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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°72082148
ecureuil63
Posté le 18-12-2024 à 14:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abdoskro a écrit :

Bien le bonjour :o
 
Après la magie de la mecatronic, vient monsieur le cardan droit qui fait son petit clac clac sur la sandero (10 ans/100 k).
 
Avez-vous déjà fait ça sur une sandero ii stepway ? Si oui, pas de chose particulière sur ce modèle ou c'est comme sur toutes les autres voitures?  
 
Merci :jap:


Motorisation ?  
T'a oui ou non un palier selon si essence / diesel en général sur les old gen Renault  
 
Et potentiellement en chier un max avec la barre stab qui remonte le triangle une fois l'amortisseur enlever  :o

mood
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Posté le 18-12-2024 à 14:14:33  profilanswer
 

n°72082437
abdoskro
Posté le 18-12-2024 à 14:47:43  profilanswer
 

0.9 tce avec boîte manu.
Avec la lumière hier soir j'ai vu les deux soufflets - en très bon état - mais je n'ai pas vu de palier ou alors il est bien caché :o
 
Je n'arrive pas à trouver un cat car pour la bagnole.
 
Édit : cette saleté ne fait ce bruit qu’à froid, finalement les cardans n’ont l’air de rien avoir…


Message édité par abdoskro le 18-12-2024 à 18:45:04
n°72083159
Ink87
01/08/2003
Posté le 18-12-2024 à 16:39:29  profilanswer
 

Hello

 

J'ai fait pile 29k avec mes pneus avants (Uniroyal MS plus 77: DOT 2219) avant de crever.

 

C'était des pneus en fin de vie d'après vous ? car mon mecano m'a dit qu'ils étaient morts...

 

Je ne sais plus exactement quand je les avais changés par contre.

 

Merci


Message édité par Ink87 le 18-12-2024 à 19:35:57

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o)
n°72083344
fablin
Posté le 18-12-2024 à 17:08:53  profilanswer
 

30000 km c'est un peu la fourchette basse, mais si c'est une traction et qu'ils n'ont jamais été permutés ça explique l'usure un peu prématurée (poids du moteur et effort supplémentaire sur les pneus avant à l'accélération et au freinage).

n°72083466
Ink87
01/08/2003
Posté le 18-12-2024 à 17:34:37  profilanswer
 

206 essence de 2007 (traction), je ne permute jamais les pneus effectivement (je n'y pense pas...)

 

Je fais 70% de nationale, 15/15% ville/autoroute environ. :)

 

Merci pour ta réponse fablin.

 

Du coup j'ai recommandé 2 pneus neufs marque Hancook. J'espère qu'ils dureront au moins 30k. [:tinostar]


Message édité par Ink87 le 18-12-2024 à 17:37:15

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n°72083503
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-12-2024 à 17:43:51  profilanswer
 

Même avec de petites autos légères, 30 000km c'est plutôt pas mal. J'ai toujours été plus proche des 25 000 et moins sur les pneus avant.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72083600
Ink87
01/08/2003
Posté le 18-12-2024 à 18:03:34  profilanswer
 

Ok cela me rassure alors merci keke boum boum !


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n°72083927
coppin
Posté le 18-12-2024 à 19:13:07  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai ce voyant qui clignote quand je roule (enfin il clignote pas regulierement, il s'allume et s'eteint aléatoirement. )

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336327

 

C'est donc l' air bag conducteur, mais sur ce site, je vois que c'est orange normalement.
https://www.codeenpoche.fr/cours-de [...] de%20bord.

 

Rouge ça signifie qu'il peut me peter à la geule au moindre dos d'âne ou juste qu'il ne fonctionne pas ?

 


Message édité par coppin le 18-12-2024 à 19:13:32
n°72084016
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-12-2024 à 19:33:03  profilanswer
 

C'est quoi l'auto déjà?
Rouge c'est arrêt immédiat en principe :o


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72085707
coppin
Posté le 19-12-2024 à 01:59:35  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est quoi l'auto déjà?
Rouge c'est arrêt immédiat en principe :o

 

Oui je sais, mais le témoin "pas de ceinture"  :D
Citroën C1 de 2005

 

Edit :
Apparemment c'est rouge oui. (pas d'air-bag , "danger très risqué pour la sécurité de la personne"  Mais tant que c'est pas lié au moteur j'men fous :o
https://www.vroomly.com/blog/voyant [...] -eteindre/


Message édité par coppin le 19-12-2024 à 02:02:58

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"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
mood
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Posté le 19-12-2024 à 01:59:35  profilanswer
 

n°72085901
mockfella
Posté le 19-12-2024 à 07:48:18  profilanswer
 

Alors que tu t'en foutes, c'est ok, mais ça le contrôleur technique lui il risque de pas s'en foutre...
Donc comme si je me souviens bien la caisse est vendue sans CT (par une nana de bonne famille :o), tu devrais à minima te renseigner sur le prix de la réparation.

 


Edit: ah mais attends, j'ai la mauvaise impression qu'il est trop tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 19-12-2024 à 07:49:12

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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72085967
coppin
Posté le 19-12-2024 à 08:16:42  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Alors que tu t'en foutes, c'est ok, mais ça le contrôleur technique lui il risque de pas s'en foutre...  
Donc comme si je me souviens bien la caisse est vendue sans CT (par une nana de bonne famille :o), tu devrais à minima te renseigner sur le prix de la réparation.
 
 
Edit: ah mais attends, j'ai la mauvaise impression qu'il est trop tard :o


 
Nan, elle me l'a officiellement vendu "pou pièces"  "en l'état"  Que je roule avec sur toutes ouvertes  c'est mon probléme, sauf que c'est pas vraiment le cas.  Mais elle roule et tourne bien.  
 
200€ , un moteur à 168 K (elle m'avait dit  188 c mais c'est bien 168)  , mais  au vu du dernier CT j'pense que   c'est  correct


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"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°72086087
mockfella
Posté le 19-12-2024 à 08:52:35  profilanswer
 

Ah mais 200e OK, tu prends aucun risque effectivement.


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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72086341
Fouge
Posté le 19-12-2024 à 09:46:07  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

On a le droit de vendre une voiture dont le contrôle technique est périmé??

Entre particuliers, il faut obligatoirement un CT de moins de 6 mois (sauf si la voiture a moins de 4 ans) et c'est le cas même pour une "vente pour pièces". Si le véhicule n'est pas roulant, la vente entre particuliers est interdite et impossible de passer le CT.
 
Bref, dans son cas il faut que le CT soit passé, quitte à avoir une liste de défaillances majeures/critiques de plusieurs pages (ça n'a pas d'importance pour la vente). Ensuite tout dépend de ce qu'il veut en faire : pour  rouler légalement sur route ouverte il faudra un CT passé avec succès, mais nul besoin si c'est pour pièces ou pour en faire une pistarde.

n°72087103
coppin
Posté le 19-12-2024 à 11:35:37  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Entre particuliers, il faut obligatoirement un CT de moins de 6 mois (sauf si la voiture a moins de 4 ans) et c'est le cas même pour une "vente pour pièces". Si le véhicule n'est pas roulant, la vente entre particuliers est interdite et impossible de passer le CT.

 



 


Hein?? Alors, Soit:

 

Je t'ai mal compris
La loi a changé
Je suis tombé sur un garagiste magouilleur (ou cool)
Soit autre chose

 

Car y a 2/3 ans J'ai acheté  ure Peugeot de 1997. Pareil, " pour pièce" avec le CT passé . (Perimé,.mais valide au dernier CT en question)

 

 Je l'ai amène au garage ( officiellement, on a fait comme si je l'avais remorque car en effet c'est interdit de rouler avec )

 

Y avait disque de frein à changer et un autre truc prioritaire, jsais plus quoi.

 

Mais en tout cas , il m'avais fait le CT ok, et j'ai donc pu l'assurer et rouler avec légalement.

 

Ce que je compte faire avec la C1

 


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 19-12-2024 à 11:37:11

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"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°72087305
Phenix21
Posté le 19-12-2024 à 12:04:41  profilanswer
 

Hello

 

J'ai la batterie de la civic qui vient de tomber à 5v d'un seul coup (véhicule utilisé en début de semaine )
Ça se tente de la récupérer, ou je change ?

 

Ça doit être la 3eme ou 4eme batterie en 12 ans sur cette bagnole...

 

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 19-12-2024 à 12:05:12
n°72089348
coppin
Posté le 19-12-2024 à 17:57:46  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Hello

 

J'ai la batterie de la civic qui vient de tomber à 5v d'un seul coup (véhicule utilisé en début de semaine )
Ça se tente de la récupérer, ou je change ?

 

Ça doit être la 3eme ou 4eme batterie en 12 ans sur cette bagnole...

 

Merci  :jap:

 

J'suis clairement pas un expert, mais mon expérience me dis de te dire de changer pour une neuve . J'ai fait la guerre avec des batteries ... Une neuve,  60/80€, et t'es tranquille, pas de prise de tête pour un bout de temps

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 19-12-2024 à 18:00:23

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"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°72089539
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-12-2024 à 18:38:51  profilanswer
 

coppin a écrit :

 


Hein?? Alors, Soit:

 

Je t'ai mal compris
La loi a changé
Je suis tombé sur un garagiste magouilleur (ou cool)
Soit autre chose

 

Car y a 2/3 ans J'ai acheté  ure Peugeot de 1997. Pareil, " pour pièce" avec le CT passé . (Perimé,.mais valide au dernier CT en question)

 

 Je l'ai amène au garage ( officiellement, on a fait comme si je l'avais remorque car en effet c'est interdit de rouler avec )

 

Y avait disque de frein à changer et un autre truc prioritaire, jsais plus quoi.

 

Mais en tout cas , il m'avais fait le CT ok, et j'ai donc pu l'assurer et rouler avec légalement.

 

Ce que je compte faire avec la C1

 


:jap:

 

Ben tu a attendu d'avoir un CT valide pour faire les papiers de la vente, du coup, tu avait un CT valide..
edit : et ton garagiste ne passe pas le CT lui -mmee, c'est un centre agrée , et meme si je pense qu'ils ont des "accords" ,certains trucs ne passeront peut etre pas le CT sans de gros travaux, d'où l'intérêt d'un CT récent, meme non valide, pour pouvoir acheter officiellement une caisse, et avoir une idée des travaux à faire dessus...


Message édité par loukoum le 19-12-2024 à 18:41:16

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72089707
Phenix21
Posté le 19-12-2024 à 19:15:33  profilanswer
 

coppin a écrit :

 

J'suis clairement pas un expert, mais mon expérience me dis de te dire de changer pour une neuve . J'ai fait la guerre avec des batteries ... Une neuve, 60/80€, et t'es tranquille, pas de prise de tête pour un bout de temps

 

C'est que j'ai fait (un poil plus cher, je finis à 140€ livraison comprise)
Merci

n°72089872
Ink87
01/08/2003
Posté le 19-12-2024 à 19:54:33  profilanswer
 

J'ai vu une vieille Fiat Panda tout à l'heure (celle des année 90' avec le design tout carré !) en vente a 2500€ chez un concessionnaire.. les vieilles bagnoles ont toujours la côte ou alors c'est hyper cher !!!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 19-12-2024 à 19:55:23

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n°72089905
dragages
Posté le 19-12-2024 à 20:01:18  profilanswer
 

Les politiques "ECO" ont tués le thermique. Du coup marché en pleine contraction, des prix qui remontent vs des stocks qui disparaissent...

n°72089931
Ink87
01/08/2003
Posté le 19-12-2024 à 20:06:54  profilanswer
 

C'est comme acheter une voiture de collection en fait alors ! [:tinostar]

 

Et en 2035 ce genre de voiture ça se revendra combien ? 4 ou 5k ?


Message édité par Ink87 le 19-12-2024 à 20:07:31

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n°72090300
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-12-2024 à 21:26:37  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

J'ai vu une vieille Fiat Panda tout à l'heure (celle des année 90' avec le design tout carré !) en vente a 2500€ chez un concessionnaire.. les vieilles bagnoles ont toujours la côte ou alors c'est hyper cher !!!! :D

 

C'est recherché. Surtout les 4x4.  :love:

 

Il n'y a que la rouille qui peut les tuer. Facile à entretenir, moteur FIRE fiable....

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 19-12-2024 à 21:27:32

---------------
Streets of Fire
n°72090317
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-12-2024 à 21:28:59  profilanswer
 

.
ou 903
 


---------------
.  c'est tout
n°72090346
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-12-2024 à 21:35:10  profilanswer
 

J'ai acheté un bidon d'1L de 0W20 API SP / ILSAC GF-6A au magasin au cas où.

 

Le G3LD va peut être consommer + d'huile que mon K4M RS. J'espère pas, car le niveau qui bouge de 0.3mm en 10 000km, c'est rassurant. :o

 

Je regarde la fiche tech à l'instant.

 

Perte par évaporation (Noack) 12,5 %
Bravo Liqui Moly [:dovakor_]

 


Message édité par Augmented le 19-12-2024 à 23:31:28

---------------
Streets of Fire
n°72097045
Chips
Posté le 21-12-2024 à 09:52:52  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
C'est recherché. Surtout les 4x4.  :love:  
 
Il n'y a que la rouille qui peut les tuer. Facile à entretenir, moteur FIRE fiable....


 
si c'est un moteur FIRE c'est une bonne occaz et plus fiable qu'une peugeot neuve par ex...

n°72098567
Zeph51
Posté le 21-12-2024 à 15:32:34  profilanswer
 

Salut

 

Je viens de faire 1000 bornes et à l'arrivée, plus de chauffage ! La ventilation ne crache pas et à l'ouverture du moteur les tuyaux de clim était totalement gelée et j'avais une méchante vibration dans le volant si j'active le dégivrage !

 

J'en peux plus de cette bagnole


Message édité par Zeph51 le 21-12-2024 à 17:47:23

---------------
https://renaut.fr
n°72098964
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-12-2024 à 17:32:51  profilanswer
 

Hello à tous!
 
j'ai une chevrolet spark 2013 1.2l16v (modele 2010) 90000km.  
 
Expo du souci :
 
-si je mets la ventilation (chaud ou froid) dans toutes les positions ou puissance TANT QUE CE N'EST PAS LA POSITION VERS LE PAREBRISE pas de souci. Si je tourne la molette position pare brise ça fait un vieux bruit strident de courroie allant même jusqu'à me couper le  moteur en roulant si je le mets en position puissance max  :cry:  
 
j'ai changé le filtre à habitacle et le moteur de la ventilation intérieure est ok  
 
Le bruit vient parfaitement du moteur côté courroie.  
 
j'ai l'impression que si je mets en position parebrise ça "tire" trop de jus à la batterie et ça coupe le moteur (les voyants s'allume comme au démarrage de la voiture)
 
courroie d'accessoire?  :??:  aération pare brise bouchée?  je voudrai juste avoir votre avis avant d'aller dans un garage et me faire prendre pour un pigeon  :sweat:  :whistle:  
 
merci à vous!  :hello:


Message édité par calagan57 le 21-12-2024 à 18:10:24

---------------
Waterbox
n°72099146
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-12-2024 à 18:23:39  profilanswer
 

Le compresseur de clim tourne quand tu mets la position pare-brise.  :D

 

Comme la charge augmente, si le couple produit par le moteur n'augmente pas pour une raison x ou y, il cale.
Ou pire, le compresseur de clim est bloqué. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 21-12-2024 à 18:30:46

---------------
Streets of Fire
n°72099296
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-12-2024 à 18:56:44  profilanswer
 

C'est sérieux comme réponse?  :pt1cable:  
 
j'ai du mal avec le second degré sur ce coup  :whistle:  
 
Tu pense que la clim se met en marche quand je tourne la molette de position de ventilation?  [:delarue5]


---------------
Waterbox
n°72099315
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 21-12-2024 à 19:00:23  profilanswer
 

Regarde dans ton manuel, mais sur pas mal de voitures, quand tu mets la position pare-brise "désembuage", ça active l'air conditionné, pour déshumidifier l'air.


Message édité par Augmented le 21-12-2024 à 19:01:03

---------------
Streets of Fire
n°72099329
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-12-2024 à 19:02:49  profilanswer
 

La position pare brise enclenche le dégivrage/desembuage forcé oui, c'est comme ça depuis que la clim existe dans les bagnoles


Message édité par HumanRAGE le 21-12-2024 à 19:03:06

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72099838
Zeph51
Posté le 21-12-2024 à 21:15:07  profilanswer
 

Du coup ça expliquerait aussi mes durite gelée ! J'ai voulu desambuer et à a tout cassé


---------------
https://renaut.fr
n°72099993
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-12-2024 à 21:39:20  profilanswer
 

merci bien je ne savais pas ces spécificités  :jap:


---------------
Waterbox
n°72100033
Jambonhert​a
Posté le 21-12-2024 à 21:46:31  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Le compresseur de clim tourne quand tu mets la position pare-brise.  :D  
 
Comme la charge augmente, si le couple produit par le moteur n'augmente pas pour une raison x ou y, il cale.  
Ou pire, le compresseur de clim est bloqué. :o


Ou courroie détendue qui patine, l'alternateur n'est pas entraîné.

n°72101323
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-12-2024 à 10:49:38  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
en tous les cas il y a vraiment un bruit de courroie qui patine mais alors pourquoi seulement en position "parebrise"?   :??:  
 
Et effectivement niveau électrique, les voyants démarrage s'allument tous quelques secondes après avoir mis la position qui fou la merde et le moteur se coupe  :(

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 22-12-2024 à 10:51:23

---------------
Waterbox
n°72101783
Jambonhert​a
Posté le 22-12-2024 à 12:43:43  profilanswer
 

Le degivrage doit demander plus de puissance donc la partie accessoire est plus sollicitée.

n°72101995
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-12-2024 à 13:25:47  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

merci  :jap:

 

en tous les cas il y a vraiment un bruit de courroie qui patine mais alors pourquoi seulement en position "parebrise"?   :??:

 

Et effectivement niveau électrique, les voyants démarrage s'allument tous quelques secondes après avoir mis la position qui fou la merde et le moteur se coupe  :(


La bonne question c'est "Pourquoi la courroie patine ?", parce que ça ne devrait pas faire faire du bruit donc il y a un problème à ce niveau, autant commencer par là.
Donc ouvre ton capot, regarde l'état de la courroie et sa tension, dépose la courroie, regarde si tous les galets et poulies tournent librement. Au niveau du compresseur de climatisation, il y a un embrayage donc il faut non seulement vérifier que la poulie tourne librement mais aussi que la partie qui embraye (l'espèce d'étoile/triangle devant la poulie) tourne librement. Libre en toi d'en profiter (ou pas) pour changer ladite courroie par une neuve.


Message édité par nhemles le 22-12-2024 à 13:27:23

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°72102008
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2024 à 13:28:06  profilanswer
 

Pour vérifier tu allumes la clim manuellement
Pour voir si le même bruit apparaît


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°72102123
Jambonhert​a
Posté le 22-12-2024 à 13:54:37  profilanswer
 

En effet vérifier les galets (tendeurs ou pas) et si diesel également le galet roue libre de l'alternateur.

n°72102182
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-12-2024 à 14:06:25  profilanswer
 

Hello!
 
merci de prendre le temps de répondre c'est sympa  :jap: .
 
Alors vous avez raison! Si je mets la climatisation ça fait exactement le même bruit!  
 
Ca voudrait dire quoi?  :??:  
 
merci :hello:


---------------
Waterbox
mood
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