Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

n°15982582
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-08-2008 à 08:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
non ça m'est arrivé y a presque 2 ans maintenant (à coté d'Angers ...)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 08:51:56  profilanswer

n°15982587
gysmovoile
Posté le 27-08-2008 à 08:52:41  profilanswer

mais bon tjrs est il que maintenant depuis ce moment là, j'ai 4gilets / bagnole et 2 triangles :D

et ils ne m'ont pas servi pour l'instant :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16317640
carlcoxxx
Posté le 30-09-2008 à 19:25:02  profilanswer

Aller les ptits loups,  

demain, ça rigole plus.  :D

n°16317751
gysmovoile
Posté le 30-09-2008 à 19:37:56  profilanswer

n°16330034
kensookey
Posté le 01-10-2008 à 20:53:36  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Vous avez entendu parler des faux gilets, mais les faux triangles ?

Ceux qui s'envole si le vent souffle à plus de 8 km/h je crois, j'ai entendu sa sur tayhefun.

bien regarder si le triangle à toutes les homologations nécessaire, comme indiqué P10 de ce topic :jap:

Si un camion passe à coté ils s' s'envolent tous. Même sur les chantiers avec les gros on est obligé de mettre des sacs de sable dessus alors les petits...
bientôt le sac de leste obligatoire dans le coffre  :love:

Message édité par kensookey le 01-10-2008 à 20:54:41
n°16339451
tlam
Posté le 02-10-2008 à 19:46:57  profilanswer

Qqu'un pourrait il scanner la notice d'utilisation du gilet ?

n°16339490
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-10-2008 à 19:52:32  profilanswer

nope  [:cosmoschtroumpf]  
pourtant ma voiture fait une sale gueule [:djmb]
si j'en croise j'y aurais droit :d

tlam a écrit :

Qqu'un pourrait il scanner la notice d'utilisation du gilet ?

[:ddr555]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16339619
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-10-2008 à 20:05:01  profilanswer

Et en vélo ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16339652
darkangel
C2FFA
Posté le 02-10-2008 à 20:08:58  profilanswer

sinon je me demandais, c'est obligatoire de mettre ca dans l'habitacle? Parce que moi j'ai tout jeté dans le coffre où c'est en train de moisire, et pis c'est tout [:cloud_]

Je demande, comme je vois tout le monde le mettre autour du siège passager :heink:

n°16339835
asmomo
Posté le 02-10-2008 à 20:26:42  profilanswer

Par contre il est interdit de le mettre sur le siège passager, c'est ridicule :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 20:26:42  profilanswer

n°16339852
caudacien
Posté le 02-10-2008 à 20:28:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre il est interdit de le mettre sur le siège passager, c'est ridicule :o

Et sur le siege conducteur? :??:

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16341345
darkangel
C2FFA
Posté le 02-10-2008 à 22:39:32  profilanswer

ah oui d'accord, c'est logiquement ridicule jusqu'au bout donc [:metos]

n°16341434
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-10-2008 à 22:51:22  profilanswer

darkangel a écrit :

Je demande, comme je vois tout le monde le mettre autour du siège passager :heink:

C'est pour éviter de se faire contrôler, pour montrer qu'on respecte la loi toussa. Vu que bobonne n'aime pas mettre la ceinture et que popol conduit toujours avec un verre ou 2 dans le pif [:cosmoschtroumpf] ...

Spoiler :

Le pire c'est que c'est plutot vrai, c'est souvent les beaufs dans des voitures pourries qui mettent ça sur les sièges [:ddr555]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°16341491
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-10-2008 à 22:59:15  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est pour éviter de se faire contrôler, pour montrer qu'on respecte la loi toussa. Vu que bobonne n'aime pas mettre la ceinture et que popol conduit toujours avec un verre ou 2 dans le pif [:cosmoschtroumpf] ...

Spoiler :

Le pire c'est que c'est plutot vrai, c'est souvent les beaufs dans des voitures pourries qui mettent ça sur les sièges [:ddr555]

Pas sur, ils doivent penser que la peinture saute si tu le plies  [:afrojojo]

n°16378609
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-10-2008 à 16:57:05  profilanswer

Bah, si t'as une banquette arriere rabattable, tu peux y acceder sans sortir de la voiture :o  

Me suis fait controler en etant a pieds hier soir, j'avait pas mon gilet ni mon triangle, ils voulaient me prendre le permis et me coller un PV :sarcastic:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°16378627
Antea
3 fois plus..
Posté le 07-10-2008 à 16:59:15  profilanswer

J'ai vu des keufs avec leurs gilet orange sur le hayon ;)

n°16379416
darkangel
C2FFA
Posté le 07-10-2008 à 18:33:23  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Bah, si t'as une banquette arriere rabattable, tu peux y acceder sans sortir de la voiture :o  

Me suis fait controler en etant a pieds hier soir, j'avait pas mon gilet ni mon triangle, ils voulaient me prendre le permis et me coller un PV :sarcastic:

:heink:  :heink:

n°16379992
carlcoxxx
Posté le 07-10-2008 à 19:40:07  profilanswer

+3

:heink:  :heink:  :heink:  

n°16380225
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-10-2008 à 20:12:06  profilanswer

Mdrrrrrrrrrr....

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16385161
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-10-2008 à 11:51:17  profilanswer

C'tait une blagounette contre la connerie francaise en marche :D

---------------
n°16395605
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-10-2008 à 14:30:43  profilanswer

La connerie française ?

Je ne sais pas de quelle connerie on parle là ....

De règles stupides et inutiles imposées par l'état ou de français jamais contents et qui hurlent à la mort contre un équipement de sécurité d'une valeur de 10€ seulement ?

Message édité par Ernestor le 09-10-2008 à 14:30:54
n°16403539
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-10-2008 à 10:44:45  profilanswer

Oui, stupide.

C'est pas en enfermant les gens dans un fatras legislatif qu'on peut avancer. C'est tout juste un moyen de remplir un tiroir caisse bien vide sans trop se fatiguer et de laisser son nom dans l'histoire.
C'est bien beau d'avoir un beau gilet jaune qui pete bien et se voit de loin, si c'est pour rester assis dans l'herbe a cote de sa voiture en panne, du mauvais cote de la barriere de securite (vu sur l'A10) ??
Ca ne rend pas plus responsable, bien au contraire, pour une bonne majorite des francais...

---------------
n°16405023
carlcoxxx
Posté le 10-10-2008 à 12:57:18  profilanswer

Oui, stupide.

C'est pas en enfermant les gens dans un fatras legislatif qu'on peut avancer. C'est tout juste un moyen de remplir un tiroir caisse bien vide sans trop se fatiguer et de laisser son nom dans l'histoire.
C'est bien beau d'avoir un beau gilet jaune qui pete bien et se voit de loin, si c'est pour rester assis dans l'herbe a cote de sa voiture en panne, du mauvais cote de la barriere de securite (vu sur l'A10) ??
Ca ne rend pas plus responsable, bien au contraire, pour une bonne majorite des francais...

Sauf que si la police/gendarmerie était passé par là, le mossieur il aurait eu le droit à une amende parce qu'il n'aura pas utilisé l'equipement comme il fallait. ça sert bien à quelque chose, à te faire baisser encore plus on pouvoir d'achat  :D  

n°16408471
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-10-2008 à 17:49:20  profilanswer

Vous avez entendu à la radio aujourd'hui ? Il paraitrait que les flics ne peuvent pas filer d'amende quand on a pas de gilet, car le décret d'application de la loi définissant l'homologation du gilet n'est pas signé, contrairement au décret d'application des sanctions qui est déjà signé !
En clair, rien ne défini quel type de gilet est valable, jaune, orange, rose bleu etc. ou même les bandes réfléchissantes (les 5 cm de large sont en fait une loi espagnole) rien n'est défini en France !  
Par contre, l'état n'a pas attendu pour signer le décret afin de récupérer le pognon...

Le plus rigolo, c'est qu'il y a quelques pages, au mois d'aout cet été, je disait que rien n'était indiqué pour le triangle : s'il fallait qu'il soit homologué ou non. Je n'étais pas tombé loin, et je suis sûr qu'il y a le même problème pour le triangle (rien ne défini un triangle homologué !)

C'est ici et  ;) Plus loin, je me fais envoyer aux pelotes pour être tatillon... Finalement, je ne suis pas trop loins de la vérité :D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16408883
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-10-2008 à 18:46:17  profilanswer

Nan nan, c'est fait, c'est juste qu'ils etaient un peu a la bourre (signature le 28 septembre et mise en application apres parution au journal officiel JORF n°0232 du 4 octobre 2008, soit le 5 octobre 2008)...

Stupidite, plus trop sur, maintenant... Incompetence ??? Peut etre...

Citation :

2. 13. Équipements de protection individuelle vestimentaires appropriés à la signalisation visuelle de l'utilisateur

Les équipements de protection individuelle vestimentaires destinés à des conditions prévisibles d'emploi dans lesquelles il est nécessaire de signaler individuellement et visuellement la présence de l'utilisateur comportent un ou plusieurs dispositifs ou moyens judicieusement placés, émetteurs d'un rayonnement visible direct ou réfléchi ayant une intensité lumineuse et des propriétés photométriques et colorimétriques appropriées.

(Article Annexe II à l'article R4312-23)

---------------
n°16429491
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-10-2008 à 14:16:57  profilanswer

Oui, stupide.

Pourtant ça marche. Le nombre d'accidents de la route est en forte baisse depuis quelques années. La raison de cela ? Une prise de conscience, principalement suite aux radars routiers. La répression, ça peut servir à faire de la prévention par effet de bord.

Je ne vois donc absolument rien de stupide dans la mesure actuelle. Rien du tout.

Par contre, pour en revenir à ta majorité de français, je vois qu'elle ne change pas tant que ça sur un point : toujours en train de raler par principe.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-10-2008 à 14:17:35
n°16429502
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 13-10-2008 à 14:17:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre, pour en revenir à ta majorité de français, je vois qu'elle ne change pas tant que ça sur un point : toujours en train de raler.

Normal, c'est la seule partie des Français dont l'expression est le plus rapporté.
EDIT : C'est comme pour les radars, personnellement je trouve ça sécurisant de savoir qu'il y aura moins de crétins à doubler à tout berzingue qu'avant... Même si les kékés en Saxo 16S en ville, ça court encore les rue.

Message édité par Pire qu'un pseudo le 13-10-2008 à 14:18:35
n°16429847
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-10-2008 à 14:49:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant ça marche. Le nombre d'accidents de la route est en forte baisse depuis quelques années. La raison de cela ? Une prise de conscience, principalement suite aux radars routiers. La répression, ça peut servir à faire de la prévention par effet de bord.

Je ne vois donc absolument rien de stupide dans la mesure actuelle. Rien du tout.

Par contre, pour en revenir à ta majorité de français, je vois qu'elle ne change pas tant que ça sur un point : toujours en train de raler par principe.

J'appellerai pas ca une prise de conscience, c'est plus un abrutissement de la population... Maintenant les gens roulent peut etre moins vite, d'accord, mais ils font beaucoup moins attention, et c'est bien pire.

Et ca, c'est pas en leur machant le boulot (radar/gilet/assistance diverses et variees sur les vehicules/GPS/...) qu'il y aura une reelle prise de conscience, tout ce qu'on fait c'est l'enfermer un peu plus dans un cocon. Mais ce n'est pas propre a la conduite...

Pour ce qui est de raler, par contre, tu as bien raison mais la chose amusante, c'est qu'ils ne savent meme pas reelement pourquoi ils ralent, il suffit juste de balancer une rumeur qui fait office d'affirmation pour que ca rale.  

La France, une majorite de gens stupides et dociles...

---------------
n°16429895
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 13-10-2008 à 14:53:50  profilanswer

Maintenant les gens roulent peut etre moins vite, d'accord, mais ils font beaucoup moins attention, et c'est bien pire.

Preuve de ce que tu débites ?

c'est qu'ils ne savent meme pas reelement pourquoi ils ralent [...] La France, une majorite de gens stupides et dociles...

Non, une majorité de raleurs, et tu en fais parti. [:aloy]

Message édité par Pire qu'un pseudo le 13-10-2008 à 14:54:06
n°16429918
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-10-2008 à 14:56:11  profilanswer

J'appellerai pas ca une prise de conscience, c'est plus un abrutissement de la population... Maintenant les gens roulent peut etre moins vite, d'accord, mais ils font beaucoup moins attention, et c'est bien pire.

Et ca, c'est pas en leur machant le boulot (radar/gilet/assistance diverses et variees sur les vehicules/GPS/...) qu'il y aura une reelle prise de conscience, tout ce qu'on fait c'est l'enfermer un peu plus dans un cocon. Mais ce n'est pas propre a la conduite...

Pour ce qui est de raler, par contre, tu as bien raison mais la chose amusante, c'est qu'ils ne savent meme pas reelement pourquoi ils ralent, il suffit juste de balancer une rumeur qui fait office d'affirmation pour que ca rale.  

Exactly sir

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16429926
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-10-2008 à 14:57:14  profilanswer

Machant le boulot de quoi ? Tu veux faire comment pour que les gens fassent ce qu'il faut faire ? Malheureusement, le seul truc qui marche c'est la répression.

Je rappelerai que dans les années 70, les gens gueulaient aussi contre le port obligatoire de la ceinture de sécurité. Il a bien fallu l'imposer via de la répression pour que ça entre dans les moeurs. Et ça a marché.

Mais maintenant, si t'as une autre solution qui marche, vas-y, donne là nous, on est tout ouï.

n°16430141
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-10-2008 à 15:16:47  profilanswer

La, tu marques un point. Je n'ai pas de solution. Et pas le temps materiel de me mettre a la recherche d'une solution.
D'un autre cote, on paye des personnes qui sont censees le faire...

---------------
n°16430821
asmomo
Posté le 13-10-2008 à 16:23:51  profilanswer

La solution, déjà, ce serait de sanctionner les infractions aux clignotants et aux distances de sécurité, pour commencer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16430836
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-10-2008 à 16:25:39  profilanswer

La, tu marques un point. Je n'ai pas de solution. Et pas le temps materiel de me mettre a la recherche d'une solution.
D'un autre cote, on paye des personnes qui sont censees le faire...

En même temps, en quoi la solution actuelle est un problème ?

En quoi c'est une mauvaise chose d'imposer un triangle et un gilet ?

Et en quoi c'est une mauvaise chose de sanctionner ceux qui ne veulent pas le faire, sachant que cette méthode de répression pour la prévention fonctionne bien ?

Bref, où est le problème exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-10-2008 à 16:27:59
n°16430841
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-10-2008 à 16:26:27  profilanswer

asmomo a écrit :

La solution, déjà, ce serait de sanctionner les infractions aux clignotants et aux distances de sécurité, pour commencer.

C'est autre chose ça. Il y a un tas de trucs qu'on peut faire niveau prévention ou répression, le port du gilet ou du triangle en étant une parmi d'autres.

n°16430909
asmomo
Posté le 13-10-2008 à 16:34:59  profilanswer

Perso j'ai rien dit sur cette mesure (à part contre les kékés qui mettent leur gilet sur le siège), mais quand tu demandes ce qu'il faudrait faire contre l'inconscience des gens, je réponds ça.

Je trouve aussi la proposition du moment, d'interdire aux jeunes de rouler les nuits de WE, complètement débile et liberticide, s'il y a trop de gens bourrés sur les routes, c'est qu'il n'y a pas assez de contrôles.

Le pire c'est que les effectifs sont augmentés, mais pour taper sur les immigrés et les manifestants :o

---------------
n°16432822
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 13-10-2008 à 19:28:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Oué ok, et t'iras expliquer comment à l'agent qu'un GC t'as coupé la route juste avant le radar ?  :ange:

n°16476400
carlcoxxx
Posté le 17-10-2008 à 16:25:44  profilanswer

Attention, on va te répondre que ce n'est que 10 euros  :o  

:pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impots, date limite le 30 mai 2008Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.
TP BAC S 2008Sécurité sociale
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Modérateur : le pouvoir de la sanctionhausse du prix du gaz
Hotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008prothese obligatoire pas d autre solution?
Plus de sujets relatifs à : Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR