Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Ces livres que vous n'avez pas pu finir

n°15932789
urotsukiga​lly
Posté le 22-08-2008 à 18:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a le Nom de La Rose d'Umberto Eco que j'ai abandonné aprés avoir dépassé la moitié du roman tellement j'étais saoulée de citations latines et de références religieuses -_-

Et trés récemment j'ai laissé tomber " le secret de crickley hall "de james " Fog " Herbert , une pseudo histoire de manoir hanté qui est tellement prévisible et chiante que j'ai limite eu envie de balancer le bouquin par la fenêtre , il m'a bien déçue sur ce coup la le ti pére Herbert , moi qui m'attendais a une tite bombe de noirceur remplie de passages légérements pouacres , je me suis retrouvée face a un long récit ennuyeux avec une zolie famille trés politiquement correcte confrontée a des événements tellement ridicules que même Mystéres sur tfeurk n'en n'aurait pas voulu ...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 18:40:15  profilanswer

n°16095236
newcomer64
Posté le 07-09-2008 à 21:54:01  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Marrant que personne n'ait cité le truc que non seulement moi mais que personne ne peut lire entièrement: un topic de HFR de plus de 10 pages (auquel on n'a pas participé).
Tiens, ça me fait pensé à un truc: il faudrait écrire un roman en forme de contribution régulière à un forum fictif (déjà fait?).

oui c'est déjà fait. Salopes de Dennis Cooper. Très barré comme livre

n°16095276
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 07-09-2008 à 21:58:17  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Y'a le Nom de La Rose d'Umberto Eco que j'ai abandonné aprés avoir dépassé la moitié du roman tellement j'étais saoulée de citations latines et de références religieuses -_-

J'ai beaucoup aimé le Nom de la Rose mais eu beaucoup plus de mal à lire le Pendule de Foucalt, lui aussi truffé de ce genre de références. L'univers d'Eco est quand même difficilement pénétrable par un néophyte.

n°16163959
lotema
Posté le 14-09-2008 à 16:32:11  profilanswer

La peste Albert Camus ou encore Malataverne de bernard Claudel

n°16164001
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2008 à 16:41:46  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien respecté les consignes de lectures de mes professeurs. Mais alors, ça m'a complètement dégouté de la lecture de roman. Il y a juste Le spleen de Paris de Baudelaire et Souvenirs pieux de Yourcenar que je n'ai pas fini. J'ai la chance d'avoir échappé à Balzac, Flaubert et Hugo. Je pourrai ainsi lire leurs œuvres, un jour, par envie et non par contrainte.
Mais c'est vraiment dommage que, comme pour la musique au collège, on ne s'adapte pas aux goûts (genre, style, histoire) de l'élève.

Si l'envie t'en prends, commence par Hugo, c'est encore celui qui a l'écriture la plus moderne et rythmée, à des années lumières de ses contemporains.

n°16164023
guillaumeb​86
Posté le 14-09-2008 à 16:47:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si l'envie t'en prends, commence par Hugo, c'est encore celui qui a l'écriture la plus moderne et rythmée, à des années lumières de ses contemporains.

:jap:

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°16199534
patatalo
Posté le 17-09-2008 à 20:59:26  profilanswer

Personnellement je n'ai pas pu finir Les choses de Perec, on peut pas dire que ça groove beaucoup et Les Annales du Disque-monde de Pratchett, là par contre j'attendais beaucoup de ce livre dans lequel je n'ai pas pu rentré, le style d'écriture peut être  :sweat:

---------------
Twentythreeftwo
n°16205810
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-09-2008 à 14:10:53  profilanswer

vingtcent a écrit :

"Ca" de Stephen King.  

A l'époque je lisais énéormémént de S.K. Je pense que j'ai fais une overdose.

J'ai relu un peu de S. K. depuis mais je n'ai pas recommencé "Ca".

Je l'ai recommencé.

J'ai failli re-laisser tomber, sans doute environ au même endroit, vers les deux tiers du premier tome. Mais je me suis accroché. Je suis maintenant à la fin du second tome et ne pense pas abandonner cette fois.

n°16205871
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 18-09-2008 à 14:18:13  profilanswer

Le Lys dans la vallée  [:cerveau ouch]

J'ai du le lire en Seconde: 30 pages.
Avec le temps je me suis persuadé que c'était le fait qu'on ait du le lire pour les cours qui m'avait dégouté de ce livre alors j'ai réessayé, et bah non ce livre passe pas .....

et plus récemment: Le nom de la rose

Ya aussi le format d'édition du livre qui entre en jeu chez moi: j'ai toujours du mal avec les livres au format poche

Message édité par bigmatt753 le 18-09-2008 à 14:25:48

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°16835276
shapeman
Valles Marineris
Posté le 26-11-2008 à 14:21:37  profilanswer

Je peux comprendre que le nomde la Rose soit pas toujours facile, mais tout de même quel chef-d'oeuvre...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 14:21:37  profilanswer

n°16858603
charlie 13
Posté le 29-11-2008 à 00:33:46  profilanswer

Peut-être faut-il avoir au moins une vague peinture de culture classique et quelques notions de la vie à cette époque, pour ma part, je l'ai trouvé passionnant, dans le genre du "chien des Baskerville" de Conan Doyle, à qui l'auteur fait expressément réference par le nom du héros, qui s'appelle aussi Baskerville.
L'idée de base du roman est d'ailleurs la même: des faits à priori surnaturels qui, après enquête, s'expliquent très simplement.

Message édité par charlie 13 le 29-11-2008 à 00:35:49
n°16860508
fzzbnn
Posté le 29-11-2008 à 14:17:17  profilanswer

Pas pu finir le Nom de la Rose non plus... mais je m'attendais à quelque chose de plus léger, donc je n'ai peut-être pas accordé au livre le degré de concentration qu'il requiert. Je me demande si je ne devrais pas essayer quelque chose d'autre du même auteur.

n°16865103
shapeman
Valles Marineris
Posté le 30-11-2008 à 12:15:24  profilanswer

fzzbnn a écrit :

Pas pu finir le Nom de la Rose non plus... mais je m'attendais à quelque chose de plus léger, donc je n'ai peut-être pas accordé au livre le degré de concentration qu'il requiert. Je me demande si je ne devrais pas essayer quelque chose d'autre du même auteur.

Si tu t'es arrêté pendant "le nom de la Rose" alors tu vas passé un bon moment pendant "le pendule de Foucault"  :o

n°16866078
wips
Posté le 30-11-2008 à 15:49:08  profilanswer

Mars de F.Zorn dont j'ai cessé la lecture vers la 70ème page. C'était là, me semble-t-il, une deuxième tentative de lecture; la première s'étant également soldée par un échec.  

A dire vrai, je n'ai rien à lui reprocher à ce livre. C'est juste qu'il m'étouffe. Au début, ça se passe bien, l'incipit est plutôt sacarstique, et puis vient la pénible impression que le discours s'engonce dans de longues explications / justifications. Il ne savait pas dire "non", soit, après tout d'autres ne savent pas dire "oui". [:spamafote]
Mais si les seconds secouent leurs chaînes et offrent par là même un souffle de liberté, ici le poids de la camisole se fait de plus en plus lourd et l'air se raréfie. Alors, effectivement, je comprends qu'il ait été écrasé et asphyxié sans grande possibilité d'advenir différemment. Mais la lectrice que je suis ne supporte pas cette pression et ne possède, tant qu'à elle, d'autres choix que de fermer l'ouvrage en guise d'échappatoire.

Je devrais peut-être aller directement au moment où il a pris conscience d'être totalement phagocyté, mais je crois que je vais m'abstenir; d'autant que je ne sais même pas s'il existe et la façon dont il le présente. Or, j'ai bien peur que ce soit tout aussi oppressant.

n°16924163
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 08-12-2008 à 12:20:28  profilanswer

shapeman a écrit :

Si tu t'es arrêté pendant "le nom de la Rose" alors tu vas passé un bon moment pendant "le pendule de Foucault"  :o

Le nom de la Rose est le livre le plus accessible de Eco. Il peut se lire à différents niveau : le niveau polar, le niveau historique et le niveau philosophie/religion. Si l'une de ces couches t'ennuie, tu peux la lire plus superficiellement. Mais dans tous les cas, le livre reste un bon polar médiéval. A lire avant de voir le film.

n°16929502
cyril67fr
Posté le 08-12-2008 à 22:06:02  profilanswer

La montagne magique de Mann, punaise sa vie dans le sanitarium c'est d'un chiant![:sakaricard1]

n°16932748
Halfsup
Posté le 09-12-2008 à 10:04:43  profilanswer

Moi j'ai pas réussi à finir Dune d'Herbert, au bout de quelques pages la lourdeur du style m'a vite gonflé.

n°17754850
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 04:51:25  answer

tree a écrit :

J'ai également eu du mal avec le Pendule de Foucault... c'est très bien ficelé, mais cette énumération interminable de théories (volontairement) fumeuses sur les Templiers m'a de plus en plus gonflé au fil de la lecture.On comprend trop tôt qu'à travers ces passages le seul but de l'auteur est de montrer qu'avec quelques tours de passe-passe, accompagnés d'une surabondance de références faite pour achever de paumer le lecteur, on peut prouver à peu près tout et son contraire.  
Une fois qu'on a pigé cela, je trouve que ça devient très vite indigeste :/ J'ai préféré arrêter la lecture quand j'ai commencé à être tenté de zapper ces "démonstrations" qui s'étalent sur des pages et des pages...

Mais c'est une belle anticipation du phénomène Da Vinci Code  ;)

+1  
Ce livre je n'ai jamais réussi à dépasser la trentième page. J'ai vraiment pas adhéré. Un bordel sans nom... :/

n°17760217
kizin
Posté le 09-03-2009 à 17:38:23  profilanswer

L'Iliade d'Homère : c'est impossible à lire.

J'ai failli oublier : les confessions de Rousseau.

Deux livres imposés par l'éducation nationale...

Message cité 1 fois
Message édité par kizin le 09-03-2009 à 17:41:55
n°17764651
vethalyn
Posté le 09-03-2009 à 23:18:10  profilanswer

Pareil, Les Confessions, j'ai eu beaucoup de mal... (c'est Rousseau que je trouvais insupportable dans ce bouquin)
L'Iliade, jamais essayé, mais en tous cas L'Odyssée se lit très bien.

SInon, livre que je n'ai pas pu finir : Crimes et Châtiments. J'en ai bien lu 50 pages, mais j'arrive pas à avancer, je sais pas pourquoi. Je trouve l'ambiance glauque...

n°17764832
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 09-03-2009 à 23:33:45  profilanswer

kizin a écrit :

L'Iliade d'Homère : c'est impossible à lire.  

J'ai essayé il y a pas longtemps aussi, en me disant que c'était quand même un truc à lire après avoir entendu certains illuminés (dont un certain Alexandre de macédoine :o) trouver ça génial mais j'ai pas encore réussi à dépasser la 20 ème page ....  
il y a peut être un "cap" à passer le temps de s'habituer au style mais pff incompréhensible ...

la traduction joue peut être aussi et faut tomber sur la bonne [:spamafote]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17765857
Dim le cou​scous
Posté le 10-03-2009 à 02:23:10  profilanswer

J'avais dévoré l'Odyssée au collège ( j'avais commencé par celui-là car l'épopée d'Ulysse me passionnait ), mais enchaîner avec l'Illiade, ça a été au-dessus de mes forces :/ Peut-être un jour !

Les Métamorphoses d'Ovide, une histoire de temps en temps c'est supportable, mais plus c'est parfaitement indigeste  :sweat: .

Enfance de Sarraute,à lire en classe de première, je me suis profondément ennuyé et j'ai vite lâché l'affaire ( et je suis tombé dessus à l'oral de français et j'ai eu 6  :o  )

Et puis La Peste de Camus, mais là j'ai honte, parce que j'avais pris plaisir à en lire une bonne moitié, et en arrêtant pour je ne sais quelle raison, plus aucune envie de m'y remettre...  

Sinon je comprend qu'on puisse avoir très vite lâché l'affaire en entamant le Seigneur des Anneaux, mais pas en commençant Bilbo le Hobbit, qui est beaucoup plus simple et épuré !

n°17767756
patatalo
Posté le 10-03-2009 à 11:24:41  profilanswer

Dim le couscous a écrit :

J'avais dévoré l'Odyssée au collège ( j'avais commencé par celui-là car l'épopée d'Ulysse me passionnait ), mais enchaîner avec l'Illiade, ça a été au-dessus de mes forces :/ Peut-être un jour !

Les Métamorphoses d'Ovide, une histoire de temps en temps c'est supportable, mais plus c'est parfaitement indigeste  :sweat: .

Enfance de Sarraute,à lire en classe de première, je me suis profondément ennuyé et j'ai vite lâché l'affaire ( et je suis tombé dessus à l'oral de français et j'ai eu 6  :o  )

Et puis La Peste de Camus, mais là j'ai honte, parce que j'avais pris plaisir à en lire une bonne moitié, et en arrêtant pour je ne sais quelle raison, plus aucune envie de m'y remettre...

Sinon je comprend qu'on puisse avoir très vite lâché l'affaire en entamant le Seigneur des Anneaux, mais pas en commençant Bilbo le Hobbit, qui est beaucoup plus simple et épuré !

La même !
Je suis aussi tombé dessus à l'oral de Français mais j'ai su broder et dévier sur autre chose => 12  :D

Message édité par patatalo le 11-03-2009 à 16:10:33

---------------
Twentythreeftwo
n°17783619
vethalyn
Posté le 11-03-2009 à 16:04:52  profilanswer

Ah c'est marrant, moi j'avais adoré Enfance...  
C'était juste après m'être tapé les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand, ceci explique peut-être cela...

n°17784631
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 11-03-2009 à 17:15:58  profilanswer

On m'a prêté l'intégrale de Narnia il y a quelques temps.

Et comment dire, je dois être trop vieux pour ces conneries /Danny Glover

Je n'arrive pas à le finir, tellement c'est ... pfouuuh.... long  :sweat:  

Du coup, j'entrecoupe avec d'autres lectures et quand je suis à sec, je reprends mais c'est vraiment parce que je n'aime pas ne pas finir un livre. :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17785874
hawkins
Posté le 11-03-2009 à 18:49:49  profilanswer

Le double bouquin de S. King et P.Straub "le talisman". Autant j'adore King (le fléau  :love: , bazaar  :love: ....) d'habitude que là je me suis fait tellement chier au début que j'ai pas eu la force de continuer. Au point que c'était un cadeau et que j'ai procédé à un échange  :o Bien regretté après d'ailleurs, s'pa tous les jours qu'on se voit offrir de vrais bouquins "grand format" et non pas les ressorties j'ai lu à quelques euros. Monumentale erreur comme dirait Slater.  :p

---------------
Men are brave
n°17791615
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-03-2009 à 09:53:50  profilanswer

Pourtant le 1er volume est sympa... mais c'est vrai que j'ai commencé le 2, et je n'ai pour l'instant pas réussi à aller bien loin... :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°17804415
Critias
Posté le 13-03-2009 à 11:10:24  profilanswer

Les romans "James Bond".

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°17804441
fatah
Posté le 13-03-2009 à 11:12:44  profilanswer

Pareil que certains, Neuromancien, je n'ai quasiment rien compris

n°17804595
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 13-03-2009 à 11:28:38  profilanswer

Je m'appelle Jeanne Mass de Thomas Lélu.

Une bouse sans queue ni tête écrite sous acide par un mec qui a trop vu Las Vegas Parano. C'est tellement vide de sens que même avec toute ma bonne volonté je n'ai pas pu le finir.

Morceaux choisis.

Citation :

J’entre dans la boîte et il y a un paquet de monde. La salle est totalement enfumée, c’est vraiment trop ouf donc je commence à sourire et je sors deux trois mots en anglais à une fille qui passe près de moi, une fille plutôt jolie qui me fait penser à un abat-jour.

Tout le public est surexcité. Les jeunes sont défoncés au cassoulet et je me dis que c’est le plus beau jour de ma vie et je cherche et je vois un oiseau et j’en aperçois un, alors je tends ma main et j’attends un bon quart d’heure mais l’oiseau ne vient pas donc je laisse tomber.

Citation :

Il est 19h53, je ne suis toujours pas habillé. Ce soir, c’est fiesta. Lisa ne pourra pas venir. Je suis amoureux d’elle. Pourtant on n’a couché qu’une nuit et encore c’était pas vaginal.

De toute façon, l’avenir sera sodomique. Demain tout le monde se sodomisera. Le sexe, ce sera la sodomie, on oubliera complètement les vagins. Ne me demandez pas pourquoi. C’est comme ça. La société est anale. La société aujourd’hui est anale, c’est-à-dire qu’elle n’est pas tournée vers l’avenir mais vers l’intérieur, vers l’anus.

Le plus important, c’est la survie du moi, la survie du trou du cul. On ne pense plus qu’à soi aujourd’hui, on ne pense plus qu’à son trou du cul. La mort est une fiction médiatique.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17806175
Dim le cou​scous
Posté le 13-03-2009 à 14:16:51  profilanswer

tilolebo a écrit :

Citation :

J’entre dans la boîte et il y a un paquet de monde. La salle est totalement enfumée, c’est vraiment trop ouf donc je commence à sourire et je sors deux trois mots en anglais à une fille qui passe près de moi, une fille plutôt jolie qui me fait penser à un abat-jour.

Tout le public est surexcité. Les jeunes sont défoncés au cassoulet et je me dis que c’est le plus beau jour de ma vie et je cherche et je vois un oiseau et j’en aperçois un, alors je tends ma main et j’attends un bon quart d’heure mais l’oiseau ne vient pas donc je laisse tomber.

Citation :

Il est 19h53, je ne suis toujours pas habillé. Ce soir, c’est fiesta. Lisa ne pourra pas venir. Je suis amoureux d’elle. Pourtant on n’a couché qu’une nuit et encore c’était pas vaginal.

De toute façon, l’avenir sera sodomique. Demain tout le monde se sodomisera. Le sexe, ce sera la sodomie, on oubliera complètement les vagins. Ne me demandez pas pourquoi. C’est comme ça. La société est anale. La société aujourd’hui est anale, c’est-à-dire qu’elle n’est pas tournée vers l’avenir mais vers l’intérieur, vers l’anus.

Le plus important, c’est la survie du moi, la survie du trou du cul. On ne pense plus qu’à soi aujourd’hui, on ne pense plus qu’à son trou du cul. La mort est une fiction médiatique.

KAMOULOX

n°17806429
Elmoricq
Posté le 13-03-2009 à 14:37:16  profilanswer

Ce n'était vraiment pas la peine d'avoir recours à un pseudonyme. Quand on s'appelle Jean-Claude Vandamme, on est reconnaissable immédiatement.

n°17808631
guillaumeb​86
Posté le 13-03-2009 à 17:47:29  profilanswer

tilolebo a écrit :

Une bouse sans queue ni tête écrite sous acide par un mec qui a trop vu Las Vegas Parano. C'est tellement vide de sens que même avec toute ma bonne volonté je n'ai pas pu le finir.

Morceaux choisis.

Citation :

Citation :

J'avais feuilleté le début et, pareil, je trouve pas ça bien. Je dirais pas que c'est une bouse mais l'auteur en fait clairement trop. Trop de vulgarité, trop de phrases qui ne ressemblent à rien (que j'aurais pu écrire quoi :o ). C'est tape à l'oeil sur la forme et surement assez vide sur le fond.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°17808655
Symply16
Posté le 13-03-2009 à 17:50:58  profilanswer

Kant : Critique de la Raison Pure. Jamais pu finir.

n°17821897
patatalo
Posté le 15-03-2009 à 18:15:47  profilanswer

Le Pèlerin de Compostelle par Paulo Coelho alors que j'avais beaucoup aimé l'Alchimiste du même auteur.

---------------
Twentythreeftwo
n°17874136
Halfsup
Posté le 20-03-2009 à 09:07:38  profilanswer

Critias a écrit :

Les romans "James Bond".

Ceux écris par Ian Flemming ?  :ouch:  

Je trouve ça génial perso :)

n°17877698
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 14:50:48  answer

Le professeur Chaos a écrit :

Le silmarillion j'ai lu les trentes premiere pages et jai abandonné pourtant j'ai eu aucun mal a lire la trilogie du seigneur des anneaux.

Je suis exactement dans le même cas : j'ai englouti sans trop de problèmes le Seigneur des Anneaux mais Le Silmarillion ça n'est absolument pas passé : trop bordélique à mon goût :/

n°19964817
p47alto1
Posté le 25-09-2009 à 09:24:48  profilanswer

Un nouveau sur la liste: le premier tome de Millenium, empoigné un soir d'insomnie parce que c'était le seul roman qui restait à découvrir chez moi.
Enervant à cause des redites, digressions et précisions inutiles, donc pas idéal pour m'endormir.
Lourdingue au point que j'ai arrêté à peu près 60 pages avant la fin, quand le sommeil a pris le pas sur l'insomnie et que je n'avais donc plus aucune raison de le lire.
Un échec total :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-09-2009 à 09:34:16

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19978719
madc-ccc
Posté le 26-09-2009 à 09:24:06  profilanswer

tabernic a écrit :

Le nom de la Rose est le livre le plus accessible de Eco.

C'est vrai qu'il reste tout de même pas mal inaccessible... mais pour celui/celle qui veux s'y pencher et ne pas hésiter à "fouiner" pour mieux comprendre les passages un peu ardus, c'est du bonheur en perspective !

Pour info, je crée depuis quelques mois (et à mon rythme... tout doucement... :) ) un site dédié à ce roman, et dont le but est justement d'assister le lecteur dans sa lecture du roman.

Bon, d'accord, j'en suis à la page 57, donc j'ai pas fini... mais bon, si mon site peut déjà aider certains à franchir les 57 premières pages !!!  ;)  

http://nomina.nuda.tenemus.free.fr

A+, Pascal Berne.

n°19983812
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-09-2009 à 22:32:19  profilanswer

tilolebo a écrit :

Morceaux choisis.

Citation :

Citation :

Wow. C'est la tentative la plus misérable d'écriture absurde qu'il m'ait été de lire. On dirait un de ces auteurs fils à papa actuels qui racontent leurs défonces à la coke dans les boîtes de nuit branchouille sauf qu'en plus il tente (et rate piteusement) de se la jouer Ionesco et Burroughs. Bigre. :/

Message édité par crushedtoapoulpe le 26-09-2009 à 22:33:30
n°20054024
lolot229
Posté le 02-10-2009 à 18:23:46  profilanswer

le bottin !

on m avait pourtant dit que c était facile à lire ! :lol:

Message édité par lolot229 le 02-10-2009 à 18:23:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quoi ranger ses livrescomment en finir avec les mouches ???
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTquelques livres de la rentréé littéraire à venir
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??où vendez vous vos livres ... ?
Font chier ces livres à vous démolir~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Pour en finir avec la vidange[PARIS/RP] j'achète vos livres !
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR