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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°72007158
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-12-2024 à 14:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :


 
Hmmm, c'est pas mal ca.  :)  
 
Ca veut dire par exemple que je pourrais piquer sur le fusible de l'allume-cigare sans avoir à le couper, c'est ca ? Et je pourrais également récupérer du 12v permanent sur un autre emplacement dans la boite à fusibles ?


Exactement, c'est ce que j'ai prévu pour ma dashcam si un jour je prends le temps de la poser :o  
 
Attention de bien remettre les fusibles comme il faut par contre, t'as deux emplacements : un protège le circuit sur lequel tu te pontes (tu remets normalement celui dont t'as pris la place, ou rien si c'était un emplacement vide), l'autre sert à protéger ton propre pontage et donc peut avoir un calibre totalement différent

mood
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Posté le 05-12-2024 à 14:07:06  profilanswer
 

n°72007230
yatta91
:o
Posté le 05-12-2024 à 14:16:18  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


 
Ca porte bien son nom pourtant, porte fusible [:ocolor]
 
Tu n'aurais pas été embêté avec ça sur une arteon :o


 
Ouais mais ton Arteon ne m'aurait pas coûté 5000 euros :o
 

fegre a écrit :


Exactement, c'est ce que j'ai prévu pour ma dashcam si un jour je prends le temps de la poser :o  
 
Attention de bien remettre les fusibles comme il faut par contre, t'as deux emplacements : un protège le circuit sur lequel tu te pontes (tu remets normalement celui dont t'as pris la place, ou rien si c'était un emplacement vide), l'autre sert à protéger ton propre pontage et donc peut avoir un calibre totalement différent


 
Parfait ca ! Ca va me simplifier le travail... Visiblement, il y a bien un emplacement prévu pour l'autoradio https://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe-ph2/FUSIBLES
 
Je récupère la Zoé demain, je regarderais ce weekend. (Renault me remplace le compresseur de clim, askip ils auraient du le faire lors de la vente mais ils ont reçu la pièce que cette semaine...)


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72008386
Ink87
01/08/2003
Posté le 05-12-2024 à 16:44:28  profilanswer
 

Hello  
 
J'ai appelé un centre de reprogrammation moteur près de Lyon, pour passer ma 206 1.6 a l'éthanol et il m'a dit que pour l'année ça allait mais que le kilométrage était trop important ils ne le font pas au dessus de 180k (la mienne a aujourd'hui 239k).
 
Vous connaissez des centres qui peuvent le faire pour cette voiture :??: merci


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o)
n°72011329
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-12-2024 à 02:35:06  profilanswer
 

Hello,
Y'en a qui ont déjà fait ou qui savent les prix pour traitement contre la corrosion sur un châssis ?
Du mal à trouver une idée du coût  :cry:

n°72011721
ecureuil63
Posté le 06-12-2024 à 08:53:21  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Hello,
Y'en a qui ont déjà fait ou qui savent les prix pour traitement contre la corrosion sur un châssis ?
Du mal à trouver une idée du coût  :cry:


Côté suisse / DE  
 
Sinon mettre du pognon avant que cela casse , c'est pas francais Monsieur  [:kede] le c15 y roule quand même  
 
Tu parle de cire cors creux ? De blackson ? De bain pour un châssis séparé ?

n°72016118
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-12-2024 à 20:10:06  profilanswer
 

Hello,
 
Une commande de boîte (manuelle) qui devient très molle et l'impossibilité d'enclencher la marche arrière sur une Clio II, ça fait penser à quoi? J'ai imaginé un jeu trop important dans la tringlerie, le renvoi de sélecteur peut-être?
 
Sur le pommeau, je vois encore bien la pièce qui permet de "lever" pour passer la marche arrière, mais ça ne semble plus faire d'effet quelconque...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72016426
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-12-2024 à 21:11:57  profilanswer
 

Contrôle le câble.


---------------
Streets of Fire
n°72016438
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-12-2024 à 21:13:31  profilanswer
 

Il est sous la commande de boîte?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72016487
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-12-2024 à 21:22:22  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/333371


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Streets of Fire
n°72016490
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-12-2024 à 21:23:07  profilanswer
 

Il y a que la marche arrière qui déconne, tout le reste est ok ?

 

Il faut juste déclipser le soufflet en bas.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/333374

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 06-12-2024 à 21:40:54

---------------
Streets of Fire
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 21:23:07  profilanswer
 

n°72016643
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-12-2024 à 22:13:43  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Il y a que la marche arrière qui déconne, tout le reste est ok ?
 
Il faut juste déclipser le soufflet en bas.


La commande de boîte semble très molle quand même.  
Niveau câble ça semble ok:
 
https://i.ibb.co/sjrKVnm/IMG-5642.jpg


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72016670
Manisque
Posté le 06-12-2024 à 22:24:03  profilanswer
 

Si les vitesses passent plus facilement en pente montante ou descendante, tu peux regarder du côté du support moteur bas, ou du support côté distribution :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72016712
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-12-2024 à 22:36:53  profilanswer
 

Pour l'instant (ce n'est pas ma voiture) les symptômes sont: la marche arrière ne passe plus, et le levier de vitesse est tout mou. :D
Je testerai dimanche pour voir si la première passe ou pas, on dirait que non moteur arrêté mais c'est dur à dire (c'est tout mou :o ).


Message édité par Mountain Dew le 06-12-2024 à 22:37:25

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72016722
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-12-2024 à 22:39:55  profilanswer
 

Ce ressort est cassé ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/333383


Message édité par Augmented le 06-12-2024 à 22:40:11

---------------
Streets of Fire
n°72016731
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-12-2024 à 22:42:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je regarde ça dimanche après-midi. :jap:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72016740
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-12-2024 à 22:44:54  profilanswer
 

Pour voir si quelque chose cloche, petite vidéo sympa : https://www.youtube.com/watch?v=R9RaYJoM1gw

 

Il y a aussi le ressort de rappel sous la commande de boite, sous la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 06-12-2024 à 22:47:45

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Streets of Fire
n°72017665
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-12-2024 à 10:45:03  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Côté suisse / DE

 

Sinon mettre du pognon avant que cela casse , c'est pas francais Monsieur [:kede] le c15 y roule quand même

 

Tu parle de cire cors creux ? De blackson ? De bain pour un châssis séparé ?

 

+1 sans croustillance , y a pas de plaisir  :O

n°72018165
ecureuil63
Posté le 07-12-2024 à 12:41:44  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


+1 sans croustillance , y a pas de plaisir  :O


Les propriétaires de mx5 valide le propos  :o

n°72019199
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-12-2024 à 15:59:44  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Les propriétaires longerons  de mx5 valide le propos  :o


 
 :sol:


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°72029264
xanthe
Posté le 09-12-2024 à 11:08:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai mon contrôle technique qui ne passe pas à cause d'une opacité des gaz d'échappement, contrôle impossible.
Le moteur était bien chaud quand le contrôle a été fait. Je n'ai pas de surconsommation de carburant ou d'huile, pas de couleur bizarre en sortie de l'échappement.

 

Que faire ?

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe le 09-12-2024 à 11:08:18

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72029321
ecureuil63
Posté le 09-12-2024 à 11:18:54  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai mon contrôle technique qui ne passe pas à cause d'une opacité des gaz d'échappement, contrôle impossible.
Le moteur était bien chaud quand le contrôle a été fait. Je n'ai pas de surconsommation de carburant ou d'huile, pas de couleur bizarre en sortie de l'échappement.
 
Que faire ?


Un mazout qui fume noir des qu'il a mis pied dedans ?  
 
Si oui faire la même chose sur route , créer de la charge donc en monté / chargé et pied tôle jusqu'à un haut régime  
 
Répété l'opération jusqu'à atténuation  :o

n°72029330
chaced
Posté le 09-12-2024 à 11:19:49  profilanswer
 

ça sera infini si la vanne egr est bloquée ouverte.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72029379
fred_div91
Posté le 09-12-2024 à 11:27:31  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

:hello:  
 
J'ai des codes erreur qui s'affichent sur une Laguna 2 essence.
Le voyant abs, serv, esp et le symbol du frein à main.
Ces voyants ne s'allument qu'après avoir roulé environ 40 minutes (ce n'est pas automatique).
Je ne remarque pas de problèmes particuliers, ni au niveau moteur, ni au niveau freinage.
J'ai passé la valise et je trouve ces codes, que je n'arrive pas à interpréter.
Le B se rapporte chez Renault à "carrosserie" apparemment.
Merci pour votre aide.
 
B100B [0x900B]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Défaut validé présent au moment de la demande
----------------------------
B1050 [0x9050]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Défaut validé présent au moment de la demande
----------------------------
B1042 [0x9042]
Statut: Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Le test n'a pas été complété, Défaut validé présent au moment de la demande


 
Un retour, après enfin avoir trouvé la cause de mon problème.
C'était en fait le liquide de frein qui avait un taux d'humidité trop élevé.
Après 2 purges et remise à zéro des codes erreur, je n'ai plus de soucis d'affichage des voyants.
Voilà si cela peut aider certains  :)  
 

n°72029470
xanthe
Posté le 09-12-2024 à 11:41:16  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Un mazout qui fume noir des qu'il a mis pied dedans ?  
 
Si oui faire la même chose sur route , créer de la charge donc en monté / chargé et pied tôle jusqu'à un haut régime  
 
Répété l'opération jusqu'à atténuation  :o


 
Non pas de fumée noire.  
 


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72029658
gsi spirit
Posté le 09-12-2024 à 12:10:53  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai mon contrôle technique qui ne passe pas à cause d'une opacité des gaz d'échappement, contrôle impossible.
Le moteur était bien chaud quand le contrôle a été fait. Je n'ai pas de surconsommation de carburant ou d'huile, pas de couleur bizarre en sortie de l'échappement.
 
Que faire ?


Le controleur technique sera la mieux placé pour te dire ce qu'il a vu et qui l'empecherait de faire la mesure de pollution

n°72029781
Manisque
Posté le 09-12-2024 à 12:37:39  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai mon contrôle technique qui ne passe pas à cause d'une opacité des gaz d'échappement, contrôle impossible.
Le moteur était bien chaud quand le contrôle a été fait. Je n'ai pas de surconsommation de carburant ou d'huile, pas de couleur bizarre en sortie de l'échappement.

 

Que faire ?

 

Est-ce qu'il n'y a pas d'autre problème qui empêche le contrôle et qui serait marqué sur le rapport de CT ?

 

Par exemple : code d'erreur OBD concernant le moteur ou la pollution, fuite sur l'échappement, température moteur incorrecte (possiblement trop chaud).

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 09-12-2024 à 12:38:42

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72030040
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-12-2024 à 13:20:43  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai eu un soucis avec la 208 du boulot:
 
A 100km/h sur la voie rapide, j'ai eu subitement une perte de puissance et je me suis retrouvé dans l'incapacité d'accélérer, j'ai donc ramené le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie de décélération.  
 
Impossible de redémarrer le véhicule.  
 
Vous savez d'où pourrais venir le problème? Attention, je demande pas un diagnostique, mais des hypothèses :)
 
Faut bien que j'occupe mon temps en attendant un taxi durant une grève des taxis :lol:

n°72030064
chaced
Posté le 09-12-2024 à 13:23:18  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:

 

J'ai eu un soucis avec la 208 du boulot:

 

A 100km/h sur la voie rapide, j'ai eu subitement une perte de puissance et je me suis retrouvé dans l'incapacité d'accélérer, j'ai donc ramené le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie de décélération.

 

Impossible de redémarrer le véhicule.

 

Vous savez d'où pourrais venir le problème? Attention, je demande pas un diagnostique, mais des hypothèses :)

 

Faut bien que j'occupe mon temps en attendant un taxi durant une grève des taxis :lol:

 

C'est quoi une 208 en haut d'une cote ? Un miracle
C'est quoi deux 208 en haut d'une cote ? Une usine peugeot

 

:o

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72030120
xanthe
Posté le 09-12-2024 à 13:30:26  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:

 

J'ai eu un soucis avec la 208 du boulot:

 

A 100km/h sur la voie rapide, j'ai eu subitement une perte de puissance et je me suis retrouvé dans l'incapacité d'accélérer, j'ai donc ramené le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie de décélération.

 

Impossible de redémarrer le véhicule.

 

Vous savez d'où pourrais venir le problème? Attention, je demande pas un diagnostique, mais des hypothèses :)

 

Faut bien que j'occupe mon temps en attendant un taxi durant une grève des taxis :lol:

 

Diesel ? Réservoir Ad blue bouché ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 09-12-2024 à 13:30:45

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72030185
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-12-2024 à 13:40:53  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:  
 
J'ai eu un soucis avec la 208 du boulot:
 
A 100km/h sur la voie rapide, j'ai eu subitement une perte de puissance et je me suis retrouvé dans l'incapacité d'accélérer, j'ai donc ramené le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie de décélération.  
 
Impossible de redémarrer le véhicule.  
 
Vous savez d'où pourrais venir le problème? Attention, je demande pas un diagnostique, mais des hypothèses :)
 
Faut bien que j'occupe mon temps en attendant un taxi durant une grève des taxis :lol:


Ce témoin apparait-il au tableau de bord? https://www.idgarages.com/_astro_statics/voyant_essence_95dacb2f72_2m1ren.webp
 
Si oui: tu dois faire le plein.
Si non: ton témoin de réserve est tombé en panne. Et tu dois faire le plein :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72030271
abdoskro
Posté le 09-12-2024 à 13:52:33  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ouais mais ton Arteon ne m'aurait pas coûté 5000 euros :o
 


Jeudi soir, après être allé monter 2 pneus neufs chez VW :

Citation :


BV en mode secours. Pas de marche arrière.


 
Putain, maintenant c'est la mecatronic qui m'envoie un premier signal, plus qu'à passer chez VW, payer pour le diag et démarrer un dossier de prise en charge...  :sweat:  
 

n°72030616
Fouge
Posté le 09-12-2024 à 14:38:52  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Est-ce qu'il n'y a pas d'autre problème qui empêche le contrôle et qui serait marqué sur le rapport de CT ?
 
Par exemple : code d'erreur OBD concernant le moteur ou la pollution, fuite sur l'échappement, température moteur incorrecte (possiblement trop chaud).

+1
Parfois aussi pour un manque d'huile.

n°72030639
fred_div91
Posté le 09-12-2024 à 14:41:53  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:  
 
J'ai eu un soucis avec la 208 du boulot:
 
A 100km/h sur la voie rapide, j'ai eu subitement une perte de puissance et je me suis retrouvé dans l'incapacité d'accélérer, j'ai donc ramené le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie de décélération.  
 
Impossible de redémarrer le véhicule.  
 
Vous savez d'où pourrais venir le problème? Attention, je demande pas un diagnostique, mais des hypothèses :)
 
Faut bien que j'occupe mon temps en attendant un taxi durant une grève des taxis :lol:


 
Batterie ?
Pas de voyants d'allumés ?

n°72030787
patrick220​00
Posté le 09-12-2024 à 15:01:27  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Jeudi soir, après être allé monter 2 pneus neufs chez VW :

Citation :


BV en mode secours. Pas de marche arrière.


 
Putain, maintenant c'est la mecatronic qui m'envoie un premier signal, plus qu'à passer chez VW, payer pour le diag et démarrer un dossier de prise en charge...  :sweat:  
 


Si c'est la DGS7 cela ne me surprendait pas trop. Sur mon clone de Tiguan j'avais choisi une manuelle par manque de confiance en cette BVA pourtant très agréable à l'utilisation.
https://www.vag-perf.fr/faq/problem [...] dq200-vag/

n°72030808
abdoskro
Posté le 09-12-2024 à 15:03:56  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Si c'est la DGS7 cela ne me surprendait pas trop. Sur mon clone de Tiguan j'avais choisi une manuelle par manque de confiance en cette BVA pourtant très agréable à l'utilisation.
https://www.vag-perf.fr/faq/problem [...] dq200-vag/


 
:jap:
 
DQ381... J'ai eu le chef d'atelier au tél vendredi, je lui ai dit que ça sentait la mécatronic et il confirme.
Par contre il me précise que ça ne touche en rien la partie mécanique de la dsg7 et que je ne suis pas concerné par le 34K1, bon sur ce dernier point pourquoi pas pourtant ma voiture coche les "bonnes" cases :D
 
Espérons maintenant une prise en charge correcte côté VW car ce problème est quand même alarmant et sévèrement connu chez eux.

n°72030904
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2024 à 15:17:28  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

Hello  
 
J'ai appelé un centre de reprogrammation moteur près de Lyon, pour passer ma 206 1.6 a l'éthanol et il m'a dit que pour l'année ça allait mais que le kilométrage était trop important ils ne le font pas au dessus de 180k (la mienne a aujourd'hui 239k).
 
Vous connaissez des centres qui peuvent le faire pour cette voiture :??: merci


 
 
 
T'emmerdes pas avec un boitier ou une reprog sur une vieille chignole en fin de vie. Tu la gaves à la gnôle en mettant 5l de sans plomb l'hiver/par temps humide et basta.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72030987
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-12-2024 à 15:29:06  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Diesel ? Réservoir Ad blue bouché ?


 
C'est bien un diesel.
J'avais de la marge pour refaire le plein d'adblue,  mais comme tu dis c'est peut être bouché.

n°72031170
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 09-12-2024 à 15:53:18  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
T'emmerdes pas avec un boitier ou une reprog sur une vieille chignole en fin de vie. Tu la gaves à la gnôle en mettant 5l de sans plomb l'hiver/par temps humide et basta.


 
+1000


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°72031185
le_persan
Posté le 09-12-2024 à 15:55:18  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:  
 
J'ai eu un soucis avec la 208 du boulot:
 
A 100km/h sur la voie rapide, j'ai eu subitement une perte de puissance et je me suis retrouvé dans l'incapacité d'accélérer, j'ai donc ramené le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie de décélération.  
 
Impossible de redémarrer le véhicule.  
 
Vous savez d'où pourrais venir le problème? Attention, je demande pas un diagnostique, mais des hypothèses :)
 
Faut bien que j'occupe mon temps en attendant un taxi durant une grève des taxis :lol:


 
https://www.paris-normandie.fr/id58 [...] s-apres-un
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 73444.html
 
Des fois que ?  

n°72031308
Manisque
Posté le 09-12-2024 à 16:10:45  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

T'emmerdes pas avec un boitier ou une reprog sur une vieille chignole en fin de vie. Tu la gaves à la gnôle en mettant 5l de sans plomb l'hiver/par temps humide et basta.

 

Non, ça ne se fait pas n'importe comment. Ce n'est pas parce qu'une voiture est vieille qu'il faut la considérer comme consommable et faire n'importe quoi avec [:cosmoschtroumpf].

 

Il peut se renseigner et expérimenter en augmentant progressivement la proportion d'éthanol dans le mélange éthanol/essence, en regardant le comportement, et en regardant les capteurs/variables du calculo à l'OBD. Il y a plus de détails dans le topic E85 :jap:.
Et ce n'est pas parce que ça n'allume pas de témoin que ça fonctionne correctement et que ça ne va pas faire de dégâts.

 

Après, il existe des astuces plus ou moins propres pour adapter une voiture qui ne fonctionne pas à 100% de E85, sans forcément reprogrammer le calculateur [:man-x69:1].

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 09-12-2024 à 16:11:19

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72031704
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-12-2024 à 17:05:02  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Non, ça ne se fait pas n'importe comment. Ce n'est pas parce qu'une voiture est vieille qu'il faut la considérer comme consommable et faire n'importe quoi avec [:cosmoschtroumpf].
 
Il peut se renseigner et expérimenter en augmentant progressivement la proportion d'éthanol dans le mélange éthanol/essence, en regardant le comportement, et en regardant les capteurs/variables du calculo à l'OBD. Il y a plus de détails dans le topic E85 :jap:.
Et ce n'est pas parce que ça n'allume pas de témoin que ça fonctionne correctement et que ça ne va pas faire de dégâts.
 
Après, il existe des astuces plus ou moins propres pour adapter une voiture qui ne fonctionne pas à 100% de E85, sans forcément reprogrammer le calculateur [:man-x69:1].


 
 
 
On parle d'une 206 de 25 ans bro. Ca vaut 150€ à la casse. Faut vraiment que tu fasses quelques chose pour cet amour pour les épaves. C'est sale.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
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