Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

C'est bien ?

50.0 %
 1 vote
1.  trop bien

50.0 %
 1 vote
2.  il est bien

Total : 3 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

un début de roman

n°29409242
fatah
Posté le 01-03-2012 à 16:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours voulu écrire un livre, j'ai déjà l'idée, c'est un grand roman historique, mais je n'ose pas pour l'instant, bien que je sache que le succès est garanti, je ne sais pas encore comment je vais gérer mon passage chez Ruquier :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 16:21:55  profilanswer

n°29409276
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-03-2012 à 16:23:51  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai toujours voulu écrire un livre, j'ai déjà l'idée, c'est un grand roman historique, mais je n'ose pas pour l'instant, bien que je sache que le succès est garanti, je ne sais pas encore comment je vais gérer mon passage chez Ruquier :o

Mais non, maintenant qu'ils ont viré les Erics c'est une promenade de santé cette émission.

n°29409277
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2012 à 16:23:51  profilanswer

fatah a écrit :

Y'a plus N&Z, ça se fait mieux non ?  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29409287
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-03-2012 à 16:24:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh... presque ? La suite :

Citation :

C'est peut-être quelque langue forgée ; et quand même ils auraient existé, qu'ils me laissent rentier et conservent leur langue pour eux. Quel mal leur ai-je fait pour qu'ils me flanquent au supplice ? Passons au grec... Cette sale langue n'est parlée par personne, personne au monde !...

Prends-en de la graine LuUudiIivIiIneEe [:panzemeyer]

ouais, j'y suis. [:fatal]

n°29409310
fatah
Posté le 01-03-2012 à 16:26:10  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Mais non, maintenant qu'ils ont viré les Erics c'est une promenade de santé cette émission.

Cheroke a écrit :

Y'a plus N&Z, ça se fait mieux non ?  

Pulvar a l'air méchante  [:max evans]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29409398
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 16:33:41  profilanswer

elle est là l'auteur elle lit tous ceux que vous écrivez et la fille de 10ans elle écrit peut être ça et après parceque tout ça pour dire qu'il y a des arbres à côté de sa chambre et qu'elle dort c'est long et vous peut être que vous voulez m'aider mais c'est pas une réussite je suis plus vexée et paralysée par vos discutions méchantes ou complètement débile et puis vous vous voulez de la descriptions mais la totalité des jeunes de mon école préfère quand il y a de l'action et que les évènements passe vite peut être qu'ils auraient mieux aimé Shakespeare ou encore Molière si il n'y avait pas autant de descriptions je pensais que deux personnes étaient gentilles mais en fet elles sont super malsaines voilà tous ceux que j'ai à dire

n°29409441
talbazar
Posté le 01-03-2012 à 16:36:42  profilanswer

jamais tu mets des points, ho !

n°29409478
Kede
Posté le 01-03-2012 à 16:39:27  profilanswer

vous l'avez traumatisée  [:meucha]

edit : des descriptions chez Molière  [:clooney2] ?

Message édité par Kede le 01-03-2012 à 16:40:20

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29409483
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2012 à 16:39:43  profilanswer

luudiivine a écrit :

elle est là l'auteur elle lit tous ceux que vous écrivez et la fille de 10ans elle écrit peut être ça et après parceque tout ça pour dire qu'il y a des arbres à côté de sa chambre et qu'elle dort c'est long et vous peut être que vous voulez m'aider mais c'est pas une réussite je suis plus vexée et paralysée par vos discutions méchantes ou complètement débile et puis vous vous voulez de la descriptions mais la totalité des jeunes de mon école préfère quand il y a de l'action et que les évènements passe vite peut être qu'ils auraient mieux aimé Shakespeare ou encore Molière si il n'y avait pas autant de descriptions je pensais que deux personnes étaient gentilles mais en fet elles sont super malsaines voilà tous ceux que j'ai à dire

Astuce pour chez vous  [:gwen 2976]  

une phrase ne doit jamais dépasser 21 mots.  [:pere dodu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 01-03-2012 à 16:40:08
n°29409525
talbazar
Posté le 01-03-2012 à 16:43:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

une phrase ne doit jamais dépasser 21 mots.  [:pere dodu:2]

et un discours electorale [:oh-la-vache-eh:4] , 21 maux.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 16:43:55  profilanswer

n°29409739
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 16:56:59  profilanswer

voici un changement dans le chapitre 1
Kateleen entra dans une boutique avec son père. Elle cherchait une nouvelle poupée à ajouter à sa collection. Après avoir regardée une centaine de poupées, elle s'arrêta devant une magnifique poupée en porcelaine. Elle était magnifique, elle avait de longs cheveux blonds. Elle avait un petit nez et une bouche très bien dessinée, elle était fine et petite à la fois. Ses yeux ronds étaient d'un bleu éclatant. Elle avait un visage plutôt fin et clair. Elle était grande et élancée, sa robe était longue et de couleur blanche. Elle avait de petits chaussons assortis à sa robe et aussi un chapeau de dame lui aussi blanc avec un petit noeud qui entouré le chapeau lui plûtot de couleur rose.
_<< Papa, papa regarde celle-ci elle est super belle !
_ C'est vrai elle est très jolie, tu l'as veux.
_ Oh oui !  
_ Très bien alors va voir le monsieur là-bas, donne lui ces 5$ et rejoins-moi dans la voiture.
_ D'accord papa .>>
_ << Bonjour mademoiselle !  
_ Bonjour monsieur je voudrais acheter cette poupée .
_ Très bien elle coûte 5$ .
_ Je les ai . Tenez !  
_ Merci ! Mais il faut que je te mette en garde il ne faudra à aucun moment dormir avec elle                          sinon ...>>
Le marchand n'a même pas eu le temps de finir sa phrase que Kateleen  est déjà parti.
Quel danger menace Kateleen et sa famille ?

n°29409793
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 17:01:03  profilanswer

au fet talbazar peut être que je n'est pas beaucoup d'imagination mais je sais encore que quelques langues prend un s tu es allé à l'école

n°29409805
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 17:01:48  profilanswer

et encore je ne t'es donné qu'une faute

n°29409833
Kede
Posté le 01-03-2012 à 17:04:44  profilanswer

non  [:kham]

edit : un indice pour toi  [:chacal31]  

Citation :

2. Quelque + un nom (singulier)

- Dans ce cas, QUELQUE est variable et a le sens de un certain. Il demeure généralement au singulier.

Message édité par Kede le 01-03-2012 à 17:09:15

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29410019
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2012 à 17:21:37  profilanswer

talbazar a écrit :

et un discours electorale [:oh-la-vache-eh:4] , 21 maux.

André râle.

n°29410042
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2012 à 17:23:13  profilanswer

luudiivine a écrit :

elle était fine et petite à la fois.  
Elle était grande et élancée

Elle est petite et grande. Elle est de taille moyenne du coup ?

n°29410252
Kede
Posté le 01-03-2012 à 17:37:56  profilanswer

Tamahome a écrit :

Elle est petite et grande. Elle est de taille moyenne du coup ?

devine de quoi elle parle  [:double c]

---------------
n°29410341
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 17:44:34  profilanswer

fine petite ce sont les lèvres

n°29410347
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 17:44:49  profilanswer

la bouche

n°29410375
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2012 à 17:46:50  profilanswer

luudiivine a écrit :

fine petite ce sont les lèvres

[:ken masters]

n°29410412
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-03-2012 à 17:50:40  profilanswer

luudiivine a écrit :

Kateleen entra dans une boutique avec son père. Elle cherchait une nouvelle poupée à ajouter à sa collection. Après avoir regardée une centaine de poupées, elle s'arrêta devant une magnifique poupée en porcelaine. Elle était magnifique, elle avait de longs cheveux blonds. Elle avait un petit nez et une bouche très bien dessinée, elle était fine et petite à la fois. Ses yeux ronds étaient d'un bleu éclatant. Elle avait un visage plutôt fin et clair. Elle était grande et élancée, sa robe était longue et de couleur blanche. Elle avait de petits chaussons assortis à sa robe et aussi un chapeau de dame lui aussi blanc avec un petit noeud qui entouré le chapeau lui plûtot de couleur rose.

Il faut aussi que tu décrives la boutique et le marchand. Pour montrer que c'est mystérieux quoi.
Genre une boutique obscure toute en bordel au coeur de Chinatown, tenue par un chinois barbu, la boutique avec plein de truc pas catholique dedans c'est ça qu'il te faut.  
Allez au boulot cocotte.

n°29410431
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2012 à 17:52:29  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Il faut aussi que tu décrives la boutique et le marchand. Pour montrer que c'est mystérieux quoi.
Genre une boutique obscure toute en bordel au coeur de Chinatown, tenue par un chinois barbu, la boutique avec plein de truc pas catholique dedans c'est ça qu'il te faut.  
Allez au boulot cocotte.

Et inventer une histoire pour le chinois, genre il a pas ses papiers et il essaye de faire passer des nems de contrebande à l'intérieur des poupées qu'il vend, pour pouvoir racheter sa fille détenue par les triades.

Edit : il faudrait qu'il soit borgne et unijambiste, avec un perroquet empaillé sur son épaule. Il faudrait qu'il parle à son perroquet et qu'il le fasse parler (genre il est ventriloque).

Message édité par Tamahome le 01-03-2012 à 17:54:01
n°29410437
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2012 à 17:52:41  profilanswer

Fine et petite avant stimulation. Grande et élancée après :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29410476
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2012 à 17:56:25  profilanswer

faudrait rajouter des extraterrestres aussi, une voiture en panne sur une route de campagne avec le brouillard qui se lève, un volcan en éruption, une histoire de yoyo, un panda qui nage dans une rivière, un SOS trouvé dans une bouteille, un singe qui jongle et une plantation d'ananas qui pisse le sang quand on les cueille.

n°29410541
fatah
Posté le 01-03-2012 à 18:01:53  profilanswer

Ne pas oublier l'ex-mari qui sauvera le monde et en profitera pour reconquérir le coeur de son ex-femme après avoir courageusement sauvé de la noyade leur fille Rachel, mais sans avoir pu sauver Brad, le nouveau mec de son ex-femme, banquier qui est devenu riche suite à diverses magouilles mais qui s'est laissé lamentablement bouffer tout cru par le python géant.

---------------
n°29410629
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 18:10:30  profilanswer

ou la vous avez de bonnes idées mais des fois elles sont bizarre comme le panda ou les ananas et l'ex-mari se serait plus un film à la james bond ou oss 117 merci pour la boutique et le vendeur en fet j'avais cette idée de les décrire mais je savais pas comment maintenant j'ai trouvé mais se sera pas un chinois

n°29410798
talbazar
Posté le 01-03-2012 à 18:23:49  profilanswer

Ah ah, la petite aime les langues plurielles, humm humm.

bon, alors je suis niqué.
Tu as déjà trois pages, alors que "Marlou les doigts d'or", mon roman puissant et musclé s'est fait switcher vers le topic dédié.
Si il faut coucher maintenant, je me flingue au Nutella.[:r3mo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 01-03-2012 à 19:57:39
n°29410830
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2012 à 18:26:37  profilanswer

luudiivine a écrit :

Il faut voir au-delà et retirer la substantifique moelle :o

luudiivine a écrit :

_ Oh oui !  
_ Très bien alors va voir le monsieur là-bas, donne lui ces 5$ et rejoins-moi dans la voiture.
_ D'accord papa .>>
_ Je les ai . Tenez !  
_ Merci ! Mais il faut que je te mette en garde il ne faudra à aucun moment dormir avec elle                          sinon ...>>
Le marchand n'a même pas eu le temps de finir sa phrase que Kateleen  est déjà parti.

Je me demande bien :gratgrat:

A mon avis la poupée de porcelaine va se faire fracasser [:mistral_ winner]  

[:ddr555]  

luudiivine a écrit :

ou la vous avez de bonnes idées mais des fois elles sont bizarre comme le panda ou les ananas et l'ex-mari se serait plus un film à la james bond ou oss 117 merci pour la boutique et le vendeur en fet j'avais cette idée de les décrire mais je savais pas comment maintenant j'ai trouvé mais se sera pas un chinois

Dont le frère aurait été tué à Gstaadt ? :sol:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29410873
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-03-2012 à 18:31:09  profilanswer

talbazar a écrit :

Ah ah, la petite aime les langues plurielles, humm humm.

bon, alors je suis niqué.  
Tu as déjà trois pages, alors que "Marlou les doigts d'or", mon roman puissant et musclé s'est fait switché vers le topic dédié.
Si il faut coucher maintenant, je me flingue au Nutella.[:r3mo:1]

Normal c'est un topic sérieux ici, HFR va former dès son plus jeune age l'héritière de Stephen King :o
J'espère simplement qu'elle ne nous oubliera pas quand elle sera au sommet.

n°29410899
talbazar
Posté le 01-03-2012 à 18:32:35  profilanswer

luudiivine a écrit :

Un petit noeud qui entouré le chapeau lui plûtot de couleur rose.
_ Papa, papa regarde  !
_ C'est vrai, très jolie, tu l'as veux ?
_ Oh oui !  
_ Très bien alors va voir le monsieur là-bas, donne lui ces 5$.
_ D'accord papa .>>
_ Bonjour mademoiselle !  
_ Bonjour monsieur je voudrais cette poupée.
_ Je les ai . Tenez !  
_ Merci ! Mais il faut que je te mette en garde il ne faudra à aucun moment dormir avec.

Quel danger menace Kateleen  ?

c'est dégueulasse.

n°29410948
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2012 à 18:37:57  profilanswer

talbazar a écrit :

c'est dégueulasse.

Mais non, c'est un petit noeud.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29410968
talbazar
Posté le 01-03-2012 à 18:39:33  profilanswer

Non, je parlais du monsieur là-bas.

Message édité par talbazar le 01-03-2012 à 18:40:03
n°29411043
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2012 à 18:45:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais non, c'est un petit noeud.

Noeud, noueux, veineux...

On parle de quoi au juste, bordel ?!  [:kabouik]  

Continue tes corrections luudiivine, ça va doucement s'améliorer. Comme on te l'a déjà dit, essaye de faire durer un peu le suspence en décrivant différentes choses : l'ambiance, les sensations de la notre Kateleen, pourquoi pas le temps qu'il fait aussi.

---------------
n°29411061
talbazar
Posté le 01-03-2012 à 18:47:49  profilanswer

C'est quoi une poupée ?

n°29411219
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2012 à 19:00:47  profilanswer

C'est ça :

Spoiler :

http://img.over-blog.com/500x333/3/29/18/57/Doigt/Doigt-2731.JPG

[:cheroke]

---------------
n°29411756
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 19:55:44  profilanswer

merci  
CHAPITRE 1 : La poupée à la robe blanche

Kateleen entra dans une boutique avec son père. Elle cherchait une nouvelle poupée à ajouter à sa collection. La boutique était lugubre et sombre, les étagères étaient éclairées par de petites bougies placées aux extrémités de celles-ci. Après avoir regardée une centaine de poupées, elle s'arrêta devant une magnifique poupée en porcelaine. Elle avait de longs cheveux blonds. Elle avait un petit nez et une bouche très bien dessinée, elle était fine et petite à la fois. Ses yeux ronds étaient d'un bleu éclatant. Elle avait un visage plutôt fin et clair. Elle était grande et élancée, sa robe était longue et de couleur blanche. Elle avait de petits chaussons assortis à sa robe et aussi un chapeau de dame lui aussi blanc avec un petit noeud qui entouré le chapeau lui plûtot de couleur rose.
_ Oh oui !  
_ D'accord papa .>>
Le vendeur n'était pas très accueillant. Il avait les cheveux mi-longs et gris. Il avait une moustache pointue et une barbichette grise. Il était un peu bossu et n'était pas très grand. Il posédait une canne en bois d'ébène pour avancer. Elle avait un bout rond en or massif.  
_ Je les ai . Tenez !  
_ Merci ! Mais il faut que je te mette en garde il ne faudra à aucun moment dormir avec elle sinon ...>>

n°29411804
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-03-2012 à 20:02:41  profilanswer

En BD, ça pourrait être pas mal.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29411913
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 20:15:20  profilanswer

nn je ne pense pas

n°29411967
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-03-2012 à 20:22:06  profilanswer

C'est pas mal luudiivine. Maintenant il faut qu tu arrives à moins utiliser les auxiliaires : être ou avoir. Trouve des synonymes ou au mieux change tes formulations de phrase  :)  

In vine veritas.

---------------
n°29412205
luudiivine
Posté le 01-03-2012 à 20:46:49  profilanswer

CHAPITRE 1 : La poupée à la robe blanche

Kateleen entra dans une boutique avec son père. Elle cherchait une nouvelle poupée à ajouter à sa collection. La boutique avait un air lugubre et sombre, les étagères étaient éclairées par de petites bougies placées aux extrémités de celles-ci. Après avoir regardée une centaine de poupées, elle s'arrêta devant une magnifique poupée en porcelaine. Elle avait de longs cheveux blonds, un petit nez et une bouche très bien dessinée. Elle était fine et petite à la fois. Ses yeux ronds semblaient être d'un bleu éclatant. Son visage demeurait fin et clair. Elle paraissait grande et élancée, sa robe était longue et de couleur blanche. Elle possédait de petits chaussons assortis à sa robe et aussi un chapeau de dame lui aussi blanc avec un petit noeud qui entouré le chapeau lui plûtot de couleur rose.
_ Oh oui !  
_ D'accord papa .>>
Le vendeur n'était pas très accueillant. Il avait les cheveux mi-longs et gris. Il avait une moustache pointue et une barbichette grise. Il était un peu bossu et n'était pas très grand. Il possédait une canne en bois d'ébène pour avancer. Elle avait un bout rond en or massif.  
_ Je les ai . Tenez !  
_ Merci ! Mais il faut que je te mette en garde il ne faudra à aucun moment dormir avec elle sinon ...>>

n°29412237
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2012 à 20:49:35  profilanswer

C'est intéressant, comme exercice de style, de transformer un premier jet enfantin en quelque chose de progressivement meilleur.

Essaie maintenant de rajouter des émotions dans tes dialogues. Le père est peut-être agacé, ou attendri, de voir la fille lui demander une poupée. La fille ressent peut-être de l'espérance, du plaisir lorsqu'il répond à sa demande. Pareil pour les sentiments du vendeur.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mon début de romanAvis sur un debut de roman
votre avis sur mon début de romanRecherche conseil pour le début de mon roman d'héroic fantasy
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Début de roman, je voudrai connaitre votre avis
Petite aide pour un début de romanCherche une série de roman fins années 60 début 70
Plus de sujets relatifs à : un début de roman

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR