Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain --

n°60512145
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2020 à 21:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y connais rien mais pour le coût global je dirai que si tu roules beaucoup ça va coûter beaucoup et si tu roules moins ça va coûter moins cher :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 21:56:05  profilanswer

n°67600088
sny-cker
Posté le 07-01-2023 à 17:43:51  profilanswer

Crosstopic moant

Je débarque car j'ai une question :o

J'avais acheté un transalp pour me promener dans les chemins, mais finalement je trouve ça trop lourd. Donc plutôt que de faire du sport je voudrais acheter une moto plus légère : une enduro. :sol:

J'ai une préférence pour le 2T, quitte a pas rouler avec autant que ça soit un truc qui change un peu. Sachant que vu la tendance écolo du moment, je ne suis pas sur de pouvoir en avoir une dans 10 ans :o

Je partais sur une 250 exc, mais j'ai des doutes sur les périodicités d'entretien etc ...

J'ai l'impression qu'en rythme balade le piston tiens 150h.. vrai ou faux ?

Ça vous semble convenable pour débuter ?

J'ai fais beaucoup de roadtrip sur route, et j'aimerai passer au offroad. J'aime bien tout essayé, et je suis pas trop du genre à aller chercher les limites de ce que j'achète :o

Deuxième problème, je connais personne qui roule en enduro dans le coin (Marne 51) :o

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 07-01-2023 à 17:45:30
n°67600595
Random Dud​e
Posté le 07-01-2023 à 19:21:29  profilanswer

pour trouver des potes de roulage en enduro fb est pas mal je trouve.
tu te pointes sur un gros groupe actif et tu demandes qui est de ton coin et c'est parti
et y'a pas ce côté kéké racingue qui peut te refroidir avec la communauté des motards fb "sur route".

j'aurais tendance à dire qu'une 250 2t ça peut être overkill pour un début.
en enduro c'est loin d'être ridicule les 125 2t
la seule 250 2t que j'ai test, en ayant un niveau bleusaille bah j'avais beau avoir une bonne condition physique fallait la tenir  [:what has been seen]   :D

t'as de + en + de pros qui proposent des stages pour progresser vite, sur terrains privés, pour apprendre des techniques de franchissement, mieux gérer son équilibre etc
et aussi des balades sur parcours sympa
sur un jour, un we ou un peu plus, moto fournie ou tu amènes la tienne

Message édité par Random Dude le 07-01-2023 à 19:31:26
n°67600979
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 07-01-2023 à 20:39:12  profilanswer

150h ça fait un peu mais ça peut passer oui, en cross je tiens quasi 50 sur un 125, même si j'avance pas je tire un peu dedans quand même
Ah prépare tes jambes aussi, faut rouler très très souvent debout :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°67601349
puppet mas​ter
Posté le 07-01-2023 à 22:02:33  profilanswer

sny-cker a écrit :

Crosstopic moant

Je débarque car j'ai une question :o

J'avais acheté un transalp pour me promener dans les chemins, mais finalement je trouve ça trop lourd. Donc plutôt que de faire du sport je voudrais acheter une moto plus légère : une enduro. :sol:  

J'ai une préférence pour le 2T, quitte a pas rouler avec autant que ça soit un truc qui change un peu. Sachant que vu la tendance écolo du moment, je ne suis pas sur de pouvoir en avoir une dans 10 ans :o

Je partais sur une 250 exc, mais j'ai des doutes sur les périodicités d'entretien etc ...  
J'ai l'impression qu'en rythme balade le piston tiens 150h.. vrai ou faux ?

Ça vous semble convenable pour débuter ?  

J'ai fais beaucoup de roadtrip sur route, et j'aimerai passer au offroad. J'aime bien tout essayé, et je suis pas trop du genre à aller chercher les limites de ce que j'achète :o

Deuxième problème, je connais personne qui roule en enduro dans le coin (Marne 51) :o

Tout dépend comment tu roules ,si t'es tout le temps a fond dans les tours ,faudra faire plus souvent les entretiens
100h pour un piston çà le fait au delàs c'est peut-être trop ,et puis çà dépend comment tu roules,dans quel type de terrain (sec/boue/sable ) ,après rien de mieux qu'un démontage et contrôle pour voir l'état de celui-ci .
C'est ce que j'ai,250exc 2008 c'est ma première moto , c'est violent hein rien a voir avec le 4t,c'est plus technique et physique aussi ,mais ce son quand tu montes dans les tours  :love:  
Facebook pour trouver des enduristes  

n°67644836
spacemaste​r2
Posté le 14-01-2023 à 19:33:43  profilanswer

Sinon un trail 250 par exemple,plus silencieux, si c'est pour de la balade tranquille sur des chemins ou des petites routes.

n°71386583
salsifi34
Posté le 23-08-2024 à 21:24:51  profilanswer

[:panem]  
Hello,
Je suis possesseur depuis 18 mois d'un quad goes 2.0.
200cc, 2 roues motrices.
J'en ai bien profité pour me faire la main.
Je fais beaucoup de chemin et je le trouve un peu light sur le franchissement et dangereux en duo.

J'ai trouvé cette annonce sur le boncoin  
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2829439269

Vos avis ?

Merci  

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71429964
thoms89
Posté le 30-08-2024 à 19:02:48  profilanswer

[:drapal]  

Sherco SE-R 125  [:rudolf hoax:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy WarholsComment reconnaître un jean pour homme d'un pour femme?
Topic des jeux d'alcool 8DMusique de pub... Redirigez moi si j suis pas dans le bon topic !!!
manucure ou le topic des jolis doigtsLe topic unique des fans de J.L. Murat !
[Topic unique] La capoeira: le jeu du guerrier[Topic écriture alternatif n° 5 ] Nouvelle du printemps VOTEZ §§
[Topic unique] Les livres sur la musiqueLe Topic des PPS (Diaporamas) à telecharger et a visionner
Plus de sujets relatifs à : [ Motocross / Enduro / Quad ] -- Topic du tout terrain --

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)