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Auteur Sujet :

Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage !

n°10366244
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 13-01-2007 à 02:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

faut arreter d'encenser la marque.
des profressionels renault qui partent en couille c'est legion.
celui a coté de chez moi est justement en train de perdre sa concession du fait qu'il faisait passer la moitié des pieces achetées par son garage sous la garantie or des vehicules qui passaient en entretien.
pareil au niveau de la direction renault c'est tres leger aussi, en temoigne la non prise en charge, meme partielle du gars ici meme.
j'ai plusieurs ami et de la famille qui ont travaillé chez renault, et qui achetent du renault et c'est a qui explose le pare brise 5 fois de suite parce que dans la concession il s'est fait carrement volé un renfort de toit.
a qui a de l'eau qui s'infiltre dans la boite parce qu'un reniflard est tres mal placé.
les "sondages" qui placent renault renault devant c'est de la emrde en barre, modifie les criteres et ca sera hyundai ou meme lada.  [:spamafote]


je suis pas expert mais c'est la meme chose de partout, faut pas se leurrer  [:alisson]

mood
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Posté le 13-01-2007 à 02:06:25  profilanswer
 

n°10366330
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-01-2007 à 02:17:36  profilanswer
 

angturil a écrit :

La lecture du mode d'emploi ne rentre pas en ligne de compte devant un tribunal.

 

heu, si je m'amuse à mettre mon gosse dans un four à micro onde pour le réchauffer, je peux attaquer moulinex parce que je savais pas que c'était dangeureux [:tinostar] ?
et pourtant ça doit bien etre quand meme marqué dans le mode d'emploi, de pas mettre d'animal, et à fortiori d'etre humain, dans l'enceinte du four ... les gens qui se tapent de lire ces conneries, et encore pire de les écrire ou de les traduire, ils font ça pour rien ?

 

quintu > en meme temps, canaille bosse chez renault, donc faut arréter de croire qu'il va pas défendre son bifteck, hein :o

 

negro > c la meme chose presque partout, sauf si tu mets le prix, en fait [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 13-01-2007 à 02:19:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10366535
angturil
Posté le 13-01-2007 à 03:02:21  profilanswer
 

misato a écrit :

heu, si je m'amuse à mettre mon gosse dans un four à micro onde pour le réchauffer, je peux attaquer moulinex parce que je savais pas que c'était dangeureux [:tinostar] ?
et pourtant ça doit bien etre quand meme marqué dans le mode d'emploi, de pas mettre d'animal, et à fortiori d'etre humain, dans l'enceinte du four ... les gens qui se tapent de lire ces conneries, et encore pire de les écrire ou de les traduire, ils font ça pour rien ?[:spamafote]

Si tu attaques moulinex pour ce genre de cas, non seulement ton dossier ira probablement faire un tour sur le bureau du procureur, toi en géole, et tes actes seront complètement contraires au bon sens et surtout à la raison (et comment, ca relève des assises là). Ne pas connaître en détail le principe mécanique d'un moteur ne l'est pas, contraire au bon sens, surtout lorsqu'il est d'usage de faire appel à un professionnel pour la maintenance. Le principe de la raison et du bon sens sont les fondements du code civil.
 
Et puis tu sors cette quote de son contexte également ;)
 
Il est indiqué effectivement sur le mode d'emploi de ces appareils des choses tout à fait stupides dénuées de bon sens (motivées par des cas de jugements où le constructeur avait été condamné pour absence de recommandations, bien que la faute de l'utilisateur soit incontestable - preuve à quel point le non-professionnel peut être protégé jusqu'à ces cas extrèmes... en revanche le meurtre de ton exemple, c'est une autre affaire), mais tu parles ici d'utilisation du micro-ondes, pas d'intervention dans le coeur de la machine. Tu sais toi comment ca fonctionne à l'interieur de ce micro-ondes ?? les différentes pièces ? leur fréquence d'usure ? etc ... ?
 
Si ta TV tombe en panne parcequ'un réparateur a effectué son travail à la légère, on ne va pas t'incriminer parceque tu n'as pas lu la page 26 du mode d'emploi relatif au schéma electrique et que tu etais tenu de lui indiquer que tel condensateur etait à remplacer. Si par contre tu as plongé ta TV dans ta baignoire, ce qui est contraire au bon sens, devine... ?
 
Un point où l'on peut réellement imputer une réelle faute à un utilisateur par rapport au mode d'emploi serait, par exemple, l'utilisateur n'a pas suivi les préconisations de fréquences de révisions de sa voiture dans le livret d'entretien.  Et encore.. ca ne concerne même pas le cas de Olive. Je ne vois pas en quoi un client lambda serait tenu de dire à un réparateur professionnel quelles sont les interventions ou non à réaliser lors du dépot de son véhicule en révision/réparation, car lui a lu le mode d'emploi, quel comble!. Mode d'emploi ou pas, on s'en fout. Relis le lien que j'ai donné dans un post précedent concernant la jurisprudence actuelle en matière de droit automobile.
 
L'argument du manque de lecture du mode d'emploi par l'utilisateur, concernant un point technique nécessitant une main d'oeuvre qualifiée, avancée par le défendeur, serait de la pure mauvaise foi si le garagiste incriminait son client censé mieux connaître que lui les opérations essentielles au bon fonctionnement du véhicule. Il ne s'agit pas là de "mode d'emploi" mais bel et bien de "technique de maintenance", domaine tout à fait réservé à un professionnel de l'automobile et, par défaut, inconnu de l'utilisateur lambda. Certains sont d'excellents conducteurs mais ne savent pas ce qu'est une bielle ou un collecteur...  
 
C'est bien pour celà que les gens payent cher les services des réparateurs.. ils faudraient en plus qu'ils apprennent la mécanique ?  :??:


Message édité par angturil le 13-01-2007 à 03:43:41
n°10367264
canaille
beyond the limits
Posté le 13-01-2007 à 11:36:25  profilanswer
 

Vous me faites quand même sourir... :)
 
Je bosse pour Renault, la premiere chose que j'ai faite quand on m'a donné l'url de ce topic, c'est de donner des conseils a Olive038 en MP parce que je trouvait ça très leger, et je lui ai donné des contacts aussi.
 
Ensuite, vous confondez tout : constructeur, concessionnaire, agent, mécano...
Le constructeur conçoit et fabrique des automobiles, à grand renfort de sous-traitance (mondialisation toussa, ça vous parle ?).
Parfois, le constructeur se louppe (par exemple, les moteur ou bdv, on en fabrique une partie, bah si ça casse, c'est nous et personne d'autre qui est responsable).
Parfois (et vu la proportion de pieces sous-traitées) c'est une piece sous-traitée qui claque (courroie, turbo, débimètre, pompes diverses, injection etc), et bien là, les mecs étroit d'esprit comme vous vont tirer à boulets rouge sur le constructeur, qui hélàs n'y peut rien.
Quand on a fait faire les pieces en sous-traitance, les pieces étaient OK et ont passé les tests de qualité.
Le sous-traitant diminue sa qualité (diminition des controles, des couts, délocalisation, materiaux moins bien etc) et on ne le voit pas de suite. Bah bilan : Il y a une série de voiture monté avec ces equipements défectueux, parfois ça passe, parfois ça pete.
Je vous refait pas le calcul de Fight Club : le cout d'un rappel est astronomique. Si les frais pris en charge en SAV au cas par cas sont potentiellement suppérieurs au rappel, alors on fait un rappel.
N'oubliez pas ça : qui dit rappel dit avouer que les véhicules présentent une défaillance, c'est jamais tres rigolo d'avoir que les voitures déconnent un peu...
 
Et rassurez vous une fois encore : TOUTES les marques ont des problèmes semblables.
Logique, on ne peut pas être spécialiste en conception d'auto, motriste, spécialiste de la courroie, professionnel de l'injection, docteur en turbo ou encore fabriquant de tableaux de bord.
Chaque domaine a ses spécialistes, qui sont les plus à même de produre la piece de qualité au meilleur coup, ce qui pose un probleme quand la qualité n'est pas au rendez vous.
 
Et puis apres quoi ? On retire les contrats a Visteon, Valeo ou Delphi (marques françaises) pour les donner a des usines des pays de l'est ?  
Fermer des usines Françaises pour en ouvrir à l'est, creer du chômage quand on essaye de le diminuer... A vous écouter, c'est bien ce qu'on devrai faire, mais j'espere que vous réalisez qu'on ne peut pas moralement faire ça hein.

n°10367350
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 11:53:43  answer
 

KIKAduKANA a écrit :

Encore heureux que le SAV Renault soit de qualité, déjà que les voitures sont pas fiables, si en plus elles sont mal réparées... [:ddr555]
 
Mais bon, quitte à choisir, l'idéal serait quand même d'etre le 1er en terme de fiabilité nan? :whistle:
C'est sur, ca rapporte moins en pièces détachées...
 
Aprés on se demande pourquoi les japonaises cartonnent sur les marchés ricains et européens...
 
 [:dehors2]


 
t'iras regarder le prix des pieces détachées japonaises et on en reparle hein. Tu les changes moins souvent, mais tu les payes. La qualité a un prix [:spamafote]
 
 

mrbebert a écrit :

On les force pas à sous-traiter [:cosmoschtroumpf]
C'est une Renault qu'on achète, c'est à eux d'assumer face au client [:proy]


 
ben ouais, on les force pas a sous traiter, par contre on veut pas payer sa mégane 50K€  . [:haha]

n°10367383
quintu
2+2=5
Posté le 13-01-2007 à 12:00:46  profilanswer
 

canaille a écrit :

Vous me faites quand même sourir...  :)

 

Je bosse pour Renault, la premiere chose que j'ai faite quand on m'a donné l'url de ce topic, c'est de donner des conseils a Olive038 en MP parce que je trouvait ça très leger, et je lui ai donné des contacts aussi.

 

Ensuite, vous confondez tout : constructeur, concessionnaire, agent, mécano...
Le constructeur conçoit et fabrique des automobiles, à grand renfort de sous-traitance (mondialisation toussa, ça vous parle ?).
Parfois, le constructeur se louppe (par exemple, les moteur ou bdv, on en fabrique une partie, bah si ça casse, c'est nous et personne d'autre qui est responsable).
Parfois (et vu la proportion de pieces sous-traitées) c'est une piece sous-traitée qui claque (courroie, turbo, débimètre, pompes diverses, injection etc), et bien là, les mecs étroit d'esprit comme vous vont tirer à boulets rouge sur le constructeur, qui hélàs n'y peut rien.
Quand on a fait faire les pieces en sous-traitance, les pieces étaient OK et ont passé les tests de qualité.
Le sous-traitant diminue sa qualité (diminition des controles, des couts, délocalisation, materiaux moins bien etc) et on ne le voit pas de suite. Bah bilan : Il y a une série de voiture monté avec ces equipements défectueux, parfois ça passe, parfois ça pete.
Je vous refait pas le calcul de Fight Club : le cout d'un rappel est astronomique. Si les frais pris en charge en SAV au cas par cas sont potentiellement suppérieurs au rappel, alors on fait un rappel.
N'oubliez pas ça : qui dit rappel dit avouer que les véhicules présentent une défaillance, c'est jamais tres rigolo d'avoir que les voitures déconnent un peu...

 

Et rassurez vous une fois encore : TOUTES les marques ont des problèmes semblables.
Logique, on ne peut pas être spécialiste en conception d'auto, motriste, spécialiste de la courroie, professionnel de l'injection, docteur en turbo ou encore fabriquant de tableaux de bord.
Chaque domaine a ses spécialistes, qui sont les plus à même de produre la piece de qualité au meilleur coup, ce qui pose un probleme quand la qualité n'est pas au rendez vous.

 

Et puis apres quoi ? On retire les contrats a Visteon, Valeo ou Delphi (marques françaises) pour les donner a des usines des pays de l'est ?
Fermer des usines Françaises pour en ouvrir à l'est, creer du chômage quand on essaye de le diminuer... A vous écouter, c'est bien ce qu'on devrai faire, mais j'espere que vous réalisez qu'on ne peut pas moralement faire ça hein.

ce foutage de gueule.
biensur qu'il y peut qq chose, il a mal choisi son sous traitant dans ce cas la.
de plus, on ne dirai rien si le constructeur reprenait facilement en reparation avec prise en charge, or ce n'est pas le cas.
quand tu dis que toutes les marques ont des problemes similaires, non ca n'est pas vrai. certaine moins que d'autres, mais par contre, tu paieras les pieces plus chers. ca tient aussi a la qualité du constructeur lui meme quand il fait ses controles qualité, et la, certaines marques les poussent bien plus que d'autres. [:spamafote]
renault est une marque tout ce qu'il y a de plus moyen, la qualité est moyenne, fiabilité pareil. on a vu pire, on a vu mieux, mais ca depend grandement des modeles.
pour tes super tests qualité, tu veux qu'on reparle des DCI65 ou renault par mesure d'economie ne mettait pas les renforts sur les arbres a cames et qui finissait par casser, la ou il les mettait sur les meme blocs de puissances superieure?
j'ai vu livrer en cnocession des voitures en panne avec le fameux coup des leves vitres de megane qui etait deja mort en arrivant en concession, ou pire les turbo sur les 3L velsatis il me semble, qui etaient direct a changer en arrivant en concession. [:spamafote]

 

n°10368048
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 14:10:17  profilanswer
 


 
Et j'ai décidé de le payer, ca ne me dérange pas du tout. J'ai pas envie de passer voir un garagiste 5 fois pas an.
 
Quand j'ai vu tous les problèmes que ma mère a eu avec son Jumpy Citroën acheté il y'a 2 ans... ca m'a fait peur  [:souk]  

n°10368070
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 14:13:20  answer
 

KIKAduKANA a écrit :

Et j'ai décidé de le payer, ca ne me dérange pas du tout. J'ai pas envie de passer voir un garagiste 5 fois pas an.
 
Quand j'ai vu tous les problèmes que ma mère a eu avec son Jumpy Citroën acheté il y'a 2 ans... ca m'a fait peur  [:souk]


 
et j'imagine qu'elle n'aurait pas eu les memes en achetant du japonais... alors pourquoi elle a pas acheté du japonais ?
 
enfin continuez dans votre délire "les francaises c'est de la merde vive les japonaises", mais essayez de vous justifier avec autre chose que "han j'ai cassé mon moteur parce que renault a pas changé ma pompe a eau" ...

n°10368104
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 14:18:06  profilanswer
 

Elle cherchait un fourgon tolé, elle a trouvé ce modele chez Citroën.
Il y'a 10 ans, on a acheté une AX Image neuve, trés peu de problèmes si je me souviens bien.
Perso je chie pas sur les marques françaises, mais ca restera toujours un cran en dessous des marques japonaises pdv fiabilité générale, point barre. Si mes souvenirs sont bons, le top 3 donne : Honda, Toyta et Nissan ? Étonnant  [:pingouino]

n°10368111
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 14:19:08  answer
 

nissan = renault hein [:azylum]

mood
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Posté le 13-01-2007 à 14:19:08  profilanswer
 

n°10368133
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 14:22:40  profilanswer
 

J'en suis sur pour honda et toyota, me suis ptet gourré pour Nissan d'où le point d'interrogation.

n°10368271
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2007 à 14:44:08  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

Elle cherchait un fourgon tolé, elle a trouvé ce modele chez Citroën.
Il y'a 10 ans, on a acheté une AX Image neuve, trés peu de problèmes si je me souviens bien.
Perso je chie pas sur les marques françaises, mais ca restera toujours un cran en dessous des marques japonaises pdv fiabilité générale, point barre. Si mes souvenirs sont bons, le top 3 donne : Honda, Toyta et Nissan ? Étonnant  [:pingouino]


Le top 3 de quoi qui sort d'où ?  :whistle:


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Ratures - Cuisine
n°10368363
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 15:01:34  profilanswer
 

Depuis qques posts on parle de fiabilité... donc ptet que c'est le top 3 des voitures les + fiables :??: Et ca sort de mon cul bien évidemment :o
 
Résultats de CT  
http://www.autocote.com/magazine-a [...] 22006.aspx
 
http://news.caradisiac.com/Fiabili [...] at-Car-622
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3281_1.htm
 
http://www.touring.be/fr/vie-quoti [...] index.asp#

n°10368426
koolos
Posté le 13-01-2007 à 15:15:20  profilanswer
 

Les super ingénieurs de chez Renault on eut la riche idée d'entrainer la pompe à eau avec la courroie de distribution ...  :o  
 
Quand la pompe a eau dégage ou se grippe, le moteur fini par casser ...  
 
Et pour changer la pompe, il faut faire la distribution. Et quand tu fais la distribution, il faut changer la pompe !!!. Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :pt1cable:
 
C'est une erreur de conception réelle, mais Renault ne veux pas le reconnaitre. Si problème, c'est un défaut d'entretien de la part du proprio du véhicule ou la faute du mécano.

n°10368490
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 15:28:44  profilanswer
 

D'habitude elle est entrainer par la courroie d'accéessoires :??:

n°10368526
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2007 à 15:36:15  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

D'habitude elle est entrainer par la courroie d'accéessoires :??:


L'ami koolos doit croire, du haut de toute sa compétence en la matière, que c'est spécifique aux moteurs K4 de chez Renault.


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Ratures - Cuisine
n°10368710
koolos
Posté le 13-01-2007 à 16:32:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

L'ami koolos doit croire, du haut de toute sa compétence en la matière, que c'est spécifique aux moteurs K4 de chez Renault.


 
Je ne suis pas ingénieur motoriste, mais j'ai déjà démonté une dizaine de moteur et changer une multitude de pièces y compris distribution, boite de vitesse, embrayage, turbo, pompe a injection et j'en passe... Et par expérience, tu vois rapidement les moteurs mal conçus et pas ergonomique pour 2 sous. D'ailleurs çà explique souvent la fiabilité et la durée de vie de l'ensemble...
 
Faire fonctionner la pompe à eau avec la distrib, c'est pas vraiment un bonne idée, et les nombreux problèmes rencontrées le prouvent. Sans compter que si les pompes à eau sont de mauvaise qualité ( sous traitant ??? ) , cela n'arrange rien. Je parle pas des coûts d'entretien qui sont aussi à la hauteur des problèmes rencontrés !!!
 
Tous les fabricants ont des problèmes récurrant ( pb de conception ) sur leur véhicule, mais tous ne se terminent pas par la casse du moteur !!!
 
Je ne donne de leçon a personne. Renault, est comme les autres constructeurs, avec des modèles (mécaniquement) réussis, et d'autre beaucoup moins.

n°10369826
angturil
Posté le 13-01-2007 à 19:34:21  profilanswer
 

Question du topic:

Olive038 a écrit :

Alors je pose la question : Pourquoi ne m'ont t'ils pas changé cette putaingue de pompe à eau au moment de la distrib', sachant que c'est normalement là que ça se fait. Et vous savez quoi, elle fait une cinquantaine d'euros, cette #$$£##@@@ de pompe !


 

canaille a écrit :

Vous me faites quand même sourir... :)
 
Je bosse pour Renault, la premiere chose que j'ai faite quand on m'a donné l'url de ce topic, c'est de donner des conseils a Olive038 en MP parce que je trouvait ça très leger, et je lui ai donné des contacts aussi.

Conseiller à quelqu'un une expertise de préférence judiciaire après un problème insolvable à l'amiable avec un garagiste et/ou la firme elle-même, tu trouves çà "léger" ? Si sa voiture sort de réparation et son moteur casse, le réparateur n'a trés vraisemblablement pas fait son travail et non respecté son obligation de résultat. A la suite de çà n'importe quel bla bla n'aura aucune valeur, seule une expertise sera en mesure de déterminer les réelles causes de la destruction du moteur, et mettre le garagiste et/ou le fabricant (si vice de conception) en face de leurs responsabilités. In fine, s'il ne veut pas transiger: procès, point.
 
maintenant si tes contacts chez Renault débloquent une situation qui semble d'office bloquée pour Olive sans "piston", c'est mille fois préferable effectivement, si toutefois les delais sont rapides car le temps joue contre lui.


Message édité par angturil le 13-01-2007 à 19:49:21
n°10370754
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 22:11:06  answer
 

koolos a écrit :

Je ne suis pas ingénieur motoriste, mais j'ai déjà démonté une dizaine de moteur et changer une multitude de pièces y compris distribution, boite de vitesse, embrayage, turbo, pompe a injection et j'en passe... Et par expérience, tu vois rapidement les moteurs mal conçus et pas ergonomique pour 2 sous. D'ailleurs çà explique souvent la fiabilité et la durée de vie de l'ensemble...
 
Faire fonctionner la pompe à eau avec la distrib, c'est pas vraiment un bonne idée, et les nombreux problèmes rencontrées le prouvent. Sans compter que si les pompes à eau sont de mauvaise qualité ( sous traitant ??? ) , cela n'arrange rien. Je parle pas des coûts d'entretien qui sont aussi à la hauteur des problèmes rencontrés !!!
 
Tous les fabricants ont des problèmes récurrant ( pb de conception ) sur leur véhicule, mais tous ne se terminent pas par la casse du moteur !!!
 
Je ne donne de leçon a personne. Renault, est comme les autres constructeurs, avec des modèles (mécaniquement) réussis, et d'autre beaucoup moins.


 
sur ... allez, 95% des véhicules a courroie de distribution, la pompe a eau est entrainée par ladite courroie. Mais je suppose que du haut de ton expérience, tu le sais déja :sarcastic:

n°10370848
koolos
Posté le 13-01-2007 à 22:24:08  profilanswer
 

Effectivement, pas mal de moteurs utilisent la courroie de distri pour entrainer la pompe à eau. Je voudrais bien savoir d'où tu sors ce chiffre de 95% ?  C'est surtout les nouvelles motorisations qui utilisent ce concept, et certains fabricant savent mieux le mettre en oeuvre que d'autre...
 
Puisque tu as l'air toi, d'être un pro en mécanique, il faudrait que tu nous expliques ce qu'apporte cette "nouvelle technologie" ?  
 
Certains constructeurs abandonnent la courroie de distribution et retourne à la chaine de distrib. La mécanique est un éternel recommencement.
 
Pour rester dans le sujet et répondre à Olive038, c'était au garage qui a fait le remplacement de la courroie, de remplacer la pompe. En tant que professionnel il a un rôle de conseillé technique... Le remplacement de la pompe est d'ailleurs préconisé par le constructeur.
 
 

n°10370871
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 22:26:46  answer
 

Du silence, uniquement. Parce que c'est ce que demande le client, donc on lui donne [:spamafote]
 
ca fait plus de 20 ans qu'on voit des courroies de distrib qui entrainent la pompe a eau, au fait.

n°10371138
koolos
Posté le 13-01-2007 à 23:01:47  profilanswer
 

Cà sert surtout à rendre les moteurs beaucoup plus compacts, avec tous les accessoires qu'on y colle autour...
Niveau bruit, pour moi c'est vraiment négligeable. Sans compter que lorsque la pompe commence à fuir par son axe, difficile de s'en rendre compte...  
 
Pareil que la chaine de distrib. C'est pas nouveau mais certains constructeurs y reviennent, sans vraiment avoir rien inventé. La fiabilité commence à devenir un argument de vente. C'est pas plus mal quand on voit les prix pratiqués dans les garages et le manque d'efforts évident des constructeurs dans se domaine !!!
 

n°10373051
Prems
Just a lie
Posté le 14-01-2007 à 09:44:24  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet, quand on voit la gueule de la pompe à eau (spécifiquement sur ce moteur), j'ai du mal à croire qu'elle n'aie pas été faite pour être changée en même temps que la courroie de distrib.
 
http://oscaro.com/r1260-Pompe+%E0+ [...] 1-1488.htm
 
Pour ce moteur en particulier, ils pourraient l'intégrer au kit.


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Ratures - Cuisine
n°10373096
koolos
Posté le 14-01-2007 à 10:18:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pour en revenir au sujet, quand on voit la gueule de la pompe à eau (spécifiquement sur ce moteur), j'ai du mal à croire qu'elle n'aie pas été faite pour être changée en même temps que la courroie de distrib.
 
http://oscaro.com/r1260-Pompe+%E0+ [...] 1-1488.htm
 
Pour ce moteur en particulier, ils pourraient l'intégrer au kit.


 
Absolument vrai.  
Un  mécano professionnel le sait et doit remplacer la pompe lorsqu'il fait la distribution, surtout lorsque le fabricant le préconise, et qu'il doit assurer une garantie de réparation. En plus pour changer la pompe, il faut tomber la distrib, donc autant en profiter pour le faire... Malheureusement, cela augmente le prix de l'intervention et ensuite le client geule car trouve çà trop cher...  :o  
 
 

n°10379957
OlivierGWL
Posté le 15-01-2007 à 09:23:01  profilanswer
 

Je suis Olive038, hein... (C'est mon inscription au boulot, hein)... Là, je suis à la maison.
 
Eh les copains, vous ennervez pas. Je voudrai quand même clarifier qque chose : Il est absolument vrai que Canaille m'a apporté illico son aide dans cette affaire, en me communiquant des contacts privilégiés.
Il travaille chez le constructeur, et je l'en remercie véritablement pour son aide. Tout le monde chez Renault n'en a pas fait autant...
 
Canaille, au fait, si je fais réparer, ai je le droit de récupérer les pièces, d'après toi ?...
 
 
Autre chose, celui qui me parle de ma bétise, là, je te souhaite de ne jamais connaitre la même panne, quand tu n'es pas milliardaire, et que tu as des enfants, et que tu dois leur annoncer que les cadeaux vont diminuer du fait d'une facture de 3240.60€ à régler, donc que tu vas mettre de côté une grosse somme d'argent, et bien j'aimerai que tu vois leur tête. T'es soit un gamin, soit un vrai tétard. Tu n'as donc rien à faire dans ce débat, si c'est pour insulter les gens.
 
Ma voiture a toujours été parfaitement entretenue chez le constructeur, j'ai des tas de factures. Tout a été changé, des amortos, des tambours, des bobines, un parallélisme, elle a jamais cartonnée, elle est nickel cette voiture. Je vous la montrerai en photo, tiens...
 
Allez, respectons les gens....  
 

Message cité 2 fois
Message édité par OlivierGWL le 15-01-2007 à 09:31:12
n°10380012
OlivierGWL
Posté le 15-01-2007 à 09:39:32  profilanswer
 

koolos a écrit :

Absolument vrai.  
Un  mécano professionnel le sait et doit remplacer la pompe lorsqu'il fait la distribution, surtout lorsque le fabricant le préconise, et qu'il doit assurer une garantie de réparation. En plus pour changer la pompe, il faut tomber la distrib, donc autant en profiter pour le faire... Malheureusement, cela augmente le prix de l'intervention et ensuite le client geule car trouve çà trop cher...  :o


 
Voilà, c'est ce que je défends. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'intègre pas au kit, bordel.... Ca éviterai bien des pbs à tout le monde. Et pour moi, c'est la garantie d'un professionalisme !
Bon, moi, j'ai bien compris que de toute façon, j'aurai d'énormes difficultés à obtenir une prise en charge, je viens de recevoir le courrier de renault : Ils me disent en deux mots qu'ils ne sont pas responsables.
 
.... Y sont nazes, biensûr qu'ils ne sont pas responsables, c'est le garageo, que je rends responsab'... J'ai toujours pensé qu'il aurait du me changer cette $@@@"**### de pompe. je vois que je suis confirmé dans mes pensées. Elle fait 70€, quoi. Je sais pas combien ça ferai avé la MO, mais bon, on serait à une distrib' complète autour des 650€ ?... J'ai payé 550€....  
 
Mon oncle, lui, il a une NewBettle, ok?... Bon, la révision, il a payé 1200€. Alors?...
 
Bon, Monsieur Renault, on l'intègre, cette pompe, bordel... Et on en parle plus ......

n°10380525
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 11:12:47  answer
 

OlivierGWL a écrit :

Je suis Olive038, hein... (C'est mon inscription au boulot, hein)... Là, je suis à la maison.
 
Eh les copains, vous ennervez pas. Je voudrai quand même clarifier qque chose : Il est absolument vrai que Canaille m'a apporté illico son aide dans cette affaire, en me communiquant des contacts privilégiés.
Il travaille chez le constructeur, et je l'en remercie véritablement pour son aide. Tout le monde chez Renault n'en a pas fait autant...
 
Canaille, au fait, si je fais réparer, ai je le droit de récupérer les pièces, d'après toi ?...
 
 
Autre chose, celui qui me parle de ma bétise, là, je te souhaite de ne jamais connaitre la même panne, quand tu n'es pas milliardaire, et que tu as des enfants, et que tu dois leur annoncer que les cadeaux vont diminuer du fait d'une facture de 3240.60€ à régler, donc que tu vas mettre de côté une grosse somme d'argent, et bien j'aimerai que tu vois leur tête. T'es soit un gamin, soit un vrai tétard. Tu n'as donc rien à faire dans ce débat, si c'est pour insulter les gens.
 
Ma voiture a toujours été parfaitement entretenue chez le constructeur, j'ai des tas de factures. Tout a été changé, des amortos, des tambours, des bobines, un parallélisme, elle a jamais cartonnée, elle est nickel cette voiture. Je vous la montrerai en photo, tiens...
 
Allez, respectons les gens....


 
Je ne suis pas milliardaire, et j'ai actuellement 2 voitures, de respectivement 18 ans / 190.000km et 17 ans/200.000km .C'est le genre de panne que je ne connaitrais jamais, étant donné que la premiere chose que je fais quand j'achete quelque chose, c'est de lire le mode d'emploi [:spamafote]
 
Si tu voulais pas savoir ce qu'il fallait faire pour l'entretien, fallait prendre une voiture en leasing.
Et si tu n'étais pas milliardaire, tu aurais confié ta voiture a quelqu'un d'autre qu'un garage renault :D
 
C'est vrai que c'est moche de devoir lacher autant d'argent, mais franchement, simplement en lisant la doc fournie avec ta voiture au chapitre entretien, tu aurais pu l'éviter. Je te souhaite que renault te prenne tout ca en compte, mais franchement...
 
ca s'adresse a tout le monde, LISEZ LE MODE D'EMPLOI de ce que vous utilisez, une demi heure/ une heure de lecture pour éviter ce genre de catastophe, c'est pas cher payé !

n°10380555
duckxks
Posté le 15-01-2007 à 11:18:20  profilanswer
 

RTFM qu'on dit chez les g33k :o

n°10380586
OlivierGWL
Posté le 15-01-2007 à 11:22:45  profilanswer
 


 
Quelqu'un à t'il une idée qui ferait avancer le débat s'il vous plait :lol:  :D ?...  
 
Chouette, nous avons HDIGTI16S, le Dieu de la voiture avec nous. Il ne lui arrivera jamais rien et il a une réponse à deux balles à tout, c'est cool.  :D !
 

n°10380629
angturil
Posté le 15-01-2007 à 11:27:15  profilanswer
 

Donc pour toi le client est responsable d'une panne provoquée par la négligence d'un garagiste, par faute de lecture du mode d'emploi ? ou plutôt du carnet d'entretien.. et celui-ci devrait repasser après le réparateur pour expertiser les travaux selon le "mode d'emploi" ?  
 
Ne te lance pas dans le métier d'avocat ou conseil juridique.
 
Allons soyons sérieux deux minutes. Il s'est adressé à un professionnel, en temps et en heure, et fait entretenir son vehicule selon les préconisations de celui-ci, ta remarque est sans fondement, limite stupide. Je me met à sa place, étant dans un cas similaire avec un procès en cours, et entendre çà a tendance à faire monter la moutarde. D'ailleurs chez Ford il n'est expliqué nulle part dans le "mode d'emploi" comment changer sa distrib tiens, seraient-ils plus prévoyant chez Renault et inciteraient-ils plus que Ford leurs clients à mettre les mains dans le camboui ?
 

Citation :

ca s'adresse a tout le monde, LISEZ LE MODE D'EMPLOI de ce que vous utilisez, une demi heure/ une heure de lecture pour éviter ce genre de catastophe, c'est pas cher payé !

Apprenez en une demi-heure comment changer la distribution, la pompe à eau etc.... et n'emmenez jamais vos voitures au garage, faites tout vous même, elles sont tellement plus faciles à revendre  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 15-01-2007 à 11:39:07
n°10380716
OlivierGWL
Posté le 15-01-2007 à 11:38:18  profilanswer
 

Ouais, faut pas répondre à ce genre de connerie... No comment....

n°10381024
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 15-01-2007 à 12:21:36  profilanswer
 

Top 3 : Toyota, Mazda, Honda !

n°10381057
3dfx68
Posté le 15-01-2007 à 12:26:41  profilanswer
 

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi on a mis des courroies partout à la place des chaines ? :??:
 
Ma vieille 309 a une chaine de distri, et la pompe à eau est séparée et entrainée par la courroie d'accessoires.
100% fiable :D
 
Et sur le moteur fiat de la Swift à ma mère, distri à chaine aussi :)

n°10381065
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 15-01-2007 à 12:28:07  profilanswer
 

Juste pour infos, moi j'ai une Laguna 1.9 DCi 120 de janvier 2002...
Je pense que le monsieur de Renault qui traine sur le topic doit avoir une idée de pourquoi je dis ça. J'ai une épée de Damoclès au dessus de moi, et tout les matins je prie pour que la voiture démarre. Pour une caisse qui coûte 25000 €, ça fais mal au cul de devoir tous les jours avoir peur que le turbo pète, surtout sachant que le construteur emmerde le monde en niant son implication.
Les marques françaises sont entrain de scier la branche sur laquelle elles sont assises et elles laissent la voie libre aux contructeurs japonais.
 
Pour infos, les test qualités, en particulier ceux imposés aux pièces moteurs, sont deux a trois fois plus importants en terme de volume et de contraintes chez les constructeurs japonais, ceci expliquent cela. Toyota fais figure de référence. Les test qualité de Renault font figures de chatouilles à côté.

n°10381080
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 12:31:05  answer
 

3dfx68 a écrit :

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi on a mis des courroies partout à la place des chaines ? :??:
 
Ma vieille 309 a une chaine de distri, et la pompe à eau est séparée et entrainée par la courroie d'accessoires.
100% fiable :D
 
Et sur le moteur fiat de la Swift à ma mère, distri à chaine aussi :)


 
 
---> €€€
 
Cela fait des rentrées supplémentaires aux garagistes...

n°10381326
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2007 à 13:06:47  profilanswer
 

3dfx68 a écrit :

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi on a mis des courroies partout à la place des chaines ? :??:
 
Ma vieille 309 a une chaine de distri, et la pompe à eau est séparée et entrainée par la courroie d'accessoires.
100% fiable :D
 
Et sur le moteur fiat de la Swift à ma mère, distri à chaine aussi :)


 
http://www.autotitre.com/forum/Dis [...] 0836p1.htm
 
 
 
[:kiki]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10381446
SYD B
Je vous salue bien bas.
Posté le 15-01-2007 à 13:22:57  profilanswer
 

Il faut arriver à prouver(mettre en évidence c'est bien)que l'obligation de résultat n'a pas été atteinte et ce déjà dans les moyens utilisés la connaissance du modèle de moteur(pannes similaires JAMAIS ARRIVEES ?) de la part d'un "réparateur-constructeur" mais surtout vu "l'imbrication" de la pompe/distribution le manque à l'obligation de conseil de la part d'une personne qui a soit un diplome ou une expérience suffisante.Soit c'est le cas et c'est de l'incompétence professionnelle soit RENAULT emploie du personnel pas adapté.


---------------
Portez-vous bien.
n°10381485
duckxks
Posté le 15-01-2007 à 13:28:43  profilanswer
 

Y'a 321 qui a un retour de fiabilité des modèles.
 
http://www.321auto.com/Occasion/Fi [...] odelID=208
 
Le 1.6 litres 16s  est bien représenté  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 15-01-2007 à 13:30:16
n°10381506
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 13:31:50  answer
 

duckxks a écrit :

Y'a 321 qui a un retour de fiabilité des modèles.
 
http://www.321auto.com/Occasion/Fi [...] odelID=208
 
Le 1.6 litres 16s  est bien représenté  :whistle:


[:joce]

n°10382807
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-01-2007 à 16:00:05  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Y'a 321 qui a un retour de fiabilité des modèles.
 
http://www.321auto.com/Occasion/Fi [...] odelID=208
 
Le 1.6 litres 16s  est bien représenté  :whistle:


 
en pastille rouge = danger il y a quand meme "usure prematurée du volant en cuir" et "probleme de guide de vitre electrique"
 
Donc bon...
 
Je suis meme tombé en panne d'essence au bout de 400 km avec une clio une fois :fou: .
C'est pas un probleme qui m'est arrivé en Nissan :whistle:  
le garagiste ne nous avait pas prévenu. Reuno c'est donc de la merde.


---------------
Swedish master
n°10382858
duckxks
Posté le 15-01-2007 à 16:06:26  profilanswer
 

Oui enfin c'est des retours faits par les concernés quand meme.
 
Meme si la classification du degré de gravité peut paraitre erroné, le problème existe quand meme :jap:
 
D'ailleur ce recensement est une bonne chose pour avoir un jugement d'un achat d'occasion :)


Message édité par duckxks le 15-01-2007 à 16:07:34
mood
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