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Qui va emporter les 24H du Mans 2006 ?




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Auteur Sujet :

: : 24H du Mans : : le diesel va-t'il l'emporter ?

n°8705552
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon qui a le couple et le régime maxi des Audi et des Pesca là :o ?
 
 
Puisque si je n'ai pas la formule du couple en tête, il me reste celle de la puissance à la roue, je m'en sert quasiment tout les jours [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
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Posté le 17-06-2006 à 10:44:26  profilanswer
 

n°8705562
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 17-06-2006 à 10:47:33  profilanswer
 

Mais je comprend pas non plus pourquoi c'est la faute du règlement...
 
Ils ne l'ont pas rendu plus laxiste pour que les Audi puissent mettre un diesel, c'est seulement que ce n'a jamais été interdit.


---------------
Everything in its right place
n°8705571
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:49:48  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Mais je comprend pas non plus pourquoi c'est la faute du règlement...
 
Ils ne l'ont pas rendu plus laxiste pour que les Audi puissent mettre un diesel, c'est seulement que ce n'a jamais été interdit.


 
 
Exactement, ça n'a rien à voir avec les Audi qui exploitent simplement un reglement [:spamafote]
 
 
Mais ils auraient pu y penser avant [:itm]
 
 
Ils arrivent, interdisent un tas de machin (j'ai encore en travers de la gorge l'interdiction des rotatifs :sweat: ), mais autorisent un reglement permettant de sortir un moteur cubant théoriquement 4 fois plus que les autres, y'a un souci là [:aras qui rit]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8705583
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:51:43  profilanswer
 


 
 
Maintenant si tu trouve plus juste un règlement qui permet à l'essence de sortir plus de puissance qu'un diesel, là ça devient injuste. Keski fait avancer une voiture, c'est le couple à la roue. Si on permet à un moteur d'en fournir plus qu'un autre, là ça devient partisan. Sinon on met aucun règlement et basta.
 
Le hic c'est qu'on limite la puissance depuis déjà un bout de temp pour limiter le carnage.  
 
Et ce n'est pas en particulier la cylindrée ou la pression d'alimentation qui tue mais de façon globale la puissance. Mais tu n'as pas l'air d'avoir compris ce basique d'où ma question sur cette formule on ne peut plus basique de physique.
 
Tu sais pas tu sais pas. C'est pas de ta faute.   :lol:  
 
Quant aux pressions de suralimentation, cylindrée PMI, PME, thermodynamique, etc je pense que tu dois maîtriser encore plus mal ces éléments que cette bette formule de physique newtonnienne.
 
Tu n'aime pas le diesel et tu ne veux pas le voir gagner c'est tout ce qui ressort de tes propos.

Message cité 2 fois
Message édité par GSX-R le 17-06-2006 à 10:52:55
n°8705593
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:53:38  profilanswer
 


 
 
 
Mais tu a raison, je n'aime pas les moteurs capables de cuber 22 litres de cylindrée théorique [:itm]
 
 
Et après ils vont nous bassiner avec cet "exploit", nan mais lol quoi [:aschrack]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8705614
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:57:49  profilanswer
 

Oui concevoir un moteur qui support des pressions internes de plus de 200 bars sur 24 heures les 3/4 du temps à pleine charge et qui bat des moteurs essences avec la même puissance est loin d'être un défi facile et qui mérite un certain intérêt non partisan.
 
Sans nouveauté et sans nouveau défi la compétition se meurt.
 
Cette rencoeur vis à vis du diesel n'est pas très objective c'est le moins que l'on puisse dire.

n°8705638
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 17-06-2006 à 11:04:01  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Exactement, ça n'a rien à voir avec les Audi qui exploitent simplement un reglement [:spamafote]
 
 
Mais ils auraient pu y penser avant [:itm]
 
 
Ils arrivent, interdisent un tas de machin (j'ai encore en travers de la gorge l'interdiction des rotatifs :sweat: ), mais autorisent un reglement permettant de sortir un moteur cubant théoriquement 4 fois plus que les autres, y'a un souci là [:aras qui rit]


 
Ok on est d'accord... il n'y a rien à reprocher à Audi, à part l'utilisation commerciale de sa voiture.
Mais bon la compétition a toujours été la vitrine des constructeurs, et rien qu'en ce moment avec Renault qui affiche partout ses résultats en F1 dans ses pubs, c'est aussi un peu "mensonger" par rapport aux voitures normales.


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Everything in its right place
n°8705654
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 11:07:19  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Oui concevoir un moteur qui support des pressions internes de plus de 200 bars sur 24 heures les 3/4 du temps à pleine charge et qui bat des moteurs essences avec la même puissance est loin d'être un défi facile et qui mérite un certain intérêt non partisan.
 
Sans nouveauté et sans nouveau défi la compétition se meurt.
 
Cette rencoeur vis à vis du diesel n'est pas très objective c'est le moins que l'on puisse dire.


 
 
C'est un bel exploit ce moteur, j'ai pas dis le contraire...enfin surtout s'il est fiable [:aras qui rit]
 
 
Ensuite s'il bat les essences, c'est grace en parti à son couple (tu m'étonne, vu la pression du Turbo [:aras qui rit] ) et en partie grace à la voiture en elle même, ils ne sont pas partis à l'aveuglette hein [:dao]
 
 
Mais là c'est du foutage de geule. Chaque fois qu'un mec sort une innovation, elle est frappée d'interdit (valable en F1 ou au Mans ou partout ailleurs). Et là c'est la fête, pression de folie et autres...
 
 
Une cylindrée beaucoup plus élevée m'aurai moins dérangé, mais la pression du Turbo est une arme redoutable et je ne comprend pas qu'elle n'ai pas été limitée à 1.5 bars aussi sur les mazoils [:spamafote]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8705676
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 17-06-2006 à 11:11:08  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

C'est un bel exploit ce moteur, j'ai pas dis le contraire...enfin surtout s'il est fiable [:aras qui rit]
 


Grosse fumée noire qui s'échappe de la R10 n°7 de McNish pendant les warm up ce matin :D

n°8705678
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 17-06-2006 à 11:11:35  profilanswer
 

(la fumée noire, ce n'était pas celle des échappements :o)

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Posté le 17-06-2006 à 11:11:35  profilanswer
 

n°8705681
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 11:12:51  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Grosse fumée noire qui s'échappe de la R10 n°7 de McNish pendant les warm up ce matin :D


 
 
J'ai eu un début d'érection, j'avoue [:aras qui rit]
 
 
Ca me ferai marrer une Audi Hs dès le départ de la course [:aras qui rit]


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n°8705699
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 17-06-2006 à 11:16:32  profilanswer
 

Ce serait fun si elles cassaient en course :d
Et juste après la casse, ils passent la pub Audi : TDi Power, un diesel affronte LeMans [:ddr555]

n°8705718
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 11:20:23  profilanswer
 

Le Mans peut produires des avancées technologiques applicables à la grande série. La F1, no comment. C'est du pur show pour les vendeurs de cloppes et autre sponsors.
 
Les rapports de suralimentation ne sont pas délirant entre 1.5 bars et 2,92 par rapport aux écarts qu'on retrouve sur les véhicules de grande série non "sportifs".
 
Tout le monde sait que les moteurs essence fortement suralimentés à l'essence non truquée ont des rendement énergétiques de chiotte. Ce n'est pas le cas pour le diesel.
 
Rien de très choquant.
 
Ils n'allaient quand même pas contraindre audi à monter des moteurs de 10 litres. A ce moment Audi ne se serait probablement pas engagé.
 
Ce règlement permet de donner du piment à la course du Mans en plaçant les protagonistes de façon très serréé (il suffit de jetter un oeil aux temps).
 
N'en déplaisent aux puristes de l'essence. Ils leur reste la F1, le diesel n'y a pour l'instant aucune chance.

n°8705847
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 17-06-2006 à 11:47:20  profilanswer
 

est ce quelqu'un aurait une vidéo, ou sur internet, car j'aimerais bien entre le bruit que fait se moteur diesel de compet' ( oui, c'est très contradictoire ... mais ca m'intrigue ... )

n°8706086
911GT3
en roue libre
Posté le 17-06-2006 à 12:25:29  profilanswer
 

je parie sur la 962 :o
 
oussa 20 ans de retard ?

n°8706122
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 12:30:38  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

je parie sur la 962 :o
 
oussa 20 ans de retard ?


 
 
Monsieur à du gout :o
 
 
Beaucoup de gout même :o
 
 
Vive le groupe C :o


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n°8706129
Sanozuke
Ailé !
Posté le 17-06-2006 à 12:31:28  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°8706173
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-06-2006 à 12:38:44  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Le Mans peut produires des avancées technologiques applicables à la grande série. La F1, no comment. C'est du pur show pour les vendeurs de cloppes et autre sponsors


Mais bien sur  [:itm]  
 
L'antipatinage, l'abs, ... c'est des trucs du mans ou de la F1 ?


---------------
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n°8706241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2006 à 12:52:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Mais bien sur  [:itm]  
 
L'antipatinage, l'abs, ... c'est des trucs du mans ou de la F1 ?


Le Mans est une course d'endurance, si tu ne vois pas le lien avec une voiture faite pour durée, ben spagrave :spamafote:
 
Sinon, certains ici ont à peu près la même attitude que ceux qui ne jurent que par le TDI de leur Golf 4, inversé.

n°8706330
Badcow
Posté le 17-06-2006 à 13:07:07  profilanswer
 

Au fait, quelle est la réglementation concernant les moteurs des 24 h ? on tourne pas mal autour du pot mais est-ce que quelqu'un peut nous donner la liste des contraintes ?
 
Pour la F1, la cylindrée est imposée ainsi que le nombre de cylindres, l'angle, la position du CdG, avec interdiction des suralimentations... mais "quid" du Mans ?

n°8706348
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 13:10:07  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Mais bien sur  [:itm]  
 
L'antipatinage, l'abs, ... c'est des trucs du mans ou de la F1 ?


Ce sont les dernières technologies issues de la F1  que tu as notées ? Ca a presque 30 ans ces technos.
 
Regarde ta voiture et dis moi où tu remercie la F1.

n°8706349
Griffe
Posté le 17-06-2006 à 13:10:11  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Grosse fumée noire qui s'échappe de la R10 n°7 de McNish pendant les warm up ce matin :D


voilà ce qui arrive sans FAP  :whistle: le proto de chez Peugeot en sera équipé en 2007 : http://www.forum-peugeot.com/peuge [...] 282-2.html

n°8706359
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 13:11:49  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Ce sont les dernières technologies issues de la F1  que tu as notées ? Ca a presque 30 ans ces technos.
 
Regarde ta voiture et dis moi où tu remercie la F1.


 
 
Non stop :o
 
 
Les F1 ont apporté une tonne de technologies. La dernière célèbre car elle s'impose partout : la boite séquentielle [:spamafote]
 
 
Quand aux système de gestion moteur (injection electronique toussa), ils doivent beaucoup aux F1 :o


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8706389
911GT3
en roue libre
Posté le 17-06-2006 à 13:15:44  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Non stop :o
 
 
Les F1 ont apporté une tonne de technologies. La dernière célèbre car elle s'impose partout : la boite séquentielle [:spamafote]
 
 
Quand aux système de gestion moteur (injection electronique toussa), ils doivent beaucoup aux F1 :o


 
en même temps, c'est pas la F1 qui a inventé la boîte séquentielle  :heink:

n°8706403
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 13:18:24  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

en même temps, c'est pas la F1 qui a inventé la boîte séquentielle  :heink:


 
 
La première vraie boite séquentielle date de 1980 et est une invention de Ferrari (de Mauro Forghieri) :jap:
 
 
EDIT : vraie dans le sens "j'appuie sur un bouton et la vitesse s'enclenche"
 
 
 
Elle ne fut appliquée qu'en 1989 car les pilotes de l'époque (Gilles Villeneuve notamment) ne l'aimaient pas, et elle n'était pas plus rapide qu'un très bon pilote :)
 
 
Il a fallu attendre que Barnard reprenne les travaux de Forghieri pour la finaliser quoi [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 17-06-2006 à 13:18:59

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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8706676
911GT3
en roue libre
Posté le 17-06-2006 à 14:05:33  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

La première vraie boite séquentielle date de 1980 et est une invention de Ferrari (de Mauro Forghieri) :jap:
EDIT : vraie dans le sens "j'appuie sur un bouton et la vitesse s'enclenche"
...


 
et il y avait quoi avant sur les motos :??:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8706793
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 14:26:02  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

et il y avait quoi avant sur les motos :??:


 
 
C'est vrai que sequentielle, c'est un abus de langage. Le vrai terme est séquentielle robotisée, comme on en trouve partout de nos jours [:joce]
 
 
Ca enlève pas qu'une majorité des boites de vitesses actuelles doivent une fière chandelle à Ferrari et à Bendix [:aras qui rit]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8706866
Nidnogar
Posté le 17-06-2006 à 14:40:40  profilanswer
 

Griffe a écrit :

voilà ce qui arrive sans FAP  :whistle: le proto de chez Peugeot en sera équipé en 2007 : http://www.forum-peugeot.com/peuge [...] 282-2.html


La R10 est équipée de 2 FAP ;)


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8707897
911GT3
en roue libre
Posté le 17-06-2006 à 17:21:31  profilanswer
 

Raaaaaaaaaa !!!! l'Aston dans le mur :mad:


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8707919
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 17:25:11  profilanswer
 

Groumpf [:thalis]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8708343
2-Lx
Posté le 17-06-2006 à 18:34:25  profilanswer
 

qu est ce que FAP veut dire ? :??:  siouplé
 

Syl_83 a écrit :

...
Ils arrivent, interdisent un tas de machin (j'ai encore en travers de la gorge l'interdiction des rotatifs :sweat: ), mais autorisent ...


 
je vois pas d autre voiture a part la RX7 roulé avec ce type de moteur, c'est con qu'il est interdit :/

n°8708386
power600
Toujours grognon
Posté le 17-06-2006 à 18:39:44  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Merde, on est plus vendredi.
Mais je vois pas en quoi le diesel est une bonne chose en compet' :/ [:yopyopyop]


Ca montre que le diesel c'est plus le veau à injection indirecte de la 504 de ton grand père. :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8708396
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 18:41:14  profilanswer
 

2-Lx a écrit :

qu est ce que FAP veut dire ? :??:  siouplé
 
 
 
je vois pas d autre voiture a part la RX7 roulé avec ce type de moteur, c'est con qu'il est interdit :/


 
 
 
La Mazda 787B a gagné les 24 heures en 1991 avec ce moteur. En 92, il était interdit :/


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8708404
power600
Toujours grognon
Posté le 17-06-2006 à 18:43:55  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Oui mais le diesel à une reglementation ultra libre. Ce que j'ai voulu souligner avec la Porsche 917, c'est qu'elle a la même configuration moteur que l'Audi à peu de choses prêt près...
 
 
Si les essences étaient aussi libres que le mazout, on seraient à 1600 chevaux sans problèmes, y'a 33 ans de ça on en avait déjà 1300 "officiels" et 1500 officieux :whistle:
 
 
Ok ce serai dangereux mais ils favorisent une catégorie de moteurs, c'est pas normal [:spamafote]
 
 
Dans le sens contraire ils devraient limiter la pression du Turbo des diesels à 1.5 bars, là ce serai déjà plus équitable [:aras qui rit]

Je vois pas en quoi limiter la puissance favorise une catégorie  :??:  


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Tiens? Y a une signature, là.
n°8708409
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-06-2006 à 18:44:27  profilanswer
 

Pesca a de très bon pilotes mais c'est quand meme difficile de passer du rallye à l' endurance.
 
Audi a l'air de marcher très fort


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8708416
power600
Toujours grognon
Posté le 17-06-2006 à 18:46:23  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


On met un moteur 2 litres d'un côté, et un moteur 4 fois plus gros de l'autre. Lequel va gagner d'après toi :sarcastic: ?


Impossible à dire d'avance, justement.
1500 ch, c'est 1500 ch pour tout le monde, que ce soit avec 2 litres ou 22 litres de cylindrée.  :D
 

2-Lx a écrit :

qu est ce que FAP veut dire ? :??:  siouplé
 
 
 


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Message édité par power600 le 17-06-2006 à 18:54:26

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8708428
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 17-06-2006 à 18:48:44  profilanswer
 

Oui mais le couple dans tout ça :o


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Everything in its right place
n°8708432
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 18:49:24  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je vois pas en quoi limiter la puissance favorise une catégorie  :??:


 
 
Y'a pas "que" la puissance :/
 
 
Le couple est plus élevé notamment (heuresement avec un 5.5 biturbo poussé à 3/4 bars [:aras qui rit] )...je me demande si y'a un gain en conso par contre face aux essences [:chacal_one333]
 
 
Bref c'est pas logique d'autoriser des pressions du turbo aussi élevées, ils auraient du limiter à 1.5 bars comme les essences et basta :/
 
 
Après si les mazout n'arrivent pas au niveau de puissance d'une essence c'est leur problème [:spamafote]
 
 
Là vu les perfs des Audi j'ai un doute sur cette prétendue puissance, la Lola diesel en 2004 n'avançait pas à puissance équivalente et là l'Audi survole le reste, elle semble être bien plus puissante que les autres (ce qui m'étonne qu'à moitié vu les reglements qui la favorisent :sarcastic: ) :/


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n°8708551
power600
Toujours grognon
Posté le 17-06-2006 à 19:09:57  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Y'a pas "que" la puissance :/
 
 
Le couple est plus élevé notamment (heuresement avec un 5.5 biturbo poussé à 3/4 bars [:aras qui rit] )...je me demande si y'a un gain en conso par contre face aux essences [:chacal_one333]
 
 
Bref c'est pas logique d'autoriser des pressions du turbo aussi élevées, ils auraient du limiter à 1.5 bars comme les essences et basta :/
 
 
Après si les mazout n'arrivent pas au niveau de puissance d'une essence c'est leur problème [:spamafote]
 
 
Là vu les perfs des Audi j'ai un doute sur cette prétendue puissance, la Lola diesel en 2004 n'avançait pas à puissance équivalente et là l'Audi survole le reste, elle semble être bien plus puissante que les autres (ce qui m'étonne qu'à moitié vu les reglements qui la favorisent :sarcastic: ) :/

Les autres atteignent pas toutes les 650 ch. Y en a au moins une à 540, une autre à 455, etc.
Si fait limiter les pressions de tirbo, alors faut limiter aussi le régime maxi. Et la conso aussi, y a pas de raison. les essence pourraient pas suivre à 4500 tours? Ah ben c'est leur problème hein. On est équitable ou on l'est pas  [:yamusha]  [:twixy]


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Tiens? Y a une signature, là.
n°8708558
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 17-06-2006 à 19:10:49  profilanswer
 

Quelle course interessante, les Audi 3-4 secondes plus rapide/tour par rapport aux Pesca!
Trop cool [:dawa]

n°8708581
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 19:14:21  profilanswer
 

power600 a écrit :

Les autres atteignent pas toutes les 650 ch. Y en a au moins une à 540, une autre à 455, etc.
Si fait limiter les pressions de tirbo, alors faut limiter aussi le régime maxi. Et la conso aussi, y a pas de raison. les essence pourraient pas suivre à 4500 tours? Ah ben c'est leur problème hein. On est équitable ou on l'est pas  [:yamusha]  [:twixy]


 
 
Sauf que c'est aux chaudières diesels de s'adapter, pas le contraire...ou alors on renie 100 ans de sport auto [:aras qui rit]  
 
 
Là c'est plus de l'adaptation, c'est du favoritisme. Et si tu limite leur mazoil à 1.5 bars, je t'assure qu'a 5000 tours toutes les essences l'explosent quand même [:aschrack]


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