|
Auteur | Sujet : John Ronald Reuel Tolkien |
---|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Reprise du message précédent :
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
![]() Publicité | Posté le 06-11-2023 à 10:36:30 ![]() ![]() |
Moonzoid omnia vanitas ... | Son style simple et un peu naïf se prête quand même mieux à la tonalité du hobbit que du SdA. Je suis assez d'accord que c'est un peu "léger" pour une édition luxe.
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Meganne Féministe Ardant | En parlant de La pléiade je me demande si je n'aurais pas encore préféré qu'il sorte chez Jean de Bonnot dont je viens de recevoir le portrait de Dorian Gray qui est de toute beauté. La qualité est certes inférieure, le papier est très fin et pas de commentaires ou de notes, mais je préfère très largement le dos et pièce de titre de leurs éditions. --------------- #AOC2024 & #2028 |
naldo | Dites, pour un jeune enfant (il faudra donc lui lire pendant qu'il regarde les images mais il devrait lire bientôt) vous conseilleriez quelle édition du Hobbit ? |
gURuBoOleZZ |
|
BoraBora Dilettante | A 5/6 ans, le Hobbit, je trouve ça raide. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 16-12-2023 à 14:11:11 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
|
naldo |
|
gURuBoOleZZ |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
naldo |
|
donut78 Stop eating donuts | Moi je trouve certaines illustrations de Tolkien très puissantes. Cette couverture ! --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gURuBoOleZZ |
|
donut78 Stop eating donuts | Merci pour la précision, ça sera donc surement le gros livre illustré --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
naldo | Message cité 1 fois Message édité par naldo le 21-12-2023 à 09:04:05 |
zephiel Apologiste de la paresse | --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
donut78 Stop eating donuts | Pareil, atroce
https://www.fnac.com/a16560472/Bilb [...] lsrc=aw.ds --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo |
|
BoraBora Dilettante |
naldo |
|
BoraBora Dilettante |
Adalbert | Concernant la discussion des illustrations, cf. ci-dessus...
Message cité 1 fois Message édité par Adalbert le 28-01-2024 à 19:54:27 |
gURuBoOleZZ |
Message cité 2 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 28-01-2024 à 20:29:10 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Adalbert |
Message édité par Adalbert le 29-01-2024 à 19:39:36 |
donut78 Stop eating donuts | Sinon on peut voir que Tolkien a fait beaucoup d'essais pour Orthanc et tôt, entre 1940 et 42. Rien à voir avec des versions définitives, mais plus de la recherche. Et ressemblant ou pas, je trouve toujours passionnant de voir comment Tolkien s'imaginait les choses. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 29-01-2024 à 19:48:16 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gURuBoOleZZ |
|
donut78 Stop eating donuts | J'imagine qu'ils ont choisi cette illustration parce que c'est peut-être la plus aboutie techniquement, mais j'avoue que le choix d'une étude non représentative n'est peut être pas des plus pertinents. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gURuBoOleZZ |
|
Moonzoid omnia vanitas ... | ok, les avis ont l'air assez unanimes de ce que je peux en lire ici ou là. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : John Ronald Reuel Tolkien |