Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15907062
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 18:11:21  answer

Reprise du message précédent :

Marcel Prouts a écrit :

Oui, mais c'est mieux que rien. Après, si les gens ne savent pas l'utiliser, on ne peut plus rien pour eux...

Moi, j'ai des fumigènes, c'est vraiment pratique quand il faut être rapide.

Need backup :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 18:11:21  profilanswer

n°15907113
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 18:14:49  profilanswer

Marcel Prouts a écrit :

Oui, mais c'est mieux que rien. Après, si les gens ne savent pas l'utiliser, on ne peut plus rien pour eux...

Moi, j'ai des fumigènes, c'est vraiment pratique quand il faut être rapide.

Tu parles de feux à main je suppose :??:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15907166
Marcel Pro​uts
Posté le 20-08-2008 à 18:19:37  profilanswer

Oui, des feux à main, c'est ça :whistle:

"Need backup", oui :lol:

n°15907337
ledingue
Posté le 20-08-2008 à 18:35:21  profilanswer

asmomo a écrit :

La loi c'est pas qu'on doit avoir une boîte, c'est qu'on doit pouvoir changer une ampoule grillée. Je me contenterais donc de démontrer que cette loi est inapplicable :)

c'est ton probleme pas le leur... soit tu la changes soit t'as un pv. si tu dois avoir ta trousse a outil ou demonter le par-choc, bah tu le demonteras c'est tout.

n°15913281
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-08-2008 à 10:12:27  profilanswer

Galak a écrit :

Acheter un velcro en mercerie, deux points points de glue sur le coté du velcro pour le collé au coté de ta boite, et ensuite tu mets ta boite le long de ta moquette de coffre et hop par magie la moquette + velcro ca accroche :)

Pas con  [:idee] Merci :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15913524
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 10:37:53  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça puisque j'ai maintenant mon triangle et mon gilet, j'ai un pb :p Le gilet est dans un rangement de portière, ça fait un rangement en moins mais bon pas grave, de toute façon c'est un qui n'est pas très pratique. Par contre le triangle, il est dans une longue boîte à la con, ça rentre pas dans les rangements du coffre, du coup il se balade, zavez une ruse ?

Je l'ai mis dans le compartiment de la roue de secours, ça fait une légère bosse mais ça passe.

Pas con la soluce du velcro, je vais étudier ça.

n°15914761
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-08-2008 à 12:24:29  profilanswer

C'est impossible à faire "en vitesse" sur la très grande majorité des voitures :D

Voir même impossible sur la mienne, juste pour sortir un clignotant avant il fait un tournevis à longue tige et pas mal de dextérité...imaginez pour démonter un feu arrière :lol:

Galak a écrit :

Acheter un velcro en mercerie, deux points points de glue sur le coté du velcro pour le collé au coté de ta boite, et ensuite tu mets ta boite le long de ta moquette de coffre et hop par magie la moquette + velcro ca accroche :)

C'est le système utilisé par quelques constructeurs allemands, Audi notamment. Bien pratique n'empêche :D perso j'ai le triangle en série, c'est plus propre (voiture importée d'italie) :D

ledingue a écrit :

c'est ton probleme pas le leur... soit tu la changes soit t'as un pv. si tu dois avoir ta trousse a outil ou demonter le par-choc, bah tu le demonteras c'est tout.

Autant ne pas avoir la boite d'ampoule alors, ça t'encombre pour rien et de toute façon tu est dans l'impossibilité de changer quoi que ce soit sans les outils adéquats :o

Et vu le temps que ça prend, tu est bien plus en sécurité chez toi qu'en bord de route :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 21-08-2008 à 12:25:03

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°15914777
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 12:25:56  profilanswer

ça va être beau quand on devra avoir l'extincteur du côté passager :o

n°15914794
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-08-2008 à 12:27:51  profilanswer

Zoreil a écrit :

ça va être beau quand on devra avoir l'extincteur du côté passager :o

Ben ça je serai pour :o

Un accident, un mec emprisoné, la voiture qui commence à fumer anormalement...si y'a des passants qui ont un extincteur chaqu'un c'est carrement plus rassurant et ça sauvera une vie :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°15914827
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 12:30:56  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Un accident, un mec emprisoné, la voiture qui commence à fumer anormalement...si y'a des passants qui ont un extincteur chaqu'un c'est carrement plus rassurant et ça sauvera une vie :o

J'ai pas dit le contraire :o

Mais faudra couper la jambe gauche des passagers :o²

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 12:30:56  profilanswer

n°15914831
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-08-2008 à 12:31:26  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Je m'imagine déjà au bord d'une nationale, la trousse à outils adéquate en train de tomber toutes les garnitures arrières de la voiture pour changer l'ampoule d'éclairage de plaques qui marche mal et qui met en danger les autres automobilistes :love:

Remarque on comprend pourquoi le gilet et le triangle alors [:idee]

---------------
n°15914844
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-08-2008 à 12:33:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'ai pas dit le contraire :o

Mais faudra couper la jambe gauche des passagers :o²

D'où l'utilité de rendre aussi obligatoire une hache dans la voiture [:syl_83]

Et puis ça calmerai les fous de la route : de peur de se prendre un coup de hache :o ...

D'une pierre deux coups tu améliore la sécurité sur les routes [:aras qui rit]

---------------
n°15914848
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 12:34:00  profilanswer

Je te vois bien Ministre des Transports :o

n°15914858
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2008 à 12:34:54  profilanswer

Et dites, j'ai un triangle qui date du temps ou j'avais ma R5 !  

il doit etre en fonte mais est encore en bon état pas besoin d'en acheter un à un forain alors ?  

Pour les gilets il en faut 1 ou 2 ?

n°15914863
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 12:35:46  profilanswer

niku a écrit :

il doit etre en fonte mais est encore en bon état pas besoin d'en acheter un à un forain alors ?  

1 par passager potentiel, regarde ta carte grise : 4 ou 5 places = 4 ou 5 gilets

n°15914905
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-08-2008 à 12:39:24  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je te vois bien Ministre des Transports :o

Moi aussi : pour pouvoir passer devant les radars à 240 km/h en toute impunité [:voodoo chile]

---------------
n°15915045
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-08-2008 à 12:59:46  profilanswer

Zoreil a écrit :

1 par passager potentiel, regarde ta carte grise : 4 ou 5 places = 4 ou 5 gilets

N'importe quoi...

Seul le gilet pour le conducteur est obligatoire.

Citation :

Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.

Les passagers peuvent rester dans le véhicule et n'ont pas besoin d'un gilet.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15915852
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 14:17:21  profilanswer

otobox a écrit :

N'importe quoi...

.

Spa vrééééé ?

n°15916791
ledingue
Posté le 21-08-2008 à 15:26:00  profilanswer

otobox a écrit :

N'importe quoi...

Citation :

Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.

Les passagers peuvent rester dans le véhicule et n'ont pas besoin d'un gilet.

oui si tu es arreté sur un espace "protegé" (parking, aire de repos...) mais si t'es sur la bande d'arret d'urgence personne ne doit rester dans le vehicule meme si il pleut averse... tout le monde doit se trouver derriere la glissiere de securité si il y en a ou assez loins des voies de circulation.

donc pour resumer, si tu dois porter le gilet c'est que t'es pas sur une aire protegée donc personne dans le vehicule.

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 21-08-2008 à 15:27:29
n°15917046
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-08-2008 à 15:40:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

Spa vrééééé ?

Prouve moi le contraire...

---------------
n°15917112
Zoreil
Posté le 21-08-2008 à 15:45:22  profilanswer

otobox a écrit :

Prouve moi le contraire...

C'est officiel, à Lorient, le second degré n'est jamais atteint. Jamais jamais jamais. Ooooh non. Jaaaamais.

n°15917437
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-08-2008 à 16:03:18  profilanswer

ledingue a écrit :

oui si tu es arreté sur un espace "protegé" (parking, aire de repos...) mais si t'es sur la bande d'arret d'urgence personne ne doit rester dans le vehicule meme si il pleut averse... tout le monde doit se trouver derriere la glissiere de securité si il y en a ou assez loins des voies de circulation.
donc pour resumer, si tu dois porter le gilet c'est que t'es pas sur une aire protegée donc personne dans le vehicule.

Où est-ce indiqué dans le code de la route ce que tu annonces là ? Et puisqu'on en est dans les cas particuliers, suivant ton principe, comment doit-on faire quand il n'y a pas de glissière de sécurité (certains tunnels, ponts etc.)

---------------
n°15917445
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-08-2008 à 16:03:45  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est officiel, à Lorient, le second degré n'est jamais atteint. Jamais jamais jamais. Ooooh non. Jaaaamais.

Ca dépend :o

---------------
n°15919458
ledingue
Posté le 21-08-2008 à 18:51:39  profilanswer

otobox a écrit :

Où est-ce indiqué dans le code de la route ce que tu annonces là ? Et puisqu'on en est dans les cas particuliers, suivant ton principe, comment doit-on faire quand il n'y a pas de glissière de sécurité (certains tunnels, ponts etc.)

tu n'as pas le droit de rester dans le vehicule... d'ailleurs c'est carrement suicidaire!
si il n'y a pas de glissieres, tu t'eloignes de la chaussée, sur un pont tu vas aux abris apres etre passé aux bornes orange.

n°15921661
asmomo
Posté le 21-08-2008 à 22:38:29  profilanswer

niku a écrit :

De toute façon c'est pas le genre de truc qu'on achète sur le marché, c'est le meilleur moyen d'avoir un truc foireux mais marqué homologué.

Bon tu vas me dire le gilet tant qu'il est fluo...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15921678
asmomo
Posté le 21-08-2008 à 22:40:46  profilanswer

ledingue a écrit :

Sur la BAU, tout le monde peut sortir du côté de la barrière, sauf le conducteur (enfin bon on peut toujours faire quelques acrobaties, voire ça peut être simple dans certains monospaces), d'où l'utilité du gilet pour ce dernier. C'est aussi lui qui doit prendre le triangle et prendre le "risque" d'aller l'installer.

---------------
n°15924730
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2008 à 08:43:36  profilanswer

Ca sert à rien à part dans les virages et encore fo qu'il soit bien mis donc bon.. inutile

n°15924993
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-08-2008 à 09:36:28  profilanswer

J'ai un fil de la batterie qui s'est débranché un jour en pleine ligne droite sur une nationale très roulante...de nuit [:tinostar]

Bref j'étais un peu collé côté route pour pas me manger le ravin, et je n'avais aucun warning ni aucun feu pour me signaler...quand le fil s'est détaché forcement je me suis retrouvé sans phares, sans moteur, sans rien quoi et bien sûr dans un endroit pas du tout éclairé, en pleine nuit noire [:joce]

C'est dans ces moment là qu'on se dit que le triangle et le gilet auraient été hyper utiles. Le pire c'est que j'en avais déjà acheté à l'époque, mais c'était resté dans mon autre voiture :whistle:

C'est dans ces moment là qu'on adresse un merci à l'inventeur du téléphone portable aussi :lol:

---------------
n°15925119
Zoreil
Posté le 22-08-2008 à 09:53:12  profilanswer

Achète toi une bonne lampe torche également, ça peut te sauver la vie dans ces cas là.

Voir le topic lampes torche pour une vraie, pas un truc vendu en supermarché :o

n°15925136
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-08-2008 à 09:55:10  profilanswer

Ca m'aurai surtout permis de remettre le cable de batterie, une lampe torche :o

Mais là en pleine nuit pas moyen de trouver pourquoi la voiture avais coupé aussi brutalement [:joce]

---------------
n°15932602
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 18:19:30  profilanswer

Il faut qu'il soit mis très en avant sinon ça ne sert à rien.

---------------
n°15971035
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-08-2008 à 10:14:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur la BAU, tout le monde peut sortir du côté de la barrière, sauf le conducteur (enfin bon on peut toujours faire quelques acrobaties, voire ça peut être simple dans certains monospaces), d'où l'utilité du gilet pour ce dernier. C'est aussi lui qui doit prendre le triangle et prendre le "risque" d'aller l'installer.

euh la sortie est pas tjrs possible coté glissière ..., perso sur un accident (2 pneus avant crevés) sur voie express, j'ai réussi à rabattre la voiture sur la BAU, mais elle est aller littéralement se coller à la glissière ...
bref, impossible de sortir par ce coté là ...

d'ailleurs la dépanneuse a eu un mal fou à monter la voiture car elle était collée à la glissière avec les roues tournées dans le mauvais sens ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15976981
asmomo
Posté le 26-08-2008 à 19:50:03  profilanswer

T'as roulé sur quoi ?

---------------
n°15978857
gysmovoile
Posté le 26-08-2008 à 22:32:53  profilanswer

j'en sais rien, j'ai éclaté un pneu ... tête à queue, tour complet et jme suis retrouvé sur la bau plaqué contre la barrière de sécu

---------------
n°15979303
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-08-2008 à 22:56:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'en sais rien, j'ai éclaté un pneu ... tête à queue, tour complet et jme suis retrouvé sur la bau plaqué contre la barrière de sécu

Tiens ! j'en ai vu une comme ça le 16/08 en fin d'après-midi, sur la RN165 direction Quimper, un peu après Quimperlé me semble t-il... C'était pas toi ? (le conducteur n'avait pas de gilet !)

---------------
n°15982582
gysmovoile
Posté le 27-08-2008 à 08:51:56  profilanswer

non ça m'est arrivé y a presque 2 ans maintenant (à coté d'Angers ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR