Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Code et permis du premier coup en moins de 6 mois

n°3874348
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 19:09:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nancy.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 19:09:23  profilanswer
 

n°3874371
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-10-2004 à 19:13:25  profilanswer
 

ayant passer la conduite a st leue avec une ...... d'examinatrice, je peut vous dire que suis dégouté du permis, quand tu te fait recaller sans savoir pourquois et en ayant comme justificatif une phrase toute faite dans le proces verbale qui ne colle pas du tout avec la pretendu erreur que t'aurais pû faire, t'es découragé a vie :(

n°3874396
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 19:18:10  profilanswer
 

ya surement des examinateurs/trices plus severe que d'autre et des conditions plus favorable que d'autres pour passer le permis (pluie etc etc) mais le code de la route n'est pas la bible, il est ecrit en francais, apres en 20H il faut que tu maitrise l'auto, savoir accelerer, freiner, tourner et faire un peu de geometrie pour se garer. je ne trouve pas cela super compliqué et pourtant j'ai pas mon bac :D.
 
ca fait maintenant bientot 3 ans que j'ai le permis, jamais eu d'accident, il me reste 10 points (telephone portable) et pourtant je fait maintenant 50MKm / ans.

n°3874475
Astor
Posté le 02-10-2004 à 19:33:48  profilanswer
 

juste pour info au beauf, je suis pilote atitré du SRPJ Rhone alpes...
en gros quand ya des connard qui font leur macos au volant, et qui veulent pas s'arreter, c'est a moi qu'on fait apel...
donc je ne pense pense que le code, je le connait et mes "mains" et mes "pieds"y a interet a ce que je sache meb servir...et moi je lai eu mon bac :lol:  
 
aller tchao le beauf, on se reverra surement sur les routes de la montagne, avec ta "propulsion" (tien on se demande kelle bagnole c'est...laisse moi deviner...une BM?)
ca ne m'etonnerai pas que jai affaire a toi...
Astor

n°3874565
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 19:52:05  profilanswer
 

je me disais bien, qu'un complexé pareil ca pouvait bien n'etre qu'un poulet.
ouais en effet j'ai eu une bm quand j'ai eu le permis, maintenant j'ai une mercedes, ca a du bon d'exploiter du prolo.  
mais dites moi monsieur le pilote, il t'on refusé chez sos-pizza pour que tu sois si alerte ?
 
après un flic qui connait son code de la route c'est un bon exemple, tes collegues devrait en faire autant et de mettre leurs ceintures.
 
ca me ferait plaisir d'avoir affaire a toi, je me ferait un plaisir de t'apprendre la politesse.

n°3874612
daddykille​r
Posté le 02-10-2004 à 20:02:37  profilanswer
 

Toubabette a écrit :

Bonjour!
 
J'écris pour (re)donner de l'espoir à tous ceux qui passent leur permis.
 
Etant donné que je suis une grande paresseuse je me suis donné 6 mois pour passer mon permis car sinon je savais que ça trainerait des années... c'est possible!
 
Code et permis du premier coup? Ca aussi c'est possible!  
Voici quelques conseils basés sur ma propre expérience et des témoignages autour de moi.  
 
 
CODE EN 15 JOURS DU PREMIER COUP
Franchement, je vous conseille les stages intensifs, sinon ça prend trop longtemps et on se décourage, les taux de réussite sont d'ailleurs largement meilleurs qu'en format classique.
J'ai commencé par suivre un stage de code en 4 jours, suite auquel j'ai fait 10 jours de tests, environ 2-3 tests par jour et un peu de lecture régulière du bouquin (mais surtout la veille de l'exam pour les trucs qu'on ne retient que pour l'exam...). Gagné du premier coup!  
 
Je vous déconseille fortement de commencer la pratique avant d'avoir le code, concentrez-vous le code d'abord pour vous en débarasser rapidement!
 
 
PRATIQUE EN 4 MOIS DU PREMIER COUP
Ne passez le permis que si vous vous sentez prêt (on a tjs le trac bien sûr), ça paraît évident mais bcp de candidats le passent car ils sont arrivés à la fin de leur forfait, c'est ridicule, du coup ils le loupent et doivent se repayer des cours quand même, parfois plus car la remise en route est dure (5 mois sur Paris pour avoir une nouvelle date d'exam!).
Autant être réaliste dès le départ: il faut environ 30-35 heures de pratique pour se sentir à l'aise. Optez pour une formule avec un voyage école inclus: on part toute la journée à plusieurs et on tourne dans la voiture, on conduit sur tous les types de route et on fait des simulations de dérapage, on en revient plus sûr de soi.
J'ai moi-même suivi ces conseils et j'ai eu la pratique au bout de 4 mois, du premier coup.
 
 
LES COURS
- Essayez si possible de changer de moniteurs fréquemment, même si parfois ils ne disent pas tous les mêmes choses, ils ont des exigeances différentes, ce qui est aussi le cas chez les examinateurs alors préparez-vous dès le début. D'ailleurs c'est ce qui vous permettra d'acquérir votre propre façon de conduire (en trouvant un juste milieu entre tous).
- Ne perdez pas de temps à faire trop de cours avec juste le volant, essayez de gagner des heures en passant rapidement aux autres commandes en autonomie.
- Au bout de 6 heures environ, commencez les cours de 2h et ne faites plus que ça.
- Ne laissez jamais (ou rarement) passer plus de 4 jours sans avoir pris de cours. Quand vous avez pris presque toutes vos heures (gardez-en environ 6), arrêtez et demandez une date d'exam. Quand vous avez cette date, bloquez 2 heures par jour pendant les 3 jours qui précèdent l'exam. En gros, avec un forfait de 35 heures, ça fait environ 2-3 mois.
- Soyez rigoureux: forcez-vous à exagérer ce qu'on vous dit de faire (tourner la tête, bien rouler à droite, relacher le pied à chaque intersection, mettre systématiquement le cligotant quand vous déviez votre trajectoire, etc.) ensuite vous ferez ça automatiquement et vous pourrez travailler à autre chose)
- Ceux qui ont un peu trop confiance en eux, laissez tomber d'avance car vous ne l'aurez jamais avec cet état d'esprit, un peu d'humilité et pas de jeu du style (c'est du vécu) "si si! j'avais regardé l'angle mort juste avant qu'elle ne me voit" car si vous saviez que c'était juste avant et bien il fallait recommencer pour qu'elle le voit (après c'est facile de critiquer les inspecteurs! ils ne sont pas dans notre tête!). D'ailleurs j'en profite pour préciser que l'angle mort c'est avec la tête car s'il suffisait de tourner les yeux ça se saurait!
 
LE JOUR J
- Prenez une heure de leçon juste avant l'exam pour vous échauffez, le mieux, si le centre d'exam est loin c'est de prendre le véhicule jusqu'au centre, sinon, assis derrière pendant que le moniteur conduit on se mange les doigts! Ca ne fatigue pas car de toute façon à l'arrivée on attend.
- Surtout ne parlez pas de l'exam avec les autres, on entend tout et n'importe quoi et à ce stade-là ça ne sert plus à rien. Un bon conseil n'écoutez surtout pas ceux qui ont l'air sûr d'eux. A l'auto-école, avant de rejoindre votre centre d'examen, restez seul dans votre coin et concentrez-vous.
- Si vous le pouvez, ne passez pas en premier, ça vous permettra d'écouter les remarques qu'il fait au premier et de comprendre ce sur quoi il est exigeant.
- L'examinateur vous demandera de prendre des initiatives. Conseils: roulez bien à droite comme ça dès qu'il y aura un obstacle sur la route vous pourrez faire un "dépassement" en regardant bien l'angle mort, en mettant le cligno et en accélérant pour montrer que vous ne trainez pas en risquant de géner les autres.
- Allure/Vitesse/Prudence: pas facile cette notion... en fait c'est très simple. Il faut qu'en ligne droite sans intersection à moins de 50m avec une bonne visibilité (...), même en ville, vous preniez une bonne accélération pour passer rapidement la troisième et quasiment tout de suite après, dès qu'arrive une intersection ou autre chose, vous rétrogradiez en seconde, voire même en première roulante (ce n'est pas possible sur toutes les voitures) pour passer très très lentement ou tourner.
Voilà, en fait les examinateurs veulent voir du contraste.
- Tournez lentement, placez-vous et dès que vous êtes bien placé donnez un coup d'accélérateur (pas forcément long, long seulement dans le cas cité au point précédent) mais ça montre à l'inspecteur que vous avez une conduite dynamique: c'est le meilleur gage de sécurité pour eux, ça montre que vous avez le souci de ne pas gêner les autres (traîner quand le feu passe au vert c'est pas respectueux pour ceux de derrière qui risquent de se taper le feu rouge => embouteillages, etc.) et aussi de la sécurité : ils ont besoin de voir que vous êtes capable de rétrograder rapidement de la 3ème à la seconde ou encore de freiner directement en 3ème si nécessaire. Comment le verront-ils si vous ne passez jamais la 3ème?
- Autoroute (d'après ce qu'a dit l'examinatrice à mon moniteur ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu d'entrée sur l'autoroute aussi belle que la mienne): dès que vous entrez sur la voie d'accélération il faut accélérer franchement, passer la 3ème, contrôler-mettre le cligno en continuant d'accélerer (et si vous avez le temps, passer la 4ème sur la voie d'accélération) et s'insérer (passer tout de suite la 4ème si ce n'est pas déjà fait). Bref, au moment d'entrer sur l'autoroute on doit déjà faire du 80km/h
- Pensez à manger un peu de sucre rapide et à ne pas trop fumer car ça enlève de l'énergie. Pas trop de café ou de thé non plus car ça augment le stress.
- Au feu rouge mettez le point mort pour relacher la tension (en plus ils apprécient, sauf si vous mettez 3h à redémarrer!), et forcez-vous à respirer par le ventre lentement (respirer vite engendre du stress, c'est mécanique!), vous verrez vous vous sentirez mieux au feu vert.
- Soyez sûr(e) de vous ou en tous les cas, faites-le croire à l'inspecteur.
 
LES IDEES RECUES
- Ils donnent rarement le permis au premier coup
- C'est plus dur en été  
      Je l'ai eu du premier coup et en juillet... cherchez l'erreur!
- Les examinateurs cherchent à nous piéger. Faux (surtout pour la nouvelle génération d'examinateurs, ils sont top!) : la seule chose qu'ils peuvent dire c'est tourner dès que possible et là ça vous fait comprendre qu'il y aura un sens interdit qque part. Sinon ils vous aident, la fille qui a passé le permis avec moi conduisait super mal, l'examinatrice a tout fait pour l'aider en lui disant ce qu'il fallait corriger mais la fille n'en a pas tenu compte (elle n'y arrivait pas puisque pas prête, pourtant elle avait fait 40h mais en 1 an!)
- Il faut/ne faut pas aller voir le circuit de l'examen avant. Sachez que de toute façon l'examinateur peut en changer. Moi je trouve ça pas mal car ça permet de voir un peu le genre de rues (taille, etc.) et de se sentir rassuré le jour J. MAIS il ne faut surtout pas chercher à s'en souvenir le jour J, ne vous déconcentrez pas à essayer de faire appel à votre mémoire plutôt qu'à votre esprit analyse, ça risque de vous faire faire de grosses bourdes!  
- Fausses rumeurs: les gens colportent souvent de fausses informations parce qu'ils n'ont compris que la moitié de ce qui a gêné l'inspecteur, c'est d'ailleurs souvent pour cette inconscience qu'ils n'ont pas le permis alors comment peuvent-ils juger? Laissez-les dire, ils se trompent. C'est arrivé à tout le monde de griller un feu rouge parce qu'on ne l'avait pas vu (moi ça m'arrivait encore la veille de l'exam!) alors vous imaginez bien qu'on puisse passer à côté de plus petits détaisl qu'un feur rouge sans s'en apercevoir!  
- On n'a pas son permis... si on cale : faux ça m'est arrivé, sauf si vous paniquez et mettez 3h à repartir... si on se trompe de direction : faux, sauf si vous oubliez les contrôles qui vont avec votre choix de direction... la liste serait longue, bref, vous aurez votre permis dès l'instant que vous ne faites pas d'infraction au code de la route (feu rouge, sens interdit, etc.), que vous tenez compte pas seulement une fois mais pendant le reste de la durée de l'exam des remarques (roulez plus à droite vous êtes mal placé, adaptez votre allure plus vite ou plus lentement...) au bout de trois fois ça ne pardonne pas, et que vous ne mettez pas votre vie et celle des autres en danger.
 
 
CONCLUSION
Soyez rigoureux, faites de l'intensif, variez les moniteurs, et le jour J éloignez-vous des gens stressants, faites-vous confiance (ça ne marchera que si vous avez choisi une date à partir du moment où vous étiez prêt).
Regardez ça c'est pas mal fait et ça rassure je trouve, dites-vous que vous etes prêt quand vous ne faites plus (ou plus trop souvent) les erreurs dites "non-tolérées" :
http://www.lepermis.com/Permis/procedB.htm
Bonne chance à tous! Je suis à votre dispo pour toute autre question!


 
 
 
j pense que tout ceci est un peu inutile. bien sur qu on peut avoir le permis du premier coup , ca m est arrivé, sans du tout suivre ton chemin. en mon cas, je l ai eu en quatre mois.
 
c est tes compétences qui sont jugées, ca depend de la personne, donc le truc de la conduite juste avant l épreuve, j suis pas pour. etc etc, tu dis d éviter les idées recues, mais tu en donnes a foison, j comprends bien que tu parles de ton experience, j trouve ca super et j te félicite de la préstation qui t'a permis d'obternir le papier rose, mais j pense que tt le monde est different et que tout le monde apréhende les épreuves importante de maniere differente ( diplomes, entretiens d'embauches, demande d augmentation, passage de permis et tant d'autres )  
 
si il y avait un remede miracle, je pense qu'il serait connu et que par conséquent, ces epreuves deviendraient inutiles.
 
sinon, je te félicite pour la forme et le fond de ton post, l'idée est sympa, meme si j'suis pas d'accord avec le principe :)
 
féliciations encore pour l obtention de ton permis

n°3874674
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 02-10-2004 à 20:21:30  profilanswer
 

les flic, les pompiers, le samu, la douane et les chauffeur de taxi ne sont pas obliger de mettre leurs ceinture de securité d'apres le code de la route :)
sinon monsieur le condé, pourquois tant de haine :D pas la peine de s'exciter pour un rien.......
c'est un forum ici pas un poste :p

n°3877996
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-10-2004 à 13:42:31  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

les flic, les pompiers, le samu, la douane et les chauffeur de taxi ne sont pas obliger de mettre leurs ceinture de securité d'apres le code de la route :)
sinon monsieur le condé, pourquois tant de haine :D pas la peine de s'exciter pour un rien.......
c'est un forum ici pas un poste :p


LU

n°3878227
zakslo
Posté le 03-10-2004 à 14:36:07  profilanswer
 

Astor a écrit :

Beauf time!!! :sol:  
alors toi "couille2chien" ( :whistle: ) t le prototype du "jmelapetemachojesuislmeilleur"
escuse moi mais 35 heures, c ce qui devrait etre imposé aux gens pour savoir conduire, tu a beau te croire tres fort avec tes 16 heures de cours, mais on n'a pas de REFLEXES avec si peu de temp de conduite (a moins davoir conduit avant)
et tu etait hors la loi c 20 h minimum, mais tu ten fou t trop fort et les lois c pour les merdes
 
Laisse moi deviner, tu vas a 180 sur lautoroute, non pas pour gagner du temp mais parsque 130 c pas asser pour ta superbe personne nan?
 
le plus drole cest: "je v souvent au ski (tres inteligent pour un nordique...) donc jai fait un stage de conduite sur glace"  :lol:  MDR  
c vrmt the reflexion of the beauf lol je suis sur la route d'une station toutes les semaines, jai jamais fait de stage sur glace, jen ai pas besoin parsque ya JAMAIS  asser de glace pour q'un stage pareil serve a kk chose!  
jai pas mis une fois les chaines lan dernier! pas parske je sais conduire sur glace mais ya pas besoin (pas de glace!)
 
Bon aller @+ le beauf
va vite prendre ta caisse pour faire ton malin sur les routes parske t un pro de la route
et grouille ya le bigdil qui commence...  :sol:  
 
++
Alexis


 
frustré inside  :lol:  :lol:

n°3878311
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-10-2004 à 14:55:09  profilanswer
 

non mais faut le comprendre il lui a fallut 40H de conduite et 3 essais au permis pour l'avoir...
 
mais je suis d'accord avec lui pour sur un point: la formation routiere francaise n'est pas super.  
1 pas possible d'apprendre a conduire sur sa propre voiture, je suis désolé mais apprendre sur une clio 1.1d et se retrouver direct après le permis avec la voiture de papa/maman genre berline familiale ou encore pire petite sportive c'est assez dangereux.  
2 pas de conduite en mode "situation délicate" genre sol mouillé ou autre neige, on se retrouve après avec des gens qui ne savent pas comment conduire quand il pleut et qui sont dangereux.
3 pas de limitation sur la puissance pour les jeunes conducteurs (comme pour les moto) ca évite que des jeunes se paye direct des sportives (et que l'on me parle pas d'assurance ce n'est pas un soucis, le mec capable de se payé une sportive a 18 ans a 90% de chance d'avoir un poid assez important chez son assureur avec ses parents pour assurer n'importe quoi).
4 pas de visite médicale pour les vieux, je suis désolé on en ramasse a la pelle sur les bords de route.
5 a l'auto-école on ne m'a JAMAIS parler d'alcool ou d'autre prévention, il serait pourtant interressant que les jeunes sachent ce qu'ils peuvent boire ou pas ou meme aient une "formation" sur la fatigue au volant.
6 on n'apprend pas a changer une roue ou autre ampoule, on se retrouve avec des filles (excusez moi mes demoiselles) qui ne savent pas ou est leur roue de secour ou comment on se sert d'un leve-auto.  
7 et apprendre ses droits vis a vis des gendarmes/policiers afin de pouvoir "recadrer" ces personnes en cas d'abus et savoir leur simplifier leur travail si ils sont correct.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 14:55:09  profilanswer
 

n°3878332
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-10-2004 à 14:58:29  profilanswer
 

Experience perso je l'ai eu en trois mois environ, sans vraiment trop y aller, de tout facon y a trop un facteur chance, que ce soit pour le code ou la conduite. Le code la premiere fois, 11 fautes, la semaine d'apres trois fautes, j'ai du faire une serie à l'auto ecoles entre les deux. Pour la conduite en 20 heure c'est passer du premier coup, mais j'ai les ai fait pratiquement que à coup de 2 heure, je trouve ca mieux. Apres c'est sur je considere pas que quand on en m'as donné le papier rose je savait conduire, mais meme apres 50 heures de conduites de toute facon on peut pas se considerer comme un bon conducteur.

n°3878333
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2004 à 14:58:31  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

non mais faut le comprendre il lui a fallut 40H de conduite et 3 essais au permis pour l'avoir...
 
mais je suis d'accord avec lui pour sur un point: la formation routiere francaise n'est pas super.  
1 pas possible d'apprendre a conduire sur sa propre voiture, je suis désolé mais apprendre sur une clio 1.1d et se retrouver direct après le permis avec la voiture de papa/maman genre berline familiale ou encore pire petite sportive c'est assez dangereux.  
2 pas de conduite en mode "situation délicate" genre sol mouillé ou autre neige, on se retrouve après avec des gens qui ne savent pas comment conduire quand il pleut et qui sont dangereux.
3 pas de limitation sur la puissance pour les jeunes conducteurs (comme pour les moto) ca évite que des jeunes se paye direct des sportives (et que l'on me parle pas d'assurance ce n'est pas un soucis, le mec capable de se payé une sportive a 18 ans a 90% de chance d'avoir un poid assez important chez son assureur avec ses parents pour assurer n'importe quoi).
4 pas de visite médicale pour les vieux, je suis désolé on en ramasse a la pelle sur les bords de route.
5 a l'auto-école on ne m'a JAMAIS parler d'alcool ou d'autre prévention, il serait pourtant interressant que les jeunes sachent ce qu'ils peuvent boire ou pas ou meme aient une "formation" sur la fatigue au volant.
6 on n'apprend pas a changer une roue ou autre ampoule, on se retrouve avec des filles (excusez moi mes demoiselles) qui ne savent pas ou est leur roue de secour ou comment on se sert d'un leve-auto.  
7 et apprendre ses droits vis a vis des gendarmes/policiers afin de pouvoir "recadrer" ces personnes en cas d'abus et savoir leur simplifier leur travail si ils sont correct.


 
Tu es censé lire ton bouquin de code de la route , non ? Ces sujets y sont abordés.

n°3878356
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-10-2004 à 15:02:02  profilanswer
 

perso le code j'ai fait comme 80% des gens, je l'ai bachoter et ce  genre de chose tu passes a travers etant donné que tu sais que tu ne le retrouvera pas dans les questions.
 
rien de mieux qu'une discution sur le sujet avec ton moniteur.

n°3878451
Astor
Posté le 03-10-2004 à 15:19:44  profilanswer
 

Ce qui me fait marrer, c votre réticence face aux "poulets"  
"je me disais bien, qu'un complexé pareil ca pouvait bien n'etre qu'un poulet."  
Ourkoi je devrai etre complexé? jai le rang de comissaire, je gagne 15 000 euros par mois, jai été choisi pour mes compétences sur la route afin d'empecher les tarés du volant qui croit bien conduire de tuer les autres. Franchement un type ki passe a lorange, je men branle c pas mon boulot de les réprimer ca c le boulot des flics "quon pas leur bac :lol: )  
moi je moccupe des criminels, mnt si vous pensez quon est des frustré et quon sert a rien, et ben on va areter de bosser et on va voir letat des routes
Si je "mexite" cest que ce type "couille2chien" corespond exactement aux genres de gars a roulé a 220 un soir a 23heures se disant que ya personne et pas dbol une jeune mere et son gosse rentre a ce moment la et double un camion...et moi derière ki tentait de le ratraper... je lai vu trop souvent.
"pas de limitation de puissance chez les jeunes" tu dit? tu me semble etre un jeune conducteur 3 ans de permis, et pourtant ta roulé en bm "quand ta eu le permis" et mnt ne mercos. T totalment incohérent, mais je suis curieux de connaitre ta justification... tu maitrise parfaitement ta voiture?

n°3878479
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 03-10-2004 à 15:23:21  profilanswer
 

Astor a écrit :

Beauf time!!! :sol:  
alors toi "couille2chien" ( :whistle: ) t le prototype du "jmelapetemachojesuislmeilleur"
escuse moi mais 35 heures, c ce qui devrait etre imposé aux gens pour savoir conduire, tu a beau te croire tres fort avec tes 16 heures de cours, mais on n'a pas de REFLEXES avec si peu de temp de conduite (a moins davoir conduit avant)
et tu etait hors la loi c 20 h minimum, mais tu ten fou t trop fort et les lois c pour les merdes
 
Laisse moi deviner, tu vas a 180 sur lautoroute, non pas pour gagner du temp mais parsque 130 c pas asser pour ta superbe personne nan?
 
le plus drole cest: "je v souvent au ski (tres inteligent pour un nordique...) donc jai fait un stage de conduite sur glace"  :lol:  MDR  
c vrmt the reflexion of the beauf lol je suis sur la route d'une station toutes les semaines, jai jamais fait de stage sur glace, jen ai pas besoin parsque ya JAMAIS  asser de glace pour q'un stage pareil serve a kk chose!  
jai pas mis une fois les chaines lan dernier! pas parske je sais conduire sur glace mais ya pas besoin (pas de glace!)
 
Bon aller @+ le beauf
va vite prendre ta caisse pour faire ton malin sur les routes parske t un pro de la route
et grouille ya le bigdil qui commence...  :sol:  
 
++
Alexis


 
sans être d'accord avec couillemachin, tu crois qu'en 35 heures t'auras acquis plus de "bons" réflexes qu'en 16 h ?  [:prodigy]
 
Conduire vraiment, c'est des milliers de kms d'expérience, et quelques stages/sorties circuit etc...
 
35 heures et au point ? mouarf  [:urd]  

n°3878551
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-10-2004 à 15:38:56  profilanswer
 

Astor a écrit :

je gagne 15 000 euros par mois


 
:ouch: Tu deales ?? :D

n°3879615
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-10-2004 à 18:56:43  profilanswer
 

espece de mithomane c'est bon t'es cramer menteur :o
un comissaire de police c'est minimum niveau bac +4 generalement +5 en droit, ca a fait l'ecole des comissaire de police a saint cyr mont d'or pres de lyon, ca n'ecrit pas comme toi, ca ne gagne pas 15000€ mais 5000€ par mois pour un divisionaire(+1000 a 1500€de prime) c'est une personne doué de discernement et ca ne conduit pas une voiture pour rattraper les mechant citoyens, t'es cramé mon vieux  :fou:


Message édité par Hitmoon le 03-10-2004 à 18:59:56
n°3879705
vrossi1
Posté le 03-10-2004 à 19:09:28  profilanswer
 

Nicool a écrit :

:ouch: Tu deales ?? :D


 
non il touche des pots de vins :)

n°3879750
tssstare
Posté le 03-10-2004 à 19:16:29  profilanswer
 

Ce serait intéressant de voir si les personnes qui ont passé leur code il y a 15-20 ans pouvaient le repasser pour voir maintenant, c'est ce qui s'est passé pour quelques personnes dans mon auto-école(qui veulent passer le permis moto), et devinez quoi ils ne s'en sortent pas du tout :ouch: : une quinzaine de tests, moyenne de 15-16 fautes, conclusion d'après eux : le code de la route d'aujourd'hui est plus difficile qu'avant

n°3881420
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-10-2004 à 23:19:27  profilanswer
 

Astor a écrit :

Ce qui me fait marrer, c votre réticence face aux "poulets"  
"je me disais bien, qu'un complexé pareil ca pouvait bien n'etre qu'un poulet."  
Ourkoi je devrai etre complexé? jai le rang de comissaire, je gagne 15 000 euros par mois, jai été choisi pour mes compétences sur la route afin d'empecher les tarés du volant qui croit bien conduire de tuer les autres. Franchement un type ki passe a lorange, je men branle c pas mon boulot de les réprimer ca c le boulot des flics "quon pas leur bac :lol: )  
moi je moccupe des criminels, mnt si vous pensez quon est des frustré et quon sert a rien, et ben on va areter de bosser et on va voir letat des routes
Si je "mexite" cest que ce type "couille2chien" corespond exactement aux genres de gars a roulé a 220 un soir a 23heures se disant que ya personne et pas dbol une jeune mere et son gosse rentre a ce moment la et double un camion...et moi derière ki tentait de le ratraper... je lai vu trop souvent.
"pas de limitation de puissance chez les jeunes" tu dit? tu me semble etre un jeune conducteur 3 ans de permis, et pourtant ta roulé en bm "quand ta eu le permis" et mnt ne mercos. T totalment incohérent, mais je suis curieux de connaitre ta justification... tu maitrise parfaitement ta voiture?


 
je serais pret a prendre le pari de la privatisation de la police, mais ce n'est pas le débat.  
 
pour la personne tu te trompes pas trop, je suis en effet le genre a rouler vite quand ya personne sur la route, non pas que je pense que les regles sont pour les autres, mais simplement qu'elles ne sont pas bonnes.
je ne dit pas que je maitrises totalement ma voiture, mais j'ai maintenant aquis en 120MKm (environ 10 ans de conduite normal selon l'argus) une certaine experience.  
deuxiement pour qu'il y ai une justification il faudrait que je sois dans le besoin de me justifier, ce qui n'est pas le cas. par contre je veux bien t'expliquer. j'ai en effet eu en premiere voiture une bmw,  
recuperé de mon pere qui changeait de voiture au moment ou je passais le permis, mais entre une clio 1.1d et une bmw le choix fut vite fait.
puis si tu veux rentré dans le detail, si j'ai pas passé mon bac c'est pour une cause simple, j'ai monté ma premiere société alors que je n'etais qu'en terminale, c'etait un choix bon ou mauvais certe mais simple. j'ai donc commencer a gagner de l'argent et racheté une mercedes dite "berline" puis une voiture de la meme marque mais avec moins de portes, moins de sieges et un toit qui rentre dans le coffre quand il fait beau.  
 
je suis super heureux pour toi que tu puisses gagner 15Ke/mois car perso je ne les gagne pas.Il ne faut pas être jaloux des autres, je souhaites a tout le monde de reussir dans la vie aussi bien que toi.  :lol:
 
N.B.: conduire une voiture ce n'est pas des reflexes mais de la reflection surtout a une certaine vitesse, mais tu dois bien le savoir en temps que "pilote attitré-comissaire-choisi pour ses qualité de conducteur".  
 
ps: je ne doit vraiment pas etre loin en pensant que tu un agent de sécurité de super marché qui possede une 405 tuning.
 
ps2: si tu veux allé faire un tour sur un vrai circuit tu me MP et je te file mon numéro de tél afin qu'on puisse juger ensemble des conditions requise pour etre "pilote attitré du SRPJ rhone alpes" re-:lol:
 
ps3: afin de confirmer tes dires a 220 il me reste 2000trs/m sous le pied avant d'etre dans le rouge.

n°3881562
Astor
Posté le 03-10-2004 à 23:33:03  profilanswer
 

pour Hitmoon:
mon statut est particulier:
J'ai fait st cyr, d'ou la raison de mon grade. Ds la PN, il y a un pilote dans chaque SRPJ de France et DOM. Son métier est d'etre le responsable des véhicules extra-ordinaires de la SRPJ dans laquelle il travaille et savoir les piloter ds les pires conditions. Il doit faire preuve des meilleurs reflexes, de la plus grand précision de conduite. On peut accéder au concours pour devenir pilote, en ayant au moins le grade de capitaine (lieutenant avec dérogation). Nos salaires sont à peu près les mêmes que les pilotes de l'armée avec les primes de risque etc... auquel s'ajoute une prime en fonction du rang que tu exerce au sein de le PN.
La SRPJ Rhone alpes a cependant un régime spécial depuis quelques années. En effet elle est region test pour un projet confidentiel dont je ne peux bien évidement parler.
Je continue en parallèle d'exercer ma fonction de comissaire a la pj lyon.
Voila pourquoi mon salaire est élévé, même si il doit rster publique.
Astor
 
ps: et avant de tailler Couille, on demande des précisions histoire de vérifier si "lagent de sécurité en 40 tunné" est bien celui a qui ut as affaire :sarcastic:


Message édité par Astor le 03-10-2004 à 23:38:14
n°3881657
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-10-2004 à 23:45:33  profilanswer
 

Astor a écrit :

pour Hitmoon:
mon statut est particulier:
J'ai fait st cyr, d'ou la raison de mon grade. Ds la PN, il y a un pilote dans chaque SRPJ de France et DOM. Son métier est d'etre le responsable des véhicules extra-ordinaires de la SRPJ dans laquelle il travaille et savoir les piloter ds les pires conditions. Il doit faire preuve des meilleurs reflexes, de la plus grand précision de conduite. On peut accéder au concours pour devenir pilote, en ayant au moins le grade de capitaine (lieutenant avec dérogation). Nos salaires sont à peu près les mêmes que les pilotes de l'armée avec les primes de risque etc... auquel s'ajoute une prime en fonction du rang que tu exerce au sein de le PN.
La SRPJ Rhone alpes a cependant un régime spécial depuis quelques années. En effet elle est region test pour un projet confidentiel dont je ne peux bien évidement parler.  :whistle:  
Je continue en parallèle d'exercer ma fonction de comissaire a la pj lyon.
Voila pourquoi mon salaire est élévé, même si il doit rster publique.
Astor
 
ps: et avant de tailler Couille, on demande des précisions histoire de vérifier si "lagent de sécurité en 40 tunné" est bien celui a qui ut as affaire :sarcastic:


 
c'est toi qui "taille" pas moi, je ne fais que te remettre a la place qui est la tienne.  
 
ps: http://www.phosphore.com/article/i [...] rubId=1759
si ca peu t'aider a mieux mentir.
 

n°3881678
Astor
Posté le 03-10-2004 à 23:48:28  profilanswer
 

je vais vous etoner mais lorsque Couille2chien dit que les regles ne sont pas bonne je suis d'accord avec lui. Car il est evident d'une chose: il y a des bons conducteurs, et des mauvais.  
Il y a des conducteurs qui a 160 controle mieu leur véhicule que d'autres a 110 (au dessus de 160, meme le meilleur etre humain ne controle plus grand chose)
voila pk un permis grande vitesse comme il est envisagé en Italie n'est idiot
Cependant ce n'est certainement pas au conducteur de juger sil est apte a mieu controler sa machine que dautres.

n°3881697
Astor
Posté le 03-10-2004 à 23:54:07  profilanswer
 

nos 2 messages se sont croisés
Tu n'as pas compris, ma fonction de pilote est en parallèle à ma fonction de comissaire
et je ne suis pas comissaire de quartier, qui gère un comissariat, mai au srpj, le comissariat "central" si tu prefère. et par conséquent je suis svt sur le terrain,
 
mon salaire de comissaire est mineur par rapport a celui de pilote (environ 3500 euros sous forme de prime)

n°3881701
massamu
Posté le 03-10-2004 à 23:55:52  profilanswer
 

Permis de conduire en 1mois :
 
Stage intensif de code et conduite dans le 28 Dreux, etablissement COUTURIER
 
Prix 1200€ et 99% de reussite
 
Voila voila


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3881703
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 03-10-2004 à 23:56:31  profilanswer
 

Astor a écrit :

je vais vous etoner mais lorsque Couille2chien dit que les regles ne sont pas bonne je suis d'accord avec lui. Car il est evident d'une chose: il y a des bons conducteurs, et des mauvais.  
Il y a des conducteurs qui a 160 controle mieu leur véhicule que d'autres a 110 (au dessus de 160, meme le meilleur etre humain ne controle plus grand chose)
voila pk un permis grande vitesse comme il est envisagé en Italie n'est idiot
Cependant ce n'est certainement pas au conducteur de juger sil est apte a mieu controler sa machine que dautres.


ha enfin qqch de bien !  
bon, alros je vais donner mon point de vue meme si ce n'est pas l'endroit.
1 l'italie, route defoncé, limite de vitesse a 150 sur autoroute, conducteur plutot sympa (je double, je me rabat), par contre c'est une boucherie en ville.
2 allemagne, route souvent propre et eclairé, certaine portion sans limitation de vitesse, conducteur respectueux des limitations (il suffit de regarder la fin d'une sans sans limitation pour voir toutes les auto piler afin de se remettre a la bonne vitesse).
 
je part du principe (attention polemique) que la vitesse n'est pas l'element declencheur d'un accident, mais un élément agravant.
 
edit: je parle d'element declencheur UNIQUE, tel que l'alcool ou le nom respect d'un feu ou stop.


Message édité par -CouiLLe2ChieN- le 03-10-2004 à 23:58:34
n°3881882
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 04-10-2004 à 00:42:03  profilanswer
 

drapal !!!


---------------
V6 powerrr
n°3944114
otsem
Posté le 12-10-2004 à 12:01:37  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet principal du post, inscrit depuis 4 ans à une auto école, à cause de mon emploi du temps (faignantise ?? :whistle: ) je n'ai passé ni le code ni la conduite,
 
Motivé comme jamais je suis retourné à mon auto école qui me demande désormais un suplément de 280€ (parait t'il qu'il faut repayer les inscriptions aux examens) alors que j'avais deja tout payé 4 ans auparavant. c'est légale ?
 
Sinon je cherche à faire un stage intensif qui serait plus adapté pour moi mais je ne sais pas ou aller toutes les autos ecoles me disent que cela n'existe plus...

n°3950471
massamu
Posté le 13-10-2004 à 09:52:18  profilanswer
 

otsem a écrit :

Pour en revenir au sujet principal du post, inscrit depuis 4 ans à une auto école, à cause de mon emploi du temps (faignantise ?? :whistle: ) je n'ai passé ni le code ni la conduite,
 
Motivé comme jamais je suis retourné à mon auto école qui me demande désormais un suplément de 280€ (parait t'il qu'il faut repayer les inscriptions aux examens) alors que j'avais deja tout payé 4 ans auparavant. c'est légale ?
 
Sinon je cherche à faire un stage intensif qui serait plus adapté pour moi mais je ne sais pas ou aller toutes les autos ecoles me disent que cela n'existe plus...


 
Regarde mon post juste au dessus


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4126781
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 06-11-2004 à 14:46:35  profilanswer
 

bon, je viens de passer mon permis B, en 1 mois...
 
2 semaines pour le code, 2 semaines pour la conduite (j'ai commencé la conduite en meme temps que le code, mais il y a un délai minimum légal de 2 semaines entre les deux examens)
 
j'ai tout eu du premier coup, je suis tres satisfait  :D  :D  
 
par contre le code, c'est du bachotage, faut le connaitre par coeur si on veu l'avoir... et je vous parle pas des questions tordues  :sweat:  
 
pour la conduite, suffit de pas s'exiter, de rester bien vigilant, et de le montrer  ;)  
 
voilà pour mon experience  :)  
 
 :hello:

n°4129127
massamu
Posté le 06-11-2004 à 21:22:56  profilanswer
 

tu la passé a gennevilliers ou a dreux ?

n°4132970
winopoul
Posté le 07-11-2004 à 09:43:11  profilanswer
 

Incription à la moto école un 14 aout, permis en poche le 4 septembre. ( le code je l'avais déjà ).
Et ce n'était pas une formule intensive ou quoi que ce soit du genre.

n°4133437
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 07-11-2004 à 12:21:21  profilanswer
 

massamu a écrit :

tu la passé a gennevilliers ou a dreux ?


 
verneuil sur avre  ;)  (c'est dans l'eure)
 
prochaine etape le permis A  :D

n°4137077
dRfELL
I want to believe.
Posté le 07-11-2004 à 20:12:01  profilanswer
 

a partir du 1er janvier 2005, l'examen pratique durera 35mn ?

n°4207773
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 17-11-2004 à 16:34:14  profilanswer
 

C'est vrai ?????????

n°5454790
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 02-05-2005 à 19:33:07  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

C'est vrai ?????????


 
oui


---------------
V6 powerrr
n°5493115
julie3001
Posté le 07-05-2005 à 14:29:14  profilanswer
 

Bonjour, Je serai interessé pour faire ce stage intensif de 15 jours mais je ne trouve pas d'adresse. Si quelqu'un peut me rensiegner. Merci  

n°5493395
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 07-05-2005 à 15:21:09  profilanswer
 

julie3001 a écrit :

Bonjour, Je serai interessé pour faire ce stage intensif de 15 jours mais je ne trouve pas d'adresse. Si quelqu'un peut me rensiegner. Merci


 
Si tu veux je peux t'en faire un Gratos meme ;)il sera intensif  :love:  
ASV ?


---------------
V6 powerrr
n°6702085
Bob-Morane
Posté le 06-10-2005 à 15:31:56  profilanswer
 

intéréssant mais en - de 6 mois est ce vraiment possible ?!!
 
a+
bob


---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°6702115
le_persan
Posté le 06-10-2005 à 15:37:27  profilanswer
 

si tu fais code + conduite en même temps oui   :d

n°6702120
Bob-Morane
Posté le 06-10-2005 à 15:38:12  profilanswer
 

oki merci


---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)Falloujah, deux mois après la défaite de l armée américaine....
La violence, coup pour coup, quand ça va s'arrêter ?Questions sur les limitations du permis de conduire
Mois d'Aôut en Europe de l'est[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :)
coup de fil, appelant inconnu...Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis
Da Vinci Code -> Révélations sur le christianisme 
Plus de sujets relatifs à : Code et permis du premier coup en moins de 6 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR