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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71988554
Fouge
Posté le 02-12-2024 à 20:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambonherta a écrit :

Dans le genre, j'ai un collègue kissiconai qui dit de mettre un coup d'accélérateur avant de couper le contact sur un moteur turbo   :gratgrat:

A mon avis il a entendu dire d'un gars kicikoné qu'avec un turbo diesel il fallait attendre 30 putains de secondes avant de couper le contact sinon ça niquait tout. Il doit pas t'aimer :o

mood
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Posté le 02-12-2024 à 20:18:17  profilanswer
 

n°71988572
gsi spirit
Posté le 02-12-2024 à 20:22:26  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Dans le genre, j'ai un collègue kissiconai qui dit de mettre un coup d'accélérateur avant de couper le contact sur un moteur turbo   :gratgrat:


C'est pour recharger la batterie ça :o

big e a écrit :

Le coup de demander l'obd c'était un réflexe je suppose, sans lien avec la connaissance ou non de la technologie de la caisse :o


Ouais comme parler de capteur PMH au sujet d'un véhicule qui a 99.9% de chances d'avoir une pompe 100% mécanique :o
Nan vraiment y en a des fois vaut mieux qu'ils ne s'inventent pas mécanos parce qu'ils ont réussi a changer les roues de la voiture en 1h (coucou GBRNR :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 02-12-2024 à 20:48:57
n°71988680
Manisque
Posté le 02-12-2024 à 20:47:05  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ouais comme parler de capteur PMH au sujet d'un véhicule qui a 99.9% de chances d'avoir une pompe 100% mécanique :o
Nan vraiment y en a des fois vaut mieux qu'ils ne s'inventent pas mécanos parce qu'ils ont réussi a changer les roues de la voiture en 1h (coucou GBRNR :o ).

 

Y a d'leau dans l'fioul quand t'y fais pas l'plein avant d'arrêter l'tractor en hiver [:kede].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71991079
jln2
Posté le 03-12-2024 à 10:25:10  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Dans le genre, j'ai un collègue kissiconai qui dit de mettre un coup d'accélérateur avant de couper le contact sur un moteur turbo   :gratgrat:


 
Un papi faisait ça avec son Scenil 1.5l DCi :o
Parce qu'il faisait ça dans les années 60 avec son essence carbu pour, je cite "bien remplir son carbu d'essence pour le prochain démarrage"
Donc il continuait à le faire avec son DCi.

n°71991243
Ignatius R​eilly
Posté le 03-12-2024 à 10:48:42  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Obd, sur un express 1.9d F8Q nan mais  [:rofl]  
 
Franchement on lit vraiment de tout et de n'importe quoi, ça me rappelle mes années atelier avec les kissiconnèssent "La watur el a boufé le filtr a ère" ou les " ci li vane égéhère" :sarcastic:  
J'ai bien fait de quitter ce monde de merde :o


 
Il me répondait pour la Punto, non ? OK je vais demander à une connaissance qui a le matos. Merci.
Oui l'Express je me doute qu'on va mettre un moment à lui brancher l'ODB.
[:mac87:4]


Message édité par Ignatius Reilly le 03-12-2024 à 10:50:36

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°71994503
Zeph51
Posté le 03-12-2024 à 18:39:04  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

Salut  
 
Sur mon Grand C4 picasso (2,0l 150 BlueHDI), j'ai un mon ventilateur moteur qui tourne souvent depuis quelque temps et sans vrai raison à mes yeux. Ce matin par exemple, je démarre le monstre pour qu'il chauffe pendant 10 min. J'emmene ma fille au collège, 7km de nationale a 90 et bim... ventilateur qui tourne en continue une fois rentré.  
J'ai aussi une perte de LDR non élucidée (pas de trace nul part, pas de fumée blanche et join de culasse changé y a 3 ans) et parfois une forte odeur de plastique brulée au niveau de l'arrière / roue droite.  
 
Ca parle a quelqu'un ce genre de délire ?


 
Suite de mon affaire.
 
Le picasso sort du garage. Mise sous pression du systeme : pas de fuite.  
Le patron se demande si ca viendrais pas du refroidisseur de vanne EGR qui pisserait du LDR dans le pot... Apparement ca pue comme probleme
 
Et sinon a la base j'ai déposé la caisse pour le joint de pompe a injection mais ils ont aussi fait les triangles avant pas demandé... hop 950 balles de facture quand j'avais prévu 300 !


---------------
https://renaut.fr
n°71994566
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 03-12-2024 à 18:54:24  profilanswer
 

Questions huile et vidange:
1. sur le papier c'est toujours écrit tout les 10000km ou tout les ans, concrètement pour une voiture qui roule moins de 2000km/an à votre avis la vidange annuelle reste indispensable ou c'est un peu de la flûte ?
2. en ce qui concerne la durée de conservation de l'huile on peut lire 3 ans pour un bidon jamais ouvert et 1 an pour un bidon entamé, à votre avis est ce qu'il faut scrupuleusement respecter ces chiffres ou ici aussi y a un petit air de pipeau ?
 
:jap:


---------------
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n°71994631
ecureuil63
Posté le 03-12-2024 à 19:07:35  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Questions huile et vidange:
1. sur le papier c'est toujours écrit tout les 10000km ou tout les ans, concrètement pour une voiture qui roule moins de 2000km/an à votre avis la vidange annuelle reste indispensable ou c'est un peu de la flûte ?
2. en ce qui concerne la durée de conservation de l'huile on peut lire 3 ans pour un bidon jamais ouvert et 1 an pour un bidon entamé, à votre avis est ce qu'il faut scrupuleusement respecter ces chiffres ou ici aussi y a un petit air de pipeau ?
 
:jap:


C'est même pire a pas rouler  
Humidité  
Dilution du carburant dans l'huile  
 
C'est quel motorisation ?

n°71994641
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-12-2024 à 19:08:22  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Questions huile et vidange:
1. sur le papier c'est toujours écrit tout les 10000km ou tout les ans, concrètement pour une voiture qui roule moins de 2000km/an à votre avis la vidange annuelle reste indispensable ou c'est un peu de la flûte ?
2. en ce qui concerne la durée de conservation de l'huile on peut lire 3 ans pour un bidon jamais ouvert et 1 an pour un bidon entamé, à votre avis est ce qu'il faut scrupuleusement respecter ces chiffres ou ici aussi y a un petit air de pipeau ?
 
:jap:


1) Je dirais non, la vidange annuelle n'est pas indispensable. Mais attention, cumuler de nombreux petits trajets chaque jour ne fait pas beaucoup monter le kilométrage au compteur, mais essore fortement l'huile. Par contre si le régime d'utilisation consiste en une paire de trajets de bonne longueur une fois par semaine, t'es tranquille pour l'huile. Enfin, faudrait éviter de la tirer cinq ans quand même...  [:antp:9]  
 
2) La durée de conservation bidon fermé est bien longue, et 3 ans ça ressemble plus à une mention pour se couvrir commercialement. Bidon entamé, c'est du pipeau je dirais. Comment une huile gardée au frais à l'abri, pourrait se dégrader aussi vite qu'une huile en service dans un moteur ?!?  
[:skyzor]


---------------
bench's: TropicsValley
n°71994688
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 03-12-2024 à 19:17:44  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


C'est même pire a pas rouler  
Humidité  
Dilution du carburant dans l'huile  
 
C'est quel motorisation ?


1.4L turbal Fiat Abarth
 

Silicium777 a écrit :


1) Je dirais non, la vidange annuelle n'est pas indispensable. Mais attention, cumuler de nombreux petits trajets chaque jour ne fait pas beaucoup monter le kilométrage au compteur, mais essore fortement l'huile. Par contre si le régime d'utilisation consiste en une paire de trajets de bonne longueur une fois par semaine, t'es tranquille pour l'huile. Enfin, faudrait éviter de la tirer cinq ans quand même...  [:antp:9]  
 
2) La durée de conservation bidon fermé est bien longue, et 3 ans ça ressemble plus à une mention pour se couvrir commercialement. Bidon entamé, c'est du pipeau je dirais. Comment une huile gardée au frais à l'abri, pourrait se dégrader aussi vite qu'une huile en service dans un moteur ?!?  
[:skyzor]


Je fait plus de petits trajets plaisirs que de grandes balades :sweat:  
Moi aussi l'huile qui se dégrade aussi vite dans son bidon ça m'étonne mais bon c'est pas mon domaine de compétence donc je m’interroge quand même :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 03-12-2024 à 19:18:16

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mood
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Posté le 03-12-2024 à 19:17:44  profilanswer
 

n°71994721
ecureuil63
Posté le 03-12-2024 à 19:21:47  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :


1.4L turbal Fiat Abarth


Après si t'es a 30€ près pour un entretien de caisse , en Abarth , faut se poser des questions  :o  
Prend une 1.9d et tu fera 50kkm sans vidange

n°71994778
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 03-12-2024 à 19:32:02  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Après si t'es a 30€ près pour un entretien de caisse , en Abarth , faut se poser des questions  :o  


C'est pas la question.


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n°71994895
Jambonhert​a
Posté le 03-12-2024 à 19:53:05  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :


 
Suite de mon affaire.
 
Le picasso sort du garage. Mise sous pression du systeme : pas de fuite.  
Le patron se demande si ca viendrais pas du refroidisseur de vanne EGR qui pisserait du LDR dans le pot... Apparement ca pue comme probleme
 
Et sinon a la base j'ai déposé la caisse pour le joint de pompe a injection mais ils ont aussi fait les triangles avant pas demandé... hop 950 balles de facture quand j'avais prévu 300 !


J'espère que tu n'as pas payé

n°71994901
dragages
Posté le 03-12-2024 à 19:55:12  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :


 
Suite de mon affaire.
 
Le picasso sort du garage. Mise sous pression du systeme : pas de fuite.  
Le patron se demande si ca viendrais pas du refroidisseur de vanne EGR qui pisserait du LDR dans le pot... Apparement ca pue comme probleme
 
Et sinon a la base j'ai déposé la caisse pour le joint de pompe a injection mais ils ont aussi fait les triangles avant pas demandé... hop 950 balles de facture quand j'avais prévu 300 !


 
 [:bernard_henrisitas:5]

n°71995315
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 03-12-2024 à 20:56:16  profilanswer
 

La seule chose à faire avec un bidon d'huile, c'est de bien le secouer 1 fois par an pour dire que.

 

J'ai vu une vidéo où le type faisait analyser l'huile d'un très très vieux bidon de Mobil 1, il y avait un petit dépôt d'additifs au fond.


Message édité par Augmented le 03-12-2024 à 21:19:37

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Streets of Fire
n°71995501
Zeph51
Posté le 03-12-2024 à 21:28:34  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


J'espère que tu n'as pas payé


 
J'avais plus prévu d'aller faire un tour chez Feu vert pour ce genre de connerie a faible valeur ajoutée. Mais vu qu'on va faire 2000 bornes bientot au moins je sais que je n'aurais pas de soucis de ce coté là...
 
Par contre, vrai question mais c'etait quoi la possibilité de mon coté? admettons je paie pas et apres ? Le garage m'aurait dit "c'etait dangereux de rouler avec, je pouvais pas vous laisser repartir sans changement"
 
 


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https://renaut.fr
n°71995969
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-12-2024 à 22:25:21  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :


 
J'avais plus prévu d'aller faire un tour chez Feu vert pour ce genre de connerie a faible valeur ajoutée. Mais vu qu'on va faire 2000 bornes bientot au moins je sais que je n'aurais pas de soucis de ce coté là...
 
Par contre, vrai question mais c'etait quoi la possibilité de mon coté? admettons je paie pas et apres ? Le garage m'aurait dit "c'etait dangereux de rouler avec, je pouvais pas vous laisser repartir sans changement"


 
Le garage aurait du t'appeler avant de procéder aux travaux, Point 4 : https://www.inc-conso.fr/content/le [...] s-reponses
 
Quand aux "c'est dangereux de rouler avec je vous laisse pas repartir", c'est du flan, le seul cas ou le garagiste est autorisé a faire de la rétention c'est en cas d'impayés.
Par contre il a un devoir de conseil et dois t'informer du danger de rouler avec.


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71996337
Zeph51
Posté le 03-12-2024 à 23:10:00  profilanswer
 

je pense que je suis pas ultra clair. A la base, suite à ma vidange / revision CT, ils m'avaient fait un devis y a 2 mois avec Joint de Pompe + Triangle (silentblok dechiré).  
 
J'ai passé le CT entre temps sans defaut mais je me suis dis que fallait pas trop jouer avec l'injection. J'ai donc demandé à faire le changement de joint  mais la secretaire a merdé je pense.  
 
Donc ils ont pas pris l'initiative de tout faire sur un coup de tête mais juste ils ont suivi le devis alors que j'en voulais que la moitié


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https://renaut.fr
n°71997371
Jay Kay
Posté le 04-12-2024 à 09:28:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

hey
 
Vibration étrange à froid sur ma C3 picasso.
 
J'imagine que c'est les supports moteurs ?
 
Ca se change facilement pour un mec pas outillé et avec deux mains gauches en mécanique ?
 
Sinon, ce serait quoi ? Un cylindre qui tourne plus ?
 
(1.6 hdi 90)
 
Man-X, n'hésite pas si tu veux passer m'aider, les bières sont au frais :o


 
D'après le garage, c'est les bougies de préchauffage.
 
A une époque, sur ma megane 2, on me changeait des bobines systématiquement par 4 alors que c'était pas nécessaire.
 
Vous me confirmer que c'est nécessaire de remplacer les 4 bougies de préchauffage simultanément ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71997595
chaced
Posté le 04-12-2024 à 10:00:53  profilanswer
 

les horribles bougies de 8mm du DV6 ?, c'est un miracle de trouver un garagiste qui veut bien toucher ces merde...


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71997687
Jay Kay
Posté le 04-12-2024 à 10:14:07  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'une une horrible bougie de 8 de dv6, mais probablement :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71997693
dragages
Posté le 04-12-2024 à 10:14:55  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

je pense que je suis pas ultra clair. A la base, suite à ma vidange / revision CT, ils m'avaient fait un devis y a 2 mois avec Joint de Pompe + Triangle (silentblok dechiré).  
 
J'ai passé le CT entre temps sans defaut mais je me suis dis que fallait pas trop jouer avec l'injection. J'ai donc demandé à faire le changement de joint  mais la secretaire a merdé je pense.  
 
Donc ils ont pas pris l'initiative de tout faire sur un coup de tête mais juste ils ont suivi le devis alors que j'en voulais que la moitié


 
Ouai ben ça passe pas au CT des SB déchirés

n°71997713
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-12-2024 à 10:18:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas ce qu'une une horrible bougie de 8 de dv6, mais probablement :o


tellement fines qu'elles pètent dans la culasse

n°71997838
jln2
Posté le 04-12-2024 à 10:33:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
D'après le garage, c'est les bougies de préchauffage.
 
A une époque, sur ma megane 2, on me changeait des bobines systématiquement par 4 alors que c'était pas nécessaire.
 
Vous me confirmer que c'est nécessaire de remplacer les 4 bougies de préchauffage simultanément ?


 
Ca dépend si faut démonter la moitié du moteur ou pas.
Dans ce cas, c'est mieux de faire les 4 pour payer une fois la MO.
 
Si c'est facilement accessible, c'est pas forcement obligatoire.

n°71997848
patrick220​00
Posté le 04-12-2024 à 10:34:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
D'après le garage, c'est les bougies de préchauffage.
 
A une époque, sur ma megane 2, on me changeait des bobines systématiquement par 4 alors que c'était pas nécessaire.
 
Vous me confirmer que c'est nécessaire de remplacer les 4 bougies de préchauffage simultanément ?


C'est mieux mais tout dépend de leur état, sur mon vieux 1.9 D je ne le faisais pas.

n°71997851
Zeph51
Posté le 04-12-2024 à 10:35:24  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
Ouai ben ça passe pas au CT des SB déchirés


 
 :whistle:  :whistle:  
les mecs n'ont pas vu non plus la fuite sur la pompe a injection


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https://renaut.fr
n°71998009
Jay Kay
Posté le 04-12-2024 à 10:53:37  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


C'est mieux mais tout dépend de leur état, sur mon vieux 1.9 D je ne le faisais pas.


 
1.6HDI90.
 
Bon et bien RIP billet violet  [:toede]


Message édité par Jay Kay le 04-12-2024 à 10:53:50

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°71998022
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-12-2024 à 10:54:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas ce qu'une une horrible bougie de 8 de dv6, mais probablement :o


 
Ces bougies quand elles ne marchent plus, se soudent au moteur avec la calamine et cassent souvent dans la cullase lors du démontage.  
Soit tu les récup avec un aimant dans le cylindre via le puit de l injecteur, soit avec la compression du moteur.... Paff


Message édité par hunter_killer le 04-12-2024 à 10:57:20

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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°72002797
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-12-2024 à 20:47:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


A une époque, sur ma megane 2, on me changeait des bobines systématiquement par 4 alors que c'était pas nécessaire.

 

Vous me confirmer que c'est nécessaire de remplacer les 4 bougies de préchauffage simultanément ?

 

A l'époque des bobines SAGEM, il valait mieux remplacer les 4.  [:cosmoschtroumpf]

 

Et même si ce sont 4 bobines séparées, il y a que 2 commandes, donc les enroulements primaires de 2 bobines sont en série.
Même si le cdc est censé être le même, c'est probablement mieux d'avoir la même réf de bobine pour chaque "paire".


Message édité par Augmented le 04-12-2024 à 20:58:51

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Streets of Fire
n°72003342
_Druss_
Posté le 04-12-2024 à 21:39:28  profilanswer
 

J'ai une BMW F31 essence avec 131 000km qui du jour au lendemain perdait du liquide de refroidissement, dans le sens ou le tout se vidait sur 500m, sans aucune trace, car le liquide se stockait sur un cache.
 
Le garage à conclu que cela viens d'une martre, et une fois le véhicule récupérer, tout allait bien.
 
Sauf que cela était il y a deux mois et, depuis, j'ai du remettre par deux reprises, une fois par mois, entre 1l et 1.5l de liquide de refroidissement.
 
Il semblerait donc qu'ils ont omis une chose, ou ce type de "consommation" est elle normale ?
 
D'ailleurs, je me suis arrêté en station pour prendre du liquide de refroidissement et je découvre qu'il faut prendre le spécial BMW, à 20€ le litre..
J'ai toujours utilisé du générique avant, car je ne vois pas à quoi bon prendre un spécial marque, au fond le produit reste le même.
Serait je dans le tord ?

n°72003357
axklaus
Posté le 04-12-2024 à 21:41:55  profilanswer
 

Les rongeurs je ne les aime pas non plus, le nombre de fois où j'ai du remplacer des durites de lave glace ...

n°72003728
dragages
Posté le 04-12-2024 à 22:24:20  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'ai une BMW F31 essence avec 131 000km qui du jour au lendemain perdait du liquide de refroidissement, dans le sens ou le tout se vidait sur 500m, sans aucune trace, car le liquide se stockait sur un cache.
 
Le garage à conclu que cela viens d'une martre, et une fois le véhicule récupérer, tout allait bien.
 
Sauf que cela était il y a deux mois et, depuis, j'ai du remettre par deux reprises, une fois par mois, entre 1l et 1.5l de liquide de refroidissement.
 
Il semblerait donc qu'ils ont omis une chose, ou ce type de "consommation" est elle normale ?
 
D'ailleurs, je me suis arrêté en station pour prendre du liquide de refroidissement et je découvre qu'il faut prendre le spécial BMW, à 20€ le litre..
J'ai toujours utilisé du générique avant, car je ne vois pas à quoi bon prendre un spécial marque, au fond le produit reste le même.
Serait je dans le tord ?


 
à l'instant où 2 mois après tu as commencé à reperdre du liquide tu aurais dû la ramener c'est qu'ils ont loupé un truc ou que l'animal en question est revenu un véhicule ne perd pas de liquide de refroidissement on le change en général quand on fait les distributions ou tous les 4 5 ans

n°72004309
Zeph51
Posté le 05-12-2024 à 00:27:00  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'ai une BMW F31 essence avec 131 000km qui du jour au lendemain perdait du liquide de refroidissement, dans le sens ou le tout se vidait sur 500m, sans aucune trace, car le liquide se stockait sur un cache.

 

Le garage à conclu que cela viens d'une martre, et une fois le véhicule récupérer, tout allait bien.

 

Sauf que cela était il y a deux mois et, depuis, j'ai du remettre par deux reprises, une fois par mois, entre 1l et 1.5l de liquide de refroidissement.

 

Il semblerait donc qu'ils ont omis une chose, ou ce type de "consommation" est elle normale ?

 

D'ailleurs, je me suis arrêté en station pour prendre du liquide de refroidissement et je découvre qu'il faut prendre le spécial BMW, à 20€ le litre..
J'ai toujours utilisé du générique avant, car je ne vois pas à quoi bon prendre un spécial marque, au fond le produit reste le même.
Serait je dans le tord ?

 

T'as une vanne EGR ? J'ia un soucis similaire sur mon moulin diesel et le mecano pense a une fuite niveau radiateur de la vanne EGR qui ferait passer le LDR dans le pot... Ca laisse pas de trace, hormis parfois une grosse odeur cramée comme si j'avais roulé avec le frein serré. En 1 mois j'ai rempli 2 fois le bocal alors que mon circuit tiens la pression.
(j'suis heureux, j'ai 1000 bornes a faire dans 15 jours)


Message édité par Zeph51 le 05-12-2024 à 00:28:14

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https://renaut.fr
n°72006119
yatta91
:o
Posté le 05-12-2024 à 11:27:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Back in 00s pour moi et ma Zoé, je dois installer un autoradio avec tout le cablage qui va avec (faisceau, antenne etc).
 
J'ai déjà acheté le kit éclaté, les cales, le cablage, l'antenne et je dois encore choisir l'autoradio...
 
Le seul truc qui me pose question, c'est le branchement du 12v permanent de l'autoradio.
 
J'avais pensé à prendre un truc comme ca:
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71pdi2GB9qL.jpg
 
Questions:  
- Quelle section de cable devrais je prendre entre le fusible et la batterie ? 12mm ? 16mm ? Pas trop de resistance pour garder assez de courant mais en même temps, il faut que ca soit assez solide pour éviter de faire sauter le fusible, non ?
- Est-ce que je peux visser le cable directement sur la batterie ou prendre un contacteur particulier ?
- Je dois piquer sur l'allume cigare pour récupérer un 12v commuté. Est-ce que le coupe directement sur l'allume cigare ou est-ce que ca vous semble safe de brancher sur le boitier fusible  en parallèle ?
 
J'suis pas trop une quiche pour bricoler mais j'aimerais éviter de faire n'importe quoi avec l'électronique :o
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 05-12-2024 à 11:28:54

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un seul n à tuning de m*rde
n°72006561
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-12-2024 à 12:39:19  profilanswer
 

Pourquoi tu prends pas plutôt des fusibles voleurs ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72006586
Sen2o
Posté le 05-12-2024 à 12:44:33  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Back in 00s pour moi et ma Zoé, je dois installer un autoradio avec tout le cablage qui va avec (faisceau, antenne etc).
 
J'ai déjà acheté le kit éclaté, les cales, le cablage, l'antenne et je dois encore choisir l'autoradio...
 
Le seul truc qui me pose question, c'est le branchement du 12v permanent de l'autoradio.
 
J'avais pensé à prendre un truc comme ca:
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71pdi2GB9qL.jpg
 
Questions:  
- Quelle section de cable devrais je prendre entre le fusible et la batterie ? 12mm ? 16mm ? Pas trop de resistance pour garder assez de courant mais en même temps, il faut que ca soit assez solide pour éviter de faire sauter le fusible, non ?
- Est-ce que je peux visser le cable directement sur la batterie ou prendre un contacteur particulier ?
- Je dois piquer sur l'allume cigare pour récupérer un 12v commuté. Est-ce que le coupe directement sur l'allume cigare ou est-ce que ca vous semble safe de brancher sur le boitier fusible  en parallèle ?
 
J'suis pas trop une quiche pour bricoler mais j'aimerais éviter de faire n'importe quoi avec l'électronique :o
 
Merci !


 
Salut,
Tu n'as pas des emplacements libres dans ta boîte à fusibles ? Ou des emplacements occupés par des fusibles pour des options que tu n'as pas ? Dans ce cas tu récupères le schéma du porte fusibles et tu identifies les emplacements 12v après contact et 12v permanents. La section du câble pour le 12v permanent ou autre dépend de la demande en courant, un autoradio standard consomme peu, donc pas besoin d'une grosse section de câble.

n°72006905
yatta91
:o
Posté le 05-12-2024 à 13:36:49  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Pourquoi tu prends pas plutôt des fusibles voleurs ?


 
Je ne sais pas ce que c'est :)
 

Sen2o a écrit :


 
Salut,
Tu n'as pas des emplacements libres dans ta boîte à fusibles ? Ou des emplacements occupés par des fusibles pour des options que tu n'as pas ? Dans ce cas tu récupères le schéma du porte fusibles et tu identifies les emplacements 12v après contact et 12v permanents. La section du câble pour le 12v permanent ou autre dépend de la demande en courant, un autoradio standard consomme peu, donc pas besoin d'une grosse section de câble.


 
Bonne remarque ! J'étais parti du principe que si il n'y a ni autoradio, ni précablâge, il n'y a pas d'emplacement de dispo dans la boite à fusible. Je vais regarder, merci :)
 
Merci également pour l'explication sur la section de cable. J'avais souvenir à l'époque qu'il m'avait fallu un gros cable pour alimenter l'ampli dans le coffre mais parce qu'il était branché à 2 kit éclaté et un caisson, donc forcément besoin de plus de courant.


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un seul n à tuning de m*rde
n°72006925
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-12-2024 à 13:40:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je ne sais pas ce que c'est :)
 


A prendre dans le bon format de fusible attention :D  
https://m.media-amazon.com/images/I/51NmSeRx3kL._AC_SX679_.jpg
 
https://www.amazon.fr/Guuzi-Adaptat [...] 9GPCY?th=1
 
Je fonctionne qu'avec ça perso, c'est propre au moins

n°72007097
yatta91
:o
Posté le 05-12-2024 à 14:01:24  profilanswer
 

fegre a écrit :


A prendre dans le bon format de fusible attention :D  
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX679_.jpg
 
https://www.amazon.fr/Guuzi-Adaptat [...] 9GPCY?th=1
 
Je fonctionne qu'avec ça perso, c'est propre au moins


 
Hmmm, c'est pas mal ca.  :)  
 
Ca veut dire par exemple que je pourrais piquer sur le fusible de l'allume-cigare sans avoir à le couper, c'est ca ? Et je pourrais également récupérer du 12v permanent sur un autre emplacement dans la boite à fusibles ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72007120
abdoskro
Posté le 05-12-2024 à 14:03:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Hmmm, c'est pas mal ca.  :)  
 
Ca veut dire par exemple que je pourrais piquer sur le fusible de l'allume-cigare sans avoir à le couper, c'est ca ? Et je pourrais également récupérer du 12v permanent sur un autre emplacement dans la boite à fusibles ?


 
Ca porte bien son nom pourtant, porte fusible [:ocolor]
 
Tu n'aurais pas été embêté avec ça sur une arteon :o

n°72007158
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-12-2024 à 14:07:06  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Hmmm, c'est pas mal ca.  :)  
 
Ca veut dire par exemple que je pourrais piquer sur le fusible de l'allume-cigare sans avoir à le couper, c'est ca ? Et je pourrais également récupérer du 12v permanent sur un autre emplacement dans la boite à fusibles ?


Exactement, c'est ce que j'ai prévu pour ma dashcam si un jour je prends le temps de la poser :o  
 
Attention de bien remettre les fusibles comme il faut par contre, t'as deux emplacements : un protège le circuit sur lequel tu te pontes (tu remets normalement celui dont t'as pris la place, ou rien si c'était un emplacement vide), l'autre sert à protéger ton propre pontage et donc peut avoir un calibre totalement différent

mood
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