Citation :
J'écris pour (re)donner de l'espoir à tous ceux qui passent leur permis.
|
Pourquoi ??? Tant de personnes perdent espoir à l'idée de passer leur permis ??
Citation :
Franchement, je vous conseille les stages intensifs, sinon ça prend trop longtemps et on se décourage, les taux de réussite sont d'ailleurs largement meilleurs qu'en format classique...bla bla bla...Gagné du premier coup!
|
Sources ?????
Citation :
Je vous déconseille fortement de commencer la pratique avant d'avoir le code, concentrez-vous le code d'abord pour vous en débarasser rapidement!
|
Pas d'accord : toutes les personnes que je connaissent on commencé la conduite avant d'avoir le code et ça s'est très bien passé
Citation :
Autant être réaliste dès le départ: il faut environ 30-35 heures de pratique pour se sentir à l'aise.
|
Pas d'accord : mon moniteur proposait quasi à tous et toutes 20 heures de cours à la base éventuellement 5 de plus et eventuellement une autre avant le permis et aucun problème de ce côté là
Citation :
Essayez si possible de changer de moniteurs fréquemment
|
Et si il y a qu'un seul moniteur dans l'auto école ?? Si il est bon aucun pb
Citation :
Ne perdez pas de temps à faire trop de cours avec juste le volant
|
Là je suis 'accord même si bon le principe c'est d'apprendre à conduire avec les pédales et la boîte de vitesse donc là c'est au moniteur de décider avant l'élève
Citation :
- Au bout de 6 heures environ, commencez les cours de 2h et ne faites plus que ça.
|
Pourquoi ????
Citation :
- Soyez rigoureux: forcez-vous à exagérer ce qu'on vous dit de faire (tourner la tête, bien rouler à droite, relacher le pied à chaque intersection, mettre systématiquement le cligotant quand vous déviez votre trajectoire, etc.) ensuite vous ferez ça automatiquement et vous pourrez travailler à autre chose)
|
Là aussi je suis d'éaccord et en plus ça fait plaisir a l'examinateur le jour fatidique
Citation :
D'ailleurs j'en profite pour préciser que l'angle mort c'est avec la tête car s'il suffisait de tourner les yeux ça se saurait!
|
Ben perso je pense que si ça peut suffir pour le retro gauche et intérieur mais bon tourner la tête ça fait encore plaisir à l'examinateur donc tournez la tête
Citation :
- Prenez une heure de leçon juste avant l'exam pour vous échauffez,
|
Tout à fait d'accord ca permet de se remettre la voiture en main
Citation :
- Si vous le pouvez, ne passez pas en premier, ça vous permettra d'écouter les remarques qu'il fait au premier et de comprendre ce sur quoi il est exigeant.
|
Si tu sais conduire pas de pb alors !!!!!!!!!
Citation :
- L'examinateur vous demandera de prendre des initiatives. Conseils: roulez bien à droite comme ça dès qu'il y aura un obstacle sur la route vous pourrez faire un "dépassement" en regardant bien l'angle mort, en mettant le cligno et en accélérant pour montrer que vous ne trainez pas en risquant de géner les autres.
|
C'est tres subjectif qd meme !!!!
Citation :
- Allure/Vitesse/Prudence: pas facile cette notion... en fait c'est très simple. Il faut qu'en ligne droite sans intersection à moins de 50m avec une bonne visibilité (...), même en ville, vous preniez une bonne accélération pour passer rapidement la troisième et quasiment tout de suite après, dès qu'arrive une intersection ou autre chose, vous rétrogradiez en seconde, voire même en première roulante (ce n'est pas possible sur toutes les voitures) pour passer très très lentement ou tourner.
|
Repasser la premiere ?????? N'importe quoi ca !!!!!! Pourquoi pas la marche arriere pour freiner plus vite aussi ???
Citation :
Comment le verront-ils si vous ne passez jamais la 3ème?
|
Le moteur il souffre si sur l'autouroute on est en 2nde ...
Citation :
- Autoroute : dès que vous entrez sur la voie d'accélération il faut accélérer franchement, passer la 3ème, contrôler-mettre...bla bla bla... Bref, au moment d'entrer sur l'autoroute on doit déjà faire du 80km/h
|
Heuuuuuuuuu viens faire un tour à Saint-Etienne voir les entrees d'autoroute !!! T'es à l'arreet su l'entree et puis ben t'accelere sur l'autouroute elle meme !!! Y a pas d'autre choix!
LES IDEES RECUES
Citation :
- Ils donnent rarement le permis au premier coup
- C'est plus dur en été Je l'ai eu du premier coup et en juillet... cherchez l'erreur!
|
D'accord là aussi
En gros je pense que chacun a sa vision du permis mais je pense aussi que le permis en soit c'est pas si difficile que ça (le permis pas le code) et que les examinateurs devraient être plus durs ac les élèves parce que on voit des cas apres sur la rtoute qui sont des vrais des dangers publics...