Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Ces livres que vous n'avez pas pu finir

n°9259371
guizmotito
Posté le 20-08-2006 à 15:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tom Clancy je trouve ça alambiqué et trop "espionno-espionnage agent secret" et très daté "années 80 - guerre froide", je n'ai pas tant apprécié que ça.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 15:55:55  profilanswer

n°9259378
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 15:57:16  answer

guizmotito a écrit :

Tom Clancy je trouve ça alambiqué et trop "espionno-espionnage agent secret" et très daté "années 80 - guerre froide", je n'ai pas tant apprécié que ça.

Essaie quand même de lire un extrait de Net-Force, il a tenté de renouveler son fond de commerce ;)

n°9520222
xanthe4975
Posté le 17-09-2006 à 21:05:56  profilanswer

J'adore Proust. J'ai lu d'une traite le coté de Guermantes et Sodome et Gomorrhe.  :p  
J'ai subi l'inverse de toi, la célébration béate du soporifique nouveau roman et le mépris implicite pour les classiques, has been coupables de non "modernité". Nous avons des trajectoires inverses semble t'il.  :hello:

n°9521941
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 18-09-2006 à 01:01:00  profilanswer

Pardon pour les redites si c'est le cas, j'avoue ne pas avoir tout lu depuis le début.... :ange:  

Là où je me sens souvent nullissime (enfin.... :??: ...) c'est quand je lis (ou entends des commentaires dithyrambiques) sur "Voyage au bout de la nuit" de Céline...  

Rien capté de ce qui a pu en faire un livre culte !...et pourtant j'abandonne rarement un livre (même s'il me fait suer) et que je doive me forcer pour arriver au bout ....

Encore une fois je ne dis pas qu'il est sans intérêt, mais j'ai lu des centaines de livres qui m'ont nettement plus profondément marquée !.... [:airforceone]  

---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°9521968
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 01:06:30  answer

xanthe4975 a écrit :

J'adore Proust. J'ai lu d'une traite le coté de Guermantes et Sodome et Gomorrhe.  :p  
J'ai subi l'inverse de toi, la célébration béate du soporifique nouveau roman et le mépris implicite pour les classiques, has been coupables de non "modernité". Nous avons des trajectoires inverses semble t'il.  :hello:

Trajectoires inverses peut-être mais avec le même mal à l'origine :D  

Attention, c'est vrai qu'en relisant mon post précédent, on aurait pu le croire farouchement anti-classique, or il n'en est rien. Simplement, j'ai été obligé d'ingurgiter CERTAINS classiques qui ne passaient vraiment pas et sur lesquels je fais désormais un véritable blocage :sweat:

n°9523138
Mattier
Posté le 18-09-2006 à 10:52:33  profilanswer

Je n'ai jamais pu finir de lire la notice de mon magnétoscope.
Et à l'heure du DVD, c'est pas maintenant que je vais le faire.

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9523170
p47alto1
Posté le 18-09-2006 à 11:00:41  profilanswer

Nausicaa_lamity a écrit :

Pardon pour les redites si c'est le cas, j'avoue ne pas avoir tout lu depuis le début.... :ange:  

Là où je me sens souvent nullissime (enfin.... :??: ...) c'est quand je lis (ou entends des commentaires dithyrambiques) sur "Voyage au bout de la nuit" de Céline...  

Rien capté de ce qui a pu en faire un livre culte !...et pourtant j'abandonne rarement un livre (même s'il me fait suer) et que je doive me forcer pour arriver au bout ....

Encore une fois je ne dis pas qu'il est sans intérêt, mais j'ai lu des centaines de livres qui m'ont nettement plus profondément marquée !.... [:airforceone]

Quoi de plus normal que d'avoir chacun des goûts différents et marqués? Tu n'aimes pas Voyage au bout de la nuit, c'est ton droit le plus absolu. Si je peux me permettre, pourquoi ne l'as-tu pas aimé?

n°9535398
gigi l amo​roso
Posté le 19-09-2006 à 22:00:40  profilanswer

DEux:
- Le silmarilion de Tolkien
- du coté de chez swan de Proust

n°9535409
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 22:01:59  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

DEux:
- Le silmarilion de Tolkien
- du coté de chez swan de Proust

Deux valeurs sûres dans ce topic.  :jap:

n°9535475
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-09-2006 à 22:10:38  profilanswer

Ah non, le Silmarillon ce n'est pas le Seigneur des Anneaux. L'un est chiant, l'autre est un rêve éveillé qu'on souhaiterait ne jamais se terminer.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 22:10:38  profilanswer

n°9535501
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 22:13:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non, le Silmarillon ce n'est pas le Seigneur des Anneaux. L'un est chiant, l'autre est un rêve éveillé qu'on souhaiterait ne jamais se terminer.

Ah pour moi c'est idem au cresson dans le rébarbatif le plus pénible. Mais je n'en fais pas un article de loi, hein :D

n°9535614
gigi l amo​roso
Posté le 19-09-2006 à 22:28:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Deux valeurs sûres dans ce topic.  :jap:

pourtant pour que je ne finisse pas un livre faut le faire.
Mais le Silmarilion, c'etait au dessus de mes forces.
Je me souviens d'une ancienne prof de francais qui m'avait dis que le seul bouquin qu'elle n'avait pu achever , c'etait le seigneur des anneaux, tome I. Et bien, elle aurait du lire le Silmarilion.  :lol:  

Quant à du coté de chez Swann, j'ai décroché dès le début.
Je n'aimais ni le style, ni la psychologie de l'auteur.  

Par contre un livre où j'ai bataillé pour le finir: La condition humaine de Malraux :whistle:

n°9535637
gigi l amo​roso
Posté le 19-09-2006 à 22:31:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Euh, non, désolé, ça ira comme ça. Lire un roman doit rester agréable, et là, il a déjà épuisé mes stocks de patience. S'il consent à écrire simplement, je suis prêt à en lire un autre.

franchement de Chattam j'en ai lu deux, un pourri (le 5è regne) et un pas mal pourr un thriller, l'ame du mal.

n°9535689
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 22:38:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Je me souviens d'une ancienne prof de francais qui m'avait dis que le seul bouquin qu'elle n'avait pu achever , c'etait le seigneur des anneaux, tome I. Et bien, elle aurait du lire le Silmarilion.  :lol:  

Par contre un livre où j'ai bataillé pour le finir: La condition humaine de Malraux :whistle:

La condition humaine ne m'a pas posé trop de problèmes… mais je ne le relirai pas. :)

n°9535700
gigi l amo​roso
Posté le 19-09-2006 à 22:39:14  profilanswer

3615Buck a écrit :

En même temps, dans une conversation, tu sors n'importe quoi sur la bible et tu ajoutes Lettre de St Paul aux Corinthiens, IV, 12, personne ne connaît donc ça impressionne tout le monde (tant qu'il n'y a pas de curé dans ton public). :lol:

comme dans pulp fiction  :D

n°9535702
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 22:39:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

franchement de Chattam j'en ai lu deux, un pourri (le 5è regne) et un pas mal pourr un thriller, l'ame du mal.

J'ai d'autres urgences, mais pourquoi pas, un jour :D

n°9535746
gigi l amo​roso
Posté le 19-09-2006 à 22:44:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'ai d'autres urgences, mais pourquoi pas, un jour :D

ca se lit dans le train.
J'ai découvert pas mal d'auteurs dans le train.
Grangé par exemple, que je remercie de m'avoir fait passer un Lille-Nice aussi vite avec ses rivieres pourpres.
Apres ca dépend ce que l'on cherhce.
3/4 des romans que je lis sont des romans policiers ou thrillers car je veux me détendre ou passer le temps sans me prendre la tete.
Donc à partir où le livre est correctement construit et écrit, que l'intrigue est bonne, je lis vite.

n°9535770
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 22:48:17  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ca se lit dans le train.
J'ai découvert pas mal d'auteurs dans le train.
Grangé par exemple, que je remercie de m'avoir fait passer un Lille-Nice aussi vite avec ses rivieres pourpres.
Apres ca dépend ce que l'on cherhce.
3/4 des romans que je lis sont des romans policiers ou thrillers car je veux me détendre ou passer le temps sans me prendre la tete.
Donc à partir où le livre est correctement construit et écrit, que l'intrigue est bonne, je lis vite.

Je lis vite aussi, et pas mal de polars et assimilés, ce qui me dégoûte jusqu'à présent de Chattam par simple comparaison avec de bons auteurs du genre. A part ça, je ne prends jamais le train :)

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 19-09-2006 à 22:49:10
n°9535790
gigi l amo​roso
Posté le 19-09-2006 à 22:50:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je lis vite aussi, et pas mal de polars et assimilés, ce qui me dégoûte jusqu'à présent de Chattam par simple comparaison avec de bons auteurs du genre. A part ça, je ne prends jamais le train :)

le probleme de chattam c'est qu'il a envie d'ecrire des polars plutot sérieux mais qu'il brule d'envie de nous placer des délires fantastiques :D  

n°9535808
gigi l amo​roso
Posté le 19-09-2006 à 22:52:36  profilanswer

bon d'ailleurs en parlant de polar, j'y vais, je dois finir la défense Lincoln de Connely

n°9535824
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 22:53:57  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

le probleme de chattam c'est qu'il a envie d'ecrire des polars plutot sérieux mais qu'il brule d'envie de nous placer des délires fantastiques :D

Et de nous répéter ses cours de criminologie sur les serial killers… Chose qui sent tout de même un poil le réchauffé :D

n°9536364
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 23:46:37  answer

gigi l amoroso a écrit :

Proustophobe comme moi? :D  

Concernant Malraux, faut lire Les conquérants, vraiment passionnant :jap:

n°9536448
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 23:57:33  profilanswer

Concernant Proust, la critique la plus fracassante vient de Céline :"600 pages pour dire que Tutur encule Tatave, c'est quand même beaucoup". (de mémoire)

n°9536460
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-09-2006 à 23:58:21  profilanswer

C'est bien chattam? La famille de ma copine en dévore, ils m'ont dit que c'était très bien, mais j'ai pas pu mettre la main dessus encore. (non, pas de "change de copine" :D )
edit: +1 pour le Silmarilion, jamais pu terminer le troisième chapitre :/

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 19-09-2006 à 23:58:47

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9536717
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 20-09-2006 à 00:33:38  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est bien chattam? La famille de ma copine en dévore, ils m'ont dit que c'était très bien, mais j'ai pas pu mettre la main dessus encore. (non, pas de "change de copine" :D )
edit: +1 pour le Silmarilion, jamais pu terminer le troisième chapitre :/

La trilogie du mal (càd "l'âme du mal", "in tenebris" et "malefice" ) c'est du très bon (en tout cas j'ai adoré). Ca m'a un peu fait pensé a la trilogie Lecter de Thomas Harris, même si Chattam en a pas tout le talent. C'est le genre de bouquin au chapitrage très court, et à la fin du quel il y'a à chaque fois un nouveau rebondissement. Résultat on arrete pas de tourner les pages et on finit le bouquin en une traite.
Le reste des ses bouquins sont déjà moins bien, par contre j'ai pas lu son dernier.

Message édité par kinglaos le 20-09-2006 à 00:34:11
n°9536955
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 20-09-2006 à 01:46:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Quoi de plus normal que d'avoir chacun des goûts différents et marqués? Tu n'aimes pas Voyage au bout de la nuit, c'est ton droit le plus absolu. Si je peux me permettre, pourquoi ne l'as-tu pas aimé?

Ne pas aimer un livre a souvent quelque chose de très subjectif ...et cela ne me dérangerait pas plus que ça si ce n'est que malgré mes efforts et réflexions tout à fait "ouverts et objectifs", je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est devenu ce "livre culte" ...
Donc, si de bonnes âmes sont prêtes à m'expliquer le "pourquoi du comment de la chose", merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Nausicaa_lamity le 20-09-2006 à 01:48:26

---------------
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" (Oscar Wilde)
n°9538623
p47alto1
Posté le 20-09-2006 à 12:02:20  profilanswer

Ne pas aimer un livre a souvent quelque chose de très subjectif ...et cela ne me dérangerait pas plus que ça si ce n'est que malgré mes efforts et réflexions tout à fait "ouverts et objectifs", je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est devenu ce "livre culte" ...
Donc, si de bonnes âmes sont prêtes à m'expliquer le "pourquoi du comment de la chose", merci d'avance  :jap:

Le pourquoi de tes goûts t'est  propre.  :o  
Plus sérieusement, Céline a tout simplement inventé une écriture, en tordant les phrases, en explosant -à bon escient- les règles du "bien écrire", en osant parler comme les gens dont il décrit la vie. Ça peut paraître normal, voire banal  aujourd'hui, mais dans le monde littéraire des années 20-30, il ressemblait un peu à un punk au milieu de danseurs de tango et de java.

n°9544186
jimmythebr​ave
Posté le 20-09-2006 à 22:24:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La condition humaine ne m'a pas posé trop de problèmes… mais je ne le relirai pas. :)

Un livre obligatoire en seconde. L'horreur, jamais pu dépasser la page 30.

n°9544506
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 22:49:20  answer

Le mélange de langage populaire, pour ne pas dire ordurier, et de poésie pure ? Les aphorismes implacables, le nihilisme totalement désabusé, la misère observée à travers le prisme du vulgaire, le réalisme cru, le désespoir qui émane de chaque page ?

C'est un putain de chef-d'oeuvre, rien de moins. :o

C'est dans ces moments-là que j'aimerais savoir PARLER de la littérature, pour rendre justice au génie de ce bouquin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2006 à 22:52:34
n°9550820
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 21-09-2006 à 21:05:49  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le pourquoi de tes goûts t'est  propre.  :o  
Plus sérieusement, Céline a tout simplement inventé une écriture, en tordant les phrases, en explosant -à bon escient- les règles du "bien écrire", en osant parler comme les gens dont il décrit la vie. Ça peut paraître normal, voire banal  aujourd'hui, mais dans le monde littéraire des années 20-30, il ressemblait un peu à un punk au milieu de danseurs de tango et de java.

:jap: Je conçois parfaitement que pour l'époque il devait sacrément secouer les lois du genre mais là où subsiste mon interrogation, c'est quand aujourd'hui encore il fascine certains lecteurs... :??:  

---------------
n°9550862
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 21-09-2006 à 21:13:40  profilanswer

:jap: Je complète la réponse que j'ai faite plus haut à p47alto1 en disant que j'ai retrouvé tes arguments dans d'autres livres qui m'ont beaucoup plus scotchée et que si je suis réfractaire à son "génie" je ne lui fais en aucun cas un procès  ;)  

---------------
n°9550976
EpherimeRJ
la naissance: début de la mort
Posté le 21-09-2006 à 21:30:24  profilanswer

Le cavalier du dragon de Cornelia Funk ! Naze de chez naz ! Parcontre j'ai bien aimé coeur d'encre du même auteure...

---------------
http://RitzJessy.bloguez.com
n°9551225
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 22:04:16  profilanswer

:jap: Je conçois parfaitement que pour l'époque il devait sacrément secouer les lois du genre mais là où subsiste mon interrogation, c'est quand aujourd'hui encore il fascine certains lecteurs... :??:

Parce qu'il est vrai, tout simplement, parce qu'il n'écrit pas comme ça pour faire à la mode, parce que ce livre est bon, qu'on l'aime ou pas. :)

n°9551280
pascal75
Posté le 21-09-2006 à 22:11:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Parce qu'il est vrai, tout simplement, parce qu'il n'écrit pas comme ça pour faire à la mode, parce que ce livre est bon, qu'on l'aime ou pas. :)

Je rajouterais : parce que ses personnages sont bien vus, parce qu'il décrit crument les événements de la guerre et les péripéties qui s'en suivent, et surtout parce qu'il a un style dès ce livre, qui exprime parfaitement son époque. Bref, quand on le lit, on comprend tout de suite ce dont il est question, il nous le fait vivre.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9552303
Nausicaa_l​amity
The show must go on
Posté le 22-09-2006 à 00:02:40  profilanswer

pascal75 a écrit :

Je rajouterais : parce que ses personnages sont bien vus, parce qu'il décrit crument les événements de la guerre et les péripéties qui s'en suivent, et surtout parce qu'il a un style dès ce livre, qui exprime parfaitement son époque. Bref, quand on le lit, on comprend tout de suite ce dont il est question, il nous le fait vivre.

Encore une fois j'adhère totalement à ton analyse d'un livre se revendiquant du statut de "livre culte" mais au risque de passer pour la dernière des abruties obtuse aux "génies patentés" je n'arrive toujours pas à l'appliquer à "Voyage au bout de la nuit".... :??:  
Ceci dit, bien qu'agréablement surprise des réactions et l'intérêt manifestés par mes interrogations, je me demande si les modos ne vont pas nous taxer de "trollage" du post aux fins de considérations persos HS ... :heink:  
Aussi rassurez-vous, même si je n'ai toujours pas la réponse à mes questions, cela ne m'empêche quand même pas de dormir !.... :lol:  ;)  
Merci pour vos réponses ... :jap:  

---------------
n°9552341
p47alto1
Posté le 22-09-2006 à 00:06:44  profilanswer

Encore une fois j'adhère totalement à ton analyse d'un livre se revendiquant du statut de "livre culte" mais au risque de passer pour la dernière des abruties obtuse aux "génies patentés" je n'arrive toujours pas à l'appliquer à "Voyage au bout de la nuit".... :??:  
Ceci dit, bien qu'agréablement surprise des réactions et l'intérêt manifestés par mes interrogations, je me demande si les modos ne vont pas nous taxer de "trollage" du post aux fins de considérations persos HS ... :heink:  
Aussi rassurez-vous, même si je n'ai toujours pas la réponse à mes questions, cela ne m'empêche quand même pas de dormir !.... :lol:  ;)  
Merci pour vos réponses ... :jap:

:jap:  
N'aie crainte, je pense que la modération de ce genre de topics est le moindre des soucis des modos…
Ceciu dit, si tu n'aimes pas, que tu n'es pas réceptive, ce n'est pas un problèmle du tout, bien au contraire, et ça ne vaut certes pas la peine de se priver de sommeil :)

n°9553766
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 09:19:42  answer

:jap: Je complète la réponse que j'ai faite plus haut à p47alto1 en disant que j'ai retrouvé tes arguments dans d'autres livres qui m'ont beaucoup plus scotchée et que si je suis réfractaire à son "génie" je ne lui fais en aucun cas un procès  ;)

Non non mais tu as parfaitement le droit de ne pas y adhérer hien. :D

n°9553844
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-09-2006 à 09:41:30  profilanswer

si les classiques du théâtre compte, alors sans hésiter Brecht: 'Le cercle de craie caucasien' et 'Dans la jungle des villes', impossibles à lire, ça part dans tous les sens...Ah et 'Médée' de Sénèque, 'les Bacchantes' d'Euripide...Enfin bref, je hais lire les pièces, c'est tellement mieux de les voir :O

sinon, le seul roman que j'ai abandonné: 'Les souffrances du jeune Werther' de Goethe (le bien-nommé :D) mais c'est aussi parce qu'il était imposé, une sorte de rejet scolaire quoi :O Je retenterai surement...

Message édité par nyhctom le 22-09-2006 à 09:41:59

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9554056
darkfrost
Posté le 22-09-2006 à 10:36:46  profilanswer

"La voix des morts" Orson Scott Card.

Jamais réussi à passer le tiers de ce deuxieme volume du cycle d'Ender, principalement à cause de son changement de rythme avec "La Stratégie Ender". Cela fait déjà 5 ans, mais je sais qu'un jour je retenterai...:) !

Bon et puis le Silmarillon aussi  :o mais un jour je l'aurai...

A noter que pour la premiere fois je viens de franchir la barre de la 3eme partie sur 6 du discours de la méthode  :D

Message cité 3 fois
Message édité par darkfrost le 22-09-2006 à 10:38:34
n°9557592
p47alto1
Posté le 22-09-2006 à 19:05:35  profilanswer

Le théâtre est très dur à lire, excepté peut-être Shakespeare. Anouilh aussi peut se révéler agréable à la lecture, mais sinon tu as entièrement raison à mon avis, ce n'est pas fait pour être lu.

Pour Goethe, je n'ai même jamais essayé d'en lire un, le fait d'avoir à me farcir Der Erlkönig en cours m'a dégoûté.  :o

n°9558059
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 22-09-2006 à 20:19:16  profilanswer

darkfrost a écrit :

"La voix des morts" Orson Scott Card.

Jamais réussi à passer le tiers de ce deuxieme volume du cycle d'Ender, principalement à cause de son changement de rythme avec "La Stratégie Ender". Cela fait déjà 5 ans, mais je sais qu'un jour je retenterai...:) !

Bon et puis le Silmarillon aussi  :o mais un jour je l'aurai...

A noter que pour la premiere fois je viens de franchir la barre de la 3eme partie sur 6 du discours de la méthode  :D

oula et tu es pas au bout de tes peines car il existe un troisieme volet qui part encore plus n'importe comment..
dommage j'avais bien aimé le premier..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quoi ranger ses livrescomment en finir avec les mouches ???
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTquelques livres de la rentréé littéraire à venir
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??où vendez vous vos livres ... ?
Font chier ces livres à vous démolir~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Pour en finir avec la vidange[PARIS/RP] j'achète vos livres !
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR