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Auteur Sujet :

le nouveau HDi136 arrive !!

n°1615750
tranxen_20​0
Posté le 06-12-2003 à 13:55:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Knackboy a écrit :

ok t'auras droit qu'aux oignons hachés menu alors :D


 :kaola:  
Sinon, je ne vois pas ce que ce bloc apporte par rapport à l'actuel 2,2l 136cv.  :??:  
moins lourd?

mood
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Posté le 06-12-2003 à 13:55:20  profilanswer
 

n°1615759
DesuetCR_B
Posté le 06-12-2003 à 13:57:48  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 :kaola:  
Sinon, je ne vois pas ce que ce bloc apporte par rapport à l'actuel 2,2l 136cv.  :??:  
moins lourd?


ca rentre dans une 307


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1615779
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-12-2003 à 14:05:27  profilanswer
 

tout simplement :jap:
 
et certainement moins gourmant

n°1615909
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 14:45:11  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


Entre mes 90kg et les 45kg de ma femme, ma 307 est plus ou moins lourde de 50kg. Donc ca complique d'autant la tâche du moteur.


 
ben ok, mais je vois toujours pas le rapport avec ce ke je disais  :(

n°1615925
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 14:48:20  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Je trouve que question confort (compromis comportement et habitabilité) la 307 est dans la moyenne très supérieure de la catégorie et par "turie" je parlais de l'association d'un moteur avec des performances routières au concept monovolume : je suis séduit cette voiture est très agréable à vivre ;)  


 
toi t'as pas essayé la megane 2 :o
 
 
 
 
:d

n°1617107
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-12-2003 à 19:28:43  profilanswer
 

La rapport c'est que tu critiques le fait de mettre le moteur de 180cv sur une voiture comme la 206 ou la 307, alors que toutes les voitures de ces 2 segments font quasi-modo le même poids avec des écarts + dus aux conducteurs eux-même => 180cv dans une 206 c'est pas plus bête que 130cv dans une 205 ;)
 
edit : et j'aime pas la megane2 (gros cul power et intérieur twingodiesque) :o


Message édité par knackboy le 06-12-2003 à 19:29:19
n°1617139
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 19:35:22  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

La rapport c'est que tu critiques le fait de mettre le moteur de 180cv sur une voiture comme la 206 ou la 307, alors que toutes les voitures de ces 2 segments font quasi-modo le même poids avec des écarts + dus aux conducteurs eux-même => 180cv dans une 206 c'est pas plus bête que 130cv dans une 205 ;)
 
edit : et j'aime pas la megane2 (gros cul power et intérieur twingodiesque) :o  


 
 :non: pas du tout !
tu as pas compris !!
Je ne critique pas du tout le fait de mettre un moteur de 180cv dans la 307 et encore moins dans la 206 (relis mon post) !!
 
La 206RC est une super voiture, car ce moteur est pile ce qui lui faut pour une sportive !
 
Par contre sur la 307cc c'est du n'importe quoi, car ce moteur est trop pointu pour etre dans une caisse aussi lourde on ne peut plus l'exploiter comme dans la 206 et ca fait que ca devient un veau qui engloutit bien trop d'essence !!!
il aurait fallu soit un metre un Turbo-essence soit mettre un mazout !
 
 
EDIT : les perf entre le 2.0L 138cv et le 2.0L 180 sont pratiquement les meme sur la 307 !!


Message édité par LaMoR le 06-12-2003 à 19:37:23
n°1617201
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-12-2003 à 19:48:00  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
 :non: pas du tout !
tu as pas compris !!
Je ne critique pas du tout le fait de mettre un moteur de 180cv dans la 307 et encore moins dans la 206 (relis mon post) !!
 
La 206RC est une super voiture, car ce moteur est pile ce qui lui faut pour une sportive !
 
Par contre sur la 307cc c'est du n'importe quoi, car ce moteur est trop pointu pour etre dans une caisse aussi lourde on ne peut plus l'exploiter comme dans la 206 et ca fait que ca devient un veau qui engloutit bien trop d'essence !!!
il aurait fallu soit un metre un Turbo-essence soit mettre un mazout !
 
 
EDIT : les perf entre le 2.0L 138cv et le 2.0L 180 sont pratiquement les meme sur la 307 !!

yep, un turbo essence! :)
Genre le 1.8T d'audi

n°1617214
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-12-2003 à 19:50:39  profilanswer
 

Knackboy, Knackboy...
C'est pas toi qui crachait sur le gazout depuis ta 307 2l essence ? [:paysan]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1617252
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 20:00:09  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

yep, un turbo essence! :)
Genre le 1.8T d'audi


 
ou le F4RT Renault :d

mood
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Posté le 06-12-2003 à 20:00:09  profilanswer
 

n°1617376
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-12-2003 à 20:19:00  profilanswer
 

vive la 307 1.4hdi :)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1617382
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-12-2003 à 20:19:54  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
ou le F4RT Renault :d

le quoi? :d

n°1617421
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 20:25:15  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

vive la 307 1.4hdi :)


 
[:rofl]

n°1617430
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-12-2003 à 20:25:53  profilanswer
 

vive le 1.1D

n°1617431
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 20:25:57  profilanswer
 


 
le 2.0L turbo Renault, il dechire ce moteur :o

n°1617435
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-12-2003 à 20:26:19  profilanswer
 


 
on m'en offrirait une je dirais pas non


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1617439
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 20:27:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
on m'en offrirait une je dirais pas non


 
oui c sur ca cote toujours au moin 2 ou  3 sous pour la revente :d

n°1617448
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-12-2003 à 20:28:22  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
oui c sur ca cote toujours au moin 2 ou  3 sous pour la revente :d


 
bah vu tout ce que je pourrais faire avec "2-3 sous" je serais bien content :d


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1617709
wave
Posté le 06-12-2003 à 21:09:11  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
 :non: pas du tout !
tu as pas compris !!
Je ne critique pas du tout le fait de mettre un moteur de 180cv dans la 307 et encore moins dans la 206 (relis mon post) !!
 
La 206RC est une super voiture, car ce moteur est pile ce qui lui faut pour une sportive !
 
Par contre sur la 307cc c'est du n'importe quoi, car ce moteur est trop pointu pour etre dans une caisse aussi lourde on ne peut plus l'exploiter comme dans la 206 et ca fait que ca devient un veau qui engloutit bien trop d'essence !!!
il aurait fallu soit un metre un Turbo-essence soit mettre un mazout !
 
 
EDIT : les perf entre le 2.0L 138cv et le 2.0L 180 sont pratiquement les meme sur la 307 !!


même sans mettre un turbo essence (si le 2.2 ne rentre pas, il est probable qu'il manque la place pour un turbo avec intercooler), ça doit être possible de redonner du couple au moteur quitte à perdre 15-20ch. de toutes façons la version 180ch, si elle est performante à haut régime (180ch quoi:D), n'est pas très réussie. Le moteur de la clio est sensiblement équivalent sans devoir monter aussi haut dans les tours, et consomme 1 litre de moins. Mais bon, la R&D de PSA est très réduite pour les moteurs essence, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de changer de politique à ce niveau. Quitte à ne pas investir, ils devraient emprunter des moteurs à une autre marque.

n°1617729
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-12-2003 à 21:11:23  profilanswer
 

wave a écrit :


même sans mettre un turbo essence (si le 2.2 ne rentre pas, il est probable qu'il manque la place pour un turbo avec intercooler), ça doit être possible de redonner du couple au moteur quitte à perdre 15-20ch. de toutes façons la version 180ch, si elle est performante à haut régime (180ch quoi:D), n'est pas très réussie. Le moteur de la clio est sensiblement équivalent sans devoir monter aussi haut dans les tours, et consomme 1 litre de moins. Mais bon, la R&D de PSA est très réduite pour les moteurs essence, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de changer de politique à ce niveau. Quitte à ne pas investir, ils devraient emprunter des moteurs à une autre marque.


 
 
Ben deja qu'ils n'etaient plus franchement en avance en matiere de diesel depuis une dizaine d'annees, on se demande ou passe leur budget R&D, alors  :??:  :whistle:  


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1617758
wave
Posté le 06-12-2003 à 21:13:56  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
 
Ben deja qu'ils n'etaient plus franchement en avance en matiere de diesel depuis une dizaine d'annees, on se demande ou passe leur budget R&D, alors  :??:  :whistle:  
 


en diesel ils sont pas très en avance niveau puissance c'est vrai, mais ils sont en train de rattraper le retard, et leurs moteurs sont corrects niveau agrément et fiabilité. Maintenant c'est vrai que le budget R&D a l'air de porter principalement sur d'autres choses que les moteurs.

n°1617847
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-12-2003 à 21:22:33  profilanswer
 

wave a écrit :


en diesel ils sont pas très en avance niveau puissance c'est vrai, mais ils sont en train de rattraper le retard, et leurs moteurs sont corrects niveau agrément et fiabilité. Maintenant c'est vrai que le budget R&D a l'air de porter principalement sur d'autres choses que les moteurs.


 
 :jap:  
Bon, maintenant, je veux bien leur accorder le benefice du doute ( :sarcastic: ), en disant que oui, euh, bon, l'important, ce ne sont pas les performances, mais bien l'agrement de conduite (etonnant, certains parviennent pourtant a concilier plus ou moins bien les deux, mais passons), tout ca, quoi...
Par contre, comment Peugeot explique que ses gazouts consomment caaaaarrement plus que la concurrence ?
 
M'enfin, ils font d'assez belles voitures, pour un constructeur generaliste (c'est mon avis, et je le partage :o ), donc on va dire que le pognon part dans les poches des designers  :D


Message édité par Mistral_ winner le 06-12-2003 à 21:24:34

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1618012
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 21:41:14  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Par contre, comment Peugeot explique que ses gazouts consomment caaaaarrement plus que la concurrence ?


 
il y a pas que les mazouts chez peugeot qui consoment plus que la concurrence, meme la concurrence proche :d


Message édité par LaMoR le 06-12-2003 à 21:41:24
n°1618036
wave
Posté le 06-12-2003 à 21:43:25  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
il y a pas que les mazouts chez peugeot qui consoment plus que la concurrence, meme la concurrence proche :d


qu'entends-tu par concurrence proche?

n°1618089
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 21:48:07  profilanswer
 

wave a écrit :


même sans mettre un turbo essence (si le 2.2 ne rentre pas, il est probable qu'il manque la place pour un turbo avec intercooler), ça doit être possible de redonner du couple au moteur quitte à perdre 15-20ch. de toutes façons la version 180ch, si elle est performante à haut régime (180ch quoi:D), n'est pas très réussie. Le moteur de la clio est sensiblement équivalent sans devoir monter aussi haut dans les tours, et consomme 1 litre de moins. Mais bon, la R&D de PSA est très réduite pour les moteurs essence, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de changer de politique à ce niveau. Quitte à ne pas investir, ils devraient emprunter des moteurs à une autre marque.


 
 :jap: putain je pense exactement la meme chose [:dawa]

n°1618091
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 21:48:18  profilanswer
 

wave a écrit :


qu'entends-tu par concurrence proche?


 
devine ?  :D

n°1618167
wave
Posté le 06-12-2003 à 21:57:58  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
devine ?  :D  


si c'est citroen je vois pas trop de quoi il s'agit, si c'est renault c'est pas forcément très proche:D

n°1618215
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 22:04:16  profilanswer
 

wave a écrit :


si c'est citroen je vois pas trop de quoi il s'agit, si c'est renault c'est pas forcément très proche:D


 
citron c le meme groupe donc c pas tellement de la concurrence...
 
Je pensais effectivement a Renault, pour moi ce sont quand meme les concurrents les plus proches (en France en tout cas)
quand on voit la 206/Clio, Megane/307 ...
et puis la baston : c moi qui aura le moteur avec le plus de chevaux pour battre l'autre c bien une bataille Renault/Peugeot atant maintenant avec la RC/RS : Renault 172 alors peugeot 177 et donc Renault 180, qu'avant avec la 205GTI VS GTT puis 16s/willy...

n°1618228
wave
Posté le 06-12-2003 à 22:06:17  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
citron c le meme groupe donc c pas tellement de la concurrence...
 
Je pensais effectivement a Renault, pour moi ce sont quand meme les concurrents les plus proches (en France en tout cas)
quand on voit la 206/Clio, Megane/307 ...
et puis la baston : c moi qui aura le moteur avec le plus de chevaux pour battre l'autre c bien une bataille Renault/Peugeot atant maintenant avec la RC/RS : Renault 172 alors peugeot 177 et donc Renault 180, qu'avant avec la 205GTI VS GTT puis 16s/willy...


alors ne soit pas médisant: renault ne consomme pas toujours moins en essence, parfois ils sont simplement + puissants (16S vs 8S en petite cylindrée):D:D:D

n°1618284
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-12-2003 à 22:15:36  profilanswer
 

c clair que sur les moteurs essence actuels; tu compares renault/peugeot, renault a des 16v partout de base, peugeot c'est des 8s (en tous cas jusqu'au 1.8L)
 
et y a pas photo, a la conduite.

n°1618290
alanou
HFR certified
Posté le 06-12-2003 à 22:16:43  profilanswer
 

Mais bon le sujet c'est quand même le HDI 16v 136cv qui est donné a +0.7l du HDI 110 qui buvait déjà dans le peleton haut de la catégorie :o
 
307... aérodynamique de Jumpy quand tu nous tiens :D

n°1618294
alanou
HFR certified
Posté le 06-12-2003 à 22:17:11  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c clair que sur les moteurs essence actuels; tu compares renault/peugeot, renault a des 16v partout de base, peugeot c'est des 8s (en tous cas jusqu'au 1.8L)


 
 
T'es plu a jour Bricolo :D

n°1618310
jln2
Posté le 06-12-2003 à 22:20:54  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c clair que sur les moteurs essence actuels; tu compares renault/peugeot, renault a des 16v partout de base, peugeot c'est des 8s (en tous cas jusqu'au 1.8L)
 
et y a pas photo, a la conduite.


 
En 8s, il n'y a plus que les 1.1 et 1.4l chez Peugeot, tout le reste est en 16V :) . Et encore, Peugeot vient de sortir un 1.4l 16V. Mais c'est vrai qu'ils sont toujours en retard a ce niveau la :/


Message édité par jln2 le 06-12-2003 à 22:21:04
n°1618403
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-12-2003 à 22:34:53  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
T'es plu a jour Bricolo :D

c'est pas exclu :D j'roule encore en megane 1 ;)

n°1618408
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 06-12-2003 à 22:35:43  profilanswer
 

frachement la 307 je bosse avec (moniteur auto ecole)
 
j'ai pas reussi a trouvé une position correcte ki repose bien les lomberes dans cette voiture que se soit en conducteur ou passager actif ^_^ ...
 
j'ai le HDI 90... je le trouve juste alors un 1.4l ca dois etre ultra mou :/
 
sinon mon avis sur les moteurs peugeot leurs gros defauts c un manque aigue de caractere ... et des boites de vitesse surper lente et ki acroche de partout c CHIANT
 
je pref ma ford , pour l ibiza de ma moman (TDI 90 c vieu mais c vraiment plus agreable) ou encore les clio de mon ancienne auto ecole (quoique ca avais la patate ou du 65 ch mais pareil les siesges etaient a chier)
 
edit: euh :D


Message édité par ZEeD le 06-12-2003 à 22:36:48

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°1618476
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-12-2003 à 22:46:54  profilanswer
 

wave a écrit :


alors ne soit pas médisant: renault ne consomme pas toujours moins en essence, parfois ils sont simplement + puissants (16S vs 8S en petite cylindrée):D:D:D


 
en meme temps c'etait pas une phrase a prendre comptant d'ou le smiley ;)


Message édité par LaMoR le 06-12-2003 à 22:47:52
n°1618978
knackboy
vie de chien...
Posté le 06-12-2003 à 23:59:18  profilanswer
 

alanou a écrit :

Mais bon le sujet c'est quand même le HDI 16v 136cv qui est donné a +0.7l du HDI 110 qui buvait déjà dans le peleton haut de la catégorie :o
 
307... aérodynamique de Jumpy quand tu nous tiens :D

PAs besoin d'en dire plus si ce n'est que la 307 avec un moteur de HDi136cv n'a plus rien à envier à la concurrence en terme moteur (TDci130, TDi140, DCi120) si ce n'est la conso :wahoo:  
 
Miantenant, je préfère mon 2L16...mais qu'on ne vienne plus cracher sur la 307 anémique : si l'acquisition d'une compacte se porte sur cette voiture, l'agrément du "monovolume" face à l'augmentation de conso doit être pesé : je ne trouve pas ça abuser 1L de + par rapport à des concepts plus classiques (genre A3, Golf V, megane2).


Message édité par knackboy le 07-12-2003 à 00:01:53
n°1619216
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2003 à 00:59:17  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

c clair que sur les moteurs essence actuels; tu compares renault/peugeot, renault a des 16v partout de base, peugeot c'est des 8s (en tous cas jusqu'au 1.8L)
 
et y a pas photo, a la conduite.


 :lol:  
peugeot a du 16s depuis les 1.4L


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1619224
DesuetCR_B
Posté le 07-12-2003 à 01:01:54  profilanswer
 

wave a écrit :


même sans mettre un turbo essence (si le 2.2 ne rentre pas, il est probable qu'il manque la place pour un turbo avec intercooler), ça doit être possible de redonner du couple au moteur quitte à perdre 15-20ch. de toutes façons la version 180ch, si elle est performante à haut régime (180ch quoi:D), n'est pas très réussie. Le moteur de la clio est sensiblement équivalent sans devoir monter aussi haut dans les tours, et consomme 1 litre de moins. Mais bon, la R&D de PSA est très réduite pour les moteurs essence, ils n'ont pas l'air d'avoir envie de changer de politique à ce niveau. Quitte à ne pas investir, ils devraient emprunter des moteurs à une autre marque.


renault ne c'est pas risqué a mettre le 2L de la clio ds une meg2  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1619419
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-12-2003 à 02:01:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :lol:  
peugeot a du 16s depuis les 1.4L


 
avec combien d'années de retard aussi ? :)

n°1619420
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-12-2003 à 02:02:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


renault ne c'est pas risqué a mettre le 2L de la clio ds une meg2  :D  


 
c kler et ils ont bien fait !

mood
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