Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

n°53504193
Kinth
MTFBWY
Posté le 07-06-2018 à 22:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je poste l'info si ça peut servir à quelqu'un :
Acheté un KW902 à 15€ avec les même résultats EML327 Identifier cité plus haut (image de Shinseiki).
Ok sur un Jeep Grand Cherokee WJ de 2004/2005, moteur 2.7 CRD Black Pearl (moteur et boite mercedes).
Mais pour lire les codes erreur moteur et boite il faut utiliser JeepDiag (pour Android dans mon cas) : https://jeepswj.com/software/

Torque ne trouve rien et m'est complètement inutile  :pfff:  

En espérant que ça en aide certains.  :hello:

(autre url utile  https://www.outilsobdfacile.com/veh [...] -obd2/jeep )

Message cité 1 fois
Message édité par Kinth le 07-06-2018 à 22:03:21
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 22:02:18  profilanswer

n°53504549
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-06-2018 à 22:23:32  profilanswer

C'est bon a savoir ça le logiciel adapté pour les Jeep :jap:

Pour les Lada et autre véhicule russe il faut utiliser OpenDiag Mobile : https://play.google.com/store/apps/ [...] b.OpenDiag pour Android :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53522131
Kinth
MTFBWY
Posté le 09-06-2018 à 21:53:35  profilanswer

Petite aparté moto si je me puis me permettre.

Avec l'application ScanM5X 1.33 (ScanST pour Windows mais version Android, pour les Ducati, conçu par une connaissance) avec l’adaptateur kivabien ( https://www.amazon.fr/connecteurde- [...] s_tr_img_1 , oui car c'est pas une prise OBD2 sur la moto, une ST4S de 2002, mais sur la BM d'un ami, une moto d'aujourd'hui, la prise est bien une OBD2) ça ne fonctionne pas, l'appli ne semble pas voir le Konnwei.
J'attends de ses nouvelles. Lui il utilise un ELM 327 vGate mais tous ne fonctionnent pas non plus.
L'avantage de cette solution c'est qu'on peut prendre des mesures en roulant. Car pour le moment j'utilise un boitier USB de sa fabrication perso (d'il y a 15 ans, déjà...!) avec le soft ScanST sur Windows, donc à l'arrêt dans le garage.
Ca reste très pratique, par exemple, j'ai pu ajuster mon trimmer et revenir à une valeur plus proche de l'origine (suis passé de 55 à 25 points et je peux encore descendre je pense) et j'ai gagné beaucoup en consommation.
L'explication est que j'avais mis un kit Ducati Performance (puce, filtre, pots carbone 2 sorties 50mm dans dB killer, fullbarouf' mod quoi...y'a 15ans ça passait mieux, mais plus aujourd'hui  [:@ttil@] ) quand j'ai acheté cette moto neuve en 2002, mais la moto étant très récente (sortie courant 2001), la puce n'existait pas encore dans le kit, donc la doc Ducati disait d'augmenter le trimmer (temps d'ouverture des injecteurs) pour compenser. Seulement ça fait longtemps que j'ai revendu mes pots carbone mais les réglages étaient toujours là. Et comme ça, je faisais à peine 250km (avec beaucoup de mal), maintenant si je roule vraiment trankilou je touche presque les 300kms. Vu le prix de l'essence, c'est pas rien !

Pour ceux que ça intéresse : http://christian.giupponi.free.fr/HELP/SCAN_ST.HTM

Donc je demande : si quelqu'un est dans le 95 et possède 1 ou 2 ELM 327 différent du Konnwei, j'aimerais testé (je voudrais pas acheter des ELM327 à tour de bras avant de tomber sur le bon).   [:sqel]  

Et je propose : si l'un d'entre vous à une Ducati, je lui propose de passer qu'on regarde ses logs et ses réglages   [:tyberzann:2]  

Voilà, fin de l'aparté !  :hello:  

n°53565232
Kinth
MTFBWY
Posté le 13-06-2018 à 22:10:13  profilanswer

Kinth a écrit :

Petite aparté moto si je me puis me permettre.

Avec l'application ScanM5X 1.33 (ScanST pour Windows mais version Android, pour les Ducati, conçu par une connaissance) avec l’adaptateur kivabien ( https://www.amazon.fr/connecteurde- [...] s_tr_img_1 , oui car c'est pas une prise OBD2 sur la moto, une ST4S de 2002, mais sur la BM d'un ami, une moto d'aujourd'hui, la prise est bien une OBD2) ça ne fonctionne pas, l'appli ne semble pas voir le Konnwei.
J'attends de ses nouvelles. Lui il utilise un ELM 327 vGate mais tous ne fonctionnent pas non plus.
L'avantage de cette solution c'est qu'on peut prendre des mesures en roulant. Car pour le moment j'utilise un boitier USB de sa fabrication perso (d'il y a 15 ans, déjà...!) avec le soft ScanST sur Windows, donc à l'arrêt dans le garage.
Ca reste très pratique, par exemple, j'ai pu ajuster mon trimmer et revenir à une valeur plus proche de l'origine (suis passé de 55 à 25 points et je peux encore descendre je pense) et j'ai gagné beaucoup en consommation.
L'explication est que j'avais mis un kit Ducati Performance (puce, filtre, pots carbone 2 sorties 50mm dans dB killer, fullbarouf' mod quoi...y'a 15ans ça passait mieux, mais plus aujourd'hui  [:@ttil@] ) quand j'ai acheté cette moto neuve en 2002, mais la moto étant très récente (sortie courant 2001), la puce n'existait pas encore dans le kit, donc la doc Ducati disait d'augmenter le trimmer (temps d'ouverture des injecteurs) pour compenser. Seulement ça fait longtemps que j'ai revendu mes pots carbone mais les réglages étaient toujours là. Et comme ça, je faisais à peine 250km (avec beaucoup de mal), maintenant si je roule vraiment trankilou je touche presque les 300kms. Vu le prix de l'essence, c'est pas rien !

Pour ceux que ça intéresse : http://christian.giupponi.free.fr/HELP/SCAN_ST.HTM

Donc je demande : si quelqu'un est dans le 95 et possède 1 ou 2 ELM 327 différent du Konnwei, j'aimerais testé (je voudrais pas acheter des ELM327 à tour de bras avant de tomber sur le bon).   [:sqel]  

Et je propose : si l'un d'entre vous à une Ducati, je lui propose de passer qu'on regarde ses logs et ses réglages   [:tyberzann:2]  

Voilà, fin de l'aparté !  :hello:  

Suite à l'installation de la version 1.33a, le Konnwei fonctionne.

n°53620576
devushkai
Posté le 19-06-2018 à 09:15:46  profilanswer

Bonjour,  
j'aurai voulu savoir si un dispositif type ELM237 pourrait télécoder un paramètre sur une Citroën C4 II de 2017.

L'idée est d'activer une option nécessitant de télécoder une valeur.
merci :)

n°53621326
bulfire
Posté le 19-06-2018 à 10:26:18  profilanswer

Non il faut diagbox le soft PSA et ta voiture est trop récente pour pouvoir le faire sans en avoir un officiellement et récent, de plus il faut se connecter au serveur de PSA pour obtenir l’autorisation de le faire ;)

n°53621569
devushkai
Posté le 19-06-2018 à 10:43:42  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse :).

Par contre, j'imagine que ce genre de prestation est facturée en concession, as-tu une idée du prix ?

n°53641572
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-06-2018 à 20:38:46  profilanswer

Kinth a écrit :

Je poste l'info si ça peut servir à quelqu'un :
Acheté un KW902 à 15€ avec les même résultats EML327 Identifier cité plus haut (image de Shinseiki).
Ok sur un Jeep Grand Cherokee WJ de 2004/2005, moteur 2.7 CRD Black Pearl (moteur et boite mercedes).
Mais pour lire les codes erreur moteur et boite il faut utiliser JeepDiag (pour Android dans mon cas) : https://jeepswj.com/software/

Torque ne trouve rien et m'est complètement inutile  :pfff:  

En espérant que ça en aide certains.  :hello:

(autre url utile  https://www.outilsobdfacile.com/veh [...] -obd2/jeep )

J'ai le même souci sur ma 156.
Le premier Konnwei que j'ai reçu a fonctionné bizarrement puis a claqué très rapidement.
Le second fonctionne et s'appaire avec le téléphone, mais Torque ne peut pas communiquer avec l'ECU. Idem pour AlfaOBD qui est normalement prévu pour (et aussi pour les Jeep, d'ailleurs).
Là où mon autre dongle chinois (wifi) à 2€ réussit à communiquer avec l'ECU.
 [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54499091
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 20-09-2018 à 20:49:47  profilanswer

:hello:
J'aurais besoin de l'aide de connaisseur vag svp. Voilà, j'ai une Skoda Fabia 1.9 tdi cap ouest de 2003 qui rencontre un problème récurent d'anti démarreur.
La ça fait 2 jours qu'elle ne démarre plus alors qu'avant j'arrivais à contourner le problème en jouant un  peu sur le volant. Depuis 2 jours le voyant de l'anti démarrage est omniprésent donc forcément elle ne démarre pas. Pensez vous qu'avec un odb je pourrais supprimer ce problème ?
Merci à ceux qui pourrait m'aider  :jap:

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°54500494
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-09-2018 à 22:37:23  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

J'aurais besoin de l'aide de connaisseur vag svp. Voilà, j'ai une Skoda Fabia 1.9 tdi cap ouest de 2003 qui rencontre un problème récurent d'anti démarreur.
La ça fait 2 jours qu'elle ne démarre plus alors qu'avant j'arrivais à contourner le problème en jouant un peu sur le volant. Depuis 2 jours le voyant de l'anti démarrage est omniprésent donc forcément elle ne démarre pas. Pensez vous qu'avec un odb je pourrais supprimer ce problème ?
Merci à ceux qui pourrait m'aider :jap:

Non !

Passe a l'agence vw

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 22:37:23  profilanswer

n°54501110
DayWalker ​II
Posté le 21-09-2018 à 01:03:38  profilanswer

Avec une voiture qui ne démarre pas ?

n°54506043
iBreaker
Posté le 21-09-2018 à 14:43:13  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Avec une voiture qui ne démarre pas ?

Le technicien peut se déplacer, remorquer etc etc. L obd Ça te file les codes d'erreurs moteur sur les systèmes en lien avec la depollution, rien de plus, rien de moins.

Tu peux pas diagnostiquer un débit de pompe à  essence par exemple. Tout au plus, la pression dans le rail, si tu as une injection directe.

Donc un truc aussi spécifique que lanti-demarrage, aucune chance.

---------------
n°54507334
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-09-2018 à 16:16:02  profilanswer

iBreaker a écrit :

Le technicien peut se déplacer, remorquer etc etc. L obd Ça te file les codes d'erreurs moteur sur les systèmes en lien avec la depollution, rien de plus, rien de moins.

Tu peux pas diagnostiquer un débit de pompe à essence par exemple. Tout au plus, la pression dans le rail, si tu as une injection directe.

Faudrait voir a pas raconter n'importe quoi non plus :o

J'ai accès à tout un tas d'information sur mon véhicule via l'obd :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54507805
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 21-09-2018 à 17:00:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non !

Passe a l'agence vw

iBreaker a écrit :

Tu peux pas diagnostiquer un débit de pompe à  essence par exemple. Tout au plus, la pression dans le rail, si tu as une injection directe.

Merci, je cherche, il est vrai, une solution à moindre coût pour supprimer ce problème  :jap:

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°54508744
deuxpidava​nce
Posté le 21-09-2018 à 19:02:42  profilanswer

Bonjour

Problème de bloc ABS défecteux sur Laguna 2 1.6 16v de 2001. Si j''efface le défaut avec un logiciel, celui-ci revient au bout de combien de temps ? Car cela me pose pb pour le prochain CT et la pièce n'est plus fabriquée par Renault ...
J'ai essayé avec un ELM327, je n'ai pas réussi à accéder au calculateur ABS.

Si l'un d'entre vous est sûr de son coup, je peux me déplacer (de la région Auvergne à la région Parisienne), j'en serai très reconnaissant :)

Merci

n°54508864
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-09-2018 à 19:21:31  profilanswer

Dans le pire des cas, il revient quasiment tout de suite ou au redémarrage du véhicule :D

Par contre c'est étonnant que renault ne fabrique plus, t'a la référence de la piece pour voir ? Sinon tu peux essayer de chopper un bloc dans une casse ou sur https://www.opisto.fr/ :)

Message édité par Shinseiki le 21-09-2018 à 19:22:38

---------------
n°54511759
deuxpidava​nce
Posté le 22-09-2018 à 10:55:21  profilanswer

Le concessionnaire et le service client me l'ont confirmé :-(, la pièce n'est plus fabriquée et plus de stock...oui c'est assez incroyable !
Sur le bloc j'ai marqué 1Q0960-1404    00006053D2  et VGU1C19F38

Même en casse, la pièce vaut plus de 100€, plus la pose, passage passage au banc ... des frais pour rien quoi ...
Je ne sais pas trop quoi faire

n°54511771
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-09-2018 à 10:58:37  profilanswer

Chez Renault au bout de 10 ans ils ne fabriquent plus rien [:spamafote]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°54511803
Manisque
Posté le 22-09-2018 à 11:06:32  profilanswer

deuxpidavance a écrit :

Bonjour

Problème de bloc ABS défecteux sur Laguna 2 1.6 16v de 2001. Si j''efface le défaut avec un logiciel, celui-ci revient au bout de combien de temps ? Car cela me pose pb pour le prochain CT et la pièce n'est plus fabriquée par Renault ...
J'ai essayé avec un ELM327, je n'ai pas réussi à accéder au calculateur ABS.

Si l'un d'entre vous est sûr de son coup, je peux me déplacer (de la région Auvergne à la région Parisienne), j'en serai très reconnaissant :)

Merci

Comment sais-tu que le bloc ABS est défectueux, et que ce n'est pas un capteur ou du câblage foireux?
Peut-être que la centrale ABS peut-être réparée en cas d'actionneur bloqué ou de problème élec (c'est exposé aux infiltrations d'eau sur certains modèles).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54512186
iBreaker
Posté le 22-09-2018 à 12:40:48  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Faudrait voir a pas raconter n'importe quoi non plus :o

J'ai accès à tout un tas d'information sur mon véhicule via l'obd :o

Avec un Elm 327 ? Genre quoi ?

Via la prise OBD ET le soft du constructeur, tout ce que tu veux.

Avec un Elm 327, garanti sur facture, rien de plus que ce qui a trait avec la depollution. Il faut la voir au sens élargi, donc. Pas uniquement les sondes lambda et la vanne EGR.

Par exemple, pour une régénération de FAP, il faut rouler X minutes à plus de 60km/h, c'est pour çà qu'on peut lire la vitesse du vhc via ce protocole.

Mais par exemple,  ce qui est sécurité ou confort, tu as pas accès via le elm327

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 22-09-2018 à 12:45:32

---------------
n°54512756
deuxpidava​nce
Posté le 22-09-2018 à 14:38:38  profilanswer

Merci pour ces infos ...

Pour ce qui est du bloc défectueux, c'est Renault après passage valise en 2011 qui avait diagnostiqué ça (1300€ de réparation à l'époque), eux même m'avaient conseillé de ne rien faire tout en étant conscient d'avoir un freinage classique, sans abs. Mais le nouveau CT ne voit pas la chose comme ça ....:-(

n°54516987
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-09-2018 à 13:44:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

Avec un Elm 327 ? Genre quoi ?

Via la prise OBD ET le soft du constructeur, tout ce que tu veux.

Avec un Elm 327, garanti sur facture, rien de plus que ce qui a trait avec la depollution. Il faut la voir au sens élargi, donc. Pas uniquement les sondes lambda et la vanne EGR.

Par exemple, pour une régénération de FAP, il faut rouler X minutes à plus de 60km/h, c'est pour çà qu'on peut lire la vitesse du vhc via ce protocole.

Mais par exemple,  ce qui est sécurité ou confort, tu as pas accès via le elm327

ça reste que de la lecture mais voila a quoi j'ai accès avec un elm327 konnwei et un soft gratos sur le play store :o

https://imgur.com/a/Wzk9JBL

---------------
n°54517789
iBreaker
Posté le 23-09-2018 à 15:41:13  profilanswer

Shinseiki a écrit :

ça reste que de la lecture mais voila a quoi j'ai accès avec un elm327 konnwei et un soft gratos sur le play store :o

https://imgur.com/a/Wzk9JBL

OK, merci de confirmer ce que je disais !

Les ratées d'allumage (misfire) tu crois que ça sert à quoi si c'est pas à la depollution?

La norme OBD (OBD2, EOBD) sert exclusivement au diagnostique du moteur en vue de garantir son fonctionnement et donc la pollution la plus basse possible.

La cartographique d'un moteur contient 12000 paramètres, mais uniquement avec le régime moteur et la position de la pédale des gaz, tu peux le faire tourner. Tous les autres capteurs (pression, température, position du recyclage des vapeurs d'huile, etc) servent uniquement à diminuer la pollution.

Spoiler :

je suis mécanicien automobile

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 23-09-2018 à 15:41:35

---------------
n°54518465
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-09-2018 à 17:05:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

OK, merci de confirmer ce que je disais !

Les ratées d'allumage (misfire) tu crois que ça sert à quoi si c'est pas à la depollution?

La norme OBD (OBD2, EOBD) sert exclusivement au diagnostique du moteur en vue de garantir son fonctionnement et donc la pollution la plus basse possible.

La cartographique d'un moteur contient 12000 paramètres, mais uniquement avec le régime moteur et la position de la pédale des gaz, tu peux le faire tourner. Tous les autres capteurs (pression, température, position du recyclage des vapeurs d'huile, etc) servent uniquement à diminuer la pollution.

Spoiler :

je suis mécanicien automobile

C'est plus informaticien automobile vu comme ça va :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55056330
gbaix2
Posté le 22-11-2018 à 11:34:12  profilanswer

Bonjour
je viens de commander un KONNWEI KW902
j'aimerais savoir si il y a une application PC qui fonctionne bien avec, svp ?

n°55056548
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-11-2018 à 11:51:34  profilanswer

gbaix2 a écrit :

Bonjour
je viens de commander un KONNWEI KW902
j'aimerais savoir si il y a une application PC qui fonctionne bien avec, svp ?

EOBD-Facile fonctionne bien, pas pu tester avec d'autres logiciels, j'ai perdu une VM avec plein d'applis et pas pris le temps de regarder pour d'autres applis, vu que le "Torque Pro" livré avec fonctionne bien pour mon utilisation...

---------------
n°55164537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2018 à 11:14:34  profilanswer

Je compte m'acheter un OBDlink LX pour ma future Lexus hybride. C'est celui qui est conseillé sur le topic de ma voiture sur Forum Auto.

C'est quoi la différence entre le LX et le MX ? Je commanderai aussi un ELM327 pour comparer et renverrai un des 2.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55170786
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-12-2018 à 17:44:02  profilanswer

Mise a part la couleur ça ressemble comme deux gouttes d'eau a un konwei k902 :o

https://www.amazon.fr/dp/B0785F9P57 [...] bCbPEW5HZ0

---------------
n°55170935
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2018 à 17:56:27  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Mise a part la couleur ça ressemble comme deux gouttes d'eau a un konwei k902 :o

La différence entre le LX et le MX, c'est le CAN bus ou je sais pas quoi, pour pouvoir surtout connecter à Ford et GM. Sur le MX Wifi, y a le wifi et la compatibilité iOS (qui m'intéresse).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55170942
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-12-2018 à 17:56:55  profilanswer

Le LX sera plus proche du Konwei, le MX et MX+ accèdent à plus de bus (Single-Wire CAN (SW-CAN) pour les véhicules GM et Medium-Speed CAN (MS-CAN) pour les Ford) que le LX/Konwei.

Pour de l'ODB de base, LX ou Konwei suffisent amplement.

[:zoreil974] Grumms, tu as le MX+ qui corrige pour le bluetooth/iOS

Si quelqu'un à un MX à céder à vil prix, d'ailleurs :jap: Possibilité d'échange avec un Konwei KW902 officiel plus soulte :)

Message édité par LaRoueEstTombee le 03-12-2018 à 18:05:16

---------------
n°55235751
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2018 à 16:17:39  profilanswer

Le MX+ ne semble dispo nulle part en France. 35€ de port depuis Scantool...

J'ai testé le MX WiFi. En fait le fait que ce soit en WiFi est un énorme défaut. En effet, le téléphone se connecte au WiFi de l'Obdlink, coupe les données 4G et donc n'a plus accès à rien. Je vais le renvoyer.

Je vais prendre le MX normal, à défaut d'avoir pu trouver le MX+ en France.

---------------
n°55303036
TDS
Posté le 16-12-2018 à 18:46:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Le MX+ ne semble dispo nulle part en France. 35€ de port depuis Scantool...  

J'ai testé le MX WiFi. En fait le fait que ce soit en WiFi est un énorme défaut. En effet, le téléphone se connecte au WiFi de l'Obdlink, coupe les données 4G et donc n'a plus accès à rien. Je vais le renvoyer.

Je vais prendre le MX normal, à défaut d'avoir pu trouver le MX+ en France.

T'as une option sur Android pour éviter ça et conserver les données via la 4G tout en ayant le Wifi actif.

n°55303839
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2018 à 20:44:36  profilanswer

TDS a écrit :

T'as une option sur Android pour éviter ça et conserver les données via la 4G tout en ayant le Wifi actif.

Je sais pas où ça se trouve (EMUI de merde qui rend tous les réglages compliqués).

Si c'est Wifi+, ça ne concerne pas ce cas là en tout cas.

Message édité par Grumms le 16-12-2018 à 20:45:41

---------------
n°55420440
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2019 à 10:38:56  profilanswer

Bon, j'ai testé le MX normal qui marche nickel.
J'ai testé le Carista, mais il ne marche qu'avec l'application du même nom pour modifier des paramètres de la voiture qu'on ne peut pas atteindre avec les réglages usuels (j'ai pu ajouter l'ouverture/fermeture des fenêtres par télécommande par exemple).

Je vais renvoyer le MX, car le MX+ est dispo et moins cher. Je vais tester un bête ELM327 ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] T6MI&psc=1 ) pour voir si y a une différence (mais il est wifi, donc je mise sur le même soucis qu'avec le MX Wifi), et peut-être aussi tester le LX pour voir si y a un différence avec le MX+.

---------------
n°55442217
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 06-01-2019 à 23:39:36  profilanswer

je connaissais pas Carista, ça a l'air pas mal du tout !

Edit : Je possède une Renault, et Carista ne les supporte pas ... Cependant apparemment ils vont bientôt les intégrer. J'ai demandé a bêta tester. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse

Message édité par Nco34 le 06-01-2019 à 23:55:06

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°55496978
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-01-2019 à 11:31:55  profilanswer

J'ai reçu le 902, qui marche aussi bien que l'obdlink, donc renvoi de ce dernier.

---------------
n°55497434
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-01-2019 à 12:49:56  profilanswer

Après être passé par ELM Verifier, et vu qu'il était nickel, bah j'arrive plus du tout à m'y connecter. Daubasse ou mauvaise série ?

Edit : ça remarche, mais pas toujours, la connexion est bcp + erratique qu'avec l'obdlink.

Message édité par Grumms le 13-01-2019 à 12:57:51

---------------
n°55971739
snatt1
Posté le 07-03-2019 à 16:56:35  profilanswer

c'est un non francophone qui a utilisé google trad pour poser sa question, c'est assez visible pourtant :o  

n°55972273
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-03-2019 à 17:46:16  profilanswer

snatt1 a écrit :

c'est un non francophone qui a utilisé google trad pour poser sa question, c'est assez visible pourtant :o  

Ya des non-francophones qui roulent en renault ? Ou c'est une farce de l'autocorrecteur du téléphone/tablette ? :o

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°55974238
chaced
Posté le 07-03-2019 à 21:38:09  profilanswer

Shinseiki a écrit :

up, mais juste pour dire que quand ça ressemble ce n'est pas forcément la meme chose :D

http://hybridassistant.blogspot.com/p/obd.html

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°56002501
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 18:10:55  answer

chaced a écrit :

up, mais juste pour dire que quand ça ressemble ce n'est pas forcément la meme chose :D

http://hybridassistant.blogspot.com/p/obd.html

Grand grand merci ça me rassure dans mon choix d'achat d'un OBDLink :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468Quel puissance de grill electrique pour un four
problème avec ma Volvo S70 2.5 perte de puissancePourquoi des logiciels gratuits ?
Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondialecomment calculer la puissance d'un alternateur de voiture nécessaire p
Est-ce que les logiciels Français ont une chance de percer ?Couple, Régime, Puissance
Encore plus de puissance pour durer plus longtempsProblème de puissance réception satellite
Plus de sujets relatifs à : Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR