Rentré après 15 jours passés loin de chez moi et 4000 bornes de plus dans les pattes, quel plaisir d'apprendre que j'ai pris une amende en faisant le roulage dimanche en groupe à 16h53, ma première infraction automatique depuis que j'ai le permis (mais petite bite, j'ai que 7km/h de trop ). Sans doute le groupe des soudeurs qui ouvrait
Bon, je vois que y'en a pas mal qui se sont lâchés ici, j'avais 25 pages de retard, maintenant, à mon tour et molette/vos gueules pour ceux qui sont pas contents et qui ont la vexation facile
Avec toutes les photos de moi qui ont été postées, je me demande comment t'as pu croire ça En même temps t'as une réputation de tazon, donc plus rien ne m'étonne
Ca aurait été marrant que le proprio du gite passe à ce moment-là
Le mec qui sait pas s'amuser Ca va, on s'encule entre copains sur une 309 délabrée, y'a rien de choquant je trouve. C'est même très sain
J'ai mimé ce smiley toutes les vacances, merci
Heureusement que t'as brisé ton couple grâce à tous ces repérages, sinon on serait encore perdus dans la non-montagne
MsieurDams a écrit :
Diagnostic fatal : j'entre vachement trop tôt dans les virages donc je me traine mets en danger en plus de me traîner
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FYP
Je vous conseille ça, c'est la combinaison ultime contre le viol nocturne
Carbon'R a écrit :
En même temps ce matin, +30 sur route ça commencé déjà a faire beaucoup
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Carbon'R a écrit :
La route entre Olliergues et Ambert est trop roulante pour eux, ils savent pas se tenir
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Pédé et c'était +100 par rapport à la limitation, j'étais au rupteur en fond de 6 avec la duke, et je trouvais que les barrières de sécurité non doublées et très proches de la route ne défilaient pas assez vite, sans doute le flux ininterrompu des voitures qui m'empêchaient de prendre plus
FYP
le hibou a écrit :
en fait cette moant c'est juste un rassemblement où vous buvez des bières en vous foutant à poil, matez des vidéos et bricolez, du coup je regrette moins de pas être venu
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On regrette pas non plus
En même temps, vu le niveau lamentable en termes de sécurité au départ, c'était pas la peine de faire autre chose au début.
Que dalle, c'était mécanique + petite sieste de 30 minutes qui a duré 2h. Mais bon, apparemment c'était hyper lol votre roulage
Carbon'R a écrit :
Jokeur, john et msieurdams. Pur moment soude la dinde : vitesse max 103 kmh
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Heureusement que j'avais un tube d'antidépresseurs, John a tenté de se suicider en se tapant la tête avec un saucisson
Elle a de la bouche celle-là, sauf quand on la met au défi en live de faire des deepthroat avec des bananes. Pète-lui le fiacre de ma part
Waw, 20 minutes d'autoroute sans péage pour aller chercher (enfin? ) les bonnes routes, c'est sûr que c'était horriblement cher payé comparé aux 400 bornes de routes super qu'on s'est faites dans la journée. Cette autoroute, c'est un peu comme de mauvais préliminaires avant une bonne baise : indispensables, vite torchés et c'est tellement bon après
J'ai eu la même pensée durant ce roulage
Excellent résumé d'un mec qui a passé sa journée à bronzer au bord d'un lac, on sent l'analyse particulièrement fine du rouleur qui sait choisir ses itinéraires avec attention
La journée s'est particulièrement bien passée, j'ai été agréablement surpris de la progression du groupe, personne ne s'est fait peur et tout le monde était frais à la fin de la journée. Des belles trajectoires, de l'attention, du plaisir, des beaux paysages, de la sécurité : c'est l'objectif que je m'étais fixé sur cette journée, et c'est ce qu'il s'est passé. Bravo les gars
C'est un running gag le fait que sur toutes tes photos, y'ait du gravier?
Carbon'R a écrit :
On tourne à environ 60 de moyenne en roulage (hors pauses), à toi de voir si c'est sécurité poireau ou pas
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Raisonner en terme de vitesse moyenne, c'est de la merde si on prend que ça. On peut très bien se mettre en danger en se traînant salement la bite, et c'est arrivé plus d'une fois devant moi
Merde, c'était le mien
En espérant que t'arrives à te décrisper au guidon de ta future nouvelle moto N'hésite pas à rouler avec des gens plus expérimentés que toi et qui auront l'intelligence de prendre leur temps pour te faire progresser, t'en auras sûrement besoin
Et évite de rouler derrière des pinces, ça va te donner de mauvaises habitudes.
Carbon'R a écrit :
Je pense organiser une moant@auvergne épilogue, probablement pour le week-end prolongé de la toussaint (vraiment orientée débutants, roulage tranquille et propre, travail des trajectoires et/ou position selon les besoins)
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Tiens, la phrase de merde qui me froisse un peu, et comme j'ai pas l'habitude de me froisser, je vais répondre un peu sérieusement du coup.
Cette phrase sous-entends qu'il n'y en avait que pour des gens expérimentés, qui roulaient salement, sans travail des traj/positions. Sainte merde. On a annulé les roads-books des premiers jours pour des raisons de sécurité parce que 50% du groupe (carbon/kamibus/john/jokeur/msieurdams/ydalb) n'avait pas le niveau pour faire un simple roulage de 200 bornes (de roulant en plus ) sans un rythme sécurisant.
Quand je parle de rythme sécurisant, je ne parle pas de vitesse, je parle simplement d'allure et de trajectoires adaptées, de comportement adéquat en égard des circonstances et d'exploitation des capacités intrinsèques de la moto (dépassements). On peut très bien rouler à un rythme différent (donc inférieur ou supérieur) par rapport aux limitations de vitesses.
Au lieu de roulages interminables et de levers à l'aube pour aller rouler 40h dans la journée, nous avons préféré sélectionner des environnements prévisibles et plus sécurisés (et oui, Charade, "encore" Charade), pour rétablir quelques règles de base et dégrossir tout le monde.
Pour moi cette allusion est donc de trop, je le ressens littéralement comme une chiée à la gueule, pas très agréable au demeurant. D'autant que le résultat est là, la plupart des participants a super bien progressé, l'absence de vautre et la journée du jeudi est là pour le prouver.
Bref, c'est facile de refaire l'histoire à sa sauce, seulement t'as un point de vue salement partial, et qui plus est m'étonne totalement.
Carbon'R a écrit :
Pour le début oui, mais les roulages en groupe, j'ai pas vraiment trouvé que le rythme était réellement moant dans le sens débutant, sinon msieurdams aurait pas été a la traîne. J'avoue, le +30-40 soutenu pour aller a ambert sur le billard, je l'ai encore pas digéré Mais même si c'est déjà ce qu'on a fait, on est que 10 a l'avoir fait dont 6 a en avoir eu besoin, il y a d'autres moants a qui ça peut servir donc je ne vous pas pourquoi ne pas reprendre le concept
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Je poursuis ma lecture et me rends compte que tu racontes vraiment de la merde, d'où mon ressenti de chiée violente au visage. Encore ce fameux épisode d'Ambert, c'est merveilleux, à la limite du compulsif, d'autant que j'en ai pas entendu un mot sur place, à part une brève allusion juste avant de manger puis plus rien. Alors que c'est tellement facile de parler IRL et d'entamer une discussion, mais bon, c'est vrai que c'est pas facile à cause de la pomme et du sparadrap
Phrase en gras: très facile de prendre msieursdams comme excuse. "Msieurdams est fatigué/msieurdams peut pas suivre". Déjà, on commence par replacer les ronds sur les serviettes : il y avait toujours un fermeur derrière lui, soit pour l'accompagner, soit pour le "tracter" un peu (notamment lors des dépassements, pour lui donner le timing). Je suis celui qui s'est acquitté, avec Creator, le plus souvent de cette tâche. Et c'était indispensable, non pas par rapport à la vitesse en elle-même du capitaine Static, mais de sa "crispitude".
Oui on a roulé plus vite que la limitation à cet endroit, mais ça n'a rien changé aux règles que nous avions défini dès le début de la moant :
1) 1 ouvreur, 1 fermeur
2) celui derrière l'ouvreur s'arrête à l'intersection pour repasser devant le fermeur
3) tous les moants ont droit aux dépassements, exceptés sur l'ouvreur.
Dès lors, la sécurité était assurée, et chacun prend ses responsabilités quand à son rythme de roulage, notamment sur un billard aménagé comme cette route (visibilité, dégagements, faible circulation, facilité)
Carbon'R a écrit :
D'ou le centrage “moant “, je pense que je vous avez été + tranquilles pour faire le cantal que si msieurdams avait été la (et moi de même), donc autant partir sur un groupe de niveau de roulage a peu près homogène
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Bis repetita concernant msieurdams (désolé mon sv rouge chéri, je te jette pas la pierre, tu le sais bien), mais homogène, ça veut dire pour toi que tout le monde roule à son allure, et c'est pas possible, ça a été expliqué X fois, c'est lié à une crispation, pas une appréhension ou un choix de la vitesse en elle-même.
Carbon'R a écrit :
Si j'avais su que c'était pour tout refaire/ne pas faire ce qui était prévu, j'aurais pas laissé ma copine seule à la maison le week end pour partir faire des reconnaissances/ajustements de roadbook, je serais simplement allé rouler le soir en sortant du boulot pour prendre un peu en main le CB. Ou alors j'aurais adapté pour faire plus gros, mais je n'ai pas vu ce genre de souhait avant la moant, tu a toi même dit que tu comptais pas les refaire
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t'as peut-être été de bonne volonté et tu t'es investi dans tes repérages, on a surtout fait du roulant ou de la route à graviers, donc tes repérages ont été inefficaces. Ta méthode n'est tout simplement pas la meilleure pour scanner les routes du coin, du coup t'as perdu du temps pour rien.
Pour faire un road book, c'est pas dur, une carte, éviter les nationales, chercher les zones où ça virole et le dénivelé pour les paysages, et après calcul de temps et roulez
Carbon'R a écrit :
Msieurdams jeudi matin (avant la pause de midi) :
http://youtu.be/HSKD816Qsk0
Le même, mais vendredi soir (deuxième moitié du roadbook) :
http://youtu.be/BiNUj4PvuFI
A chaque fois, route inconnue pour lui, je le fais passer devant et je me calque sur son rythme
Je suis pas forcément fier de mes dépassements sur la deuxième vidéo, n'y prêtez pas attention
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De ce que je vois sur la deuxième vidéo, c'est qu'il y a toujours ces soucis de positionnement dans les virages à gauche, ceux contre qui je peste en permanence. (Kaiser y a eu droit au bout de 2 virages cette semaine )
C'est con, en vue arrière on se rend pas vraiment compte des traj avec le grand angle
Bon, j'ai fini avec ma méga réponse, maintenant que j'ai rattrapé mon retard et lu plein de trucs lol et pas lol, je vais chier
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