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Auteur Sujet :

[Fiat] Grande Punto

n°7687946
haohan
Posté le 17-02-2006 à 12:10:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

On peut aimer les Fiat, ca n'oblige pas a raconter n'importe quoi.
 
Une Clio nouvelle coute pas 20 a 25% de plus qu'une Fiat.
 
Sur le modele d'attaque (en 5 portes), la nouvelle Clio 1.2 16s coute en gros 10% de plus que la Grande Punto 1.2 8s, 6% de plus que la 1.4 8s de puissance equvalente (77 vs 75 chevaux). C'est plus, mais c'est pas 20 a 25%. Idem en gazout, 1.3Mj 90 vs. 1.5dCi85, c'est entre 2 et 6% de difference, loin, tres loin des 20 a 25%...
 
Ou alors tu compares sur la base de tarifs negocies d'un cote, de tarifs catalogue de l'autre, comme chacun sait il n'y a que chez Fiat qu'on peut avoir une remise :sarcastic:...


 
La tu compares juste 2 modèles avec des moteurs voisins. Maintenant, penche toi sur les équipements offerts par Renault et Fiat pour ces 2 modèles. Tu verras qu'au final y a bien 15-20% d'écart entre les 2 voitures...

mood
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Posté le 17-02-2006 à 12:10:28  profilanswer
 

n°7688152
X1Alpha'
Posté le 17-02-2006 à 12:43:49  profilanswer
 

plutus a écrit :


 
la Fiat Grande Punto est la voiture la plus venue en Europe en ce moment. Sauf en France. Quel hazard...


source plz.
Moi j'avai entendu que c'etait la Clio...
 
Edit : en France elle n'est même pas dans le top 10 au mois de Janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 17-02-2006 à 12:53:53
n°7688642
plutus
Posté le 17-02-2006 à 13:37:30  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

source plz.
Moi j'avai entendu que c'etait la Clio...
 
Edit : en France elle n'est même pas dans le top 10 au mois de Janvier.


 
http://www.eurocarblog.com/post/22 [...] -in-europe
 
1.punto
2.clio

n°7688714
plutus
Posté le 17-02-2006 à 13:43:36  profilanswer
 

tu melange trop des choses....
 

Glouba Caramba a écrit :

Les remises dependent de beaucoup de parametres, a commencer par ton talent de negociateur et celui du vendeur...


 
mais en moyenne la remise que tu tre d'une fiat est bien superieure à la remise que tu tire d'un renault!!!
 
 

Glouba Caramba a écrit :


Mais enlevent pas mal de charme a la ligne.


 
et alors? tu a dit que la punto n'est pas pour la ville car ya pas de protections...
la je te dit qu'il y a les protections et tu me reponds qu'elles sont moches...
 
tu peut choisir au moins...
 
 

Glouba Caramba a écrit :


 Dominer l'ensemble du marche Europeen n'est pas dominer chaque marche...


 
j'ai fait la simple constatation que la punto est la plus vend en europe mais que en france on ne voit que de Clio: raisons? chauvinism...
 

Glouba Caramba a écrit :


Fiat est un petit peu moins cher, mais a une epoque c'etait bien plus net. Il y a quelques annees ils ont augmente leurs tarifs (et/ou diminue leurs remises, ce qui se vaut en l'espece) et ont fait fuir nombre de clients. Encore une fois, une PDM qui baisse c'est des clients (non chauvins, sinon ils seraient jamais venus) qui ne reviennent pas.
 
 
Meilleure qu'avant sans doute. Et ensuite ? La qualite d'avant au prix d'avant l'augmentation correspondait bien aux attentes des clients existants, ils demandaient pas plus de qualite au point d'accepter une augmentation de tarifs, en tout cas pas tous. Et nombre d'entre eux se sont barres, tout simplement, alors meme que leur derniere Fiat (typiquement la Punto 1) etait de bien meilleure qualite que celle qui l'avait precedee). Ce n'est pas le chauvinisme qui explique pourquoi la PDM de Fiat s'est ecroulee en France (et un peu partout en Europe) les annees precedentes, ce n'est pas la qualite qui n'a cesse de s'ameliorer...  


 
la qualité des fiat a été pendant des années infeieure à la concurrence: Alfa Romeo a montré des signes de reprise quand ils sont commence à faire des voitures plus belles et plus de qualité (à niveau details..). Pour Fiat en ce moment c'est la meme chose.
 

Glouba Caramba a écrit :


Il faut aussi (surtout ?) ne pas oublier sa propre clientele pour tenter de vendre ce que le voisin fait depuis des lustres.  La beaute ne suffit pas forcement. Illustration : la Toledo 2, bien plus jolie que la 1, s'est moins bien comportee, parce qu'elle ne correspondait pas aux attentes des acheteurs de la premiere Toledo (familiale affirmee) pour plaire a la nouvelle cible de Seat (orientation "sport" ).


 
toi tu trouve la toledo "belle"? je crois que t'es le seule...

n°7689700
X1Alpha'
Posté le 17-02-2006 à 15:18:29  profilanswer
 


Du segment B...
La Punto n'est surement pas la voiture la plus vendu en Europe :o

n°7689826
Nidnogar
Posté le 17-02-2006 à 15:36:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon moi j'ai une Stilo JTD 115 depuis deux ans, c'était juste pour dire que la finition, sans être top (baguette aération sous le pare brise recollée) est plus que correcte, et que je n'ai eu aucun soucis particulier. Elle est confortable, très sobre (là je suis à 5.7) et ça marche bien. Juste un problème de boîte, la première est trop courte. J'espère que Fiat continue sur sa lancée, et que la Punto est un bon cru.
La réputation de bagnole pourrie est en train de s'effacer et c'est tant mieux.
Par contre, niveau esthétique.. Autant ma caisse est superbe, autant la Punto et la future Stilo sont pas top.
 
Bon voilà c'était mon grain de sel  [:airforceone]

n°7691260
jln2
Posté le 17-02-2006 à 18:38:38  profilanswer
 

J'ai la mienne depuis bientot presque 2 mois :)
C'est une 3 portes noire dynamic 1.4l 8v 77cv avec comme option les jantes alu 15", le post MP3 et la penture métalisée, payé 13k€.
Elle a 3900km ce soir.
 
La finition est tres bien (par raport a mon ancienne xsara phase 2) et par rapport à la 206 qu'on a eu il y a quelque temps.
 
Ca roule pas trop mal, le moteur se "libere" petit a petit, au debut je la trouvais molle, notament apres 100km/h mais depuis peu ca va beaucoup mieu! les 140-150 arrivent beaucoup plus facilement (attention, je ne fait pas que de tirer dedans, je "pousse" progressivement, je rode par etape), les reprises se sont aussi ameliorées! faut dire, elle est pas tres lourde, elle ne pese "que" 1025kg a vide.  
Cote tenue de route, rien a dire par rapport a mon ex-xsara.
Niveau conso, bof par contre... mon ancienne 306 1.4 75cv (ma premiere voiture avant la xsara) etait moin gourmande sur les longs trajets  :( là ou, sur le meme parcours, ma 306 tournait à presque 6.3l aux 100km, ma GP 1.4l n'est pas desecendu en dessou des 6.8l ... en ville, c'est deja plus interesant, elle tourne à 7.5l environ là ou ma 306 tournait à 8.5l ... donc ca se vaut!
Selon les dire de certains sur FA, apres 10000km la conso devrait baisser.
 
Alors, j'ai 2 "petits" souci avec:
-un CLAC-CLAC dans le train avant, que FIAT m'a corrigé au bout du 2eme retour au SAV, il s'agissait d'une bague defectueuse dans la cremaillère de direction. Depuis la réparation (2700km) plus de soucis de ce cote là. je touche du bois.
-un probleme de sifflerment TRES aigu des freins avant, FIAT m'a chanfreinées les premieres plaquettes, ca n'a rien fait... ils m'ont echangé les plaquettes (chanfreinées d'origines), pareil c'est revenue au bout de 2 jours...:/ Ils vont voir pour me changer les disques de freins.... le chef d'atelier lui meme m'a dit que c'etait pas normale ...
Enfin, on verra bien :)
 
Place a quelques photos  :o  
L'exterieur :
http://img289.imageshack.us/img289/9335/dscf01045gd.jpg
http://img289.imageshack.us/img289/8581/dscf01053pm.jpg
 
L'interieur:
http://img289.imageshack.us/img289/3416/dscf00831we.jpg
http://img289.imageshack.us/img289/9634/dscf00913tv.jpg
http://img289.imageshack.us/img289/6757/dscf00877bv.jpg
http://img289.imageshack.us/img289/9454/dscf00856ik.jpg
http://img289.imageshack.us/img289/3902/dscf01020lj.jpg
 
Les jantes:
http://img289.imageshack.us/img289/2448/dscf00961lr.jpg
 
Photo du 1.4l 8v 77cv:
 
http://img429.imageshack.us/img429/3808/dscf01088ju.jpg
 
 
Une semaine à la campagne et voila une Grande Punto noire bien belle  [:zytrayaisse]  vive les routes de campagne et les fermes  [:yamusha]  
http://img306.imageshack.us/img306/5391/dscf01116xh.jpg
 
 :hello:


Message édité par jln2 le 17-02-2006 à 18:45:30
n°7691343
Nidnogar
Posté le 17-02-2006 à 18:47:06  profilanswer
 

:sol: Cool le photo reportage.
 
77 hp ça doit être suffisant c'est clair, mais tu risque de te lasser vite enfin ça dépend de ta conduite après.
 
Je trouve qu'elle a vraiment une gueule deCorsa sur la dernière par contre !
Et puis pour les problèmes : c'est le lot de beaucoup de voitures malheureusement.. T'as quelques soucis les 2 premiers mois...

n°7691650
jln2
Posté le 17-02-2006 à 19:21:38  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

:sol: Cool le photo reportage.
 
77 hp ça doit être suffisant c'est clair, mais tu risque de te lasser vite enfin ça dépend de ta conduite après.
 
Je trouve qu'elle a vraiment une gueule deCorsa sur la dernière par contre !
Et puis pour les problèmes : c'est le lot de beaucoup de voitures malheureusement.. T'as quelques soucis les 2 premiers mois...


 
Bah en fait, il y a plusieur solutions:
-Soit je la laisse au garage pendant la semaine et je prend le train => je retrouves la voiture apres
-soit je roule pepere 6 jours sur 7 et le 7ieme, je me fait plaisir.
 
Mais bon, tu te lasses de tout a force de toute maniere, donc ...


Message édité par jln2 le 17-02-2006 à 19:22:24
n°7691720
Nidnogar
Posté le 17-02-2006 à 19:31:20  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé : si tu fais de l'autoroute, tu vas vite te lasser ; si tu fais de la petite route, une voiture du gabarit de la Punto c'est excellent tu vas bien te marrer malgré la puissance un peu faible ;) .

mood
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Posté le 17-02-2006 à 19:31:20  profilanswer
 

n°7693219
plutus
Posté le 17-02-2006 à 22:45:58  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Du segment B...
La Punto n'est surement pas la voiture la plus vendu en Europe :o


 
 
1.punto
2.focus
3.clio
 
dans tous les segments.
 
je n'ai que des liens en italien et naturelement ne sont pas fiables ;)


Message édité par plutus le 17-02-2006 à 22:49:18
n°7693632
haohan
Posté le 17-02-2006 à 23:51:33  profilanswer
 

Merci pour le petit feedback de la punto.
 
La photo du moteur de cette Punto montre clairement que les principaux éléments du moteur sont accessibles contrairement à certains constructeurs francais (dont je ne citerai pas le nom) dont la tendance est  de foutre du plastoc partout au dessus du moteur pour qu'on ne puisse pas "bricoler" soi même sa voiture et ainsi éviter des frais inutiles chez le garagiste comme pour changer un filtre à huile par exemple.
 
PS : le noir c'est assez plaisant finalement


Message édité par haohan le 17-02-2006 à 23:53:07
n°7695610
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-02-2006 à 08:25:37  profilanswer
 

Euh, ouais l'accessibilité, avec leurs conneries de trucs pour les piétons, ya carrément un océan entre la fin du capot et le début du moteur lui même :o
 
Et pis un cache ça s'enlève  :ange:

n°7698464
jln2
Posté le 18-02-2006 à 16:52:45  profilanswer
 

vyse a écrit :

Euh, ouais l'accessibilité, avec leurs conneries de trucs pour les piétons, ya carrément un océan entre la fin du capot et le début du moteur lui même :o
 
Et pis un cache ça s'enlève  :ange:


 
Sauf quand les clips du cache plastique se petent au bout de 2 ou 3 demontages....
Vécu sur une 307 ...

n°7706322
X1Alpha'
Posté le 19-02-2006 à 18:39:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Sauf quand les clips du cache plastique se petent au bout de 2 ou 3 demontages....
Vécu sur une 307 ...


Et il te font sauter la garantie si ils s'en apreçoivent je suppose ?

n°7707037
stratororo
Posté le 19-02-2006 à 19:57:53  profilanswer
 

Ca rassure pas les pannes de la grande punto . En meme temps il y a bcp de rappel sur les caisses francaises aussi.

n°7711369
Glouba Car​amba
Posté le 20-02-2006 à 09:58:44  profilanswer
 

plutus a écrit :

(...) mais en moyenne la remise que tu tre d'une fiat est bien superieure à la remise que tu tire d'un renault!!!


Les remises dependent d'une chose : de l'etat de la demande.
Une voiture pour laquelle il y a une forte demande, les remises fondent. Une caisse ou il n'y a pas de demande, les remises d'envolent.  
Il se trouve que pour Fiat la demande est raplapla depuis des annees, donc les remises ont ete elevees, donc il y a cette image de "fortes remises". Mais je doute que cela se verifie sur la Grande Punto si la demande est aussi forte que tu le pretends.
 

plutus a écrit :


et alors? tu a dit que la punto n'est pas pour la ville car ya pas de protections...
la je te dit qu'il y a les protections et tu me reponds qu'elles sont moches...
 
tu peut choisir au moins...


Ben la Grande Punto en moche, autant prendre autre chose, son look est quand meme un gros atout.  
 

plutus a écrit :


j'ai fait la simple constatation que la punto est la plus vend en europe mais que en france on ne voit que de Clio: raisons? chauvinism...


Ca c'est ton interpretation, et elle tient pas 5 minutes, les considerations de revente et de densite du reseau expliquent a elles seules les bien plus fortes ventes des autres modeles, sans prejudices d'autres aspects (genre les moulins essences de la Grande Punto semblent un peu legers). Il y a des annees, la Punto 1 se vendait tres bien, preuve que le chauvinisme n'est pas un obstacle reel. D'ailleurs la PDM des etrangers en France est tout de meme pas negligeable loin de la, en fait Fiat a cede du terrain face a d'autres etrangers moins chers, et non face aux Clio et 206.  
 

plutus a écrit :


la qualité des fiat a été pendant des années infeieure à la concurrence: Alfa Romeo a montré des signes de reprise quand ils sont commence à faire des voitures plus belles et plus de qualité (à niveau details..). Pour Fiat en ce moment c'est la meme chose.


Ca a ete fait, le probleme n'est pas la. D'ailleurs la qualite de realisation a ce niveau de gamme n'est pas un veritable probleme, voir les tres bonnes ventes de la C3 en France et a l'etranger.
 

plutus a écrit :

toi tu trouve la toledo "belle"? je crois que t'es le seule...


Je parle de la Toledo 2 par rapport a la Toldeo 1. Visiblement tu n'es pas trop au jus, la generation actuelle est la 3 :hello:... laquelle est un peu un retour au "moche" vu la tronche de la premiere Toledo.

n°7711708
plutus
Posté le 20-02-2006 à 11:07:52  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Les remises dependent d'une chose : de l'etat de la demande.
Une voiture pour laquelle il y a une forte demande, les remises fondent. Une caisse ou il n'y a pas de demande, les remises d'envolent.  


 
pas seulement; les voitures francais sont plus cher en France que dans les autres pays UE...parce que les francais achetent francais en tout cas...
 

Glouba Caramba a écrit :


Ben la Grande Punto en moche, autant prendre autre chose, son look est quand meme un gros atout.  


à cause de 2 baguettes laterales? ok, chacun a ses gouts...
 

Glouba Caramba a écrit :


 Fiat a cede du terrain face a d'autres etrangers moins chers, et non face aux Clio et 206.  


d'accord mais les marques francaises en france ne cedent rien: ensuite c'est clair qu'une Clio tient mieux qu'une punto ou une fiesta à la revente (c'est pour la meme raison..) mais ceci ne justifie pas qu'une renault est forcement mieux d'une toyota ou d'une fiat ou d'une volkswagen...

n°7711935
X1Alpha'
Posté le 20-02-2006 à 11:42:23  profilanswer
 

plutus a écrit :


mais en moyenne la remise que tu tre d'une fiat est bien superieure à la remise que tu tire d'un renault!!!


Sur un multipla d'accord mais sur une Punto qui se vend bien (même en France) j pense pas.
 

plutus a écrit :


j'ai fait la simple constatation que la punto est la plus vend en europe mais que en france on ne voit que de Clio: raisons? chauvinism...


Il y a moin de 200 garage Fiat en France alors que Renault en posséde au moin un millier...
J'habite Rodez (environ 50000 habitants) et le concessionnaire Fiat n'éxiste plus... Il n'y a que 2 garage dans l'aveyron. Donc c'est normal d'en vendre moin quand on ne même pas proposer la voiture à la vente...
Idem pour Alfa (dont je suis un grand fan) qui manque cruellement de concessions.
 

plutus a écrit :


la qualité des fiat a été pendant des années infeieure à la concurrence: Alfa Romeo a montré des signes de reprise quand ils sont commence à faire des voitures plus belles et plus de qualité (à niveau details..). Pour Fiat en ce moment c'est la meme chose.


La finition et la qualité de la Punto est encore inférieur à celui de la Clio. Donc même si ils font de gros effort ils ont encore des problémes.
 

plutus a écrit :


toi tu trouve la toledo "belle"? je crois que t'es le seule...


+1
Les Seat c'est moche  [:pinzo]

n°7711985
Glouba Car​amba
Posté le 20-02-2006 à 11:51:01  profilanswer
 

plutus a écrit :

pas seulement; les voitures francais sont plus cher en France que dans les autres pays UE...parce que les francais achetent francais en tout cas...


Les Francais achetent Francais pour tout un tas de raisons, qui ne meritent absoluement pas d'etre denigree et rabaissee sous le seul "chauvinisme". De fait, TOUTES les marques font la meme chose, facturant plus cher leurs produits la ou la demande est forte, et donc naturellement sur leurs marches "nationaux", ceux ou elles sont le mieux implantees, ou elles ont le meilleur reseau, ou elles ont la plus forte clientele existante, etc. La rengaine sur le "chauvinisme" servant a expliquer tous les echecs est insultante et penible, et la Grande Punto n'a pas besoin de cela.
 

plutus a écrit :


à cause de 2 baguettes laterales? ok, chacun a ses gouts...


Ben devinne pourquoi elles y sont pas de serie... Indice : ce n'est pas pour gratter 3 Euros sur le prix de vente ;).
 

plutus a écrit :


d'accord mais les marques francaises en france ne cedent rien: ensuite c'est clair qu'une Clio tient mieux qu'une punto ou une fiesta à la revente (c'est pour la meme raison..) mais ceci ne justifie pas qu'une renault est forcement mieux d'une toyota ou d'une fiat ou d'une volkswagen...


Qui a dit qu'elle serait forcement mieux ? Certainement pas moi. La notion meme de voiture "mieux" qu'une autre est passablement bancale, tellement les usages, priorites, envies, gouts, besoins et moyens varient d'un client a l'autre. Ce qui est "mieux" pour moi ne l'est pas forcement pour toi, ce qui est mieux pour moi aujourd'hui ne le sera pas forcement demain, ce qui est mieux la ou j'habite ne l'est pas forcement la ou tu vis, etc...
 
Maintenant il est ridicule d'eternellement attribuer le succes de la Clio (ou autres) au chauvinisme, c'est un mepris hallucinant des raisons pour lesquelles les autres choisissent et achetent leurs autos. Des chauvins il y en a en France, comme il y a en France des types persuades que tout ce qui vient d'Allemagne est forcement mieux, comme il y a en France des gens qui ne jurent que par ce qui vient d'Italie, etc.  
 
A la base, derriere le succes des autos Francaises en France, il y a sans nul doute une clientele existante et satisfaite qui est fidele, exactement comme dans tous les pays d'Europe note bien. Il y a aussi une densite commerciale bien plus elevee pour les 3 marques Francaises que pour les concurrents. Il y a aussi sans doute une meilleure adaptation des modeles aux sensibilites locales, un peu l'idee qu'une auto concue en France par des Francais a plus de chances de correspondre aux gouts des Francais qu'une auto concue en Ouzbekistan par des Guatemalteques...  
 
La Grande Punto est en tete en Europe, tant mieux pour Fiat. Elle n'est pas en tete en France ? Note que l'Europe c'est entre 15 et 25 pays selon ce qu'on integre, je n'ai jamais vu qu'un modele soit en tete partout, nul besoin d'aller chercher des raisons a la mords-moi-le-chauvin pour expliquer cela, c'est le cas commun.

n°7712054
X1Alpha'
Posté le 20-02-2006 à 12:00:51  profilanswer
 

Renault ne cache pas le fait qu'il préfére avoir une bonne marge en France plutôt que de vendre plus :  
J'ai vu une pub italienne pour un Scenic entrée de gamme a 15000€ alors qu'en France il est à prés de 20000...
Je suis sur aussi que Wag sacrifie ses marges en France (modéle toujours en promo comme si ils arrivaient pas à les vendre leurs TDI :o ) alors qu'en Allemagne les Golf doivent pas être donné.

n°7713454
Glouba Car​amba
Posté le 20-02-2006 à 15:30:51  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Renault ne cache pas le fait qu'il préfére avoir une bonne marge en France plutôt que de vendre plus :  
J'ai vu une pub italienne pour un Scenic entrée de gamme a 15000€ alors qu'en France il est à prés de 20000...
Je suis sur aussi que Wag sacrifie ses marges en France (modéle toujours en promo comme si ils arrivaient pas à les vendre leurs TDI :o ) alors qu'en Allemagne les Golf doivent pas être donné.


T'inquietes pas que tout cela correspond plus a leurs possibilites qu'a leurs envies.  
 
Si Fiat pouvait gonfler ses marges, il le ferait, ici ou la importe peu, partout ou on peut monter les marges on le fait.
 
Si Renault gonfle ses marges ici, c'est qu'il peut se le permettre, parce que oui, Renault est dans une position qui n'est pas celle de Fiat : il dispose d'atouts que n'ont pas les concurrents etrangers, en particulier le reseau ou la clientele existante (generalement fidele, pour toutes les marques). Avant de hurler au chauvinisme, il y a tellement d'explications evidentes et nettement moins meprisantes...

n°7713558
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 15:43:37  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Si Renault gonfle ses marges ici, c'est qu'il peut se le permettre, parce que oui, Renault est dans une position qui n'est pas celle de Fiat : il dispose d'atouts que n'ont pas les concurrents etrangers, en particulier le reseau ou la clientele existante (generalement fidele, pour toutes les marques). Avant de hurler au chauvinisme, il y a tellement d'explications evidentes et nettement moins meprisantes...


Franchement je ne sais pas...
Le phénomène "j'achète Renault parce que j'ai toujours acheté Renault"  [:tinostar] est quand même particulier, dans le sens où il n'y a pas vraiment d'avantage. Un client fidèle à BMW ou Audi (finition parfaite), à Honda (fiabilité) ou Fiat (prix) peut se comprendre, mais Renault  [:croquignol]

n°7713859
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-02-2006 à 16:23:29  profilanswer
 

L'argument clé c'est aussi :"ben faut faire travailler les travailleurs français, donc jvais acheter français"
 
On croit que c'est marginal, mais ya bien plus de gens qu'on le croit qui pensent ça. Suffit de matter les différences de tarifs entre une mégane et une corolla pour se taper la tête contre un mur et se demander pourquoi les gens achètent encore français :o

n°7713862
plutus
Posté le 20-02-2006 à 16:23:41  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

T'inquietes pas que tout cela correspond plus a leurs possibilites qu'a leurs envies.  


 
ah bon d'accord si tu le dit...
 
 

Glouba Caramba a écrit :


Avant de hurler au chauvinisme, il y a tellement d'explications evidentes et nettement moins meprisantes...


 
en effet il faut juste regarder la pourcentages de marques du parc voitures en France et dans les autres pays pour apercevoir une anomalie...

n°7714239
Glouba Car​amba
Posté le 20-02-2006 à 17:00:55  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Franchement je ne sais pas...
Le phénomène "j'achète Renault parce que j'ai toujours acheté Renault"  [:tinostar] est quand même particulier, dans le sens où il n'y a pas vraiment d'avantage. Un client fidèle à BMW ou Audi (finition parfaite), à Honda (fiabilité) ou Fiat (prix) peut se comprendre, mais Renault  [:croquignol]


En quoi c'est particulier ? Le client satisfait de son auto a toutes les raisons de rester fidele, il espere ainsi retrouver le meme compromis, celui qui l'a satisfait sur le modele precedent.
 
A vous lire Renault ne vit que par le chauvinisme de ces cretins de Francais, trop cons pour voir a quel point l'herbe est plus verte ailleurs. A se demander comment Renault arrive a exporter une part croissante de sa production. Et a se demander pourquoi tous les modeles ne connaissent pas le meme succes (au moins) hexagonal.
 
 

plutus a écrit :

ah bon d'accord si tu le dit...


C'est une evidence, et d'ailleurs ca correspond tout-a-fait a la demarche d'amelioration du niveau de finition des autos, qu'on retrouve chez tous les constructeurs autos depuis une vingtaine d'annees. Pourquoi une evidence ? Parce que la marge est bien plus interessante que le volume... lorsqu'on peut l'assumer.  
 
Et tout le probleme est la : ce qui fonctionne avec des constructeurs prestigieux attend bien plus vite ses limites chez les generalistes, dont les clients ne sont pas prets a tout pour une simple amelioration des qualites du produit, en particulier au-dela d'un niveau largement acceptable. En clair, une Renault ou une Fiat, c'est pas la peine de la finir aux petits oignons en esperant realiser une marge similaire a une Audi, les clients ne suivront pas.
 
Pour que lies clients suivent, il faut qu'ils s'y retrouvent. Et en France ou Renault peut tabler a la fois sur un parc installe colossal et un reseau tentaculaire, Fiat a moins d'arguments a faire valoir.  
 
D'ailleurs une des raisons de l'insucces de la Modus est la : il n'y avait pas de reservoir de clientele potentielle, plus exactement le reservoir "Clio" etait largement satisfait, n'a pas ete convaincu par les avantages pretendus de la Modus, et n'a pas franchi le pas.
 

plutus a écrit :


en effet il faut juste regarder la pourcentages de marques du parc voitures en France et dans les autres pays pour apercevoir une anomalie...


Comme s'il y avait la moindre exception Francaise de ce cote-la !
 
Les marques ne partent pas a egalite sur ce marche, encore une fois, selon qu'elles y ont une PDM de 3 ou de 30%, selon qu'elles y ont un reseau hyper-serre ou non. Pas plus qu'en Italie ou Fiat a longtemps eu une PDM colossale, pas plus en Allemagne ou les constructeurs locaux ont des atouts que n'ont pas les importateurs. Et a chaque fois, le chauvinisme est une raison bien legere face a des arguments tangibles pour les clients.

n°7714429
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 17:24:06  profilanswer
 

J'ai une Fiat, j'en suis très content, ça ne m'empêchera pas d'aller voir ailleurs [:airforceone]  

Citation :

A vous lire Renault ne vit que par le chauvinisme de ces cretins de Francais, trop cons pour voir a quel point l'herbe est plus verte ailleurs.


Ce n'est pas uniquement à cause de ça, mais ça y contribue largement à mon avis [:airforceone]  

n°7714616
Glouba Car​amba
Posté le 20-02-2006 à 17:46:24  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

J'ai une Fiat, j'en suis très content, ça ne m'empêchera pas d'aller voir ailleurs [:airforceone]  


La fidelite n'est pas garantie a 100%, c'est juste une tendance lourde, une tendance qui profite normalement a TOUS les constructeurs. Forcement, celui qui a un plus gros parc installe beneficie d'un avantage quantitatif sur les concurrents, mais les petits peuvent fideliser leur clientele, c'est meme bien plus facile que pour les gros, et c'est la base meme de la progression : commencer par assurer ses arrieres et conserver les clients existants. Et c'est en oubliant cette regle de base que Fiat a perdu des PDM, en France et partout en Europe.
 

Nidnogar a écrit :


Ce n'est pas uniquement à cause de ça, mais ça y contribue largement à mon avis [:airforceone]


Marrant comme tu as coupe le reste : le chauvinisme Francais influe comment sur les exportations ?
Et concernant Fiat et ses deboires, le chauvinisme n'explique absolument RIEN : Fiat n'a pas du mal a conquerir des Francais bornes qui tiennent absolument a acheter de la Clio, Fiat a PERDU ses clients : tout intelligents et ouverts qu'ils etaient, ils sont alles voir ailleurs :hello:. Le probleme de Fiat n'est pas (n'est plus) la difficulte de faire progresser sa PDM dans un Hexagone ferme aux etrangers, le chauvinisme explique d'autant moins les difficultes de Fiat que la PDM de Fiat a fondu dans toute l'Europe.

n°7714807
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 18:12:06  profilanswer
 

Fiat a fait une grosse boulette : elle a rogné son budget pub. C'est ce qui l'a fait couler, en majorité. Ils se sont remis à la pub = les ventes remontent. Une firme de cette taille qui a oublié ce principe, c'est désolant.
 
Concernant Renault, seuls 50% de ses véhicules sont vendus hors de France, ce qui est peu. (cf. Toyota par exemple).
Que des gens habitant des pays au niveau de vie pas forcément élevé achètent Renault parce que c'est pas cher, je veux bien. Mais en France, où la berline la plus vendue est une BMW, la seule explication qui me vient, c'est l'étroitesse d'esprit. Je peux me tromper ! Je ne vois juste aucun avantage à acheter une Renault.

n°7714947
am7
tadam
Posté le 20-02-2006 à 18:33:17  profilanswer
 

Plutôt chouette cette Grande Punto. Design très réussi inspiré Maserati à l'avant, arrière un peu moins réussi mais agréable, grande capacité de transport et de chargement pour une compacte, bonne tenue de route, motorisations plutôt complètes et prix attractif.
 
Je dois avouer que pour quelqu'un qui se méfiait beaucoup de Fiat je suis agréablement surpris. Une solution à envisager pour un prochain achat. :)


Message édité par am7 le 20-02-2006 à 18:33:48

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Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7714959
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 18:34:57  profilanswer
 

T'as fait un essai Am7 ? C'était quelle motorisation ?

n°7715039
am7
tadam
Posté le 20-02-2006 à 18:47:42  profilanswer
 

Non non je me base sur divers tests plutôt positifs (sauf pour le design, ce sont mes goût personnels :)), mais j'essayerai de la tester dès que possible, c'est impératif pour un potentiel achat bien sûr.


Message édité par am7 le 20-02-2006 à 18:49:23

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7715646
X1Alpha'
Posté le 20-02-2006 à 20:09:04  profilanswer
 

vyse a écrit :

L'argument clé c'est aussi :"ben faut faire travailler les travailleurs français, donc jvais acheter français"
 
On croit que c'est marginal, mais ya bien plus de gens qu'on le croit qui pensent ça. Suffit de matter les différences de tarifs entre une mégane et une corolla pour se taper la tête contre un mur et se demander pourquoi les gens achètent encore français :o


Je me suis dit : j'ai envie de me taper la tête contre les murs, odnc je suis allé voir les tarif d'une megane (1.5Dci 85 de base et une 1.4 16v) et celui d'une corrolla de base (D4D et VVTi) et magique [:dawa] :  
350€ de difference sur l'essence en faveur de la Corrolla et 50€ de diff sur le diesel en faveur de Renault  :sarcastic:  
J'ai un peu regardé l'équipement et c'est en gros equivalent.  
Donc avant de dire nawak faut un peu allez chercher des sources :p

n°7715718
http2
Posté le 20-02-2006 à 20:18:22  profilanswer
 

Franchement, j'ai jamais aimé les voitures française et surtout pas leur design, mais celle-ci est vraiment très belle! :love:  
 
Mais bon, ça reste la seule :D

n°7715832
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 20:31:44  profilanswer
 

De quelle voiture parles-tu ?

n°7715875
am7
tadam
Posté le 20-02-2006 à 20:36:19  profilanswer
 

:D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7716001
http2
Posté le 20-02-2006 à 20:49:36  profilanswer
 

De la Punto, le sujet c'est la Fiat Punto nah?

n°7716012
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 20:51:00  profilanswer
 

Ah oui oui bien sur ! Mais tu parlais d'une voiture française que tu trouvais belle, or Fiat est une marque italienne ;) je comprenais pas à cause de ça.

n°7716029
am7
tadam
Posté le 20-02-2006 à 20:52:51  profilanswer
 

c'est une phrase mal tournée pense-je. :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7716057
http2
Posté le 20-02-2006 à 20:56:15  profilanswer
 

Oh! Désolé je pensais que Fiat était une marque française :D  
 
Je retire ce que j'ai dit! Donc il n'y aucune voiture française que je trouve belle!

n°7716067
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 20:57:05  profilanswer
 

F I A T signifie Fabrique Industrielle Automobile de Turin (Turin, J.O. toussa)

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