Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

vous faites votre plein où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???

n°7959294
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2006 à 17:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mieux vaut du gazole de supermarché qui fait du gros débit qu'un fond de cuve qu'une station de service qui marche mal...

Donc pour moi le risque est le même, après comme je me fous pas mal que mon gazole sente la fraise, je décide au porte-feuille :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 17:42:35  profilanswer

n°12495033
total 13
Posté le 24-08-2007 à 17:50:46  profilanswer

salut a tous je boss ans une raffinerie ou je fabrique les carburants alors si vous voulez des infos n'hesitez pas. A plus

n°12502523
Jarred
Posté le 25-08-2007 à 16:42:28  profilanswer

Enfin perso, une fois j'ai essayé de faire un plein au le Gazout topqualitésanssouffreketufais1200bornesavecunpleinseulement dans la station du coin (Punto TD60) et bien la consommation a légèrement grimpé.

Après, pour les perfs, j'ai un gros veau, donc ça ramait toujours autant :D

n°12502550
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 16:46:47  answer

j'ai bossé dans un dépot pétrolier. en arrivant l'essence est la même (incolore).  
Pour les GMS on "colore" et on envoie direct
Pour les stations, on y ajoute quelques litres (sur un camion complet) d'additifs pour que le carburant sente moins mauvais, fasse moins de mousse etc.  
Mais bon faut pas se leurrer c'est la même

Les seuls trucs a eviter pour les parano c'est d'éviter de faire son plein quand un camion vient remplir les cuves, ou d'éviter de faire son plein dans les petites stations qui n'ont pas beaucoup de débit

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2007 à 16:49:41
n°12508473
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-08-2007 à 14:01:59  profilanswer

olivierau a écrit :

moi ce que j'aimes bien c'est les mecs qui disent avec mon plein de chez total je fais entre 50 et 100 bornes de plus que les grands magasins!

moi je leur reponds qu'avec la difference de 10 ou 12 ? d'? qu'ils paient que ces kilometres je les fais aussi!

sans deconner chez moi par exemple le mazout est a 0;735 chez carrouf et 0.74 dans une station elf donc c'est plus valable de aller chez elf

mais c'est quand meme vachement pratique dans les hypers de mettre l'essence quand tu veux sans aller a une caisse

ouah le prix il y a 4 ans ...  :pt1cable:

n°12511737
phosphorel​oaded
Posté le 26-08-2007 à 22:16:48  profilanswer

Salut,

de là où je viens,
http://www.engadget.com/media/2006/05/delorean.jpg

on voulait vous dire: achetez, achetez, étanchéifiez votre cave et noyez-la de carburant: faites des réserves! Parce que si vous voyiez les prix de dans 4 ans ou plus  :whistle:

Mais sinon le sujet, c'est station service de pétrolier ou de grande distribution

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 26-08-2007 à 22:17:34
n°12513728
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-08-2007 à 02:05:28  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Salut,

de là où je viens,
http://www.engadget.com/media/2006/05/delorean.jpg

on voulait vous dire: achetez, achetez, étanchéifiez votre cave et noyez-la de carburant: faites des réserves! Parce que si vous voyiez les prix de dans 4 ans ou plus  :whistle:

Mais sinon le sujet, c'est station service de pétrolier ou de grande distribution

Merci à toi, je passe le message à tout le monde :D

n°12516079
advance93
Posté le 27-08-2007 à 13:15:03  profilanswer

mais dans ce cas, chez total, ils proposent 2 type de gazole.
le gazole normale et le excellium.

cela equivaut que le gazole normal est pareil que celui du supermarché ou alors ils ont encore ajouté des truc au excellium?

n°12519343
duckxks
Posté le 27-08-2007 à 17:45:47  profilanswer

y'a déja eu ce type de discussion sur le topic méca je crois.

Tout est une histoire d'additifs, legerement plus optimisé pour les moteurs nouvelle génération (common rail), mais bon au final c'est surtout marketing une fois qu'on a fait le tour sur le gain réel de ce type de carburant par rapport à un classique.

Comme cité plus haut, faut faire gaffe de pas aller faire le plein quand le comion de remplissage des cuves est la car l'eau présente dans les cuve sera plus importante à la pompe et de ce fait peut être très mauvais pour les moteurs sensibles (toujours les common rail).

Heuu ensuite la différence entre supermarché & station de marque, le produit provient de la même raffinerie, c'est seulement lors de l'étape "d'affinage" (ajout d'additfs etc..), celui d'une station de marque se fait dans des cuves au préalable, tandis qu'en supermarché, on met directement dans le camion citerne et c'est les bosses sur le route qui feront le mélange :D

Je redis ça de tête, jpeux me planter :D

n°12519426
advance93
Posté le 27-08-2007 à 17:50:37  profilanswer

merci pour cette réponse mais je n'ai toujours pas la réponse entre les diferences Gazole/ Gazole excellium de chez total par exemple :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 17:50:37  profilanswer

n°12519524
duckxks
Posté le 27-08-2007 à 17:57:50  profilanswer

demande à total 13 apparament, je pense qu'il est bien placé pour y répondre.

Mais bon ça doit surtout être peanuts. De la même manière que les gonflages à l'azote etc... T'en a qui vont être convaincu de consommer moins parce qu'ils ont rouler avec moins de vent de face et vont direct aller à la conclusion du gazole plus.

Enfin je fais le pessimiste, mais tu ça doit certainement être meilleur pour la durée de vie du moteur, tu passera de 300 000 à 310 000 avec l'excellium [:ddr555].

Les groupes pétroliers sont pas fous et vont pas sortir un produit qui fera dépenser moins au client, à partir de la les conclusions sont vites faites ;)

n°12519568
advance93
Posté le 27-08-2007 à 18:02:00  profilanswer

non ils sont pas fou mais si sa fais consommer moins le clients mais que au final, le prix de l'excellium est + cher, cela reviens au meme pour eux.

perso, j'ai essayer les 3 avec ma 307:

la conclusion que j'ai a en tirer c'est que sur un cycle urbain (paris et banlieu) , cela revien au meme, inutile d'acheter de l'excellium.
par contre sur autoroute, il y a une legere diminution de carburant. de l'ordre de 0.3L/100.

n°12533279
h4rl0ck197​8
Posté le 28-08-2007 à 22:12:53  profilanswer

Vicomte Greg a écrit :

Non. L'additif est ajouté au chargement, à la sortie de cuve, dans la citerne du camion directement selon plan de livraison. Le carburant "sortie de cuve" n'est pas additivé car peut approvisionner différents types de clients : réseau (dans ce cas additivation), autres clients sans marque (pas d'additif) ou stations d'hypers à la marque du pétrolier (additivation). Le carburant est bien le même, mais l'additif (rien à voir avec les Métal5 et autres additifs lubrifiants - Ici le nombre de composants est beaucoup plus important) n'est utilisé par les pétroliers que dans leur propre réseau.  

Le résultat est particulièrement sensible sur les moteurs diesels habitués ou non aux carburants additivés; (fumées noires, surtout si le filtre à gasoil n'est pas changé régulièrement).

Quant à l'eau dans le gazoil, effectivement, sur un diesel récent, (pression élevée) un seul souci peut définitivement flinguer le moteur et il n' y a pas de garantie constructeur dans ce cas précis : C'est le carburant qui est incriminé systématiquement.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai entendu cette version de la bouche même d'un responsable qualité d'un pétrolier.

n°12534114
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-08-2007 à 22:59:46  profilanswer

Vicomte Greg a écrit :

Non. L'additif est ajouté au chargement, à la sortie de cuve, dans la citerne du camion directement selon plan de livraison. Le carburant "sortie de cuve" n'est pas additivé car peut approvisionner différents types de clients : réseau (dans ce cas additivation), autres clients sans marque (pas d'additif) ou stations d'hypers à la marque du pétrolier (additivation). Le carburant est bien le même, mais l'additif (rien à voir avec les Métal5 et autres additifs lubrifiants - Ici le nombre de composants est beaucoup plus important) n'est utilisé par les pétroliers que dans leur propre réseau.  

Le résultat est particulièrement sensible sur les moteurs diesels habitués ou non aux carburants additivés; (fumées noires, surtout si le filtre à gasoil n'est pas changé régulièrement).

Quant à l'eau dans le gazoil, effectivement, sur un diesel récent, (pression élevée) un seul souci peut définitivement flinguer le moteur et il n' y a pas de garantie constructeur dans ce cas précis : C'est le carburant qui est incriminé systématiquement.

c'est a dire ? les additif qu'ils mettent dans Totall excellium ou Shell V-Power sont de meilleur qualité que metal 5 ou Wynn's ?

et quand on met du total excellium ou autre on peu quand meme metre un additif ou ca sert a rien , aucun interet ?

sinon autre question Audi par ex conseille Shell , ca veut dire par ex que le V-power diesel fonctionne mieux avec les moteur TDI que avec une autre gazoil  , ou c'est juste un arangement entre audi et shell pour vendre ??  

merci

je suis ingnorent , jeux savoir , merci

Message édité par darthnet le 28-08-2007 à 23:28:02
n°12534576
phosphorel​oaded
Posté le 28-08-2007 à 23:34:21  profilanswer

Le haut de gamme (genre Excellium) EST plus performant, avec de meilleurs additifs toussa, mais il est vendu plus cher que ce ça apporte vraiment comme gain. La raison est simple et n'est pas technique: il y a des gens prêts à payer le surcoût du moment que c'est mieux ... Et ce sont justement ceux qui viennent en station service qui sont ce genre de clients pas regardants sur le prix ...
Sinon le diesel normal convient à tous les moteurs, toutes les voitures, etc et il est déjà assez cher comme ça [:mlc] (enfin pas assez cher pour moi qui roule en vélo mais bon :whistle: )

Sinon pour ta question 'constructeur' recommande 'pétrolier' c'est un pur arrangement commercial :jap:
Pour la même raison qu'on voit des MAC dans les films, un NOKIA à 15 reprises dans un certain film de daube se passant à Marseille et des boîtes FED EX sur les îles désertes ou que Calgon est recommandé par toutes les grandes marques de lave-linge blabla :D

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 28-08-2007 à 23:36:32
n°12538756
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 29-08-2007 à 13:26:48  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Le haut de gamme (genre Excellium) EST plus performant, avec de meilleurs additifs toussa, mais il est vendu plus cher que ce ça apporte vraiment comme gain. La raison est simple et n'est pas technique: il y a des gens prêts à payer le surcoût du moment que c'est mieux ... Et ce sont justement ceux qui viennent en station service qui sont ce genre de clients pas regardants sur le prix ...
Sinon le diesel normal convient à tous les moteurs, toutes les voitures, etc et il est déjà assez cher comme ça [:mlc] (enfin pas assez cher pour moi qui roule en vélo mais bon :whistle: )

Sinon pour ta question 'constructeur' recommande 'pétrolier' c'est un pur arrangement commercial :jap:
Pour la même raison qu'on voit des MAC dans les films, un NOKIA à 15 reprises dans un certain film de daube se passant à Marseille et des boîtes FED EX sur les îles désertes ou que Calgon est recommandé par toutes les grandes marques de lave-linge blabla :D

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est ce que c'est interdit de faire ca au supermarchéfuite de gazole : colmatage possible?
Pourquoi des pétroliers font des dégazages ? 
Plus de sujets relatifs à : gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR