Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

toutes vos mésaventures avec l auto ecole

n°1002997
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-08-2003 à 00:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci, très instructif :jap:

sinon, oué ça devait être un truc style "volant jeune" ;)

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 00:04:51  profilanswer

n°1003629
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-08-2003 à 01:40:15  profilanswer

kahn21 a écrit :

et que certaines man¦uvres dont une en marche arrière seront exigées du candidat (par exemple : effectuer un créneau).

En belgique tu as 4 maneuvres a reussir:

• creneau
  • marche arriere ds un couloir : larg = larg voit + 50cm et long = 10m(On peut repartir une seule fois en marche avant, on demarre a cote du couloir, donc il faut se placer ds l'axe)
  • Rentrer ds un garage en marche arriere, larg = larg voit + 70cm
  • Demi-tour entre deux voitures stationnée larg = larg voit + 70 cm

Chaque maneuvre doit etre executée ds un delai de 3 ou 3.5 min.

Si tu rate une maneuvre, tu ne va pas sur la voie publique.

Message édité par vingtcent le 16-08-2003 à 01:44:53
n°1003638
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-08-2003 à 01:41:28  profilanswer

frein à main autorisé ? [:ddr555]

---------------
n°1004522
Fantome
MrPurple
Posté le 16-08-2003 à 12:20:09  profilanswer

Garfield a écrit :

[mylife]
Je n'ai plus besoin de mettre le A depuis hier...
[/mylife]

Bon en fait, je ne le mettais plus depuis près d'un an, je trouve que les gens se comportent souvent comme des cons quand tu as le 1 derrière...

bah perso je l ai pas enlevé au bout des 2 ans... CT un modele autocollant qui accrochait trop la male de coffre de mon AX :fou:

mais bon avec moi les gents avaient pas trop le temps de me faire chié, quand il voyaient le A la pauvre AX crachait deja ces tripes tres loin!
j utilisait quasiement que des nationnales avec terre plein central pour me rendre en cours

n°1005475
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-08-2003 à 17:49:17  profilanswer

VingtCent a écrit :

Si tu rate une maneuvre, tu ne va pas sur la voie publique.

Ça dépend comment tu rates

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1005541
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-08-2003 à 17:59:18  profilanswer

antp a écrit :

Ça dépend comment tu rates

Ben je ne l'ai pas encorre passé, mais j'ai plusieur copain qui ont raté au maneuvres, plusieur pour s'etre garé trop loin de la bordure, un pour avoir toucher, pas fait tomber, un poteau a la marche arriere....

Et mon moniteur me racontait qu'un de ces eleve avait rate parce qu'il avait oublié de claxonner une fois ds le creneau. Il attendait l'examinateur, qui est arrivé au bout du temps imparti pour lui dire qu'il avait raté.

v

Message édité par vingtcent le 16-08-2003 à 18:00:18
n°1005581
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-08-2003 à 18:05:22  profilanswer

La première fois, j'ai raté les manoeuvres (le truc où il faut se garder j'ai cogné la barrière et le trottoir :/).
Quand je suis repassé deux jours après, j'ai un peu foiré la marche arrière (j'ai dû repartir en avant deux fois), mais j'ai quand même pu aller sur la route après.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1006046
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-08-2003 à 19:44:37  profilanswer

antp a écrit :

La première fois, j'ai raté les manoeuvres (le truc où il faut se garder j'ai cogné la barrière et le trottoir ).
Quand je suis repassé deux jours après, j'ai un peu foiré la marche arrière (j'ai dû repartir en avant deux fois), mais j'ai quand même pu aller sur la route après.

le creneau, et tu peux toucher la bordure, mais tu ne peux pas monter dessus.  

Pour la marche arriere mon moniteur m'a dit que effectivement si j'etais vraiment mal parti, il vaut mieux remettre deux fois la marche avant que de toucher. Apres ca depend de l'humeur de l'examinateur qui peut decider de te faire une fleur. Mais il te(me) ferra une fleur, pas tout le bouquet. Si tu as un passage limite sur la voie publique, il vaut mieux avoir ete tout bon aux maneuvres.

n°1006210
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-08-2003 à 20:25:09  profilanswer

VingtCent a écrit :

Ben je ne l'ai pas encorre passé, mais j'ai plusieur copain qui ont raté au maneuvres, plusieur pour s'etre garé trop loin de la bordure, un pour avoir toucher, pas fait tomber, un poteau a la marche arriere....

Et mon moniteur me racontait qu'un de ces eleve avait rate parce qu'il avait oublié de claxonner une fois ds le creneau. Il attendait l'examinateur, qui est arrivé au bout du temps imparti pour lui dire qu'il avait raté.

v

c koi c't'histoire de klaxon ?  :heink:

---------------
n°1006239
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-08-2003 à 20:32:07  profilanswer

Ptibeur a écrit :

c koi c't'histoire de klaxon ?  :heink:  

Ds le creneau par exemple, tu pars le long des "voitures stationnées" et tu dois te garer puis ressortir. Mais tu dois claxonner quand tu es garé afin que l'examinateur verifie si tu est bien positionné.  

Pareil pour le garage. Tu dois rentrer ds un "garage" puis ressortir et repartir en sens inverse. Tu dois claxonné quand tu est ds le garage afin que l'examinateur verifie ton positionement.

Là l'eleve avait oublié de claxonné et attendait que l'examinateur arrive.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 20:32:07  profilanswer

n°1006247
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-08-2003 à 20:34:17  profilanswer

ah pke kan tu fais la manoeuvre, l'examinateur il est po ds la voiture ?  :??:

---------------
n°1006259
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-08-2003 à 20:36:29  profilanswer

Ptibeur a écrit :

ah pke kan tu fais la manoeuvre, l'examinateur il est po ds la voiture ?  

Non on est seul ds la voiture, mais t'as bien lu le debut ? Je parle pour la Belgique .

n°1006263
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-08-2003 à 20:37:33  profilanswer

ah oué, ms bon, c ptetre pas trop différent en france ;)

---------------
n°1006311
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-08-2003 à 20:44:27  profilanswer

J'en sais strictement riens

n°1006493
kahn21
Régularité
Posté le 16-08-2003 à 21:21:32  profilanswer

En France l'examinateur reste dans la voiture, personne ne sort  pour les manoeuvres, ni quoi que ce soit (à moins qu'il ai eu peur pour sa peau  [:xx_xx]).

n°1006630
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-08-2003 à 21:49:54  profilanswer

kahn21 a écrit :

En France l'examinateur reste dans la voiture, personne ne sort  pour les manoeuvres, ni quoi que ce soit (à moins qu'il ai eu peur pour sa peau  

En Belgique ca se deroule sur un terrain prevu pour, avec des barieres rembourées de mousse a la place des murs (garage) et des autres voitures

n°1006705
napalm57
...
Posté le 16-08-2003 à 22:06:13  profilanswer

kahn21 a écrit :

Passé mon permis il y a 2 semaines à Mulhouse (68),
et eu du 1er coup  :)  

L'inspectrice était une remplacante qui avait l'air sympa, mais apparement j'ai pas fait de faute grave...
J'ai juste failli caler à une cédez-le-passage  [:mystik23]  

Et comme apparement l'heure de sa pause arrivait, pas de manoeuvre  :sol:  

Elle m'a pas fait de coup salaud. Et donc le mythe selon lequel ils ne donnent pas le permis pendant les vacances me semble faux [:meganne], même s'il est peut-être vrai qu'ils sont plus sévères.

ct koi son nom?

n°1009431
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-08-2003 à 18:27:02  profilanswer

VingtCent a écrit :

En Belgique ca se deroule sur un terrain prevu pour, avec des barieres rembourées de mousse a la place des murs (garage) et des autres voitures

:heink: A mon avis ça dépend un peu des régions parce que dans ma région c'est comme kahn21 le décrit  ;)

n°1009741
kahn21
Régularité
Posté le 17-08-2003 à 20:27:27  profilanswer

VingtCent a écrit :

En France c'est en pleine ville. Tant pis pour ceux qui sont garés près des centres d'examens  :D  

NAPALM57 a écrit :

ct koi son nom?

J'arrive pas à lire, elle a une écriture de chat :/

Varrinot ou quelque chose du genre ...  

Aux jeunes conducteurs :
Est ce que vous respectez les limitations de vitesse  spécifiques (genre 110 sur l'autoroute) ou est ce que vous roulez aux vitesses 'normales' (130 par exemple)  :??:

n°1010032
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-08-2003 à 21:29:58  profilanswer

kahn21 a écrit :

En France c'est en pleine ville. Tant pis pour ceux qui sont garés près des centres d'examens  :D  

Aux jeunes conducteurs :
Est ce que vous respectez les limitations de vitesse  spécifiques (genre 110 sur l'autoroute) ou est ce que vous roulez aux vitesses 'normales' (130 par exemple)  :??:

Au tout début (les 2 premiers jours :D) je roulais aux vitesses "jeune conducteur". Mais tr_s vite j'ai trouvé ça chiant et inutile. D'autant que j'avais souvent quelqu'un derrière moi qui me collait au cul et essayait de dépasser sans forcément y arriver tout de suite du fait de la circulation en sens inverse.

Donc je me suis mis à rouler comme tout le monde. [:spamafote]
D'autant que tous les A que je croise en font autant: quand je roulais aux vitesses "jeune conducteur", je me fesais doubler par plein de A. :ouch:  

Bon et puis en plus, quand la visibilité est bonne et que y'a pas beaucoup de circulation, je crois qu'à fortiori, c'est débile de se traîner. D'autant que se traîner, ça endort. :heink:

---------------
STFU
n°1010063
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-08-2003 à 21:39:01  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Au tout début (les 2 premiers jours :D) je roulais aux vitesses "jeune conducteur". Mais tr_s vite j'ai trouvé ça chiant et inutile. D'autant que j'avais souvent quelqu'un derrière moi qui me collait au cul et essayait de dépasser sans forcément y arriver tout de suite du fait de la circulation en sens inverse.

Donc je me suis mis à rouler comme tout le monde. [:spamafote]
D'autant que tous les A que je croise en font autant: quand je roulais aux vitesses "jeune conducteur", je me fesais doubler par plein de A. :ouch:  

Bon et puis en plus, quand la visibilité est bonne et que y'a pas beaucoup de circulation, je crois qu'à fortiori, c'est débile de se traîner. D'autant que se traîner, ça endort. :heink:

[:rofl]

n°1010105
kahn21
Régularité
Posté le 17-08-2003 à 21:50:22  profilanswer

+1

La vitesse n'a rien à voir avec l'ennuiement  :o

edit : enfin c'est plutot l'inverse  :D

Message édité par kahn21 le 17-08-2003 à 21:50:47
n°1010111
napalm57
...
Posté le 17-08-2003 à 21:51:17  profilanswer

kahn21 a écrit :

Aux jeunes conducteurs :

1 connait pas l inspectrice mais sur autoroute je respecte le 110 , je roule 100-110 mais si il faut depasser pour des raisons de securité ou laisser sortir quelqu un de la voie d acceleration ben je me met a 130 :o sinon j arrive pas a depasser :pfff:  
Sinon les zones 30 je trouve ca minable , une route completement degagé sans gosses limité a 30 :heink:  :fou:  :sarcastic:  
J avais rouler du 50 je me suis fais choppé et ils ont laissé passer pour cette fois :ange:

n°1011743
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 03:27:10  answer

NAPALM57 a écrit :

1 connait pas l inspectrice mais sur autoroute je respecte le 110 , je roule 100-110 mais si il faut depasser pour des raisons de securité ou laisser sortir quelqu un de la voie d acceleration ben je me met a 130 :o sinon j arrive pas a depasser :pfff:  
Sinon les zones 30 je trouve ca minable , une route completement degagé sans gosses limité a 30 :heink:  :fou:  :sarcastic:  
J avais rouler du 50 je me suis fais choppé et ils ont laissé passer pour cette fois :ange:  

+1
me suis fait chopper dnas une zone a 30
j'etait 65-70 ligne droite de 100m avec un virage il etait a la sortie du virage

exces de vitesse + pas de a da double combo -5 point :o

mais il o nete clement et rien du tout

ouf car 5 point sur 6
c'est mort :/

enfin la zone etait limite a 30 car marquage sur les cote absent  :cry:  et c'etait en zone indu

n°1011745
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 03:28:18  answer

sinon sur autoroute ca depend de la voiture

la mienne 130-140
celle du taf au taquet tout le trajet ca donne du 120 en monte et 160 dans les descente sur autoroute
kangoo sucks  :o

n°1015302
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-08-2003 à 19:20:47  profilanswer

The Geddons a écrit :

A mon avis ça dépend un peu des régions parce que dans ma région c'est comme kahn21 le décrit  

Jamais enendu dire que les 4 maneuvres ne se fesait pas sur un terrain prevu a cet effet. Maintenant si tu veux parler de fait que l'exminateur est ds la voiture, j'imagine que si il drache il pourrait rester ds la voiture, mais je n'ai jamais entendu ça non plus.

n°1016623
Sebastino2​9
Posté le 19-08-2003 à 00:25:48  profilanswer

Moi je suis jeune conducteur et je roules a la vitesse normale c'est a dire 110 sur la voie express et 130 sur l'autoroute car sinon en allant au vitesse a lacquelle je devrais rouler c'est a dire 100 sur voie express et 110 sur Autoroute j'ai impression de faire chier les gens.

Sinon de toute façon il n'y pas de risque de me faire choper pensez Vous  :??: ? les radars prennent juste l'avant du véhicule :??:

n°1016967
Pleymo
Posté le 19-08-2003 à 02:20:59  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Moi je suis jeune conducteur et je roules a la vitesse normale c'est a dire 110 sur la voie express et 130 sur l'autoroute car sinon en allant au vitesse a lacquelle je devrais rouler c'est a dire 100 sur voie express et 110 sur Autoroute j'ai impression de faire chier les gens.

Sinon de toute façon il n'y pas de risque de me faire choper pensez Vous  :??: ? les radars prennent juste l'avant du véhicule :??:  

oui mais les controles visuels.. (càd un flic dans sa voiture qui te suit... il note sa vitesse et la sienne sera la tienne !) là ils voient bien que t'as un A au cul !  

conclusion : ne pas mettre le A (22? d'amende, presque jamais appliqué... sauf si t'as pas de cul ou que ta tete revient pas au flic)

n°1018057
Sebastino2​9
Posté le 19-08-2003 à 13:04:28  profilanswer

Pleymo a écrit :

oui mais les controles visuels.. (càd un flic dans sa voiture qui te suit... il note sa vitesse et la sienne sera la tienne !) là ils voient bien que t'as un A au cul !  

conclusion : ne pas mettre le A (22? d'amende, presque jamais appliqué... sauf si t'as pas de cul ou que ta tete revient pas au flic)

Oaui ok mais bon même si le flic me suit il pourra pas me foutre d'amende car a la rigueur je lui demande de me montrer la preuve et il ne pourra rien faire.

Comment prouver que je rouler a 110 au lieu de 100 alors qu'il n'a pas de radars :whistle:

n°1018279
DDT
Few understand
Posté le 19-08-2003 à 13:44:30  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Oaui ok mais bon même si le flic me suit il pourra pas me foutre d'amende car a la rigueur je lui demande de me montrer la preuve et il ne pourra rien faire.

Comment prouver que je rouler a 110 au lieu de 100 alors qu'il n'a pas de radars :whistle:  

les flics sont assermentés, la preuve c'est lui

n°1018289
Pleymo
Posté le 19-08-2003 à 13:45:48  profilanswer

sebastino29 a écrit :

beh inquiete toi... parce qu'ils ne se genent pas !

n°1018666
Sebastino2​9
Posté le 19-08-2003 à 14:46:26  profilanswer

Pleymo a écrit :

beh inquiete toi... parce qu'ils ne se genent pas !

De toute façon je penses pas qu'il me fasse chier car je roule a 110 au lieu de 100 :pt1cable:  C'est un peu commeles gens sur AUtoroutes, ils ne vont pas t'arréter car tu roules a 140 au lieu de 130 :sarcastic:

n°1018679
Sebastino2​9
Posté le 19-08-2003 à 14:48:07  profilanswer

DDT a écrit :

Ok ils sont assermenté mais j'avais entendu que lorsqu'il y avait excès de vitesse il fallait que le flic montre la preuve c'est a dire par exemple photo prise par le radar.

Sinon si le flic t'aime pas il t'arrete en dianst que tu roulais a 150 alors que tu roulais a 120. :whistle:

n°1018720
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-08-2003 à 14:53:29  profilanswer

Changement de moniteur pour une leçon...  
Je passe un passage à niveau, le moniteur pile comme une brute, je manque de bouffer le volant, je cale...  
Le moniteur : "T'as pas assez freiné :o "
J'ai frôlé l'arrêt cardiaque [:tilleul]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1019041
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-08-2003 à 15:47:26  profilanswer

DDT a écrit :

Faux, pour la mesure de vitesse, il faut un appareillage adequat pour la mesurer, contrairement aux states, regarder son compteur ne suffit pas pour verbaliser un automobiliste.

Au pire, les flics peuvent te coller une amende pour conduite dangereuse.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1019101
DDT
Few understand
Posté le 19-08-2003 à 16:02:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Faux, pour la mesure de vitesse, il faut un appareillage adequat pour la mesurer, contrairement aux states, regarder son compteur ne suffit pas pour verbaliser un automobiliste.

Au pire, les flics peuvent te coller une amende pour conduite dangereuse.

ok :jap:

je savais qu'il pouvaient pas te verbaliser pour excès de vitesse de x km/h, mais je pensais qu'ils le pouvaient d'une manière générale sans utiliser un truc aussi flou que "conduite dangereuse"

n°1019114
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-08-2003 à 16:06:36  profilanswer

Moi j'ai passé mon permis en Guadeloupe à l'armée sur une piste fermé avec des 4L. J'ai jamais fait les 800 km obligatoire. Mais ils m'ont quand même filé le permis rose.
Au final j'ai prits 3h de leçon de conduite quand chui rentrer en métropole. j'étais un danger publique mais j'avais mon permis.
PS: c'était 10 fautes au code maxi !!!

n°1019117
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-08-2003 à 16:07:05  profilanswer

J'ai un ami qui roulait avant en moto et il me racontait qu'un jour il avait pas remarqué qu'il se faisait poursuivre par les flics (il pensait que c'était pour quelqu'un d'autre).

En gros, quelques kilomètres plus loin, barrage et tout !
Les flics en voiture avec la tenue des motards ?, l'arrête et lui disent qu'il roulait vachement vite et que même à 190 ils arrivaient pas à le rattraper etc, etc.

Enfin, il a juste reçu un petit PV car sa plaque était dégueulasse alors que le reste de la moto était niquelle  :D

n°1019154
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-08-2003 à 16:16:31  profilanswer

iS@mi a écrit :

J'ai un ami qui roulait avant en moto et il me racontait qu'un jour il avait pas remarqué qu'il se faisait poursuivre par les flics (il pensait que c'était pour quelqu'un d'autre).

En gros, quelques kilomètres plus loin, barrage et tout !
Les flics en voiture avec la tenue des motards ?, l'arrête et lui disent qu'il roulait vachement vite et que même à 190 ils arrivaient pas à le rattraper etc, etc.

Enfin, il a juste reçu un petit PV car sa plaque était dégueulasse alors que le reste de la moto était niquelle  :D

Comme c'est étrange  :pfff:  

(NB: je hais les motards  :o )

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1019161
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 19-08-2003 à 16:17:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

ouaips mais évite de la faire savoir les rétros et les portières en motos c très facile...

n°1019167
Quineto
Posté le 19-08-2003 à 16:19:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

vive la generalisation et le lavage de cerveaux sarko approuved :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:Ecole de recrue...
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???Simulation de conduite auto on the net ?
QQun fait du sport auto ici ?[Auto] Conduire sur route gelée, voire verglas
c'est cool la neige.... ya pas ecole et c'est deja le week end....[Topic Unique] Permis B & AAC
Modelisme auto moto camion [topic unique]Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis?
Plus de sujets relatifs à : toutes vos mésaventures avec l auto ecole

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR