|
Auteur | Sujet : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |
---|
abdoskro | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 09:04:50 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Soulstorm Surtout gentil |
|
Manisque | Est-ce qu'il est possible d'estimer l'usure sans tout démonter ?
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
abdoskro |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | La vidéo visible sur le lien donné : https://www.youtube.com/watch?v=VQNPhjP5F1c&t=787s L'électrovanne du VVT colmatée, et les dépôts sur le couvre-culasse + le vernis sur le bloc. Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 11-12-2024 à 14:32:05 --------------- Streets of Fire |
Fouge |
C'est au même prix, voire moins cher que la référence de chez Ridex ou pas ?
Autant c'est vrai qu'il n'y a pas 30 fabricants derrière, autant il ne faut pas imaginer qu'il n'y a qu'un seul et que tout se vaut. S'il y en a un qui a réussi à proposer significativement moins cher que tous les autres, c'est parce qu'ils (eux ou l'industriel qui est derrière) ont réussi à gratter encore un peu plus sur la qualité pour baisser encore le prix du produit. Perso, j'essaierais pas trop d'économiser sur un kit chaine de distrib.
|
|
on peut vérifier les dents! Ainsi que la tension entre les deux roues dentées des arbres à cames, si tu arrives à bouger massivement la chaîne c'est que le tendeur ne fait plus son taf (soit il est pété, soit la chaine est beaucoup trop détendue) Si les dents sont parfaites quand je contrôlerai je peux envisager de changer uniquement la chaîne guides et tendeur par un kit de bonne marque pour limiter le prix (je crois pas qu'une roue dentée même un peu usée soit très problématique). Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 11-12-2024 à 14:54:54 |
chaced |
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 15:04:43 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Et huile Mobil 1, minimum. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 11-12-2024 à 15:56:27 --------------- Streets of Fire |
chaced |
Augmented I don't sleep, I just dream |
chaced |
Augmented I don't sleep, I just dream | C'était pas tous les 30 000km ?
--------------- Streets of Fire |
chaced |
Oui en plus tu as raison c'était 30000 Oo --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Augmented I don't sleep, I just dream | Je viens de regarder pour ma nouvelle caisse sur la page récap' du site Kia. Picanto 2021- 1.0 Kappa DPi 0W20 ou 0W30 ? Il faudrait savoir. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 11-12-2024 à 16:30:45 --------------- Streets of Fire |
chaced |
Kroon-oil est ton ami https://www.kroon-oil.com/fr/consei [...] mpi/92888/ 0w20 la ligne partenaire c'est une pub. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 11-12-2024 à 16:32:49 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
J'ai le temps, au pire. 70W dans la boite. Ça va passer comme dans du beurre même par -15°C. edit : c'est pas fou comme diff vs une bonne 75W80. Tout ça pour économiser 0.02% de carburant à chaud. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 11-12-2024 à 17:15:49 --------------- Streets of Fire |
Jambonherta |
|
ecureuil63 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
abdoskro |
|
abdoskro |
|
Si ça craque méchamment tout le temps, c'est l'embrayage. Si ça "craque" de temps en temps, c'est normal s'il y a pas de "frein de marche arrière". Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 12-12-2024 à 14:05:22 --------------- Streets of Fire |
ecureuil63 |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Il est pas complètement débrayé. Message édité par Augmented le 12-12-2024 à 15:14:06 --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | Ce petit bruit de marche arrière du pauvre de mes JB1/JB3 me manque un peu. Je sais pas s'il y a un frein de marche arrière sur JR5-176 (sur JR5-113 par ex, oui), mais j'ai juste le droit à un petit "clac". Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 12-12-2024 à 15:36:51 --------------- Streets of Fire |
Tant qu'il y a pas de bruit ou de défaut moteur à cause d'une chaine trop allongée. Oui. Vidange tous les ans ou 10k km maxi, ou 15k km si que des longs trajets. Il me semble avoir vu 10W40 dans les huiles autorisées sur le plan d'entretien d'un 0.9 TCe 90 à l'époque.... si les gens font 20-30 000km avec ça car "autorisé" sans adapter l'intervalle, c'est pas anormal de voir des kits chaines usés prématurément sur le net. Surtout que le bloc H est sorti il y a 20 ans maintenant. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 12-12-2024 à 15:51:35 --------------- Streets of Fire |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
abdoskro |
|
gsi spirit |
patrick22000 |
|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Zeph51 | Mon garage a trouvé la source de ma perte de LDR apparement c'est la boite a eau!
--------------- https://renaut.fr |
Augmented I don't sleep, I just dream | Sur mon moteur, il faut bien dégraisser le plan de joint, et serrer les 9 vis du boitier dans le bon ordre, en 2 passes. Si c'est un truc de ce genre chez toi, et que c'est fait un peu à l'arrache.... Message édité par Augmented le 12-12-2024 à 20:02:58 --------------- Streets of Fire |
ecureuil63 |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | C'est du solide le PA66-GF30. Message édité par Augmented le 12-12-2024 à 20:10:09 --------------- Streets of Fire |
Zeph51 |
--------------- https://renaut.fr |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
[Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
[Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |