Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Que pensez-vous des nouvelles plaques minéralogiques ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nouvelles plaques d'immatriculation !

n°16584838
DemDal
Posté le 29-10-2008 à 22:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas toute une collection d'autocollants à poser sur sa plaque selon le département traversé (si on reste quelques jours) ? Tiens aujourd'hui je vais mettre le 75, demain le 93 [:mistral_ winner].

Je trouvais le système actuel très bien mais à lire vos commentaires, je vois que certains ont la vie dure à cause de leur "origine". Je n'ai pas vraiment constaté cela mais je n'ai pas tenté l'expérience du Marseillais à Paris et vice versa.  :D  

Le mauvais point est que ce numéro est bien plus petit que l'actuel, donc moins visible. Mais l'originalité viendra du logo/drapeau du département, ça fera plus de couleurs sur la plaque.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 22:43:18  profilanswer

n°16585076
$temp
Posté le 29-10-2008 à 23:05:52  profilanswer

DemDal a écrit :

Et pourquoi pas toute une collection d'autocollants à poser sur sa plaque selon le département traversé (si on reste quelques jours) ? Tiens aujourd'hui je vais mettre le 75, demain le 93 [:mistral_ winner].

Je trouvais le système actuel très bien mais à lire vos commentaires, je vois que certains ont la vie dure à cause de leur "origine". Je n'ai pas vraiment constaté cela mais je n'ai pas tenté l'expérience du Marseillais à Paris et vice versa.  :D

Le mauvais point est que ce numéro est bien plus petit que l'actuel, donc moins visible. Mais l'originalité viendra du logo/drapeau du département, ça fera plus de couleurs sur la plaque.

En fait je pensais m'en ficher un peu, mais sur ce coup, je me rends compte que je suis vraiment super mécontente de cette annonce. Quelle stupidité de vouloir rendre l'appartenance à un département obligatoire. Ca me donne envie de mettre un gros scotch bleu pour masquer mon numéro et pouvoir être tranquille, quand je changerai de plaque.. :(

Message édité par $temp le 29-10-2008 à 23:07:14
n°16585088
Esska
Posté le 29-10-2008 à 23:06:59  profilanswer

:heink:

n°16585171
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-10-2008 à 23:16:52  profilanswer

DemDal a écrit :

bah moi perso, immatriculé 82 en région parisienne, jamais eu de soucis, personne sait où c'est!  :D

Message édité par ganfoud le 29-10-2008 à 23:17:23
n°16596950
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 31-10-2008 à 07:50:51  profilanswer

C'est marrant parce que, y'a quelques temps j'ai conduit une voiture avec des plaques de parigo durant deux jours.
J'ai cru hallucinner. Genre sur l'autoroute je roule tranquille à droite, tout seul (personne devant à des kilometres ni derriere..) et là je vois un type me depasser, réduire se vitese, et se caler à 2 cm de moi [:itm]
Le pire c'est que ca pas été le seul, les boulets se sont enchainés [:blessure]  

Sur le coup j'ai pas pigeais. Je me suis dit que ca devait être vendredi comme sur HFR... jusqu'à ce que je me rende compte que mes plaques étaient parisiennes :D

n°16605028
Esska
Posté le 31-10-2008 à 23:05:49  profilanswer

Ah bah évidemment les kékés de la cote d'azur... :o

n°16623787
canard86
Posté le 03-11-2008 à 14:13:56  profilanswer

Ce que j'adore, c'est les types qui disent que c'est mieux pour la sécurité car ils peuvent adapter leur style de conduite en fonction du département du type qui est devant et faire plus attention quand le type vient d'ailleurs. L'attention du conducteur doit être à son maximum tout le temps, quelle que soit la provenance supposée du véhicule qui précède...
Tout ça pour ne pas avouer que c'est juste pour satisfaire leur voyeurisme...

C'est aussi pour le plaisir de râler sur un mec sous prétexte qu'il est sensé venir "d'ailleurs".
J'en ai fait les frais la semaine dernière. Je suis né en RP, j'ai vécu en RP jusque l'âge de 20 ans, je connais toutes les subtilités du périph, A86 etc... Seulement voilà en ce moment je roule immatriculé 60, donc voilà aux yeux de tous je passe pour le bouseux de base, et je me fait klaxonner pour un oui ou pour un non, alors que quand je roule immatriculé 95, personne ne me dit rien.

Je dois changer d'immat au mois de février, et je me demande bien quoi mettre comme département, puisque c'est obligatoire, mais au choix. Je n'ai aucun attachement pour aucun département, je suis très tenté par mettre n'importe quoi, comme mon année de naissance par exemple, ou bien un département d'outre-mer. Le must ça serait que tout le monde mette le même département  :D  
Je trouve que la Lozère manque de reconnaissance  :o  

Enfin bon j'espère que d'ici quelques temps ces messieurs les parlementaires réaliseront l'absurdité de cette mesure et rendront optionnel, comme à l'origine, cet affichage du département qui n'a pour but que de satisfaire le voyeurisme de quelques ploucs.

n°16623794
$temp
Posté le 03-11-2008 à 14:15:05  profilanswer

canard86 a écrit :

Enfin bon j'espère que d'ici quelques temps ces messieurs les parlementaires réaliseront l'absurdité de cette mesure et rendront optionnel, comme à l'origine, cet affichage du département qui n'a pour but que de satisfaire le voyeurisme de quelques ploucs.

Malheureusement j'en doute :/

n°16623832
tino_ale
Posté le 03-11-2008 à 14:20:15  profilanswer

Je reposte ici (démarré un post doublon pas tapez )

Citation :

Pour moi c'est l'incompréhension totale.

1/ Si certains veulent afficher leur numéro de département sur leur plaque et qu'on les autorise à le faire, qu'est ce que ça peut leur foutre que les autres le fasse également? En gros, pourquoi la solution retenue jusqu'ici ne convient pas à tout le monde : l'affichage optionnel du département?????
2/ Puisque chacun choisis son numéro librement, indépendamment du département de résidence, quel est le sens de cette information? Parce qu'autant le savoir tout de suite, y'a un paquet de personnes que ça fait chier d'avoir leur numéro de département affiché et eux choisiront probablement un numéro au hasard...

Déjà que j'ai du mal à comprendre la volonté d'afficher son département, là encore passons, on peut mettre ça sur le compte de "l'attachement", mais alors là la solution retenue est d'une telle absurdité je n'arrive pas à mettre un nom dessus.

En bref, pour moi le choix retenu est tout simplement le plus illogique de tous les scénarios imaginables, et je n'identifie qu'un seul gagnant : les vendeurs de plaques. Au changement de proprio, l'acheteur voudra assez souvent changer ce numéro, il faudra refaire les plaques jusque pour ça.

n°16623846
canard86
Posté le 03-11-2008 à 14:21:45  profilanswer

$temp a écrit :

Malheureusement j'en doute :/

On verra bien, en attendant je réfléchis à ce que je pourrais mettre sur ma nouvelle plaque si ça n'évolue pas.
Comment ça va se passer pour les mecs qui habitent en Nouvelle Calédonie ou à Wallis et Futuna ?
Parce que ce ne sont pas des départements, on va les contraindre par la force à choisir de montrer leur attachement pour le Finistère ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 14:21:45  profilanswer

n°16624099
charlie 13
Posté le 03-11-2008 à 14:48:14  profilanswer

Ça peut permettre à tous les ploucs qui jalousent sottement les parisiens de faire poser un "75" sur leur bétaillère, du coup "75" deviendrait numéro de cambrousse, pendant que les parisiens mettront le n° de l'Ile de Ré...

n°16624118
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-11-2008 à 14:50:15  profilanswer

moi je veux le numero des TAAF :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16624225
$temp
Posté le 03-11-2008 à 15:01:07  profilanswer

kadreg a écrit :

moi je veux le numero des TAAF :love:

Ce n'est pas un département il me semble, donc ils ne doivent pas avoir de numéro..

n°16624293
H00d
Posté le 03-11-2008 à 15:08:46  profilanswer

canard86 a écrit :

Le must ça serait que tout le monde mette le même département  :D

Ouais, j'aurais presque envie de faire un minisite pour propager l'idée. Avec un numéro à connotation, genre 69. [:huit]

A défaut d'être entendu, démonstration par l'absurde. [:airforceone]

n°16624364
canard86
Posté le 03-11-2008 à 15:18:23  profilanswer

H00d a écrit :

Ouais, j'aurais presque envie de faire un minisite pour propager l'idée. Avec un numéro à connotation, genre 69. [:huit]

A défaut d'être entendu, démonstration par l'absurde. [:airforceone]

Ah ouais 69 c'est pas mal
ou alors 59 pour céder à la mode ch'ti
13 pour les superstitieux (faudra passer pour un marseillais aussi, pas facile à assumer)
33 l'âge du christ (passer pour un bordelais, pas évident non plus)
66 pour les rebelles
88 pour les néo-nazis

Quand même j'espère que les mecs qui ont poussé pour rendre ce département obligatoire se sentent cons aujourd'hui...

n°16624419
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 03-11-2008 à 15:25:30  profilanswer

ou 99, comme ca, personne sait d'ou tu sors  :whistle:

---------------
Je veux un avataaaaar !
n°16624435
fangio38
GAZ !
Posté le 03-11-2008 à 15:27:38  profilanswer

canard86 a écrit :

Ah ouais 69 c'est pas mal
ou alors 59 pour céder à la mode ch'ti
13 pour les superstitieux (faudra passer pour un marseillais aussi, pas facile à assumer)
33 l'âge du christ (passer pour un bordelais, pas évident non plus)
66 pour les rebelles
88 pour les néo-nazis

Quand même j'espère que les mecs qui ont poussé pour rendre ce département obligatoire se sentent cons aujourd'hui...

T'a oublié le plus important, 51 [:ramutch]

n°16624446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2008 à 15:28:31  profilanswer

ou 00, comme le gouvernement

---------------
rm -rf internet/
n°16624457
canard86
Posté le 03-11-2008 à 15:29:13  profilanswer

fangio38 a écrit :

T'a oublié le plus important, 51 [:ramutch]

Ah oui, et 86 aussi

n°16624476
ParadoX
Posté le 03-11-2008 à 15:30:54  profilanswer

ledauphinois a écrit :

La logique est très claire: supprimer les identités départementales et régionales, pour les remplacer par une identité, même pas européenne, mais de l'Union Européenne (drapeau de ce machin imposé, et pas en option, évidemment).

[:rofl]

A quand l'arrivée des francais bretons sur ce topic ? [:god]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16625320
tino_ale
Posté le 03-11-2008 à 16:56:05  profilanswer

J'en viens à me demander si cette décision n'est pas un énorme foutage de gueule à l'encontre de ceux qui réclamaient la conservation du numéro de département.

Il est rendu obligatoire, ok, mais chacun choisi son numéro sans aucun contrôle : l'idée même est complètement dénaturée, ça ne rime plus à rien, et finalement personne ne pourra vraiment plus s'y fier.

Personnellement ça m'emmerde profondément qu'on m'oblige à mettre un numéro de département alors que ce n'est plus nécessaire. Je trouve ça carrément limite pour tout dire : on m'obligerais à afficher d'où je viens? Au nom de quoi?

Ceux qui y tiennent absolument devraient être tout aussi déçu de cette annonce, bizarrement ils se félicitent d'avoir cette "victoire".

n°16625399
ParadoX
Posté le 03-11-2008 à 17:01:03  profilanswer

Ce n'est rien qu'un numero au cul de ta voiture hein, rien de plus. Jvois pas pourquoi c'est si dramatique... Si toute ton identité peut etre réduite a un pauvre numero, je ne t'envie pas. Ca ne va pas changer quoique ce soit, juste un petit detail auquel on aura vite fait de s'habituer :jap:

---------------
n°16625425
$temp
Posté le 03-11-2008 à 17:02:29  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ce n'est rien qu'un numero au cul de ta voiture hein, rien de plus. Jvois pas pourquoi c'est si dramatique... Si toute ton identité peut etre réduite a un pauvre numero, je ne t'envie pas. Ca ne va pas changer quoique ce soit, juste un petit detail auquel on aura vite fait de s'habituer :jap:

Et si on met un gros bout de scotch bleu sur le numéro de département, on risque quoi ?
Ca n'empêche pas de nous identifier ou de nous flasher, mais je suppose que c'est quand même interdit.

n°16625436
ParadoX
Posté le 03-11-2008 à 17:03:49  profilanswer

$temp a écrit :

Et si on met un gros bout de scotch bleu sur le numéro de département, on risque quoi ?
Ca n'empêche pas de nous identifier ou de nous flasher, mais je suppose que c'est quand même interdit.

Mais pourquoi tu ferais ca tout court ? [:mlc]

---------------
n°16625501
$temp
Posté le 03-11-2008 à 17:08:39  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais pourquoi tu ferais ca tout court ? [:mlc]

Quand tu as une plaque francilienne, je t'assure que ça se ressent quand tu vas dans le sud. Alors que quand tu roules avec une plaque 13 en idf, ça passe à peu près, tant que t'évites certains coin.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec certaines voitures, quand tu passes à certains endroits, tu entends des "Batard !!" gratuits. Bon, c'est une voiture, c'est un choix qu'on fait en l'achetant. Maintenant, la plaque, on ne peut rien y faire. Quelqu'un du 75 qui doit aller passer quelques jours dans le 13 en voiture et qui est obligé de la laisser dormir dehors en pleine rue n'est pas forcément rassuré. Je trouve ça anormal. Laisser un numéro optionnel permettait à ceux qui veulent afficher leur département de le faire, tout en laissant une liberté à ceux qui ne le souhaitaient pas.

Rendre le numéro obligatoire est complètement stupide. Malgré tout, certains en sont ravis, mais uniquement parce qu'ils sentent les départements menacés et qu'ils veulent donc les réaffirmer par ce biais, pour qu'on continue à les voir quotidiennement, pour que les enfants continuent à s'éclater avec leurs parents sur l'autoroute à chercher quel numéro correspond à quel département.
C'est avec ce genre de petit truc qu'on maintient l'attachement des gens à un département, et qu'on peut ainsi défendre leur existence lorsqu'ils sont menacés.

Mais je trouve ça stupide, en tant que tel, quand on voit cette obligation de mettre le numéro sur les plaques.

n°16625563
ParadoX
Posté le 03-11-2008 à 17:13:11  profilanswer

Dans ce cas-la, le probleme est ailleurs [:idee]
Parce que ds ton cas, cacher le petit numero afin de ne pas se faire incendier sa voiture est juste une maniere de contourner un probleme universellement accepté :sweat:  

J'avoue que c'est un peu con de forcer les gens a mettre un numero a tout prix, mais rien ne t'empeche de choisir un numero qui fait chier personne (ou, plus correctement "qui ne motive personne a te faire chier" ). C'est qd meme grave d'en arriver la jtrouve :/

Mets 60, comme les voitures de location, elles sont partout :jap:

---------------
n°16625590
$temp
Posté le 03-11-2008 à 17:15:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

Dans ce cas-la, le probleme est ailleurs [:idee]
Parce que ds ton cas, cacher le petit numero afin de ne pas se faire incendier sa voiture est juste une maniere de contourner un probleme universellement accepté :sweat:

J'avoue que c'est un peu con de forcer les gens a mettre un numero a tout prix, mais rien ne t'empeche de choisir un numero qui fait chier personne (ou, plus correctement "qui ne motive personne a te faire chier" ). C'est qd meme grave d'en arriver la jtrouve :/

Mets 60, comme les voitures de location, elles sont partout :jap:

A Paris même, les plaques hors idf se font parfois "maltraiter" par des abrutis :/
(Pour le 13, je parlais d'un exemple en banlieue tranquille, qui passait bien, mais à Paris, ce n'est pas la même chose..)

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être un 60 dans le 75 qu'un 75 dans le 13..

En fait ce qui est dommage, c'est que les lobbyistes ne laissent plus les gens éviter ce pb, alors qu'on leur permettait enfin.

Message édité par $temp le 03-11-2008 à 17:16:48
n°16625610
ParadoX
Posté le 03-11-2008 à 17:16:48  profilanswer

De toutes facons, aller ds le 13 ou en IDF, faut le vouloir [:ocolor]

---------------
n°16625877
canard86
Posté le 03-11-2008 à 17:39:50  profilanswer

$temp a écrit :

Si on veut jouer au plus con (et on est forts en France pour ça), on peut considérer que des plaques ne portant pas de département seraient des plaques non-conformes --> immobilisation immédiate du véhicule, rentrer à pied, commissariat, emmerdes, toossa.

Yen a qui pourront être fiers d'eux  :sarcastic:

n°16625880
tino_ale
Posté le 03-11-2008 à 17:39:57  profilanswer

La SEULE et UNIQUE raison qui me gêne à afficher le numéro de département, c'est que certains sont si cons que ça devient source de problèmes.

Problèmes sur la route, parce que les gens adaptent leur conduite en fonction de ta plaque. C'est pas compliqué à vérifier. Au même titre que tu verra une claire différence dans le comportement des autres selon que tu conduis une petite citadine, un énorme 4x4 ou une moto, ça marche avec la plaque également. Et dans 90% des cas, c'est pas pour le meilleur mais pour le pire. Conséquence : ça va de simplement exaspérant à dangereux, selon les cas.

Problèmes une foi la caisse garée : dégradations, casse, rayures... les quelques fois où la caisse est sortie de la RP (immat 75), on a eut des dégradations intentionnelles bien au delà des statistiques raisonnables. On peut toujours émettre le doute que la plaque était l'élément déclencheur, mais à chaque fois c'était très très suspect, sans être parano, quelqu'un de normalement constitué se pose sérieusement la question.

Si certains n'étaient pas aussi racistes et complètement beauf, arriérés, ça ne me dérangerais aucunement de l'afficher. A partir du moment où ça devient un problème, c'est triste d'en arriver là, mais je suis pour la suppression dudit problème.

Enfin pour revenir au principe même : à partir du moment où le numéro de département ne fait plus partie de l'identifiant du véhicule, qu'il ne sert plus aux services de l'état pour identifier un véhicule, ça n'a rien à foutre sur la plaque point barre!!  :kaola:

Si des gens sont si attachés à leur département et veulent l'afficher haut et fort, ils n'ont qu'à utiliser des stickers, magnets ou je ne sais quoi, au même titre qu'un sticker "j'aime l'Aveyron"

n°16625911
$temp
Posté le 03-11-2008 à 17:41:42  profilanswer

tino_ale a écrit :

je suis pour la suppression dudit problème.

+1

Message édité par $temp le 03-11-2008 à 17:42:04
n°16626032
canard86
Posté le 03-11-2008 à 17:52:06  profilanswer

tino_ale a écrit :

Si des gens sont si attachés à leur département et veulent l'afficher haut et fort, ils n'ont qu'à utiliser des stickers, magnets ou je ne sais quoi, au même titre qu'un sticker "j'aime l'Aveyron"

Et encore, on leur laissait la possibilité de mettre leur département sur leur plaque, mais ce qu'ils veulent c'est obliger les autres à le faire, pour savoir d'où ils viennent...  [:prozac]

n°16626173
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 18:06:33  answer

tino_ale a écrit :

La SEULE et UNIQUE raison qui me gêne à afficher le numéro de département, c'est que certains sont si cons que ça devient source de problèmes.

Le problème pour moi, c'est que c'est un signe distinctif qui te rend facilement identifiable si tu fais un séjour dans un autre département. Si tu vas d'un trou à un autre, t'es directement grillé donc après t'as le droit aux commérages et tu ne peux pas être discret...

tino_ale a écrit :

Problèmes sur la route, parce que les gens adaptent leur conduite en fonction de ta plaque. C'est pas compliqué à vérifier. Au même titre que tu verra une claire différence dans le comportement des autres selon que tu conduis une petite citadine, un énorme 4x4 ou une moto, ça marche avec la plaque également. Et dans 90% des cas, c'est pas pour le meilleur mais pour le pire. Conséquence : ça va de simplement exaspérant à dangereux, selon les cas.

Ça peut avoir une utilité pour savoir quelle route une voiture va emprunter pour rentrer dans son département ou simplement pour être prudent vis-à-vis de quelqu'un qui ne connait pas la route.

n°16626199
com21
real men don't click
Posté le 03-11-2008 à 18:12:05  profilanswer

C'est sur avec ma voiture immatriculé dans le 53 j'ai tout oublié quand je suis chez mes parents dans le 78  :sarcastic:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16626230
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 03-11-2008 à 18:15:12  profilanswer

canard86 a écrit :

On verra bien, en attendant je réfléchis à ce que je pourrais mettre sur ma nouvelle plaque si ça n'évolue pas.
Comment ça va se passer pour les mecs qui habitent en Nouvelle Calédonie ou à Wallis et Futuna ?
Parce que ce ne sont pas des départements, on va les contraindre par la force à choisir de montrer leur attachement pour le Finistère ?

Wallis et Futuna et la NC ont déjà des immatriculations spécifiques, du type "123456 NC" et "1234 WF" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaqu [...] .A9cifique
Je ne pense pas qu'elles soient concernées  [:spamafote]  

Ca, ça ne veut rien dire.  

Par exemple question "prudence" j'aurais beaucoup plus confiance à Bordeaux entre un immatriculé 75, qui connais pas forcement mais habitué à conduire en ville, et un immatriculé 33 qui habite dans le Médoc, et qui viendrais à Bordeaux maximum trois fois par an.

Message édité par bastien_f le 03-11-2008 à 18:19:00
n°16626417
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 18:35:45  answer

Non mais srieux vous regardez les plaques pour "accorder votre confiance" envers le conducteur ?  [:sealbirman]  

Bah sinon les débiles qui nous imposent le N° de département gueulent déjà qu'il est trop petit etc...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2008 à 18:36:04
n°16626466
ParadoX
Posté le 03-11-2008 à 18:41:34  profilanswer

J'avoue que quand je croise un 75 dans le 06, je fais doublement attention quand je le double. Mais bon ca n'arrive pas souvent, generalement c'est lui qui me double [:tinostar] Mais ca va, on l'entends klaxonner [:god] Sinon ds le 06, entouré de 06, on se fait traiter comme un 06 normal quoi: comme de la merde. Mais ca fait partie du jeu, et le truc con a faire c'est de s'enerver pour ca. Non seulement ca ne changera rien, mais en plus on s'enerve pour rien. Il suffit de suivre l'exemple des autres. En allemand ya un proverbe de la route qui dit que "le culot l'emporte". C'est malheureusement vrai ^^

Message édité par ParadoX le 03-11-2008 à 18:42:07

---------------
n°16626473
com21
real men don't click
Posté le 03-11-2008 à 18:42:02  profilanswer

Moi je l'accorde seulement aux numéro de plaques dont le véhicule est garé [:elessar53]  

Spoiler :

Et encore certains ce garent tellement mal...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16626543
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 03-11-2008 à 18:49:10  profilanswer

Ca dépends, en certains points particulier simplement.
Par exemple à La Rochelle, il y a un truc un peu piégeant, sur une avenue à 2 voies la voie de droite bifurque à droite et c'est très mal indiqué (enfin ça a peut-etre changé, mais à l'époque c'était très mal indiqué)

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] 6&t=h&z=18
L'avenue qui descend vers le Sud-Sud-Est, et la bifurcation pour monter sur le pont.

D'où un certain nombre de personnes qui changent de file 'en catastrophe'
Assez souvent, en voyant un non-17, sur cette voie de droite, je me méfiait en me disant "à tous les coups il va changer de file" et ça a souvent marché, ça m'a permis d'anticiper sur sa manoeuvre. Après c'est pas du 100% effectivement, et c'est clairement pas une raison pour se comporter en c***** sur les gens qui sont pas de là.

n°16629212
The Cart
Pit stop!
Posté le 03-11-2008 à 23:32:22  profilanswer

En Espagne, où les plaques sont nationales aussi, j'ai été confondu avec un local suite à une manoeuvre peu catholique dans ma voiture de location car j'étais un peu paumé dans les travaux de Barcelone, et un motard a pas aimé.  

J'ai rien compris à ses insultes certainement en Catalan (je parle que Castillan), mais c'était assez explicite, et les coups dans la carrosserie aussi, car je l'ignorais (heureusement, pas de bosse, je l'aurais eu mal).

Bref, des fois, c'est pas mal d'avoir une plaque d'"ailleurs", on t'excuse des trucs. Mais dans un autre sens, effectivement, quand je suis chez moi dans la Marne, j'aimerais bien être moins grillé par mon 60 (la voiture est encore au nom de mon père) alors que je connais les routes par coeur...

Pour le coup de la file traître de La Rochelle, le 17 qui sort jamais de sa campagne peut très bien se faire avoir aussi, et ça m'arrive de faire de la merde à des endroits que je connais juste parce que je suis distrait. Il faudra faire attention à tout le monde, c'est pas plus mal.

Tout ça pour dire que perso, je préfère l'affichage facultatif. Mais que si on l'impose, il faut imposer que le numéro corresponde au département de l'adresse inscrite sur la carte grise, sinon, c'est stupide.

---------------
Life is a highway!
n°16629422
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-11-2008 à 00:07:46  profilanswer

64 :??:

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLETtrois nouvelles achevées
Choix nouvelles roues pour vélo routeNouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Nouvelles failles dans DotClear[AVIS] Plaque d'immatriculation blanche à l'arrière, votre avis ?
Le programme de NS et SR sur les nouvelles technologies[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvellesDes nouvelles d'Hélène Grimaud ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles plaques d'immatriculation !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR