Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Que pensez-vous des nouvelles plaques minéralogiques ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Nouvelles plaques d'immatriculation !

n°18137722
com21
real men don't click
Posté le 14-04-2009 à 13:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Cart a écrit :

Ce sera une info sympa que quand ça annoncera la fin des identifiants régionaux obligatoires...

Sur C+ ils viennent de dire que ce n'était pas obligatoire....

A confirmer...

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 14-04-2009 à 13:24:51

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 13:24:25  profilanswer

n°18137791
Soussmebou​les
Posté le 14-04-2009 à 13:30:03  profilanswer

C'est marrant, chez nous en Allemagne il n'est pas du tout question de changer le système d'immat et c'est tant mieux!

J'ai choisis comme immatriculation pour ma caisse le numéro de mon département français d'origine, le 10! [:hill]

n°18137990
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-04-2009 à 13:43:14  profilanswer

com21 a écrit :

Sur C+ ils viennent de dire que ce n'était pas obligatoire....

A confirmer...

c'est écrit sur l'arrêté qui définit tout ça:

Citation :

Les plaques d’immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l’article R. 322-2 du code de
la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d’une région et le numéro de
l’un des départements de cette région.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopd [...] eFin=02402

n°18138492
H00d
Posté le 14-04-2009 à 14:21:30  profilanswer

ganfoud a écrit :

Citation :

Les plaques d’immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l’article R. 322-2 du code de
la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d’une région et le numéro de
l’un des départements de cette région.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopd [...] eFin=02402

Bullshit. [:benou]

n°18139153
The Cart
Pit stop!
Posté le 14-04-2009 à 15:09:00  profilanswer

C'est puni d'une amende de combien d'euros de pas avoir l'identifiant territorial? Ca immobilise le véhicule?

---------------
Life is a highway!
n°18142293
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 19:15:23  answer

Soussmeboules a écrit :

C'est marrant, chez nous en Allemagne il n'est pas du tout question de changer le système d'immat et c'est tant mieux!

J'ai choisis comme immatriculation pour ma caisse le numéro de mon département français d'origine, le 10! [:hill]

Ca marche comment là-bas ? J'ai l'impression que ce pays est génial en matière de conduite et d'automobile  :love:  

Anecdocte à la con : Je suis sur une piste cyclable hors agglo et la piste se termine pour continuer de l'autre côté de la chaussé. Je patiente pour m'engager sur le passage clouté et j'ai été scotché de voir des bagnoles roulant 70 km/h mini freiner devant moi pour me laisser passer.
Pour un parisien cmome moi, ça a été un choc  :ouch:

n°18143073
The Cart
Pit stop!
Posté le 14-04-2009 à 20:39:26  profilanswer

ExRat a écrit :

Au JT de F2, "possibilité de ne pas avoir le département sur la plaque"
Il faudrait peut être que nos amis journalistes se mettent en phase  :pt1cable:

Si c'est vrai, c'est à dire, si la loi est tournée de manière à laisser le doute, c'est tant mieux! Les régionalistes seront satisfaits d'afficher leur appartenance dont les 3/4 des gens se foutent, ces derniers pourront avoir une plaque sans régionalisme, qui leur correspondra mieux. On répond aux attentes de tout le monde comme ça ;)

---------------
Life is a highway!
n°18143301
bracame
Posté le 14-04-2009 à 20:54:35  profilanswer

c'est marrant de voir les automobilistes s'inquieter de pas avoir une plaque conforme. :D

n°18143383
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 14-04-2009 à 20:58:23  profilanswer

Le truc qui me gène avec les nouvelles plaques c'est que je vais avoir plus de mal à repérer le guars perdu dans un autre département et qui cherche son chemin (au risque de faire des écart et autre).
Ca peut sembler ridicule, mais (motard) j'ai souvent évité de me manger une voiture qui change sans prévenir de direction grasse à sa plaque et au fait que je me dit "fais 3X plus attention à celui-ci qui n'est pas du coin", il peut te réserver un coup tordu...

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 14-04-2009 à 21:01:31

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°18143515
asmomo
Posté le 14-04-2009 à 21:03:57  profilanswer

ExRat a écrit :

Au JT de F2, "possibilité de ne pas avoir le département sur la plaque"
Il faudrait peut être que nos amis journalistes se mettent en phase  :pt1cable:

J'ai vu ça aussi, j'espère que c'est vrai.

Sinon ce sera 974, un des seuls départements où je n'ai jamais mis les pieds :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 21:03:57  profilanswer

n°18143571
asmomo
Posté le 14-04-2009 à 21:06:08  profilanswer

D'après cette image ce serait vrai :

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-04/2009-04-14/article_immatriculation.jpg

D'après le texte officiel, non. J'admire le sérieux de nos gouvernants, qui m'étonne chaque jour.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18143949
bracame
Posté le 14-04-2009 à 21:21:53  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Le truc qui me gène avec les nouvelles plaques c'est que je vais avoir plus de mal à repérer le guars perdu dans un autre département et qui cherche son chemin (au risque de faire des écart et autre).  
Ca peut sembler ridicule, mais (motard) j'ai souvent évité de me manger une voiture qui change sans prévenir de direction grasse à sa plaque et au fait que je me dit "fais 3X plus attention à celui-ci qui n'est pas du coin", il peut te réserver un coup tordu...

bof... en tant que "motard" faut jamais accorder la moindre confiance aux autres.

je m'en fous un peu mais je trouve ça super ridicule si on est obligé de mettre un logo mais qu'on a le choix du logo... c'est l'obligation de mettre un truc qui sert à rien et qu'a pas de sens... c'est les cordonniers qui font les plaques qui vont etre contents

n°18144546
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2009 à 21:48:55  profilanswer

asmomo a écrit :

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-04/2009-04-14/article_immatriculation.jpg

D'après le texte officiel, non. J'admire le sérieux de nos gouvernants, qui m'étonne chaque jour.

Ca fait CACA [:petrus jar]  

---------------
Ma cinémathèque
n°18144862
The Cart
Pit stop!
Posté le 14-04-2009 à 21:58:34  profilanswer

L'arrêté du 9 février 2009 (Article 9) dit que c'est obligatoire, mais effectivement, la photo postée un peu plus haut sème le trouble. J'en déduis que les flics seront aussi perdus que nous et feront pas chier :o

---------------
Life is a highway!
n°18144974
lapattefol​le
Posté le 14-04-2009 à 22:01:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est un argument que je trouve un peu fumeux.
Forcément ça veut dire que tu fais moins attention à quelqu'un qui a la plaque du coin et donc tu es plus vulnérable face à lui.
Ensuite avoir la plaque ne veut pas dire qu'on ne connaît pas le coin et inversement.

À mon sens, statistiquement c'est pareil, les cas ou ça t'a servi sont annulés par les cas où ça t'a desservi... Ça me semble ni ridicule ni intéressant, au moins tu ne le présentes pas comme un atout ultime comme certains [:ddr555]

Par contre, je suis plutôt content de ne plus avoir à subir les comportements volontairement malveillants envers une origine.

Message édité par lapattefolle le 14-04-2009 à 22:02:26
n°18145212
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 14-04-2009 à 22:11:52  profilanswer

asmomo a écrit :

http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] lation.jpg

Sur l'image c'est pas les plaques avants et arrières ?
Je pense que l'indication géographique c'est qu'a l'arrière.

n°18145511
The Cart
Pit stop!
Posté le 14-04-2009 à 22:23:20  profilanswer

bastien_f a écrit :

Sur l'image c'est pas les plaques avants et arrières ?
Je pense que l'indication géographique c'est qu'a l'arrière.

ExRat a écrit :

:cry:  On va jamais s'en sortir

mais non, dans le JO est clair, pareil devant et derrière  ;)

Tout à fait, c'est la même chose à l'avant et à l'arrière ;)

---------------
Life is a highway!
n°18145667
bastien_f
Posté le 14-04-2009 à 22:28:00  profilanswer

ExRat a écrit :

:cry:  On va jamais s'en sortir

mais non, le JO est clair, pareil devant et derrière  ;)

Dans ce cas là j'y pige rien :D  
Je sais pas ce qu m'a fait penser ça alors.

Peut-être le fait que les plaques vont par deux sur l'image  [:spamafote]

n°18146188
lapattefol​le
Posté le 14-04-2009 à 22:46:20  profilanswer

En tout cas ça me fait bien plaisir de voir une plaque sans le bandeau urticant, j'ai une érection d'espoir  [:iorili]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 14-04-2009 à 22:47:25
n°18146398
The Cart
Pit stop!
Posté le 14-04-2009 à 22:56:45  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En tout cas ça me fait bien plaisir de voir une plaque sans le bandeau urticant, j'ai une érection d'espoir  [:iorili]

J'attends les Errata de la presse demain suite à une levée de boucliers de sales députés régionalistes :o

---------------
Life is a highway!
n°18146859
com21
real men don't click
Posté le 14-04-2009 à 23:19:47  profilanswer

The Cart a écrit :

J'attends les Errata de la presse demain suite à une levée de boucliers de sales députés régionalistes :o

Ah les députés....

ça gueule plus que ça vote....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18149462
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2009 à 10:52:18  profilanswer

Ah, ya des gens qui ont encore de l'argent pour acheter une voiture neuve ?

---------------
n°18149541
The Cart
Pit stop!
Posté le 15-04-2009 à 10:58:20  profilanswer

com21 a écrit :

Ah, ya des gens qui ont encore de l'argent pour acheter une voiture neuve ?

Oui. La prime à la casse envoie vers les neuves des gens qui auraient pris de l'occaze récente et envoie à la casse des voitures en parfait état qui auraient avant fait le bonheur des jeunes conducteurs et des petits budgets. Et c'est encore pire en Allemagne (la prime à la casse est de 2500€ chez eux !!)

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 15-04-2009 à 10:58:36

---------------
Life is a highway!
n°18149722
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-04-2009 à 11:13:18  profilanswer

Esska a écrit :

Ile de France est pas mal dégueu dans son genre aussi [:bouliyaanisqatsi]

C'est les cocos du 93 qui l'ont pondu ce logo ?  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°18150481
Soussmebou​les
Posté le 15-04-2009 à 12:09:50  profilanswer

Pour les immatriculations les 1ères lettres dénominent le Kreis (cercle en français, qui veut pltot dire canton auquel tu appartient) au quel tu appartient, ou la ville quand c'est une grande ville. Ensuite moyennant 10 Euros tu peu avoir une Wunschkennzeichnen (N° d'immatriculation de ton choix) si le numéro est libre pour les lettres et chiffres suivants. Pour moi j'ai choisis VO 10 (VO pour ma Volvo, et 10 car je suis Aubois), Avant sur mon Audi j'avais BW 75 (mes initiales, et mon année de naissance).

Paour ce qui est des passages cloutés en Allemagne, on s'arrête quand on voit des piétons ou cyclistes près à s'engager, même s'ils ne sont pas encore tout à fait engagés. C'est la loi. Ceci dit il y a toujours des cons qui ne respectent pas ça, mais si des flics les voient ça peux coûter cher.

On roule vite sur autoroute, mais in n'est pas des chauffards pour autant. ;)

n°18151742
asmomo
Posté le 15-04-2009 à 13:57:31  profilanswer

The Cart a écrit :

Oui. La prime à la casse envoie vers les neuves des gens qui auraient pris de l'occaze récente et envoie à la casse des voitures en parfait état qui auraient avant fait le bonheur des jeunes conducteurs et des petits budgets. Et c'est encore pire en Allemagne (la prime à la casse est de 2500€ chez eux !!)

Faut que je me dépèche d'acheter la voiture que je cherche, car c'est une allemande de 3000€ environ  [:alph-one]

---------------
n°18155500
The Cart
Pit stop!
Posté le 15-04-2009 à 18:53:34  profilanswer

Nitrous-Mhr a écrit :

Ca se trouvera quand même des 'centres' où l'on peut faire les plaques avant et arrière sans ces putains de logos et départements même si c'est illégal plus jolie ?

Pour que les gens ayant encore l'ancien système puissent remplacer leur plaque, elles seront forcément toujours en vente ;)

Ce que je trouve débile avec le décalage au démarrage du système pour l'occasion, c'est qu'on va attribuer des nouvelles immat dans l'ancien système alors que les voitures neuves choppent le nouveau système dans le même temps. Je prédis une baisse des immatriculations d'occasion/changement d'adresse pendant 2 mois (personnellement, je change de département prochainement (dans 3 jours), je vais attendre le 15 juin pour demander ma nouvelle immatriculation ;)

asmomo a écrit :

Faut que je me dépèche d'acheter la voiture que je cherche, car c'est une allemande de 3000€ environ  [:alph-one]

La prime allemande devrait baisser d'après les rumeurs, car elle marche justement trop bien pour la perennité des finances allemandes ;)

---------------
Life is a highway!
n°18156327
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 20:20:18  answer

Soussmeboules a écrit :

Pour les immatriculations les 1ères lettres dénominent le Kreis ...

[/quotemsg]
Merci pour tes infos.

Soussmeboules a écrit :

Paour ce qui est des passages cloutés en Allemagne, on s'arrête quand on voit des piétons ou cyclistes près à s'engager, même s'ils ne sont pas encore tout à fait engagés. C'est la loi. Ceci dit il y a toujours des cons qui ne respectent pas ça, mais si des flics les voient ça peux coûter cher.

Je crois que c'est aussi la loi ici sur un passage où il n'y a pas de feu, mais je pense qu'en province, les gens sont plus sains que sur Paris.

n°18156518
asmomo
Posté le 15-04-2009 à 20:42:12  profilanswer

Enfin Paris c'est Paris, en banlieue ça s'améliore je trouve depuis qu'ils ont fait une campagne là-dessus. Moi, je laisse en général passer, sauf si vraiment je suis lancé (ou que j'ai un parisien au cul qui risque de ne pas piler à temps).

---------------
n°18156561
The Cart
Pit stop!
Posté le 15-04-2009 à 20:47:56  profilanswer

Oui, une personne qui attend pour traverser à un passage piéton, même s'il n'est pas engagé, il faut théoriquement le laisser passer, même si c'est sur le côté gauche d'un boulevard ultra-large (où personne va comprendre pourquoi tu t'arrêtes, où il y aura toujours un piéton en attente ou en cours de traversée, et où tu devras attendre 2H du mat' pour enfin passer alors que t'était arrivé là à 8H du matin :o)

Et sur un passage avec feu, si un boubourse traverse en courant sans regarder au bonhomme rouge et que tu le renverses, t'es en tort quand même, vive la France et sa "raison du plus faible"!

---------------
Life is a highway!
n°18156615
$temp
Posté le 15-04-2009 à 20:54:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Enfin Paris c'est Paris, en banlieue ça s'améliore je trouve depuis qu'ils ont fait une campagne là-dessus. Moi, je laisse en général passer, sauf si vraiment je suis lancé (ou que j'ai un parisien au cul qui risque de ne pas piler à temps).

Je trouve que les parisiens respectent bien mieux les feux que les lyonnais par exemple. :o

n°18156777
asmomo
Posté le 15-04-2009 à 21:14:50  profilanswer

The Cart a écrit :

Oui, une personne qui attend pour traverser à un passage piéton, même s'il n'est pas engagé, il faut théoriquement le laisser passer, même si c'est sur le côté gauche d'un boulevard ultra-large (où personne va comprendre pourquoi tu t'arrêtes, où il y aura toujours un piéton en attente ou en cours de traversée, et où tu devras attendre 2H du mat' pour enfin passer alors que t'était arrivé là à 8H du matin :o)

Et sur un passage avec feu, si un boubourse traverse en courant sans regarder au bonhomme rouge et que tu le renverses, t'es en tort quand même, vive la France et sa "raison du plus faible"!

Pour ça je suis intraitable, notamment à la gare de chez moi, j'y vais souvent en voiture déposer ou chercher qq1, et il y a un carrefour à passer, où tous les gens allant et venant de cette gare passent. Il y en a toujours pour faire les malins au bonhomme rouge, je fonce dans le tas et je pile vraiment au dernier moment s'ils ne s'étaient pas écartés :o

---------------
n°18157002
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 21:41:21  answer

Je voulais acheter une voiture avec comme plaque "xxx doy 06" vu qu'on est au "xxx cex 06" :(  

Pour la peine, je ne relancerai pas l'économie :o

n°18157059
The Cart
Pit stop!
Posté le 15-04-2009 à 21:49:36  profilanswer

Le O n'existe pas sur les plaques françaises, pour ne pas le confondre avec le 0

Je ne sais pas si ce sera toujours le cas sur les nouvelles plaques.

De même, le groupement de chiffres pourra t'il commencer par 0? Du style : AB-012-CD (comme c'est possible en Espagne, où on peut avoir une plaque du style : 0015 BCD)

---------------
Life is a highway!
n°18157371
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-04-2009 à 22:19:11  profilanswer

Moi je veux

DS-007-BX

Pour ma C4 :d

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18157452
cavalino
Posté le 15-04-2009 à 22:25:59  profilanswer

n°18157555
The Cart
Pit stop!
Posté le 15-04-2009 à 22:34:38  profilanswer

The Cart a écrit :

Le O n'existe pas sur les plaques françaises, pour ne pas le confondre avec le 0

Je ne sais pas si ce sera toujours le cas sur les nouvelles plaques.

De même, le groupement de chiffres pourra t'il commencer par 0? Du style : AB-012-CD (comme c'est possible en Espagne, où on peut avoir une plaque du style : 0015 BCD)

Au passage, cela répond à ma question :p

Merci ;)

---------------
Life is a highway!
n°18157754
Soussmebou​les
Posté le 15-04-2009 à 22:49:27  profilanswer

The Cart a écrit :

C'est partout comme ça, pas qu'en France.

n°18159661
lapattefol​le
Posté le 16-04-2009 à 08:43:30  profilanswer

Dans mes souvenirs de code il me semblait que pour que le piéton soit prioritaire il devait être engagé.

Mais bon, entre les auto-écoles qui racontent souvent n'importe quoi et mes souvenirs pas forcément fiables je suis peut-être dans l'erreur :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 16-04-2009 à 08:43:55
n°18159955
bastien_f
Posté le 16-04-2009 à 09:45:06  profilanswer

Est-ce qu'il y a des informations sur des éventuelles combinaisons non utilisées ?
- Les lettres O, I et Q (même si vu que la suite est tjrs 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres et séparés par des tirets, la risque de confusion parait moins grand...) ?
- Les combinaisons de deux lettres du genre PD, SS ?
- Les combinaisons de quatres lettres SE-xxx-XE, BI-xxx-TE, NA-xxx-ZI ... (quoi que ça va vite devenir compliqué vu le nombre de mot de quatre lettres "offensant" possibles...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 16-04-2009 à 09:45:59
n°18159985
The Cart
Pit stop!
Posté le 16-04-2009 à 09:47:12  profilanswer

bastien_f a écrit :

Est-ce qu'il y a des informations sur des éventuelles combinaisons non utilisées ?
- Les lettres O, I et Q (même si vu que la suite est tjrs 2 lettres, 3 chiffres, 2 lettres et séparés par des tirets, la risque de confusion parait moins grand...) ?
- Les combinaisons de deux lettres du genre PD, SS ?
- Les combinaisons de quatres lettres SE-xxx-XE, BI-xxx-TE, NA-xxx-ZI ... (quoi que ça va vite devenir compliqué vu le nombre de mot de quatre lettres "offensant" possibles...) ?

Un jour (parce qu'il faudra du temps pour y arriver), j'essaierai d'avoir une voiture immatriculée SE-069-XE ou plus proche de nous EV-666-IL :p

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLETtrois nouvelles achevées
Choix nouvelles roues pour vélo routeNouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Nouvelles failles dans DotClear[AVIS] Plaque d'immatriculation blanche à l'arrière, votre avis ?
Le programme de NS et SR sur les nouvelles technologies[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
Les vieilles consoles sont meilleures que les nouvellesDes nouvelles d'Hélène Grimaud ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles plaques d'immatriculation !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR