Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Ces livres que vous n'avez pas pu finir

n°9558059
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 22-09-2006 à 20:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkfrost a écrit :

"La voix des morts" Orson Scott Card.

Jamais réussi à passer le tiers de ce deuxieme volume du cycle d'Ender, principalement à cause de son changement de rythme avec "La Stratégie Ender". Cela fait déjà 5 ans, mais je sais qu'un jour je retenterai...:) !

Bon et puis le Silmarillon aussi  :o mais un jour je l'aurai...

A noter que pour la premiere fois je viens de franchir la barre de la 3eme partie sur 6 du discours de la méthode  :D

oula et tu es pas au bout de tes peines car il existe un troisieme volet qui part encore plus n'importe comment..
dommage j'avais bien aimé le premier..

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 20:19:16  profilanswer

n°9558114
Elmoricq
Posté le 22-09-2006 à 20:26:33  profilanswer

Y a quatre tomes pour Ender, et le quatrième répond à toutes les questions qui se posent au fur et à mesure des deux précédents tomes. Mais c'est vrai que c'est leeeeeeeent.

n°9558180
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 22-09-2006 à 20:34:10  profilanswer

exact! et il est assez mauvais egalement (selon moi) avec l'histoire des élus etc...

n°9561934
Laurence67
Posté le 23-09-2006 à 12:18:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le théâtre est très dur à lire, excepté peut-être Shakespeare. Anouilh aussi peut se révéler agréable à la lecture, mais sinon tu as entièrement raison à mon avis, ce n'est pas fait pour être lu.

Pour Goethe, je n'ai même jamais essayé d'en lire un, le fait d'avoir à me farcir Der Erlkönig en cours m'a dégoûté.  :o

Je crois que c'est surtout une question d'habitude (en plus de la notion de goût, évidemment) : à une époque je ne lisais plus que ça, parce que je faisais des études d'art dramatique au Conservatoire, on n'avait aucune lecture imposée mais on avait intérêt à lire le plus de pièces possible pour trouver des scènes intéressantes à travailler. Au bout de quelques mois, j'avais beaucoup de mal à lire un roman, parce que tout le côté descriptif m'ennuyait ! Je trouve que si la pièce est bien construite, c'est beaucoup plus facile à lire qu'un roman.

Et tu parles d'Anouilh... lui c'est un régal, je mets au défi quiconque d'arrêter une pièce d'Anouilh en cours de lecture !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9561989
darkfrost
Posté le 23-09-2006 à 12:31:03  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

oula et tu es pas au bout de tes peines car il existe un troisieme volet qui part encore plus n'importe comment..
dommage j'avais bien aimé le premier..

Oui j'avais vu ça :) ! Mais je pense que le plus dur était la cassure de rythme entre les deux livres. Si je reprend directement à "La voix des morts" j'aurais plus de chances d'arriver à le finir je pense :) ! On verra bien, pour l'instant  la deuxieme tentative n'est pas d'actualité.

Message édité par darkfrost le 23-09-2006 à 12:31:23
n°9564820
Zeplusoif
Posté le 23-09-2006 à 22:19:33  profilanswer

Une brève histoire du temps
par Stephen Hawking

intéressant jusqu'à la moitié du livre
et puis après mon QI a montré ses limites

n°9565281
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 23-09-2006 à 23:17:31  profilanswer

Du Contrat Social de Rousseau.
Le livre le plus incompréhensible que j'ai lu, j'ai jamais pu le finir.

n°9565659
Baptiste R
Posté le 24-09-2006 à 00:07:54  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Du Contrat Social de Rousseau.
Le livre le plus incompréhensible que j'ai lu, j'ai jamais pu le finir.

Il est pourtant réputé pour être très clair, d'ailleurs il est souvent conseillé comme introduction à la philo. :whistle:

n°9565694
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 24-09-2006 à 00:11:58  profilanswer

Justement, c'est un livre que notre prof de philo nous avait demandé de lire en terminale. C'est le seul livre "imposé" lors dans ma scolarité que je n'ai pas pu finir. Je ne l'ai tout simplement pas compris. Pourtant, j'ai essayé.

n°9569799
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 18:51:51  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je crois que c'est surtout une question d'habitude (en plus de la notion de goût, évidemment) : à une époque je ne lisais plus que ça, parce que je faisais des études d'art dramatique au Conservatoire, on n'avait aucune lecture imposée mais on avait intérêt à lire le plus de pièces possible pour trouver des scènes intéressantes à travailler. Au bout de quelques mois, j'avais beaucoup de mal à lire un roman, parce que tout le côté descriptif m'ennuyait ! Je trouve que si la pièce est bien construite, c'est beaucoup plus facile à lire qu'un roman.

Et tu parles d'Anouilh... lui c'est un régal, je mets au défi quiconque d'arrêter une pièce d'Anouilh en cours de lecture !

Habitude et goût jouent, bien évidemment, même si les descriptions de décors et d'ambiance ne sont pas à mon avis à la hauteur de ce que l'interprétation de chacun recrée à la lecture d'un roman. Par ailleurs, je supporte difficilement de lire une pièce qui souffre d'une carence concernant la crédibilité des personnages, que ce soit par manque de profondeur ou une langue inadaptée. En ce sens, finir de lire une pièce de Koltès s'assimile à un calvaire.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-09-2006 à 18:54:36
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 18:51:51  profilanswer

n°9631086
Laping2
Posté le 03-10-2006 à 00:18:10  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Habitude et goût jouent, bien évidemment, même si les descriptions de décors et d'ambiance ne sont pas à mon avis à la hauteur de ce que l'interprétation de chacun recrée à la lecture d'un roman. Par ailleurs, je supporte difficilement de lire une pièce qui souffre d'une carence concernant la crédibilité des personnages, que ce soit par manque de profondeur ou une langue inadaptée. En ce sens, finir de lire une pièce de Koltès s'assimile à un calvaire.

voir une pièce de Koltès aussi  :sleep:  

sinon Partouz de Yann Moix j'ai agoni jusqu'à la cinquantième page la semaine dernière  :sweat:

n°9631125
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 03-10-2006 à 00:28:32  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est bien chattam? La famille de ma copine en dévore, ils m'ont dit que c'était très bien, mais j'ai pas pu mettre la main dessus encore. (non, pas de "change de copine" :D )
edit: +1 pour le Silmarilion, jamais pu terminer le troisième chapitre :/

LE Maxime Chattham? celui qui a pondu le bouseux 5eme reigne?
perso je trouve qu'il pourrais faire de bons bouquins ,j'ai rien contre son style mais tout ce qu'il raconte c'est du vu,vu , revu et re-revu enfin bref... :sleep:

n°9631695
p47alto1
Posté le 03-10-2006 à 07:45:55  profilanswer

Laping2 a écrit :

voir une pièce de Koltès aussi  :sleep:  

sinon Partouz de Yann Moix j'ai agoni jusqu'à la cinquantième page la semaine dernière  :sweat:

Tout dépend des comédiens. [:spamafote] Et puis c'est HS :)

Connais pas. Tu l'as agoni d'injures ou bien tu as agonisé? :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9631701
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-10-2006 à 07:49:38  profilanswer

darkfrost a écrit :

Jamais réussi à passer le tiers de ce deuxieme volume du cycle d'Ender, principalement à cause de son changement de rythme avec "La Stratégie Ender". Cela fait déjà 5 ans, mais je sais qu'un jour je retenterai...:) !

J'ai lu les trois premiers, mais je l'ai regretté. Le second est mauvais, et le troisième est lamentable  (j'ai arrêté les frais à ce stade). Tu as bien fait de t'arrêter là :jap:

Message édité par hephaestos le 03-10-2006 à 07:51:39
n°9631997
Elmoricq
Posté le 03-10-2006 à 10:00:04  profilanswer

Ah, à propos d'Orson Scott Card. Je suis assez résistant sur les livres moyens (après tout j'ai terminé le Silmarillon et la tétralogie d'Ender :o ), mais le 7e fils machin, j'arrive pas à dépasser le début du quatrième tome.

n°9632022
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-10-2006 à 10:04:28  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

LE Maxime Chattham? celui qui a pondu le bouseux 5eme reigne?
perso je trouve qu'il pourrais faire de bons bouquins ,j'ai rien contre son style mais tout ce qu'il raconte c'est du vu,vu , revu et re-revu enfin bref... :sleep:

Pas d'accord du tout ! Ca vaut largement bon nombre de thrillers nanars US !  

Le 5ème règne était son premier roman, qui plus est sous un pseudo. C'est pas excellent mais ça a le mérite d'être divertissant.

Sa trilogie Joshua Brolin (dont l'excellentissime "In tenebris" ) mérite d'être lue et vaut bien n'importe quel Harlan Coben !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9632044
Elmoricq
Posté le 03-10-2006 à 10:08:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Fig. 6h : argumentation convaincante

n°9632055
p47alto1
Posté le 03-10-2006 à 10:11:11  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Le 5ème règne était son premier roman, qui plus est sous un pseudo. C'est pas excellent mais ça a le mérite d'être divertissant.

Sa trilogie Joshua Brolin (dont l'excellentissime "In tenebris" ) mérite d'être lue et vaut bien n'importe quel Harlan Coben !

A mon sens, 'est du niveau de bon nombre de nanars aussi mauvais dont Harlan Coben, en effet.  :jap:  
Sinon, on n'est pas vraiment là pour discuter des mérites comparés des tâcherons du polar, et de nos auteurs favoris hein :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9632063
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-10-2006 à 10:12:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A mon sens, 'est du niveau de bon nombre de nanars aussi mauvais dont Harlan Coben, en effet.  :jap:  
Sinon, on n'est pas vraiment là pour discuter des mérites comparés des tâcherons du polar, et de nos auteurs favoris hein :D

Il va sans dire !  :D  

C'est le "bouseux" qui m'a dérouté ! C'est comme dire du "Da Vinci Code" que c'est le plus grand thriller de tous les temps  [:rhetorie du chaos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9632076
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-10-2006 à 10:15:21  profilanswer

"Ca" de Stephen King.  

A l'époque je lisais énéormémént de S.K. Je pense que j'ai fais une overdose.

J'ai relu un peu de S. K. depuis mais je n'ai pas recommencé "Ca".

n°9632103
Laping2
Posté le 03-10-2006 à 10:19:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tout dépend des comédiens. [:spamafote] Et puis c'est HS :)

Connais pas. Tu l'as agoni d'injures ou bien tu as agonisé? :o

bof j'ai vu dans la Solitude des champs de coton de Chéreau et j' ai eu du mal aussi  ;)  

mourité tout d'un seul coup d'ennui  :o  

résumé du bouquin ici http://72.14.221.104/search?q=cach [...] =clnk&cd=1

n°9632120
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 10:22:59  answer

vingtcent a écrit :

"Ca" de Stephen King.  

A l'époque je lisais énéormémént de S.K. Je pense que j'ai fais une overdose.

J'ai relu un peu de S. K. depuis mais je n'ai pas recommencé "Ca".

Bazaar de S. King aussi, j'ai eu énormément de mal à arriver au bout :sleep:  
En revanche j'adore ses nouvelles, ça passe beaucoup mieux chez moi :)

n°9632125
p47alto1
Posté le 03-10-2006 à 10:25:26  profilanswer

Laping2 a écrit :

bof j'ai vu dans la Solitude des champs de coton de Chéreau et j' ai eu du mal aussi  ;)  

mourité tout d'un seul coup d'ennui  :o  

résumé du bouquin ici http://72.14.221.104/search?q=cach [...] =clnk&cd=1

Et dire qu'il existe tant de gens qui font du théâtre pas chiant…  :sweat:  

Merci pour le lien.  :jap: Effectivement, ça ne donne pas vraiment envie.

---------------
n°9807185
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 27-10-2006 à 09:18:20  profilanswer

darkfrost a écrit :

En fait, le cycle d'Ender comporte à ce jour 7 tomes. Et malheureusement, c'est très inégal. Je connais surtout beaucoup de monde à s'être arrêté après le tome 4, particulièrement raté. C'est dommage, Card se rattrape par la suite. Exceptionnellement, donc, je recommande d'éviter certains tomes, en particulier le 4 et le 7.

Message cité 1 fois
Message édité par tabernic le 27-10-2006 à 09:19:08
n°9908297
pirouli
Posté le 09-11-2006 à 21:41:25  profilanswer

tabernic a écrit :

En fait, le cycle d'Ender comporte à ce jour 7 tomes. Et malheureusement, c'est très inégal. Je connais surtout beaucoup de monde à s'être arrêté après le tome 4, particulièrement raté. C'est dommage, Card se rattrape par la suite. Exceptionnellement, donc, je recommande d'éviter certains tomes, en particulier le 4 et le 7.

ca fait plaisir de voir un fil qui n'est pas du topic-listing.

Moi c'est Tolkien, j'ai dormi des années avec les livres à côté de moi, j'ai ouvert, lu un peu, refermé, fatigué de lire sans attrait, c'était une des premières éditions, peut être qu'il existe maintenant de meilleures traductions. Non, je n'ai pas réussi. Mais bon, il ne faut pas desespérer, si tant de personnes y trouvent leur compte, j'y arriverai peut être un jour.

Un autre que je voulais lire, c'est le Dit du genji. Le style m'a fait reposé les deux volumes très loin de ma table de chevet.

n°9908320
p47alto1
Posté le 09-11-2006 à 21:44:23  profilanswer

pirouli a écrit :

ca fait plaisir de voir un fil qui n'est pas du topic-listing.

Moi c'est Tolkien, j'ai dormi des années avec les livres à côté de moi, j'ai ouvert, lu un peu, refermé, fatigué de lire sans attrait, c'était une des premières éditions, peut être qu'il existe maintenant de meilleures traductions. Non, je n'ai pas réussi. Mais bon, il ne faut pas desespérer, si tant de personnes y trouvent leur compte, j'y arriverai peut être un jour.

Un autre que je voulais lire, c'est le Dit du genji. Le style m'a fait reposé les deux volumes très loin de ma table de chevet.

Tolkien fait partie des plus fréquemment cités ici. Je crois même qu'il est en pole-position des auteurs qui ont dégoûté leurs pas-si-lecteurs-que-ça.

n°9914000
Bruere
Posté le 10-11-2006 à 17:12:40  profilanswer

Les livres que je n'ai pu finir,ce sont des livres de philo généralement,comme "l'éloge de la philosophie" de Merleau-Ponty.

Pour les romans,je me force à finir,style L'éducation sentimentale

n°9914251
Wes78
Posté le 10-11-2006 à 17:38:16  profilanswer

Perso je viens de commencer "les chants de Maldoror" de Lautréamont et je trouve ça gonflant au possible, pourtant je pense pas être une bille en matière de lecture (étudiant en master de lettres) mais là vraiment je trouve ça chiant! Style hyper pompeux, récit qui se déroule n'importe comment, enfin bref je ne voit pas trop le but de la démarche si ce n'est d'imiter les auteurs anciens avec moins de talent qu'eux.

n°9914577
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-11-2006 à 18:09:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tolkien fait partie des plus fréquemment cités ici. Je crois même qu'il est en pole-position des auteurs qui ont dégoûté leurs pas-si-lecteurs-que-ça.

Ca se comprend... hélas.
Personnellement, on m'a offert le seigneur des anneaux en me disant "tu vas voir, c'est génial !". Moralité : j'ai trouvé ça chiant au possible et j'ai arr^té à la fin du 1er tome.
Pris d'un remords (tout de même... c'était un cadeau...), je m'y suis remis 6 mois plus tard... et j'ai accroché. Depuis je le relis tous les 2 ou 3 ans avec grand plaisir, et c'est clairement l'un de mes livres préférés. C'est vraiment génial.
Donc, à ceux qui ont l'affaire, je ne peux que conseiller de réessayer à l'occasion.

Dans le même genre de bouquins pénibles à finir, je me rajoute à la liste des déçus de la voix des morts et de sa suite, au point de ne pas acheter les autres tomes... Et pourtant, pour que je décroche d'une série, il en faut. Je peux citer les Anne Rice aussi... Autant j'ai aimé "Lestat le vampire" et "la reinez des damnés", autant les suites ("le voleur de corps" et "memnoch le démon" ) j'ai vraiment eu du mal à aller au bout... C'est lent, prétentieux, lourd, et ça reste sur l'estomac...

Mais il y a un bouquin que je n'ai jamais pû finir... c'est "Gorgias" de Platon, lecture imposée en prépa... J'ai ouvert, j'ai lu la 1ere page, j'ai fermé... Puis, mon côté bon élève reprenant le dessus, je l'ai rouvert, j'ai poussé jusqu'à la page 30 et je l'ai refermé pour ne plus jamais l'ouvrir. Creux, vide, pompeux, une horreur !  

n°9919953
ganryu22
Posté le 11-11-2006 à 13:28:15  profilanswer

"Le concept et la vie" de Georges Canguilhem:lecture indispensable sur la question de la science,  dès la problématique (25 lignes....) j'ai décroché: vocabulaire monstrueux, phrases alambiquées et puissance des notions...trop pour moi.

n°9920416
Laurence67
Posté le 11-11-2006 à 14:49:16  profilanswer

Lak a écrit :

Ca se comprend... hélas.
Personnellement, on m'a offert le seigneur des anneaux en me disant "tu vas voir, c'est génial !". Moralité : j'ai trouvé ça chiant au possible et j'ai arr^té à la fin du 1er tome.
Pris d'un remords (tout de même... c'était un cadeau...), je m'y suis remis 6 mois plus tard... et j'ai accroché. Depuis je le relis tous les 2 ou 3 ans avec grand plaisir, et c'est clairement l'un de mes livres préférés. C'est vraiment génial.
Donc, à ceux qui ont l'affaire, je ne peux que conseiller de réessayer à l'occasion.

J'ai essayé de faire ça, mais sans succès : la première fois, je suis arrivée à la page 200, et j'ai laissé tomber. Des années plus tard, je suis arrivée à la page 230 env. (en ayant repris à zéro, bien sûr !), et j'ai re-craqué. Je crois que ça suffira : je suis une grosse lectrice de littérature de SF et fantastique, mais il n'y a rien à faire : je n'ai jamais réussi à finir un livre d'heroic fantasy... :(  

---------------
n°9920598
Anonymouse
Posté le 11-11-2006 à 15:19:17  profilanswer

Malraux la condition humaine: j'ai lu et relus au moins 6 fois les premiers chapitre mais je n'ai jamais pu le finir.

n°9933228
SaLaDine
Posté le 13-11-2006 à 13:31:40  profilanswer

Il y en a plusieurs... "La démocratie contre elle même" ou comment dire des choses sans que les autres ne les comprennent de Marcel Gauchet à lire pour l'entrée à Sciences po, "Le seigneurs des anneaux" tout comme un certain nombre d'entre-vous, "Alice au pays des merveilles", celui là me fait extrémement peur mais chaque année j'essaie de m'y remettre (en anglais ou en français, ça ne change rien à ma peur) et la même chose pour Peter Pan  :heink:

n°9936048
Stormlord9​7
Posté le 13-11-2006 à 19:33:39  profilanswer

le messie de Dune, comme tout le monde... Herbert est vraiment assomant.
Traité sur la tolérance, de Voltaire. Reflexion très interessante mais ô combien ennuyeuse... pourtant Voltaire est un auteur que j'affectionne beaucoup.
Quant à Mme Bovary alors là, j'ai vraiment lutté... et le papier à finit par l'emporter. :/
Et pour finir Le Silmarillion de Tolkien... disont que c'est aussi long que le SDA, mais avec un scénario auquel je n'ai pas du tout accroché.

Citation :

je suis une grosse lectrice de littérature de SF et fantastique, mais il n'y a rien à faire : je n'ai jamais réussi à finir un livre d'heroic fantasy..

voila qui est plutôt paradoxal!

n°9936667
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 13-11-2006 à 20:46:39  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Citation :

je suis une grosse lectrice de littérature de SF et fantastique, mais il n'y a rien à faire : je n'ai jamais réussi à finir un livre d'heroic fantasy..

voila qui est plutôt paradoxal!

Ah mais non, pas du tout. J'adore le fantastique et la SF. Mais la fantasy me donne irrémédiablement des boutons. J'ai essayé pourtant hein, j'ai cru accrocher un moment, à Kay, mais ça a pas duré longtemps. Ces histoires d'épées, de magie et companie ça me lourde presque autant qu'une émission de delarue [:freaxinthenight].

n°9936940
Laurence67
Posté le 13-11-2006 à 21:20:20  profilanswer

john keats a écrit :

Ah mais non, pas du tout. J'adore le fantastique et la SF. Mais la fantasy me donne irrémédiablement des boutons. J'ai essayé pourtant hein, j'ai cru accrocher un moment, à Kay, mais ça a pas duré longtemps. Ces histoires d'épées, de magie et companie ça me lourde presque autant qu'une émission de delarue [:freaxinthenight].

Voilà, idem pour moi ! Merci d'avoir (très bien) répondu à ma place ! :hello:  

---------------
n°9937024
porcherie6​6
Posté le 13-11-2006 à 21:30:31  profilanswer

Toxin a écrit :

Seigneur des Anneaux aussi. Trop chiant, trop mal écrit, sûrement pas très bien traduit non plus mais d'aucuns l'ayant lu en anglais m'ont dit que c'était pas gégêne d'un point de vue stylistique.

L'ouvrage gonflatoire par excellence à mes yeux.

idem... pas accroché du tout (lu en français), je pense que c'est un des rares bouquins que je n'ai pas terminé (et que je ne terminerai jamais)
après y'en a certains que j'ai laissé en suspens (suspens / suspend ?  [:tt tt dago tt] )

Message édité par porcherie66 le 13-11-2006 à 21:31:44
n°9937072
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-11-2006 à 21:37:37  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Et pour finir Le Silmarillion de Tolkien... disont que c'est aussi long que le SDA, mais avec un scénario auquel je n'ai pas du tout accroché.

Ce n'est pas comparable. Le Silmarillon n'est pas un roman, il n'avait pas vocation à être publié et vendu.

La grandeur du SDA (au passage, grandeur très bien retranscrite dans le film, que beaucoup ont détesté pour les même raisons que certains trouvent le livre chiant), c'est la force du monde dans lequel les personnages évoluent, sans que ce monde soit étouffant. Le point de vue est réellement intéressant (celui d'un hobbit qui va se retrouver impliquer dans des histoires bien trop grosses pour lui, et qui n'y comprend pas grand chose de plus que nous), et n'est pas qu'un prétexte. Il permet de voir le monde richissime inventé par Tolkien, sans que ce soit artificiel comme ça l'est dans le Silmarillon. Dans le SDA, on visite parce qu'on a envie de visiter, parce qu'on a quelque chose à faire dans cet univers incroyable. Alors que le Silmarillon, c'est un livre d'histoire, inéressant parce qu'il raconte une histoire imaginaire, mais en fait, tout aussi chiant qu'un livre d'histoire quand on n'a pas spécialement d'intérêt pour cette histoire là.

Message édité par hephaestos le 13-11-2006 à 21:38:40
n°9944420
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 14-11-2006 à 20:03:30  profilanswer

Le livre que je n'ai pas fini est : "J'ai quatorze ans et je suis détestable" (de Gudule)
Ce livre m'a déçu, alors j'ai arrêter. :p  

Résumé :
Léa a quatorze ans et se trouve moche. Elle raconte dans un langage un peu argotique sa vie quotidienne au lycée, ses amitiés, ses amours, sa vie familiale. Un roman sur l'adolescence qui se déroule dans un contexte français.

A+

Message édité par Astro 111 le 14-11-2006 à 20:04:07

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°10033704
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 26-11-2006 à 14:23:20  profilanswer

Un livre que j'ai pas fini, mais que je lirais en entier un jour c'est  
" La domination masculine " de Pierre Bourdieu, je pense qu'il faut avoir un niveau d'ENS pour tout comprendre ou une sacrée concentration et encore je crois pas que ce soit suffisant.

Message édité par Morticans le 26-11-2006 à 14:23:40

---------------
prasaadhan griha
n°10034145
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 26-11-2006 à 15:50:56  profilanswer

Sans hésiter:

"Dreamcatcher" de King... du déjà-vu de déjà-vu de lui-même... ça va bien un moment. King me déçoit de plus en plus d'ailleurs.

"Tengu" de Masterton... pas de scénario... embêtant. Surtout que Masterton, je suis assez fan.

"Le Silmarillon" de Tolkien... le vide total, j'ai lu des guide touristiques plus interessants. (Et pourtant je me suis tapé tout Tolkien, même le JdR).

Le tome 9 de "Wheel of Time"... A trop tirer en longueur, Jordan ne sait plus où il va j'ai l'impression.

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans quoi ranger ses livrescomment en finir avec les mouches ???
frais de port vente de livres scolaires perso !! URGENTquelques livres de la rentréé littéraire à venir
Quels livres pour commencer a lire en anglais ??où vendez vous vos livres ... ?
Font chier ces livres à vous démolir~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Pour en finir avec la vidange[PARIS/RP] j'achète vos livres !
Plus de sujets relatifs à : Ces livres que vous n'avez pas pu finir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR