Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

vous faites votre plein où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???

n°1147984
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 21:52:29  answer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

je voulais dire que j'ai pas entendu parler d'un mec qui a eu trop d'essence dans une pompe à gazole.

Quai Kennedy ???

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 21:52:29  profilanswer

n°1148009
wave
Posté le 10-09-2003 à 21:56:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça a bien du arriver une erreur de livraison je pense ...

oui mais déjà ça doit pas dépendre de la marque, ensuite pour vérifier en faisant le plein c'est pas gagné.
Il reste juste à espérer que ça n'arrive pas:D

n°1148021
smiley0041
Posté le 10-09-2003 à 21:58:21  profilanswer

wave a écrit :

oui mais déjà ça doit pas dépendre de la marque, ensuite pour vérifier en faisant le plein c'est pas gagné.
Il reste juste à espérer que ça n'arrive pas:D

ouais clair : mais par contre si jamais t'as ton moteur qui tombe en sortant par terre (façon de parler) d'une station service : moi je conseille d'appeller un expert + huissier ...  :D

---------------
Mon feed
n°1148047
wave
Posté le 10-09-2003 à 22:01:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ouais clair : mais par contre si jamais t'as ton moteur qui tombe en sortant par terre (façon de parler) d'une station service : moi je conseille d'appeller un expert + huissier ...  :D  

malheureusement ça doit pas arriver aussi vite.
2 jours après le plein, c'est pas facile de prouver la responsabilité de la station-service. Le seul espoir est que ça arrive à plusieurs personnes venant de la même pompe.

n°1148063
smiley0041
Posté le 10-09-2003 à 22:03:15  profilanswer

wave a écrit :

malheureusement ça doit pas arriver aussi vite.
2 jours après le plein, c'est pas facile de prouver la responsabilité de la station-service. Le seul espoir est que ça arrive à plusieurs personnes venant de la même pompe.

encore une fois d'apres le journal : si essence dans le gazoil : c'était sensé casser immédiatement apres avoir fait deux tours de roue ...  
mais bon c'est vrai que c'est pas trop des experts :p

---------------
Mon feed
n°1148098
wave
Posté le 10-09-2003 à 22:06:35  profilanswer

smiley0041 a écrit :

encore une fois d'apres le journal : si essence dans le gazoil : c'était sensé casser immédiatement apres avoir fait deux tours de roue ...  
mais bon c'est vrai que c'est pas trop des experts :p  

tout dépend de la proportion d'essence.
s'il y a assez d'essence pour casser le moteur ou l'injection tout de suite, y'aura déjà 3 voitures en panne devant la pompe avant que t'arrives:D
ou bien il faut être le 1er client à injection directe depuis le passage du camion, donc vraiment pas de bol.

n°1148116
smiley0041
Posté le 10-09-2003 à 22:08:18  profilanswer

wave a écrit :

tout dépend de la proportion d'essence.
s'il y a assez d'essence pour casser le moteur ou l'injection tout de suite, y'aura déjà 3 voitures en panne devant la pompe avant que t'arrives:D
ou bien il faut être le 1er client à injection directe depuis le passage du camion, donc vraiment pas de bol.

ben yen a pas tant que ça des injections directes !  :o

---------------
Mon feed
n°1148154
wave
Posté le 10-09-2003 à 22:11:39  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ben yen a pas tant que ça des injections directes !  :o  

je suis pas sûr qu'il existe encore un diesel à injection indirecte vendu en france.
peut-être en fouillant dans les petits utilitaires bas de gamme...

n°1148171
smiley0041
Posté le 10-09-2003 à 22:13:09  profilanswer

wave a écrit :

je suis pas sûr qu'il existe encore un diesel à injection indirecte vendu en france.
peut-être en fouillant dans les petits utilitaires bas de gamme...

je peu t'en sortir un dès à présent : 206 1.9d (existait encore sur les tarifs de peugeot d'apres mes dernieres nouvelles)

---------------
Mon feed
n°1148737
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-09-2003 à 23:18:47  profilanswer

Comme quoi les legendes ont la dent dure... meme tres dure...
Me souviens que E. Leclerc avait commandé des analyses d'un labo indep qui avait conclut a aucune diff. notable entre les carburants... mais ça n'a pas servi a grd chose...(la faute a l'intox des compagnies petrolieres rapport a leur pseudoi sauce magique a plus que personne ne detecte...)
Malgré tout bcp persistes a penser que les carburants sont differents... bah ya des tas de legendes comme ça ... on peut pas lutter en fait.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 23:18:47  profilanswer

n°1148800
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2003 à 23:28:50  profilanswer

freewind a écrit :

Comme quoi les legendes ont la dent dure... meme tres dure...
Me souviens que E. Leclerc avait commandé des analyses d'un labo indep qui avait conclut a aucune diff. notable entre les carburants... mais ça n'a pas servi a grd chose...(la faute a l'intox des compagnies petrolieres rapport a leur pseudoi sauce magique a plus que personne ne detecte...)
Malgré tout bcp persistes a penser que les carburants sont differents... bah ya des tas de legendes comme ça ... on peut pas lutter en fait.

c'est pas la qaualité du carburant ki arrive qui est en cause, c ce qui ressort de la pompe : c facile de prelever de l'essence correcte et apres de faire n'importe quoi ds les cuves

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1148954
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-09-2003 à 23:54:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est pas la qaualité du carburant ki arrive qui est en cause, c ce qui ressort de la pompe : c facile de prelever de l'essence correcte et apres de faire n'importe quoi ds les cuves

je cherche pas a lutter... je sais que c peine perdue... encore une these du "on nous ment".. evidemment le messonge ne peut venir que des mechants magasins et pas des gentilles compagnie petroliere.
Bah honnetement je contrinue a prendre du mazout au carrouf... RAB des croyances

EDIT: qd a l'histoire du Luxembourg ... là je me marre... ça fait 6 ans que je mets tres souvent mon mùazout en passant au lux et cette histoire de suconsomation me fais bien marrer stout

Message édité par freewind le 10-09-2003 à 23:56:37
n°1149045
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 00:08:47  profilanswer

d'apres la DGCCRF qui a enqueté sur la véracité des rumeurs persistantes a une époque, il s'avere tout simplement que les supermarchés achetent leurs camions un coup chez elf, un coup chez esso, etc... Ils achetent simplement a qui leur fait le meilleur prix.

L'essence est la meme.

Le fait de rajouter de l'eau dans les carburants de station service a été démenti également (et c'est prouvé) .

Le gazole sent plus en grande surface a cause justement du petit tube en dessous du pistolet. Vous vous souvenez pas ? Total/elf avaient fait la pub un temps. Ca s'occupe d'absorber les mauvaises odeurs .

n°1149131
sojkowski
Posté le 11-09-2003 à 00:19:26  profilanswer

Moi j'ai une petite histoire personnel a relater justement a ce qui ce dit.

En 1999 j'ai fais un plein diesel pour ma 205td. un petit matin pour aller au boulot, je trouvais que ma voiture avait bien du mal a démarrer. resultat, qd je suis arrivé au 3/4 du plein je suis rester au milieu de la route, planté comme un crétin!

J'ai du donc oublié ma journée de travail, et j'ai fait appel a un dépanneur.

"Ah oui! tu as fait un plei na l'intermarché! m'etonnes pas, tu n'es pas le seul!!! j'ai eu une 15 aines de client comme toi! encore là c rien, j'ai un gars qui a tué son moteur HDI! 25000fr de réparation!!!!

Le diesel avait la couleur d'un verre de pastis, de l'eau dans les cuve de l'intermarché!

Aujourd'hui le grd patron est en procé avec plus de 100 victimes. les degats s'elevent a plus de 350 000fr.

C'est là que le mécano (un pote d'enfance a mon pere) m'a clairement expliqué que les livreur pour les station service et les stations des grd surface n'etaient pas les meme. l'essence vendu aux intermarchés n'a pas la meme couleur. elle est certe moin chere, mais elle a tendance a dégrader les moteurs et ont fait moin de kilometre.

Pour l'histoire du procé, le grd patron n'a pas fait respecté les consignes de changement de join d'étanchéité de ces cuves.  

Il a nié l'existance d'eau et a continué a vendre son essence malgrés les clients qui sont venu le voir a plusieur reprise.

je vous laisse imaginer la fin de l'histoire d'un homme qui fait plus 500 000 fr par mois.

Message édité par sojkowski le 11-09-2003 à 00:21:22
n°1149149
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 00:22:01  profilanswer

sojkowski a écrit :

En 1999 j'ai fais un plein diesel pour ma 205td. un petit matin pour aller au boulot, je trouvais que ma voiture avait bien du mal a démarrer. resultat, qd je suis arrivé au 3/4 du plein je suis rester au milieu de la route, planté comme un crétin!

"Ah oui! tu as fait un plei na l'intermarché! m'etonnes pas, tu n'es pas le seul!!! j'ai eu une 15 aines de client comme toi! encore là c rien, j'ai un gars qui a tué son moteur HDI! 25000fr de réparation!!!!

Le diesel avait la couleur d'un verre de pastis, de l'eau dans les cuve de l'intermarché!

Aujourd'hui le grd patron est en procé avec plus de 100 victimes. les degats s'elevent a plus de 350 000fr. Monsieur fait trainé le procéa sa guise car il est le plus gros création de la region.

C'est là que le mécano (un pote d'enfance a mon pere) m'a clairement expliqué que les livreur pour les station service et les stations des grd surface n'etaient pas les meme. l'essence vendu aux intermarchés n'a pas la meme couleur. elle est certe moin chere, mais elle a tendance a dégrader les moteurs et ont fait moin de kilometre.

Pour l'histoire du procé, le grd patron n'a pas fait respecté les consignes de changement de join d'étanchéité de ces cuves.  

Il a nié l'existance d'eau et a continué a vendre son essence malgrés les clients qui sont venu le voir a plusieur reprise.

je vous laisse imaginer la fin de l'histoire d'un homme qui fait plus 500 000 fr par mois.

gurumeditation a écrit :

d'apres la DGCCRF qui a enqueté sur la véracité des rumeurs persistantes a une époque, il s'avere tout simplement que les supermarchés achetent leurs camions un coup chez elf, un coup chez esso, etc... Ils achetent simplement a qui leur fait le meilleur prix.

L'essence est la meme.

Le fait de rajouter de l'eau dans les carburants de station service a été démenti également (et c'est prouvé) .

Le gazole sent plus en grande surface a cause justement du petit tube en dessous du pistolet. Vous vous souvenez pas ? Total/elf avaient fait la pub un temps. Ca s'occupe d'absorber les mauvaises odeurs .

t'es sûr que ton mécano c'est pas le beau frere du cousin a ton pote ? Je te donne une source on ne peut plus sûre ...

Evidemment je dis pas qu'il peut y avoir des problemes, comme sur ton histoire, mais c'est quand meme bien rare.

n°1149150
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-09-2003 à 00:22:17  profilanswer

sojkowski a écrit :

Aujourd'hui le grd patron est en procé avec plus de 100 victimes. les degats s'elevent a plus de 350 000fr.

bah ya sans doute eu des histoires similaires avec des pompistes ... on peut pas generaliser

Message édité par freewind le 11-09-2003 à 00:22:56
n°1149161
sojkowski
Posté le 11-09-2003 à 00:24:05  profilanswer

gurumeditation a écrit :

t'es sûr que ton mécano c'est pas le beau frere du cousin a ton pote ? Je te donne une source on ne peut plus sûre ...

Evidemment je dis pas qu'il peut y avoir des problemes, comme sur ton histoire, mais c'est quand meme bien rare.  

je me doute bien, mais ce que je dis, c'est l'essence fournit dans les super marché est bien moin bonne que dans les station services.

beaucoup de gens le confirment

n°1149165
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 00:24:47  profilanswer

sojkowski a écrit :

Tu parles du directeur de l'Intermarché? [:dawa]

n°1149240
sojkowski
Posté le 11-09-2003 à 00:40:41  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tu parles du directeur de l'Intermarché? [:dawa]

oui, il gérant de tous les intermarchés du département. Le group lui appartient

n°1149241
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 00:40:51  profilanswer

sojkowski a écrit :

je me doute bien, mais ce que je dis, c'est l'essence fournit dans les super marché est bien moin bonne que dans les station services.

beaucoup de gens le confirment

ben non justement!  C'est pas parce que y'a "des gens" qui le disent que c'est vrai !!

Je te cite ma source, qui est un peu plus valable que "des gens" .  

Si la DGCCRF le dit, c'est qu'elle a pris des échantillons au hasard, qu'elle a fait des tests en labo, que les controleurs ont fait des planques pour guetter les camions, etc...

Et contrairement aux mecanos en tout genre, EUX ont acces aux comptes de total/fina/elf/les autres ...

n°1149258
sojkowski
Posté le 11-09-2003 à 00:45:29  profilanswer

bah oui mais entre labos, et mettre de l'essance dans sa voiture est faire bc plus de kilometre, je ne pense pas que ça soit un bruit de couloire.

Enfin bref, et les tests de labo je reste méfiant.
Ce genre d'individu (le grd patron) est capable de tous et a surtout le pouvoir de tout.

J'ai une ex copine qui se lever a 4h du matin pour faire du remballage de viande.

Il y a eu inspection et resultat c'est les chef de rayon qui ont été condanné alors que l'ordre de remballage de viande vient de au dessu...

Alors la publicité des labo, aller faire le plein au grd inter, ça me fais bien rire...

Message édité par sojkowski le 11-09-2003 à 00:46:04
n°1149282
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 00:55:32  profilanswer

sojkowski a écrit :

bah oui mais entre labos, et mettre de l'essance dans sa voiture est faire bc plus de kilometre, je ne pense pas que ça soit un bruit de couloire.

Enfin bref, et les tests de labo je reste méfiant.
Ce genre d'individu (le grd patron) est capable de tous et a surtout le pouvoir de tout.

J'ai une ex copine qui se lever a 4h du matin pour faire du remballage de viande.

Il y a eu inspection et resultat c'est les chef de rayon qui ont été condanné alors que l'ordre de remballage de viande vient de au dessu...

Alors la publicité des labo, aller faire le plein au grd inter, ça me fais bien rire...

qu'est ce que tu veux que je te dise ... fait gaffe, y'a les chinois du FBI qui te cherchent, tu en sais trop sur roswell :sarcastic:

Mon père a fait partie des opérations, et je peux te dire qu'il est pas pret d'etre corruptible. Y'en a qu'on essayé, ils ont eu de graves problèmes (passer au journal en première page pour tentative de corruption lors de la rupture d'une chaine du froid, tout le monde n'en a pas envie) :D

n°1149749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2003 à 08:26:21  profilanswer

freewind a écrit :

je cherche pas a lutter... je sais que c peine perdue... encore une these du "on nous ment".. evidemment le messonge ne peut venir que des mechants magasins et pas des gentilles compagnie petroliere.
Bah honnetement je contrinue a prendre du mazout au carrouf... RAB des croyances

EDIT: qd a l'histoire du Luxembourg ... là je me marre... ça fait 6 ans que je mets tres souvent mon mùazout en passant au lux et cette histoire de suconsomation me fais bien marrer stout

Tu te marres peut être, mais c'est vrai...

J'habite en lorraine et il m'arrive de faitre le plein au lux, d'abord avec ma nissan sunny essence puis avec ma ibiza diesel, et je maintiens ce que je dis, on fait moins de KM, testé et approuvé par bcp de monde...

En fait, un collègue à moi (je suis informaticien dans une boite qui fait de l'automobile) me l'as aussi confirmé...

n°1149777
Galak
Revenez :(
Posté le 11-09-2003 à 08:40:40  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ben non justement!  C'est pas parce que y'a "des gens" qui le disent que c'est vrai !!

Je te cite ma source, qui est un peu plus valable que "des gens" .  

Si la DGCCRF le dit, c'est qu'elle a pris des échantillons au hasard, qu'elle a fait des tests en labo, que les controleurs ont fait des planques pour guetter les camions, etc...

Et contrairement aux mecanos en tout genre, EUX ont acces aux comptes de total/fina/elf/les autres ...

Mon pti gars j'ai un seul coup de fils à passer et tu n'auras plus jamais d'essence pr ton poumon toi  [:thektulu]  

Alors critique pas mon employeur  [:zob le grand]

n°1149887
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 09:16:37  profilanswer

sojkowski a écrit :

oui, il gérant de tous les intermarchés du département. Le group lui appartient

A part dans le sport et chez les patrons des multinationales, personne ne gagne un tel salaire. [:spamafote]

n°1149987
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 11-09-2003 à 09:46:20  profilanswer

Ca me fait marrer les mecs qui veulent nous convaince (se convaincre aussi) que l'essence de supermarché est la meme que les stations services juste parce qu'il font le plein la bas  :pfff: avouez donc que c'est faux sinon tout le monde ferai leurs pleins au supermarché  :pt1cable: et je vois pas pourquoi les mécanos nous prescriraient d'aller faire le plein en station

---------------
CONDUIRE OU CHOISIR IL FAUT BOIRE
n°1150066
Galak
Posté le 11-09-2003 à 10:12:48  profilanswer

Textorm67 a écrit :

Ca me fait marrer les mecs qui veulent nous convaince (se convaincre aussi) que l'essence de supermarché est la meme que les stations services juste parce qu'il font le plein la bas  :pfff: avouez donc que c'est faux sinon tout le monde ferai leurs pleins au supermarché  :pt1cable: et je vois pas pourquoi les mécanos nous prescriraient d'aller faire le plein en station

Bas c simple le brut est le meme apres c la qualité des additifs qui changent, point barre pas besoin de tergiverser  :jap:

n°1150074
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2003 à 10:14:55  answer

Galak a écrit :

Bas c simple le brut est le meme apres c la qualité des additifs qui changent, point barre pas besoin de tergiverser  :jap:  

il mets du brut dans sa tomo ?  :D

n°1150078
smiley0041
Posté le 11-09-2003 à 10:16:52  profilanswer

Textorm67 a écrit :

les marques de voitures son affiliées à une marque d'essence  :D

---------------
Mon feed
n°1150083
Galak
Posté le 11-09-2003 à 10:18:25  profilanswer

Alberich a écrit :

il mets du brut dans sa tomo ?  :D  

:heink:  du fuel meme  [:thektulu]

n°1151378
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 13:22:07  profilanswer

Textorm67 a écrit :

mais c'est pas vrai, t'es bouché a l'emeri ou quoi ??? Je sais pas comment ca se passe a l'étranger, mais je sais de source sure comment ca se passe en france.

Alors maintenant arrete d'écouter les ragots et renseigne toi aupres de sources sures !!

Galak> t'es parano ? J'ai jamais critiqué ton employeur (enfin pas pour la qualité de l'essence, plus pour le brut que je retrouve sur la plage a coté de chez moi [:thektulu] ) Et puis passe ton coup de fil, j'aimerai bien voir ca :D

Pour finir: je suis en moto, donc je fais pas la fine bouche, j'ai maxi 20km sur la réserve, quand j'y tombe je prends la premiere station qui vient . Ca sert surtout a ca les stations ailleur que dans les supermarchés .

n°1151473
Galak
Posté le 11-09-2003 à 13:31:38  profilanswer

gurumeditation a écrit :

mais c'est pas vrai, t'es bouché a l'emeri ou quoi ??? Je sais pas comment ca se passe a l'étranger, mais je sais de source sure comment ca se passe en france.

Alors maintenant arrete d'écouter les ragots et renseigne toi aupres de sources sures !!

Galak> t'es parano ? J'ai jamais critiqué ton employeur (enfin pas pour la qualité de l'essence, plus pour le brut que je retrouve sur la plage a coté de chez moi [:thektulu] ) Et puis passe ton coup de fil, j'aimerai bien voir ca :D

Pour finir: je suis en moto, donc je fais pas la fine bouche, j'ai maxi 20km sur la réserve, quand j'y tombe je prends la premiere station qui vient . Ca sert surtout a ca les stations ailleur que dans les supermarchés .

c toi le parano mon tio, humour c'etait  :D

n°1152007
sojkowski
Posté le 11-09-2003 à 14:18:53  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

A part dans le sport et chez les patrons des multinationales, personne ne gagne un tel salaire. [:spamafote]

c le plus créancié de la région

n°1152040
tranxen_20​0
Posté le 11-09-2003 à 14:22:58  profilanswer

sojkowski a écrit :

c le plus créancié de la région

Le plus quoi?  :??:

n°1152470
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-09-2003 à 15:20:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'habite en lorraine et il m'arrive de faitre le plein au lux, d'abord avec ma nissan sunny essence puis avec ma ibiza diesel, et je maintiens ce que je dis, on fait moins de KM, testé et approuvé par bcp de monde...

En fait, un collègue à moi (je suis informaticien dans une boite qui fait de l'automobile) me l'as aussi confirmé...

evcidemment moi je me sert à shell en entrant et à la BP en ds l'autre sens (qd je vé a Bxl)... et franchement je vois quelles raisons ou quel interet ils aurraient de mettre du carburant de merde ds leurs stations... C grace aux taxes que les prix sont moins elevé... pas a d'autres raisons obscures...

MAis que les gens continus a croire ce qu'il veulent ... RAB

n°1152490
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2003 à 15:23:10  profilanswer

freewind a écrit :

evcidemment moi je me sert à shell en entrant et à la BP en ds l'autre sens (qd je vé a Bxl)... et franchement je vois quelles raisons ou quel interet ils aurraient de mettre du carburant de merde ds leurs stations... C grace aux taxes que les prix sont moins elevé... pas a d'autres raisons obscures...

MAis que les gens continus a croire ce qu'il veulent ... RAB

C'est bien mon gars...

Moi, je vais arreter de discuter avec toi  :hello:

n°1152503
wave
Posté le 11-09-2003 à 15:25:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est quel indice d'octane le SP au luxembourg?
et celui que tu achètes en france?

n°1152583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2003 à 15:37:50  profilanswer

wave a écrit :

c'est quel indice d'octane le SP au luxembourg?
et celui que tu achètes en france?

Aucune idée...
Je ne dis pas qu'il y a une différence énorme, mais 10% d'écart me semble juste...

n°1152612
wave
Posté le 11-09-2003 à 15:41:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucune idée...
Je ne dis pas qu'il y a une différence énorme, mais 10% d'écart me semble juste...

je dis ça parce que sur certaines voitures, on peut déjà constater une différence entre le SP95 et le SP98 français.
dans certains pays on trouve du SP91, et quasiment aucune voiture française (du moins celles vendues en france) n'est prévue pour.
S'il y a un détecteur de cliquetis, y'a des chances que ça fasse juste une légère perte de puissance, sinon ça peut faire perdre beaucoup de puissance et abimer sérieusement le moteur (cliquetis).

n°1152636
Galak
Posté le 11-09-2003 à 15:44:07  profilanswer

wave a écrit :

je dis ça parce que sur certaines voitures, on peut déjà constater une différence entre le SP95 et le SP98 français.
dans certains pays on trouve du SP91, et quasiment aucune voiture française (du moins celles vendues en france) n'est prévue pour.
S'il y a un détecteur de cliquetis, y'a des chances que ça fasse juste une légère perte de puissance, sinon ça peut faire perdre beaucoup de puissance et abimer sérieusement le moteur (cliquetis).

Au lux y a du SP91  :jap:

n°1152691
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 15:52:35  profilanswer

si c'est du véritable indice d'octane 91 (pas comme l'indice 85 de notre sp95), ca doit marcher pas mal mieux... Par contre si c'est de l'indice 81 ... ben c'est normal que ca consomme moins, vu que ca marche carrément moins bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est ce que c'est interdit de faire ca au supermarchéfuite de gazole : colmatage possible?
Pourquoi des pétroliers font des dégazages ? 
Plus de sujets relatifs à : gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR