Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15775797
pissechi
Posté le 08-08-2008 à 17:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

En même temps pour tout ce qui est lié à la sécurité (casque de moto, vélo, chantier etc.) ça fait des décennies qu'il faut du CE ou NF, c'est pas une grosse nouveauté.

Oui mais dans ce cas pourquoi trouve t'on des équipements ne portant pas ces labels donc non conformes dans les grandes surfaces françaises ?

Dans le rayon auto de Carrefour, le premier prix n'est pas certifié "CE" :heink:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 17:15:19  profilanswer

n°15775896
asmomo
Posté le 08-08-2008 à 17:23:38  profilanswer

En hiver il y en a. C'est pas encore parfait, mais on peut pas dire qu'on laisse les gens crever, ou alors on sous-entend qu'il faudrait les forcer à s'abriter.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15775902
asmomo
Posté le 08-08-2008 à 17:24:18  profilanswer

pissechi a écrit :

Oui mais dans ce cas pourquoi trouve t'on des équipements ne portant pas ces labels donc non conformes dans les grandes surfaces françaises ?

Dans le rayon auto de Carrefour, le premier prix n'est pas certifié "CE" :heink:

Bah c'est pas interdit de vendre ça. Complètement idiot, mais pas interdit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15775955
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-08-2008 à 17:28:43  profilanswer

asmomo a écrit :

En hiver il y en a. C'est pas encore parfait, mais on peut pas dire qu'on laisse les gens crever, ou alors on sous-entend qu'il faudrait les forcer à s'abriter.

Non, même en hiver ça manque de place. Les centres existent, mais sont en sous nombre, c'est dénoncé tous les ans par les assocs ;)

---------------
-
n°15775961
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-08-2008 à 17:29:04  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pour un usage piste [:thektulu]

---------------
-
n°15777200
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-08-2008 à 19:32:03  profilanswer

asmomo a écrit :

En même temps pour tout ce qui est lié à la sécurité (casque de moto, vélo, chantier etc.) ça fait des décennies qu'il faut du CE ou NF, c'est pas une grosse nouveauté.

J'ai bien regardé le code de la route, et il est spécifié que :
- les ceintures de sécurité soient homologuées
- les sièges pour bébé soient homologués
- les casques soient homologués
- le gilet jaune règlementaire

Rien sur le triangle de présignalisation ! S'il devait être homologué ou règlementaire, ça serait précisé dans le code de la route, comme ça l'est pour le gilet, le casque, ceinture etc. J'en conclus que si par mégarde tu as acheté un triangle qui n'est pas CE, on ne peut rien te dire... Et ce n'est pas être rebel que de dire cela, hein Galak ;)

Je pousse même plus loin, je pense que c'est parfaitement légal d'avoir un triangle de présignalisation de couleur noire mate et qui fait 1 cm de coté... Ca, c'est mon coté rebel qui parle :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°15777364
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 08-08-2008 à 19:58:07  profilanswer

Vous avez entendu parler des faux gilets, mais les faux triangles ?

Ceux qui s'envole si le vent souffle à plus de 8 km/h je crois, j'ai entendu sa sur tayhefun.

bien regarder si le triangle à toutes les homologations nécessaire, comme indiqué P10 de ce topic :jap:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°15791730
asmomo
Posté le 10-08-2008 à 14:25:48  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai bien regardé le code de la route, et il est spécifié que :
- les ceintures de sécurité soient homologuées
- les sièges pour bébé soient homologués
- les casques soient homologués
- le gilet jaune règlementaire

Rien sur le triangle de présignalisation ! S'il devait être homologué ou règlementaire, ça serait précisé dans le code de la route, comme ça l'est pour le gilet, le casque, ceinture etc. J'en conclus que si par mégarde tu as acheté un triangle qui n'est pas CE, on ne peut rien te dire... Et ce n'est pas être rebel que de dire cela, hein Galak ;)

Je pousse même plus loin, je pense que c'est parfaitement légal d'avoir un triangle de présignalisation de couleur noire mate et qui fait 1 cm de coté... Ca, c'est mon coté rebel qui parle :D

Je voulais juste dire que ça doit être un réflexe quand on achète ce genre de chose, loi ou pas loi.

---------------
n°15793599
phosphorel​oaded
Posté le 10-08-2008 à 18:46:06  profilanswer

Galak a écrit :

Et un petit ajout pour les vélocyclistes :

Des gilets pour les cycles aussi la nuit

Par le décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008, est inséré un article R. 431-1-1 ainsi rédigé :

Art. R. 431-1-1. - Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.

Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe

cycles? vélos et motos ou bien juste à moteur immatriculés?

n°15797190
asmomo
Posté le 11-08-2008 à 01:34:32  profilanswer

En quoi le fait de ne pas avoir de moteur te ferait mieux voir ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 01:34:32  profilanswer

n°15798368
phosphorel​oaded
Posté le 11-08-2008 à 08:48:01  profilanswer

Le fait que je roule sur des voies interdites aux véhicules motorisés me dispenserait de porter une merde de gilet ... inutile de fait. Mais ça, les concepteurs du Code de la Route en ont peut-être rien à foutre dans leur immense absence de discernement.
Ah si, je traverse des chausées ouvertes aux voitures sur des passages piétons (ceux avec de la peinture verte par terre). Est-ce que du coup on va obliger les piétons à porter des gilets puisque les vélos devront en porter ? (si du moins la réponse à ma question toujours en suspens est que c'est obligatoire aussi pour les vélos)

Il existe actuellement des différences entre 2 roues motorisés et bicyclettes, tu es au courant? Le port d'un casque intégral par exemple: je roule rarement à 90 sur route nationale alors on me dispense de porter un Nolan [:dawa]
Pour voir et être vu, j'ai le topic Lampes torches sur ce forum merci, nettement plus efficace qu'une merde de gilet que je n'arriverai de toute façon pas à porter par dessus mon sac à dos.
Pour le commun des cyclistes, quel était le plus efficace: interdire les éclairages qu'on trouve chez D4' et Go Sport et pondre une norme au moins similaire à celle qu'on trouve en Allemagne (un truc sérieux quoi) tenant compte de ce qu'on sait faire actuellement en matière de puissance de LEDs ou bien imposer un gilet réflechissant sans distinction à tous parce qu'en France il y a un dogme selon lequel tout le monde est égal devant la loi et continuer à utiliser d'infâmes loupiotes ?

Message édité par phosphoreloaded le 11-08-2008 à 08:50:49
n°15801864
asmomo
Posté le 11-08-2008 à 14:36:14  profilanswer

Euh si c'est interdit aux moteurs le code de la route ne s'y applique sans doute même pas, pas besoin de t'exciter comme ça.

---------------
n°15801913
asmomo
Posté le 11-08-2008 à 14:39:14  profilanswer

Ensuite si le gouvernement qu'on se tape s'intéressait aux vélos, ça se saurait.

---------------
n°15802925
phosphorel​oaded
Posté le 11-08-2008 à 15:52:16  profilanswer

Une piste cyclable ne connait pas le Code de la Route? Euh si quand même un peu.

Après je doute qu'il que le Gvt s'intéresse aux vélos mais s'il peut monter une catégorie d'usagers contre une autre tout en communiquant autant que possible pour éviter de parler d'autre chose, il le fera :D

Message édité par phosphoreloaded le 11-08-2008 à 15:52:33
n°15803365
asmomo
Posté le 11-08-2008 à 16:34:28  profilanswer

Ah OK, tu parles de simples pistes cyclables, c'est pas vraiment une voie pour moi :o

---------------
n°15860603
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 16-08-2008 à 11:10:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu préfères te faire percuter une fois sorti de ta voiture sans gilet, c'est ton pb, perso je préfère me faire percuter le cul de la voiture pendant que j'enfile le gilet.

[:hum] Si tu fais percuter le cul comment le gars peut te percuter si tu n'es pas dans l'axe de la collision ...

n°15861008
Zoreil
Posté le 16-08-2008 à 12:17:41  profilanswer

Parce que ta voiture va où va ton regard, et si tu mates trop le bas côté le risque de percuter la voiture en panne s'accroit.

n°15861086
jeunejedi
Posté le 16-08-2008 à 12:30:36  profilanswer

La réalité est plus complexe que ça, quand qqun veut une place on la trouve, mais les conditions d'admissions font que les personnes refusent souvent.

n°15861363
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-08-2008 à 13:15:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

asmomo a écrit :

C'est pour un usage piste [:thektulu]

[:rofl] [:rofl]  

otobox a écrit :

Ca va devenir très juste la boite à gants de la Clio : ethylotest, gilet, boite d'ampoules, disque zone bleue, livret d'entretien... je les range où mes gants maintenant ?

J'avais entendu, à la radio ( :sarcastic: ), que la boîte d'ampoule ne serait plus obligatoire avec l'arrivée des gilets et triangles.
Qu'en est-il ? Pour ma part, je n'ai rien trouvé là dessus...

(et de toute façon, je n'ai même pas de boîte à gants ni de rangement dans mon habitacle [:ddr555])

Message édité par Gum le 16-08-2008 à 13:15:58
n°15881584
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 16:41:51  answer

Boite d'ampoules obligatoire ? ah bah tiens tu m'en apprends une [:ddr555]

n°15882067
ledingue
Posté le 18-08-2008 à 17:24:13  profilanswer

c'est pas nouveau...
si tu te fais controler avec une ampoule grillée tu dois etre en mesure de la changer immediatement sous peine de pv. donc la presence d'une boite d'ampoule est fortement conseillé :D

Message cité 3 fois
Message édité par ledingue le 18-08-2008 à 17:27:29
n°15882148
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-08-2008 à 17:30:05  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est pas nouveau...
si tu te fais controler avec une ampoule grillée tu dois etre en mesure de la changer immediatement sous peine de pv. donc la presence d'une boite d'ampoule est fortement conseillé :D

Merci la voiture qui me dis quand y a une ampoule de grillée ... :)

bon par contre, pose de l'attelage remorque : 560€ :/ (car multiplexé ...)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 18-08-2008 à 17:30:21

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15882187
Ren'
Posté le 18-08-2008 à 17:32:57  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est pas nouveau...

Oui, va changer une ampoule sur une voiture récente... ça veut dire passe au garage :D

n°15882198
ledingue
Posté le 18-08-2008 à 17:34:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Merci la voiture qui me dis quand y a une ampoule de grillée ... :)

bon par contre, pose de l'attelage remorque : 560€ :/ (car multiplexé ...)

pas besoin d'etre averti en etant un minimum attentif
un cligno grillé et le clignotant s'emballe,le reste se verifie en 2 minutes et il n'y a que les feux stop qui demandent la presence d'une deuxieme personne.

n°15887592
asmomo
Posté le 19-08-2008 à 04:33:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La réalité est plus complexe que ça, quand qqun veut une place on la trouve, mais les conditions d'admissions font que les personnes refusent souvent.

J'avais vu que certains avaient peur de se faire voler. Ou encore que leur chien posait pb.

---------------
n°15887596
asmomo
Posté le 19-08-2008 à 04:35:32  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est pas nouveau...

J'ai pas de boîte d'ampoule donc je préfèrerais pas, mais si le truc m'arrivait et que j'avais la boîte, je demanderais au flic d'essayer de la changer puisqu'il est si malin.

C'est déjà pas simple d'ouvrir le capot sur ma caisse, alors changer une ampoule...

---------------
n°15898933
caudacien
Posté le 19-08-2008 à 23:46:02  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai pas de boîte d'ampoule donc je préfèrerais pas, mais si le truc m'arrivait et que j'avais la boîte, je demanderais au flic d'essayer de la changer puisqu'il est si malin.

C'est déjà pas simple d'ouvrir le capot sur ma caisse, alors changer une ampoule...

Il faut en avoir une.
Pas savoir la changer, mais en avoir une.
En plus le flic ne vérifiera jamais si la boite d'ampoule correspond aux ampoules nécessaire dans ta voiture [:ddr555]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15901973
ledingue
Posté le 20-08-2008 à 11:31:16  profilanswer

asmomo a écrit :

ca va bien le faire rire, en plus d'un pv pour ampoule grillée t'auras un outrage et fais lui confiance pour passer ton vehicule a la loupe apres lui avoir dit un tel truc... et en plus peut etre une immobilisation du vehicule en fonction de ce qui ne fonctionne plus. donc la tu rentres a pied avec de gros pv et les frais de depannage du vehicule. :D  
les textes sont clairs, tu dois etre en mesure de changer l'ampoule immediatement sous peine de pv. C'est a toi de prevoir les moyens pour le faire quitte a avoir une lampe de poche qui est d'ailleurs toujours utile.

C'est justement le truc le plus stupide a faire pour la raison que j'ai cité ci dessus...  
pour resumer sourire narquois =
- passer le vehicule a la loupe  
- outrage... la ca va te couter cher
- immobilisation du vehicule donc depanneuse puis fourriere a tes frais pendant que tu seras au commissariat
- pv pour feux defetueux

bref la ils vont bien rire...  

caudacien a écrit :

Il faut en avoir une.
En plus le flic ne vérifiera jamais si la boite d'ampoule correspond aux ampoules nécessaire dans ta voiture [:ddr555]

ils ne verifient jamais si t'en a une mais si t'as une ampoule de grillée t'as interet a en avoir et savoir la changer sinon ca ne sert a rien.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 20-08-2008 à 11:39:57
n°15904294
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2008 à 15:04:45  profilanswer

Outre le fait qu'il n'est pas facile de changer soi-même une ampoule sur une voiture récente, il y a aussi que les garages refusent souvent de changer une ampoule que tu n'as pas achetée chez eux (question de garantie, tout ça, m'a-t-on expliqué :sarcastic: )

Du coup la boîte d'ampoule, à part pour faire joli, je sais pas trop à quoi elle peut servir...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°15904628
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 15:25:32  answer

Garfield: elle sert si seulement on peux changer soi-même l'ampoule :/

n°15906688
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 17:42:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Il faut en avoir une.

Je me contente de vérifier régulièrement mes feux  [:mr marron derriere]

---------------
n°15906776
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 17:49:53  profilanswer

ledingue a écrit :

ca va bien le faire rire, en plus d'un pv pour ampoule grillée t'auras un outrage et fais lui confiance pour passer ton vehicule a la loupe apres lui avoir dit un tel truc... et en plus peut etre une immobilisation du vehicule en fonction de ce qui ne fonctionne plus. donc la tu rentres a pied avec de gros pv et les frais de depannage du vehicule. :D  
les textes sont clairs, tu dois etre en mesure de changer l'ampoule immediatement sous peine de pv. C'est a toi de prevoir les moyens pour le faire quitte a avoir une lampe de poche qui est d'ailleurs toujours utile.

La loi c'est pas qu'on doit avoir une boîte, c'est qu'on doit pouvoir changer une ampoule grillée. Je me contenterais donc de démontrer que cette loi est inapplicable :)

---------------
n°15906817
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 17:52:28  profilanswer

à part ça puisque j'ai maintenant mon triangle et mon gilet, j'ai un pb :p Le gilet est dans un rangement de portière, ça fait un rangement en moins mais bon pas grave, de toute façon c'est un qui n'est pas très pratique. Par contre le triangle, il est dans une longue boîte à la con, ça rentre pas dans les rangements du coffre, du coup il se balade, zavez une ruse ?

Au passage ayant fait 1200Km de route ce WE, j'ai vu pas mal de voitures arrêtées, la plupart des fois le triangle était ultra près de la voiture, totalement inutile. Pire, une fois il ne reflétait pas du tout les phares, sachant en plus que la voiture n'avait rien d'allumé (la nuit) :ouch:

Pas très au point leur truc.

Par contre le gilet lui pas de doute il reflète, notamment quand il est déployé sur le siège de la voiture, on le voit à des kilomètres c'est assez chiant.

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 20-08-2008 à 17:55:13

---------------
n°15906921
Galak
Revenez :(
Posté le 20-08-2008 à 17:58:36  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça puisque j'ai maintenant mon triangle et mon gilet, j'ai un pb :p Le gilet est dans un rangement de portière, ça fait un rangement en moins mais bon pas grave, de toute façon c'est un qui n'est pas très pratique. Par contre le triangle, il est dans une longue boîte à la con, ça rentre pas dans les rangements du coffre, du coup il se balade, zavez une ruse ?Au passage ayant fait 1200Km de route ce WE, j'ai vu pas mal de voitures arrêtées, la plupart des fois le triangle était ultra près de la voiture, totalement inutile. Pire, une fois il ne reflétait pas du tout les phares, sachant en plus que la voiture n'avait rien d'allumé (la nuit) :ouch:

Par contre le gilet lui pas de doute il reflète, notamment quand il est déployé sur le siège de la voiture, on le voit à des kilomètres c'est assez chiant.

Acheter un velcro en mercerie, deux points points de glue sur le coté du velcro pour le collé au coté de ta boite, et ensuite tu mets ta boite le long de ta moquette de coffre et hop par magie la moquette + velcro ca accroche :)

n°15907010
Marcel Pro​uts
Posté le 20-08-2008 à 18:06:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Au passage ayant fait 1200Km de route ce WE, j'ai vu pas mal de voitures arrêtées, la plupart des fois le triangle était ultra près de la voiture, totalement inutile. Pire, une fois il ne reflétait pas du tout les phares, sachant en plus que la voiture n'avait rien d'allumé (la nuit) :ouch:

Oui, mais c'est mieux que rien. Après, si les gens ne savent pas l'utiliser, on ne peut plus rien pour eux...

Moi, j'ai des fumigènes, c'est vraiment pratique quand il faut être rapide.

n°15907042
asmomo
Posté le 20-08-2008 à 18:10:04  profilanswer

Galak a écrit :

Acheter un velcro en mercerie, deux points points de glue sur le coté du velcro pour le collé au coté de ta boite, et ensuite tu mets ta boite le long de ta moquette de coffre et hop par magie la moquette + velcro ca accroche :)

Pas bête ça :jap:

---------------
n°15907062
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 18:11:21  answer

Marcel Prouts a écrit :

Oui, mais c'est mieux que rien. Après, si les gens ne savent pas l'utiliser, on ne peut plus rien pour eux...

Moi, j'ai des fumigènes, c'est vraiment pratique quand il faut être rapide.

Need backup :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR