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Auteur Sujet :

Association pour l'interdiction des véhicules inutilement rapides

n°11500452
Lomba
Posté le 11-05-2007 à 16:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Partout, sur chaque page de ce topic, derniers exemples:


 
Non. TU dis que la vitesse est un problème et qu'il faut régler celui là. Les contre t'expliquent que ce n'est pas la vitesse le problème, mais le comportement lié à la vitesse. Donc que brider ne résoudra rien ou, du moins, pas grand chose. Donc les contre t'expliquent ce qu'il faut faire pour limiter le nombre de morts.

mood
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Posté le 11-05-2007 à 16:12:31  profilanswer
 

n°11500470
BaF - FlOp
Posté le 11-05-2007 à 16:13:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

ben putain, pas la mienne [:mlc]
pis bon encore une fois spa le problème :o


C'est au contraire exactement le sujet de ce topic...

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-05-2007 à 16:14:26
n°11500507
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:16:58  answer
 

Shooter a écrit :

1) Cas typique où ça merde : une autoroute limitée à 130 longée par une départementale limitée à 90.
Dans environ 1 cas sur 100, quand tu es sur l'autoroute, ton GPS ne te positionne sur la départementale... dommage, d'après le GPS, tu dépasses de 40 km/h la limite autorisée... va ensuite prouver aux autorités que tu n'étais pas sur la départementale mais sur l'autoroute...
 
2) rappel : le GPS est un RECEPTEUR !!!! le GPS sait où il se trouve, lui, mais est strictement incapable de le dire au reste du monde. Sauf à coupler ton GPS avec une techno type GSM. Mais cela signifie abonnement... et ça existe déjà.


 
Je pense que si on mets les moyens les systemes peuvent etre améliorés, la solution passera forcement par là, impossible de controler tout le monde d'une autre maniere vu qu'il est impossible de responsabiliser les gens...
 
Alors ca mettra le temps qu'il faudra, mais on y arrivera

n°11500512
Gwendoule
Posté le 11-05-2007 à 16:17:11  profilanswer
 


Sachant que 90% des excès de vitesse sur autoroute sont entre 0 et 20 km/h au-dessus de la vmax, la mesure devient très pertinente :/

n°11500521
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 16:18:02  profilanswer
 

Gwendoule a écrit :

Sachant que 90% des excès de vitesse sur autoroute sont entre 0 et 20 km/h au-dessus de la vmax, la mesure devient très pertinente :/


ben non justement  
elle devient inutile  :??:

n°11500524
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-05-2007 à 16:18:11  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Non. TU dis que la vitesse est un problème et qu'il faut régler celui là. Les contre t'expliquent que ce n'est pas la vitesse le problème, mais le comportement lié à la vitesse. Donc que brider ne résoudra rien ou, du moins, pas grand chose. Donc les contre t'expliquent ce qu'il faut faire pour limiter le nombre de morts.


 
Oui donc c'est bien ça, certains veulent s'attaquer à d'autres problèmes et négliger celui là, pourtant facile à résoudre, parce que pour eux, celui là n'en est pas un, ou est minime par rapport aux autres. Logique indéfendable.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11500531
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-05-2007 à 16:18:42  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

C'est au contraire exactement le sujet de ce topic...


j'ai pas dit que c'était pas le sujet du topic [:kiki]
j'ai dit que le vrai problème c'était pas la vitesse mais les comportements [:kiki]


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n°11500535
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:18:54  answer
 

Gwendoule a écrit :

Sachant que 90% des excès de vitesse sur autoroute sont entre 0 et 20 km/h au-dessus de la vmax, la mesure devient très pertinente :/


 
 
Tu fais quoi des 10% des crétins qui roulent au delà ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 16:19:18
n°11500541
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:19:19  answer
 


 
pour le circuit tu débrides, et tu rebrides pour la ville?

n°11500564
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-05-2007 à 16:21:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui donc c'est bien ça, certains veulent s'attaquer à d'autres problèmes et négliger celui là, pourtant facile à résoudre, parce que pour eux, celui là n'en est pas un, ou est minime par rapport aux autres. Logique indéfendable.


éliminons déjà les problèmes de comportement des usagers, et tu constateras rapidement que les accidents auront diminué :o
ceux qui renversent les piétons à côté de mon taf, c'est pas ceux qui roulent à fond, c'est ceux qui grillent les feux rouges, et ne cèdent pas la priorité aux piétons sur les passages piétons, même à 30km/h :o (j'en ai déjà vu quelques-uns)


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mood
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Posté le 11-05-2007 à 16:21:12  profilanswer
 

n°11500565
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:21:17  answer
 


 
Non je parle d'autorisations spéciales liées à une licence sportive réglementée comme pour les tireurs sportifs.
 
Au premier écart suppression de la licence et bridage du véhicule ... aux frais du conducteur bien sûr  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 16:22:53
n°11500588
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2007 à 16:22:46  profilanswer
 

Les gens qui grillent les priorités à droite, ils le font pas à 90Km/h..
Bref, pour moi le principal problème c'est le comportement des gens.
Mais bon, brider la vitesse, ça parrait tellement plus simple, donc forcément.. Mais pour moi, brider la vitesse, ça n'empêche rien !

n°11500597
Gwendoule
Posté le 11-05-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ben non justement
elle devient inutile   :??:


J'en arrive à me demander si ton post n'était pas sérieux [:petrus75]

 

Mais bon, vendredi, toussa, donc j'espère encore que non :o

 


n°11500602
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 16:24:07  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Les gens qui grillent les priorités à droite, ils le font pas à 90Km/h..
Bref, pour moi le principal problème c'est le comportement des gens.
Mais bon, brider la vitesse, ça parrait tellement plus simple, donc forcément.. Mais pour moi, brider la vitesse, ça n'empêche rien !


la coke c'est pas legal, ça empeche pas les gens de boire de l'alcool hein  
tu vois pas le rapport ? moi non plus [:-sam-]

n°11500603
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:24:15  answer
 


 
 

En ce qui concerne le bridage j'insiste également sur le fait que les accidents qui surviennent a des vitesses supérieures a 130 sont tellement rares qu'ils en sont anecdotique

 
Et dans ce cas que fais tu des abrutis bien plus dangereux  
 
- qui déboitent sans clignotants
- ne savent pas s'engager sur une 4voies
         entre le blaireau qui s'insere a 70km/h des le debut de la voie d'acces, celui qui pense avoir priorité en s'engageant, exception faite du périph parisien) ,  
- celui qui roulent bourré tous les samedi soirs mais qui ne croisent pas le moindre controle alcool,
- celui qui roulent schnouffé au canabis ou pire
- les vieux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
- les refus de priorités
- les distances de sécurité
- les véhicules en état pourrave
...
 
"just for fun"
En Suède, au début de l'été 1989, la vitesse plafond a été ramenée de 110 à 90 km/h sur les autoroutes. Résultat : le nombre de morts a plus que doublé par rapport à la même période de 1988

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 17:07:55
n°11500613
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:25:01  answer
 


 
Personne n'a dit le contraire ... cf le nounours qui cligne de l'oeil plus haut ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 16:25:52
n°11500638
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:27:05  answer
 


 
lol :lol:

n°11500820
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:41:45  answer
 


 
ouaip mais en pratique c'est pas pratique

n°11500902
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-05-2007 à 16:47:34  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

éliminons déjà les problèmes de comportement des usagers, et tu constateras rapidement que les accidents auront diminué :o

 

Nous tournons en rond: tu me réponds encore "attaquons nous d'abord à autre chose"... D'autant plus que tenter de s'attaquer à cela, c'est utopique, de longue haleine et très incertain dans le résultat: difficile de changer la mentalité d'un adulte con. Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, je dis juste que d'autres mesures sont plus simples et plus rapides à mettre en place en parallèle.

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-05-2007 à 16:49:11

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Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11500912
BaF - FlOp
Posté le 11-05-2007 à 16:48:27  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

j'ai dit que le vrai problème c'était pas la vitesse mais les comportements [:kiki]


Le problème, c'est les deux, hein.

n°11500927
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:49:43  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nous tournons en rond: tu me réponds encore "attaquons nous d'abord à autre chose"... D'autant plus que tenter de s'attaquer à cela, c'est complètement utopique, de longue haleine et très incertain dans le résultat: difficile de changer la mentalité d'un adulte con: je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, je dis juste que d'autres mesures sont plus simples et plus rapides à mettre en place en parallèle.


 
C'est les cons qu'il faudrait brider ... pas les voitures   ... Mais on a pas encore de moyen de brider électroniquement les cons, on doit donc brider les moteurs. :o


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 16:51:03
n°11500928
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2007 à 16:49:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nous tournons en rond: tu me réponds encore "attaquons nous d'abord à autre chose"... D'autant plus que tenter de s'attaquer à cela, c'est utopique, de longue haleine et très incertain dans le résultat: difficile de changer la mentalité d'un adulte con. Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, je dis juste que d'autres mesures sont plus simples et plus rapides à mettre en place en parallèle.


Quitte à résoudre un problème, autant attaquer à sa source.
La vitesse est un facteur aggravant, pas la source du problème.

n°11500994
Lomba
Posté le 11-05-2007 à 16:54:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui donc c'est bien ça, certains veulent s'attaquer à d'autres problèmes et négliger celui là, pourtant facile à résoudre, parce que pour eux, celui là n'en est pas un, ou est minime par rapport aux autres. Logique indéfendable.


 
Donc, tu as raison et le débat s'arrête là. Mais tu m'expliqueras que répondre à la question "faut-il brider les véhicules" si l'on n'est pas d'accord (à part un simple "non" ).

n°11501016
Lomba
Posté le 11-05-2007 à 16:56:38  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Quitte à résoudre un problème, autant attaquer à sa source.
La vitesse est un facteur aggravant, pas la source du problème.


 
Bah non malheureux. C'est compliqué, ça coute et médiatiquement c'est pas intéressant. Tout le contraire de la politique sécurité du gouvernement ces dernières années. Mais tant qu'il y a des poignées de cons pour y croire, autant continuer, d'autant plus quand ça rapporte une manne financière non négligeable à l'état...

n°11501047
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2007 à 16:59:03  profilanswer
 

Ca reviendrait à dire que les voiturettes sont moins dangereuses pour tout le monde. Eh ben , excusez moi l'expression, putain, le nombre de fois que j'ai évité un accident à cause d'une voiturette, j'trouve ça vraiment plus dangereux qu'autre chose.

n°11501093
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-05-2007 à 17:03:11  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

le moto c'est de l'egoisme  
c'est une personne, juste quand il fait beau  
 
les trajets dom-travail en moto c'est 10% de leur kilometrage  
 
y'a bcp trop de mort sur la route a cause des motos
c'est prioritaire de taxer les motos, pas les 4X4
 
les döners de leçon de conduite, on les connait hein. moi aussi j'habite pres du 62


 
Ok.
 
t'es grave, t'es intolerant. tu ignores de quoi tu parles :jap:

n°11501296
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2007 à 17:17:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, je dis juste que d'autres mesures sont plus simples et plus rapides à mettre en place en parallèle.


 
Le bridage n'est ni une mesure simple (procédé technique compliqué à mettre en place si on veut qu'il soit efficace) ni une mesure rapide rapide (mesure législative difficile à appliquer face à un marché européen ouvert).
Elle sera de plus coûteuse (puisque le procédé technique est compliqué) et aura un impact négligeable sans aucun rapport avec ce que ça aura coûté.
 
Attaquons nous d'abord à l'alcool !!!
Là, les mesures sont extrêmement simples à mettre en place (interdire la distribution d'alcool dans les restaurants d'autoroute et dans les stations services, renforcer les contrôle, améliorer la prévention et durcir la répression si ça suffit pas).
Là, y'a 40% d'accidents à éradiquer !!!
Pour le même investissement en temps, en argent et en hommes, tu t'attaques d'un côté à 40% des accidents, de l'autre à 0.4% (allez, je t'accorde 1%).
Tu parlais de logique indéfendable, j'ai du mal à voir la tienne, là, pour le coup...


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They will not force us
n°11501460
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-05-2007 à 17:32:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nous tournons en rond: tu me réponds encore "attaquons nous d'abord à autre chose"... D'autant plus que tenter de s'attaquer à cela, c'est utopique, de longue haleine et très incertain dans le résultat: difficile de changer la mentalité d'un adulte con. Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, je dis juste que d'autres mesures sont plus simples et plus rapides à mettre en place en parallèle.


moi je dirais surtout qu'il faudrait que le planton du commissariat en face de mon taf, il arrête de siffler les vélos qui se garent sur le trottoir (omagad), et qu'il siffle plutôt les abrutis qui grillent les feux (ce qui arrive régulièrement sauf qu'ils sont jamais sifflés) :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 11-05-2007 à 17:33:56

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n°11501488
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-05-2007 à 17:35:24  profilanswer
 

ca m'enerve que tout le monde mette tous les mots de la route sur le dos de la vitesse... c'est devenu la mode et on prend meme plus le temps de réfléchir. heureusement qu'il y en a qui on compris que la vitesse n'est pas la cause principale.
personnelement la cause principale c'est l'interface siege - volant !

 

prenons exemple d'un conducteur calme (moi pour pas me citer :p)
je roule en td100ch diesel, vitesse max 180km/h il me semble.
sur autoroute je roule 90% du temps à 110 !!! (edit : les 10% restant c'est à 130 quand je suis pressé car je gagne 15 minute sur mon trajet)
je suis prudent, je mets mes cligno, je roule à droite toute, j'anticipe et ne reste pas collé au cul des autres.

 

en gros je limite au maximum les riques vous en conviendrez.

 

maintenant sans roulez plus vite je peux devenir un vrai danger sur route. pour cela je deboite sans clignotant, je roule a gauche ou au centre, je colle au cul des autres, je m'inssere sur autoroute sans meme me soucier de celui qui est sur la voie de droite (il se poussera bien...)...

 

voila je roule pas plus vite mais je risque de provoquer des accident avec ce genre de comportement irresponssable. et mon dieu qu'ils sont nombreux ceux qui roule comme ca !

 

je roulerai en porshe actuellement je serai pas plus dangeraux que avec ma péniche 100ch.

 

alors franchement arretons de tout mettre sur le dos de la vitesse car plutot que d'essayer d'appliquer des placebo pour tenter de faire diminuer le nombre de mort (c'est sur que plus on va vite, plus on a de chance d'y rester si on est victime d'un accident) on ferai mieu de s'attaquer à la source du probleme, qui est le conducteur lui meme en lui faisant changer sa mentalité de "au volant c'est moi le roi, les autre doivent faire attention à moi" ou encore du "ca n'arrive qu'au autre"

 

plutot que de limiter et taper a tout va pour des vitesse trop élevé on ferai mieu de suivre les conducteurs tout le long de leur permis, faire des "examens de rappel" pour enlever ses mauvaises habitude, obliger de faire des stage de pilotage (primo ca defoule et deusio on y gagne pour le jour ou on doit eviter un danger).

 

bref tout ca c'est de la prévention, faut s'attaquer au probleme à la source mais ca oblige a réfléchir et faire des effort que beaucoup ne veuleent pas faire alors ils disent bridons les voitures à 130....

  

ensuite pour ceux qui pointe du doigt les motos, je suis sur qu'ils n'ont jamais conduit de moto justement....  au guidon d'une moto on est bien plus à l'ecoute de tout ce qui se passe autour, et on est plus apte à eviter les danger environant. alors quand on connait pas on se tait.

  

edit : et le coup de interdir tout les distributions d'alcool pour eviter les accidents lié à l'alcool c'est du meme genre que brider les vehicules. c'est pas au magasin de ne plus devoir vendre d'alcool, c'est au conducteur de ne plus en boire, subtile différence.


Message édité par mandagor le 11-05-2007 à 17:39:04
n°11501492
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 11-05-2007 à 17:35:48  profilanswer
 

Bon aller, on va faire un lot : interdiction des véhicules inutilement rapides, des postes radios inutilement sonores, des ordinateurs inutilement rapides (bah oui, le voisin est jaloux à mort  :o  ), des jupes inutilement courtes, des maisons inutilements grandes (bouh sales riche  :o  ) .

 

Un bel exemple du fait que le communime et l'extrême gauche peuvent être qualifiés de hautement liberticides et de, au sens moderne tu terme, d'idéologies FASCISTES.

Message cité 2 fois
Message édité par ecs le 11-05-2007 à 17:36:50
n°11501521
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-05-2007 à 17:38:27  profilanswer
 

ecs a écrit :

Bon aller, on va faire un lot : interdiction des véhicules inutilement rapides, des postes radios inutilement sonores, des ordinateurs inutilement rapides (bah oui, le voisin est jaloux à mort  :o  ), des jupes inutilement courtes, des maisons inutilements grandes (bouh sales riche  :o  ) .


 
Là, rien que pour ça, je suis prêt à me battre, à descendre dans la rue et à donner de mon sang et de ma sueur pour lutter contre cette interdiction.


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They will not force us
n°11501538
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 17:39:30  answer
 

ecs a écrit :

Bon aller, on va faire un lot : interdiction des véhicules inutilement rapides, des postes radios inutilement sonores, des ordinateurs inutilement rapides (bah oui, le voisin est jaloux à mort  :o  ), des jupes inutilement courtes, des maisons inutilements grandes (bouh sales riche  :o  ) .
 
Un bel exemple du fait que le communime et l'extrême gauche peuvent être qualifiés de hautement liberticides et de, au sens moderne tu terme, d'idéologies FASCISTES.


 
 
mdr :lol:

n°11501729
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 17:51:52  answer
 

Elessar777 a écrit :

Ok.
 
t'es grave, t'es intolerant. tu ignores de quoi tu parles :jap:


 
 
Il est tout à fait logique que pour se déplacer seul il faut déplacer une tonne de ferrailles. (masse moyenne d'une voiture) :D

n°11501741
BaF - FlOp
Posté le 11-05-2007 à 17:52:28  profilanswer
 

Vous faites ièche, ça derive en troll  
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif
 
Dommage...

n°11501959
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 11-05-2007 à 18:05:36  profilanswer
 

Limiter la vitesse permettrait en plus de limiter la polution. Je pense aussi que ceux faisant des gros excès de vitesse devraient faire des travaux d'intérêt généraux (construire des autoroutes par exemple) ça permettrait de faire prendre conscience à ces racailles de la route.

n°11502002
k-nar
Laqué.
Posté le 11-05-2007 à 18:09:38  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Limiter la vitesse permettrait en plus de limiter la polution. Je pense aussi que ceux faisant des gros excès de vitesse devraient faire des travaux d'intérêt généraux (construire des autoroutes par exemple) ça permettrait de faire prendre conscience à ces racailles de la route.


 
 
 
Post en accord avec ton profil  :jap:  
 
L'autoroute est beaucoup plus sûre que la ville, c'est un fait [:cerveau spamafote]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11502037
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-05-2007 à 18:12:54  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Limiter la vitesse permettrait en plus de limiter la polution. Je pense aussi que ceux faisant des gros excès de vitesse devraient faire des travaux d'intérêt généraux (construire des autoroutes par exemple) ça permettrait de faire prendre conscience à ces racailles de la route.


 
ca depend, je consomme et polu moins à 90 en 5eme que à 70 en 3eme :D
et je te raconte la polution si tout le monde roule à 10kmh en 1ere ....  :whistle:

n°11502045
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-05-2007 à 18:13:44  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Pour information, sur un trajet de 500 bornes, rouler non plus à 130Km/h mais à 110km/h ne rallonge le trajet que d'une 1/2h.
Et donc sur 250 bornes -> 15 minutes.
Etc.
 
C'est le calcul que beaucoup de pro-vitesse devraient faire.
en gros, moins de risque, moins de pollution, + de confort pour, au final, un trajet à peine plus long.
 
:spamafote:


 
 
ranafoute de ca pour un kéké de base. dis lui juste qu'il consomera moins d'essence, donc engraissera moins l'etat qui le persecute et pourra du coup acheter plus rapidement son supaÿr aileron jacky touch en plastoc qui le collera mieux a la route dans les virage pour aller faire les courses au mamouth avec bobonne.


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11502100
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-05-2007 à 18:19:09  profilanswer
 

darthnet a écrit :

sur http://www.autoplus.fr/autoplus/imgsite/logo_ap.gif j'ai vu ça , si ca peu interesser les fou de vitesses ou ceux qui sont contre les voitures trop rapide
 
 Sécurité routière : demande de nouvelles mesures
Deux experts en sécurité routière, le professeur Claude Got, président de l'Apivir (Association pour l'interdiction des véhicules inutilement rapides) et Geneviève Jurgensen, porte-parole de la Ligue contre la violence routière, ont demandé jeudi au prochain gouvernement de nouvelles mesures en matière de sécurité routière et la tenue d'un Conseil interministériel de sécurité routière. Des mesures urgentes, étant donné la nouvelle hausse du nombre de tués sur la route en avril (+ 8,1%). Un relâchement des automobilistes dû, selon le professeur, à une éventuelle amnistie présidentielle.
 
 
 
http://www2.autoplus.fr/automobile [...] utiere.jpg
 
 
euh je sais pas trop ce que ca veux dire , mais j'espere qui vont pas faire passer les tronçons d'autoroute de 130 à 110 , et les tronçons de 110 à 90 km/h , faut pas déconner


 
 
Je n'ai absolument rien contre les voitures potentiellement rapides et ceux qui en font l'acquisition. Je pense qu'on se trompe de combat en se focalisant sur les voitures rapides. Ca ressemble à de l'autophobie.
 
Je pense qu'il est plus intéressant et plus générateur de progrès "d'interdire"  ou de pénaliser les voitures ayant de mauvais scores à des tests de sécurité active. Il faut en parallèle, inciter fortement l'achat de véhicules équipées d'ESP, de régulateur-limiteurs de vitesse, de dispositifs d'alerte anti-collision...  
 
Par ailleurs je suis pour l'interdiction TOTALE des véhicule neufs émettant plus de 200g de Co2 par km. Cette mesure étant accompagnée d'une fiscalité proportionnelle ultra-pénalisante pour les véhicules situées entre 140 et 200g
 
Voilà ce qui me paraît être de bons combats.

n°11502239
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 18:33:50  answer
 

BaF - FlOp a écrit :

Vous faites ièche, ça derive en troll  
 
http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif
 
Dommage...


 
 
En meme temps Apivir c'est des intégristes donc ce n'est pas impossible que ca mène au troll

n°11502388
bulfire
Posté le 11-05-2007 à 18:48:00  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je n'ai absolument rien contre les voitures potentiellement rapides et ceux qui en font l'acquisition. Je pense qu'on se trompe de combat en se focalisant sur les voitures rapides. Ca ressemble à de l'autophobie.
 
Je pense qu'il est plus intéressant et plus générateur de progrès "d'interdire"  ou de pénaliser les voitures ayant de mauvais scores à des tests de sécurité active. Il faut en parallèle, inciter fortement l'achat de véhicules équipées d'ESP, de régulateur-limiteurs de vitesse, de dispositifs d'alerte anti-collision...  
 
Par ailleurs je suis pour l'interdiction TOTALE des véhicule neufs émettant plus de 200g de Co2 par km. Cette mesure étant accompagnée d'une fiscalité proportionnelle ultra-pénalisante pour les véhicules situées entre 140 et 200g
 
Voilà ce qui me paraît être de bons combats.


Félicitations tu viens de virer quasiment 60% de la production mondial d'automobile (même certainement plus vu que l'europe est en avance sur les normes antipollutions, malgré un marché automobile par énorme en terme de vente)
et là dedans tu vire les SUV et quasiment 3/4 des monospaces et monospaces compact dont tout le monde rafole.
 
Ensuite quasiment aucune voiture dites sportives n'est en dessous de 200g de CO2, donc ipso facto tu viens de virer les voitures rapides.
 
Sans compter qu'en dehors d'une Smart For Two quasiment tout le monde paye une taxe  :D  
 
C'est clairement inaplicable en l'état actuel sur les voitures neuves, d'ici 5 à 6 ans peut être mais pas avant.
 
Pour moi il y a beaucoup plus à gagner en éduquant les gens sur la voiture, qu'en imposant une solution et des taxes.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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