiliser ces machines pour vérifier la pression des pneus, c'est pas évident car tu n'as pas de mode d'emploi
 
normalement il y a un monnayeur ( en tout cas dans ma station Shell ), une pièce à mettre pour faire la mesure et injecter de l'air, mais comme c'est pas très clair le fonctionnement de ces machines tu risques de faire des conneries ( surgonflage ou sous-gonflage )


 
C'est pas très clair de lire sur un cadran de 20cm de diamètre la pression d'un pneu ?  :ouch:


---------------
Ratures - Cuisine
n°4081953
Elbarto
Posté le 01-11-2004 à 14:18:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pas très clair de lire sur un cadran de 20cm de diamètre la pression d'un pneu ?  :ouch:


 
ce qui est pas très clair ce sont les 2 boutons sans legendes, il y a un bouton de chaque coté du cadran mais on ne sait pas à quoi ils servent :(
 

n°4081960
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2004 à 14:19:48  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ce qui est pas très clair ce sont les 2 boutons sans legendes, il y a un bouton de chaque coté du cadran mais on ne sait pas à quoi ils servent :(


 
+ (vert généralement)
- (rouge)
 
Tu vois bien que quand tu appuies sur le vert l'aiguille monte et qu'elle descend quand tu appuies sur le rouge non ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°4081973
Elbarto
Posté le 01-11-2004 à 14:22:08  profilanswer
 

oui ce sont les mêmes couleurs, mais à priori avec un ami le fonctionnement de ces 2 boutons étaient incohérent ( l'aiguille ne réagissait pas parfois ), résultat on a mis plein de pièces et on perdu notre temps  
 
et en rentrant on s'est aperçu que notre pneu avant était sous-gonflé :(
 
on est peut-être tombé sur une machine defectueuse
 
j'ai essayé que sur la station shell, je ne sais pas comment c'est sur d'autres machines plus moderne


Message édité par Elbarto le 01-11-2004 à 14:22:35
n°4081976
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2004 à 14:22:54  profilanswer
 

Sinon une pompe à pied ça marche aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4082004
Elbarto
Posté le 01-11-2004 à 14:26:53  profilanswer
 

oui j'ai pensé à ça aussi, plus pratique que de se prendre la tête à la station service  
 
ça coute combien de bon modeles ?
 

n°4082599
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-11-2004 à 16:41:20  profilanswer
 

Tiens, c'est marrant, mais en y repensant, la plupart des stations que j'ai vues qui faisaient payer (enfin, en meme temps, j'ai du en voir 4 ou 5 en tout qui faisaient raquer[:joce] ) etaient des Shell, sauf une Elf, une fois.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°5298939
ptibat
Posté le 14-04-2005 à 21:19:39  profilanswer
 


 
Pas de limitations pour un pilote :o
 


---------------
flick r
n°5301240
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-04-2005 à 00:07:37  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Tiens, c'est marrant, mais en y repensant, la plupart des stations que j'ai vues qui faisaient payer (enfin, en meme temps, j'ai du en voir 4 ou 5 en tout qui faisaient raquer[:joce] ) etaient des Shell, sauf une Elf, une fois.


 

ptibat a écrit :

Pas de limitations pour un pilote :o


 
ca c'est du beau déterrage de topic ou je ne m'y connais pas [:xx_xx]

n°5301267
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 00:12:50  answer
 

J'ai voté trop élevé ... Ce n'est pas que je n'apprécie pas la vitesse mais il y'a trop de spécimens dangereux sur les routes  pour que l'on puisse se permettre de les rehausser [:spamafote]

n°5301308
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-04-2005 à 00:22:44  profilanswer
 

je pense plutot qu'il faudrait penser a enlever les spécimen dangereux, comme par exemple faire un controle médical vue/ouie/coordination des gestes tous les 2 ou 3 ans...
 
ca sera plus efficace que de limiter les nationales a 20km/h parce que "papy fait des crises d'alzheimer, il est paralysé d'un bras et d'une jambe, myope comme une taupe, mais y conduit quand meme et sans lunettes. Et y met plein phares, anti brouillards et longues portée pour qu'on le repere de loin".
 
enfin c'est que mon avis :o
 
je note, Recmute premier a tomber dans le panneau [:ddr555]

n°5301323
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 00:25:24  answer
 

Et tu proposes de fournir des chauffeurs à tout les petits vieux qui commencent à devenir impotent ... :o
Trop cher , mieux vaut niveler vers le bas .

n°5302340
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 15-04-2005 à 04:35:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je pense plutot qu'il faudrait penser a enlever les spécimen dangereux, comme par exemple faire un controle médical vue/ouie/coordination des gestes tous les 2 ou 3 ans...
 
ca sera plus efficace que de limiter les nationales a 20km/h parce que "papy fait des crises d'alzheimer, il est paralysé d'un bras et d'une jambe, myope comme une taupe, mais y conduit quand meme et sans lunettes. Et y met plein phares, anti brouillards et longues portée pour qu'on le repere de loin".

 
enfin c'est que mon avis :o
 
je note, Recmute premier a tomber dans le panneau [:ddr555]


 
+1  :jap:  
 
c'est pas la vitesse le probleme, c'est les dangers qui roulent sur la route...
 
entre les caisses moisies, les cretins en train de telephoner et les ptit vieux, on est bien entourés !
la semaine derniere un mec a failli me foncer dedans avec son espace : il etait au telephone et il a coupé la voie juste devant ma gueule pour aller se garrer a ma droite devant le trotoire, sans metre le cligno bien sur.
ou encore la gonzesse qui attend d'avoir engagé la totalité de sa caisse sur l'avenue pour regarder a gauche si personne arrive... ben oui ma ptit dame, moi j'etait là ! j'ai failli lui refaire une aile et une portiere.

n°5302555
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-04-2005 à 08:39:08  profilanswer
 


 
ca s'appelle un taxi, et c'est moins cher que d'acheter une voiture :o

n°5304667
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:38:47  answer
 

mobyfab a écrit :

+1  :jap:  
c'est pas la vitesse le probleme, c'est les dangers qui roulent sur la route...


 
A moins de mettre des flics à tout les carrefours , c'est impossible de limiter les spécimens dangereux sur nos routes donc autant limiter les risques , non ?


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 14:39:02
n°5304671
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:39:27  answer
 

Gurumeditation a écrit :

ca s'appelle un taxi, et c'est moins cher que d'acheter une voiture :o


 
Ca c'est toi qui le dis ... :o

n°5305424
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 15-04-2005 à 16:23:36  profilanswer
 


 
je dis pas le contraire.
 
mais dejà une serie de test medicaux tous les ans pour les personnes agées ça serai pas une mauvaise chose...

n°5305479
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2005 à 16:30:31  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

je dis pas le contraire.
 
mais dejà une serie de test medicaux tous les ans pour les personnes agées ça serai pas une mauvaise chose...


 
pas besoin d'être vieux pour être un danger.. je doute que la majorité des chauffards soit des vieux (même si je suis d'accord que cette catégorie est  à surveiller..)

n°5306507
ptibat
Posté le 15-04-2005 à 18:51:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca c'est du beau déterrage de topic ou je ne m'y connais pas [:xx_xx]


 
Merci :jap:
 
 :D  
 


---------------
flick r
n°5306529
dilopens
Journalisme total
Posté le 15-04-2005 à 18:54:45  profilanswer
 

topic interessant :)
 
je serais pour une législation à l'Allemande avec des portions illimitées, d'autres limitées, et une tolérance zéro partout où c'est limité. En Allemagne dès qu'il y a une limitation c'est respecté. Et on a pas un sujet sur eux toutes les semaines au JT sur leurs statistiques d'accidents, et ils ne changent pas donc c'est pas si débile  :)

n°5306961
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-04-2005 à 19:52:15  profilanswer
 

dilopens a écrit :

topic interessant :)
 
je serais pour une législation à l'Allemande avec des portions illimitées, d'autres limitées, et une tolérance zéro partout où c'est limité. En Allemagne dès qu'il y a une limitation c'est respecté. Et on a pas un sujet sur eux toutes les semaines au JT sur leurs statistiques d'accidents, et ils ne changent pas donc c'est pas si débile  :)


 
du coup, ils en profitent pour traverser la frontiere et rouler comme des bourrains ailleur, la ou un radar auto ne pourra rien contre eux cause plaque pas francaise :jap:

n°5308735
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-04-2005 à 23:59:06  profilanswer
 

j'ai un pote et sa copine qui se sont fait faucher en allemagne, morts sur le coup, un autre pote à lui qui était là  est dans le coma.
 
le gars a doublé en virage, ok ça peut arriver, mais est-ce que les sections illimitées sans risques ça donne pas envie de bourrer dans les section limitées à cause de la prise de confiance dans les sections illimitées ?

n°5332455
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-04-2005 à 11:44:34  profilanswer
 

bjone a écrit :

j'ai un pote et sa copine qui se sont fait faucher en allemagne, morts sur le coup, un autre pote à lui qui était là  est dans le coma.
 
le gars a doublé en virage, ok ça peut arriver, mais est-ce que les sections illimitées sans risques ça donne pas envie de bourrer dans les section limitées à cause de la prise de confiance dans les sections illimitées ?


 
 
non.

n°5332624
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2005 à 12:08:22  profilanswer
 


La pire politique qui soit quoi [:disq8]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5393569
popoldu76
Posté le 25-04-2005 à 18:23:58  profilanswer
 

Moi ce que je comprends pas au niveau des vitesse.. C'est le 45 pour les 2roues 50cc.
En ce moment jsuis en rodage donc je suis obligé de respecter les vitesse ( 45km/h ) et bien.. Sur la nationale je me fait des frayeurs... :(
 Toutes les voitures te double (normal) il y en a qui double bien (1.50m de marge) mais d'autres a peine 30cm par moment.
 
Sinon pour le 130 sur autoroute, je trouve ca plutot bien.. A la base l'homme est fait pour se déplacer a pieds ( il a su se servir des animaux et maintenant d'engins motorisés (h))

n°5393967
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2005 à 19:08:58  answer
 

Tolor a écrit :

La pire politique qui soit quoi [:disq8]


 
La pire politique qui soit c'est de poser des limites sans tenir compte du niveau des détenteurs de permis de circulation  et ce n'est pas vraiment la joie de ce côté-là [:canaille]

n°5400105
dilopens
Journalisme total
Posté le 26-04-2005 à 14:34:48  profilanswer
 

popoldu76 a écrit :

Moi ce que je comprends pas au niveau des vitesse.. C'est le 45 pour les 2roues 50cc.
En ce moment jsuis en rodage donc je suis obligé de respecter les vitesse ( 45km/h ) et bien.. Sur la nationale je me fait des frayeurs... :(
 Toutes les voitures te double (normal) il y en a qui double bien (1.50m de marge) mais d'autres a peine 30cm par moment.
 
Sinon pour le 130 sur autoroute, je trouve ca plutot bien.. A la base l'homme est fait pour se déplacer a pieds ( il a su se servir des animaux et maintenant d'engins motorisés (h))


 
un 2 roues pas débridé c'est la mort. j'avais un scoot avant qu'il soit débridé j'ai cru mourir 100 fois : pas de puissance nécessaire pour avoir une capacité de réaction et tout le monde qui fait n'imp autour de toi  [:fear]

n°5401442
ledingue
Posté le 26-04-2005 à 17:06:16  profilanswer
 

popoldu76 a écrit :

Moi ce que je comprends pas au niveau des vitesse.. C'est le 45 pour les 2roues 50cc.
En ce moment jsuis en rodage donc je suis obligé de respecter les vitesse ( 45km/h ) et bien.. Sur la nationale je me fait des frayeurs... :(
 Toutes les voitures te double (normal) il y en a qui double bien (1.50m de marge) mais d'autres a peine 30cm par moment.
 
Sinon pour le 130 sur autoroute, je trouve ca plutot bien.. A la base l'homme est fait pour se déplacer a pieds ( il a su se servir des animaux et maintenant d'engins motorisés (h))


 
 
45km/h tout simplement car c'est un vehicule motorisé sans permi, meme cas que les voiturettes qui elles ne servent a rien.

n°5401458
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:08:08  profilanswer
 

dilopens a écrit :

un 2 roues pas débridé c'est la mort.


 
je suis d'accord. Ca sert a quoi d'acheter un 1000 GSXR de 180cv si c'est pour le brider a 100cv, hein ? Y'a que les francais et les japonais pour comettre des absurdités pareilles  :pfff:  
 
(m'en foo, la mienne fait "que" 92cv :o )

n°5401486
ledingue
Posté le 26-04-2005 à 17:10:13  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je suis d'accord. Ca sert a quoi d'acheter un 1000 GSXR de 180cv si c'est pour le brider a 100cv, hein ? Y'a que les francais et les japonais pour comettre des absurdités pareilles  :pfff:  
 
(m'en foo, la mienne fait "que" 92cv :o )


 
 
pq 100 c moins long a dire que 180 et a l'administration ca leur fait des gains de productivité
 
mais bon quand on voit les perfs de la moto en 100cv, 80cv de plus ca change pas grand chose, au lieu d'etre hyper performante ca devient hyper hyper performant  :na:


Message édité par ledingue le 26-04-2005 à 17:12:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR