Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

toutes vos mésaventures avec l auto ecole

n°1955626
xav14
Posté le 31-01-2004 à 03:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi on m'a fait ça a l'auto-école, seulement c'était au moment où je passais. chbam l'aile arrière de la punto :/ 1h de conduite perdue a faire le constat que le gars a pas voulu signer :/

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 03:25:43  profilanswer

n°3229293
Knives74
Posté le 16-07-2004 à 19:43:26  profilanswer

héhé bas moi je passe ma 1ere heuure d'evaluations demain  
sur une 307 et je flip grave ! mais il me semble que j'ai que le volant -_-

n°3229339
ginie
Posté le 16-07-2004 à 19:51:37  profilanswer

[:drapal]

n°3229441
Knives74
Posté le 16-07-2004 à 20:07:37  profilanswer

En esperant que j'ecrase pas trop de monde =/

Sinnon ce qui ma fait marrer ces pendaant une lecon de code une "racaille" arrive et a CHAQUE question les insulte fusait genre "ôh la p***** de ta m***  ..." et j'en passe je sais pas contre qui il disait ca mais bon ^^

n°3533176
klemmm
Posté le 23-08-2004 à 10:47:05  profilanswer

Alors, plus personne n'a d'anecdotes ? Dommage certaines étaient tellement drôles !

n°3638602
zakslo
Posté le 02-09-2004 à 17:16:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ha bah non, c'est pas du tout ce que je voulais dire  :)  

Ce qui m'énéve c'est l'abus de priorité (= faire le guignol en ville) :

* Avec une voiture qui commencer à se déporter pour faire une queue de poisson ou autres joyeusetés, il est facile de réagir en accéllerant un peu, claxonner un coup et montrer au conducteur qu'il n'est pas seul sur la route.

* Avec une moto, il n'est même pas concevable de faire la moindre contre manoeuvre sans mettre dangereusement en danger l'intégrité physique du conducteur.

Conclusion : Même si le code de la route est avec moi (le caisseux), JE me sentirai responsable en cas d'accrochage dans ces conditions, donc il faut libérer la place à ces messieurs (les motards), même si (et cela m'est souvent arrivé) je risque un accrochage avec un autre usager.

:pfff: relis ton code et reflechit 2 sec avant de poster des conneries de ce genre

n°3643368
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 03-09-2004 à 00:25:22  profilanswer

simplement en temps de verglas, venu broyer la tolle d une twingo avec la clio que je conduisai! lol

n°4859921
nijui
Posté le 16-02-2005 à 00:38:39  profilanswer

UP ce topic est assez marrant

n°4875617
tunn-x
Posté le 18-02-2005 à 00:05:07  profilanswer

alors mes mésaventures en 27h de cours de conduite:
1ere heure , 1ere intersection (sans visibilité), je vois qy'a personne donc jy vais et au meme moment une caisse se pointe a fond =>>bien sur elle fait appel de phare klaxon et tout le tralala et mon moniteur ? l'a pas réagit !! :lol:  :heink:  i m'a rien dit :sarcastic:  

sinon plusieur fois ç'a m'est arriver de prendre des sens interdits, z'etais mal indiqué...

c'est tout je me rappelle plus  d'autre de bien grave.. :ange:  

sinon pendant les cours de code c'etait l'anarchie y'avait toujours des kéké pour répondre n'importe quoi aux question ! je m'en souvient d'une encore :
sur la photo on est sur une nationale avec un petit accotement à droite
la question était : " ou est ce que je peux stationner / m'arreter"
A a cheval sur la chaussee et l'accotemenet
B sur l'accotement
C sur la chaussee

et bien sur un ptit rigolo a répondu C !m'enfin c'etait bien marrant disons ces cours de code  :lol:

n°4875786
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 18-02-2005 à 00:38:19  profilanswer

Napalm57 a écrit :

Perso aucune véritable mésaventure
Au début j'étais mauvais, et après bah finalement j'ai eu le papier rôze

En revanche le moniteur me racontait les trucs barges qui lui arrivaient avec les cas sociaux qu'il avait

Notamment une nana, genre 50-60 ans mais qui faisant mamie avant l'âge
Et un peu à l'ouest, et complètement effacée
Bref

Le mono me raconte qu'elle a passé plusieurs années au code avant de l'avoir
Mais finalement elle l'a eu !
Et donc il flippait de la voir au volant

J'ai donc eu droit au jour le jour à ses anecdotes croustillantes

Genre le véhicule est garé le long d'un espace vert
De part et d'autre de la route, des espaces verts/terrains vagues

Donc elle démarre, veut engager le véhicule sur la route, mais elle tourne trop et la voiture traverse la route (sans controle aucun de ce qui eut arriver de part et d'autre), s'engage dans le terrain vague en face, et continue de rouler dans la verdure
Le mono :ouch:  

Il la laisse quelques secondes, pour voir si elle va réagir :heink:  mais non :heink:  
Finalement, il donne un coup de volant pour faire revenir la voiture sur la route
Pas de bol, la bagnole re-traverse la route (aucun controle itou) et s'engage sur le terrain vague en face :D  
Là, coup de frein, explications, etc.
Le mec était vert :D  

Ou une autre fois : il me racontait que sur la route, quand elle voulait doubler une voiture, elle faisait la procédure tout nickel, mais quand l'autre voiture disparaissait de son champ de vision direct (mais restait à la même hauteur), VLAN! elle donnait un grand coup de volant à droite pour se rabattre
Style stock-car :D  

Le mono flippait à chaque fois, avec une bonne tension nerveuse tout le long de la leçon :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 00:38:19  profilanswer

n°4875811
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 18-02-2005 à 00:42:40  profilanswer

Napalm57 a écrit :

Ah si un truc de looser qui m'est arrivé pendant une leçon

On roule dans des rues à la con, super étroites, avec un max de priorités, pas de place, bref le truc chiant qui use

A un moment, j'arrive à un croisement avec un stop
J'arrête la Clio derrière un véhicule, bien rangée tout nickel derrière, distance de sécu bref bien propre :)  
J'attends
Le mec prend son temps pour s'engager :??:  

A ce moment le mono qui me sort
"mais qu'est ce que tu fous ???" :fou: :lol:  

Je pouvais bien attendre, le véhicule devant était juste en stationnement :cry: :sweat:

n°4875964
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-02-2005 à 01:11:11  profilanswer

Me retrouver sur le peripherique (limité à 90) le jour de mon plateau moto, à 8 heure du matin avec les 2 autres cretins qui essoraient la poignée.
Consequence j'ai été sommé de les ratrapper (par le monitqui guelait à la radio), à tel point que je me suis retrouvé @ 130 sur ce meme perif klaxonné par ce cretin de monit, parce qu on ne les ratrappaient pas assez vite.

Message édité par mACdriverz le 18-02-2005 à 01:11:59
n°5236212
le_persan
Posté le 06-04-2005 à 14:51:59  profilanswer

drapal  :)

n°6109574
quicksilve​r01
Posté le 16-07-2005 à 20:43:14  profilanswer

Des news aventures de djeuns pendant les vacances>?

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6133653
GecK057
Beuh ?
Posté le 20-07-2005 à 03:25:19  profilanswer

humm moi j'en ai pas encore fini avec l'auto école  (je ne fais pas la conduite accompagnée)... :

- j'ai commencé le code il y a deja un bon moment , j'allais au leçons régulièrements durant 3 mois environs et hop jme lance dans l'examen du code, g t confiant , g t avec deux amis et comme par hasard 6 fautes .. ( il n'est pas utile de décrire ma décéption )  

- bref moi qui voulait arreter, une amie me motive et hop c reparti pour un mois de leçons, jreprend une date pour le passage du code, ayant cru avoir fait n'importe quoi, je l'ai eu .. j'ai pas trop compris mais bon ^^ j'ai rien dit ca ne m'a pas dérangé :p héhé

- septembre 2004 je commence les heures de conduites alors au début la monitrice que je devais avoir est comme par hasard indisponible et j'ai donc affaire à une remplacante durant les 3 premières heures qui étaient fantastiques :) car j'avais plaisir à apprendre avec cette monitrice ... heures suivantes je récupère l'autre monitrice ( l'officielle ) au début tout me semblait bien se passait malgré un niveau pas terrible terrible en conduite ... au fil des heures je me suis rendu compte que cette monitrice pouvait pas me saquer et qu'elle me critiquai pour n'importe quoi alors que j'appliquais à la lettre ce qu'elle me disait ... bref arrivé au bout de mes heures je prend rdv pour passer le permis , j'arrive le jour du permis ( fin janvier ) , j'étais pret , j'étais au meilleur de ma forme, je roule nikel en ville, juksau moment ou linspecteur me demande de faire un créneau .. je me place et tt , hop kan jsuis a 45° au milieu de la route une voiture arrive .. je me suis arreté ..et je décide donc de finir la manoeuvre car la voiture ne pouvait passer ... paf freinage recalé pour motif " risque de collision " ... alors la j'étais + que dégouté ( j'ai tt de même déliré paske la fille qui était avec moi a tenue 2 min soit deux virages avant de refuser une priorité lol ) ... malgré ca je décide de pas abandonner ...

- suite à léchec précédent je décide de me trouver une autre date pour passer le permis, donc j'ai du agresser mon auto école pour avoir une date pour le permis 3 mois plus tard ( mi avril ) jvais donc a l'examen , je roule 5 min pour arriver a un longue file qui se situe entre deux feux , l'un rouge le premier , lautre vert le deuxieme ( situé dérrière la file de véhicules ) g t donc a coté du deuxieme feux , la file commence a avancer , je veux les suivres je regarde le feux ,étant vert je décide d'avancer en le regardant , paf il devien orange kan jcommencai a démarrer , jfreine en meme temps que l'inspecteur ... recalé pour non respect de la signalisation ... ok la g t blazé jvoulai arreter ..mon père à insisté  pour que je continue ...

- la je vien donc de reprendre des heures avec la même monitrice qui peut pas me voir, ce matin g roulé ( comme une merde selon ma monitrice qui me donne un dégout de la conduite ) j'ai fait du critique sur critique bref g t totalement démoralisé en rentrant, sachant que mon permis se déroule bientôt et qu'il me reste une heure de conduite le jour même du permis avant de passer jsuis totalement démotivé et je sens que je vais le rater encore une fois ... merci l'auto école ... bref si vous avez des conseils a me donner ou si vous pouviez me motiver ca serait sympa paske la le permis ca devient un truc inacessible pour moi ( pire que le bac que j'ai eu il ya peu ..) voila voila tt conseils ou autre sera le bienvenu :(

n°6133672
thingez
n/a
Posté le 20-07-2005 à 04:05:56  profilanswer

je te conseil de partir confiant, Bon c'est facile à dire mais faut se le dire !
Le permis c'est pour toi! Quand tu l'as après c'est bon !
Si tu rates ça veut probablement dire que tu ne le voulais pas vraiment.
Mais saches qu'a un moment donné tu l'auras. A force c'est presque sur que tu l'es.
M..d. a toi ! meme Gros.e M...e !  
Panique pas, Reste calme ! C'est qu'un tour de voiture  ;)  
Payer autant d'argent pour ne pas l'avoir à la fin.
Faut y aller confiant, sur de soi !  
Plein, Beaucoup, Sont passés avant toi.
Allez Que la bonne étoile soit avec toi !

n°6133874
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-07-2005 à 08:53:09  profilanswer

Perso j'ai pas eu des vrai mésaventures juste quelques petites situations sympas :

- Au début je venais tout juste de m'inscrire et n'ayant pas encore de leçons prévues, on me propose de faire quelques séances de test du code de la route pour voir mon niveau de base.
Je vais dans la salle en question : personne à part deux jeunes de 16 ans qui venaient de finir leur séances d'entrainement de niveau difficile. Je m'installe et la nana de l'auto-école me met le CD en route sur une séance de débutants évidemment...

La ce fut le drame, voyant que j'étais plus vieux qu'eux (18 ans passés) j'ai eu le droit à de superbes réflexions du genre :
"'tain mais c'est tout naze cette session!", "C'est le niveau tout pourri!" et "Franchement la honte de faire des fautes à cette session...".
Bref rien de bien méchant juste des petits couillons qui se la racontent...  :pfff:  

- Vers le milieu de mes heures, j'ai du demander à la secrétaire qui planifiait mes heures de conduites avec les moniteurs de ne plus jamais me mettre avec un certain moniteur car ce pervers abrutis ne faisait que matter les jeunes filles dans la rue et ne me disais jamais ou aller ni même le moindre conseil... Bizarrement les filles l'adorait... Etrange Etrange...  :lol:  

- Une fois, je fait une heure de conduite avec le patron de l'auto-école, un mec plutôt jeune et sympas. Devais avoir 30-35 ans. Qui de plus a l'occaz si on faisait une bonne séances : il nous prévoyais la séances suivantes avec sa caisse à lui : une tite 206cc toute option. Ca nous changais des 206 normales et quand il faisait beau c'était sympa de rouler avec.  :jap:  
Donc pendant ma séance avec lui, on à étés cioncés dans des embouteillages dans la ville qui étaiens crées par 2 voitures devant nous avec un mec faisant demi-tour pendant qu'un autre luttait pour faire son créneau avec sa fiat panda dans une place ou l'on pourrait garrer un 33 tonnes avec la remorque. Et donc ils se genaient l'un, l'autre mais comme la rue était simple ile double sens...

Et la un mec derrière moi commence a me klaxonner et nous insulter du genre : "ouais putain les autos-écoles c'est vraiment des connards, ils devraient aller rouler ailleurs c'est toujours eux qui font des bouchons et des accidents en ville, etc..."

Le moniteur me regarde et me dis : Lui on va le faire chier!  :sol:  

Et là ça à été le festival de marche avant, marche arrière, la voiture qui broute, qui cale, impossible de la remettre en route, on à même fait genre on mattait sous le capôt... Le mec devenais dingue et à la fin, le moniteur va le voir (lui 1m85, 95 kilos bien musclé) et l'autre dans sa voiture on l'entendais plus du tout...  :lol:  

- Le jour du code on part a 4 étudiants avec une monitrice dans la bagnole pour nous accompagner. On arrive sur place, on nous attribue nos places et l'exam commence. Tout se passe tranquillement quand je finis par me rendre compte que j'avais mon bouquin de code dans mon menteau!!! Là le super stress pendant tout le reste de l'exam au cas ou un surveillant le voit et me balance tricheur! (Quelle idée de l'avoir emmené aussi...) Final tout est allé tranquilou, à la fin on donne les grosses télécommandes au mec qui nous dis si c'est bon ou pas : 0 fautes  :sol:  
Par contre les 3 autres avec moi l'ont pas eu et le voyage de retour à été très très très long sous les regards inquisiteurs de ces 3 là...  :cry:  :cry:  :cry:  

- La veille de mon examen pratique, ma monitrice me fait faire toutes les manoeuvres sauf une marche arrière en ligne droite et elle le note bien dans le livret. Le lendemain examen pratique donc on monte dans la voiture, je conduis en premier, tout se passe nikel. L'inspectrice regarde mon livret et me dis : pour ta manoeuvre tu vas te garrer dans cette rue (qui était déserte) et tu vas me faire une marche arrière en ligne droite.  :sol:  
J'ai eu mon permis à la fin de la séance.  :jap:

n°6134055
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 20-07-2005 à 09:39:43  profilanswer

Pour faire vite, 7ème heure de conduite, et monté dans la voiture depuis moins de 2 minutes, je quitte le parking pour m'engager sur la départementale. Or, un Renault Espace me gène la vue sur ma gauche.
Je m'avance, je m'avance et ce qui devait arriver arriva  :sweat: , un camion m'accroche l'avant gauche (et là je ne sais pas pourquoi mais bien qu'étant à peine à 5 km/h les airbags se déclenchent [:unicode] ), bref constat et tout le toutim, voiture HS (sympa pour les autres élèves). Une bonne honte au cours théorique sur l'art de remplir le constat (le prof : "ben je vais me reposer, Nieuwveen, va vous explique comment faire, il en a fait un la semaine dernière" ). Puis réputation dans le petit village.

Mais j'ai eu tout mon permis du premier coup et d'ici rien

n°6134174
biboo_
\o/
Posté le 20-07-2005 à 09:54:27  profilanswer

La première fois que j'ai passé mon permis :

note : Inspectrice de 50 ans , vieille fille , voix de fumeur de gitane maïs depuis l'âge de 7ans . bref , une belle bête.

_D'abord passe une fille .
Elle fait pleins de faute :
  -elle se gare en bataille , mais BIEN sur 2 places de parking , au milieu comme il faut;heureusement qu'il n'y avait pas de voitures mais bon , une manoeuvre n'est jamais rédhibitoire sauf si on fait un accident.
  -elle manque de griller un feu orange , c'est l'inspectrice qui pile pour elle.
  -suite au pilage (sur le passage piéton bien sûr), elle recule en vitesse , à la limite d'emplafonner la voiture derrière . (bref pour ma monotrice , c'est la cata.)
=> Verdict surprise : Elle l'a .
moi : :??: lol c'est nowel aujourd'hui .
ma monotrice :  :heink:  

_à mon tour:
 -Tranquilou , pas de faute ,manoeuvre niquel , juste à un moment , sous le stress , je manque de me tromper de direction , l'inspectrice est trop froide et sévère avec moi (féministe engagée ?)
 -à 20seconde de la fin , n'aillant vu personne dans le rétro , je m'engage dans une voie de stockage pour tourner à gauche pour me garer, aillant fait 10sec avant un controle angle mort + retro niquel. On s'arrête .Et là , elle me sort , "Vous n'avez pas fait de controle angle mort sur la fin" sur un ton morbide et froid qui aurait terrassé un gang de poneys sauvages.Elle commence à écrire sur la feuille comme quoi je ne l'avais pas.

moi : Pardon je n'ai pas saisi
elle : c'est fini monsieur (ton glacial + aigre + snob)
moi :  :sweat:  
ma monotrice :  :fou:  

Bref je l'ai pas eu pour une raison qui n'était absolument pas valable  , puisque le controle angle mort je l'avais fait .
j'ai même pas eu le temps de me justifier , puisqu'elle avait marqué tout sur son papier.  
Ma monotrice dégoutée qui me l'aurait donné ,et pas à la fille d'avant .
Bref du bonheurs .

Enfin je l'ai le permis , la 2eme fois  jl'ai torché , j'ai conduit 5min , on parlait de la Star Ac' avec un autre inspecteur , il a vu ma conduite , il m'a dit "Bon bah jvois que ca va la conduite , pas la peine de faire de manoeuvre , c'est ok"

n°6138267
GecK057
Beuh ?
Posté le 20-07-2005 à 19:17:07  profilanswer

merci thingez pour tes conseils et ton soutient ca ma remonté le moral, j'éspère que la chance sera avec moi ;)

n°6141491
gggl
Posté le 21-07-2005 à 02:24:58  profilanswer

J'arrive à un carrefour avec feux tricolores désactivés (orange clignotant), je suis sur la voie prioritaire, sur l'autre voix arrive une autre voiture de l'auto école, je connais la fille qui apprenait dedand, elle hesite 2, 3 fois à s'engager un peu n'importe comment, je ralenti, mon moniteur me dit d'y aller, et il sort: "bon on va l'excuser elle est blonde" et la je ris nerveusement tout en lachant une superbe giboulée de morve par le nez :) Finalement le moniteur a prit le volant et m'a dit de me moucher :p

n°6141504
glbrt
rien à citer
Posté le 21-07-2005 à 02:29:25  profilanswer

je svais pas qu'il y avait aussi ce topic la..

n°6156003
quicksilve​r01
Posté le 22-07-2005 à 17:34:07  profilanswer

romdu64 a écrit :

Moi un jour j'ai telement u peur que jme sui fait pipi dessus!!
La momitrice été trop desoler car yavé une grosse trace sur le siege!!

:lol: heuresement qu'on ets vendredi :heink:  :whistle:  :hello:  

---------------
n°6176163
quicksilve​r01
Posté le 25-07-2005 à 21:38:14  profilanswer

romdu64 a écrit :

Pk???
C pa drole!!
Je ne souhaite a personne qe sa lui arive!!!

Tu est sérieux? , alors la je te présente mes éxcuses, mais bopn le post à été éfféctué un vendredi ...

---------------
n°6181524
GecK057
Beuh ?
Posté le 26-07-2005 à 15:37:55  profilanswer

Ayé jl'ai passé staprém pour la 3 ème fois mon permis ...
résultat demain vers 15h et aucune idée sur le résultat :/
résumé de ce qui s'est passé:

Premier de la liste hop je dois passer, je rentre dedans ( bonjour etc ...) l'inspectrice me demande de mettre les essuie glace arrière, jles met c ok ...  

je démarre ( sur un pti parking avec une voie au fond pour en sortir , jreste en première pour pas mtapper l'trottoir arrivant a l'intersection avec une priorité a droite g eu la bête d'idée de mettre la 2nd alor kje roulai lentement, du coup ca a accéléré et une voiture arrive au moment la et controlant pas g pilé ( avant l'inspectrice ) et elle me dit " attention encore un peu et on était dedans " du coup moi jme suis dis c'est foutu , jroule deux minutes et jsuis niké j'étais dég ...  

Aprés ca je me suis excusé et finalement elle a continuer a mfaire rouler, alors j'ai fait kelkes ptites rues pour faire une manoeuvre ( résultat pas trop mauvais, pas de remarques de l'inspectrice ...) elle me fait continuer a rouler et jprend deux ronds points, le premier nikel , le deuxieme j'hésitait et ne voulant pas attendre trop longtemp jme suis lancé ... g pensé pa prendre de risque mais elle me sort " faut faire attention en se lancant une voiture se lancait aussi " mais pas de risques en vue je pensais, on a continué direction autoroute et hop la jsuis entre nikel , y avai pa mal de monde donc jme suis pas tenté a dépasser, de + la sortie était pas loin , elle me fé juste " attention au distance de sécurité " je continue nikel , jsort dlautoroute jprend un rond point nikel, jcontinue sur deux trois rue dans la ville ou j'étais et aprés un dos d'ane dans une rue elle me fé me mettre sur le coté a coté du trottoir ... jme suis dit kes kelle va mfaire faire ? et finalement on a changé d'élève ...  

en allant a larrière jessaye de capter lregard dma monitrice qui me regarde pas ... du coup la le stress monte, j'atten mais jsais pas a koi mattendre, le début était chaud mais le reste ca allait alors je sais pas :/ vous en pensez koi ? ( ca faisant en tout ptet 16-17 minutes kjai roulé ... ) moi je pense que c'est foutu et jdémoralise :/

n°6181624
xav14
Posté le 26-07-2005 à 15:50:39  profilanswer

c'est mal barré :/

le tout a l'examen est de pas faire d'erreurs mettant en jeu la sécurité. et là, le coup de l'entrée dans le rond-point :/
le petit rappel sur les distances de sécurité c'était juste comme ca, ou effectivement tu lechais le cul d'une bagnole ?

n°6181645
GecK057
Beuh ?
Posté le 26-07-2005 à 15:53:18  profilanswer

nan c t comme ca paskelle voyai kjprennais dla vitesse, pour ski est du début kan g pilé elle la ptet toléré paske sinon elle maurait arreté direct jpense mais bon ... avec le tt jcé pa :/

n°6181784
GecK057
Beuh ?
Posté le 26-07-2005 à 16:09:10  profilanswer

mais franchement le truc du rond point il y avai pa de danger

n°6181948
xav14
Posté le 26-07-2005 à 16:33:28  profilanswer

sauf que c'est pas a toi de juger si c'était dangereux ou pas :o

en même temps, c'est pas en 20h qu'on maitrise l'embrayage d'une voiture, surtout que les petites voitures d'auto-école sont nerveuses a bas régimes du fait du gazout

n°6182050
GecK057
Beuh ?
Posté le 26-07-2005 à 16:45:18  profilanswer

ouai c'est vrai :( on verra bien mais jpense que si elle est tolérante c'est faisable :/

n°6200049
GecK057
Beuh ?
Posté le 28-07-2005 à 17:10:50  profilanswer

ouai ben c foutu ... j'en ai marre, me casser le cul pour rien ca me soul, je pense que jvais abandonner jsuis blazé

n°6200181
quicksilve​r01
Posté le 28-07-2005 à 17:26:24  profilanswer

n°6626270
LE PROF
http://auto-ecole.forumactif.c
Posté le 25-09-2005 à 12:49:54  profilanswer

Citation :

ouai ben c foutu ... j'en ai marre, me casser le cul pour rien ca me soul, je pense que jvais abandonner jsuis blazé

Moi je connais un mono qui as eu son permis a la 7eme tentative, et c'est un trés bon mono maintenant!
alors on ne desepere pas !

Bon courage

Message édité par LE PROF le 25-09-2005 à 17:06:34
n°6639996
raphdael
Posté le 27-09-2005 à 14:59:52  profilanswer

Moi lorsque je faisais les lecons( il y a bien longtemps) le moniteur faisait ces courses: on passe au cordonnier, on passe ...

n°6641688
X1Alpha'
Posté le 27-09-2005 à 18:44:09  profilanswer

J'ai fait toutes mes leçons avec une charmante instructrice. Un fois la conduite accompagné validé je fait les journées pédagogiques. Je me retrouve avec un type bcp moin cool. Je commence à discuter de la voiture (clio2 1.9d... 65cv), que c'est un veau, que ça avance pas. Il commence a me dire le contraire, qu'il faut bien savoir la conduire etc. Bref je m'enguele pas mal avec lui. Mon père est derriére et ne participe pas au débat. Arrive un Feu en descente d'au moin 10%. Je redémarre en 2nd... j'entend le diesel toussoté à fond, limite je cale :o
-Mais qu'est-ce qui t'a pris de demarrer en 2nd ? on t'as pas appris ça ?
-Non mais attendez, avec ma caisse je démarre en 3éme là. C'est un poumon votre clio.
 :whistle:  
Re enguelade. A ce moment là j'ai etait content de pas 'avoir eu avant...

De toute façon ça ma pas géné bcp vu que j'ai eu mon permis du premier coup.

n°6941645
neo7
Posté le 08-11-2005 à 12:32:45  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

J'ai fait toutes mes leçons avec une charmante instructrice. Un fois la conduite accompagné validé je fait les journées pédagogiques. Je me retrouve avec un type bcp moin cool. Je commence à discuter de la voiture (clio2 1.9d... 65cv), que c'est un veau, que ça avance pas. Il commence a me dire le contraire, qu'il faut bien savoir la conduire etc. Bref je m'enguele pas mal avec lui. Mon père est derriére et ne participe pas au débat. Arrive un Feu en descente d'au moin 10%. Je redémarre en 2nd... j'entend le diesel toussoté à fond, limite je cale :o
-Non mais attendez, avec ma caisse je démarre en 3éme là. C'est un poumon votre clio.

une vrai merde,j'ai un pote qu'en a une.Comparé au 1L2 essence 60ch que j'ai,elle se fait torché!et le 1.2 est beaucoup plus souple,toussa.
J'aurai quand même preferé le 1.2 16s nouveau qui est quand même beaucoup mieu,mais bon vai pas non plus me pleindre :o

n°6949029
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 09-11-2005 à 03:53:58  profilanswer

moi c au canada ... ici on peut apprende avec ces vieux ou autre personne ayant son permis depuis X année .... donc une fois j etait dans le camion de mon oncle et j entre a l'envers dans un sens unique ...

et une fois avec ma mere c etait la premiere fois je conduisais en ville ... ya un con juste devant moi qui freine sec se gare parallele a l artere principal devant un mcdonald et ouvre sa porte ... j ai passez a 2-3 cm d'arracher sa porte et p-e son bras ...

n°7627242
vini64
Posté le 09-02-2006 à 20:40:11  profilanswer

salut moi j'ai eu le permis mercredi  :bounce: mes seul erreur que j'ai faite c'est d'avoir calé quand j'ai paniqué car le moniteur a eté paniqué quand il sait perdu alors il me disais  "  va  a droite  va a gauche  non a gauche a droite [...] a gauche  a droite " :heink:  donc en chengeant toujours le clignotant callage finalement on va gauche  apres il me dit de garé en epis :heink:  probleme dans la rue ou on etai aucune place en epis ni meme en bataille  existai recallage dans ma tete je cherchai les place en epi  faut dire j'ai passé le permis a 9h30 alors le gars il devai encore dormir :sleep:  et apres sa on a retrouvé le chemin car le moniteur derriere moi savait parfaitement ou on etai depuis le debut  :fou: (il ma fai paniqué pour rien )

n°7627289
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-02-2006 à 20:47:54  profilanswer

vini64 a écrit :

salut moi j'ai eu le permis mercredi  :bounce: mes seul erreur que j'ai faite c'est d'avoir calé quand j'ai paniqué car le moniteur a eté paniqué quand il sait perdu alors il me disais  "  va  a droite  va a gauche  non a gauche a droite [...] a gauche  a droite " :heink:  donc en chengeant toujours le clignotant callage finalement on va gauche  apres il me dit de garé en epis :heink:  probleme dans la rue ou on etai aucune place en epis ni meme en bataille  existai recallage dans ma tete je cherchai les place en epi  faut dire j'ai passé le permis a 9h30 alors le gars il devai encore dormir :sleep:  et apres sa on a retrouvé le chemin car le moniteur derriere moi savait parfaitement ou on etai depuis le debut  :fou: (il ma fai paniqué pour rien )

Heureusement que t'as pas eu des questions à faire à l'écrit... :D  

Sinon bravo... :ange:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°11805392
Little-Wol​f
Posté le 12-06-2007 à 23:25:29  profilanswer

Salut,

Impossible de trouver un topic (pas fermé) qui parle de ca :

Je souhaiterai me renseigner sur la formation de moniteur d'auto-école.

J'ai déjà eu plusieurs sons de cloche ça et là :
 - J'ai lu que c'était payant (1300€?)
 - J'ai lu que c'était intégralement pris en charge par l'ANPE
 - J'ai lu que l'ANPE n'avait jamais fait ca

Bref, je suis un peu paumé, je suppose qu'il y a des moniteurs d'auto-école qui traine sur le topic, puis-je avoir des témoignages ?

Merci d'avance et bonne chance à ceux qui passent leur permis prochainement

n°11807714
xphanoo
Posté le 13-06-2007 à 11:11:34  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

:lol:  :lol: tu l'a bien cherché quand meme  :whistle:
pour démarrer en 3eme il doit falloir faire patiner l'embrayage 36ans, alors en plus si c dans une cote...  [:wiids]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:Ecole de recrue...
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???Simulation de conduite auto on the net ?
QQun fait du sport auto ici ?[Auto] Conduire sur route gelée, voire verglas
c'est cool la neige.... ya pas ecole et c'est deja le week end....[Topic Unique] Permis B & AAC
Modelisme auto moto camion [topic unique]Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis?
Plus de sujets relatifs à : toutes vos mésaventures avec l auto ecole

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR