Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

vous faites votre plein où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???

n°1152691
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-09-2003 à 15:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
si c'est du véritable indice d'octane 91 (pas comme l'indice 85 de notre sp95), ca doit marcher pas mal mieux... Par contre si c'est de l'indice 81 ... ben c'est normal que ca consomme moins, vu que ca marche carrément moins bien :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 15:52:35  profilanswer

n°1152704
wave
Posté le 11-09-2003 à 15:54:23  profilanswer

gurumeditation a écrit :

si c'est du véritable indice d'octane 91 (pas comme l'indice 85 de notre sp95), ca doit marcher pas mal mieux... Par contre si c'est de l'indice 81 ... ben c'est normal que ca consomme moins, vu que ca marche carrément moins bien :D

le 91 est à comparer au 95 et 98, donc sans doute du 81 réel:D
par contre si ça marche moins bien ça consomme + vu qu'il faut tirer sur le moteur. Mais si ça fait du cliquetis ça va consommer des pistons, et c'est + cher que du carburant:D

n°1152798
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 11-09-2003 à 16:09:05  profilanswer

D'ailleur c'est quoi la différence entre le SP95 et 98 à part le prix ??

---------------
CONDUIRE OU CHOISIR IL FAUT BOIRE
n°1152865
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-09-2003 à 16:17:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c'est pas la qaualité du carburant ki arrive qui est en cause, c ce qui ressort de la pompe : c facile de prelever de l'essence correcte et apres de faire n'importe quoi ds les cuves

houla!  

Le gérant/proprio de grande surface qui fait ça, il se fait tirer à vue par Michel-Edouard himself, plus les 150 de la famille Auchan, par Cora, Carrouf, Intermarché, ... parce que le jour où qq1 se fait choper à faire ça, la suspicion va retomber sur tous et le manque sera 100x ce qu'ils auraient gagné à truander tous les jours depuis 10 ans!
C'est pour ça que personne s'amuse à le faire. Ils savent très bien ce que ça a coûté à Perrier pour qqes µg/L de benzène ou Coca pour leurs palettes traitées avec un fongicide ou herbicide ... (et c'était involontaire)

Enfin bon, faut arrêter avec les réunions secrètes le dimanche soir sur un parking d'un hypermarché invisible situé qqpart derrière les nuages de tous les patrons de la distribution pour nous spolier ...  :pfff: z'ont pas besoin de ça pour bien mener leur barque  :ange:

n°1152868
wave
Posté le 11-09-2003 à 16:17:50  profilanswer

Textorm67 a écrit :

D'ailleur c'est quoi la différence entre le SP95 et 98 à part le prix ??

y'a trop à dire pour un seul post, mais y'a un topic là-dessus:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431

n°1153858
DesuetCR_B
Posté le 11-09-2003 à 19:00:54  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

houla!  

Le gérant/proprio de grande surface qui fait ça, il se fait tirer à vue par Michel-Edouard himself, plus les 150 de la famille Auchan, par Cora, Carrouf, Intermarché, ... parce que le jour où qq1 se fait choper à faire ça, la suspicion va retomber sur tous et le manque sera 100x ce qu'ils auraient gagné à truander tous les jours depuis 10 ans!
C'est pour ça que personne s'amuse à le faire. Ils savent très bien ce que ça a coûté à Perrier pour qqes µg/L de benzène ou Coca pour leurs palettes traitées avec un fongicide ou herbicide ... (et c'était involontaire)

Enfin bon, faut arrêter avec les réunions secrètes le dimanche soir sur un parking d'un hypermarché invisible situé qqpart derrière les nuages de tous les patrons de la distribution pour nous spolier ...  :pfff: z'ont pas besoin de ça pour bien mener leur barque  :ange:  

J'ai pas dis k'il va y rajouter n'imp, mais qu'il en aura rien a foutre de ce qui peu arriver a sa cuve : y a des infiltration, boarf, c cher a reparer on laisse pisser

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1158512
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-09-2003 à 16:18:39  profilanswer

Galak a écrit :

Au lux y a du SP91  :jap:  

Nawak...Normes UE... :sarcastic:  

n°1158827
sojkowski
Posté le 12-09-2003 à 16:52:19  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le plus quoi?  :??:  

je disais que c'est le plus gros Créancier de la région.

mais bon il n'y a pas que les start qui font ce salaire là.

Tiens le patron en bas de ma rue, a 17 bonhommes sous sont bras.
C'est simplement une entreprise de rénovation d'appartement, il fait dejà 70 000fr par mois. Alors rien d'etonnant qu'un pdg des intermarché fasse 500 000fr par mois.

n°1160425
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-09-2003 à 19:41:16  profilanswer

sojkowski a écrit :

je disais que c'est le plus gros Créancier de la région.

mais bon il n'y a pas que les start qui font ce salaire là.

Tiens le patron en bas de ma rue, a 17 bonhommes sous sont bras.
C'est simplement une entreprise de rénovation d'appartement, il fait dejà 70 000fr par mois. Alors rien d'etonnant qu'un pdg des intermarché fasse 500 000fr par mois.

Tu connais le salaire de tous les patrons de ta région :??:

n°1347761
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-10-2003 à 21:26:27  profilanswer

En belgique, le carburant vendu chez dats (Colruyt) est de la Q8.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 21:26:27  profilanswer

n°1347836
bonnano
Posté le 17-10-2003 à 21:44:45  profilanswer

moi je roule au rouge à 0.4 € le litre c'est le top. :love:

n°1348075
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-10-2003 à 22:45:00  profilanswer

bonnano a écrit :

moi je roule au rouge à 0.4 ? le litre c'est le top.  

quid en cas de controlle ?

n°1348193
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-10-2003 à 23:07:03  profilanswer

je fais mon plein chez campsa

n°1348361
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-10-2003 à 23:31:22  profilanswer

Tiens, le dernier délire de Shell en Allemagne, c'est de vendre du 'V-Power', du Super avec un indice de 100 d'octane.

Alors, toujours convaincu que c'est les mêmes carburants qu'en supermarché?

n°1348365
smiley0041
Posté le 17-10-2003 à 23:32:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tiens, le dernier délire de Shell en Allemagne, c'est de vendre du 'V-Power', du Super avec un indice de 100 d'octane.

Alors, toujours convaincu que c'est les mêmes carburants qu'en supermarché?

ça existe aussi en italie : SP et gazole V-power
mais sur les 100 d'octane je sais pas

Message édité par smiley0041 le 17-10-2003 à 23:33:03

---------------
Mon feed
n°1348378
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-10-2003 à 23:35:19  profilanswer

En Allemagne ils communiquent lourdement sur l'octane 100.

n°1351365
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-10-2003 à 19:34:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En Allemagne ils communiquent lourdement sur l'octane 100.

le seul interet que j'y voit c une usure prématurée du moteur.. pis on est pas tous des pilotes de F1 qui vont crever sur un platane... :whistle:

Message édité par freewind le 18-10-2003 à 19:34:59
n°1354589
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-10-2003 à 08:19:16  profilanswer

A vrai dire, y'a des magazines qui ont testé, ça change peau de balle...

Avoir un octane élevé c'est bien, le moteur rêglé pour en tirer parti c'est mieux, et comme ils sont pas rêglés pour, ça donne rien.

n°1354820
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-10-2003 à 11:45:24  profilanswer

J'ai lu ce matin un article dans le numéro d'octobre de Test-Achats.
Dans les années 90, il y avait une différence. En Belgique depuis 1996 il y a des contrôles, du coup maintenant l'essence des supermarchés est à peu près aussi bonne que celle des grandes marques. Mais ça ne veut pas dire qu'en France c'est pareil :D
Allez, j'ai scanné l'article pour vous :
ftp://ftp2.antp.be/antp/hfr/test-achats_469_1.jpg
ftp://ftp2.antp.be/antp/hfr/test-achats_469_2.jpg
ftp://ftp2.antp.be/antp/hfr/test-achats_469_3.jpg
ftp://ftp2.antp.be/antp/hfr/test-achats_469_4.jpg
ftp://ftp2.antp.be/antp/hfr/test-achats_469_5.jpg

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1357842
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-10-2003 à 19:58:23  profilanswer

Vu qu'en France y'a pas de contrôles...

n°1357874
smiley0041
Posté le 19-10-2003 à 20:03:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu qu'en France y'a pas de contrôles...

et puis les normes sur le souffre ça doit pas être ça non plus :/

PS : sur les tableaux des stations services, les seules à servir de l'essence sans souffre et de (très) bonne qualité sur tous les critères ce sont les pétroliers...

Message édité par smiley0041 le 19-10-2003 à 20:04:30

---------------
Mon feed
n°1358122
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-10-2003 à 20:49:10  profilanswer

Et puis au niveau du manganèse, il y a l'air de mieux valoir prendre un petrolier... Sinon, c'est la pochette surprise...

n°1358245
smiley0041
Posté le 19-10-2003 à 21:10:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et puis au niveau du manganèse, il y a l'air de mieux valoir prendre un petrolier... Sinon, c'est la pochette surprise...

les conclusions sont tout de même facile à tirer ... :na:  
alors ils sont ou ceux qui disaient que c'est la même essence ? :d

---------------
Mon feed
n°1358277
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-10-2003 à 21:14:17  profilanswer

Et encore, ici la qualité est similaire parce qu'il y a des contrôles stricts... Il faudrait quand même voir si en France il y a ce genre de contrôles ou non.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1358283
smiley0041
Posté le 19-10-2003 à 21:15:14  profilanswer

antp a écrit :

Et encore, ici la qualité est similaire parce qu'il y a des contrôles stricts... Il faudrait quand même voir si en France il y a ce genre de contrôles ou non.

je crois pas justement ...

---------------
Mon feed
n°1358297
stilgars
Posté le 19-10-2003 à 21:17:07  profilanswer

moi c'est toujours chez un pétrolier, Total ou Shell.
C'est pas forcément très raisonné, mais bon je ne suis pas qqs euros près et la suspicion est suffisante pour me détourner des supermarchés [:spamafote]

n°4503978
zerozeroze​ro
Posté le 29-12-2004 à 00:17:03  profilanswer

Un article sur Automoto.com qui essai de répondre objectivement à la question:

http://www.auto-moto.com/autoprat/ [...] rat_id=171

Enfin, pour moi l'essence de supermarché = INTERDIT

n°4504196
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-12-2004 à 01:08:18  profilanswer

J'ai pas lu le topic mais j'imagine a peu pres ce qui s'y est dit....(surtout au vu des topics mecaniques)

Pour avoir bosser en station service,les camions cuves livrent EXACTEMENT LES MEMES CARBURANTS que ce soit au stations qu'au super/hyper marché.
Et l'histoire des additifs ou autres qui ameliore le rendement ou l'age du capitaine :whistle:
Enfin y en aura toujours qui prefereront allez en station(et c'est pas le taulier qui s'en plaindra),on appelle ca l'effet placebo...

n°4504246
frikka
WHAT????
Posté le 29-12-2004 à 01:22:38  profilanswer

zerozerozero a écrit :

Un article sur Automoto.com qui essai de répondre objectivement à la question:

http://www.auto-moto.com/autoprat/ [...] rat_id=171

Enfin, pour moi l'essence de supermarché = INTERDIT

pourquoi tu dit que tu nen prends plus alors que larticle dit que c la meme essence et qu'il y a les memes caracteristiques :??:

n°5958506
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 27-06-2005 à 17:43:55  profilanswer

ce que j'avais entendu c'est qu'il s'agit de la même essence mais qu'en supermarché ils raclent les fonds de cuve, là où il y a toutes les merdes qui volent et qui peuvent venir boucher tes injecteur ...

n°5959122
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-06-2005 à 18:34:05  profilanswer

vag de marrs a écrit :

ce que j'avais entendu c'est qu'il s'agit de la même essence mais qu'en supermarché ils raclent les fonds de cuve, là où il y a toutes les merdes qui volent et qui peuvent venir boucher tes injecteur ...

Une bonne fois pour toutes: le carburant est le même, la différence est l'additif.

Chez Esso on va te mettre un peu de jus d'orange dans le compartiment de la citerne pour que ton gazole sente bon, chez Leclerc on le laisse tel quel.

Une citerne est composée de plusieurs compartiments distincts, c'est pas une bête cuve cylindrique.

n°7526842
Messin
Posté le 27-01-2006 à 17:47:55  profilanswer

Salut. [url](webmasteur d'un site sur le sujet http://membres.lycos.fr/carburant)[/url]
[#ff5500]Je constate pas mal d'errures sur le forum.
L'essence (Le sans plomb ou le gasoil) provient d'une raffinerie. Elle est donc identique que ce soit pour une station de pétrolier ou autre. Il y a simplement un additif additionné (en sortie de raffinerie), celui-ci correspondant à la destination final.
Il convient donc de regarder ce qui est annexe au produit lui même, par exemple le transport (camion transportant uniquement de l'essence ou non) ou encore l'entretient du matériel (controle régulier des pompes, des cuves...), voir tout simplement le sérieux du gérant...

Pour finir une essence de très bonne qualité ne conviendra pas forcement mieux qu'une autre avec un aditif moins performant si vous roulez une voiture citadine.... Il est donc compliquer de parler du sujet aussi vaste sans faire son propre avi en fonction des stations disponibles dans son secteur.

n°7526886
Messin
Posté le 27-01-2006 à 17:53:28  profilanswer

Le groupe total n'as pas fait disparaitre les enseigne Total et Elf.
Il existe les enseignes Total, Elf (Elf Marquage / jaune et bleu / Bas prix) Et les stations Elan (pour les petites station "moins rentables" )

n°7526945
Messin
Posté le 27-01-2006 à 18:04:04  profilanswer

En ce qui concerne l'eau dans l'essence... !?

Il est bont de savoir qu'une station qui distribue du carburant ne doit pas pouvoir distribuer d'eau.
Si ca arrive cela signifie qu'il existe un troue dans la tuyaterie... (Et plus rarement dans la cuves qui est controlé par un dispositif electronique), que le livreur à malancontreusement mélangé le produit avec de l'eau (?????).  
En tout cas le pompage du carburant ne se fait pas dans le font de la cuve ou se trouve les dépots de salletés ainsi que l'eau.  
De plus les stations "sérieuses" contrôles la non présence d'eau avec une "patte à eau", lorsqu'un dispositif electronique ne le fait pas automatiquement...

n°7526985
Messin
Posté le 27-01-2006 à 18:10:55  profilanswer

Encore un mot pour rétablir la vérrité sur l'essence....

Je vous invites tous à regarder votre station de plus pret. Vous constaterez que les bouches de dépotage (lieu ou le camion livre le produit) ne sont pas les mêmes. Un bouche de sans plomb est à vis alors qu'une bouche de gasoil est dite raccord pompier.
Vous comprendrez donc qu'il ne devrait pas y avoir de problème de livraison.

Le webmaster de : http://membres.lycos.fr/carburant

n°7928228
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 18-03-2006 à 16:50:22  profilanswer

avec une bonne essence de station, on fais beaucoup plus de kilometres, et ce, avec une meilleur puissance

n°7928272
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2006 à 16:59:07  profilanswer

je tourne à l'essence 115 d'octane [:huit]

---------------
Cassoulet, again !
n°7959188
Vicomte Gr​eg
Posté le 22-03-2006 à 17:28:49  profilanswer

groux a écrit :

Je confirme: ayant bossé en supermarché l'été, c'est le même camion (et le même chauffeur) qui ravitaille les grandes surfaces et les stations.
De toutes facons, le carburant vient du même endroit: la rafinerie, et ya pas une rafinerie pour chaque marque de station et chaque chaine d'hyper; il n'y en a que quelques unes en France.

Ensuite, désolé, mais si il y a des additifs, c'est pas le p'tit gars qui tient sa station Total-elf-BP-esso qui mets son flacon de Metal5 Gibolinisé dans sa cuve, si additifs il y a, c'est fait à la source, et comme c'est la même......

Non. L'additif est ajouté au chargement, à la sortie de cuve, dans la citerne du camion directement selon plan de livraison. Le carburant "sortie de cuve" n'est pas additivé car peut approvisionner différents types de clients : réseau (dans ce cas additivation), autres clients sans marque (pas d'additif) ou stations d'hypers à la marque du pétrolier (additivation). Le carburant est bien le même, mais l'additif (rien à voir avec les Métal5 et autres additifs lubrifiants - Ici le nombre de composants est beaucoup plus important) n'est utilisé par les pétroliers que dans leur propre réseau.  

Le résultat est particulièrement sensible sur les moteurs diesels habitués ou non aux carburants additivés; (fumées noires, surtout si le filtre à gasoil n'est pas changé régulièrement).

Quant à l'eau dans le gazoil, effectivement, sur un diesel récent, (pression élevée) un seul souci peut définitivement flinguer le moteur et il n' y a pas de garantie constructeur dans ce cas précis : C'est le carburant qui est incriminé systématiquement.

n°7959238
Vicomte Gr​eg
Posté le 22-03-2006 à 17:33:45  profilanswer

eternity_78 a écrit :

Ca fait partie de ce qu'on appelle LES LEGENDES URBAINES  :hello:  

L'essence est exactement la meme. Il n'y a pas de raffinerie Intermarché ou carrefour (du moins pas encore  :D ), l'essence qui part des raffineries est la meme pour toute la chaine de distribution. Encore une fois, il n'y a pas une partie de la raffinerie dedié au supermarché et l'autre aux station  :non:  

:)

La raffinerie ne fait que raffiner. A sa sortie, le carburant n'est pas complet, de même que le lubrifiant avec sa seule huile de base et ses polymères : on y ajoute un package d'additifs dosé extrêmement précisément pour conférer les normes exactes requises. (ISO) C'est le métier d'un grand nombre de personnes en France.  
La livraison n'est déclenchée qu'après, selon un plan de tournée préétabli.

n°7959294
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2006 à 17:42:35  profilanswer

Mieux vaut du gazole de supermarché qui fait du gros débit qu'un fond de cuve qu'une station de service qui marche mal...

Donc pour moi le risque est le même, après comme je me fous pas mal que mon gazole sente la fraise, je décide au porte-feuille :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est ce que c'est interdit de faire ca au supermarchéfuite de gazole : colmatage possible?
Pourquoi des pétroliers font des dégazages ? 
Plus de sujets relatifs à : gazole de supermarché != gazole des pétroliers ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR