Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


Alors, mon APEX est de l'ordre de:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Calculez la sportivité de votre voiture: l'APEX

n°1627954
Prems
Just a lie
Posté le 08-12-2003 à 20:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

205Rallye a écrit :


Pas en RallyCross: 500/600Ch, j'avais vu ca à Tour de chauffe (sur TMC) il y a 2/3 ans  ;)  


 
A mon avis, une F1 de 2003, avec l'antipatinage et le launch control, s'arrache plus fort. Mais bon, sur les 50 premiers mètres ça doit se valoir.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 20:26:00  profilanswer
 

n°1628004
Prems
Just a lie
Posté le 08-12-2003 à 20:33:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ben nan mais le tubo ca amene pas mal de poussé, apres qd au bout de 7vitesse t a 200, on peu dire ke la boite est courte


 
Le turbo ne pousse rien, il aide juste à amener de la puissance.
 
Sans turbo la F1 reste plus puissante sur toute sa plage de régime utilisable.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1628046
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-12-2003 à 20:42:36  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Le turbo ne pousse rien, il aide juste à amener de la puissance.
 
Sans turbo la F1 reste plus puissante sur toute sa plage de régime utilisable.


 
Soit  11.000-19.000 rpm  :D

n°1628049
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 08-12-2003 à 20:43:48  profilanswer
 

ou est ce que je trouve le temps que met une megane I 1.6L 16V pour le 0-100?

n°1628054
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-12-2003 à 20:44:59  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ou est ce que je trouve le temps que met une megane I 1.6L 16V pour le 0-100?


 
ben google est ton ami

n°1628163
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-12-2003 à 21:03:21  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Bravo : 12,5  :cry:  
YZF 750 : 2.3  :pt1cable:
 
Y a pas a dire ...  La moto c'est quand meme le grand Pied !  :sol:  J'en ai marre de l'hiver  :cry:  


 
Rapport Prix/performance imbattable :jap:

n°1628169
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-12-2003 à 21:04:01  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Le turbo ne pousse rien, il aide juste à amener de la puissance.
 
Sans turbo la F1 reste plus puissante sur toute sa plage de régime utilisable.


 
+ BCP de couple a bas regime ;)

n°1628201
Shaad
Posté le 08-12-2003 à 21:07:21  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ou est ce que je trouve le temps que met une megane I 1.6L 16V pour le 0-100?


 
Tu prends tes clés et un chrono, tu sors et au boulot !  ;)  
 
Plus sérieusement :
http://www.autoweb-france.com/inde [...] &show=1419


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1628229
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 08-12-2003 à 21:10:26  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Tu prends tes clés et un chrono, tu sors et au boulot !  ;)  
 
Plus sérieusement :
http://www.autoweb-france.com/inde [...] &show=1419
 

j'ai pas le coupe mais la 5 portes

n°1628260
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2003 à 21:16:19  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Le turbo ne pousse rien, il aide juste à amener de la puissance.
 
Sans turbo la F1 reste plus puissante sur toute sa plage de régime utilisable.


le turbo permet un gain de couple, donc de puissance a bas regime.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 21:16:19  profilanswer
 

n°1628270
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:18:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


le turbo permet un gain de couple, donc de puissance a bas regime.

Le turbo sert à augmenter le remplissage, c'est à dire à augmenter artificiellement la cylindrée, point barre. Le reste c'est des conneries :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628280
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2003 à 21:19:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le turbo sert à augmenter le remplissage, c'est à dire à augmenter artificiellement la cylindrée, point barre. Le reste c'est des conneries :D .


uai, mais c donc a augmenter le couple (qui va avec la cylindré) donc la puissance a un regime donné.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1628282
alanou
HFR certified
Posté le 08-12-2003 à 21:19:39  profilanswer
 

Augmenter la cylindrée augmente le couple :D

n°1628290
wave
Posté le 08-12-2003 à 21:20:34  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


le turbo permet un gain de couple, donc de puissance a bas regime.


en essence, un turbo ne change pas beaucoup par rapport à un atmosphérique de puissance égale (sauf à très bas régime où y'a rien:D).
pour éviter l'auto-allumage, on peut pas profiter des bas régimes pour monter davantage en pression.
souvent les valeurs de couples seront un peu + élevées sur la papier, mais au prix d'un régime de pmax inférieur, donc d'une boite + longue.
 
bien-sûr à cylindrée égale, il vaut mieux un turbo:D
 
tout ça pour dire qu'un moteur essence turbo est rarement + souple qu'un atmosphérique de même puissance.


Message édité par wave le 08-12-2003 à 21:21:41
n°1628303
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:23:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai, mais c donc a augmenter le couple (qui va avec la cylindré) donc la puissance a un regime donné.

Toi tu as parlé de "couple à bas régime", fais pas l'innocent :D .
 
Un turbo sert à gagner du couple à tous les régimes.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628305
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2003 à 21:23:33  profilanswer
 

wave a écrit :


en essence, un turbo ne change pas beaucoup par rapport à un atmosphérique de puissance égale (sauf à très bas régime où y'a rien:D).
pour éviter l'auto-allumage, on peut pas profiter des bas régimes pour monter davantage en pression.
souvent les valeurs de couples seront un peu + élevées sur la papier, mais au prix d'un régime de pmax inférieur, donc d'une boite + longue.
 
bien-sûr à cylindrée égale, il vaut mieux un turbo:D
 
tout ça pour dire qu'un moteur essence turbo est rarement + souple qu'un atmosphérique de même puissance.


toutafé d'accord, mais ds le cas present on parle de passer de 0 a 100 le plsu rapidement, donc on embraye haut pour pas voir le trou qui se cache en bas  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1628312
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2003 à 21:24:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Toi tu as parlé de "couple à bas régime", fais pas l'innocent :D .
 
Un turbo sert à gagner du couple à tous les régimes.


le bas regime sur ue tuture de rally c 4.000tr  :ange:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1628317
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:25:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


le bas regime sur ue tuture de rally c 4.000tr  :ange:  

Un turbo gagne du couple à 6000.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628324
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2003 à 21:27:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Un turbo gagne du couple à 6000.


bah ouala, c juste au dessus du ralenti


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1628334
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:28:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah ouala, c juste au dessus du ralenti

Je te prête une pelle? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628335
alanou
HFR certified
Posté le 08-12-2003 à 21:28:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah ouala, c juste au dessus du ralenti


 
 
je te flingue la prochaine fois que tu parles de la plage d'util réduite des gazout :D

n°1628344
wave
Posté le 08-12-2003 à 21:29:49  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
je te flingue la prochaine fois que tu parles de la plage d'util réduite des gazout :D


ben quoi, le rupteur avant le régime de ralenti c'est réduit non?:D

n°1628351
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2003 à 21:30:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je te prête une pelle? :D


nan j'ai deja un caterpillar  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1628354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:31:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


nan j'ai deja un caterpillar  :D  

Turbocompressé? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628359
DesuetCR_B
Posté le 08-12-2003 à 21:31:49  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
je te flingue la prochaine fois que tu parles de la plage d'util réduite des gazout :D


fau pas melanger tout (mazout-rally)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1628369
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-12-2003 à 21:32:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Un turbo gagne du couple à 6000.


 
Qu'est ce que tu racontes ???
ça dépend de la géométrie du turbo.
Et en plus en général c'est plutot vers 3000 rpm

n°1628372
Nicodonald
Posté le 08-12-2003 à 21:33:40  profilanswer
 

11.68 :D
r19 td

n°1628380
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:35:04  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Qu'est ce que tu racontes ???
 

Moi? Bin disons que je sais ce que c'est que le couple, et je sais comment on en déduit la puissance avec le régime de rotation du moteur, ce qui ne semble pas être ton cas :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628389
Nicodonald
Posté le 08-12-2003 à 21:35:54  profilanswer
 

bah couple X régime = puissance :??:

n°1628396
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:37:04  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

bah couple X régime = puissance :??:


 
Bin médite cette formule et retire ton post :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628402
Nicodonald
Posté le 08-12-2003 à 21:37:51  profilanswer
 

[:ddr555] j'ai pas envie de méditer :o et encore moins de retirer mon poste

n°1628406
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:39:34  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

[:ddr555] j'ai pas envie de méditer :o et encore moins de retirer mon poste

Tant pis, ce forum gardera la trace de ta non réflexion [:spamafote] :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628410
Nicodonald
Posté le 08-12-2003 à 21:40:16  profilanswer
 

bah et tu n'explique même pas ce qu'est la vraie formule, c'est de l'ineficacité pur et simple :o

n°1628414
alanou
HFR certified
Posté le 08-12-2003 à 21:40:42  profilanswer
 

c du non-professionalisme même je dirais :o :D

n°1628417
Nicodonald
Posté le 08-12-2003 à 21:41:11  profilanswer
 

je m'en plaindrai au responsable :o :o

n°1628418
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:41:20  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

bah et tu n'explique même pas ce qu'est la vraie formule, c'est de l'ineficacité pur et simple :o


 
Ah parce que tu n'as pas compris la formule, faut que je t'explique? :??:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628419
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:41:48  profilanswer
 

alanou a écrit :

c du non-professionalisme même je dirais :o :D

Ouais, de la flemme :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628423
Nicodonald
Posté le 08-12-2003 à 21:41:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ah parce que tu n'as pas compris la formule, faut que je t'explique? :??:

dis au moins la bonne formule, tu m'a juste dit que la mienne était fausse

n°1628432
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2003 à 21:43:11  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

dis au moins la bonne formule, tu m'a juste dit que la mienne était fausse

Bah non, elle est pas fausse. Je t'ai dit de la méditer, et de réfléchir 2s :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1628440
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-12-2003 à 21:45:14  profilanswer
 

tiens on s'amuse comme on peu :
R19 TS europa, 80 ch, 940 kg, 13 sec pour le 0/100 (ça me parait vraiment peu :ouch: !) :
 
(940/80 + 13)/2 = 12.375 ...
 
R21 TSE 1.7l , 92 ch, 1015 kg (seulement ? :heink: ?) 11.4 secondes (pas plus ? un veau pareil ?)
(1015/92 + 11.4)/2 = 11.2 ...
 
comme quoi les chiffres ne disent pas tout, la R19 est bcp plus "sportive" que la 21 ... (ou devrais-je dire "est bcp moins un veau" ? :whistle: )
 
snif, ya pas la super 5 five sur le site (enfin si elle y est mais ya pas le poids ou le 0/100 ... :cry: !)
 
EDIT : un 1 devant 015 caimieux :D
au fait, les chiffres du site très aimablement linké par le gars dont l'avatar est une saab, ils sont vérifiés ? officiels ? parce que ma R19, jusqu'à preuve du contraire, elle a 5 vitesses et non 4 [:spamafote] ...
 
FtY


Message édité par misato le 08-12-2003 à 21:49:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1628441
Nicodonald
Posté le 08-12-2003 à 21:45:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bah non, elle est pas fausse. Je t'ai dit de la méditer, et de réfléchir 2s :D .

j'avais bien compris ce que tu disais avant, que si la puissance augmentait a un régime donné c'est que le couple avait augmenté a ce régime.
J'ai juste rappelé la formule [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quoi comme voiture dans les 3000??Voiture de location et radar automatique !
Location voiture -20ans -2 an permis Possible???Meilleur solution pour garder voiture aéroport CDG
Voiture qui consomme de plus en plus. Quel réglage faire ?Humidité dans une voiture. Un moyen pour s'en débarrasser ?
Voiture, le cout de revient entre vieille voiture et voiture récenteQuel voiture choisir... Seat ou Golf !!!!
[HP pour voiture]je cherche du 13cm pour un budget de 50 €probleme assurance voiture
Plus de sujets relatifs à : Calculez la sportivité de votre voiture: l'APEX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR