|
Auteur | Sujet : Les interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles |
---|
Kinth MTFBWY | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Kinth le 07-06-2018 à 22:03:21 |
Publicité | Posté le 07-06-2018 à 22:02:18 |
Shinseiki Poti Blagueur | C'est bon a savoir ça le logiciel adapté pour les Jeep
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kinth MTFBWY | Petite aparté moto si je me puis me permettre.
|
Kinth MTFBWY |
|
devushkai | Ok, merci pour ta réponse .
|
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
--------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
iBreaker Statut : Capitaine |
Passe a l'agence vw --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Publicité | Posté le 20-09-2018 à 22:37:23 |
DayWalker II |
Le technicien peut se déplacer, remorquer etc etc. L obd Ça te file les codes d'erreurs moteur sur les systèmes en lien avec la depollution, rien de plus, rien de moins. Tu peux pas diagnostiquer un débit de pompe à essence par exemple. Tout au plus, la pression dans le rail, si tu as une injection directe. Donc un truc aussi spécifique que lanti-demarrage, aucune chance. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Shinseiki Poti Blagueur |
Faudrait voir a pas raconter n'importe quoi non plus J'ai accès à tout un tas d'information sur mon véhicule via l'obd --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! |
--------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
Shinseiki Poti Blagueur | Dans le pire des cas, il revient quasiment tout de suite ou au redémarrage du véhicule Par contre c'est étonnant que renault ne fabrique plus, t'a la référence de la piece pour voir ? Sinon tu peux essayer de chopper un bloc dans une casse ou sur https://www.opisto.fr/ Message édité par Shinseiki le 21-09-2018 à 19:22:38 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
bitubo GT Turbo Addict | Chez Renault au bout de 10 ans ils ne fabriquent plus rien --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Avec un Elm 327 ? Genre quoi ? Via la prise OBD ET le soft du constructeur, tout ce que tu veux. Avec un Elm 327, garanti sur facture, rien de plus que ce qui a trait avec la depollution. Il faut la voir au sens élargi, donc. Pas uniquement les sondes lambda et la vanne EGR. Par exemple, pour une régénération de FAP, il faut rouler X minutes à plus de 60km/h, c'est pour çà qu'on peut lire la vitesse du vhc via ce protocole. Mais par exemple, ce qui est sécurité ou confort, tu as pas accès via le elm327 Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 22-09-2018 à 12:45:32 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Les ratées d'allumage (misfire) tu crois que ça sert à quoi si c'est pas à la depollution? La norme OBD (OBD2, EOBD) sert exclusivement au diagnostique du moteur en vue de garantir son fonctionnement et donc la pollution la plus basse possible. La cartographique d'un moteur contient 12000 paramètres, mais uniquement avec le régime moteur et la position de la pédale des gaz, tu peux le faire tourner. Tous les autres capteurs (pression, température, position du recyclage des vapeurs d'huile, etc) servent uniquement à diminuer la pollution.
Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 23-09-2018 à 15:41:35 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
gbaix2 | Bonjour
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Grumms Aimé de tous | Je compte m'acheter un OBDlink LX pour ma future Lexus hybride. C'est celui qui est conseillé sur le topic de ma voiture sur Forum Auto.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Shinseiki Poti Blagueur | Mise a part la couleur ça ressemble comme deux gouttes d'eau a un konwei k902 https://www.amazon.fr/dp/B0785F9P57 [...] bCbPEW5HZ0 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Le LX sera plus proche du Konwei, le MX et MX+ accèdent à plus de bus (Single-Wire CAN (SW-CAN) pour les véhicules GM et Medium-Speed CAN (MS-CAN) pour les Ford) que le LX/Konwei.
Message édité par LaRoueEstTombee le 03-12-2018 à 18:05:16 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Grumms Aimé de tous | Le MX+ ne semble dispo nulle part en France. 35€ de port depuis Scantool... J'ai testé le MX WiFi. En fait le fait que ce soit en WiFi est un énorme défaut. En effet, le téléphone se connecte au WiFi de l'Obdlink, coupe les données 4G et donc n'a plus accès à rien. Je vais le renvoyer. Je vais prendre le MX normal, à défaut d'avoir pu trouver le MX+ en France. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
TDS |
|
Grumms Aimé de tous |
Si c'est Wifi+, ça ne concerne pas ce cas là en tout cas. Message édité par Grumms le 16-12-2018 à 20:45:41 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Bon, j'ai testé le MX normal qui marche nickel.
Nco34 Trackmaniaque | je connaissais pas Carista, ça a l'air pas mal du tout ! Edit : Je possède une Renault, et Carista ne les supporte pas ... Cependant apparemment ils vont bientôt les intégrer. J'ai demandé a bêta tester. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse Message édité par Nco34 le 06-01-2019 à 23:55:06 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | J'ai reçu le 902, qui marche aussi bien que l'obdlink, donc renvoi de ce dernier. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Après être passé par ELM Verifier, et vu qu'il était nickel, bah j'arrive plus du tout à m'y connecter. Daubasse ou mauvaise série ? Edit : ça remarche, mais pas toujours, la connexion est bcp + erratique qu'avec l'obdlink. Message édité par Grumms le 13-01-2019 à 12:57:51 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
snatt1 | c'est un non francophone qui a utilisé google trad pour poser sa question, c'est assez visible pourtant |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2019 à 18:10:55
|
Publicité | Posté le |