Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Qui va emporter les 24H du Mans 2006 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

: : 24H du Mans : : le diesel va-t'il l'emporter ?

n°8727477
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 20:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syl_83 a écrit :

J'vais être honnète : on s'en branle sévère du mazoil. Ca pue, c'est visqueux, et ça reste un carburant de tracteur. Si tu n'est pas capable de comprendre que le reglement à TOUT fait pour favoriser Audi (car ça fait surement pas mal de temps qu'ils savent qu'ils vont revenir avec ça, 3 ans de mise au point je crois)...reste avec ton idée. Un mec qui raconte comme toi, ce n'est ni un amateur de course ni un passioné, juste un néophyte qui est heureux de voir marqué Tdi "comme sur sa voiture [:dawa] "

Peu importe que tu t'en branles du mazout ou pas.
L'essence ça pue autant que le gazoil. et en plus ça s'évaopre et c'est dangereux. tu parles qu'on fait plus de tracteurs à essence depuis longtemps.
Sur ma voiture c'est pas écrit TDI. y a pas de turbo dedans.  

Je m'en carre totalement de ta soi-disant opinion de "passionné" (sic).
Tu le dis toi-même, ils ont passé 3 ans là-dessus. Alors s'il eux connaissaient à l'avance ces règlements, les autres pouvaient les connaitre aussi.

un vrai passionné pleurnichera pas comme vous. Ils se dira que si les tracteurs ont gagné cette années c'est que partie remise, ils seront peut-être désintégrés l'années prochaines.
Et si ça se produit, je viendrai pas chialer comme toi parce que ces pauvres tracteurs ont été défavorisés par une règlementation vicieux les a plombés. je dirai:" ah ben cette fois les essence ont repris le dessus :P"

Pesca a salué ce que Audi a fait  même s'il demande que le règlement soit modifié. Au moins il est beau joueur, pas comme vous autres.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 20:20:28  profilanswer

n°8727524
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 20:28:10  profilanswer

Y'a pas à pleurnicher sur une écurie qui utilise des trucs border limite :/

Rien que les pompes à mazout au débit augmenté ou au gazole modifié utilisé. Tu trouve ça normal :??: ?? Moi pas.

Ce fut une parodie de course et le vrai vainqueur moral c'est bien Pescarolo, surement pas Audi :jap:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8727648
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 20:47:50  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Y'a pas à pleurnicher sur une écurie qui utilise des trucs border limite :/

Rien que les pompes à mazout au débit augmenté ou au gazole modifié utilisé. Tu trouve ça normal :??: ?? Moi pas.

Ce fut une parodie de course et le vrai vainqueur moral c'est bien Pescarolo, surement pas Audi :jap:

Audi a tiré parti du règlement et est le vainqueur pour cette fois.  
Ca n'a pas été une parodie de course...Sur 24 heures il aurait très bien pu arriver n'importe quoi.

Si fallait que rien n'évolue jamais alors ce serait des Ford T qui seraient encore alignées à ces courses  :sarcastic:  

---------------
n°8727656
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 20:49:13  profilanswer

power600 a écrit :

Pesca a salué ce que Audi a fait  même s'il demande que le règlement soit modifié. Au moins il est beau joueur, pas comme vous autres.

Déforme pas mes propos, c'est exactement ce que je dis: la victoire d'audi est là, sauf que le règlement doit être modifié car sa victoire n'est pas aussi propre qu'elle n'a l'air.

Et surtout, surtout, ce qui m'énerve, c'est le discours marketing qui va en sortir: regardez le mazout, c'est génial, on gagne les 24H avec. Oui sauf que.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8727746
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2006 à 20:58:08  profilanswer

Je ne trouve pas d'explication autre que purement marketing à la parade AUDI sur le dernier tour...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8727793
Nidnogar
Posté le 19-06-2006 à 21:02:17  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne trouve pas d'explication autre que purement marketing à la parade AUDI sur le dernier tour...

Pourtant c'est bizarre, Audi est pas du tout une entreprise dont le but est de gagner de l'argent  :sleep:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8727811
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-06-2006 à 21:03:59  profilanswer

muzah a écrit :

C'est que tu es jamais venu au Mans alors. TOUTES les équipes qui ont plusieurs voitures qui roulent encore à la fin de la course se regroupent pour les derniers tours et ça fait des années que ça dure!

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8727987
mrbebert
Posté le 19-06-2006 à 21:16:09  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'est que tu es jamais venu au Mans alors. TOUTES les équipes qui ont plusieurs voitures qui roulent encore à la fin de la course se regroupent pour les derniers tours et ça fait des années que ça dure!

Et les autres voitures se mettent derrière les vainqueurs, pour apparaître sur la photo finale :D

n°8728008
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 21:17:24  profilanswer

De toute façon sur toutes les victoires d'audi les dernières années il n'y a jamais vraiment eu de grosse équipe usine en face  :o  

Quand les Bentley ont gagné (bentley appartient au groupe dont fait partie audi) c'était un gros coup de pub et y'avait pas les R8 usine en face pour s'opposer.

Quand porsche reviendra on en reparlera des R10 et ce n'est que partie remise comme dit power600  :jap:

n°8728011
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-06-2006 à 21:17:36  profilanswer

power600 a écrit :

Et ça donnerait quoi? L'avènement du diesel dans ces courses...Et des pleurnicheries parce que ouiinn! les diesel sont avantagés par le règlement rhala l'ACO est à la botte de Audi (ou Peugeot..)

Moi je vois qu'une chose: des diesel gonflés avec leur mazout de compète et leurs turbos à près de 3 bars, sont arrivés sans casse et un des deux a même gagné la course. Désormais y aura toujours quelqu'un pour dire que le règlement est foireux parce que plus favorable à l'un ou à l'autre.
Si ce règlement n'avait pas été au désavantage de l'essence (à vous croire), alors peut-être que Audi serait pas venu avec ses tracteurs. La R10 aurait été une "banale" voiture à essence.

Les "puristes" commencent à me gaver avec leur foutue dictature des tours moteur. Et on a vu un truc inouï, le reproche fait à un diesel de ne pas faire de bruit :pt1cable:  

Ben oui. Ca a sûrement déjà été dit mais quand je vais voir une course c'est aussi pour en prendre plein les oreilles. Le moment où on entend le plus les R10 c'est quand elles passent sur un vibreur [:mlc]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 21:17:36  profilanswer

n°8728028
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-06-2006 à 21:19:19  profilanswer

mrbebert a écrit :

Et les autres voitures se mettent derrière les vainqueurs, pour apparaître sur la photo finale :D

Pour ça, dans une certaine mesure, et aussi pour pas avoir à faire un tour de plus...

---------------
n°8728030
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 21:19:41  profilanswer

Citation :

Ben oui. Ca a sûrement déjà été dit mais quand je vais voir une course c'est aussi pour en prendre plein les oreilles. Le moment où on entend le plus les R10 c'est quand elles passent sur un vibreur [:mlc]

desfois je regardais pas la piste et j'me retournais... ah merde une audi vient de passer. J'préfère carrément voir une lambo qui court bcp moins vite mais dont le son me donne des frissons à chaque passage (bruit magique et flamme au rétrogradage  :love:  :love:  :love: )

n°8728051
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 21:21:15  profilanswer

Citation :

mrbebert a écrit :

Pour ça,

Citation :

dans une certaine mesure

, et aussi pour pas avoir à faire un tour de plus...

nan entièrement pour çà... le tour en plus je crois qu'ils s'en tapent pas mal. La photo finish elle fera le tour du monde  :jap:

n°8728185
911GT3
en roue libre
Posté le 19-06-2006 à 21:32:03  profilanswer

de toute façon Porsche revient pour mettre tout le monde d'accord :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8728291
mrbebert
Posté le 19-06-2006 à 21:40:41  profilanswer

911GT3 a écrit :

de toute façon Porsche revient pour mettre tout le monde d'accord :o

C'est prévu pour quand leur retour ? Dès l'année prochaine ? En LMP1 :??:

n°8728339
911GT3
en roue libre
Posté le 19-06-2006 à 21:43:36  profilanswer

j'en sais rien. c'est une invocation [:joce]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8728412
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-06-2006 à 21:48:15  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est prévu pour quand leur retour ? Dès l'année prochaine ? En LMP1 :??:

D'abord en LMP2 je suppose avec la RS Spyder qui tient tête aux Audi R8 aux US (bon face aux R10 ce sera une autre paire de manches :/ )

Message édité par FordPrefect le 19-06-2006 à 21:48:30

---------------
n°8728561
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 21:58:54  profilanswer

muzah a écrit :

Cherche pas, y en a pas d'autre. Ils n'ont pas cessé de dire qu'ils veulent en imposer aux americains en gagnant ces courses.

---------------
n°8728949
onizuka77
Posté le 19-06-2006 à 22:24:11  profilanswer

Pourquoi avoir interdit le wankel ? Interdisez le mazout  :o

n°8729812
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-06-2006 à 23:18:03  profilanswer

onizuka77 a écrit :

Pourquoi avoir interdit le wankel ? Interdisez le mazout  :o

Euh, vous êtes sûrs que le Wankel est interdit? Je suis allé voir le règlement et c'est pas super clair: y'a rien qui mentionne expressément le rotatif au chapitre "Moteur", mais on trouve quand même la phrase suivante: "Sont interdits: conduits d'admission de longueur variable (sauf moteurs rotatifs)"
(Art. 5.4.1)
http://www.lemans.org/sport/sport/ [...] _fr_gb.pdf  
Et si je dis pas de conneries y'a une Courage à moteur Mazda qui court en ALMS (qui utilise le règlement technique ACO)

---------------
n°8730079
Dæmon
Posté le 19-06-2006 à 23:36:34  profilanswer

dites, et dans les autres cat ça a donné quoi?

n°8730101
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 23:38:15  profilanswer

LMP2 : RML qui a gagné
GT1 : corvette
GT2 : panoz

Message cité 1 fois
Message édité par Daitro le 19-06-2006 à 23:40:04
n°8730111
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 23:39:05  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Et si je dis pas de conneries y'a une Courage à moteur Mazda qui court en ALMS (qui utilise le règlement technique ACO)

Le mans a une règlementation spéciale à ma connaissance, bien que reprenant des bases compatibles ACO.

n°8730133
Dæmon
Posté le 19-06-2006 à 23:41:19  profilanswer

Daitro a écrit :

en GT yavait les astons non? elles ont donné quoi?
si je me souviens bine l'anné dernière elles avaient laché avant la fin non?

yavait pas une lamborghini RGT aussi?

n°8730197
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 23:47:01  profilanswer

power600 a écrit :

Ce qui est reproché c'est avant tout la neutralité discutable de la direction de course...

Si Audi et Shell n'avaient pas été les principaux financeurs de l'épreuve, je suis pas sûr que le règlement serait resté tel quel, car en réfléchissant rapidement, les 27.5% de bonus de cylindrée couplés à un turbo à 1.5bar seraient suffisants pour arriver à une puissance identique, sans même tenir compte du carburant douteux...

n°8730239
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 23:51:07  profilanswer

Citation :

daitro a écrit :

en GT yavait les astons non? elles ont donné quoi?
si je me souviens bine l'anné dernière elles avaient laché avant la fin non?

yavait pas une lamborghini RGT aussi?

y'a une corvette C6R en premier en GT1 puis une C5R (de Luc Alphand entre autre) et deux Aston derrière...

La lambo est dernière des GT1 mais perso c'est ma chouchoutte  :love:

n°8730259
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 23:52:37  profilanswer

Ce qui est reproché c'est avant tout un tracteur tout pourri battant les autres. Même s'il avait gagné avec un règlement lui imposant 35 ch et un poids de 3 000 tonnes ça aurait râlé contre cette vile direction de course scandaleusement neutre ou cette saleté de piste qui l'a pas balancé au talus ou contre ce sale tracteur tout pourri qu'a pas correctement cassé...

Gigathlon a écrit :

Ce qui est reproché c'est avant tout la neutralité discutable de la direction de course...

Si Audi et Shell n'avaient pas été les principaux financeurs de l'épreuve, je suis pas sûr que le règlement serait resté tel quel, car en réfléchissant rapidement, les 27.5% de bonus de cylindrée couplés à un turbo à 1.5bar seraient suffisants pour arriver à une puissance identique, sans même tenir compte du carburant douteux...

Message édité par power600 le 19-06-2006 à 23:56:48

---------------
n°8730329
Daitro
Posté le 20-06-2006 à 00:01:14  profilanswer

Citation :

Ce qui est reporché c'est avant tout un tracteur tout pourri battant les autres. Même s'il avait gagné avec un règlement lui imposant 35 ch et un poids de 3 000 tonnes ça aurait râlé contre cette vile direction de course scandaleusement neutre ou cette saleté de piste qui l'a pas balancé au talus...

nan mais qu'ils gagnent n'est pas le problème... Faut voir les conditions... Pace cars : RS4 / TT. Voiture de l'assistance médicale : Q7. Pubs "TDI POWER" partout sur le circuit. J'dis pas que trouver une équivalence essence / diesel juste est quelque chose d'aisé mais là c'est évident que le règlement avantage les diesels. Après j'ai entendu dire qu'ils ne s'attendaient pas à ce que les diesel aient un pareil rendement... Mais faut pas se payer la tête des gens non plus. On verra l'année prochaine ce que ça donnera contre peugeot car on aura deux écuries à armes égales  :)

n°8730346
muzah
Posté le 20-06-2006 à 00:02:51  profilanswer

:jap:

---------------
n°8730377
power600
Toujours grognon
Posté le 20-06-2006 à 00:07:05  profilanswer

Justement, ils ont pas gagné parce qu'ils ont fourni les pace cars, ils ont gagné pour avoir eu la caisse la plus rapide. Les autres ont eu le temps aussi de s'y mettre. Or y a que Peugeot qui arrive et encore avec un an de décalage..

---------------
n°8730415
Daitro
Posté le 20-06-2006 à 00:10:41  profilanswer

Citation :

Justement, ils ont pas gagné parce qu'ils ont fourni les pace cars, ils ont gagné pour avoir eu la caisse la plus rapide. Les autres ont eu le temps aussi de s'y mettre. Or y a que Peugeot qui arrive et encore avec un an de décalage..

je crois que t'as pas tout compris...

C'est pas une question de temps mais de moyens ! Fallait le voir le motorhome audi et leurs stands. Sans parler du nombre incalculable de techniciens. A côté Pescarolo faisait vraiment parent pauvre. J'ai rien contre leur victoire mais la concurence en face ne luttait pas à armes égales ce qui à mon humble avis rend leur "exploit" moins reluisant. On verra les prochaines années quand y'aura d'autre team usine en face  :)

n°8730436
muzah
Posté le 20-06-2006 à 00:13:04  profilanswer

c'est vrai que ça manque d'usines quand même :/

---------------
n°8730452
Gremlin
Posté le 20-06-2006 à 00:15:26  profilanswer

power600 a écrit :

C'est surtout que Audi a les moyens de développer un V12 diesel bi turbo en partant d'une feuille blanche. Pescarolo n'en a pas les moyens.

Ils ont ainsi pu profiter de ce règlement largement en leur faveur.
C'est aussi pour ca que les constructeurs comme Porsche refusent de rejoindre la LMP1, ils ont tout à y perdre, et nous on y perd en spectacle (meme si Pesca a fait de la belle résistance).

n°8730472
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2006 à 00:18:01  profilanswer

Oui enfin sauf que porsche et audi c'est un peu la même boîte...

n°8730486
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-06-2006 à 00:19:57  profilanswer

n°8730512
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-06-2006 à 00:22:50  profilanswer

Porsche et Vw n'ont rien à voir hein :o

C'pas parce qu'ils ont lancé une caisse ensemble dans les années 70 ou bien que les premières Porsche étaient des Vw que... :o

Depuis la 914 (1974 ?), je crois qu'ils n'ont plus rien fait ensemble. A confirmer [:markdavis]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8730543
Gremlin
Posté le 20-06-2006 à 00:26:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui enfin sauf que porsche et audi c'est un peu la même boîte...

Pas en compétition!
Et meme, on voit bien des Maserati et des Ferrari se livrer de belles batailles en FIA GT.

n°8730556
Daitro
Posté le 20-06-2006 à 00:28:04  profilanswer

http://img130.imageshack.us/my.php [...] 1182yk.jpg
Stand Pescarolo : petite tente qui paie pas de mine

Maintenant chez Audi :
http://img369.imageshack.us/my.php [...] 1408iz.jpg

Petit bonus le moteur de la DBR9  :D  
http://img508.imageshack.us/my.php [...] 1302wf.jpg

n°8730560
power600
Toujours grognon
Posté le 20-06-2006 à 00:28:35  profilanswer

Gremlin a écrit :

C'est surtout que Audi a les moyens de développer un V12 diesel bi turbo en partant d'une feuille blanche. Pescarolo n'en a pas les moyens.

Ils ont ainsi pu profiter de ce règlement largement en leur faveur.
C'est aussi pour ca que les constructeurs comme Porsche refusent de rejoindre la LMP1, ils ont tout à y perdre, et nous on y perd en spectacle (meme si Pesca a fait de la belle résistance).

Ca c'est une question de moyens financiers et s'il y a une injustice c'est plutôt à ce niveau là. Je connais pas beaucoup d'usines qu'ont moins de moyens qu'un privé.
Et de toute façon les Pescarolo & co, ils auraient trouvé des diesel pour cette course? Je suis pas sur que Audi leur aurait refilé un des siens [:petrus75]

---------------
n°8730566
Daitro
Posté le 20-06-2006 à 00:29:35  profilanswer

Citation :

Depuis la 914 (1974 ?), je crois qu'ils n'ont plus rien fait ensemble. A confirmer [:markdavis]

Le cayenne et le touareg ont une base commune  :jap:  

Sinon Porsche a racheté des actions VW cette année  :lol:

n°8730573
Daitro
Posté le 20-06-2006 à 00:30:51  profilanswer

Citation :

Ca c'est une question de moyens financiers et s'il y a une injustice c'est plutôt à ce niveau là. Je connais pas beaucoup d'usines qu'ont moins de moyens qu'un privé.
Et de toute façon les Pescarolo & co, ils auraient trouvé des diesel pour cette course? Je suis pas sur que Audi leur aurait refilé un des siens [:petrus75]

il y a trois ans pescarolo a senti le coup des diesels qui allaient venir et a demandé à peugeot de courir avec lui avec un moteur HDI mais ils n'ont pas voulu  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24 h du Mans 2006thermo - moteur diesel
[sport] Cherche equipe pour le 24h du mans RollerQui va emporter la coupe du monde?
Je sais pas conduire un diesel !Photos du Mans
Sonniere du Tel de la CAT dans 24H CHRONO[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Qui pensez vous pouvoir remporter les 24 heures du mans en 2007? 
Plus de sujets relatifs à : : : 24H du Mans : : le diesel va-t'il l'emporter ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR