Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  3625  3626  3627  3628  3629  3630
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°1792279
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 06-01-2004 à 08:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà il y a actuellement 2 16v : un 126 cv et un 140.
Quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait que le 140.
 
En théorie, il est 6 db moins bruyant.
En pratique, il est un peu moins bruyant, mais 6db je demande à voir (à entendre :D )
 
La comparaison n'est pas aisée vu que le JTD 115 a une boite 5 et les 126/140 une boite 6...
 
Il est plus nerveux (accélérations), c'est sûr, mais rien d'exceptionnel.
Bien qu'en théorie l'étagement des boites soit identique et que la 6ème soit surmultipliée, je suis quasi persuadé du contraire, la deuxième est plus courte sur la boite 6, j'en mettrais (presque) ma main à couper.
 
Si je me trompe, si les 5 premiers rapports sont étagés de la même façon sur les 2 boites, alors les reprises en 5ème sont très nettement supérieures sur la 140 que sur la 115 !


Message édité par ayena le 06-01-2004 à 08:48:43

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 08:48:11  profilanswer
 

n°1792292
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 06-01-2004 à 08:52:10  profilanswer
 

Bon, après vérification, il me manque une main, les étagements sont identiques entre les deux boites, la sixième est simplement surmultipliée, les autres rapports n'ont pas été rapprochés...
Alors le 140 reprend beaucoup mieux !


Message édité par ayena le 06-01-2004 à 08:52:50

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1792295
wave
Posté le 06-01-2004 à 08:52:44  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Déjà il y a actuellement 2 16v : un 126 cv et un 140.
Quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait que le 140.
 
En théorie, il est 6 db moins bruyant.
En pratique, il est un peu moins bruyant, mais 6db je demande à voir (à entendre :D )
 
La comparaison n'est pas aisée vu que le JTD 115 a une boite 5 et les 126/140 une boite 6...
 
Il est plus nerveux (accélérations), c'est sûr, mais rien d'exceptionnel.
Bien qu'en théorie l'étagement des boites soit identique et que la 6ème soit surmultipliée, je suis quasi persuadé du contraire, la deuxième est plus courte sur la boite 6, j'en mettrais (presque) ma main à couper.
 
Si je me trompe, si les 5 premiers rapports sont étagés de la même façon sur les 2 boites, alors les reprises en 5ème sont très nettement supérieures sur la 140 que sur la 115 !


la tendence générale n'est pas de prendre une boite 5 et d'y ajouter une 6è longue.
je connais pas les rapports de boites de ces voitures, mais y'a de fortes chances que ton impression soit justifiée.

n°1792299
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 06-01-2004 à 08:54:01  profilanswer
 

La boite 5
1er 3,800:1 (8,8km/h)  
2eme 2,235:1 (15,0km/h)    
3eme 1,360:1 (24,7km/h)    
4eme 0,971:1 (34,6km/h)    
5eme 0,763:1 (44,0km/h)    
AR 3,545:1 (9,5km/h)  
 
la boite 6
1er 3,800:1    
2eme 2,235:1  
3eme 1,360:1  
4eme 0,971:1  
5eme 0,763:1  
6eme 0,610:1  
AR 3,545:1  


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1792302
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2004 à 08:55:14  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Déjà il y a actuellement 2 16v : un 126 cv et un 140.
Quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait que le 140.
 
En théorie, il est 6 db moins bruyant.
En pratique, il est un peu moins bruyant, mais 6db je demande à voir (à entendre :D )
 
La comparaison n'est pas aisée vu que le JTD 115 a une boite 5 et les 126/140 une boite 6...
 
Il est plus nerveux (accélérations), c'est sûr, mais rien d'exceptionnel.
Bien qu'en théorie l'étagement des boites soit identique et que la 6ème soit surmultipliée, je suis quasi persuadé du contraire, la deuxième est plus courte sur la boite 6, j'en mettrais (presque) ma main à couper.
 
Si je me trompe, si les 5 premiers rapports sont étagés de la même façon sur les 2 boites, alors les reprises en 5ème sont très nettement supérieures sur la 140 que sur la 115 !


 
Hum, OK :)
j'essaierai d'en essayer une, j'ai une enorme concession Fiat/Alfa a coté de chez moi ;)

n°1792303
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2004 à 08:56:05  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Bon, après vérification, il me manque une main, les étagements sont identiques entre les deux boites, la sixième est simplement surmultipliée, les autres rapports n'ont pas été rapprochés...
Alors le 140 reprend beaucoup mieux !


 
Ok , merci bien :)
 
je vais chercher les differences de couple entre les deux moteurs pour voir :)

n°1792311
wave
Posté le 06-01-2004 à 08:58:24  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

La boite 5
1er 3,800:1 (8,8km/h)  
2eme 2,235:1 (15,0km/h)    
3eme 1,360:1 (24,7km/h)    
4eme 0,971:1 (34,6km/h)    
5eme 0,763:1 (44,0km/h)    
AR 3,545:1 (9,5km/h)  
 
la boite 6
1er 3,800:1    
2eme 2,235:1  
3eme 1,360:1  
4eme 0,971:1  
5eme 0,763:1  
6eme 0,610:1  
AR 3,545:1  
 


OK c'est pas ce que je disais alors.
d'un autre côté je parlais de ce qui se pratique habituellement sur un même moteur, là c'est pas le cas.

n°1792335
Prems
Just a lie
Posté le 06-01-2004 à 09:16:27  profilanswer
 

Keyzer veut pas mettre le modèle de ma Clio [:sisicaivrai]


---------------
Ratures - Cuisine
n°1792367
alanou
HFR certified
Posté le 06-01-2004 à 09:29:56  profilanswer
 

Buck, c pas plutôt 3 dB de moins ?
Sinon bah, la différence est surtout a vitesse stabilisée, là tu l'entend plu, alors que le 115... :D
 
Mais a l'accélération, tous ces moteurs modernes a gros rendement font le même bruit rauque et sourd... tant que ca claque pas, ca va encore :D

n°1792452
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2004 à 09:56:29  profilanswer
 

alanou a écrit :

Buck, c pas plutôt 3 dB de moins ?
Sinon bah, la différence est surtout a vitesse stabilisée, là tu l'entend plu, alors que le 115... :D
 
Mais a l'accélération, tous ces moteurs modernes a gros rendement font le même bruit rauque et sourd... tant que ca claque pas, ca va encore :D


 
gros rendement, c'est vite dit quand meme  :whistle:  
 
140 CVX pour 1L9.... ca fait que 73 cvx / litre..... c'est pas vraiment ce que j'appelle un GROS rendement ;)
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 09:56:29  profilanswer
 

n°1792568
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2004 à 10:27:13  profilanswer
 

prems a écrit :

Keyzer veut pas mettre le modèle de ma Clio [:sisicaivrai]


 
Ayé :kaola:

n°1792581
alanou
HFR certified
Posté le 06-01-2004 à 10:31:31  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
gros rendement, c'est vite dit quand meme  :whistle:  
 
140 CVX pour 1L9.... ca fait que 73 cvx / litre..... c'est pas vraiment ce que j'appelle un GROS rendement ;)
 
 


 
 
Je parle de gazouteuses :D

n°1792629
Galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2004 à 10:44:41  profilanswer
 

Bon, ma 205 ne démarre plus, le demarreur claque (comme si cela demarré) mais elle s'etouffe, et j'ia des gros POUF a la sortie du pot d'echappement au bout d'un moment (en fait je crois qu'elle se noit)
 
Bref elle me fait depuis 6 mois sauf q la bas elle demarre plus ( j'ai verif bougies, faisceau et RAS)
 
Je sais q les 205 essence sont suceptibles a cause de l'humidité mais bon ...  
 
Des pistes pr la fr redemarrer?

n°1792646
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2004 à 10:49:49  profilanswer
 

Galak a écrit :

Bon, ma 205 ne démarre plus, le demarreur claque (comme si cela demarré) mais elle s'etouffe, et j'ia des gros POUF a la sortie du pot d'echappement au bout d'un moment (en fait je crois qu'elle se noit)
 
Bref elle me fait depuis 6 mois sauf q la bas elle demarre plus ( j'ai verif bougies, faisceau et RAS)
 
Je sais q les 205 essence sont suceptibles a cause de l'humidité mais bon ...  
 
Des pistes pr la fr redemarrer?


 
Les voyants s'allument bien et tout et tout ?

n°1792695
Galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2004 à 10:58:45  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :


 
Les voyants s'allument bien et tout et tout ?


 
TOut s'allume, j'ai de la batterie :/
 
Je crois surtt q px etre un charbon de collé? ou alors humidité sur tete de delco...

n°1792768
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2004 à 11:12:05  profilanswer
 


et moi, le seul possesseur de mitsu lancer (mais c'est pas une evo :cry: ), tu m'as oublie :kaola:


Message édité par kham le 06-01-2004 à 11:12:32
n°1792776
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2004 à 11:14:07  profilanswer
 

kham a écrit :


et moi, le seul possesseur de mitsu lancer (mais c'est pas une evo :cry: ), tu m'as oublie :kaola:


 
Desolé ça m'a echappé :D
 
Erreur reparée, jolie voiture :jap:

n°1792790
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-01-2004 à 11:16:48  profilanswer
 

merci :jap:

n°1792796
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 11:18:12  answer
 
n°1792800
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 11:18:35  answer
 

Sinon pour le debut du topic: les 3 motos de Nonox sont des Honda  ;)

n°1792815
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2004 à 11:21:42  profilanswer
 

ktulu a écrit :

Sinon pour le debut du topic: les 3 motos de Nonox sont des Honda  ;)


 
Merci ;)
 
edit : moto station passe chez moi


Message édité par keyzer93 le 06-01-2004 à 11:24:21
n°1793005
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 06-01-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :


 
Merci ;)
 
edit : moto station passe chez moi


 
et j'avais fait une erreur dans mon premier post le dominator c'est un 88 pas 98!!
 
excuse ;)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1793338
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2004 à 12:52:22  profilanswer
 

keyzer > la moto de romn est une honda :)


---------------
-
n°1795005
Nicodonald
Posté le 06-01-2004 à 16:31:02  profilanswer
 

alanou a écrit :

Buck, c pas plutôt 3 dB de moins ?
Sinon bah, la différence est surtout a vitesse stabilisée, là tu l'entend plu, alors que le 115... :D
 
Mais a l'accélération, tous ces moteurs modernes a gros rendement font le même bruit rauque et sourd... tant que ca claque pas, ca va encore :D

Puissance spécifique [:aloy]

n°1795648
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-01-2004 à 18:07:16  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

La boite 5
1er 3,800:1 (8,8km/h)  
2eme 2,235:1 (15,0km/h)    
3eme 1,360:1 (24,7km/h)    
4eme 0,971:1 (34,6km/h)    
5eme 0,763:1 (44,0km/h)    
AR 3,545:1 (9,5km/h)  
 
la boite 6
1er 3,800:1    
2eme 2,235:1  
3eme 1,360:1  
4eme 0,971:1  
5eme 0,763:1  
6eme 0,610:1  
AR 3,545:1  
 


 
faut aussi vérifier si la démultiplication finale est la même  :hello:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1795818
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-01-2004 à 18:31:34  profilanswer
 

chuis toujours le seul Lanciste....


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1795824
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2004 à 18:32:20  profilanswer
 

tceupa a écrit :

chuis toujours le seul Lanciste....


 
faut dire qu'aujourd'hui la marque est un peu moribonde :(  
 
c'est bien dommage :(

n°1795852
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-01-2004 à 18:34:59  profilanswer
 

merci FIAT :fou:
 
la meilleure chose qui puisse arriver à Lancia est de se faire racheter par un autre groupe automobile qui ferait renaître son passé sportif


Message édité par tceupa le 06-01-2004 à 18:35:07

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1795859
DesuetCR_B
Posté le 06-01-2004 à 18:35:51  profilanswer
 

tceupa a écrit :

merci FIAT :fou:
 
la meilleure chose qui puisse arriver à Lancia est de se faire racheter par un autre groupe automobile qui ferait renaître son passé sportif


vu l'etat de fiat ton veux sera peut etre exzocé


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1795870
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2004 à 18:37:09  profilanswer
 

tceupa a écrit :

merci FIAT :fou:
 
la meilleure chose qui puisse arriver à Lancia est de se faire racheter par un autre groupe automobile qui ferait renaître son passé sportif


 
ouaip :D
 
je suis bien de cet avis....
 
et ils nous refont des petites compactes sportives pas raisonnables :D :jap:

n°1795883
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-01-2004 à 18:38:13  profilanswer
 

ou des GT comme la Flaminia Sport / Supersport


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1796938
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-01-2004 à 20:46:00  profilanswer
 

Citation :


Blackspoum       --> Peugeot Super 5 essence (1990)  


 
Ah bon :o

n°1797108
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2004 à 21:10:59  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Citation :


Blackspoum       --> Peugeot Super 5 essence (1990)  


 
Ah bon :o


 
:lol: j'ai perdu les pédales
 
C'est corrigé ;)

n°1797146
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-01-2004 à 21:17:42  profilanswer
 

keyzer =>
 
http://www.kawasaki.fr/img_patience/logo.gif
 
;)


---------------
-
n°1797152
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-01-2004 à 21:18:34  profilanswer
 

C'est laborieux :D
 
Mais on va y arriver

n°1797616
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-01-2004 à 22:27:39  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

C'est laborieux :D
 
Mais on va y arriver


 
Jack Bauer peut le faire :D

n°1797762
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-01-2004 à 22:50:49  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

Ah ben la mienne est juste après le restylage... (93)
 

Citation :


je rève ou c la 1e R19 essence alors que ya déja 3 mazout ? [:totoz]

Tu rêves pas, le mazout c plus solide !  ;)  :na:  


 
me semble que le restylage c'est avril ou mai 92 ...
 
ouais, le diesel cai mieux, à ce qu'il parait. maintenant qu'ils sont tous avec turbo et injection haute-pression, bien sur ... à l'époque, c'était turbo si tu avais de la chance ... [:spamafote] ... mais cai sur que si j'achètes une voiture neuve 12C4, ya des chances que ce soit un diesel, maintenant ;) !
 
au fait, super, l'edit du premier msg :jap: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1797945
tranxen_20​0
Posté le 06-01-2004 à 23:15:53  profilanswer
 

krapaud a écrit :

ça existe encore les voitures turbo?


Oui, bien sûr, les turbo essence existent encore, malgré leur déplorable réputation (consommation, coup de pied au Q, fragilité,...).
Mais ils ont bien changé depuis les 1ers modèles.
Le 2L TE de PSA (qu'on retrouve sur Xantia, XM, 406, 605, 806,...) n'apporte qu'un gain de 15 cv par rapport au 2L atmo, mais il apporte 8m/kg, ce qui procure à ce moteur des relances très dynamiques (7,5s sur le 80-120 en 4e).
Relances comparables au TDI/HDI de même puissance, mais avec l'avantage de ne pas s'essouffler à 4000 tr/mn, moteur essence oblige.
Pour couronner le tout, il consomme (un peu) moins que le 2L atmo.  :)  
 
Audi commercialise aussi un 1,8T, ainsi que Renault (2L TE) sur la Laguna Phase 2.
 
Et que vive le turbo essence  [:xp1700]

n°1798960
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-01-2004 à 08:13:01  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Oui, bien sûr, les turbo essence existent encore, malgré leur déplorable réputation (consommation, coup de pied au Q, fragilité,...).
Mais ils ont bien changé depuis les 1ers modèles.
Le 2L TE de PSA (qu'on retrouve sur Xantia, XM, 406, 605, 806,...) n'apporte qu'un gain de 15 cv par rapport au 2L atmo, mais il apporte 8m/kg, ce qui procure à ce moteur des relances très dynamiques (7,5s sur le 80-120 en 4e).
Relances comparables au TDI/HDI de même puissance, mais avec l'avantage de ne pas s'essouffler à 4000 tr/mn, moteur essence oblige.
Pour couronner le tout, il consomme (un peu) moins que le 2L atmo.  :)  
 
Audi commercialise aussi un 1,8T, ainsi que Renault (2L TE) sur la Laguna Phase 2.
 
Et que vive le turbo essence  [:xp1700]  


 
 
ouaip :D :jap:

n°1799160
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-01-2004 à 09:46:01  profilanswer
 

J'ai un p'tit soucis je sais pas si vous pouvez m'aider, j'ai un poste d'origine avec ma 306 que j'ai debranché puis rebranché, et il faut un code pr le faire fonctionner. Manque de bol je l'ai perdu, j'ai fait 4 tentatives de mémoire (forcément mauvaises) du coup là il est bloqué. Vous pensez que Peugeot peut faire qq chose pour moi ou le poste est definitivement inutilisable :??:

n°1799183
Prems
Just a lie
Posté le 07-01-2004 à 09:51:57  profilanswer
 

Si tu as au moins les papiers officiels du numéro de série, oui, mais c'est pas gratuit. Demande un devis, sinon rachète un poste si c'est trop cher.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  3625  3626  3627  3628  3629  3630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR