Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Fiat] Grande Punto

n°6821729
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-10-2005 à 10:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair, c'est abusé ce prix! En tout cas, pour ceux qui doutent des qualités de la nouvelle punto, je vous conseille de lire le comparatif de Auto-moto contre la Clio III. J'en connais qui vont tomber des nues... :sarcastic: Ou dire que les journalistes de Auto-moto ne sont que des corrompus à la solde de Fiat! Ouvrez un peu les yeux, les Fiat sont de bonnes voitures, avec de bons moteurs: le commonrail, c'est eux qui en sont à l'origine, hein! Et les JTD/MultiJet sont parmi les diesels les plus performants du marché (je dis ça moi qui ai le mazout en horreur). Bref, les préjugés, laissez les de côté!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 10:18:05  profilanswer

n°6821783
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-10-2005 à 10:30:16  profilanswer

soulmanto a écrit :

Clair, c'est abusé ce prix! En tout cas, pour ceux qui doutent des qualités de la nouvelle punto, je vous conseille de lire le comparatif de Auto-moto contre la Clio III. J'en connais qui vont tomber des nues... :sarcastic: Ou dire que les journalistes de Auto-moto ne sont que des corrompus à la solde de Fiat! Ouvrez un peu les yeux, les Fiat sont de bonnes voitures, avec de bons moteurs: le commonrail, c'est eux qui en sont à l'origine, hein! Et les JTD/MultiJet sont parmi les diesels les plus performants du marché (je dis ça moi qui ai le mazout en horreur). Bref, les préjugés, laissez les de côté!

clair :/

Soit dit en passant, Le prix des pièces détachées excessif, c'est LE truc qui me fait hésiter à reprendre une fiat la prochaine fois. C'est sur qu'on paye la voiture moins cher qu'une française, mais si au final, à chaque révision ou changement de pièce on paye 2 fois plus cher, au final, ça revient au même :/

n°6821811
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2005 à 10:38:08  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ah mais j'ai jamais critiqué les moteurs Fiat hein  :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6821901
Lomba
Posté le 24-10-2005 à 10:58:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

clair :/

Soit dit en passant, Le prix des pièces détachées excessif, c'est LE truc qui me fait hésiter à reprendre une fiat la prochaine fois. C'est sur qu'on paye la voiture moins cher qu'une française, mais si au final, à chaque révision ou changement de pièce on paye 2 fois plus cher, au final, ça revient au même :/

En même temps, le prix des pièces c'est un peu l'arnaque pour toutes les marques... C'est là dessus qu'ils se font la plus grosse marge. Enfin avec ma Bravo j'ai pas des coûts supérieurs à une Megane 2 par exemple (mais je fais une partie de l'entretien moi même).

n°6821912
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-10-2005 à 10:59:58  profilanswer

haohan a écrit :

Voila, j'ai été surpris de ne trouver aucun sujet sur la nouvelle Grande Punto de Fiat qui sort le 20 octobre.

Pourtant, en regardant quelques photos de ce modèle, je la trouve super belle !!! De belles lignes, fluides, à l'opposé du style Renault (trop moche à mon goût, Scénic, Clio pouark quel design!)...

L'avant ressemble à une Maserati et l'arrière semble correcte... La qualité serait en nette progression par rapport à ce qu'on connaît de Fiat. L'offre moteur est la suivante  

diesel : 1,3L : 75ch, 90ch 1,9L : 120 et 130 ch
essence : 2 moteurs (peu puissants d'après les 1ers essais)

voila qu'en pensez vous ?

Moi elle me plait bien cette petite...

http://www.punto.fiat.fr/

superbe :jap:

j'aime bcp :D

mais le choix de proposer quasiment que des motorisations diesel est redibitoire pour moi, vu l'apparente faiblesse du choix des motorisations essence ...

dommage, vraiment dommage :/

---------------
Cassoulet, again !
n°6822009
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-10-2005 à 11:20:02  profilanswer

Lomba a écrit :

En même temps, le prix des pièces c'est un peu l'arnaque pour toutes les marques... C'est là dessus qu'ils se font la plus grosse marge. Enfin avec ma Bravo j'ai pas des coûts supérieurs à une Megane 2 par exemple (mais je fais une partie de l'entretien moi même).

ouais, mais bon, quand tu vois chez Feu vert que des disques pour une clio coutent à peine une centaine d'euros et qu'ils sont 2 fois plus cher pour une punto, alors que ce sont des modèles tout simples (même pas ventilés il me semble), il y a quand même un souci ou une arnaque quelque part!!!  
(c'est pareil pour les amortisseurs..pour une clio Dti, on les trouve pour 90 euros les 2 et pour la punto, ils sont à 130 ou 150 euros...)

n°6823638
plutus
Posté le 24-10-2005 à 15:11:16  profilanswer

c'est quand meme bizarre..en Italie on m'a dit que c''est exactement au contraire...

n°6824665
haohan
Posté le 24-10-2005 à 17:05:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

superbe :jap:

j'aime bcp :D

mais le choix de proposer quasiment que des motorisations diesel est redibitoire pour moi, vu l'apparente faiblesse du choix des motorisations essence ...

dommage, vraiment dommage :/

Bah hier j'ai discuté avec un responsable de Fiat qui m'a dit qu'un moteur essence 1,4L de 95ch sortirait janvier 2006...

n°6825431
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-10-2005 à 18:46:49  profilanswer

haohan a écrit :

Bah hier j'ai discuté avec un responsable de Fiat qui m'a dit qu'un moteur essence 1,4L de 95ch sortirait janvier 2006...

supaÿr.

et quelque chose compris entre 1L6 et 2L et viendrait au minimum marcher sur les plates bandes d'une 206 S16 ? :sweat:

---------------
Cassoulet, again !
n°6825592
plutus
Posté le 24-10-2005 à 19:09:43  profilanswer

il est prevue dans le mois à venir un essence 160cv et une 200cv ainsi qu'une versione GPL...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 19:09:43  profilanswer

n°6825612
nikolai
Posté le 24-10-2005 à 19:12:48  profilanswer

plutus a écrit :

il est prevue dans le mois à venir un essence 160cv et une 200cv ainsi qu'une versione GPL...

ah pas mal ça  [:allah_4]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°6825665
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 24-10-2005 à 19:18:36  profilanswer

Juste en passant, je crois pas que ca aie deja été dit:
Une Alfa Romeo ca choque personne, c'est une belle voiture a reputation sportive.
Comme tt le monde le sait alfa appartient à Fiat, et ya un max de composants sont communs (moteurs, boites et tt le toutim).
Ceux qui ont confiance en un alfa et pas en une fiat... faut revoir vos positions  :o

n°6832446
X1Alpha'
Posté le 25-10-2005 à 17:32:03  profilanswer

Je suis allez à la concession et j'ai pas etait déçu. La ligne est vraiment superbe, bcp mieu que la nuvelle clio en tout cas. Par contre l'interieur qui etait présenté fesait un poil jacky. Et le moteur etait, pour moi, limite... 1.2 8v  :sweat:  
J'ai pas pu l'essayer mais j'éspére le faire bientôt.

n°6836056
plutus
Posté le 26-10-2005 à 09:18:20  profilanswer

evidament t'as vu un modele de base ;)

n°6839238
X1Alpha'
Posté le 26-10-2005 à 16:29:57  profilanswer

C'etait le modéle de bas avec quelques options inutiles. Elle fesait 12K € je crois. C'est vraiment pas éxagéré je trouve.

n°6839315
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-10-2005 à 16:37:28  profilanswer

Citation :

Habitabilité  3,99 m  4,03 m  Grande Punto

Ils sont forts chez caradisiac. Du fait que la punto fait 4cm de plus il la déclarent vainqueur en habitabilité.

C'est vraiment un site de guignols...

n°6839326
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2005 à 16:38:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Habitabilité  3,99 m  4,03 m  Grande Punto

Ils sont forts chez caradisiac. Du fait que la punto fait 4cm de plus il la déclarent vainqueur en habitabilité.

C'est vraiment un site de guignols...

:D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6839550
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 26-10-2005 à 17:05:24  profilanswer

C'est juste une coincidence, mais la Punto est effectivement meilleure en habitabilité (cf comparo Auto-moto, L'auto mag et quelques autres).

n°6839617
e-deby
Posté le 26-10-2005 à 17:13:07  profilanswer

Je suis allé la voir à la concession

Sur les places arrieres, l'habitabilité est quand meme pas terrible par rapport à ma 309.
Le look est très banal. Reste que j'attend impatiament les moteurs turbo de l'an prochain voir si ca peut rendre la voiture interressante

---------------
Pour les sudistes :)
n°6839730
ddr555
Posté le 26-10-2005 à 17:30:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

Le principal soucis des fiat c'est le prix des pièces détachées :o

il y a quelques mois j'ai dû faire changer les disques et plaquettes de ma punto jtd. Je suis allé chez Feu vert, vu qu'ils annoncaient des prix pas cher et qu'il  y avait une promo. (en plus j'avais eu des mauvaises surprise niveau tarif chez mon concessionnaire).  
En attendant que le vendeur soit dispo, je me suis balladé dans le rayon "disques de freins" et à ma grande surprise, ceux de la punto étaient les plus chers, toute marque confondue :/... et quand le forfait disque plaquettes de la pub annonçait "à partir de 90 euros", je m'en suis tiré pour 270 euros :fou:
et dernièrement, j'en ai pour 310 euros pour une révision avec juste le changement de 3 filtres et la vidange... (3 heures de main d'oeuvre pour ça..) re- :fou:

j'ai la même voiture, et j'ai eu aussi le même montant pour une vidange chez fiat. bref sont pas prêts de me revoir :D

n°6840736
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-10-2005 à 19:28:43  profilanswer

e-deby a écrit :

Je suis allé la voir à la concession

Sur les places arrieres, l'habitabilité est quand meme pas terrible par rapport à ma 309.
Le look est très banal. Reste que j'attend impatiament les moteurs turbo de l'an prochain voir si ca peut rendre la voiture interressante

:lol: c'est sur qu'une new clio ou une 206 est carrement plus exotique c'est evident...

Message édité par coolpix5000 le 26-10-2005 à 19:29:03
n°6863293
nikolai
Posté le 29-10-2005 à 19:25:10  profilanswer

L'avis et le reportage de M6 enfin turbo ;)
http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_66393

les plus  
Esthétisme
Choix Motorisations

les moins    
Seuil de chargement haut
Rangements intérieurs limités

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 29-10-2005 à 19:27:56

---------------
n°6863350
nikolai
Posté le 29-10-2005 à 19:34:44  profilanswer

n°6863428
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2005 à 19:51:34  answer

Pas mal...

Fiat se balance dans un tout nouveau style. J'espère pour eux que ça marchera et que ça boostera les ventes. Giugiaro quand même.

n°7028090
nagloub
Posté le 19-11-2005 à 18:16:26  profilanswer

Bon je relance un peu le topic ;)

Sont pas mal ces nouvelles Punto, quelqu'un a deja essayé le 90 ch Td ?

n°7031674
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-11-2005 à 01:37:16  profilanswer

n°7031730
hide
Posté le 20-11-2005 à 01:44:56  profilanswer

http://img104.imageshack.us/img104/6933/image0013rn.jpg
[:dawa]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°7053527
LightKyle
Posté le 22-11-2005 à 21:50:39  profilanswer

Pas moche, je dirais même plaisante esthétiquement. :gratgrat:

Par contre faudrait peut-être prévenir Fiat de mettre autre chose que des moteurs de tondeuse à gazon ou de tracteur dans leur voiture. [:tinostar]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7053557
nikolai
Posté le 22-11-2005 à 21:53:06  profilanswer

les diesels sont pas pourris heing ;) :o
Par contre les essences en 8V 'tain y'a de l'abus, il est ou mon 1,2 16v de ma punto actuelle :(

---------------
n°7053675
LightKyle
Posté le 22-11-2005 à 22:03:53  profilanswer

Ouh putain j'avais pas vu la version "sport" sur le site de Fiat.
[:rofl] [:rofl]

J'ai beau chercher le poids de la voiture dans la doc, je trouve pas. [:diskobeck]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7053753
nikolai
Posté le 22-11-2005 à 22:10:22  profilanswer

Poids en ordre de marche DIN (kg): 1205  
Pour la version sport ;)

---------------
n°7053981
X1Alpha'
Posté le 22-11-2005 à 22:39:36  profilanswer

La version sport c'est la JTD 130 ?  :heink:

n°7057993
plutus
Posté le 23-11-2005 à 13:52:56  profilanswer

oui

n°7058019
X1Alpha'
Posté le 23-11-2005 à 13:56:41  profilanswer

nikolai a écrit :

L'avis et le reportage de M6 enfin turbo ;)
http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_66393

les plus  
Esthétisme
Choix Motorisations

les moins    
Seuil de chargement haut
Rangements intérieurs limités

Le choix des motorisation un plus  [:psychokwak]  
En mazout ok mais en essence c'est comme si y en avait pas  :sweat:  
/me attend les petit 1.4/1.6 Turbo

n°7058159
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2005 à 14:13:02  profilanswer

trop moche à mon goût, pouark quel design !

n°7058170
X1Alpha'
Posté le 23-11-2005 à 14:13:58  profilanswer

Regarde la 207 et tu la trouvera trés agréable :o

n°7657566
plutus
Posté le 14-02-2006 à 00:22:25  profilanswer

le 1.4 95ch va sortir très bientot....

n°7680312
Glouba Car​amba
Posté le 16-02-2006 à 15:09:51  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Franchement ça reste à prouver au vu des dernières productions de Fiat...  

La C3, la 206 ont beau être plus chères que la Punto, elles sont loin d'être aussi bien finies, sans être significativement plus confortables... Quand à la Clio, c'est limite un poil au dessus au niveau qualité des plastiques, pour 20/25%  plus cher http://forum.hardware.fr/images/perso/xp1700.gif

On peut aimer les Fiat, ca n'oblige pas a raconter n'importe quoi.

Une Clio nouvelle coute pas 20 a 25% de plus qu'une Fiat.

Sur le modele d'attaque (en 5 portes), la nouvelle Clio 1.2 16s coute en gros 10% de plus que la Grande Punto 1.2 8s, 6% de plus que la 1.4 8s de puissance equvalente (77 vs 75 chevaux). C'est plus, mais c'est pas 20 a 25%. Idem en gazout, 1.3Mj 90 vs. 1.5dCi85, c'est entre 2 et 6% de difference, loin, tres loin des 20 a 25%...

Ou alors tu compares sur la base de tarifs negocies d'un cote, de tarifs catalogue de l'autre, comme chacun sait il n'y a que chez Fiat qu'on peut avoir une remise :sarcastic:...

La Grande Punto a l'air tres bien, pas tres chere en plus, pour autant ce n'est pas l'Alpha et l'Omega de la citadine, ne serait-ce que par l'absence totale de protection laterale. Et non, les tarifs des concurrentes ne sont pas a ce point eloignes. Ajoute a cela la revente apparemment delicate, la Clio a de quoi se defendre au-dela des eternelles rengaines sur le soi-disant chauvinisme sense expliquer l'insucces de Fiat.

Perso je suis tres content que cette Grande Punto renouvelle la categorie, je trouve dommage que l'Idea soit si rare, j'aime bien la Panda, bref la gamme Fiat a de reels atouts pour revenir au top. Tant mieux. Ca ne merite pas pour autant de delirer sur les concurrents soit-disant horriblement plus chers, tellement moins bien toussa, qui ne vendraient que parce que les clients sont des buses, etc...

Fiat a paye ces dernieres annees des erreurs strategiques, en particulier celle qui a consiste a se couper de sa clientele historique en germanisant sa gamme, a la fois esthetiquement, qualitativement et tarifairement, oubliant que ceux qui voulaient une auto "a l'Allemande" etaient deja clients des marques Allemandes, et que les clients Fiat y trouvaient un certain nombre d'atouts qu'ils auraient aime conserver. Bref, Fiat a voulu monter en gamme, mais les clients plus aises ne sont pas venus et ceux qui faisaient vivre la marque ont du s'en detourner. A cela s'ajoute une Panda II qui a mis du temps (euphemisme) a venir, une Punto II pas tres inspiree (meme si perso j'aimais bien) et trop proche de sa devanciere, un pari manque sur le Multipla (malgre des qualites reelles, et j'aime bien la gueule du 1er) alors que c'etait le creneau porteur, ainsi que l'abandon des gammes superieures pour cause de non-rentabilite, alors meme que ces gammes-la servent a soutenir le reste des vente via l'image...

n°7686922
plutus
Posté le 17-02-2006 à 09:41:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ou alors tu compares sur la base de tarifs negocies d'un cote, de tarifs catalogue de l'autre, comme chacun sait il n'y a que chez Fiat qu'on peut avoir une remise :sarcastic:...

mais justement si tu va acheter une Fiat t'as une remise plus importante que pour une nouvelle Clio....

Glouba Caramba a écrit :

La Grande Punto a l'air tres bien, pas tres chere en plus, pour autant ce n'est pas l'Alpha et l'Omega de la citadine, ne serait-ce que par l'absence totale de protection laterale.  

les baguettes de protection laterales sont en option à 50€...

Glouba Caramba a écrit :

la Clio a de quoi se defendre au-dela des eternelles rengaines sur le soi-disant chauvinisme sense expliquer l'insucces de Fiat.

la Fiat Grande Punto est la voiture la plus venue en Europe en ce moment. Sauf en France. Quel hazard...

Glouba Caramba a écrit :

Fiat a paye ces dernieres annees des erreurs strategiques, en particulier celle qui a consiste a se couper de sa clientele historique en germanisant sa gamme, a la fois esthetiquement, qualitativement et tarifairement,

ehh?? tu viens de dire toi meme que fiat est moins chere...
la qualité est sans aucun doute bcp meilleure...
l'esthetique...je crois que finalement ils ont compris que pour vendre il faut faire d'abord des BELLES voitures (156-147-159 et maintenant Gpunto et la future Stilo): l'example de la peugeot 206 est significatif

n°7687920
Glouba Car​amba
Posté le 17-02-2006 à 12:07:11  profilanswer

plutus a écrit :

mais justement si tu va acheter une Fiat t'as une remise plus importante que pour une nouvelle Clio....

Les remises dependent de beaucoup de parametres, a commencer par ton talent de negociateur et celui du vendeur...

plutus a écrit :

les baguettes de protection laterales sont en option à 50€...

Mais enlevent pas mal de charme a la ligne.

plutus a écrit :

la Fiat Grande Punto est la voiture la plus venue en Europe en ce moment. Sauf en France. Quel hazard...

Encore une fois il y a plein de raisons qui expliquent le succes d'un modele, a commencer par la fidelite a une marque dont on est satisfait.
Par ailleurs a t'en croire la Grande Punto est en tete partout en Europe (because "sauf en France" ), ce qui est une presentation erronnee a mon avis. Dominer l'ensemble du marche Europeen n'est pas dominer chaque marche...

plutus a écrit :

ehh?? tu viens de dire toi meme que fiat est moins chere...

Fiat est un petit peu moins cher, mais a une epoque c'etait bien plus net. Il y a quelques annees ils ont augmente leurs tarifs (et/ou diminue leurs remises, ce qui se vaut en l'espece) et ont fait fuir nombre de clients. Encore une fois, une PDM qui baisse c'est des clients (non chauvins, sinon ils seraient jamais venus) qui ne reviennent pas.

plutus a écrit :

la qualité est sans aucun doute bcp meilleure...

Meilleure qu'avant sans doute. Et ensuite ? La qualite d'avant au prix d'avant l'augmentation correspondait bien aux attentes des clients existants, ils demandaient pas plus de qualite au point d'accepter une augmentation de tarifs, en tout cas pas tous. Et nombre d'entre eux se sont barres, tout simplement, alors meme que leur derniere Fiat (typiquement la Punto 1) etait de bien meilleure qualite que celle qui l'avait precedee). Ce n'est pas le chauvinisme qui explique pourquoi la PDM de Fiat s'est ecroulee en France (et un peu partout en Europe) les annees precedentes, ce n'est pas la qualite qui n'a cesse de s'ameliorer...  

plutus a écrit :

l'esthetique...je crois que finalement ils ont compris que pour vendre il faut faire d'abord des BELLES voitures (156-147-159 et maintenant Gpunto et la future Stilo): l'example de la peugeot 206 est significatif

Il faut aussi (surtout ?) ne pas oublier sa propre clientele pour tenter de vendre ce que le voisin fait depuis des lustres.  La beaute ne suffit pas forcement. Illustration : la Toledo 2, bien plus jolie que la 1, s'est moins bien comportee, parce qu'elle ne correspondait pas aux attentes des acheteurs de la premiere Toledo (familiale affirmee) pour plaire a la nouvelle cible de Seat (orientation "sport" ).

n°7687946
haohan
Posté le 17-02-2006 à 12:10:28  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

On peut aimer les Fiat, ca n'oblige pas a raconter n'importe quoi.

Une Clio nouvelle coute pas 20 a 25% de plus qu'une Fiat.

Sur le modele d'attaque (en 5 portes), la nouvelle Clio 1.2 16s coute en gros 10% de plus que la Grande Punto 1.2 8s, 6% de plus que la 1.4 8s de puissance equvalente (77 vs 75 chevaux). C'est plus, mais c'est pas 20 a 25%. Idem en gazout, 1.3Mj 90 vs. 1.5dCi85, c'est entre 2 et 6% de difference, loin, tres loin des 20 a 25%...

La tu compares juste 2 modèles avec des moteurs voisins. Maintenant, penche toi sur les équipements offerts par Renault et Fiat pour ces 2 modèles. Tu verras qu'au final y a bien 15-20% d'écart entre les 2 voitures...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La grande journée sociale du 04 octobre 2005FIAT Punto II 1,2 16V HLX 5 Portes
La plus grande performance sportive de tous les temps ?Le volcan du YELLOSTOWN : la plus grande menace de l'humanité?
Logiciel Eper Pieces, prix et éclatés pour Alfa Romeo, Fiat LanciaComment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?
articles de grande à bas prix et gain argent~~ BlindTest ~~ (Quizz n°35 / BT-208 : Venez vous inscrire...)
Fiat Punto 1,2L HLX : bien ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : [Fiat] Grande Punto

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR