|
Auteur | Sujet : Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage ! |
---|
angturil | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par angturil le 22-12-2006 à 14:37:14 |
Publicité | Posté le 22-12-2006 à 14:32:02 |
canaille beyond the limits |
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Message édité par canaille le 22-12-2006 à 14:37:16 |
angturil | zut encore un calembour a 2 balles, pas fait exprès cuila |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
ça j'ai pas dit le contraire Message édité par Arn0 le 22-12-2006 à 14:44:27 |
mACdriverz Jinhua1920unautorized | La pompe à eau est sur la distri sur ton moteur ? --------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 27-12-2006 à 15:31:11 |
canaille beyond the limits | elle est souvent derriere la distri |
canaille beyond the limits | si la pompe à eau est entrainée par la chaine de distri, si la pompe grippe, la chaine peut sauter de qqes crans ou pêter |
Olive038 | Slt à tous ! Les nouvelles du front... J'ai envoyé un méga dossier chez Ren'... Avé 99 % de factures ... Renault héhéhé...
Message cité 1 fois Message édité par Olive038 le 28-12-2006 à 16:55:45 |
canaille beyond the limits | On y croit ! |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
canaille beyond the limits | 50% c'est déjà ça, mais ce n'est pas assez |
angturil |
C'est au garagiste de prouver que son conseil/réparation ont été satisfaisants et pas au client.
Message édité par angturil le 29-12-2006 à 10:05:23 |
Slyde Lizard of the Coast | Nan jdis ça parce que j'ai eu un client il y a 2 ou 3 ans que ça dont le moteur de la megane (tiens tiens) a pété, il a eu que 50% --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Olive038 | Whoaa je découvre ta réponse Angturil, c'est un cadeau de Noel, que tu me fais là.... Merci !
|
canaille beyond the limits | reste a étayer ça de nombreux documents |
canaille beyond the limits | t'as contacté les gens que je t'avais indiqué aussi ? |
misato Clavicula Nox | sinon, pour l'anecdote (et le ptit up de soutien en ces temps difficiles, sans voiture, je sais pas comment je ferai, perso ), j'ai un moteur energy aussi, un vieux à carbu (E6J), et pareil, j'ai changé la courroie de distrib à 160 mkm (puisque c 80 mkm) ... je sais plus où j'ai fait faire (je crois que c le garagiste qui me l'a vendu d'occaz qui me l'a fait ), mais en gros, moins de 5000 km plus tard, rebelotte, pompe à eau. et re-courroie, qu'il m'a fallu repayer puisque c pas sensé pouvoir se détendre/retendre du coup, 2 fois une heure de MO (90 euros), 2 fois la courroie (chais plus, 50 à 80 euros) , et une fois la pompe à eau (50 euros aussi) ... ça fait mal quand t'es étudiant FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 03-01-2007 à 22:43:43 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
angturil |
Une réparation est normalement garantie pieces & main d'oeuvre et vu le côté répétitif de la panne, je n'aurais personnellement pas repayé un centime pour une nouvelle réparation de même nature. A moins que tu n'aies effectué 5000 km en plusieurs années et que les éléments se soient usé naturellement (c'est quoi pour une distri le temps moyen ? 5 ans, 10 ans ?)... Envoie un AR au garagiste en lui rappellant son obligation de résultat, demande le remboursement de sa deuxième réparation de la courroie, sans trop rêver. Tu as quand même fait preuve de légèreté en payant sans broncher la deuxième fois. C'est un peu tard là.. Tu as conservé les ordres de réparation indiquant le kilométrage et les opérations à effectuer ? envoie une copie à la DGCCRF locale en expliquant que tu as des soupçons sur le bien fondé des réparations à répétition de ce professionnel. Il sera déjà pas mal refroidi et devrait déjà se montrer raisonnable. Le client est toujours réputé par défaut de bonne foi.
Message édité par angturil le 04-01-2007 à 01:00:22 |
misato Clavicula Nox | oula, oula ... alors en fait, la voiture c mon père qui l'a acheté à marseille, et qui me l'a offert suite à des grèves de la RATP qui m'avaient empéché d'aller en cours (j'habitais pile poil un peu trop loin pour le métro, pile poil un peu trop près pour le RER ...). ya un an d'intervalle entre les 2 interventions, qui n'ont pas été réalisées par le meme garage. et de toute façon, ça date de 2001/2002, chais meme pas si les différents garages existent encore ... j'ai eu du bol, parce qu'à l'époque où ça m'est arrivé, je faisais une cinquantaine de bornes (evry - rungis aller et retour) par jour, si ça m'était arrivé au début du trajet, chuis pas sur que le moteur y aurait résister ! vu que le gars qui m'a vendu la voiture a fait pas mal de trucs dessus, aussi bien il a tout connement oublié de changer la pompe à eau c t plustot la mauvaise surprise d'avoir une courroie neuve, pour la refaire changer quand on a fait la pompe à eau quelques milliers de kilomètres plus loin ce qui me rappelle d'ailleurs que la boite de vitesse avait été vidangée, j'ai niqué mon embrayage un peu plus tard (170 000 en gros), et le gars qui m'a fait l'embrayage a revidangé la boite , mais ça j'avais oublié de lui dire ... chais pas combien ça peut couter 5L de 75W80 Message cité 1 fois Message édité par misato le 04-01-2007 à 03:16:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
3dfx68 |
misato Clavicula Nox | ... c ce qu'il me semblait aussi, de toute façon 300 euros pour changer un embrayage dans la journée, je crois que ça va, quoi Message édité par misato le 04-01-2007 à 22:24:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
canaille beyond the limits | la merdasse |
duckxks | Envoie aussi à auto plus, ils publient facilement les pépins du genre et ça médiatise du coup |
angturil |
|
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
duckxks | oui mais bon ça reste en france , ils font 30% de leurs ventes hors europe et ont pour objectif de continuer ainsi |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 13:52:17
|
Olive038 | C'est marrant, parce qu'ils m'avaient annoncé que je recevrais un courrier, et comme je leur ai dit que je contactais les associations de consommateurs, et que je n'allais surement pas en rester là, j'ai plus du tout de nouvelle de leur part, à RenaultFrance. Mais alors plus du tout... T'es dans une merde noire, pas grave, commercialement, tu peux crever !
Message cité 1 fois Message édité par Olive038 le 12-01-2007 à 14:12:41 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
casse tête : possible ou impossible! | Mais que font les jeunes le samedi apres midi? |
problemes moteur laguna 2.2d 1995 | Les Français font ils confiance à la science ? |
Musique inquiétantes/ qui font peur | Mise à jour GPS pour Renault Vel Satis |
Fabriquer un moteur | Vélo avec moteur essence sur la roue avant |
siege renault espace 2 pour espace 3 | Les pochettes d'albums qui vous font flipper |
Plus de sujets relatifs à : Quand Renault et moteur cassé font pas bon ménage ! |