Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


Qui va emporter les 24H du Mans 2006 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

: : 24H du Mans : : le diesel va-t'il l'emporter ?

n°8724216
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 15:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Et tu crois vraiment que l'essence fournie à cette course est la même qu'à la pompe? [:petrus75]


 
Ca fait partie du règlement, à moins que ça ait changé... :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 15:07:55  profilanswer
 

n°8724253
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2006 à 15:11:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Le probleme c'est qu'avec ce genre d'idées on aurait des bagnoles à effets de sol de 3000ch pesant 300kg. Il faut imposer une limite. La consomation me semble être le paramêtre le plus logique à limiter.

Je suis tout à fait d'accord. Je trouve juste que se battre sur les FAP sur les bagnoles de course, c'est minable. Faut trouver de véritables arguments :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8724354
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 15:18:33  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ca fait partie du règlement, à moins que ça ait changé... :o


On va être fixés sur ce point, j'ai juste un problème de adaube qui fait l'acrobate  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8724356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 15:18:35  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Je trouve juste que se battre sur les FAP sur les bagnoles de course, c'est minable. Faut trouver de véritables arguments :o


Tout à fait, je ne nie pas que le côté marketing de cette course a été assez nauséabond cette année, mais bon, quelque part, inciter le milieu le plus "noble" de la consomation de pétrole à être conscient des enjeux écologiques de notre époque, c'est plutôt bien (enfin baser une partie de la communication autour de la course autour du fap, quoi...)
 
Je dirais même qu'avec la disparition imminente du petrole, il faudrait inciter à la création de course à carburant alternatif. Ou du moins le jour ou cela sera techniquement faisable et intéressant. :D

n°8724390
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 15:21:23  profilanswer
 

Les 24h du mans en wouature à pédales! [:dawa]


Message édité par Gigathlon le 19-06-2006 à 15:21:34
n°8724391
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 15:21:25  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est vrai que dans le cadre de la compétition automobile, ils y a plusieurs paramètres qui sont totalement superflus tels que la pollution, la consommation (quoique sur une course d'endurance...), le bruit et quelqu'autres détails.
 
Cependant, il faut garder à l'esprit que beaucoup d'éléments dans ces 24H du Mans laissent penser qu'AUDI s'est payé une bonne part de publicité. Réglementation assouplie pour les seuls véhicules diesel, arrivée groupée des R10, entres autres.
 
Je trouve que la victoire d'AUDI est très discutable.


C'était bien leur but, ils n'ont pas cherché à s'en cacher.
 
Et je doute fortement que ce règlement ait été instauré juste pour plaire à Audi.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8724405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 15:23:04  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'était bien leur but, ils n'ont pas cherché à s'en cacher.
 
Et je doute fortement que ce règlement ait été instauré juste pour plaire à Audi.


C'est très européen de promouvoir le mazout de toute façon, rien qu'à voir les 908 l'année prochaine. Ca va être intéressant :D Allez le Lion [:rhetorie du chaos]

n°8724518
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 15:31:23  profilanswer
 

Pourquoi les européens auraient pas le droit de promouvoir le mazout au autre chose?  :??:  
 
Décidément y a des affirmations cocasses ici  :D  :D  :D  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8724544
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 15:33:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pourquoi les européens auraient pas le droit de promouvoir le mazout au autre chose?  :??:


 
De toute façon, dixit le discours même de Shell, le mazout de la R10 n'était pas plus du mazout que de la vodka n'est de l'eau.

n°8724714
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 15:45:26  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

De toute façon, dixit le discours même de Shell, le mazout de la R10 n'était pas plus du mazout que de la vodka n'est de l'eau.


Citation :

Ce carburant diesel évolué a été conçu pour accroître la puissance de la dernière génération de moteurs diesel et repose sur une exclusivité Shell : la technologie GTL. Shell, pionnier de cette technologie innovante, fournit déjà le GTL comme composant spécifique de Shell V-Power Diesel dans plus de 3 000 stations-service du groupe dans le monde.
 

Le discours de Shell, c'est ça.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 15:45:26  profilanswer
 

n°8724739
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 15:47:09  profilanswer
 

power600 a écrit :

Citation :

Ce carburant diesel évolué a été conçu pour accroître la puissance de la dernière génération de moteurs diesel et repose sur une exclusivité Shell : la technologie GTL. Shell, pionnier de cette technologie innovante, fournit déjà le GTL comme composant spécifique de Shell V-Power Diesel dans plus de 3 000 stations-service du groupe dans le monde.
 

Le discours de Shell, c'est ça.


 
 
Ils parlent d'un composant intégré à leur mazout à la pompe. Pas du carburant utilisé par l'Audi :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8724768
2-Lx
Posté le 19-06-2006 à 15:49:45  profilanswer
 

euh pour l histoire de l essence en F1, elles peuvent tourné en Sans Plomb de toute les stations service sans probleme, mais une fois en piste l essence que l on met dedans n'a plus rien a voir avec celle des station service, ils font leur sauce avec des additifs proportions qui n ont plus rien a voir avec le sans plomb normale :o

Message cité 1 fois
Message édité par 2-Lx le 19-06-2006 à 16:51:29
n°8725029
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 16:11:49  profilanswer
 

power600 a écrit :

Citation :

Ce carburant diesel évolué a été conçu pour accroître la puissance de la dernière génération de moteurs diesel et repose sur une exclusivité Shell : la technologie GTL. Shell, pionnier de cette technologie innovante, fournit déjà le GTL comme composant spécifique de Shell V-Power Diesel dans plus de 3 000 stations-service du groupe dans le monde.
 

Le discours de Shell, c'est ça.


 
En gros, on te stabilise du GPL et on l'ajoute à du mazout, en proportion actuellement inconnue, mais pouvant aller jusqu'au point où ça ressemble plus à du SP synthétique avec retardant qu'à du mazout...
 
 

2-Lx a écrit :

euh pour l histoire de l essence en F1, elles peuvent tourné en Sans Plomb de toute les stations service sans probleme, mais une fois en piste l essence que l on met dedans n'a plus rien a voir avec celle des station service, ils font leur sauce avec des additifs


 
Le règlement stipule que le carburant doit être standard, des écuries se sont déjà vues pénalisées pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 19-06-2006 à 16:12:54
n°8725415
2-Lx
Posté le 19-06-2006 à 16:50:07  profilanswer
 

oui en faite y a pas d additif, je raconte nawake moi, mais ce sont les proportions qui ne sont pas les memes
 
http://www.f1classement.com/index. [...] &Itemid=55
 
[:aloy]


Message édité par 2-Lx le 19-06-2006 à 16:50:30
n°8725828
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 17:19:43  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ils parlent d'un composant intégré à leur mazout à la pompe. Pas du carburant utilisé par l'Audi :whistle:

C'est les mêmes composant à des proportions différentes.
 

Gigathlon a écrit :

En gros, on te stabilise du GPL et on l'ajoute à du mazout, en proportion actuellement inconnue, mais pouvant aller jusqu'au point où ça ressemble plus à du SP synthétique avec retardant qu'à du mazout...
 
 
 
 
Le règlement stipule que le carburant doit être standard, des écuries se sont déjà vues pénalisées pour ça...


 
Non, le règlement ne stipule pas ça.  
Il stipule que les concurrent doivent "utiliser le carburant fourni pas l'organisateur" et que "l'utilisation de toute autre carburant que l'essence doit faire l'objet d'une demande spéciale auprès de l'ACO et de la FFSA".


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8725905
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-06-2006 à 17:24:49  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Haute technologie... :heink:  
 
Je sais même pas si il a le rendement d'une 320d de championnat de tourisme.
 
Les moteurs essence doivent se contenter de carburant standard (comme les F1 d'ailleurs), Audi a droit à un carburant "dont la technologie est appliquée au V-Power dans vos stations Shell préférées" (et non "le carburant V-Power des stations Shell" :whistle: ), et non contents d'avoir une cylindrée supérieure (+27.5%, quand même...), un turbo qui souffle 2x plus...
 
C'est bien simple, si Pesca (ou autre) engageait une voiture avec un carburant dont la pression d'auto-allumage serait énorme via additifs, ils n'auraient pas le droit de courir, alors pourquoi accepter ne serait-ce que le carburant avec additifs pour Audi? Ah oui, car Audi et Shell sont les gros financiers cette année... :lol:


 
 
+1 a bloc.
 
la victoire d'audi etait limite achetée a l'avance. enorme coup marketing avec un reglement totalement adapté pour atteindre ce but :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8725930
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 17:26:58  profilanswer
 

Et une théorie du complot qui marche, une!  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8726040
wave
Posté le 19-06-2006 à 17:37:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mais quoi?
 
D'abord y a longtemps que PSA a annoncé sa décision de venir avec un diesel, ça date pas d'hier à 17 heures.
 
Et oui le diesel est devenu plus propre avec ses fap de partout et son carburant qui s'améliore enfin. C'était là le point noir avec ces moteurs. On a encore un gasoil pourri à la pompe même si ça s'est quand même amélioré par rapport à ce qu'on trouvait y a 10 ou 15 ans. En quoi ça te dérange?  :heink:


A moins que leur gazole spécial ait une densité énergétique aussi faible que l'essence, étant donné qu'ils embarquent la même quantité de carburant, ça veut dire que le diesel embarque + d'énergie dans un plein. Et puis il a le droit d'aspirer beaucoup + d'air, les brides à l'admission sont nettement + grosses. Le tout avec un gazole qui n'a rien de standard et qui brule certainement + vite, ça donne non seulement un match inéquitable par rapport à l'essence, mais aussi une pub mensongère pour le diesel, qui avec du gazole normal serait incapable d'en faire autant.
 
Quitte à faire un règlement pour limiter la puissance, au lieu de prendre des bridages arbitraires et différents pour les 2 types de moteurs, il vaudrait mieux les autoriser à embarquer la même quantité d'énergie, et que le + économique gagne en s'arrêtant moins souvent. Ca serait bien aussi de s'intéresser à l'hybride, si le but est de promouvoir de nouvelles technologies. Ca serait + intéressant qu'une pub pour un TDI qui n'en est pas un.

n°8726142
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2006 à 17:46:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et une théorie du complot qui marche, une!  [:rhetorie du chaos]

C'est un complot sans importance, juste une question de "fierté" :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8726258
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 18:00:20  profilanswer
 

wave a écrit :

vaudrait mieux les autoriser à embarquer la même quantité d'énergie, et que le + économique gagne en s'arrêtant moins souvent.


Et ça donnerait quoi? L'avènement du diesel dans ces courses...Et des pleurnicheries parce que ouiinn! les diesel sont avantagés par le règlement rhala l'ACO est à la botte de Audi (ou Peugeot..)
 
Moi je vois qu'une chose: des diesel gonflés avec leur mazout de compète et leurs turbos à près de 3 bars, sont arrivés sans casse et un des deux a même gagné la course. Désormais y aura toujours quelqu'un pour dire que le règlement est foireux parce que plus favorable à l'un ou à l'autre.
Si ce règlement n'avait pas été au désavantage de l'essence (à vous croire), alors peut-être que Audi serait pas venu avec ses tracteurs. La R10 aurait été une "banale" voiture à essence.
 
Les "puristes" commencent à me gaver avec leur foutue dictature des tours moteur. Et on a vu un truc inouï, le reproche fait à un diesel de ne pas faire de bruit :pt1cable:  
 
ces deux tracteurs à l'arrivée, moi ça me fait bien plaisir. Ras la marmite des allumages comandés  :kaola:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8726365
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 18:12:21  profilanswer
 

power600 a écrit :


Les "puristes" commencent à me gaver avec leur foutue dictature des tours moteur. Et on a vu un truc inouï, le reproche fait à un diesel de ne pas faire de bruit :pt1cable:


ca je m'en fous perso.
 
Par contre, je suis choqué de voir que le diesel est limité à 3 bars en admission turbo, contre 1.5 pour l'essence
Je suis choqué de voir qu'une essence est limité à 4L en turbo, contre 5.5L pour un diesel.
 
Désolé, mais c'est quand même flagrant l'inégalité entre les moteurs là quand même!


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8726369
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-06-2006 à 18:12:58  profilanswer
 

idem.
 
 :jap:

n°8726416
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 18:17:56  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ca je m'en fous perso.
 
Par contre, je suis choqué de voir que le diesel est limité à 3 bars en admission turbo, contre 1.5 pour l'essence
Je suis choqué de voir qu'une essence est limité à 4L en turbo, contre 5.5L pour un diesel.
 
Désolé, mais c'est quand même flagrant l'inégalité entre les moteurs là quand même!


Fallait y penser avant, tout le monde a eu le temps de voir les futurs règlements, pas seulement Audi et Peugeot.
Les diesel tournent nettement moins vite---> ils n'ont pas délivré tellement plus de puissance que les meilleures essence.  
Après si y a plus de couple et que les essence peuvent pas suivre à cause de ça, ben je dis comme ont dit les pro-essence plus haut: c'est leur problème, ils ont qu'à se démerder.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8726432
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 18:19:37  profilanswer
 

Là où le bât blesse, c'est plutôt comme ça a été dit plus haut, que le budget d'un Audi est sans commune mesure avec celui d'un Pesca. Si y a injustice, c'est plutôt à ce niveau là...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8726449
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-06-2006 à 18:22:01  profilanswer
 

Cette année c'etait pas les " 24 heures du Mans" mais les "24 Heures d'Audi".  :jap:  
 
c'est à en dégouter les privés qui galèrent pour boucler leur budget.

n°8726499
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 18:28:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Fallait y penser avant, tout le monde a eu le temps de voir les futurs règlements, pas seulement Audi et Peugeot.
Les diesel tournent nettement moins vite---> ils n'ont pas délivré tellement plus de puissance que les meilleures essence.  
Après si y a plus de couple et que les essence peuvent pas suivre à cause de ça, ben je dis comme ont dit les pro-essence plus haut: c'est leur problème, ils ont qu'à se démerder.


 
Je dis pas le contraire, mais y'a quand même un vraie inégalité entre les deux types de moteurs, donc on peut pas vraiment parler de 'domination' du diesel :)
Si on débride completement l'essence, ca sera pareil, on aura une domination dans le règlement pour l'essence, au désavantage du diesel.
 
Enfin, je pense qu'il serait judicieux que les règlements 2007 évoluent pour les essence, avec des specs identiques (ie 5.5L en turbo et 3bars en pression)
 
my2c


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8726508
onizuka77
Posté le 19-06-2006 à 18:29:43  profilanswer
 

Et le quadri rotor de mazda il est où ?  :sarcastic:


Message édité par onizuka77 le 19-06-2006 à 18:30:19
n°8726519
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-06-2006 à 18:30:52  profilanswer
 
n°8726548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 18:34:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

Là où le bât blesse, c'est plutôt comme ça a été dit plus haut, que le budget d'un Audi est sans commune mesure avec celui d'un Pesca. Si y a injustice, c'est plutôt à ce niveau là...


Ben oui et si Audi avait utilisé l'essence ils auraient aussi gagné, et encore plus largement, donc bon ceux qui se plaignent que c'est pas équitable avec ces diesels... :whistle: :D

n°8726597
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 18:39:46  profilanswer
 

Citation :

power600 a écrit :
 
Là où le bât blesse, c'est plutôt comme ça a été dit plus haut, que le budget d'un Audi est sans commune mesure avec celui d'un Pesca. Si y a injustice, c'est plutôt à ce niveau là...
 
 
Ben oui et si Audi avait utilisé l'essence ils auraient aussi gagné, et encore plus largement, donc bon ceux qui se plaignent que c'est pas équitable avec ces diesels... :whistle: :D


 
Complètement faux ! A la dernière course du championnat ALMS les R8 se sont fait défoncer par les RS spyder porsche (catégorie LMP2) donc rien ne dit qu'elles auraient battu les Pescarolo.
 
Je pense que les R10 sont un cran au dessus des R8.

n°8726654
wave
Posté le 19-06-2006 à 18:47:03  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et ça donnerait quoi? L'avènement du diesel dans ces courses...Et des pleurnicheries parce que ouiinn! les diesel sont avantagés par le règlement rhala l'ACO est à la botte de Audi (ou Peugeot..)
 
Moi je vois qu'une chose: des diesel gonflés avec leur mazout de compète et leurs turbos à près de 3 bars, sont arrivés sans casse et un des deux a même gagné la course. Désormais y aura toujours quelqu'un pour dire que le règlement est foireux parce que plus favorable à l'un ou à l'autre.
Si ce règlement n'avait pas été au désavantage de l'essence (à vous croire), alors peut-être que Audi serait pas venu avec ses tracteurs. La R10 aurait été une "banale" voiture à essence.
 
Les "puristes" commencent à me gaver avec leur foutue dictature des tours moteur. Et on a vu un truc inouï, le reproche fait à un diesel de ne pas faire de bruit :pt1cable:  
 
ces deux tracteurs à l'arrivée, moi ça me fait bien plaisir. Ras la marmite des allumages comandés  :kaola:


perso je m'en fous qu'ils courent avec des diesel. Mais quand on autorise un concurrent à embarquer + d'énergie dans son réservoir et qu'on a des puissances identiques, y'a un problème quelquepart. Tout ça our faire la pub d'un moteur qui ne tourne pas avec le même carburant...
En gros, un concurrent qui n'a pas développé de diesel avait peu de chance d'arriver à quelquechose.
Soit on trouve un règlement qui permet à chacun d'avoir ses chances, soit on sépare les courses pour les 2 types de moteurs. Soit c'est pas une course automobile mais une opération marketing.
 
Et si jamais on doit faire une opération marketing pour promouvoir un type de technologie, je préfèrerais que ça soit l'hybride (essence, diesel, ou n'importe quoi d'autre, tant que c'est dépollué), et que la + économique gagne, en embarquant la même quantité d'énergie à chaque plein.

n°8726745
wave
Posté le 19-06-2006 à 18:55:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ca je m'en fous perso.
 
Par contre, je suis choqué de voir que le diesel est limité à 3 bars en admission turbo, contre 1.5 pour l'essence
Je suis choqué de voir qu'une essence est limité à 4L en turbo, contre 5.5L pour un diesel.
 
Désolé, mais c'est quand même flagrant l'inégalité entre les moteurs là quand même!


Ca c'est pas une inégalité, tant qu'on ne bride pas l'essence au même régime.
L'essence brule + vite, et tire son avantage du régime. Le diesel brule + lentement mais peut supporter + de pression sans perdre de rendement. On peut pas demander que les 2 moteurs aient les mêmes caractéristiques. Mais si on veut faire courrir 2 voitures de même puissance, il faut les départager sur le rendement des moteurs.
Et puis franchement, même si c'est pas nouveau, je préfèrerais que toutes les voitures utilisent un carburant standard ou susceptibles de le devenir dans les prochaines années. Au moins ça servire à promouvoir des technologies qui servent à quelquechose.
 

power600 a écrit :

Fallait y penser avant, tout le monde a eu le temps de voir les futurs règlements, pas seulement Audi et Peugeot.
Les diesel tournent nettement moins vite---> ils n'ont pas délivré tellement plus de puissance que les meilleures essence.  
Après si y a plus de couple et que les essence peuvent pas suivre à cause de ça, ben je dis comme ont dit les pro-essence plus haut: c'est leur problème, ils ont qu'à se démerder.


Bizzarement, en regardant le couple maxi par rapport au régime de puissance maxi, l'essence n'était pas désavantagé (à moins que je me soit planté dans mes calculs). De toutes façons je sais pas si les pilotes sont souvent descendu au régime de couple maxi :D

n°8726788
onizuka77
Posté le 19-06-2006 à 19:01:31  profilanswer
 


 
zon eu peur :o

n°8726801
Daitro
Posté le 19-06-2006 à 19:02:57  profilanswer
 

j'aimerai bien connaitre la puissance réelle du moulin de la R10 parce que 650ch annoncé ça me parait peu -> rendement de 118ch / litre avec des turbo soufflant à 3 bars et injecteurs à 2000 bars (en série 1,5 bars / 1600 bars et on arrive déjà à des rendements de 90 ch/L).
 
Il se murmure qu'il ferait pas loin de 750 ch en réalité...  :sweat:

n°8726947
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 19:19:30  profilanswer
 

Daitro a écrit :

j'aimerai bien connaitre la puissance réelle du moulin de la R10 parce que 650ch annoncé ça me parait peu -> rendement de 118ch / litre avec des turbo soufflant à 3 bars et injecteurs à 2000 bars (en série 1,5 bars / 1600 bars et on arrive déjà à des rendements de 90 ch/L).
 
Il se murmure qu'il ferait pas loin de 750 ch en réalité...  :sweat:


 
 
 
On est passé de "voiture sans plus" à "bombe roulante" lors des essais du jeudi avant la course. Y'a un truc qui s'est passé [:spamafote]
 
 
Ils ont du remettre un petit coup sur le Turbo, EUX le peuvent [:itm]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8727055
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-06-2006 à 19:31:19  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et une théorie du complot qui marche, une!  [:rhetorie du chaos]


 
 [:demis_roussos]


---------------
Cassoulet, again !
n°8727059
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 19:32:29  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

+1 a bloc.
 
la victoire d'audi etait limite achetée a l'avance. enorme coup marketing avec un reglement totalement adapté pour atteindre ce but :jap:


 
 
Amen :jap:
 
 

power600 a écrit :

Et ça donnerait quoi? L'avènement du diesel dans ces courses...Et des pleurnicheries parce que ouiinn! les diesel sont avantagés par le règlement rhala l'ACO est à la botte de Audi (ou Peugeot..)


 
 
J'vais être honnète : on s'en branle sévère du mazoil. Ca pue, c'est visqueux, et ça reste un carburant de tracteur. Si tu n'est pas capable de comprendre que le reglement à TOUT fait pour favoriser Audi (car ça fait surement pas mal de temps qu'ils savent qu'ils vont revenir avec ça, 3 ans de mise au point je crois)...reste avec ton idée. Un mec qui raconte comme toi, ce n'est ni un amateur de course ni un passioné, juste un néophyte qui est heureux de voir marqué Tdi "comme sur sa voiture [:dawa] "
 
 
J'arrive même pas à comprendre comment les gens font pour supporter "ça" [:chacal_one333]
 
 
 

Oxygen3 a écrit :


Enfin, je pense qu'il serait judicieux que les règlements 2007 évoluent pour les essence, avec des specs identiques (ie 5.5L en turbo et 3bars en pression)
 
my2c


 
 
Le problème comme tu dis c'est qu'a faire ça, le diesel n'a absolument aucune chance. Regardez y'a 33 ans la Porsche 917 Can-Am et ses 1300 / 1500 chevaux, ce serai dangereux [:aras qui rit]
 
 
Bon suffit de ramener le diesel sur les cotes de l'essence, au moins plus de souci et on verra si les Tdi feront toujours les malins [:rhetorie du chaos]
 
 
 
Je suis pas contre une interdiction du diesel (après tout ils ont interdit le rotatif ces enflures [:wam] ). Au moins chaque chose à sa place : le diesel pour les gros rouleurs et l'essences aux vraies voitures :jap:
 
 
 
Après la mascarade de cette année, j'espère qu'ils vont y penser bien fort :)


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8727117
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-06-2006 à 19:38:31  profilanswer
 

Putain mais quelle bande de puristes outrés sur ce topic
 
[:rofl]
 
Je pensais pas que ça vous aurait autant fait mal au cul [:dawa]


---------------
Everything in its right place
n°8727378
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 20:08:07  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Putain mais quelle bande de puristes outrés sur ce topic
 
[:rofl]
 
Je pensais pas que ça vous aurait autant fait mal au cul [:dawa]


Mouarf!  :D  :D  :D  [:yamusha]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8727426
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 20:13:45  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Putain mais quelle bande de puristes outrés sur ce topic
 
[:rofl]
 
Je pensais pas que ça vous aurait autant fait mal au cul [:dawa]


 
 
Boaaaaaf, Audi qui fait le reglement à sa sauce, et c'est une victoire pour Pesca. Surtout vu leur budget [:aras qui rit]
 
 
Ca leur fera pas plus vendre de Tdi et ils ont réussi à se faire détester par les fans de sport auto. Joli combo pour Audi [:aschrack]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8727477
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 20:20:28  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

J'vais être honnète : on s'en branle sévère du mazoil. Ca pue, c'est visqueux, et ça reste un carburant de tracteur. Si tu n'est pas capable de comprendre que le reglement à TOUT fait pour favoriser Audi (car ça fait surement pas mal de temps qu'ils savent qu'ils vont revenir avec ça, 3 ans de mise au point je crois)...reste avec ton idée. Un mec qui raconte comme toi, ce n'est ni un amateur de course ni un passioné, juste un néophyte qui est heureux de voir marqué Tdi "comme sur sa voiture [:dawa] "
 


Peu importe que tu t'en branles du mazout ou pas.
L'essence ça pue autant que le gazoil. et en plus ça s'évaopre et c'est dangereux. tu parles qu'on fait plus de tracteurs à essence depuis longtemps.
Sur ma voiture c'est pas écrit TDI. y a pas de turbo dedans.  
 
Je m'en carre totalement de ta soi-disant opinion de "passionné" (sic).
Tu le dis toi-même, ils ont passé 3 ans là-dessus. Alors s'il eux connaissaient à l'avance ces règlements, les autres pouvaient les connaitre aussi.
 
un vrai passionné pleurnichera pas comme vous. Ils se dira que si les tracteurs ont gagné cette années c'est que partie remise, ils seront peut-être désintégrés l'années prochaines.
Et si ça se produit, je viendrai pas chialer comme toi parce que ces pauvres tracteurs ont été défavorisés par une règlementation vicieux les a plombés. je dirai:" ah ben cette fois les essence ont repris le dessus :P"
 
Pesca a salué ce que Audi a fait  même s'il demande que le règlement soit modifié. Au moins il est beau joueur, pas comme vous autres.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
24 h du Mans 2006thermo - moteur diesel
[sport] Cherche equipe pour le 24h du mans RollerQui va emporter la coupe du monde?
Je sais pas conduire un diesel !Photos du Mans
Sonniere du Tel de la CAT dans 24H CHRONO[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Qui pensez vous pouvoir remporter les 24 heures du mans en 2007? 
Plus de sujets relatifs à : : : 24H du Mans : : le diesel va-t'il l'emporter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR