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Qui va emporter les 24H du Mans 2006 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

: : 24H du Mans : : le diesel va-t'il l'emporter ?

n°8702098
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2006 à 20:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daitro a écrit :

ah merde :/ bah c'est chaud pour Pesca alors :(


 
 
A Sebring, une des deux Audi à laché. Sebring => 12 heures de course.
 
 
Ensuite à Sebring y'avais personne pour les contrer, les Porsche étaient limite pas dans la même catégorie...
 
 
Et surtout c'est bien beau de claquer un chrono en essais, on peux pousser la pression du turbo bien plus haut qu'en course, donc moi je dis wait-and-see :)
 
 
Comme les F1 de l'époque : 1300 chevaux en qualif, environ 900 chevaux en course. Le moteur Renault en 86 accumulais pole sur pole (bon merci Senna mais bon :o). En course, il ne brillais pas vraiment...je pense que c'était simplement que pour une question de fiabilité, ils ne pouvaient pas trop le pousser [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
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Posté le 16-06-2006 à 20:22:24  profilanswer
 

n°8702103
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-06-2006 à 20:23:18  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ah les bons moteurs Turbo F1  :o  
qui roulaient au Tolluène  [:senses]  
les derniers faisait 1500 CV pour 1500 CC de cylindrée.
Le plus marrant c'est que le moteur consommait le moins quand il était à plein charge du turbo  :lol:  
 
J'avais un article complet sur ça. C'était interressant.  
Mais bon ça fait longtemps qu'on sait comment brider les turbos, cf. en rallye. Une petite bride sur l'admission d'air et hop.
 
Et là au Mans la bride d'air sur le mazout est assez "laxiste"  :o  
5.5 L à 4 Bars ça fait l'équivalent de ~22L de cylindrée  :lol:

[:nico54] il est où ton article ?


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un instant monsieur ça-va-chier
n°8702130
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-06-2006 à 20:26:42  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A Sebring, une des deux Audi à laché. Sebring => 12 heures de course.
 
 
Ensuite à Sebring y'avais personne pour les contrer, les Porsche étaient limite pas dans la même catégorie...
 
 
Et surtout c'est bien beau de claquer un chrono en essais, on peux pousser la pression du turbo bien plus haut qu'en course, donc moi je dis wait-and-see :)
 
 
Comme les F1 de l'époque : 1300 chevaux en qualif, environ 900 chevaux en course. Le moteur Renault en 86 accumulais pole sur pole (bon merci Senna mais bon :o). En course, il ne brillais pas vraiment...je pense que c'était simplement que pour une question de fiabilité, ils ne pouvaient pas trop le pousser [:aras qui rit]


 
Comme avant avec le carburant, on peut penser que les Pescarollo ont aussi été poussées pour les essais :o
 
Perso j'ai envie de croire en Audi et en leur moteur, j'aime les innovations.
 
Edit: Et si jme rappelle les Pesca ça leur arrive de lacher aussi, c'était l'année derniere je crois ils avaient du abandonner à cause d'une minuscule piece à la con dans la transmission.


Message édité par Hougabouga35 le 16-06-2006 à 20:28:00

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Everything in its right place
n°8702150
Nidnogar
Posté le 16-06-2006 à 20:29:01  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

A Sebring, une des deux Audi à laché. Sebring => 12 heures de course.


Oui. Mais le moteur n'a pas connu un problème de fiabilité sur la durée, il a eu un coup de chaud (au bout de 6 heures il est vrai), et ça sera réparé pour Le Mans. Pas de soucis à se faire je pense.
 
Par contre pour les pneus... Il faudra s'arrêter plus souvent pour les pneus que pour le carburant quoi :)


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On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8702164
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-06-2006 à 20:30:37  profilanswer
 

l'huile ca sent pas bon des pieds :o


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n°8702292
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-06-2006 à 20:45:39  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:nico54] il est où ton article ?


 
 
dans ce bouquin (très bien même si ancien  :jap: )
 
http://www.tmbbooks.be/afb/ET/5380.jpg
 
 
dispo ici  http://www.editions-palmier.fr/lib [...] oteurs.htm
 
ou là http://www.tmbbooks.be/fr/autot_tunmot.html
 
 :)

n°8702374
Daitro
Posté le 16-06-2006 à 20:57:40  profilanswer
 

Citation :

Comme avant avec le carburant, on peut penser que les Pescarollo ont aussi été poussées pour les essais :o
 
Perso j'ai envie de croire en Audi et en leur moteur, j'aime les innovations.
 
Edit: Et si jme rappelle les Pesca ça leur arrive de lacher aussi, c'était l'année derniere je crois ils avaient du abandonner à cause d'une minuscule piece à la con dans la transmission.


 
y'a rien d'innovant dans la technologie c'est juste la première fois qu'un constructeur ose le diesel au Mans  :o

n°8703109
wave
Posté le 16-06-2006 à 22:33:31  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Citation :

Comme avant avec le carburant, on peut penser que les Pescarollo ont aussi été poussées pour les essais :o
 
Perso j'ai envie de croire en Audi et en leur moteur, j'aime les innovations.
 
Edit: Et si jme rappelle les Pesca ça leur arrive de lacher aussi, c'était l'année derniere je crois ils avaient du abandonner à cause d'une minuscule piece à la con dans la transmission.


 
y'a rien d'innovant dans la technologie c'est juste la première fois qu'un constructeur ose le diesel au Mans  :o


:jap:
Qu'ils passent à l'hybride, et là y'aura de l'innovation.

n°8703659
GSX-R
Posté le 16-06-2006 à 23:39:08  profilanswer
 

Les F1 de 1,5l ont jamais fait plus de 1.000cv.
C'était un peu moins et avec 5 ou 6 bars de pression au toluène. Inutile de gonffler des chiffres déjà bien balèzes.

n°8703714
Dæmon
Posté le 16-06-2006 à 23:48:12  profilanswer
 

bon, je pose mon drapeau ici.
ça va etre intéressant de voir ce que donne les audi. on jugera apres si c'est vraiment désséquilibré sur l'ensemble de la course ou si ça se tient.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
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Posté le 16-06-2006 à 23:48:12  profilanswer
 

n°8703730
GSX-R
Posté le 16-06-2006 à 23:50:11  profilanswer
 

C'est une bonne chose que le diesel arrive en compétition, ça relève l'intérêt de cette course.

n°8703748
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-06-2006 à 23:53:27  profilanswer
 

euh c'est quoi qui va plus vite , une F1 ou une voiture deu 24h du mans ?
euh c'est quoi qui acceélère plus vite , une F1 ou une voiture deu 24h du mans ?

n°8703925
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-06-2006 à 00:38:02  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

C'est une bonne chose que le diesel arrive en compétition, ça relève l'intérêt de cette course.


 
Merde, on est plus vendredi.
Mais je vois pas en quoi le diesel est une bonne chose en compet' :/ [:yopyopyop]


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n°8703948
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 17-06-2006 à 00:44:09  profilanswer
 

j'ai programmé l'enregistrement des diffusions sur mon media center, et je vous les proposerai en ftp :)
 
mais question importante : c'est en clair sur C+ ?

n°8703974
mrbebert
Posté le 17-06-2006 à 00:50:19  profilanswer
 

darthnet a écrit :

euh c'est quoi qui va plus vite , une F1 ou une voiture deu 24h du mans ?
euh c'est quoi qui acceélère plus vite , une F1 ou une voiture deu 24h du mans ?

Une F1 a un bien meilleur rapport puissance/poids, donc elle accélère mieux. Mais une mauvaise aérodynamique, donc un proto type "24 heures" pourrait avoir une meilleure vitesse de pointe [:figti]  

n°8704142
2-Lx
Posté le 17-06-2006 à 01:19:23  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Les F1 de 1,5l ont jamais fait plus de 1.000cv.
C'était un peu moins et avec 5 ou 6 bars de pression au toluène. Inutile de gonffler des chiffres déjà bien balèzes.


 
ben ca veut dire que son livre raconte que de la m.... ? :??:

n°8704167
mrbebert
Posté le 17-06-2006 à 01:23:22  profilanswer
 

C'est peut être l'écart entre qualifs et course. Que les moteurs restent en dessous des 1000 ch sur la course, oui. Mais il me semblait aussi que les moteurs "spécial qualifs" (à la durée de vie très réduite :D ) les dépassaient allégrement [:proy]

n°8704260
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 01:34:41  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Citation :

Comme avant avec le carburant, on peut penser que les Pescarollo ont aussi été poussées pour les essais :o
 
Perso j'ai envie de croire en Audi et en leur moteur, j'aime les innovations.
 
Edit: Et si jme rappelle les Pesca ça leur arrive de lacher aussi, c'était l'année derniere je crois ils avaient du abandonner à cause d'une minuscule piece à la con dans la transmission.


 
y'a rien d'innovant dans la technologie c'est juste la première fois qu'un constructeur ose le diesel au Mans  :o


 
 
[:haha]
 
 
 
C'est pas la première fois, loin de là. Les premières expérience datent du début des années 50 et plus recemment Lola a engagé une voiture à moteur mazout (une Lola Caterpillar), en 2004 plus précisemment. La seule différence, c'est le marketing Audi qui les ferai passer pour des précurseurs là ou ils ne font que mettre en pratique ce que d'autres ont déjà défraichis y'a deux ans [:aschrack]  
 
 
 

GSX-R a écrit :

Les F1 de 1,5l ont jamais fait plus de 1.000cv.
C'était un peu moins et avec 5 ou 6 bars de pression au toluène. Inutile de gonffler des chiffres déjà bien balèzes.


 
 
En course non, mais en qualif ils dépassaient les 1300 chevaux en 1986 (j'ai des doutes pour 1988 à cause des pop-off valves tarées à 2.5 bars). C'est tiré de témoignages de pilotes (comme lorsque Berger racontais que si il se laissait aller, il arrivais à faire patiner les roues de sa F1 en haut de la montée du Casino à Monaco, en 6ème [:wam] ), tiré de témoignages d'ingénieurs moteurs...
 
 
Beaucoup de ces ingénieurs expliquaient que ce qui avait ammené une course à la puissance réellement dangereuse, ce n'était pas le Turbo en lui même mais l'arrivée des injections électroniques hyper précises, permettant de tirer le moindre cheval du bloc et d'optimiser à mort le Turbo :jap:
 
 
Et il ne faut pas oublier que les moteurs de qualifs en 86 encaissaient rarement plus de 60 kilomètres, ils pouvaient se permettre des trucs de fou parfois, bien qu'ils n'aient pas du mettre la pleine puissance partout mais seulement sur des circuits comme Monza :whistle:  
 
 
C'est loin d'être une illusion, ou bien elle était collective :)


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8704264
2-Lx
Posté le 17-06-2006 à 01:35:07  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

j'ai programmé l'enregistrement des diffusions sur mon media center, et je vous les proposerai en ftp :)
 
mais question importante : c'est en clair sur C+ ?


 
ca m etonnerai :whistle:
 
mrbebert : :jap:

n°8704328
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 01:42:20  profilanswer
 

Ah oui une petite chose : il y a une bonne trentaine d'année, sortait des usines Porsche une voiture nommée la 917/30 :
 
 
http://www.zdnet.de/i/et/at/200510/porsche_elektronik/vtg3-ig.jpg
 
 
 
Et que techniquement elle présente les mêmes caractérisques que le moteur de l'Audi : V12, 5.4 litres de cylindrée et un turbo. Officiellement annoncée à 1100 chevaux, elle a rapidement évoluée à 1300 chevaux et de nombreuses sources sures affirment qu'elle en dévellopais en réalité 1500 [:wam]
 
 
30 ans après, on est loin du compte avec leur Tdi, ça vous laisse immaginer en quoi la reglementation actuelle favorise le diesel [:aras qui rit]


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n°8705285
X1Alpha'
Posté le 17-06-2006 à 08:14:55  profilanswer
 

Plus aucun interet dans la course proto  au Le Man. Audi a le budget de toutes les autre écuries rassemblé et elle va  faire passer son hypothétique victoire par un exploit :o
C'est décidé, si jamais j'ai le choix jamais j'achéterais Audi, ni Wag d'ailleur  :kaola:

n°8705379
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 09:49:59  profilanswer
 

C'est dingue ce que certains haissent le diesel.
 
La R10 fait quasi la même puissance que la pesca et les temps sont très proches.  
 
C'est gonfflé quand même.
 
Evidemment on a été obligé de limiter la puissance sur les voitures de compétition depuis bien longtemps pour que ça ne finisse pas en massacre.

Message cité 1 fois
Message édité par GSX-R le 17-06-2006 à 09:55:38
n°8705418
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:04:32  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

C'est dingue ce que certains haissent le diesel.
 
La R10 fait quasi la même puissance que la pesca et les temps sont très proches.  
 
C'est gonfflé quand même.
 
Evidemment on a été obligé de limiter la puissance sur les voitures de compétition depuis bien longtemps pour que ça ne finisse pas en massacre.


 
 
Oui mais le diesel à une reglementation ultra libre. Ce que j'ai voulu souligner avec la Porsche 917, c'est qu'elle a la même configuration moteur que l'Audi à peu de choses prêt...
 
 
Si les essences étaient aussi libres que le mazout, on seraient à 1600 chevaux sans problèmes, y'a 33 ans de ça on en avait déjà 1300 "officiels" et 1500 officieux :whistle:
 
 
Ok ce serai dangereux mais ils favorisent une catégorie de moteurs, c'est pas normal [:spamafote]
 
 
Dans le sens contraire ils devraient limiter la pression du Turbo des diesels à 1.5 bars, là ce serai déjà plus équitable [:aras qui rit]


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n°8705421
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:06:14  profilanswer
 

Pourquoi favorisé puisqu'avec la règlementation actuelle ils sortent la même puissance ?

Message cité 1 fois
Message édité par GSX-R le 17-06-2006 à 10:06:29
n°8705441
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:11:26  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Pourquoi favorisé puisqu'avec la règlementation actuelle ils sortent la même puissance ?


 
 
Parce que les moteurs Turbo essences sont limités à 4 litres et 1.5 bars seulement, soit 6 litres de cylindrée théorique.
 
 
Les diesels avec la pression non limitée et leur 5.5 litres, cubent en théorie...22 litres de cylindrée  [:wam]  !!!!
 
 
Théoriquement, un diesel à 4 fois plus de capacitées qu'un essence de catégorie équivalente à cause de la réglementation. Le reste on s'en fout, c'est pas la puissance qui compte là, c'est l'équitée même [:spamafote]
 
 
Rajoute du carburant diesel modifié et s'ils gagnent ils vont faire passer leur victoire de merde aquise à 100% grace aux reglements pour un exploit :/

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 17-06-2006 à 10:11:47

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n°8705447
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 17-06-2006 à 10:13:30  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Parce que les moteurs Turbo essences sont limités à 4 litres et 1.5 bars seulement, soit 6 litres de cylindrée théorique.
 
 
Les diesels avec la pression non limitée et leur 5.5 litres, cubent en théorie...22 litres de cylindrée  [:wam]  !!!!
 
 
Théoriquement, un diesel à 4 fois plus de capacitées qu'un essence de catégorie équivalente à cause de la réglementation. Le reste on s'en fout, c'est pas la puissance qui compte là, c'est l'équitée même [:spamafote]
 
 
Rajoute du carburant diesel modifié et s'ils gagnent ils vont faire passer leur victoire de merde aquise à 100% grace aux reglements pour un exploit :/


 
Euh ils ont quand meme du leur développer leur V12 et leur turbo à 4 bars hein, c'est pas n'importe qui qui pourrait faire ça  :o


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Everything in its right place
n°8705458
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:17:57  profilanswer
 

Le facteur prépondérant sur un moteur c'est la puissance. Personnellement je m'en fous des litres de cylindrée de la pression de turbo ou de l'âge du capitaine.
 
Ils font la même puissance c'est équitable un point c'est tout.

n°8705470
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:22:21  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Euh ils ont quand meme du leur développer leur V12 et leur turbo à 4 bars hein, c'est pas n'importe qui qui pourrait faire ça  :o


 
 
Ha oui c't'un bel exploit (quoique la pression du Turbo, on sortait 5 bars en compet y'a déjà une trentaine d'année :sarcastic: ) mais je n'aime pas penser qu'ils vont gagner uniquement parce que les reglements sont à 100% fait pour les diesels. Et puis avec le fric qu'ils ont...on compare les budgets Audi et Pescarolo pour rire un peu [:aschrack] ?
 
 
Ce qui me fait chier en fait avec cette voiture, c'est pas que ce soit un diesel, mais que ce soit un type de moteur fortement avantagé par rapport aux autres. En quel honneur ils ont pu se passer de pop-off valve [:wam] ??
 
 
Autre truc qui me fait chier, c'est comme je l'ai déjà dis qu'ils vont se palucher sur cette victoire, genre "le diesel c'est sportif et tout [:dawa] ". Mon cul oui, crée un diesel avec les reglementations de l'essence et on en reparle [:dao]


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n°8705478
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:24:01  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Le facteur prépondérant sur un moteur c'est la puissance. Personnellement je m'en fous des litres de cylindrée de la pression de turbo ou de l'âge du capitaine.
 
Ils font la même puissance c'est équitable un point c'est tout.


 
 
Tu ne doit pas être un passioné de sport auto pour raconter une annerie pareille :lol:
 
 
On met un moteur 2 litres d'un côté, et un moteur 4 fois plus gros de l'autre. Lequel va gagner d'après toi :sarcastic: ?
 
 
Si Audi est incapable de sortir plus de puissance, c'est plutôt la honte pour eux [:aschrack]


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n°8705479
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:24:18  profilanswer
 

Yen a à qui décidemment ça fait mal de au cul de voir un diesel de puissance égale bouffer une essence de 2s au tour.

n°8705486
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:25:31  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Tu ne doit pas être un passioné de sport auto pour raconter une annerie pareille :lol:
 
 
On met un moteur 2 litres d'un côté, et un moteur 4 fois plus gros de l'autre. Lequel va gagner d'après toi :sarcastic: ?
 
 
Si Audi est incapable de sortir plus de puissance, c'est plutôt la honte pour eux [:aschrack]


Donne moi la formule du couple aux roues et on verra de toi ou de moi qui est le gros naze, ok ?

n°8705488
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:25:58  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Yen a à qui décidemment ça fait mal de au cul de voir un diesel de puissance égale bouffer une essence de 2s au tour.


 
 
[:haha]
 
 
Le jour ou les reglementations seront les mêmes on en reparle hein, pour le moment je voit un type de moteur honteusement avantagé par rapport au reste [:itm]


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n°8705496
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:29:04  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Donne moi la formule du couple aux roues et on verra de toi ou de moi qui est le gros naze, ok ?


 
 
Pourquoi tu t'énerve mon chou, bientôt tu va m'insulter [:itm] ??


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n°8705498
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:29:21  profilanswer
 

En quoi il est avantagé, les diesel plus lent a besoin de cylindrée et de suralimentation pour produire la même puissance. C'est aussi bête que ça.

n°8705499
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:30:21  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Pourquoi tu t'énerve mon chou, bientôt tu va m'insulter [:itm] ??


Ok tu sais pas. Tu dois vraiment pas être un passionné alors.  :kaola:

n°8705504
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 17-06-2006 à 10:31:37  profilanswer
 

Avec un diesel, t'appuie un peu sur la pédale (4000tours), t'as toute la puissance.
 
Avec l'essence t'es obligé d'attendre d'être à + de 7000tours pour avoir la puissance.
 
C'est la difference qui fait gagner 2sec/tour aux Audi, même puissance ou non [:spamafote]

n°8705509
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:33:11  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


On met un moteur 2 litres d'un côté, et un moteur 4 fois plus gros de l'autre. Lequel va gagner d'après toi  ?
[:aschrack]


Avec la même puissance aux roues au bout du compte, bien malin ou arrogant celui qui prétend le savoir ?
Tu as d'autres âneries ?

n°8705513
GSX-R
Posté le 17-06-2006 à 10:35:32  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Avec un diesel, t'appuie un peu sur la pédale (4000tours), t'as toute la puissance.
 
Avec l'essence t'es obligé d'attendre d'être à + de 7000tours pour avoir la puissance.
 
C'est la difference qui fait gagner 2sec/tour aux Audi, même puissance ou non [:spamafote]


 
tu n'as qu'à rester au dessus de 7.000 et jouer avec la boîte. C'est le nombre de changements de rapports qui est un vrai atout.

n°8705523
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:38:18  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Avec la même puissance aux roues au bout du compte, bien malin ou arrogant celui qui prétend le savoir ?
Tu as d'autres âneries ?


 
 
[:haha]
 
 
En fait je me demande si le passionné, c'est celui qui connais la formule pour tranformer le couple moteur en couple à la roue ou celui qui suit quasiment toutes les courses automobiles et qui s'insurge de voir qu'un moteur est avantagé sur les autres. Si Audi avec une telle cylindrée et une pression aussi forte est strictement incapable de sortir plus de puissance, c'est un peu la honte pour eux [:itm]
 
 
Quand à la formule je doit l'avoir quelque part mais j'ai pas spécialement envie de sortir mes vieux cours de physique pour montrer à un mec sur un forum que j'ai la plus grosse [:haha]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8705538
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 17-06-2006 à 10:41:38  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

tu n'as qu'à rester au dessus de 7.000 et jouer avec la boîte. C'est le nombre de changements de rapports qui est un vrai atout.


LeMans c'est aussi une course d'endurance.
En restant en haut dans les tours :  
tu fais souffrir le moteur => moteur doit être plus resistant => plus lourd
tu consomme plus => très handicapant pour ce genre de course

n°8705552
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-06-2006 à 10:44:26  profilanswer
 

Bon qui a le couple et le régime maxi des Audi et des Pesca là :o ?
 
 
Puisque si je n'ai pas la formule du couple en tête, il me reste celle de la puissance à la roue, je m'en sert quasiment tout les jours [:aras qui rit]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
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