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Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°4074635
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:23:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

il n'y a qu'un seul véhicule garantissant la survie de ses occupants sur un choc a 70km/h : il s'agit du char leclerc.


Meme a l'arret quand c'est un missile antichar qui t'arrives dessus a 70 km/h ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
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Posté le 31-10-2004 à 13:23:21  profilanswer
 

n°4074647
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 13:24:58  profilanswer
 

kroll33 a écrit :

Je dirais que c'est plus une question d'habitude.
De toute façon ton champs de vision se reduit automatiquement avec la vitesse pour eviter de surcharger le cerveau d'information.
Donc pour ce qui est de l'analyse de ce qui se passe autour c'est kifkif.
pas tout a fait d'accord. Le cerveau ne s'use que si tu ne t'en sers pas. Si tu t'entraines a etre tres attentif en permanence, ton champ de vision ne rétréciera pas d'autant.
 
Ce qui fatigue (et ce qui est dangereux) c'est de prévoir ce que font les autres, donc le diferentiel de vitesse entre les vehicule.
Rouler à 200 quand tout le monde roule à 130 est beaucoup fatigant (je dirais même éprouvant) que rouler à 200 quand tout le monde roule à 180.
tout a fait d'accord par contre.
 
Je me souviens d'un Paris Le mans un soir (le partais en Bretagne) la veille de la course, la majorité des motos plafonaient à 180, certaine roulaient à 240, la voie de gauche etait completment dégagé (très peu de voiture) et là rouler à 220 ne fatiguait pas plus que ça, ormis le bruit (moteur/pneux/air) plus important.

n°4074680
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 13:28:13  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

Tu t'interdis de circuler avec une voiture équipée d'ABS et de direction assistée ? [:sealbirman]


 
avec l'ABS oui, la direction assistée j'ai pas eu le choix. Mais ca m'empeche pas du tout de conduire de temps en temps la R25 sans direction assistée de mon oncle [:thektulu]
 

n°4074709
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 13:31:32  profilanswer
 

ciler a écrit :

Et un bon entretiens, ca aide quand tu roules sur un clou ?
 
Dans mon cas oui, il y avait a la base erreur de ma part (pneu sous gonfle pour la charge de la voiture), mais ce n'est pas systematique non plus.


 
"tant que ca ne se passera pas comme ca, on aura toujours besoin des services de l'autoroute"
 
le clou n'est pas apporté par un coup de vent. En plus, un clou reste difficilement pointé vers le haut. Enfin, il faut vraiment ne pas avoir de chance pour que le clou pénetre dans le pneu... je compte plus le nombre de fois ou j'ai roulé sur des branches pointues ou des bouts de verre sans percer mes pneus.
 
 
edit: AAF boudel :o
 

ciler a écrit :

Meme a l'arret quand c'est un missile antichar qui t'arrives dessus a 70 km/h ?


 
1/un missile antichar dépasse souvent les 70km/h
2/j'ai parlé d'un choc, pas de l'explosion qui s'ensuit [:ddr555]


Message édité par Gurumeditation le 31-10-2004 à 13:32:53
n°4074725
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:32:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

"tant que ca ne se passera pas comme ca, on aura toujours besoin des services de l'autoroute"
 
le clou n'est pas apporté par un coup de vent. En plus, un clou reste difficilement pointé vers le haut. Enfin, il faut vraiment ne pas avoir de chance pour que le clou pénetre dans le pneu... je compte plus le nombre de fois ou j'ai roulé sur des branches pointues ou des bouts de verre sans percer mes pneus.

Tu pinailles la. Quand tu roules sur un truc qui perce ton pneu violement...
 
ALors bien sur, tu vas me dire "il aurait pas du etre la ce truc, c'est pas al faute a la vitesse mais a la societe d'autoroute..."


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n°4074732
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:33:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


1/un missile antichar dépasse souvent les 70km/h
2/j'ai parlé d'un choc, pas de l'explosion qui s'ensuit [:ddr555]


Oui mais la il a la creve, il avance pas :o


---------------
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n°4074776
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 13:37:22  profilanswer
 

non, je ne pinaille pas [:spamafote]
"un truc qui perce ton pneu violement", c'est quoi ? A part un gros bout de verre ou une lamelle en métal, je vois pas quoi !
 
faut vraiment pas avoir de bol, il faut que l'objet tranchant soit dans une position tres invraissemblable pour qu'il puisse rentrer dans le pneu. Et quand bien meme il le fait, c'est pas pour autant que le pneu va exploser... tu sais comment tu fais pour continuer a rouler quand tu as un trou dans ton pneu ? Tu prends une grosse vis, et tu t'en sers pour boucher le trou [:spamafote]
 
Un pneu ca explose quand c'est sous gonflé, craquelé, sur un énorme choc (et encore, la plupart du temps ca déjante) .
 
demande a remchar ce qu'il en pense (il me semble que c'était lui) il s'était pris un pavé tombé d'un camion sur autoroute. Ca lui a démoli la jante et la carcasse du pneu a ramassé, mais il a pas éclaté .

n°4074791
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 13:38:31  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui mais la il a la creve, il avance pas :o


 
on prend pas un véhicule quand on est malade :fou: :fou:

n°4074831
houckaye
Wouff
Posté le 31-10-2004 à 13:42:39  profilanswer
 

Ceci dit tout véhicule même superbement entretenu peux avoir une faille, un défaut non décelable (demande à Ayrton Senna), Je me souviens aussi des occupants tués d'un camion du Paris dakar à cause d'un disque de frein cassé.
 
Remarque : 2 chars Leclerc en face à face à 70km/h (chacun à 35km/h), je suis pas sur que l'équipage n'aura pas de gros problème.

n°4074907
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 13:50:14  profilanswer
 

curieusement, je n'ai jamais vu de F1 sur route (  sauf une, pour un rallye). Ni de char leclerc d'ailleur (sauf au défilé du 14 juillet)
 
Si tu utilises pas ton véhicule en conduite extreme et que tu l'entretiens correctement, tu auras pas de problemes du genre colonne de direction ou disque de frein qui casse .

mood
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Posté le 31-10-2004 à 13:50:14  profilanswer
 

n°4074938
ledingue
Posté le 31-10-2004 à 13:53:19  profilanswer
 

pparotte a écrit :

Ceci dit tout véhicule même superbement entretenu peux avoir une faille, un défaut non décelable (demande à Ayrton Senna), Je me souviens aussi des occupants tués d'un camion du Paris dakar à cause d'un disque de frein cassé.
 
Remarque : 2 chars Leclerc en face à face à 70km/h (chacun à 35km/h), je suis pas sur que l'équipage n'aura pas de gros problème.


 
 
si un tel cas se produisait ca prouverais surtout qu'un gars etait saoul ou drogué  :D  
 
 

n°4074955
houckaye
Wouff
Posté le 31-10-2004 à 13:54:39  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

curieusement, je n'ai jamais vu de F1 sur route (  sauf une, pour un rallye). Ni de char leclerc d'ailleur (sauf au défilé du 14 juillet)
 
Si tu utilises pas ton véhicule en conduite extreme et que tu l'entretiens correctement, tu auras pas de problemes du genre colonne de direction ou disque de frein qui casse .


Pffffffffffff,

n°4074960
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 13:55:11  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

non, je ne pinaille pas [:spamafote]

Donc pour toi, il n'arrive aucun (0% niet nada) incident sur route dont le conducteur ne soit pas 100% responsable (soit par sa conduite soit par l'entretiens de son vehicule) ?


---------------
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n°4074974
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 31-10-2004 à 13:56:12  profilanswer
 

suis pour l'instauration de la vitesse illimité sur certaines portions d'autoroute comme en allemagne
genre t'a une caisse qui peut rouler a 220 sans problemes, pourquois pas ??

n°4075010
houckaye
Wouff
Posté le 31-10-2004 à 14:00:04  profilanswer
 

Avec la mentalité typique des Français/Belges, tu aurais régulièrement des queues de poissons volontaires, refus de priorités, conduite à l'influence, klaxons, appels de phares... bref une autoroute encore plus invivable.
En Allemagne, pour te mettre sur la bande de gauche il fallait te mettre à la vitesse des véhicules de cette bande. Ici, c'est plutôt : "je me mets devant toi et je t'emmmerdes connard".


Message édité par houckaye le 31-10-2004 à 14:02:40
n°4075043
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 31-10-2004 à 14:03:02  profilanswer
 

non ca sera tout simplement la lois du plus fort :)

n°4075094
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-10-2004 à 14:08:36  profilanswer
 

ciler a écrit :

Donc pour toi, il n'arrive aucun (0% niet nada) incident sur route dont le conducteur ne soit pas 100% responsable (soit par sa conduite soit par l'entretiens de son vehicule) ?


 
AMHA, rien qu'avec un e conduite responsable et un entretien suivi du véhicule, on pourrait supprimer 50% des accidents.
Il reste malgré tout des cas où les "accidents" sont de véritables accidents. Personne n'est à l'abri d'un problème mécanique ou électronique bizarre indétectable, ou d'un problème de santé au volant (un malaise vagal, une rupture d'anévrisme, ça prévient pas).


---------------
They will not force us
n°4075112
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 14:10:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Il reste malgré tout des cas où les "accidents" sont de véritables accidents. Personne n'est à l'abri d'un problème mécanique ou électronique bizarre indétectable, ou d'un problème de santé au volant (un malaise vagal, une rupture d'anévrisme, ça prévient pas).


Exactement, et dans des cas comme ca, qu'on aille pas me dire que la vitesse n'est pas un probleme.


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n°4075132
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 31-10-2004 à 14:11:56  profilanswer
 

de toute facons les femmes et les vieux pépé savent pas conduire, on devraient leur interdire de conduire :lol:
non plus sérieusement je pense qu'ils devraient augmenter la vitesse maximum sur certaine portion d'autoroute de 130 a 160km/h (qui n'a jamais rouler a 160 sur autoroute) mais bon l'etat veux quand meme assurer quelque rentrée d'argent donc pas touche a ca :(

n°4075158
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 14:15:26  profilanswer
 

ciler a écrit :

Donc pour toi, il n'arrive aucun (0% niet nada) incident sur route dont le conducteur ne soit pas 100% responsable (soit par sa conduite soit par l'entretiens de son vehicule) ?


 
[:aloy]
tu parlais de pneu qui éclate sur autoroute a cause d'un clou je te rappelle.
 
pparote quand a lui parle d'une modification sur une voiture de course qui n'a pas été approuvée, et de la casse du disque de frein d'un camion en plein milieu du désert [:mouais]
 
Ce que je dis simplement, c'est que je suis persuadé qu'en apprenant aux gens qu'il faut changer les pieces AVANT que ca casse, il y aurait déja nettement moins d'accident. De la meme maniere, apprendre au permis comment faire un freinage d'urgence, comment se servir d'une voiture avec ABS, comment faire un évitement me semble VITAL pour avoir le droit de conduire une voiture.
 
Tous les véhicules sans permis = interdit (je parle des 50 aussi, le BSR ca a rien a voir avec un permis).
 
Les gens incapables de maitriser leur stress au volant => interdit de conduire aussi. On n'est plus en 1920, y'a des bus, des trains et des avions. Et des taxis.
 
Une RESPONSABILISATION des gens. Pas de téléphone au volant, meme avec kit main libre. Quand tu conduis, tu conduis, tu es concentré sur ce que tu fais. Pas sur la musique qui passe parce qu'elle est bien, pas sur la conversation sur les éléphants de papouasie que tu as avec ton passager, ni avec celle sur le beau frere de ton ex au téléphone.
 
C'est si dur que ca a comprendre ? Faut croire que oui.
Un simple brouilleur de téléphone portable, activé des que le véhicule se déplace, et il n'y aura plus de probleme de téléphone au volant.
 
Tout ca, ca passe par la formation. Et la formation ca coute cher. Mais qu'on se le dise, avoir un véhicule n'est pas un DU ni une OBLIGATION. Si t'es pas capable de conduire, tu ne conduis PAS.
 
edit: et corollaire qui va faire mal: si tu as pas les moyens de payer la formation, l'achat, et l'entretien d'un véhicule, tu ne conduis PAS.


Message édité par Gurumeditation le 31-10-2004 à 14:17:28
n°4075164
asleepbudd​ah
Posté le 31-10-2004 à 14:16:22  profilanswer
 

mon experience en tant que passager(autoroute):
_sur la voie de droite, la nuit, en dessous de la limite de vitesse, un panneau il me semble (sensé etre accroché au rail) le pneu arrière a eclaté immediatement(tiens! il manque un morceau :??:).
_voie de gauche, vitesse au delà, la voiture se mets à virer à gauche avec le bruit (brourourou! j'imite bien ;) ), crevaison   pas lente du tout :sweat: , on a tappé la glissière puis fait un tete à queue qui nous à envouyé sur la bande d'arret d'urgence :sweat: :sweat: .

n°4075200
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 14:21:03  profilanswer
 

tes pneus n'étaient pas craquelés et ils étaient bien gonflés ?
 
 
J'étais passager d'une voiture epave roulante quand un pneu avant a éclaté. Ca était déja arrivé au conducteur, il savait quoi faire, a savoir ne pas faire agir les roues avant. Donc il a tourné tres délicatement le volant pour pouvoir rouler droit, s'est mis en roue libre, mis les warning, et a freiné au frein a main, pour finir sur la BAU.
tout ca, ca s'apprend. Si tu le sais pas, tu finis effectivement dans le mur.


Message édité par Gurumeditation le 31-10-2004 à 14:21:27
n°4075213
frankie_fl​owers
Posté le 31-10-2004 à 14:22:40  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

mon experience en tant que passager(autoroute):
_sur la voie de droite, la nuit, en dessous de la limite de vitesse, un panneau il me semble (sensé etre accroché au rail) le pneu arrière a eclaté immediatement(tiens! il manque un morceau :??:).
_voie de gauche, vitesse au delà, la voiture se mets à virer à gauche avec le bruit (brourourou! j'imite bien ;) ), crevaison   pas lente du tout :sweat: , on a tappé la glissière puis fait un tete à queue qui nous à envouyé sur la bande d'arret d'urgence :sweat: :sweat: .

T'as eu chaud mon bonhomme  :ouch:  
 
Pourrais tu apporter des précisions sur ce qui s'est passé après l'éclatement de ton pneu ? Comment réagit la voiture, comment le conducteur a réagi pour limiter les dégats ?

n°4075238
houckaye
Wouff
Posté le 31-10-2004 à 14:25:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[:aloy]
tu parlais de pneu qui éclate sur autoroute a cause d'un clou je te rappelle.
 
pparote quand a lui parle d'une modification sur une voiture de course qui n'a pas été approuvée, et de la casse du disque de frein d'un camion en plein milieu du désert [:mouais]
 
Ce que je dis simplement, c'est que je suis persuadé qu'en apprenant aux gens qu'il faut changer les pieces AVANT que ca casse, il y aurait déja nettement moins d'accident. De la meme maniere, apprendre au permis comment faire un freinage d'urgence, comment se servir d'une voiture avec ABS, comment faire un évitement me semble VITAL pour avoir le droit de conduire une voiture.
 
Tous les véhicules sans permis = interdit (je parle des 50 aussi, le BSR ca a rien a voir avec un permis).
 
Les gens incapables de maitriser leur stress au volant => interdit de conduire aussi. On n'est plus en 1920, y'a des bus, des trains et des avions. Et des taxis.
 
Une RESPONSABILISATION des gens. Pas de téléphone au volant, meme avec kit main libre. Quand tu conduis, tu conduis, tu es concentré sur ce que tu fais. Pas sur la musique qui passe parce qu'elle est bien, pas sur la conversation sur les éléphants de papouasie que tu as avec ton passager, ni avec celle sur le beau frere de ton ex au téléphone.
 
C'est si dur que ca a comprendre ? Faut croire que oui.
Un simple brouilleur de téléphone portable, activé des que le véhicule se déplace, et il n'y aura plus de probleme de téléphone au volant.
 
Tout ca, ca passe par la formation. Et la formation ca coute cher. Mais qu'on se le dise, avoir un véhicule n'est pas un DU ni une OBLIGATION. Si t'es pas capable de conduire, tu ne conduis PAS.
 
edit: et corollaire qui va faire mal: si tu as pas les moyens de payer la formation, l'achat, et l'entretien d'un véhicule, tu ne conduis PAS.


Arrête un peu, j'ai donné ces exemples car ils avaient été très médiatisé.
Si tu penses sincérement que des pannes très génantes voir fatales ne peuvent arriver sur une voiture bien entretenue, bein il est temps de te réveiller.
 
Et pour tes transports en commun, le jour où il ne faudra plus trois heures par jour (au lieu d'une en voiture) pour aller au boulot, le jour où les bus/trains rouleront à une fréquence plus élevée le weekend/jours fériés, alors peut-être que cela deviendra viable

n°4075248
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 14:27:10  profilanswer
 

c'était pas moi qui conduisait, j'étais a la "place du mort" [:ddr555]
 
tout d'un coup un bruit grave qui vient en s'amplifiant d'un pneu (avant droit) puis *BOOOM*, la voiture qui part du coté droit, le conducteur tourne a peine a peine le volant a gauche pour faire rouler la voiture droite (ca revient pas d'un coup quand meme), puis une fois la voiture droite, passe au point mort (tout doux avec l'embrayage), et en tenant fermement le volant d'une main leve le frein a main, doucement également. Arret en douceur, on met la roue de secours, une pause clope pour se remettre des émotions, et on est reparti :D  
dégats : un pneu, une jante.

n°4075258
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2004 à 14:28:07  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'était pas moi qui conduisait, j'étais a la "place du mort" [:ddr555]
 
tout d'un coup un bruit grave qui vient en s'amplifiant d'un pneu (avant droit) puis *BOOOM*, la voiture qui part du coté droit, le conducteur tourne a peine a peine le volant a gauche pour faire rouler la voiture droite (ca revient pas d'un coup quand meme), puis une fois la voiture droite, passe au point mort (tout doux avec l'embrayage), et en tenant fermement le volant d'une main leve le frein a main, doucement également. Arret en douceur, on met la roue de secours, une pause clope pour se remettre des émotions, et on est reparti :D  
dégats : un pneu, une jante.

punaise mais il est de grand sang froid ton conducteur :D


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n°4075266
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 14:29:31  profilanswer
 

pparotte a écrit :

Arrête un peu, j'ai donné ces exemples car ils avaient été très médiatisé.
Si tu penses sincérement que des pannes très génantes voir fatales ne peuvent arriver sur une voiture bien entretenue, bein il est temps de te réveiller.
 
Et pour tes transports en commun, le jour où il ne faudra plus trois heures par jour (au lieu d'une en voiture) pour aller au boulot, le jour où les bus/trains rouleront à une fréquence plus élevée le weekend/jours fériés, alors peut-être que cela deviendra viable


 
Y'a un truc que tu comprends pas... si t'es pas capable d'utiliser quelque chose, tu l'utilises pas et tu te débrouille autrement.
 
J'ai un ami qui a des "absences", il a renoncé a passer son permis et se débrouille en bus et a pieds. Alors oui, il se leve une demi heure plus tot le matin, et rentre chez lui une demi heure plus tard.
 
Seulement il le fait sans avoir mis la vie de quiconque en danger.
 
Ps: je précise que j'habite dans le sud, et que je sais tres bien que c'est mal desservi.
 
edit: au fait, les 3h/jour de transport pour aller bosser, ca a l'air typique des "grandes villes". Venez vivre en province, vous serez plus zen, moins pollués, et constaterez que meme avec un réseau de transports nettement moins bon on peut aller au boulot rapidement parce qu'on y habite pas loin :hello:


Message édité par Gurumeditation le 31-10-2004 à 14:33:56
n°4075282
Elbarto
Posté le 31-10-2004 à 14:30:47  profilanswer
 

Citation :

quelle belle généralisation ... bizarrement, je consomme moins a 130 qu'a 110 sur ma voiture. A 130 je suis au régime de couple maximum. Idem sur la moto, a 150 je consomme moins qu'a 130...


 
Gurumeditation est un sacré chipoteur  :D
 
il faut retenir de ce topic les fondamentaux, l'essentiel sur les méfaits et même l'absurdité des excès de vitesse ( gain de temps et avantages dérisoire par rapport aux risques )
 
je redonne le lien sur la vitesse:
 
http://www.preventionroutiere.asso [...] eil_04.asp
 
 

Citation :

Tentante et dangereuse: la vitesse
 
La vitesse, ce n’est pas seulement rouler très vite. C’est aussi rouler trop vite quand les circonstances imposeraient de ralentir.
Excessive ou inadaptée, la vitesse intervient dans un accident mortel sur deux.
 
Les raisons de lever le pied
 
Partout dans le monde, le lien entre vitesse et accidents a été démontré : quand les vitesses moyennes pratiquées baissent d’un seul km/h, le nombre des tués diminue de 4 %
 
En France, le simple respect des limitations de vitesse permettrait de sauver 3 000 vies par an.
 
En cas de collision, la vitesse potentialise la violence du choc, accroissant la gravité de l’accident.
 
On ne gagne pas réellement de temps en roulant à vive allure : seulement 6 minutes sur 100 km en roulant à 150 km/h au lieu de 130 km/h.
 
La consommation en carburant est plus élevée.
Résultat : des arrêts plus fréquents à la station-service, une perte de temps, une augmentation des dépenses et de la pollution atmosphérique.
 
Nos conseils
La vitesse est contagieuse : méfiez-vous de l’effet d’entraînement que constitue sur la route, une file de véhicules qui roulent vite.
 
Prévoyez l’imprévisible : pour vous laisser le temps de réagir en cas d’incident, veillez à maintenir en permanence une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui vous précède.
Environ 50 mètres sur route et 90 mètres sur autoroute.
 
 
Pour rester maître de votre véhicule, adaptez votre vitesse aux circonstances : conditions de circulation, conditions climatiques, chargement de votre voiture, état de vos pneus, etc…
 
Même si vous pensez maîtriser votre véhicule et si vous êtes certain de ses performances, vous ne pouvez pas être aussi sûr des autres.
La route est un espace partagé.


 
Prévention Routiere powa :D


Message édité par Elbarto le 31-10-2004 à 14:34:46
n°4075294
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 14:32:00  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

punaise mais il est de grand sang froid ton conducteur :D


 
c'est surtout que ca lui était déja arrivé, et qu'il avait fini en tonneaux (pneu avant gauche, voiture qui dérive a gauche, coup de volant a droite, prise de frein) . Donc il a pris des stages de maitrise de véhicule, du coup il est toujours zen quoi qu'il arrive :jap:

n°4075312
asleepbudd​ah
Posté le 31-10-2004 à 14:34:04  profilanswer
 

ça m'est arrivé ya pres de 15ans
la première crevaison etait à l'arrière droit donc ya pas eu de problème à controler (mais ça fait un drole de bruit de rouler sur la jante) il s'est tranquilement rangé sur l'arret d'urgence.
la deuxieme fois (autre conducteur autre voiture et de location en plus) voie de gauche environ 140/50 le vehicule se deporte lentement vers la glissière conduct. leve le pied lentement, pas possible de braquer à droite sinon tetà queue, on tappe la glissière quand meme et voilà. à oui dès qu'on s'est retrouvé sur la bande ya un semi qui est passé à fond (sur cette autoroute on se faisait doubler par des semi même à 110).


Message édité par asleepbuddah le 31-10-2004 à 14:36:28
n°4075341
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 14:36:48  profilanswer
 

et dans les deux cas tu avais vérifié la pression des pneus et leur état avant de partir je suppose :o

n°4075355
houckaye
Wouff
Posté le 31-10-2004 à 14:38:27  profilanswer
 

Si je le comprends par contre toi tu vas te baser sur quels critères pour avoir tes élites ?
Je ne suis pas un mauvais conducteur et je ne suis certainement pas un pilote, et en plus j'écoute la radio en roulant, bref quelqu'un de moyen.
Par contre j'essaye d'être le plus prévisible possible dans mes manoeuvres et j'essaie d'anticiper un maximum les manoeuvres des autres. L'aide à la conduite ? j'essaie de l'intégrer un maximum pour améliorer ma conduite et ma sécurité. Et grâce à ça je pense sérieusement avoir moins de malchance d'avoir un accident que si je me contentais d'avoir les qualité requise pour être pilote élite.

n°4075374
asleepbudd​ah
Posté le 31-10-2004 à 14:40:49  profilanswer
 

ça arrive meme avec une bonne pression (c'etait avant les 90s) c'etait pas un petit clou qui a eclaté le pneu.
j'ai bosser sur un autoroute une fois, ben on trouve de tout, non seulement des truc qui tombent des vehicules pourris mais aussi des truc jetés pas les gens  

n°4075386
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-10-2004 à 14:41:58  profilanswer
 

en ville, le 50 c'est bien, le 30 près des écoles OK.
 
y'a des endroits (sortie d'agglomération) où ils pourraient mettre du 70 à la place du 50 sans trop risquer. (en même temps si les mecs tappent du 100 parceque c'est 70, c'est très con et autant limiter alors).
 
sur l'autoroute, par temps sec 130, c'est un peu trop bas.
le flot des voitures est souvent > 130 sans trop de risques.
 
sur l'autoroute, par temps de pluie, 110 c'est un peu trop haut.
le flot des voitures est souvent < 110, et vu que la densité des bagnoles augmente énormément, les distances de sécu sont facilement à chier, et ça pourrait cartonner sévère en série.
 
=> peut être penser à contrôller les distances de sécurité avec les radars automatiques (distance calculable avec le temps entre deux passages et les vitesses des deux véhicules, ou analyse d'image à partir d'une caméra), et coller des toutes petites amendes sans perte de points (genre 20/30€).
ou alors ne pas flasher sur ça, mais au moins obtenir des stats sur le comportement des utilisateurs, pour connaitre les zones à risque.... (et après voir en fonction).

n°4075399
asleepbudd​ah
Posté le 31-10-2004 à 14:44:01  profilanswer
 

bjone a écrit :


=> peut être penser à contrôller les distances de sécurité avec les radars automatiques (distance calculable avec le temps entre deux passages et les vitesses des deux véhicules, ou analyse d'image à partir d'une caméra), et coller des toutes petites amendes sans perte de points (genre 20/30€).
ou alors ne pas flasher sur ça, mais au moins obtenir des stats sur le comportement des utilisateurs, pour connaitre les zones à risque.... (et après voir en fonction).


esperons qu'il le feront avec l'argent des radars

n°4075462
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 14:53:51  profilanswer
 

pparotte a écrit :

Si je le comprends par contre toi tu vas te baser sur quels critères pour avoir tes élites ?
Je ne suis pas un mauvais conducteur et je ne suis certainement pas un pilote, et en plus j'écoute la radio en roulant, bref quelqu'un de moyen.
Par contre j'essaye d'être le plus prévisible possible dans mes manoeuvres et j'essaie d'anticiper un maximum les manoeuvres des autres. L'aide à la conduite ? j'essaie de l'intégrer un maximum pour améliorer ma conduite et ma sécurité. Et grâce à ça je pense sérieusement avoir moins de malchance d'avoir un accident que si je me contentais d'avoir les qualité requise pour être pilote élite.


 
j'ai parlé de maitriser le talon pointe, le freinage pieds gauche, la mise en glisse volontaire, de savoir utiliser et reconnaitre une trajectoire pour optimiser l'entrée ou la sortie d'un virage, des virages a double apex ?
 
Je m'en fiche si tu préfère une voiture avec ABS, a partir du moment ou tu sais t'en servir !
Si par contre pour toi apprendre a faire un freinage d'urgence et un évitement, maintenir l'état de son véhicule selon les recommandations du constructeur, LIRE LE MODE D'EMPLOI DE TON VEHICULE, ca fait de toi un pilote, tu peux passer ton permis au broyeur et revendre ta voiture.
 
Le coup de la radio, j'ai déja dit que j'étais un extrémiste de la conduite (j'ai parlé nulle par de pilotage). Sur autoroute je me cale a 130-140, la voiture s'y met toute seule, et je met l'autoradio. En moto ca dépend, si c'est vide je me cale a 180 - 200 . Parce que quand je prends l'autoroute en moto c'est parce que j'ai pas le choix, j'ai horreur de ca :D
Mais des qu'il y a de la circulation, je me remet au rythme circu (un léger +20 le temps de doubler, et re-gaz quand y'a plus personne). Oh, et seulement de jour. La nuit on voit rien, donc mollo.
 
Je reconnais que j'ai tendance a rouler plutot fort sur les petites routes que je connais. Mais jamais je ne roule sur la voie d'en face (sauf excellente visibilité), et avant de faire une montée de col je vérifie tout ce qui pourrait m'envoyer en bas de la falaise, y compris l'état de la route et la circulation (nulle) en faisant une montée et une descente. Si je croise personne dans la descente, je peux y aller plein pot sur la montée d'apres (aucune intersection, d'un coté y'a un ravin et de l'autre une paroie rocheuse) .
 
J'en entends déja qui me traitent de fou dangereux criminel. Oui mais ces routes sont limitées a 90, vitesse qu'il est quasi impossible d'atteindre. Je respecte la limite de vitesse, donc je suis pas dangereux, meme si je suis fréquemment en travers dans ces montées [:dawa]


Message édité par Gurumeditation le 31-10-2004 à 14:54:40
n°4075502
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 14:58:20  profilanswer
 

bjone a écrit :

en ville, le 50 c'est bien, le 30 près des écoles OK.
 
y'a des endroits (sortie d'agglomération) où ils pourraient mettre du 70 à la place du 50 sans trop risquer. (en même temps si les mecs tappent du 100 parceque c'est 70, c'est très con et autant limiter alors).
 
sur l'autoroute, par temps sec 130, c'est un peu trop bas.
le flot des voitures est souvent > 130 sans trop de risques.
 
sur l'autoroute, par temps de pluie, 110 c'est un peu trop haut.
le flot des voitures est souvent < 110, et vu que la densité des bagnoles augmente énormément, les distances de sécu sont facilement à chier, et ça pourrait cartonner sévère en série.
 
=> peut être penser à contrôller les distances de sécurité avec les radars automatiques (distance calculable avec le temps entre deux passages et les vitesses des deux véhicules, ou analyse d'image à partir d'une caméra), et coller des toutes petites amendes sans perte de points (genre 20/30€).
ou alors ne pas flasher sur ça, mais au moins obtenir des stats sur le comportement des utilisateurs, pour connaitre les zones à risque.... (et après voir en fonction).



 
j'en avais déja parlé, c'est facile a mesure avec les radars automatiques en plus. Le seul probleme, c'est "a qui tu donnes le PV ?"
 
admettons que tu respectes les distances de sécurités, et que quelqu'un vient s'intercaler entre toi et la voiture devant. A ce moment, tu ne respecte plus la distance en question parce qu'un connard s'y est incrusté. Dans ce cas tu n'est pas coupable.
 
maintenant faisont l'inverse: tu "colles" la voiture devant toi. Dans ce cas tu es bien coupable.
 
Je ne vois pas comment on pourrait distinguer ces deux cas malheureusement :/

n°4075515
houckaye
Wouff
Posté le 31-10-2004 à 15:00:18  profilanswer
 

Je crois que fondamentalement on est plus ou moins d'accord, la seul chose me semble-t-il est que tu te bases plus sur "l'art de la récupération d'incident" tandis que moi je me bases plus sur la prévention de l'incident (les 2 sont nécessaires reste à voir à quel niveau).

n°4075525
Ciler
Posté le 31-10-2004 à 15:01:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Je ne vois pas comment on pourrait distinguer ces deux cas malheureusement :/


Vehicule de patrouille banalise, je vois que ca [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4075558
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 15:08:37  profilanswer
 

pparotte > je demande les deux.
Prévenir un accident, c'est former le conducteur pour l'éviter. Par exemple, surveiller la pression de ses pneus, vérifier qu'ils ne sont pas craquelés et qu'il n'y a rien de planté dedans ni qu'ils sont trop ou mal usés une fois par semaine.
 
Ca, ca permet d'éviter de nombreuses crevaisons.
 
Mais je pense aussi qu'il est nécessaire -dans la mesure du possible- de savoir récupérer un accident. Le fait de bien surveiller ses pneus n'empechera jamais le cas ou tu vas rouler sur une canette en métal bien tranchante et te déchirer un pneu.  
Dans ce cas, il est nécessaire de savoir récupérer l'incident effectivement.
 
J'ai jamais vu la vitesse etre la cause d'un accident. La non maitrise du véhicule, le non respect des distances de sécurité EN FONCTION de la vitesse, une vitesse non adaptée a la circulation (genre rouler a 180 sur autoroute quand y'a du monde ... ou a 70 dans un village traversé par une nationale).
 
Mais "la vitesse" tout court, non, ca n'a jamais été un facteur déclencheur. C'est juste qu'il faut un coupable. Comme cette campagne de désinformation organisée sur le multiplexage des circuits électroniques. C'est du grand n'importe quoi, ce sont des systemes qui existent depuis des dixaines d'années, qui ont été testés dans des conditions autrement plus contraignantes que celles qui regnent dans une automobile.  
Seulement comme toujours, il faut un coupable :/

n°4075572
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-10-2004 à 15:10:09  profilanswer
 

ciler a écrit :

Vehicule de patrouille banalise, je vois que ca [:spamafote]


 
je parle dans le cas d'un controle automatique. Si ce probleme est résolu, ca demandera tres peu de modification sur les radars automatiques, donc un "surcout" négligeable. Et surtout, les boites grises pourront controler les deux en meme temps, donc encore plus de sioux pour l'état :o

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