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Auteur Sujet :

Pourquoi la Renault Modus ne se vend elle pas ? Edit : Nouveau Modus

n°6238234
Glouba Car​amba
Posté le 03-08-2005 à 10:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Faut l'essayer avant de raconter n'importe quoi. C'est p'tet pas le top en matiere de pollution, mais l'essence non plus a ce compte (encore une fois, c'est pas parce que ca sent moins mauvais que c'est meilleur pour les bronches)... A l'usage, le dCi est parfaitement a l'aise en ville... Et les 75 bourrins du 1.2 16s aussi !
 
 

DesuetCR_B a écrit :

Bah uai c'est vrai tout le monde copie renault c'est des mechant.


C'est la loi du marche, lorsqu'un truc marche les autres s'y interessent. D'ici une generation AMHA on devrait voir fleurir les Logan-like, par exemple...
 

DesuetCR_B a écrit :


Bon l'espace elle est d'inspiration americaine, bon....


Oui et non.  
 
Un gars de Matra (Philipe Guedon, de memoire) s'est inspire des vans US pour concevoir une "berline de voyage" et la proposer a Peugeot-Talbot, qui n'avait pas les moyens de la faire sans garantie de succes. A ce moment c'etait un amenagement de van dans une carrosserie inedite monovolume (la ou les vans descendaient des camionettes) et non un monospace.
 
C'est devenu un monospace lorsque le projet est arrive chez Renault et que ceux-ci ont bouleverse l'amenagement interieur, avec un plancher plat et des sieges independants.
 
Le Voyager est arrive sur le marche Europeen a peu pres en meme temps que l'Espace, c'est ce dernier qui a dicte la regle pour la generation de monospace qui a eclos un peu plus tard chez tous les concurrents (le PSA, le VW-Ford, les japonais, etc.), les tentatives d'importer des vans s'etant solde par des echecs.  
 
Le traitement de l'interieur fait partie integrante du concept de monospace.
 

DesuetCR_B a écrit :


La twingo je cherche tj ce qu'elle a de revolutionnaire.


En tant qu'auto, elle est juste tres bien concue.  
 
En tant que projet automobile, c'est une autre paire de manches : c'etait au depart un micro-projet concu a l'economie a destination des jeunes branches urbains. Avec un budget ridicule Renault a sorti cette auto qui n'a pas eu le succes escompte mais en a remporte un bien plus grand chez ceux qui cherchaient une auto simple, pratique et pas chere. Une sorte de cas d'ecole, prouvant qu'une erreur de marketing (aupres de la cible de depart ca n'a jamais vraiment marche) n'est pas forcement la fin d'un projet, prouvant qu'un modele bien concu ne necessite pas forcement des investissement colossaux, prouvant qu'une auto bien nee peut encore faire une longue carriere avec fort peu de retouches (a une epoque ou la carriere des modeles se rapproche de 6-7 ans), etc.
 
C'est l'auto que tous les generalistes auraient voulu sortir.
 
Les tentatives d'imitations n'ont d'ailleurs pas vraiment marche, sans doute parce que les points forts de la Twingo (rapport espace/encombrement, cout, simplicite) n'etaient pas egales. Les triplettes PSA-Toyota pouraient etre de serieuses concurrentes, en particulier au moment ou Renault va remplacer la petite, l'avenir le dira.
 

DesuetCR_B a écrit :


Bon apres pour faire chier ont peu aussi dire que la megane CC a ete pondu sans regarder ce que fait la concurrence... :ange:


C'est vrai.
S'inspirer des autres n'est pas un crime, remarque...
 
 

hourman a écrit :

il parait que les américains et japs avaient des monospaces avant la sortie de l'Espace. :o


Pas vraiment. Ils proposaient des camionettes amenagees en berlines avec banquettes, les vans. Fais un tour dedans et voyage ensuite en monospace (un vrai), on fait la difference !
 
Les Japonais avaient aussi des pseudo-monospaces compacts (dont l'excellente Nissan Prairie)... mais finalement ils ont du adopter la definition de l'amenagement interieur du Scenic (y compris Nissan d'ailleurs, dont le Tino est tristement proche dudit Scenic), preuve la encore qu'il y a eu un concept novateur.  
 
Les constructeurs s'inspirent les uns des autres. C'est normal. Certains ont plus d'idees originales que d'autres, tant mieux pour eux, au moins quand ce sont de bonnes idees...

mood
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Posté le 03-08-2005 à 10:26:04  profilanswer
 

n°6238561
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2005 à 11:11:15  profilanswer
 

wave a écrit :

Et aussi: pas de diesel qui empeste les villes :love:  
C'est assez fort d'avoir un tel succès dans un pays où on vend + de 60% de diesel (même si c'est peut-être pas vrai pour les citadines).
Même si je me demande toujours pourquoi renault n'a pas développé de mini turbo-diesel adapté (qui aurait surement été rentabilisé), je suis bien content de ne jamais croiser de twingo qui fume noir.


 
 
A l'époque le Diesel n'etait pas une évidence. Ca ne l'est d'ailleurs toujours pas vraiment sur ce segment.
 
La Twingo II est annoncée avec un diesel. Mais ca devrait rester à un niveau de vente bien inférieur à 50%.


Message édité par Yop ma caille le 03-08-2005 à 11:13:35
n°6240582
wave
Posté le 03-08-2005 à 15:31:23  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je crois qu'un 1.2 dCi est en développement


Oui mais je crois qu'il a toujours été envisagé pour la twingo 2, jamais pour a twingo 1. Peut-être que la twingo 1 nécessiterait un moteur encore + petit, quand on voit qu'elle n'accepte même pas de 1.4 essence...
 

Yop ma caille a écrit :

A l'époque le Diesel n'etait pas une évidence. Ca ne l'est d'ailleurs toujours pas vraiment sur ce segment.
 
La Twingo II est annoncée avec un diesel. Mais ca devrait rester à un niveau de vente bien inférieur à 50%.


Même s'il n'y a que 25% d'acheteurs (chiffre donné au pif :D) vraiment rebutés par l'essence, c'est gênant pour un constructeurs de les laisser partir chez le concurrent.
Remarque, un détail amusant est que, quand la twingo 2 aura enfin son diesel, elle risquera de surpasser la 107 et ses soeurs au niveau des moteurs essence :D

n°6240619
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2005 à 15:35:11  profilanswer
 

wave a écrit :


Même s'il n'y a que 25% d'acheteurs (chiffre donné au pif :D) vraiment rebutés par l'essence, c'est gênant pour un constructeurs de les laisser partir chez le concurrent.
Remarque, un détail amusant est que, quand la twingo 2 aura enfin son diesel, elle risquera de surpasser la 107 et ses soeurs au niveau des moteurs essence :D


 
Je ne sais pas à combien peut monter la diésélisation du segment  mais c'est clair qu'il faut proposer le diesel.
 
Si je devais acheter une panda je prendrais la JTD. Les moteurs essence sont trop faiblards [:spamafote]

n°6240651
wave
Posté le 03-08-2005 à 15:39:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je ne sais pas à combien peut monter la diésélisation du segment  mais c'est clair qu'il faut proposer le diesel.
 
Si je devais acheter une panda je prendrais la JTD. Les moteurs essence sont trop faiblards [:spamafote]


Sur la twingo c'est clairement pas une question de puissance, je vois mal un 1.2 DCI arriver à dépasser le 1.2 16S essence, à moins d'y mettre 2 turbos comme sur la nouvelle 535 :D. Et je suis prêt à parier qu'il y aura la place pour le 1.4 16S, en attendant la sortie de la prochaine génération de moteurs essence renault-nissan qui promet un rejet de CO2 digne du 1.5 DCI.

n°6240692
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2005 à 15:45:17  profilanswer
 

wave a écrit :

Sur la twingo c'est clairement pas une question de puissance, je vois mal un 1.2 DCI arriver à dépasser le 1.2 16S essence, à moins d'y mettre 2 turbos comme sur la nouvelle 535 :D. Et je suis prêt à parier qu'il y aura la place pour le 1.4 16S, en attendant la sortie de la prochaine génération de moteurs essence renault-nissan qui promet un rejet de CO2 digne du 1.5 DCI.


 
 
Je ne sais pas du tout jusqu'à quel niveau de cylindrée la TII montera. Mais si elle accepte le 1.5 dci alors ca peut monter jusqu'à 105 (voire 130 annoncés...)
 
Ceci-dit je pense que ca restera plus modeste (dans les 60-70cv si on regarde la concurrence), surtout en fonction du prix auquel elle sera vendue. Elle est annoncée comme peu chère, mais bon je suis plus trop sur de ce que ca veut dire chez Renault :o

n°6240725
wave
Posté le 03-08-2005 à 15:50:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je ne sais pas du tout jusqu'à quel niveau de cylindrée la TII montera. Mais si elle accepte le 1.5 dci alors ca peut monter jusqu'à 105 (voire 130 annoncés...)
 
Ceci-dit je pense que ca restera plus modeste (dans les 60-70cv si on regarde la concurrence), surtout en fonction du prix auquel elle sera vendue. Elle est annoncée comme peu chère, mais bon je suis plus trop sur de ce que ca veut dire chez Renault :o


J'ai tendence à penser que le 1.2 DCI existera parce que le 1.5 ne rentre pas.
A mon avis on peut espérer 90ch à terme, mais pas avec un turbo qui répond instantanément et à très bas régime, donc incomparable au 1.4 essence.
A côté de ça je pense que le 1.2 DCI ne rentre pas dans une twingo 1, j'en déduis qu'il y a un peu + de place dans la T2, donc 1.4 essence possible.
 
Bon tout ça c'est des suppositions, on verra bien :D


Message édité par wave le 03-08-2005 à 15:50:45
n°6240790
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2005 à 15:56:44  profilanswer
 

wave a écrit :

J'ai tendence à penser que le 1.2 DCI existera parce que le 1.5 ne rentre pas.


 
 
Je suis assez d'accord. Elle est annoncée à 3m60, soit pas bcp plus que l'actuelle (3m43) et les normes de sécurités sont passées par là :/
 
La 107/c1/aygo fait entrer le 1.4 hdi mais je connais pas la taille relative des 2 moteurs (1.4hdi degonflé vs 1.5dci)

n°6242017
DesuetCR_B
Posté le 03-08-2005 à 18:13:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je suis assez d'accord. Elle est annoncée à 3m60, soit pas bcp plus que l'actuelle (3m43) et les normes de sécurités sont passées par là :/
 
La 107/c1/aygo fait entrer le 1.4 hdi mais je connais pas la taille relative des 2 moteurs (1.4hdi degonflé vs 1.5dci)


Le 1.4hdi perd son echangeur au passage, donc en taille il doit pas etre lui du 1.5dci 65ch


Message édité par DesuetCR_B le 03-08-2005 à 18:13:41
n°6250553
sylveweb
Posté le 05-08-2005 à 11:29:11  profilanswer
 

le lancement de la twingo vient d'être retardé d'un an donc les info dont vous disoosez sont largeùent suceptible de changer.

mood
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Posté le 05-08-2005 à 11:29:11  profilanswer
 

n°6250578
megadub
Posté le 05-08-2005 à 11:32:32  profilanswer
 

trop cher, j'ai acheter une Getz (Huyndai) Crdi à 12500€, c'est exactement la même gamme avec garantie 3 ans et un diesel qui marche TRES bien :)

n°6250618
Glouba Car​amba
Posté le 05-08-2005 à 11:39:27  profilanswer
 

megadub a écrit :

trop cher, j'ai acheter une Getz (Huyndai) Crdi à 12500€, c'est exactement la même gamme avec garantie 3 ans et un diesel qui marche TRES bien :)


Pour etre monte dans une Getz gazole, c'est p'tet la meme chose sur le papier, dans la realite y'a quand meme une drole de difference !
 
La Modus est peut-etre chere, mais appuyer ce discours en prenant le tarif de la version la plus dotee et la comparer a des soprtives depouillees au pretexte qu'on peut se passer de tel ou tel equipement, c'est debile : celui qui peut se passer des equipements en question prendra une Modus moins dotee, tout simplement. De meme, comparer le prix de la Modus neuve a celui d'une berline de 5 ans "a peine" est cretin, le probleme se posera quelle que soit l'auto neuve en ce cas... et la Modus existe d'ailleurs en occase au besoin.
 
Personne a les chiffres de prod de la concurrence (pour l'Europe, hein, le marche de la Modus) ??
Parce que c'est peut-etre tout simplement une niche qui n'est pas aussi grande que prevue, bien plus qu'un probleme lie a ce vehicule-la. Perso je croise quasiment jamais d'Idea, bien peu de Meriva, etc... Qu'en est-il hors de France ?

n°6250721
megadub
Posté le 05-08-2005 à 11:51:15  profilanswer
 

Citation :

MODUS  14 700,00 €  
 Campus 1.5dCi 80      
   
 - Motorisation : 1.5 dCi 80      
 - Niveau d'équipement : ACCESS      
 - Ambiance : AUTHENTIQUE      
   
 - Couleurs      
 Peinture métallisée ou nacrée Gris Boréal   360,00 €  
 Sellerie drap "Adam et Eve"   0,00 €  
 Harmonie Gris Tropic      
   
 - Options      
 Climatisation manuelle   1 000,00 €  
   
 Prix conseillé Total TTC  16 060,00 €  


 
plus de 4500€ de plus que la Getz pour EXACTEMENT les mêmes finitions. Désolé mais pour moi c'est éliminatoire. En plus, ça m'étonnerai que Renault offre 3 ans de garantie.
 
Alors c'est crétin si tu veux  :na: , mais quand tu veux acheter une 2° bagnole bah 4500€ c'est énorme comme différence. A 16000€ tu peux taper dans une autre gamme dans les voitures étrangères :)


Message édité par megadub le 05-08-2005 à 11:52:03
n°6250735
megadub
Posté le 05-08-2005 à 11:52:54  profilanswer
 

j'ajouterai que tu gagnerais à être moins agressif :p

n°6250842
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-08-2005 à 12:12:17  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

L'odeur du neuf.
 
Il existe des gens qui ne supportent pas l'occaz


 
Age moyen d'achat de la première voiture neuve en france : 49 ans, un truc comme ça.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6250845
Glouba Car​amba
Posté le 05-08-2005 à 12:12:46  profilanswer
 

megadub a écrit :

(...) Alors c'est crétin si tu veux  :na: , mais quand tu veux acheter une 2° bagnole bah 4500€ c'est énorme comme différence. A 16000€ tu peux taper dans une autre gamme dans les voitures étrangères :)


Ce qui est cretin c'est les comparaisons entre une Modus a 24000 Euros et une CTR, pas celle entre une Getz et une Modus "moyenne".
 
En ce qui concerne la Getz, je trouve pas qu'elle soit si comparable que cela, c'est tout, je n'ai rien dit d'autre, et je n'ai pas le sentiment d'avoir ete agressif.

n°6250926
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2005 à 12:25:16  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Age moyen d'achat de la première voiture neuve en france : 49 ans, un truc comme ça.


 
 
La France, un pays pauvre :)

n°6251075
megadub
Posté le 05-08-2005 à 12:57:52  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui est cretin c'est les comparaisons entre une Modus a 24000 Euros et une CTR, pas celle entre une Getz et une Modus "moyenne".
 
En ce qui concerne la Getz, je trouve pas qu'elle soit si comparable que cela, c'est tout, je n'ai rien dit d'autre, et je n'ai pas le sentiment d'avoir ete agressif.


 
au temps pour moi, je croyais que tu me répondais  :jap:  
 
Pourtant la Getz et la Modus sont dans le même créneau des monospaces urbains ;)

n°6251081
megadub
Posté le 05-08-2005 à 12:59:13  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

La France, un pays pauvre :)


 
Pas forcément, avec les crédits t'as pas besoin d'être richissime et si tu changes régulièrement la voiture tu perds moins, c'est plus un "problème" de culture. Les français n'aiment pas vivre à crédits... je pense ;)

n°6251086
strobo
My words are made of silence
Posté le 05-08-2005 à 13:00:23  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

La presse se fait écho ce mois-ci d'un baisse de cadence à 700 véhicules/jours. La production avait commencée à 1300 véhicules/jour avant d'être progressivement diminuée.
 
A votre avis, pourquoi ce modèle se vend-il mal ?
 
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] av_mer.jpg
 
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp
 
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp
 
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp


 
Elle est supra moche cette caisse.


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6251104
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-08-2005 à 13:02:42  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

La France, un pays pauvre :)


 
Mwais, vu la vitesse où l'on te défonce ta tire même en cambrousse, c'est pas plus mal. En 4 ans, cambrousse super calme, on m'a quand même fait 3-4 bosses, giclé deux merdasses en plastique et enfoncé une portière complète. Acheter un tas d'merde à 20K€ pour se le faire ruiner en l'espace de 5 ans, super placement :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6251557
Le3d
Posté le 05-08-2005 à 14:17:39  profilanswer
 

Pour le prix, je prendrai une caisse qui me plait mais la modus est une Renaud donc a une sale gueule et la motorisation doit être merdique.

n°6251586
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-08-2005 à 14:26:24  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Pour le prix, je prendrai une caisse qui me plait mais la modus est une Renaud donc a une sale gueule et la motorisation doit être merdique.


top crédibilité [:mlc2]  
ya des comiques sur les forums parfois

n°6251649
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-08-2005 à 14:35:20  profilanswer
 

renault fait des voitures trop chères d'un point de vue équipement-image-prix
et il est probable que la clientèle intéressée par ce type de véhicule n'a pas les moyens financiers pour l'acquérir
c'est une caisse de prolo ou seconde voiture trop chère...
 
c'est simplement une kangoo qui ressemble un peu moins à un véhicule utilitaire
et c'est un moyen pour renault de construire un véhicule en reyclant des pièces de clio tout en sortant une nouvelle clio
la modus est une logan fabriquée en espagne :o


Message édité par fpo le 05-08-2005 à 14:38:09
n°6251699
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-08-2005 à 14:41:27  profilanswer
 

fpo a écrit :

renault fait des voitures trop chères d'un point de vue équipement-image-prix
et il est probable que la clientèle intéressée par ce type de véhicule n'a pas les moyens financiers pour l'acquérir
c'est une caisse de prolo ou seconde voiture trop chère...


Je veux pas vous contredire, les grd spécialistes en marketing que vous êtes, mais ces dernières années Renault est la marque la plus vendue en europe ...
donc faudrait voir à trouver des arguments qui tiennent la route un minimum :/
La modus est un demi-echec comme toutes les marques en connaissent (quoiqu'elle se vd qd même pas si mal). Le concept est pourtant bon car l'habitabilité est énorme et l'idée du porte vélo est sympa car pas besoin de se faire chier à monter des trucs à la con pour mettre les vélos (mais c'est chère, comme la plupart des bagnole neuves qui sortent aujourd'hui)

n°6251710
Le3d
Posté le 05-08-2005 à 14:42:46  profilanswer
 

freewind a écrit :

top crédibilité [:mlc2]  
ya des comiques sur les forums parfois


 
C'est un AVIS, cad une appreciation personnelle.

n°6251737
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-08-2005 à 14:46:16  profilanswer
 

freewind a écrit :

Je veux pas vous contredire, les grd spécialistes en marketing que vous êtes, mais ces dernières années Renault est la marque la plus vendue en europe ...
donc faudrait voir à trouver des arguments qui tiennent la route un minimum :/
La modus est un demi-echec comme toutes les marques en connaissent (quoiqu'elle se vd qd même pas si mal). Le concept est pourtant bon car l'habitabilité est énorme et l'idée du porte vélo est sympa car pas besoin de se faire chier à monter des trucs à la con pour mettre les vélos (mais c'est chère, comme la plupart des bagnole neuves qui sortent aujourd'hui)


donc erreur de "marketing" au vu de la cible :
- les vieux
- les familles de prolos
- quelques beatniks
 
concernant mon appréciation du véhicule :
- la modus est une clio hydrocéphale
- la clio est en fin de vie, on dirait que l'on a reyclé des restes pour faire la modus
 
mais effectivement, elle est moins "ratée" qu'une vel-satis (en espérant que la qualité ne soit pas du même niveau)

n°6251747
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-08-2005 à 14:47:34  profilanswer
 

fpo a écrit :

donc erreur de "marketing" au vu de la cible :
- les vieux
- les familles de prolos
- quelques beatniks
 
concernant mon appréciation du véhicule :
- la modus est une clio hydrocéphale
- la clio est en fin de vie, on dirait que l'on a reyclé des restes pour faire la modus
 
mais effectivement, elle est moins "ratée" qu'une vel-satis (en espérant que la qualité ne soit pas du même niveau)


c'est la plateforme de la clio3 et Micra je crois

n°6251882
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-08-2005 à 15:11:22  profilanswer
 

freewind a écrit :

c'est la plateforme de la clio3 et Micra je crois


 
en ce cas...  :jap:  

n°6252082
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2005 à 15:36:51  profilanswer
 

fpo a écrit :

- la clio est en fin de vie, on dirait que l'on a reyclé des restes pour faire la modus


 
 
Modus c'est la plateforme Clio III

n°6252307
Nicodonald
Posté le 05-08-2005 à 16:04:18  profilanswer
 

megadub a écrit :

Pas forcément, avec les crédits t'as pas besoin d'être richissime et si tu changes régulièrement la voiture tu perds moins, c'est plus un "problème" de culture. Les français n'aiment pas vivre à crédits... je pense ;)


Avec une voiture a 3000€, tu perds forcément moins qu'avec une voiture à 20k€

n°6252309
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-08-2005 à 16:04:47  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Modus c'est la plateforme Clio III


en tout cas ils ont récupéré le look de la clio actuelle ...
fair du neuf avec du vieux  :o

n°6252517
megadub
Posté le 05-08-2005 à 16:34:36  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Avec une voiture a 3000€, tu perds forcément moins qu'avec une voiture à 20k€


 
3000€ + les frais que tu as sur ce type de voiture : cardan, freins, boites, embrayage, etc... :/

n°6252531
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-08-2005 à 16:36:37  profilanswer
 

fpo a écrit :

en tout cas ils ont récupéré le look de la clio actuelle ...
fair du neuf avec du vieux  :o


 :heink:  
c'est le principe de toutes les marques  :heink:

n°6252599
fpo
Venez me chercher !
Posté le 05-08-2005 à 16:44:31  profilanswer
 

freewind a écrit :

:heink:  
c'est le principe de toutes les marques  :heink:


 
bon je vais cesser mes interventions désagréables sur ce topic en concluant par :
la modus ne se vend pas parce que :
1- elle moche
2- elle est chère
3- elle ne véhicule pas une image suffisamment valorisante pour son possesseur qui compense le fait d'avoir de la qualité médiocre, une apparence ingrate et un prix prohibitif)
 
ça existe pourtant, à titre d'exemple :  
- une saab 900 (9-3 aujourd'hui) c'est moche et d'une qualité pitoyable mais avec une image haut de gamme qui permet de la vendre trop cher
- une lada c'est moche de mauvaise qualité, mais avec une image qui justifie un prix bas
 
la modus vaudra le coup le jour où les csp + se précipiteront dessus  :o  

n°6252899
Prems
Just a lie
Posté le 05-08-2005 à 17:44:21  profilanswer
 

megadub a écrit :

Citation :

MODUS  14 700,00 €  
 Campus 1.5dCi 80      
   
 - Motorisation : 1.5 dCi 80      
 - Niveau d'équipement : ACCESS      
 - Ambiance : AUTHENTIQUE      
   
 - Couleurs      
 Peinture métallisée ou nacrée Gris Boréal   360,00 €  
 Sellerie drap "Adam et Eve"   0,00 €  
 Harmonie Gris Tropic      
   
 - Options      
 Climatisation manuelle   1 000,00 €  
   
 Prix conseillé Total TTC  16 060,00 €  


 
plus de 4500€ de plus que la Getz pour EXACTEMENT les mêmes finitions. Désolé mais pour moi c'est éliminatoire. En plus, ça m'étonnerai que Renault offre 3 ans de garantie.
 
Alors c'est crétin si tu veux  :na: , mais quand tu veux acheter une 2° bagnole bah 4500€ c'est énorme comme différence. A 16000€ tu peux taper dans une autre gamme dans les voitures étrangères :)


 
La finition intérieure n'a rien à voir sur le Getz, le moteur 3 cylindres est bruyant, vibrant, et a les mêmes perfs que le dci 65...
 
Je sais que ça ne vaut peut-être pas 4000€ mais y'a quand même une sacré différence.
 
Et la Getz est loin d'être un monospace.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6255247
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-08-2005 à 23:50:44  profilanswer
 

Prems a écrit :

La finition intérieure n'a rien à voir sur le Getz, le moteur 3 cylindres est bruyant, vibrant, et a les mêmes perfs que le dci 65...
 
Je sais que ça ne vaut peut-être pas 4000€ mais y'a quand même une sacré différence.
 
Et la Getz est loin d'être un monospace.


+1
ça n'à même strictement rien à voir question habitabilité et confort :/
la getz c'est pas frachement un bagnole comparable  
faudrait arrêter les comparaisons bancales et les conneries de droite et de gauche  :o  

n°6259254
joulpouill​e
Posté le 06-08-2005 à 21:52:03  profilanswer
 

j'ai une modus en location pour ce mois, je peux donc dire pourquoi je ne l'acheterai jamais :
 
- Coffre pas pratique, innaccessible pour personne assez grande ( comme moi ), ouverture du coffre trop grande, pres d'un mur ou d'une voiture, impossible de l'ouvrir.
- design moche ( c'est subjectif ) exterieur, tout comme l'interieur
- banquette arriere pas du tout confortable
- impossible de bricoler le moteur a la maison ( peut etre commun a tout ce genre de voiture, mais bon la quand on souleve le capot, c'est choquant :o )
- j'imagine mal cette voiture dans 5/10 ans pour l'occasion , impossible a revendre ?
 
Bref je resume : citadine moche pas pratique (edit : et cher) .


Message édité par joulpouille le 08-08-2005 à 10:36:22
n°6261455
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2005 à 13:52:19  profilanswer
 

ZuL a écrit :

20.000€ pour ca s'te blague quand meme
enfin bon quand on voit le prix des citadines aussi...


Attend, sans blague ? 20 000€  :??:

n°7129143
Calypdoso
Posté le 03-12-2005 à 09:04:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je pense que ceux qui parle de la Modus en mal devraient tout d'abord prendre l'initiative de l'essayer et enssuite juger.
C'est pas compliquer, sans engagement il suffit de se rendre chez un coincessionnaire.
 
Personnelement, je ne trouvais rien de bien dans la Modus vu de loin.
J'ai eu trois Clio II phase II. Deux DCI 65 et la dernière en DCI 80 toutes avec Clim, rétro élect. dégivrant, etc...
 
Lorsque l'on monte dans une Modus, lintèrieur peut être étrange. Mal je n'aime pas le fait que le compteur, ordinateur de bord soit au centre du tableau de bord.
Finalement on s'habitu mais je préfère tout le même lorsque j'ai tout sous les yeux.
Ceci à part, dans ma Modus j'ai les même options que mes dernière Clio en plus le régulateur / Limiteur de vitesse et l'ordinateur de bord.
 
La différence dans un premier temps entre la Modus et la Clio est la position haute pour conduire.
Ensuite au démarrage, le moteur se fait beaucoup plus discret alors que c'est le même que sur les Clio.
Ce dernier point est logique puisque la Modus est un peut plus grande et dons il est possible de mieux l'isoler. N'import qui le dira. C'est une question de logique.
La modus est moins "Pate cult" si je peut dire ainsi. J'ai bien aimer Clio pour ne avoir eu trois.
Mais la Modus est plus souple, plus lourd (120kg) et ca se sent à la conduite. et c'est loins d'être désagréable.
Certe en DCI65 c'est un peut mou, mais franchement, pas trop. Surtout que les route sont très limitées maintenant avec nos radards automatiques. Mais il y a aussi que je passe de la CLIO DCI 80 au DCI 65.
 
Si je devais prendre une autre Modus à la place de ma Modus actuel, je prendrais sans toute une DCI 80.
Et comme je ne l'ai garde pas longtemps, en fait sa ne m'ennuis pas car je sais que dans peut de temps j'aurais autre chose.
 
Ma conjointe étant bien entendu entrée dedant (et elle est plus grande que moi) elle s'est sentie je cite "on respire !".
La vision du par-brise "géant" par rapport à une Clio est un vrais plus.
Même le simple fait de fermer les portes, elles-même sont plus lourd d'aspect et pas besoin de claquer et je son est différent.
La fermeture automatique dans la CLio provoquait un claque qu'on entand sur un parking à 5 ou 10m du véhicule.
Dans la Modus il faut d'endre l'oreille même à l'intèrieur.
 
J'en dirais plus quand j'aurais roulé un peut plus.
 
Bye
 

n°7153303
Glouba Car​amba
Posté le 06-12-2005 à 15:51:26  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Attend, sans blague ? 20 000€  :??:


Oui c'est une blague, une blague de troll.
 
La Modus commence a 12400 Euros en essence, 13800 en gazout.
Avec la clim et le dCi80 qui permet de rouler plus que correctement, ca commence a 15700 Euros...
Pour ceux qui croient encore au Pere Nowel (apres tout c'est l'epoque), la Getz Clim c'est 13500 Euros. Certes c'est moins cher, mais comme rappele ci-dessus la Getz est plutot un bon cran en-dessous, plutot du niveau (selon moi) d'une Clio... 1 !
 
Pour 20 kE, c'est la Modus Initiale, c'est un choix qu'il faut assumer, c'est pas du tout le ticket d'entree pour une Modus.

mood
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