Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15103995
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-06-2008 à 16:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

+1 :d
D'ailleurs, c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on oblige à porter un casque en moto et que les sieges bébé sont obligatoire pour les momes.
Tout ca pour alourdir les voitures et faire consommer plus d'essence et donc rentrer plus d'argent.
Tous des poorys à la sécurité routiere et pi c'est tout  [:cloud_]

sans vouloir dévier le topic, mais meme à 40 sans casque ca fait pleurer des yeux sévère donc à 130 avec le vent, la pluie et et insectes, je comprends pas comment on peut ne pas en mettre !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 16:00:48  profilanswer

n°15104166
TousDesAng​es
Posté le 06-06-2008 à 16:09:01  profilanswer

Lunettes. Tout simplement. Comme on le voit dans certains films et séries US.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 06-06-2008 à 16:09:53
n°15104300
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-06-2008 à 16:17:52  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Lunettes. Tout simplement. Comme on le voit dans certains films et séries US.

la lunette enpêche pas le moustique de te défoncer ton frond quand tu roules à plus de 60...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°15107553
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2008 à 20:39:57  profilanswer

iBreaker a écrit :

sans vouloir dévier le topic, mais meme à 40 sans casque ca fait pleurer des yeux sévère donc à 130 avec le vent, la pluie et et insectes, je comprends pas comment on peut ne pas en mettre !

C'est le casque qui est obligatoire, pas la visière. Moi je roule à 120 visière ouverte (binocleux inside), et c'est mon choix ! [:cmonchx]

---------------
-
n°15152926
bluefalcon​78
Posté le 11-06-2008 à 13:57:50  profilanswer

Ca doit être sympa quand t'arrives, tu prévois toujours ta brosse à dent pour enlever les moustiques collés dans ta bouche ?  :lol: Et le jour où tu passes à côté d'un camion de chantier qui perds quelques graviers ou gravillons, tu prévois la pince pour les retirer de ton front ?  :whistle:

n°15152941
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2008 à 13:59:38  profilanswer

bluefalcon78 a écrit :

Ca doit être sympa quand t'arrives, tu prévois toujours ta brosse à dent pour enlever les moustiques collés dans ta bouche ?  :lol: Et le jour où tu passes à côté d'un camion de chantier qui perds quelques graviers ou gravillons, tu prévois la pince pour les retirer de ton front ?  :whistle:

Toi t'as pas souvent du mettre de casque de moto, parce que la bouche est protégée par la mentonnière, quand à doubler des camions qui perdent de la matière, faut pas prendre les gens pour des débiles ...

---------------
-
n°15153410
tomware
Moteur à eau
Posté le 11-06-2008 à 14:36:23  profilanswer

Salut,

Au niveau des prix pour l'instant on en trouve a La Foir Fouille : Gilet 2€99  
et le Triangle : 6€99 jusqu'au 17 juin.

n°15153427
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2008 à 14:37:54  profilanswer

gilet à carrefour : 2€ et des poussières

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15153470
tomware
Moteur à eau
Posté le 11-06-2008 à 14:41:49  profilanswer

Merci je le rajoutes ;)

n°15167834
iode
Posté le 12-06-2008 à 17:28:35  profilanswer

Ridicule d'avoir rendu ça obligatoire :sarcastic:

Ca fait des années que j'en ai plusieurs ainsi que des couvertures de survie, une trousse de premiers soins et une lampe de poche.

De toutes façons, quelle importance d'avoir l'équipement ? Ce qui fait la différence est de s'en servir ou non et le cas échéant, de bien s'en servir. Si c'est juste mettre un kit dans son coffre pour être en conformité au regard de la loi :/

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 17:28:35  profilanswer

n°15167894
com21
real men don't click
Posté le 12-06-2008 à 17:35:31  profilanswer

bah si tu en as pas, tu auras du mal à t'en servir.

Donc la première étape est bien l'achat du kit.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15167920
justelebla​nc
Posté le 12-06-2008 à 17:37:10  profilanswer

Dans la langue française, le mot " Obligatoire " est un sale mot.
On l'aime pas.
C'est par " principe ". ( celui-là on l'aime bien par contre )
Il serait " fortement conseillé " d'avoir un gilet de sécurité, alors là pas de soucis, mais alors " Obligatoire " brrrrrr....

Sinon, quand j'ai acheté mon Opel c'était vendu avec un gilet :d
et l'assurance m'en a filé un aussi, et c'est pas de cette année.

Message édité par justeleblanc le 12-06-2008 à 17:38:42
n°15168076
iode
Posté le 12-06-2008 à 17:53:39  profilanswer

Oui, mais ce qui me paraît typiquement Français c'est de traiter les problèmes en aval au lieu de les prendre en amont. On s'attaque aux symptômes et non à la maladie.

Si on a constaté que les gens avaient des voitures mal équipées, c'est un signe parmi d'autres indiquant qu'ils manquent de bon sens. Donc il faut les éduquer davantage pour qu'ils comprennent et rectifient d'eux-mêmes, pas les obliger à s'acheter des babioles. Et de toutes façons, je me suis fait contrôler 1 fois en 14 ans de permis ^^

Un exemple :
Dans les bouchons, il n'est pas rare que des gens manquent d'eau car ils voyagent avec enfants et personnes âgées sans avoir apporté suffisamment à boire. Pourquoi ne pas obliger à avoir 2L d'eau dans la voiture ?  J'ai aussi vu un bouchon sur l'autoroute dû à la neige où la Croix Rouge avait été obligée de distribuer des couvertures. A ce stade de connerie, il ne faut plus aider les gens, c'est les rendre encore plus cons !

Cf également les messages invitant à boire et à faire boire ses proches pendant la canicule. Les gens, il faut tout leur dire :lol:

Quand j'étais pompier volontaire, nous avions secouru une famille qui faisait une rando de 25 km en montagne en chaussures de ville, par temps orageux avec une fille de 10 ans épuisée car elle avait une gastro, le tout sans avoir pris à boire. Que faire face à ça ? Créer des lois qui obligent à être équipé pour aller en montagne ?

n°15168208
justelebla​nc
Posté le 12-06-2008 à 18:06:22  profilanswer

iode a écrit :

Oui, mais ce qui me paraît typiquement Français c'est de traiter les problèmes en aval au lieu de les prendre en amont. On s'attaque aux symptômes et non à la maladie.

Si on a constaté que les gens avaient des voitures mal équipées, c'est un signe parmi d'autres indiquant qu'ils manquent de bon sens. Donc il faut les éduquer davantage pour qu'ils comprennent et rectifient d'eux-mêmes, pas les obliger à s'acheter des babioles. Et de toutes façons, je me suis fait contrôler 1 fois en 14 ans de permis ^^

Un exemple :
Dans les bouchons, il n'est pas rare que des gens manquent d'eau car ils voyagent avec enfants et personnes âgées sans avoir apporté suffisamment à boire. Pourquoi ne pas obliger à avoir 2L d'eau dans la voiture ?  J'ai aussi vu un bouchon sur l'autoroute dû à la neige où la Croix Rouge avait été obligée de distribuer des couvertures. A ce stade de connerie, il ne faut plus aider les gens, c'est les rendre encore plus cons !

Cf également les messages invitant à boire et à faire boire ses proches pendant la canicule. Les gens, il faut tout leur dire :lol:

Quand j'étais pompier volontaire, nous avions secouru une famille qui faisait une rando de 25 km en montagne en chaussures de ville, par temps orageux avec une fille de 10 ans épuisée car elle avait une gastro, le tout sans avoir pris à boire. Que faire face à ça ? Créer des lois qui obligent à être équipé pour aller en montagne ?

le gilet rentre dans un cadre déjà existant : le code de la route
après pour le reste je suis bien d'accord avec toi

n°15168345
jmb74
Miaou
Posté le 12-06-2008 à 18:22:58  profilanswer

iode a écrit :

J'ai aussi vu un bouchon sur l'autoroute dû à la neige où la Croix Rouge avait été obligée de distribuer des couvertures. A ce stade de connerie, il ne faut plus aider les gens, c'est les rendre encore plus cons !

Tu n'a pas l'impression d'éxagérer un peu? S'il faut prévoir toutes les situations possibles et imaginables, ce n'est plus des voitures mais des fourgonettes qu'il nous faudra :pfff:  

Le cas que tu cites était exceptionnel. Il faut aussi avoir un seau pour écoper l'eau si on se retrouve sur une route inondée? :crazy:

---------------
old feedback
n°15168564
justelebla​nc
Posté le 12-06-2008 à 18:37:55  profilanswer

Allez pas donner des idées comme ça, on pourrait nous lire à la sécurité routière :o

n°15168571
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 12-06-2008 à 18:38:32  profilanswer

Surtout que boire 1,5L d'eau par jour est de la pure connerie :)

n°15173099
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-06-2008 à 01:03:15  profilanswer

iode a écrit :

Pourquoi ne pas obliger à avoir 2L d'eau dans la voiture ?  

Encore un imposteur de totalfinaelf qui veut que davantage charger la voiture pour qu'on consomme plus :o

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15173428
french_Kis​s
Universel
Posté le 13-06-2008 à 01:46:15  profilanswer

Le triangle c vraiment utile mais encore faut il pouvoir le pauser...

n°15173827
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-06-2008 à 02:54:44  profilanswer

iode a écrit :

Un exemple :

Tu as evidemment une couverture dans ta voiture ?  :sarcastic:  

---------------
Swedish master
n°15173915
The@R@Do
Posté le 13-06-2008 à 03:13:59  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

Voiture étudiant Powaa. La mienne je crois qu'en fouillant bien on doit trouver:
-de quoi boire ( mais pas de l'eau)  
-un sac de couchage  
-triangle de signalisation (pliable) + gilet (fourni par un CE je sais plus quand)
- ballon de foot (pour passer le temps)
-des affaires de secours  
- une tente
- caisse à outils
+ un énorme bordel un peu inutile

Comme quoi, être super bordélique (et avoir une vieille voiture) ca aide à être en conformité avec la Loi.

n°15176941
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 13-06-2008 à 12:55:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé hier le kit suivant à Carrefour: 1 gilet + 2 triangles le tout dans une housse rouge avec fermeture pour: 6€50 :)

n°15176948
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 13-06-2008 à 12:56:47  profilanswer

Vous les mettez où vos gilets et triangles?
dans le coffre? dans la boîte à gants? sous le siège conducteur?

n°15176987
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2008 à 13:01:15  profilanswer

Stator69 a écrit :

Vous les mettez où vos gilets et triangles?
dans le coffre? dans la boîte à gants? sous le siège conducteur?

J'ai le gilet dans l'habitacle (il planque mes cisco :D), par contre la loi pour le triangle n'est pas claire. S'il a une taille raisonnable, je vois mal où le mettre dans l'habitacle :??: (j'ai une toute pitite boite à gants, déjà remplie par la torche, les câbles du gps, le gps quand je ne roule pas, etc)

Message édité par gloubiboulga le 13-06-2008 à 13:01:56

---------------
-
n°15177102
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 13-06-2008 à 13:12:05  profilanswer

Les triangles c'est dans la voiture.

Alors que le gilet c'est dans l'habitacle

n°15177132
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2008 à 13:14:58  profilanswer

larry_17 a écrit :

Les triangles c'est dans la voiture.

Alors que le gilet c'est dans l'habitacle

Donc dans la voiture ça peut être dans la malle ?

---------------
-
n°15177493
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 13-06-2008 à 13:47:40  profilanswer

en faite, la loi dit qu'il faut que tu puisses sortir de ta voiture avec le gilet sur toi (enfilé quoi)...enfin c'est pas très clair mais c'est ce que j'ai compris...Rien n'est stipulé pour le triangle...
Moi je vais mettre tout ça sous le siège car à part un triangle téléscopique, il ne rentre pas du tout dans la boîte à gants...

C'est la longueur d'un gant d'où le nom de cette boîte ;)

n°15177600
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2008 à 13:56:45  profilanswer

Stator69 a écrit :

en faite, la loi dit qu'il faut que tu puisses sortir de ta voiture avec le gilet sur toi (enfilé quoi)...enfin c'est pas très clair mais c'est ce que j'ai compris...Rien n'est stipulé pour le triangle...
Moi je vais mettre tout ça sous le siège car à part un triangle téléscopique, il ne rentre pas du tout dans la boîte à gants...

C'est la longueur d'un gant d'où le nom de cette boîte ;)

Oué enfin c'est un gant pour bébé, la mienne :D

---------------
-
n°15178945
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 13-06-2008 à 15:40:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Donc dans la voiture ça peut être dans la malle ?

Oui, tu laisses pas tes triangles sans rangement en vrac au fond de la voiture ;)

Citation :

en faite, la loi dit qu'il faut que tu puisses sortir de ta voiture avec le gilet sur toi (enfilé quoi)...

Tu te vois sur l'autoroute par temps de brouillard ou de pluie mettre ton gilet et sortir de la voiture qu'après ?
Perso, je sors et APRES je met le gilet. Il faut 5 sec pour l'enfiler ...

n°15179878
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 13-06-2008 à 17:05:51  profilanswer

Larry_17 > c'est pas moi qui le dit...

Cf => http://www2.securiteroutiere.gouv. [...] 04-08.html

n°15183079
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 13-06-2008 à 21:19:59  profilanswer

Oui je sais, mais moi je sors et APRES je met le gilet ... Jpense que c'est plus crédible et moins dangereux :)

n°15190148
jmb74
Miaou
Posté le 14-06-2008 à 14:00:29  profilanswer

Ben non justement, le gilet sert à être visible dès la sortie du véhicule. C'est pour ca qu'il doit être dans l'habitacle, pour l'enfiler avant la sortie du véhicule. C'est même carrément logique. C'est le moment où tu sors du véhicule qui est le plus dangeureux car tu empiètes sur la chaussée et tu peux être fauché. Avec le gilet déjà sur toi, tu es alors beaucoup plus visible pour que les voitures s'écartent un peu.

Quant au triangle, il doit être placé quelques dizaines de mètre derrière le véhicule, donc qu'il soit dans l'habitacle ou dans le coffre ca ne change rien (donc autant le laisser dans le coffre).

---------------
old feedback
n°15190283
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 14-06-2008 à 14:16:08  profilanswer

Ah parce que toi sur l'autoroute tu sors du côté de la chaussée ? et puis entre nous, moi qui le met souvent ce gilet, essaye de le mettre dans une Yaris ou une Punto ... tu vas t'amuser ;)

n°15216783
TousDesAng​es
Posté le 17-06-2008 à 16:05:51  profilanswer

larry_17 a écrit :

Ah parce que toi sur l'autoroute tu sors du côté de la chaussée ? et puis entre nous, moi qui le met souvent ce gilet, essaye de le mettre dans une Yaris ou une Punto ... tu vas t'amuser ;)

Oui car pour éviter de te faire percuter, tu colle ta voiture contre le rail de sécurité. Sauf si tu as un passager, mais dans ce cas aussi tu sors du côté de la chaussée...

Pour le reste du post :  :lol: C'est vraiment pour dire "moi je suis un rebel, je le mets après".

n°15217651
iode
Posté le 17-06-2008 à 17:20:36  profilanswer

MAcdriveRZ a écrit :

Evidemment ! Deux couvertures de survie qui ne prennent pas du tout de place et une couverture (un plaid) qui sert aussi quand on s'arrête pique-niquer :)

Pourtant, j'ai un coffre minuscule et je me soucie de mon chargement.

jmb74 a écrit :

Tu n'a pas l'impression d'éxagérer un peu? S'il faut prévoir toutes les situations possibles et imaginables, ce n'est plus des voitures mais des fourgonettes qu'il nous faudra :pfff:  

Le cas que tu cites était exceptionnel. Il faut aussi avoir un seau pour écoper l'eau si on se retrouve sur une route inondée? :crazy:

Je parlais du cas particulier des départs en vacances. Les gens savent qu'ils vont parcourir une distance très importante mais beaucoup n'anticipent pas et partent mal préparés. C'est de l'imprudence et de la bêtise. Il y a des gens trop optimistes qui ne s'imaginent même pas qu'une voiture peut tomber en panne, etc.

Beaucoup d'automobilistes auront un gilet 1) parce que c'est obligatoire 2) pour ne pas payer d'amende en cas de contrôle. Combien parce que c'est utile ? Combien le sortiront dans d'autres circonstances que parce qu'un gendarme demande à le voir ?

Cette intervention de l'Etat me rappelle le "mangez 5 fruits et légumes par jour", "pour votre santé évitez de grignoter entre les repas", "fumer tue"...

Bientôt on sera plus excessifs que les Américains, il y aura des messages à la con partout, comme sur les autoroutes. "Attention de ne pas vous brûler" sur les fours, "lavez-vous les dents" sur les paquets de bonbons, etc :sarcastic:

n°15217749
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-06-2008 à 17:29:34  profilanswer

Elle est marrante cette obligation. Ca fait un sacré bout de temps que j'ai un kit complet dans ma caisse.  
Celui que j'ai acheté passe sou le siège passager sans problème.

Ca ne servira probablement jamais, mais si un jour j'ai une roue de secour à changer  dans de mauvaises conditions, je serai bien content de l'avoir.

Message édité par Yop ma caille le 17-06-2008 à 17:30:47

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15228642
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 11:39:54  profilanswer

J'ai fais un petit voyage en moto l'été dernier, et bien j'avais deux gilets fluo dans les bagages et une couverture de survie, ca prend pas de place et ca peut etre utile.

n°15230627
statoon
Enjoy the silence
Posté le 18-06-2008 à 14:43:56  profilanswer

pour ma part, j'ai toujours 2 couvertures de survie dans la voiture. bon et depuis peu le triangle et le gilet top classe :sol:

Message édité par statoon le 18-06-2008 à 14:44:24

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°15233530
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 18-06-2008 à 19:12:53  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Oui car pour éviter de te faire percuter, tu colle ta voiture contre le rail de sécurité. Sauf si tu as un passager, mais dans ce cas aussi tu sors du côté de la chaussée...

Pour le reste du post :  :lol: C'est vraiment pour dire "moi je suis un rebel, je le mets après".

AhAh Golden là :)

Si tu veux rester dans ta voiture le temps de mettre ton gilet c'est ton problème, se qui serait con c'est qu'entre le moment où tu t'arrêtes et le moment ou tu sors (Le temps de mettre le gilet), tu te fasses percuter :)

Jme fendrais la gueule :)

Edit : Je suis même sur que les 9/10ème des gens n'ont jamais porté ou essayer de mettre le gilet

Message cité 2 fois
Message édité par larry_17 le 18-06-2008 à 19:13:23
n°15233982
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2008 à 20:05:48  profilanswer

La campagne de pub avec Lagerfeld est très drôle

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15234075
jimmy143
Posté le 18-06-2008 à 20:16:15  profilanswer

c'est juste obligatoire car la france en avait marre d'etre pris pour des cons car les espagnols l'ont deja depuis longtemp ainsi qu'une trousse de 1er secour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR