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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°72171002
mockfella
Posté le 07-01-2025 à 12:09:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hunter_killer a écrit :

C est pas la terre, ça doit être l alim antenne
 
https://i.servimg.com/u/f31/11/01/95/59/iso11.gif


Hmmm OK, mais l'antenne est déjà alimentée via le poste non ? et ça arrive sur le connecteur principal ?
Quel intérêt d'avoir en plus ce truc là ? et c'est quoi en fait cet adaptateur ? une sorte d'amplificateur de signal ? j'avoue que je n'en avais jamais vu (pas que j'ai monté/démonté des tonnes d'autoradio non plus notez bien :o )
 
Donc là je brancherais ce petit fil sur le connecteur ISO d'entrée ? Je suis perplexe sur l'utilité du truc (sachant que le tuner semble marcher, mais si jamais ça peut être encore plus efficace je prends, surtout dans ma région pleine d'obstacles naturels :o )


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
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Posté le 07-01-2025 à 12:09:11  profilanswer
 

n°72171304
Lepull
Posté le 07-01-2025 à 13:02:12  profilanswer
 

Lepull a écrit :

Salut a tous  
J'aimerais savoir si il y a un moyen de tester un capteur ABS c'est pour un scenic 2  1l9 130ch  
Le passage a la valise remonte une erreur sur la roue avant gauche  et le voyant abs et esp a vérifier  sachant que le roulement a été changer 3 semaines avant le problème  
Merci d'avance a tous  


Le capteur était déclipser coté roue, le support a l'air frêle
Je l ai testé ( environ 500 ohm  et pareil pour le passager)juste un peu galère pour faire tenir les pannes du multimètre prise male/male  
Nettoyage ,soufflage ,remontage  un tour en voiture et hop plus de voyant
 j aurais juste a vérifier qu'il ne se sorte pas a nouveau du logement

n°72175450
Jambonhert​a
Posté le 07-01-2025 à 22:35:59  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Hmmm OK, mais l'antenne est déjà alimentée via le poste non ? et ça arrive sur le connecteur principal ?
Quel intérêt d'avoir en plus ce truc là ? et c'est quoi en fait cet adaptateur ? une sorte d'amplificateur de signal ? j'avoue que je n'en avais jamais vu (pas que j'ai monté/démonté des tonnes d'autoradio non plus notez bien :o )
 
Donc là je brancherais ce petit fil sur le connecteur ISO d'entrée ? Je suis perplexe sur l'utilité du truc (sachant que le tuner semble marcher, mais si jamais ça peut être encore plus efficace je prends, surtout dans ma région pleine d'obstacles naturels :o )


C'est un autoradio DAB?

n°72176715
Lepull
Posté le 08-01-2025 à 09:38:09  profilanswer
 

Re bonjour je vous embête encore :
Savez si il y a moyen de tester un moteur de direction assistée électrique de fiat punto 2  
 

n°72176759
dragages
Posté le 08-01-2025 à 09:44:19  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Hmmm OK, mais l'antenne est déjà alimentée via le poste non ? et ça arrive sur le connecteur principal ?
Quel intérêt d'avoir en plus ce truc là ? et c'est quoi en fait cet adaptateur ? une sorte d'amplificateur de signal ? j'avoue que je n'en avais jamais vu (pas que j'ai monté/démonté des tonnes d'autoradio non plus notez bien :o )
 
Donc là je brancherais ce petit fil sur le connecteur ISO d'entrée ? Je suis perplexe sur l'utilité du truc (sachant que le tuner semble marcher, mais si jamais ça peut être encore plus efficace je prends, surtout dans ma région pleine d'obstacles naturels :o )


 
Pour Antenne motorisée

n°72177244
sub6tem
Posté le 08-01-2025 à 10:42:25  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Hmmm OK, mais l'antenne est déjà alimentée via le poste non ? et ça arrive sur le connecteur principal ?
Quel intérêt d'avoir en plus ce truc là ? et c'est quoi en fait cet adaptateur ? une sorte d'amplificateur de signal ? j'avoue que je n'en avais jamais vu (pas que j'ai monté/démonté des tonnes d'autoradio non plus notez bien :o )
 
Donc là je brancherais ce petit fil sur le connecteur ISO d'entrée ? Je suis perplexe sur l'utilité du truc (sachant que le tuner semble marcher, mais si jamais ça peut être encore plus efficace je prends, surtout dans ma région pleine d'obstacles naturels :o )


C'est sensé être un ampli (cf gogol image :o ).
 
Tu branches ton fil bleu sur un +12v (antenne électrique ou 12v après contact par ex).
 
Je n'ai jamais été convaincu par ce genre de dispositif, mais ça a peut-être évolué depuis les années 80/90... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 08-01-2025 à 10:43:26
n°72179400
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2025 à 15:15:49  profilanswer
 

Dites, pour les fins connaisseurs du fameux moteur puretech (en 1.2 atmo sur une C3 de 2014), quel est le nom de la pièce cylindrique argentée avec le connecteur d'où sort un câble blanc à l'avant du moteur ? Suite au changement de la courroie de distribution, il y a une petite fumée qui sort de là. ça ressemblerait à un catalyseur mais je n'en suis pas sûr
 
https://i.imgur.com/9MB4Xab.jpeg


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72179489
sub6tem
Posté le 08-01-2025 à 15:28:58  profilanswer
 

sonde lambda > https://www.nomaallim.com/remplacer [...] t-208.html


Message édité par sub6tem le 08-01-2025 à 15:33:04
n°72179530
Jambonhert​a
Posté le 08-01-2025 à 15:33:25  profilanswer
 

Ça semble être le catalyseur oui. Ça fuit de la sonde ou du catalyseur directement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 08-01-2025 à 15:35:32
n°72179585
sub6tem
Posté le 08-01-2025 à 15:40:23  profilanswer
 

Si ça fume juste après intervention, peut-être des résidus d'huile (ou autre ?) sur le cata d'échappement.

 

Si ça fume toujours au bout d'un certain temps, vérifier qu'il n'y ait pas de fuite quelque part . (gaz d'échappement ou corps étranger en contact avec le cata ?).

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 08-01-2025 à 15:44:03
mood
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Posté le 08-01-2025 à 15:40:23  profilanswer
 

n°72179782
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2025 à 16:11:08  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Ça semble être le catalyseur oui. Ça fuit de la sonde ou du catalyseur directement ?


 
J'ai l'impression que ça sort de la base, pas de la sonde. Ou peut-être d'en dessous, j'ai pas cherché trop loin pour l'instant.  
Après c'est une voiture qui ne roule plus beaucoup et qu'il faut que je revende.


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n°72180092
mockfella
Posté le 08-01-2025 à 16:53:06  profilanswer
 

dragages a écrit :


Pour Antenne motorisée

 

What ? Ça m'étonne

 
sub6tem a écrit :


C'est sensé être un ampli (cf gogol image :o ).
Tu branches ton fil bleu sur un +12v (antenne électrique ou 12v après contact par ex).
Je n'ai jamais été convaincu par ce genre de dispositif, mais ça a peut-être évolué depuis les années 80/90... :??:

 

Oui c'est ce que j'ai compris au final. J'ai aussi fait le test du coup et je n'ai vu aucune différence avant/après sur la qualité de réception... bon du coup j'ai isolé et rebranché le tout sans ça. Ça me semble bien ésothérique comme concept en tout cas.

 
sub6tem a écrit :

Si ça fume juste après intervention, peut-être des résidus d'huile (ou autre ?) sur le cata d'échappement.
Si ça fume toujours au bout d'un certain temps, vérifier qu'il n'y ait pas de fuite quelque part . (gaz d'échappement ou corps étranger en contact avec le cata ?).


J'allais répondre pareil. Ce truc a fumé quelque temps après ma boulette d'oubli de bouchon d'huile. Ça cramait les résidus. Ça a fini par arrêter :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 08-01-2025 à 16:53:21

---------------
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n°72180299
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2025 à 17:20:54  profilanswer
 


mockfella a écrit :


J'allais répondre pareil. Ce truc a fumé quelque temps après ma boulette d'oubli de bouchon d'huile. Ça cramait les résidus. Ça a fini par arrêter :o
 


 
Je n'ai pas vu de flaque ou de dépôt au sol, l'opération a été faite en mars dernier, mais en gros elle sort une fois ou deux pour qu'elle recharge la batterie (une petite heure, dont 50 km d'autoroute). Donc si c'était un dépôt il aurait du dégager depuis un moment déjà.


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n°72180865
mirkadog
Posté le 08-01-2025 à 19:00:54  profilanswer
 

Lepull a écrit :

Salut a tous  
J'aimerais savoir si il y a un moyen de tester un capteur ABS c'est pour un scenic 2  1l9 130ch  
Le passage a la valise remonte une erreur sur la roue avant gauche  et le voyant abs et esp a vérifier  sachant que le roulement a été changer 3 semaines avant le problème  
Merci d'avance a tous  


 
Le roulement est monté à l'envers. La cible de l'ABS est sur le roulement (comme un code barre sur la bague)
 

n°72181144
Lepull
Posté le 08-01-2025 à 20:00:16  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Le roulement est monté à l'envers. La cible de l'ABS est sur le roulement (comme un code barre sur la bague)
 

 
Merci bcp j avais édité mon message la sonde était juste débranche un bon nettoyage et ça roule

n°72183763
coco2782
Posté le 09-01-2025 à 11:21:48  profilanswer
 

drap !
 
Je viens de faire changer les pneus arrière de ma voiture et sur le compte rendu norauto j'ai ceci:  
 
Points de contrôle nécessitant une intervention
Freinage
TAUX HUMIDITÉ LIQUIDE DE FREIN (VC) A REMPLACER (+3%)
Analyse eco-contrôle (5 gaz)
ETAT SYSTÈME D'INJECTION (GO) A TRAITER (orange)
 
le liquide de frein pas de soucis, j'irai faire la purge chez norauto pour 65 euros car j'ai la flemme de purger tout le systeme avec juste un cric pour retirer une roue à la fois.
 
Par contre quid du systeme d'injection ?  
 
est ce du au fait que j'avais fait un plein mi e85 mi sp95 ? J'avais vu sur internet que pas de soucis pour ma voiture mais bon. J'ai eu un code moteur que j'ai lu à l'OBD "system too lean", je suis repassé au sp95 à 100% et j'ai clean le code d'erreur, il est revenu une fois au ralenti puis a disparu.
 
J'ai parfois du mal à démarrer juste après avoir fait le plein (la voiture démarre difficilement puis cale, mais après plus aucun probleme après 2 eme demarrage).
 
mes injecteurs sont peut etre un peu fatigués ?  
 
un truc comme ça pourrait aider un peu ? https://www.amazon.fr/Facom-006007- [...] =1&sr=8-12
 
je suis assez sceptique d'un nettoyeur injecteur sur une essence comparé à un diesel... mais si ça peut m'empecher de payer une blinde en garage ?
 
Voiture:  
Chevrolet aveo Berline 1.2 86ch essence
118 000km
2013
https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 63196.html
 
merci beaucoup de votre aide en avance

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 09-01-2025 à 11:22:04
n°72185409
singsonn
Posté le 09-01-2025 à 15:06:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question batterie, je me demande si la mienne de 7 ans n'est pas en train de rendre l'âme.
C'est une AGM 80Ah 800A (start/stop) d'origine, jamais eu à la remplacer depuis l'achat en 2017 de la voiture (Hyundai Tucson 1.7 Crdi 141cv).
 
Depuis quelques temps je remarque quelques faiblesses au démarrage, mais rien de méchant.
 
J'ai mesuré le voltage de la batterie moteur éteint : 11.8V. Moteur allumé, j'ai environ 14.2V.
En mesurant la tension juste après avoir roulé et éteint le moteur je mesure 12.2V (tout éteint).
Mais au bout de quelques heures, elle redescend à 11.8V.
 
J'en conclus que l'alternateur fonctionne correctement, mais que la tension de la batterie à 11.8V rapidement après l'arrêt du moteur est un signe que la batterie est fatigué. J'ai bon ?
 
Il y a moyen de lui redonner de la vie ou elle s'en va vers une mort lente et il faut que je prévois son remplacement d'ici quelques temps ?
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par singsonn le 09-01-2025 à 15:08:08
n°72185490
abdoskro
Posté le 09-01-2025 à 15:15:59  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question batterie, je me demande si la mienne de 7 ans n'est pas en train de rendre l'âme.
C'est une AGM 80Ah 800A (start/stop) d'origine, jamais eu à la remplacer depuis l'achat en 2017 de la voiture (Hyundai Tucson 1.7 Crdi 141cv).
 
Depuis quelques temps je remarque quelques faiblesses au démarrage, mais rien de méchant.
 
J'ai mesuré le voltage de la batterie moteur éteint : 11.8V. Moteur allumé, j'ai environ 14.2V.
En mesurant la tension juste après avoir roulé et éteint le moteur je mesure 12.2V (tout éteint).
Mais au bout de quelques heures, elle redescend à 11.8V.
 
J'en conclus que l'alternateur fonctionne correctement, mais que la tension de la batterie à 11.8V rapidement après l'arrêt du moteur est un signe que la batterie est fatigué. J'ai bon ?
 
Il y a moyen de lui redonner de la vie ou elle s'en va vers une mort lente et il faut que je prévois son remplacement d'ici quelques temps ?
 
 :jap:


 
 [:cerveau drapal] , je suis à 11.7V et je me pose la même question : la charger ou non :D

n°72186136
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-01-2025 à 16:39:24  profilanswer
 

Oui, avec un bon chargeur pour désulfater ensuite.


Message édité par Augmented le 09-01-2025 à 16:47:49

---------------
Streets of Fire
n°72186239
big e
Posté le 09-01-2025 à 16:55:58  profilanswer
 

Si t'as déjà un chargeur sous la main pourquoi pas mais après 7 ans ta batterie est sur la fin :o

n°72186245
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-01-2025 à 16:56:55  profilanswer
 

A 8 ans, je me suis pas emmerdé pour la faire durer 1 an de +. Varta neuve.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Augmented le 09-01-2025 à 16:57:12

---------------
Streets of Fire
n°72186431
Manisque
Posté le 09-01-2025 à 17:26:19  profilanswer
 

Augmented a écrit :

A 8 ans, je me suis pas emmerdé pour la faire durer 1 an de +. Varta neuve.  :o


 
Un sou est un sou :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72186731
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-01-2025 à 18:15:52  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

est ce du au fait que j'avais fait un plein mi e85 mi sp95 ? J'avais vu sur internet que pas de soucis pour ma voiture mais bon. J'ai eu un code moteur que j'ai lu à l'OBD "system too lean", je suis repassé au sp95 à 100% et j'ai clean le code d'erreur, il est revenu une fois au ralenti puis a disparu.

Tu ne l'as fait qu'une fois? Le voyant moteur est sûrement du au fait que passer direct à 50/50 c'est pas forcément idéal, le mieux est d'y aller progressivement. Cela dit, pas de raison que ça cause encore des soucis de démarrage une fois repassé au 100% E85. Tu peux venir sur le topic e85 si tu as des questions là-dessus. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72186991
Fouge
Posté le 09-01-2025 à 18:54:55  profilanswer
 

singsonn a écrit :

J'ai une question batterie, je me demande si la mienne de 7 ans n'est pas en train de rendre l'âme.
Mais au bout de quelques heures, elle redescend à 11.8V.


abdoskro a écrit :

[:cerveau drapal] , je suis à 11.7V et je me pose la même question : la charger ou non :D


Batteries S&S de 7 ans qui sont à moins de 12V => c'est leur fin de vie.
Ca vaut le coup de prospecter une nouvelle batterie pas chère sur internet et de la changer dès que possible (ou au moins l'avoir dans le coffre le jour où ça ne démarrera plus). Parce que se retrouver dans la merde le jour où ça redémarrera plus, à payer trop cher une batterie AGM en stock dans un garage local pas trop loin du véhicule, c'est du temps et de l'argent de perdu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 09-01-2025 à 18:56:08
n°72187451
abdoskro
Posté le 09-01-2025 à 20:24:45  profilanswer
 

big e a écrit :

Si t'as déjà un chargeur sous la main pourquoi pas mais après 7 ans ta batterie est sur la fin :o


Oui un à l'ancienne :o

 
Augmented a écrit :

A 8 ans, je me suis pas emmerdé pour la faire durer 1 an de +. Varta neuve.  :o


Bah perso elle démarre au quart de tour comme dirait les vieux comme tu pourrais dire [:ocolor]

Manisque a écrit :

 

Un sou est un sou :o.


Voilà :o

Fouge a écrit :


Batteries S&S de 7 ans qui sont à moins de 12V => c'est leur fin de vie.
Ca vaut le coup de prospecter une nouvelle batterie pas chère sur internet et de la changer dès que possible (ou au moins l'avoir dans le coffre le jour où ça ne démarrera plus). Parce que se retrouver dans la merde le jour où ça redémarrera plus, à payer trop cher une batterie AGM en stock dans un garage local pas trop loin du véhicule, c'est du temps et de l'argent de perdu :o


A voir ok, je désactivais au démarrage le S&S et là j'ai fait le cheatcode désactivation car soit-disant "batterie faible" dans la voiture (chez VAG) mais bon, vu qu'elle roule très bien, je ne sais pas.
Merci :jap:


Message édité par abdoskro le 09-01-2025 à 20:24:59
n°72188434
singsonn
Posté le 09-01-2025 à 23:23:38  profilanswer
 

big e a écrit :

Si t'as déjà un chargeur sous la main pourquoi pas mais après 7 ans ta batterie est sur la fin :o


 

Augmented a écrit :

A 8 ans, je me suis pas emmerdé pour la faire durer 1 an de +. Varta neuve.  :o


 

Fouge a écrit :


 
Batteries S&S de 7 ans qui sont à moins de 12V => c'est leur fin de vie.
Ca vaut le coup de prospecter une nouvelle batterie pas chère sur internet et de la changer dès que possible (ou au moins l'avoir dans le coffre le jour où ça ne démarrera plus). Parce que se retrouver dans la merde le jour où ça redémarrera plus, à payer trop cher une batterie AGM en stock dans un garage local pas trop loin du véhicule, c'est du temps et de l'argent de perdu :o


 
Merci pour vos réponses.  
 
Je vais commencer donc commencer à prospecter une nouvelle batterie en prévision.
J’ai déjà l’habitude désactiver le start/stop au démarrage de la voiture et j’ai un booster de batterie dans le coffre au cas où  
 
[:zigg]
 
Sinon c’est quoi la durée de vie d’une batterie qui est stocké ?
Il y a des choses à faire pour préserver une batterie stockée ?
 
:jap:
 

n°72189454
coco2782
Posté le 10-01-2025 à 09:34:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Tu ne l'as fait qu'une fois? Le voyant moteur est sûrement du au fait que passer direct à 50/50 c'est pas forcément idéal, le mieux est d'y aller progressivement. Cela dit, pas de raison que ça cause encore des soucis de démarrage une fois repassé au 100% E85. Tu peux venir sur le topic e85 si tu as des questions là-dessus. ;)


 
une seule fois oui, et je voyais bien que la voiture avait un peu de problème avec le ralenti de temps à autre... j'aurais du y aller moins rapidement c'est vrai  :pt1cable:

n°72190308
mirkadog
Posté le 10-01-2025 à 11:02:08  profilanswer
 

singsonn a écrit :


Il y a des choses à faire pour préserver une batterie stockée ?


 
Qu'elle soit chargée.

n°72190691
patrick220​00
Posté le 10-01-2025 à 11:48:27  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Qu'elle soit chargée.


oui, un chargeur " intelligent"  permet le maintien de charge https://www.amazon.fr/Schumacher-Ch [...] 9hdGY&th=1

n°72191677
singsonn
Posté le 10-01-2025 à 14:08:08  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


oui, un chargeur " intelligent"  permet le maintien de charge https://www.amazon.fr/Schumacher-Ch [...] 9hdGY&th=1


 
Merci, est-ce que ce chargeur ferait aussi l'affaire ? https://www.amazon.fr/dp/B0BJ75XK7M

n°72191768
abdoskro
Posté le 10-01-2025 à 14:19:35  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Merci, est-ce que ce chargeur ferait aussi l'affaire ? https://www.amazon.fr/dp/B0BJ75XK7M


Et pourquoi pas celui là?
https://www.lidl.fr/p/ultimate-spee [...] p100366264

n°72191856
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-01-2025 à 14:34:13  profilanswer
 


 
acheté et validé.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°72192014
patrick220​00
Posté le 10-01-2025 à 14:54:07  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
Merci, est-ce que ce chargeur ferait aussi l'affaire ? https://www.amazon.fr/dp/B0BJ75XK7M


J'ai le modèle précédent de LIDL depuis quelques années avec la même fonction de maintien de charge : on peut laisser branché en permanence sans problème il ne chaufe pas et fonctionne parfaitement.

n°72192032
abdoskro
Posté le 10-01-2025 à 14:57:07  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
acheté et validé.
 
 


Je l'ai commandé tout à l'heure, j'ai la flemme de retirer la batterie de la voiture pour la charger une nuit, là avec la longueur de câble et une rallonge ça ira, j'ai un ancien gros chargeur 6/12V :o

n°72202219
le_persan
Posté le 12-01-2025 à 16:44:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La semaine dernière j'ai le message suivant qui s'affiche sur ma 307 SW de 2008 (1.6 HDI 110 avec 367000km au compteur)  : "niveau additif FAP trop faible"  
 
Je viens de vérifier en soulevant le véhicule tout à l'heure, la poche est très bien remplie   :heink:  
Pas de perte de puissance pour l'instant. Un problème de capteur ou passage à la valise obligé  :??:
Merci pour vos conseils   :hello:


Message édité par le_persan le 12-01-2025 à 16:46:55
n°72202415
jean pierr​e
Posté le 12-01-2025 à 17:40:41  profilanswer
 

le_persan n'y a t'il pas eu un coup de froid de par chez toi ? l'injecteur d'ad-blue c'est peut etre bouché


---------------
Jean Pierre
n°72202945
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 12-01-2025 à 19:28:11  profilanswer
 

L'additif FAP, c'est de la cérine, dont une partie est pompée en direction du réservoir à gasoil à chaque plein.  :o

 

Je sais pas comment se fait la détection du volume trop faible de la poche, capteur, estimation ?


Message édité par Augmented le 12-01-2025 à 19:41:39

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Streets of Fire
n°72202990
Jambonhert​a
Posté le 12-01-2025 à 19:40:18  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

le_persan n'y a t'il pas eu un coup de froid de par chez toi ? l'injecteur d'ad-blue c'est peut etre bouché


Indice: 307 de 2008, donc de la cerine.

n°72206953
Afocal
Posté le 13-01-2025 à 14:36:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaite changer une ampoule de feu de croisement qui a grillé. Dois-je changer les deux côtés afin d'éviter d'avoir un delta de couleur entre les deux ou est-ce "standard" ?

 

C'est une Clio 3. D'ailleurs, je trouve que mes feux de croisement ne permettent pas une conduite très agréables. En gros c'est old school... la lumière n'est pas très blanche. Il y a moyen de passer à un éclairage plus confortable (LED blanches ? autre ?) en ne changeant que l'ampoule ?
Il s'agit à priori d'ampoule H7 aujourd'hui.


Message édité par Afocal le 13-01-2025 à 14:36:57
n°72206979
axklaus
Posté le 13-01-2025 à 14:39:57  profilanswer
 

Un voisin a tenté de dépanner sa batterie en mettant les câbles sur mon utilitaire avec start and Stop, ça n'a pas marché même pas une petite étincelle  
 
C'est le fait que ce soit un système start and Stop qui a bloqué le transfert d'électricité ?

n°72206988
chaced
Posté le 13-01-2025 à 14:41:15  profilanswer
 

que ta boite soit trop vide avec des câbles de merde.

 


Message édité par chaced le 13-01-2025 à 14:41:23

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Posté le   profilanswer
 

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