Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

Que pensez-vous des limitations de vitesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°3966215
ledingue
Posté le 15-10-2004 à 12:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
raouf --> en allemagne ils sont biens plus discipliné et a 250 sur une aurtoroute dont le traffic le permet et la legislation ILS ROULENT A DROITE et ca on voit bien la difference avec la france ou ya sans cesse des gros emmerdeurs qui squattent soit la file du milieu ou pire celle de gauche alors qu'ils n'ont rien a y faire et que ca meriterait un bon GROS pv  :o et  faudrait meme considerer ca comme un refus de priorité ca leur ferait les pieds  :D  

moi j'en ai ras le cul sur autoroute de me taper les 3 voies a travzerser pour doubler un connard (oui c'est bien le mot)qui squatte au milieu  :fou:

Message édité par ledingue le 15-10-2004 à 12:04:29
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 12:00:04  profilanswer

n°3966471
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 15-10-2004 à 12:44:23  profilanswer

ledingue a écrit :

moi j'en ai ras le cul sur autoroute de me taper les 3 voies a travzerser pour doubler un connard (oui c'est bien le mot)qui squatte au milieu  :fou:

:jap:  

encore ce matin j'ai été obligé de doublé par la droite a cause d''un con qui roulait sur la voie du milieu (et y avait deja qqun qui le doublais a gauche en meme temp)

n°3966594
xman
branleur
Posté le 15-10-2004 à 13:08:01  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

encore ce matin j'ai été obligé de doublé par la droite a cause d''un con qui roulait sur la voie du milieu (et y avait deja qqun qui le doublais a gauche en meme temp)

Clignotants + appels de phare + klaxon. :o (+ lance-roquettes s'il comprend pas :D)

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°3966639
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2004 à 13:15:11  profilanswer

xman a écrit :

Clignotants + appels de phare + klaxon. :o (+ lance-roquettes s'il comprend pas :D)

ben voilà, j'ai trouvé ce qu'il me manque sur ma caisse..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3966790
raouf
Posté le 15-10-2004 à 13:30:16  profilanswer

ledingue a écrit :

raouf --> en allemagne ils sont biens plus discipliné et a 250 sur une aurtoroute dont le traffic le permet et la legislation ILS ROULENT A DROITE et ca on voit bien la difference avec la france ou ya sans cesse des gros emmerdeurs qui squattent soit la file du milieu ou pire celle de gauche alors qu'ils n'ont rien a y faire et que ca meriterait un bon GROS pv  :o et  faudrait meme considerer ca comme un refus de priorité ca leur ferait les pieds  :D  

C'est un problème mineur, il est bien plus dangeureux à mon avis de rouler à 200 par gros trafic...

n°3967452
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-10-2004 à 14:54:57  profilanswer

raouf a écrit :

C'est un problème mineur, il est bien plus dangeureux à mon avis de rouler à 200 par gros trafic...

Comme il est plus dangereux de rouler avec feux mal reglés et/ou antibrouillard avant qu'à 200 sur une route assez dégagée, mais les priorités...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3969002
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-10-2004 à 18:54:58  profilanswer

Obligé ?
Dans ces cas j'attends un peu et je double par la gauche normalement...
Mais en aucun cas je ne vais doubler par la droite.

n°3969132
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2004 à 19:10:59  profilanswer

Nicool a écrit :

Obligé ?
Dans ces cas j'attends un peu et je double par la gauche normalement...
Mais en aucun cas je ne vais doubler par la droite.

et si le type roule sur la voie de gauche lentement ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3969167
Nicool
Posté le 15-10-2004 à 19:15:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et si le type roule sur la voie de gauche lentement ?

Et bien dans ce cas j'attend un peu et si vraiment il ne se décide pas je finirai par le doubler sur la droite en effet, avec toutes les précautions possibles ... Parce que j'ai déja vu des mecs qui font ça pour s'amuser et qui essayent de te foutre dans le décor quand tu les dépasses sur la droite :/

n°3969176
dafl
Posté le 15-10-2004 à 19:17:11  profilanswer

celui là il a du les oublié :
http://fr.news.yahoo.com/041015/202/43mu1.html  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 19:17:11  profilanswer

n°3969461
weed
Posté le 15-10-2004 à 19:53:20  profilanswer

Nicool a écrit :

Et bien dans ce cas j'attend un peu et si vraiment il ne se décide pas je finirai par le doubler sur la droite en effet, avec toutes les précautions possibles ... Parce que j'ai déja vu des mecs qui font ça pour s'amuser et qui essayent de te foutre dans le décor quand tu les dépasses sur la droite :/

c'est facile de dire. Mais tu verras quand tu sera dans ce genre de situations à plusieurs reprises, tu sera tenter de doubler à droite .

D'ailleur je crois que ce n'est pas le gars qui double qui est en tort mais celui qui se fait doubler qui n'est pas capable de se remettre sur la file de droite. Ou tout du moins ca va etre une nouvelle loi.

n°3969474
weed
Posté le 15-10-2004 à 19:55:37  profilanswer

raouf a écrit :

qui t'a dit que l'on roulerait à 200 par gros traffic. Si c'est le cas à ce moment la, on roule moins vite. On s'adapte en fonction des conditions et ce n'est plus le panneau qui nous commande

n°3969734
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2004 à 20:35:01  profilanswer

weed a écrit :

qui t'a dit que l'on roulerait à 200 par gros traffic. Si c'est le cas à ce moment la, on roule moins vite. On s'adapte en fonction des conditions et ce n'est plus le panneau qui nous commande

il oublie que les conducteurs sont pas tous suicidairent, et en principe un minimum intelligent..

n°3969832
XaTriX
Posté le 15-10-2004 à 20:43:21  profilanswer

Si les limitations était respecté y'aurais pas de réponse 4 possible.

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°3969861
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 20:47:04  profilanswer

xman a écrit :

J'ai cherché s'il y avait déjà eu un topic sur la question et je n'en ai bizarrement pas trouvé.

Bizarrement :o

Pour info le sujet a notamment été abordé dans ces topics

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3304-1.htm

n°3969878
Nicool
Posté le 15-10-2004 à 20:49:02  profilanswer

weed a écrit :

c'est facile de dire. Mais tu verras quand tu sera dans ce genre de situations à plusieurs reprises, tu sera tenter de doubler à droite .

D'ailleur je crois que ce n'est pas le gars qui double qui est en tort mais celui qui se fait doubler qui n'est pas capable de se remettre sur la file de droite. Ou tout du moins ca va etre une nouvelle loi.

Je verrai quoi ? Ca fait assez longtemps que j'ai mon permis pour savoir ce que je fais hein ... Alors ce genre de situation ça m'arrive régulièrement et je ne change pas mon comportement, ce n'est pas parce que les autres conduisent comme des cons qu'il faut faire de même, doubler sur la droite est dangereux il y a des cas ou ça peut être necessaire mais il n'y aucune raison que ça devienne une habitude.

Et puis il est vrai qu'il y a les mecs qui restent scotchés sur une voie ou il n'ont rien à faire, mais il y a aussi un paquet d'ennervés qui déboitent comme des dingue pour dépasser sur la droite dès qu'il y a le moindre trou parce qu'ils trouvent que le gars en face est un peu lent à la détente pour leur rythme de grand sportif de la route .

n°3970028
xman
branleur
Posté le 15-10-2004 à 21:10:27  profilanswer

[mauvaise foi]Le moteur de recherche du forum marche mal. :o :D[/mauvaise foi]

:whistle:  [:xman]

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°3970175
weed
Posté le 15-10-2004 à 21:28:02  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

il oublie que les conducteurs sont pas tous suicidairent, et en principe un minimum intelligent..

bahh le truc avec certaines limitations on reflechis bcp moins. On a peu de marge pour s'adapter et des qu'il sagit d'une vitesse un peu trop haute on a tendance parfois a ne tenir compte des risque parce que l'autre fois le panneau nous casser les c***lles parce que c'etait soit disant dangereux.

n°3973128
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-10-2004 à 10:01:46  profilanswer

Nicodonald a écrit :

On parlait de l'autoroute, qui est très rarement usée quand même.

J'ai deja fait de l'aquaplanning a 70 km/h sur une belle autoroute  :o  
Bon, OK, c'etait au niveau de Vaison la Romaine le jour des inondations, y'a une douzaine d'annees [:joce]
J'etais jeune conducteur, je n'ai pas su adapter ma vitesse, surpris que j'ai ete par la violence de l'orage :/ Car faut avouer qu'a 70, j'etais parmi les plus rapides.
Sinon, dans des cas moins exceptionnels, avec un bon orage, un debut d'aquaplanning a 100 a l'heure, ca n'a rien de rare  [:mr marron derriere]

Edit : j'aurais du lire la suite du topic avant de poster, ca m'aurait evite d'etre multi-[:graffin]
Mais bon, la derniere phrase n'en reste pas moins vraie :)

Message édité par Mistral_ winner le 16-10-2004 à 10:08:50
n°3973181
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 10:30:51  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je sais, mais je topic, c'est bien "Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route " non? :oSi je dis 130, ça cache bien quelque chose ;)

Mais bien sûr. Franchement quand il fait orage, vu la visibilité et la quantité de flotte sur la route, 130 c'est suicidaire :o

n°3973314
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-10-2004 à 11:10:23  profilanswer

Marc a écrit :

Mais bien sûr. Franchement quand il fait orage, vu la visibilité et la quantité de flotte sur la route, 130 c'est suicidaire :o

ouai c'est clair, faut un petit 160-170 mini pour sortir le plus vite possible de dessous l'orage :o

---------------
Cassoulet, again !
n°3973317
Prems
Just a lie
Posté le 16-10-2004 à 11:10:54  profilanswer

Enrobée drainante power :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°3973345
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 11:20:14  profilanswer

Prems a écrit :

Enrobée drainante power :o

Clair que ça fait un choc quand tu passe du drainant au classique :d

n°3973573
ben-g
Posté le 16-10-2004 à 12:25:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Comme il est plus dangereux de rouler avec feux mal reglés et/ou antibrouillard avant qu'à 200 sur une route assez dégagée, mais les priorités...

hier j'en ai vu un sans feux arriere, meme les plastiques reflechissant n'existaient plus, il resté juste l'eclairage de la plaque c'est bien dangereux, surtout qu'il etait a gauche a 100km/h sur l'autoroute.

Je double pas souvent par la droite, mais souvent je depasse par la droite: je suis normalement sur la file de droite et j'ai pas envi de me decaller de 2 à 3 files pour doubler un con qui reste sur une mauvaise file, je garde ma vitesse normalement.
J'ai abandonné les appels de phare et klaxon, trop agressif personne ne comprend pourquoi je fais ca.

n°3973610
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 12:37:26  profilanswer

ben-g a écrit :

Je double pas souvent par la droite, mais souvent je depasse par la droite

:gratgrat:

n°3973766
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2004 à 13:26:57  profilanswer

D'après des études mentionnées dans sciences&vie il y a une quinzaine d'années, la vitesse ne tuerait pas! Un choc à 110 ou 150 ne fait pas grande différence et en allemagne il y avait moins de morts sur les routes.

C'est la connerie qui tue! La connerie de ceux qui doublent n'importe comment, qui ne supportent pas de perdre 2 minutes sur la route, de ceux qui font des queues de poissons, qui te collent au cul à 130, des pauvres merdes qui mettent leur fierté dans leur volant, genre Sami Naceri... [:austiniste]

On peut rouler sans risque à 180 sur une autoroute en plein jour lorsqu'il y a très peu de voitures et on peut prendre beaucoup de risques à 80 km/h dans certains contextes. La vitesse ne veut rien dire et les gouvernement pour changer font du politiquement correct pour justifier des amendes qui sont un impôt supplémentaire.

A mon avis il faudrait que les autoécoles soient beaucoup plus sévères et qu'un type qui maîtrise très bien la conduite mais qui est un macho du volant ne puisse pas avoir le permis :o

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3973793
ben-g
Posté le 16-10-2004 à 13:34:44  profilanswer

doubler c'est quand tu fais une manoeuvre : cligno+changement de file, depasser c'est juste le fait de passer devant, quand il n'y a que 2files j'ai pas envi de freiner pour eviter de depasser par la droite.

n°3973890
weed
Posté le 16-10-2004 à 14:00:33  profilanswer

euhh ehh bien pour moi
doubler = depassement  
enfin bon maintenant je comprends ton post precedant ....
je ne pense que tout le monde soit de ton avis sur le vocabulaire.

n°3973921
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-10-2004 à 14:07:43  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

D'après des études mentionnées dans sciences&vie il y a une quinzaine d'années, la vitesse ne tuerait pas! Un choc à 110 ou 150 ne fait pas grande différence et en allemagne il y avait moins de morts sur les routes.

C'est la connerie qui tue! La connerie de ceux qui doublent n'importe comment, qui ne supportent pas de perdre 2 minutes sur la route, de ceux qui font des queues de poissons, qui te collent au cul à 130, des pauvres merdes qui mettent leur fierté dans leur volant, genre Sami Naceri... [:austiniste]

On peut rouler sans risque à 180 sur une autoroute en plein jour lorsqu'il y a très peu de voitures et on peut prendre beaucoup de risques à 80 km/h dans certains contextes. La vitesse ne veut rien dire et les gouvernement pour changer font du politiquement correct pour justifier des amendes qui sont un impôt supplémentaire.

A mon avis il faudrait que les autoécoles soient beaucoup plus sévères et qu'un type qui maîtrise très bien la conduite mais qui est un macho du volant ne puisse pas avoir le permis :o

chuis d'accord sur presque tout sauf le dernier point. On veut faire des jeunes limites aseptisés, qui sauraient juste conduire, mais qui auraient aucune capacité de jugement et aucune répartie, genre le gars te roule dessus, t'explose ta voiture, et toi, comme un con, vu que t'as un A au cul, tu dois fermer ta geule  :sarcastic:  

Pour moi, quand quelqu'un me fait une vieille queue de poisson, limite en m'envoyant dans le décor, je vais pas dire "rho cpa grave, allez, on reste zen" , non non, je vais clairement lui montrer de telle sorte que pour le restant de sa vie, il n'ai plus jamais envie de refaire pareille chose :o

et pourtant chuis pas quelqu'un de violent du tout......

n°3973940
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2004 à 14:11:20  profilanswer

vyse a écrit :

chuis d'accord sur presque tout sauf le dernier point. On veut faire des jeunes limites aseptisés, qui sauraient juste conduire, mais qui auraient aucune capacité de jugement et aucune répartie, genre le gars te roule dessus, t'explose ta voiture, et toi, comme un con, vu que t'as un A au cul, tu dois fermer ta geule  :sarcastic:  

Pour moi, quand quelqu'un me fait une vieille queue de poisson, limite en m'envoyant dans le décor, je vais pas dire "rho cpa grave, allez, on reste zen" , non non, je vais clairement lui montrer de telle sorte que pour le restant de sa vie, il n'ai plus jamais envie de refaire pareille chose :o

et pourtant chuis pas quelqu'un de violent du tout......

Et comment fais-tu ça? J'aimerais bien savoir, parce que le klaxon et les appels de phares, les gros cons n'en ont généralement rien à foutre. alors à moins de les rattrapper et de leur casser la gueule, je ne vois pas comment tu peux faire...

---------------
n°3973946
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 14:11:46  profilanswer

Au volant on se prend la tête alors qu'un signe de la main pour s'excuser résout tant de différents...

n°3973951
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2004 à 14:12:34  profilanswer

D'après des études mentionnées dans sciences&vie il y a une quinzaine d'années, la vitesse ne tuerait pas! Un choc à 110 ou 150 ne fait pas grande différence

Argument bidon. Dans l'immense majorité des cas il y'a un ralentissement entre la vitesse à laquelle tu roulais et la vitesse à laquelle tu "tappes". Donc ce n'est pas entre 110 et 150 qu'il faut faire des comparaisons.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3973963
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-10-2004 à 14:14:18  profilanswer

D'après des études mentionnées dans sciences&vie il y a une quinzaine d'années, la vitesse ne tuerait pas! Un choc à 110 ou 150 ne fait pas grande différence .

jaimerais bien voir cela tiens  [:columbo2]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3973971
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 14:15:19  profilanswer

n°3973982
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-10-2004 à 14:17:30  profilanswer

si il te colle au cul c'est que tu roule trop a gauche ... rabat toi et la vie sera rose.

pour tout le reste je suis d'accord.

n°3973983
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-10-2004 à 14:17:36  profilanswer

Et comment fais-tu ça? J'aimerais bien savoir, parce que le klaxon et les appels de phares, les gros cons n'en ont généralement rien à foutre. alors à moins de les rattrapper et de leur casser la gueule, je ne vois pas comment tu peux faire...

:whistle:  

chuis jamais allé jusque la pour le moment, et j'espère ne pas avoir a le faire, mais de toute façon je sens que ça va arriver un jour :o

les pires conducteurs : les cadres avec leurs voitures de fonction france telecom etc... qui roulent comme des porcs, a 3cm de ton pare choc et qui, en plus te regardent de travers en voyant le A derrière :o

Mais j'ai le souvenir une fois en Belgique, un mec qui nous avait une queue de poisson, ça s'était terminé en course poursuite dans les rues de Bruxelles, heureusement que mon père a pas rattrapé le gars sinon ça aurait vraiment chié :D De toute façon il a eu tellement peur avec sa BM qu'il a détalé en grillant 3 feux rouges :/

Message édité par vyse le 16-10-2004 à 14:18:13
n°3973995
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2004 à 14:21:38  profilanswer

Franchement je ne veux pas risquer un accident en imitant la conduite de ces sous-hommes qui sont dingues au volant. Il vaut mieux améliorer sa prudence et admettre qu'on ne peut pas grand-chose contre eux, si ce n'est éduquer son entourage. [:airforceone]

---------------
n°3974271
Nicool
Posté le 16-10-2004 à 15:25:11  profilanswer

si il te colle au cul c'est que tu roule trop a gauche ... rabat toi et la vie sera rose.

pour tout le reste je suis d'accord.

Il faut arrêter d'idéaliser quand même ;) , il y a toujours des mecs pour coller au cul, que tu sois sur la file de droite ou non, que tu sois en train de doubler ou pas ... De la même manière qu'il y a toujours des gens qui se placent n'importe comment sur la route alors qu'ils devraient se rabattre, les torts sont des deux côtés !!!

Si tu ne les croises pas c'est que tu as beaucoup de chance ou alors que tu roules bien plus vite que le traffic moyen :D !

n°3974347
ben-g
Posté le 16-10-2004 à 15:44:39  profilanswer

weed a écrit :

euhh ehh bien pour moi
doubler = depassement  
enfin bon maintenant je comprends ton post precedant ....
je ne pense que tout le monde soit de ton avis sur le vocabulaire.

je pense aussi.

Nicool a écrit :

Si tu ne les croises pas c'est que tu as beaucoup de chance ou alors que tu roules bien plus vite que le traffic moyen :D !

+1, mais meme en roulant vite ca peut arriver de se faire coller alors qu'on ne s'y attend pas.

n°3974453
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-10-2004 à 16:09:23  profilanswer

depuis les radars automatique ya eu de gros changement de comportement sur les autoroutes francaises.
 avant t'avais plein de genre entre 130 et 150 qui sont tous maintenant entre 129 et 131. ce qui ressert les voitures et provoque souvent des accidents a l'arrivé pret d'un radar automatique où tu as toujours un connard pour piller a 70km/h.  

donc en roulant a 140/150 tu te place au dessus de 80% du trafic et ne risque pas grand chose en terme d'amende. (2 points).

n°3975859
Nicodonald
Posté le 16-10-2004 à 20:34:31  profilanswer

depuis les radars automatique ya eu de gros changement de comportement sur les autoroutes francaises.
 avant t'avais plein de genre entre 130 et 150 qui sont tous maintenant entre 129 et 131. ce qui ressert les voitures et provoque souvent des accidents a l'arrivé pret d'un radar automatique où tu as toujours un connard pour piller a 70km/h.  

donc en roulant a 140/150 tu te place au dessus de 80% du trafic et ne risque pas grand chose en terme d'amende. (2 points).

:non: 1 point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR