Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Que pensez-vous des nouvelles plaques minéralogiques ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nouvelles plaques d'immatriculation !

n°18771387
The Cart
Pit stop!
Posté le 09-06-2009 à 11:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et franchement, avant, ils traitaient toutes les demandes, et maintenant, ils seraient débordés avec plus de 15% des dossiers? Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 11:28:27  profilanswer

n°18797115
Floflo5710​0
Posté le 11-06-2009 à 14:27:29  profilanswer

J'ai vu tout à l'heure sur un parking une Clio III avec une nouvelle plaque...sans logo ni numéro de département, c'est à ne rien comprendre! :o

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°18797170
etheriel
Posté le 11-06-2009 à 14:32:06  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

J'ai vu tout à l'heure sur un parking une Clio III avec une nouvelle plaque...sans logo ni numéro de département, c'est à ne rien comprendre! :o

Idem : comme toi, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse acheter une Clio III :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18797647
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 11-06-2009 à 15:09:39  profilanswer

Floflo57100 a écrit :

J'ai déjà croisé 2 voitures dans ce cas également, pourtant il me semblait que l'intégration de l'indicatif départemental était obligatoire.

---------------
Mes Ventes JV
n°18798060
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-06-2009 à 15:38:04  profilanswer

Dieu ce qu'ils sont moche les logos de région. Y'en a pas un pour racheter l'autre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18800504
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-06-2009 à 18:52:58  profilanswer

Je viens aussi d'en voir une. Vu la fréquence ça ne doit pas être interdit.

n°18800563
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 11-06-2009 à 18:59:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dieu ce qu'ils sont moche les logos de région. Y'en a pas un pour racheter l'autre.

Le Nord-Pas-de-Calais s'intègre bien dans le liseret bleu donc c'est déjà plus joli, mais toutes ces formes carrés avec des couleurs qui n'ont rien à voir avec le bleu du liseret, c'est vrai que ce n'est pas des plus gracieux.

---------------
Mes Ventes JV
n°18800586
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-06-2009 à 19:01:14  profilanswer

On dirait des logos de Mutuelles des années 70-80

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18801561
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 20:56:29  answer

j'ai vu un AA 007 GB  

Tu peux pas test!

n°18801726
Esska
Posté le 11-06-2009 à 21:14:03  profilanswer

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 21:14:03  profilanswer

n°18806020
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-06-2009 à 11:01:32  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

J'ai déjà croisé 2 voitures dans ce cas également, pourtant il me semblait que l'intégration de l'indicatif départemental était obligatoire.

Priareos a écrit :

Je viens aussi d'en voir une. Vu la fréquence ça ne doit pas être interdit.

C'est pourtant obligatoire, mais tous les journaux du 15 avril ont dit que c'était facultatif, alors du coup, certains le font quand même. J'hésite fortement moi-même, car tout l'intérêt du système était justement de plus avoir les inutiles départements sur nos plaques, et quand on déménage beaucoup, on se sent attaché nulle part...

Monsieur Manatane a écrit :

Le Nord-Pas-de-Calais s'intègre bien dans le liseret bleu donc c'est déjà plus joli, mais toutes ces formes carrés avec des couleurs qui n'ont rien à voir avec le bleu du liseret, c'est vrai que ce n'est pas des plus gracieux.

Grosso modo, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie sont très bien intégrés. Bretagne, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA, Limousin et Rhône-Alpes ont fait un effort, leurs logos colorés n'ayant pas d'entourage blanc. Les autres sont vraiment à chier, ils auraient pu faire un effort. Notamment Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Ile de France, Auvergne, Corse et Guadeloupe, ils auraient mieux rendu sur fond bleu... Mais bon, comme à part l'exception Bretonne, il fallait mettre les logos de région...

Yop ma caille a écrit :

On dirait des logos de Mutuelles des années 70-80

C'est trop ça! Personnellement, j'aurais préféré un acronyme officiel de région par région, genre :

• Alsace : AL
  • Aquitaine : AQ
  • Auvergne : AU
  • Basse Normandie : BN
  • Bourgogne : BO
  • Bretagne : BR
  • Centre : CE
  • Champagne-Ardenne : CA
  • Corse : CO
  • Franche-Comté : FC
  • Guadeloupe : GUA
  • Guyane : GUY
  • Haute Normandie : HN
  • Ile de France : IDF
  • Languedoc-Roussillon : LR
  • Limousin : LI
  • Lorraine : LO
  • Martinique : MAR
  • Mayotte : MAY
  • Midi-Pyrénées : MP
  • Nord-Pas-de-Calais : NPDC
  • Pays de la Loire : PL
  • Picardie : PI
  • Poitou-Charentes : PC
  • Provence-Alpes-Côte-d'Azur : PACA
  • Réunion : RE
  • Rhone-Alpes : RA

---------------
Life is a highway!
n°18806089
gmouhcine
Posté le 12-06-2009 à 11:07:06  profilanswer

Vu ma première plaque en AB (AB 117 AA si je me souviens bien) ce matin, sa avance vite quand même...

n°18806134
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-06-2009 à 11:10:19  profilanswer

gmouhcine a écrit :

Vu ma première plaque en AB (AB 117 AA si je me souviens bien) ce matin, sa avance vite quand même...

http://www.sfpi2.com/sfpi2/index.p [...] Itemid=168

T'es en retard :o

---------------
Life is a highway!
n°18806158
gmouhcine
Posté le 12-06-2009 à 11:12:08  profilanswer

Dire que j'habite en region parisienne et que je traverse tout le 92 du taff a chez moi en bus :lol:

Edit : en même temps sa fait "que" 12000 voitures environ en France. Et je passe pas ma vie collé au cul d'autre voitures :o (j'en ai pas encore)

Message édité par gmouhcine le 12-06-2009 à 11:16:04
n°18812855
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 12-06-2009 à 21:53:55  profilanswer

The Cart a écrit :

• Poitou-Charentes : PC S

Ségolène toussa :O

n°18813423
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-06-2009 à 22:36:13  profilanswer

larry_17 a écrit :

Ségolène toussa :O

Je l'attendais avec impatience [:l0ser]

---------------
Life is a highway!
n°19028025
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 09:22:41  answer

The Cart a écrit :

P...! Je vais les tuer !

http://www.leblogauto.com/2009/06/ [...] s#comments

http://www.interieur.gouv.fr/misil [...] asion/view

Citation :

SIV : report au 15 octobre 2009 de la prise en compte des véhicules d'occasion

Les installations techniques mises en place par le ministère de l'Intérieur ont parfaitement fonctionné, comme le prouve le nombre d'immatriculations réalisées depuis le lancement du système : 617.971 à la date du 7 juin. Le SIV a ainsi pu accompagner sans problème la forte hausse des ventes d'automobiles du mois de mai, qui ont atteint un niveau inégalé depuis huit ans.

Mais le SIV est interfacé avec un grand nombre de partenaires, publics ou privés, au premier rang desquels les constructeurs ou importateurs automobiles ; l'un de ces partenaires privés, représentant environ 2300 concessionnaires ou garagistes sur les 14.000 habilités, a enregistré une défaillance lourde de son « concentrateur » qui devait lui permettre d'accéder au nouveau système. Ce partenaire reconnait aujourd'hui qu'il ne pourra remettre son logiciel en état de fonctionnement avant deux ou trois mois.

Cette défaillance a entrainé un surplus de dossiers d'immatriculation dans les préfectures, venant des professionnels de l'automobile concernés. C'est ainsi qu'aujourd'hui 25% des demandes d'immatriculation sont encore traitées aux guichets des préfectures, soit deux fois plus que ce qui était prévu. Cet état de fait est la cause, dans un certain nombre de préfectures, de retards et d'accumulation de dossiers.

Le basculement des véhicules d'occasion dans le SIV, prévu pour le 15 juin, risquait d'aggraver cette situation, d'autant que les constructeurs partenaires ne semblent pas, à ce stade, tous en mesure de traiter la part d'immatriculation de véhicules d'occasion initialement prévue. Et ce à une période précédant immédiatement les vacances d'été, où les ventes de véhicules d'occasion sont traditionnellement soutenues.

C'est pourquoi Michèle ALLIOT-MARIE, soucieuse de garantir la qualité du service rendu aux automobilistes, a décidé, après concertation avec les professionnels de l'automobile, de reporter au 15 octobre 2009 la prise en compte des véhicules d'occasion dans le SIV, qui resteront d'ici là immatriculés dans l'ancien système.

C'est pas elle qui se tape 30€ de plaques à chaque déménagement, rhaaaaaaaaaaaaaaaaa!

[:fffffffffuuuuuuuu-]  [:kabouik]

Ca concerne pas les déménagements a priori ça mais seulement les ventes d'occasion par les professionnels ou alors je me vautre ?

EDIT : http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] riculation

"A compter du 15 avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d'immatriculation (à partir du 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire, d'adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise)."

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 09:39:48
n°19028199
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-07-2009 à 09:47:31  profilanswer

Voilà... Je comprends pas pourquoi ils ont pas quand même lancé le système au 15 juin, en interdisant aux pros utilisant le logiciel moisi de l'utiliser jusqu'à ce que ce soit réglé... De toutes façons, faut bien immatriculer les voitures d'occazes, donc la préfecture garde le boulot sur le FNI du coup, alors qu'en SIV, certains seraient allés chez les pros chez qui ça marche, enlevant du taf aux préfectures...

---------------
Life is a highway!
n°19028274
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-07-2009 à 09:54:38  profilanswer

J'ai acheté un véhicule d'occasion et je devrais aller en préfecture pour faire les plaques, et si j'ai bien compris j'aurais l'ancien système.
Après c'est peut être spécial, parce que je la fait pas immatriculer dans le même département que là où je l'ai acheté.

n°19028605
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-07-2009 à 10:36:43  profilanswer

bastien_f a écrit :

J'ai acheté un véhicule d'occasion et je devrais aller en préfecture pour faire les plaques, et si j'ai bien compris j'aurais l'ancien système.
Après c'est peut être spécial, parce que je la fait pas immatriculer dans le même département que là où je l'ai acheté.

Si si, c'est pareil. J'ai déménagé (bientôt 3 mois, donc 2 d'illégalité) du 51 au 38, et je risque de rechanger de département en septembre ou octobre. Du coup, je veux pas repayer 2 fois des plaques. Je veux pas d'anciennes plaques avec le 38, je veux un AB-123-CD.

Du coup, j'attends octobre, je poursuis dans l'illégalité. Mais bon, comme j'ai déménagé et fait suivre mon courrier, je suis pas dans le même cas que toi, j'ai une carte grise à mon nom, c'est pas visible par les forces de l'ordre que je suis dans l'illégalité.

D'ailleurs, je vois pas mal de voitures récentes, qui ont du être achetées avant le 15 avril, qui ont encore l'immatriculation provisoire WW en FNI. Je sais pas s'ils attendent comme moi ou si les préfectures, comme les WW c'est fini, ont rentré ces immat dans le FNI pour leur éviter une réimmatriculation immédiate...

Message édité par The Cart le 02-07-2009 à 10:37:09

---------------
Life is a highway!
n°19040213
asmomo
Posté le 03-07-2009 à 11:46:42  profilanswer

The Cart a écrit :

Voilà... Je comprends pas pourquoi ils ont pas quand même lancé le système au 15 juin, en interdisant aux pros utilisant le logiciel moisi de l'utiliser jusqu'à ce que ce soit réglé... De toutes façons, faut bien immatriculer les voitures d'occazes, donc la préfecture garde le boulot sur le FNI du coup, alors qu'en SIV, certains seraient allés chez les pros chez qui ça marche, enlevant du taf aux préfectures...

Sauf si le truc bugue à mort et qu'une fois l'enregistrement fait et planté, ça demande 3 fois plus de temps à résoudre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19040234
The Cart
Pit stop!
Posté le 03-07-2009 à 11:48:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf si le truc bugue à mort et qu'une fois l'enregistrement fait et planté, ça demande 3 fois plus de temps à résoudre.

Y'a un logiciel qui buggue (1/4 des utilisateurs). Suffisait de l'interdire tant qu'il était pas débuggué par son éditeur. Ca aurait incité certaines marques à se tourner vers une solution plus fiable adoptée par leurs collègues ;)

Message édité par The Cart le 03-07-2009 à 11:48:49

---------------
Life is a highway!
n°19078805
cricri359
Posté le 07-07-2009 à 09:48:29  profilanswer

on peut personnaliser les plaques ou pas ?

voir par exemple ce site qui presente des nouvelles plaques  

http://www.autosignaletique.com/ca [...] lation.htm

n°19078836
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-07-2009 à 09:51:45  profilanswer

Non, légalement, c'est interdit. Mais ça n'empêchera personne de le faire, comme il y avait déjà des abus avec l'eurobande (genre F dans les étoiles européennes et le logo de la marque de la bagnole en dessous, ou pire, un logo de l'OM :o)

---------------
Life is a highway!
n°19513785
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-08-2009 à 10:23:00  profilanswer

comment ca se fait y'a des vieilles voitures avec les nouvelles plaques? C'etait pas en octobre? j'ai vu une vieille BM et une clio 2 avec les nouvelles plaques :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°19513865
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-08-2009 à 10:42:19  profilanswer

ben en théorie, si elles viennent de l'étranger, c'est leur première immatriculation en France -> nouvelle plaque
mais dans la pratique, vu le nombre de vieilles voitures que je vois avec les nouvelles plaques, j'ai du mal à croire qu'elles viennent toutes de l'étranger!

n°19514258
Esska
Posté le 15-08-2009 à 11:51:02  profilanswer

Changement de proprio :o

n°19528008
The Cart
Pit stop!
Posté le 17-08-2009 à 09:38:56  profilanswer

ganfoud a écrit :

ben en théorie, si elles viennent de l'étranger, c'est leur première immatriculation en France -> nouvelle plaque
mais dans la pratique, vu le nombre de vieilles voitures que je vois avec les nouvelles plaques, j'ai du mal à croire qu'elles viennent toutes de l'étranger!

Et pourtant, c'est bien le cas.

Esska a écrit :

Changement de proprio :o

Non, comme dit juste avant, seule une importation permet d'avoir une plaque au nouveau format sur une occasion. Je ne suis même pas sûr qu'un passage aux Mines le permette...

---------------
Life is a highway!
n°19528199
H00d
Posté le 17-08-2009 à 10:05:31  profilanswer

The Cart a écrit :

Non, comme dit juste avant, seule une importation permet d'avoir une plaque au nouveau format sur une occasion. Je ne suis même pas sûr qu'un passage aux Mines le permette...

Chez moi, occas > nouvelles plaques, sans que ce soit de l'import...

n°19528212
The Cart
Pit stop!
Posté le 17-08-2009 à 10:07:43  profilanswer

H00d a écrit :

Chez moi, occas > nouvelles plaques, sans que ce soit de l'import...

C'est où chez toi?

Ce serait bon, depuis le temps que je suis dans l'illégalité pour pas me taper une plaque 38 en FNI mais avoir une plaque SIV et plus avoir à changer quand je vais déménager (ce qui devrait venir vite)

---------------
Life is a highway!
n°19532381
lapattefol​le
Posté le 17-08-2009 à 16:05:07  profilanswer

À la suite de mon déménagement, je suis bien déterminé à faire inscrire mon numéro SIV sur une plaque FNI (donc sans identifiant).

Par curiosité, je cherche l'article du code de la route ou l'arrêté précisant le caractère obligatoire de l'identifiant.
Pour l'instant je n'ai vu que du blabla sur interieur.gouv.fr ou service-public.fr, mais rien ayant un caractère légal (sur legifrance).

Quelqu'un a-t-il vu ça quelque part ?
(histoire de savoir en vertu de quel article le flic qui me prunera le fera :D )

n°19532419
lapattefol​le
Posté le 17-08-2009 à 16:08:23  profilanswer

Bon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé :
Arrêté du 9 février 2009, article 9

Chiotte :o [:ddr555]

n°19532438
The Cart
Pit stop!
Posté le 17-08-2009 à 16:10:16  profilanswer

lapattefolle a écrit :

À la suite de mon déménagement, je suis bien déterminé à faire inscrire mon numéro SIV sur une plaque FNI (donc sans identifiant).

Par curiosité, je cherche l'article du code de la route ou l'arrêté précisant le caractère obligatoire de l'identifiant.
Pour l'instant je n'ai vu que du blabla sur interieur.gouv.fr ou service-public.fr, mais rien ayant un caractère légal (sur legifrance).

Quelqu'un a-t-il vu ça quelque part ?
(histoire de savoir en vertu de quel article le flic qui me prunera le fera :D )

Déjà, si tu veux un numéro SIV, attends le 15 octobre, sinon, tu aura encore un numéro FNI, même en changeant de département.

Pour ta question, se référer à un de mes anciens posts :

The Cart a écrit :

L'arrêté du 9 février 2009 (Article 9) dit que c'est obligatoire, mais effectivement, la photo postée un peu plus haut sème le trouble. J'en déduis que les flics seront aussi perdus que nous et feront pas chier :o

---------------
Life is a highway!
n°19532624
lapattefol​le
Posté le 17-08-2009 à 16:24:21  profilanswer

Oui je sais, je suis en train de déménager et j'avais l'intention de faire traîner un peu pour avoir un siv :whistle:

edit : et j'avais du mal lire le topic, on est donc tombés sur la même info :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 17-08-2009 à 16:25:15
n°19533000
The Cart
Pit stop!
Posté le 17-08-2009 à 16:47:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Oui je sais, je suis en train de déménager et j'avais l'intention de faire traîner un peu pour avoir un siv :whistle:

Je fais traîner depuis avril (ça devait traîner deux mois s'il n'y avait pas eu ce stupide report)

lapattefolle a écrit :

edit : et j'avais du mal lire le topic, on est donc tombés sur la même info :jap:

Hélas

---------------
Life is a highway!
n°19533940
asmomo
Posté le 17-08-2009 à 18:10:22  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé :
Arrêté du 9 février 2009, article 9

Chiotte :o [:ddr555]

Un bel exemple de loi à la con  [:prozac]

J'aime bien le passage sur les logos libres de droits, mais qui ne peuvent être reproduits que par des gars homologués  [:stockholm]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19534089
lapattefol​le
Posté le 17-08-2009 à 18:24:42  profilanswer

N'est-ce pas ? :D

Mais la technique de la plaque sur un fond FNI le seul obstacle c'est le garage/serrurier qui pourrait refuser.

Par exemple sur ce site ça a pas l'air de poser problème (pas donné par contre) : http://www.plaque-immatriculation- [...] p?pgid=110

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 17-08-2009 à 18:25:10
n°19539155
The Cart
Pit stop!
Posté le 18-08-2009 à 08:39:26  profilanswer

lapattefolle a écrit :

N'est-ce pas ? :D

Mais la technique de la plaque sur un fond FNI le seul obstacle c'est le garage/serrurier qui pourrait refuser.

Par exemple sur ce site ça a pas l'air de poser problème (pas donné par contre) : http://www.plaque-immatriculation- [...] p?pgid=110

En plus, c'est le même prix pour une plaque FNI que SIV alors qu'une FNI coûte moins cher dans les commerces classiques

---------------
Life is a highway!
n°19539362
lapattefol​le
Posté le 18-08-2009 à 09:22:37  profilanswer

Par ailleurs il me semble que certains se privent pas pour faire payer plus cher les plaques non locales sous prétexte de frais d'approvisionnement (comme dirait Desproges, ça inspire un peu la fierté municipale et la foi régionale :o ).

n°19539492
The Cart
Pit stop!
Posté le 18-08-2009 à 09:44:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Par ailleurs il me semble que certains se privent pas pour faire payer plus cher les plaques non locales sous prétexte de frais d'approvisionnement (comme dirait Desproges, ça inspire un peu la fierté municipale et la foi régionale :o ).

Ca ne m'étonnerait guère...

---------------
Life is a highway!
n°19539633
lapattefol​le
Posté le 18-08-2009 à 09:56:27  profilanswer

Je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'une grande partie des gens contre l'identifiant régional le sont car écoeurés par les fiertés régionales :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLETtrois nouvelles achevées
Choix nouvelles roues pour vélo routeNouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Nouvelles failles dans DotClear[AVIS] Plaque d'immatriculation blanche à l'arrière, votre avis ?
Le programme de NS et SR sur les nouvelles technologies[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvellesDes nouvelles d'Hélène Grimaud ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles plaques d'immatriculation !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR