Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions

n°11296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2003 à 13:20:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fafili a écrit :


un modo m'a clairement dit en mp que c'etait toi qui l'avait supprimee meganne . j'ai encore le mp ...  

"
"J'ai les preuves dans cette enveloppe!!!" (Maitre Collard)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 13:20:38  profilanswer
 

n°11301
fafili
Posté le 19-01-2003 à 13:21:45  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Alors toi faut arrêter, ça tape sur les synapses!  [:yamusha]  


ben je croyais que le blabla etait interdit maintenant ..alors argumentes s'il te plait , comme moi ...

n°11303
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-01-2003 à 13:21:51  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

C toi qui décides lesquels le sont ? :sarcastic:  


 
Comme dans tout bonne dictature, puisque c'est ainsi que vous le définissez [:dawa]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11304
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2003 à 13:21:59  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

C toi qui décides lesquels le sont ? :sarcastic:  


Bah ouais.... skon, ça hein...
 
Putain, on est vraiment des modos Stalinniens... [:w3c compliant]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11305
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 13:22:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
demande à gilou le topik sur les EXPAT de ce matin c'est bien de ça que tu parles? ce n'est pas moi.


 
merde je le vois pas dans la corbeille c pe moi:o je ne sais pas aucune idée, de toute façon :
 
 
peu importe le modo qui te l'a supprimé, tu ne peux pas le comprendre ça que nous avons la même ligne directive?...


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2003 à 13:22:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bon je reviens je vais me griller une Chesterfield :hello:  


:fou::cry::fou:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11309
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 13:22:55  profilanswer
 

yoda57 a écrit :

[citation=11131,5]

Citation :

Meganne a écrit :
 
 
 
c'est tout de même pas compliké de percevoir la différence entre parler et se rassembler autour d'un sujet précis notamment sur ledit topik "les enfants".
 
et le  
 
 
slt
ça va?
oui  
et toi?
j'ai mangé des pâtes au beurre..
ping
pong
pouèt
 
de base.  


Citation :


[nom]yoda57 a écrit[/nom]
chuis désolé je dois être un peu con mais pour moi y a pas une différence énorme dans les dialogues en dehors du fait établi que la discussion est centrée sur un sujet précis...
mais sinon entre : "j'ai mangé des pâtes au beurre" et "mon gosse a marché 3 mois avant le tien" euh comment dire (c tjrs mon avis perso hein je le tiens par pour vérité absolue...) ben pour moi c pareil ça intéresse pas grand monde et ça se rapproche du chat au possible
a+


visiblement on lit les posts qu'on a envie de lire parfois, je reposte donc ce post précédent en espérant une réponse


 
 
déjà répondu à cela xxxxxxxxxx fois dans le topik, visisblement on lit ce que l'on veut bien lire


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11311
fafili
Posté le 19-01-2003 à 13:23:25  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
demande à gilou le topik sur les EXPAT de ce matin c'est bien de ça que tu parles? ce n'est pas moi.


ben tu dois avoir le pouvoir de lire mes mp no ? ben va voir alors et tu verras que je ne dis pas de betises ...
je t'aurai pas contacte sans raison

n°11312
TheSeb
theREALseb™
Posté le 19-01-2003 à 13:23:33  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Bah ouais.... skon, ça hein...
 
Putain, on est vraiment des modos Stalinniens... [:w3c compliant]

Je prends ça au premier degré ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°11321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2003 à 13:25:06  profilanswer
 

fafili a écrit :


ben je croyais que le blabla etait interdit maintenant ..alors argumentes s'il te plait , comme moi ...


"vous avez cree un espace public , et vous avez donc cree un espace democratique"
 
Qu'est ce que tu veux argumenter quand c'est aussi faux, creux et vide???...
 
Mettre bout à bout des mots n'est pas former une phrase...
 
Tu n'es pas en démocratie ici bonhomme, tu n'as aucun droit, tu es chez Marc.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 13:25:06  profilanswer
 

n°11322
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 13:25:15  profilanswer
 

fafili a écrit :


ben tu dois avoir le pouvoir de lire mes mp no ? ben va voir alors et tu verras que je ne dis pas de betises ...
je t'aurai pas contacte sans raison  


 
 
conf au dessus. peu importe. je t'ai répondu.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11325
thalis
Posté le 19-01-2003 à 13:25:44  profilanswer
 

Arf ça commence vraiment à faire ressacé (?) ça donc maintenant  
Laissez les modos faire leur travail nous seront les premiers informés des qu'ils auront de plus amples informations
 
edit : la touche espace qui merdoit c une caracteristique des portables ou c juste le mien ?


Message édité par thalis le 19-01-2003 à 13:26:53
n°11334
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 13:27:04  profilanswer
 

leg9 a écrit :


:fou::cry::fou:


 
 :non: on t'as dit, non!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11335
fafili
Posté le 19-01-2003 à 13:27:17  profilanswer
 

n'empeche que vous arrivez tous la les modos ...vous etes trois la je crois ...
mais personne ne repond serieusement a mes questions si ce n'est en essayant de devier le sujet en me faisant passer pour un bouley ou autre ..pas de reponses precises mais des railleries ..un peu facile non  ? moi au moins j'ai le courage d'argumenter ...pas vous ...
alors je repose ma question : pourquoi le topic des lyonnais et pas le topic des expats ( lyonnais pour l'exemple ya a plein d'autres en fait )

n°11344
TheSeb
theREALseb™
Posté le 19-01-2003 à 13:29:17  profilanswer
 

fafili a écrit :

n'empeche que vous arrivez tous la les modos ...vous etes trois la je crois ...
mais personne ne repond serieusement a mes questions si ce n'est en essayant de devier le sujet en me faisant passer pour un bouley ou autre ..pas de reponses precises mais des railleries ..un peu facile non  ? moi au moins j'ai le courage d'argumenter ...pas vous ...
alors je repose ma question : pourquoi le topic des lyonnais et pas le topic des expats ( lyonnais pour l'exemple ya a plein d'autres en fait )

+ celui des bébés + réponse à la question fort intéressante de Yoda57 SVP


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°11350
fafili
Posté le 19-01-2003 à 13:30:34  profilanswer
 

en fait je pose juste une  question simple mais, c'est marrant vous y repondez pas et c'est pour cela que la discussion traine en longueur ...

n°11356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2003 à 13:31:52  profilanswer
 

"Pöurquoi mon mien et pas celui làààààà???"
 
1 - je n'en sais rien.
2 - on est en période de transition.
3 - on ne fait pas tout en même temps.
4 - on est pas à ta dispo.
5 - de toutes façons, en dernier recours, c'est Marc et nous qui décidons fascistement.
6 - si ça ne te plait pas "le net est grand©Sly"
 
Bonne journée. :hello:


Message édité par Leg9 le 19-01-2003 à 13:32:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11362
cmove
C.
Posté le 19-01-2003 à 13:32:56  profilanswer
 

en gros si on est pas content  
on va voir ailleurs
c'est une forme de racisme ca  :sweat:


---------------
cmove
n°11364
TheEpsilon
Posté le 19-01-2003 à 13:33:04  profilanswer
 

fafili a écrit :

n'empeche que vous arrivez tous la les modos ...vous etes trois la je crois ...
mais personne ne repond serieusement a mes questions si ce n'est en essayant de devier le sujet en me faisant passer pour un bouley ou autre ..pas de reponses precises mais des railleries ..un peu facile non  ? moi au moins j'ai le courage d'argumenter ...pas vous ...
alors je repose ma question : pourquoi le topic des lyonnais et pas le topic des expats ( lyonnais pour l'exemple ya a plein d'autres en fait )


 
Ecoute, je suis loin de partager cette vision *épurée* et lénifiante de BlaBla, maintenant est-ce-vraiment nécessaire d'insister si lourdement sur l'héritage perdu et réclamer une *juste* redistribution des lots ? Tu n'apprécies pas, tu t'en vas [:spamafote] ou tu prends ça à la dérision  :)

n°11365
TheSeb
theREALseb™
Posté le 19-01-2003 à 13:33:17  profilanswer
 

[citation=11356,7][nom]leg9 a écrit[/nom5 - de toutes façons, en dernier recours, c'est Marc et nous qui décidons fascistement.
[/citation]
Ca devient récurrent comme aveu


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°11367
chrisbk
-
Posté le 19-01-2003 à 13:33:47  profilanswer
 

leg9 a écrit :

"Pöurquoi mon mien et pas celui làààààà???"
 
1 - je n'en sais rien.
2 - on est en période de transition.
3 - on ne fait pas tout en même temps.
4 - on est pas à ta dispo.
5 - de toutes façons, en dernier recours, c'est Marc et nous qui décidons fascistement.
6 - si ça ne te plait pas "le net est grand©Sly"
 
Bonne journée. :hello:


 
 
justement nous vous pointons du doigts les incoherences afin que vous les corrigiez, ceci dans le but de raccourcir cette periode de transition. Le prendre de haut n'aide en rien

n°11372
thalis
Posté le 19-01-2003 à 13:34:34  profilanswer
 

fafili a écrit :

en fait je pose juste une  question simple mais, c'est marrant vous y repondez pas et c'est pour cela que la discussion traine en longueur ...  


 
ils repondent pas tt siumplement parce qu'il n'y a pas eu reellement de prise de position vis à vis des topics communautés. D'un coté ça sert pas à gd chose ds un forum, d'un autre c pas des topics qui foutent le bronx donc bon pour l'instant on s'abtient, on verra plus tard qd les choses seront un peu retombées(enfin bon, c l'impression que j'ai eu vis à vis de la reponse que Marc a fait à mon mp à propos de Squatt et de celles que Sly m'a donné hier sur ce topic). Donc wait&see c tt.

n°11373
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 13:34:41  profilanswer
 

cmove a écrit :

en gros si on est pas content  
on va voir ailleurs
c'est une forme de racisme ca  :sweat:  


 
kestu veuxc qu'on dise "si t'es pas content exprime le pendant 3 siècles en long large et technicolor et surtoo ressasse!"?


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11379
fafili
Posté le 19-01-2003 à 13:35:22  profilanswer
 

leg9 a écrit :

"Pöurquoi mon mien et pas celui làààààà???"
 
1 - je n'en sais rien.
2 - on est en période de transition.
3 - on ne fait pas tout en même temps.
4 - on est pas à ta dispo.
5 - de toutes façons, en dernier recours, c'est Marc et nous qui décidons fascistement.
6 - si ça ne te plait pas "le net est grand©Sly"
 
Bonne journée. :hello:


 
reponse facile de quelqu'un qui sait plus quoi dire et refuse d'argumenter car il sait que de toute facon ya une faille ...et ne veut pas le reconnaitre ...
alors de toute facon ca finira comme dab : vous me repondrez plus pour clore le debat et m'empecher de poser cette question en mettant le doigt sur un point qui cloche ...
je rappelle au passage qu'un expat est un expatrie francais vivant a l'etranger ..( ya a a peu pres une soixantaine la )

n°11385
fafili
Posté le 19-01-2003 à 13:36:19  profilanswer
 

cmove a écrit :

en gros si on est pas content  
on va voir ailleurs
c'est une forme de racisme ca  :sweat:  


ben oui ..c'est ce que certaines personnes fort peu frequentables disent quand un immigre rale ...

n°11386
cmove
C.
Posté le 19-01-2003 à 13:36:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
kestu veuxc qu'on dise "si t'es pas content exprime le pendant 3 siècles en long large et technicolor et surtoo ressasse!"?

translation  :D


---------------
cmove
n°11394
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2003 à 13:36:54  profilanswer
 

fafili a écrit :


 
reponse facile de quelqu'un qui sait plus quoi dire et refuse d'argumenter car il sait que de toute facon ya une faille ...et ne veut pas le reconnaitre ...
alors de toute facon ca finira comme dab : vous me repondrez plus pour clore le debat et m'empecher de poser cette question en mettant le doigt sur un point qui cloche ...
je rappelle au passage qu'un expat est un expatrie francais vivant a l'etranger ..( ya a a peu pres une soixantaine la )  


Tu saoules! :sleep:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11396
cmove
C.
Posté le 19-01-2003 à 13:37:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Tu peux *jamais* contenter tout le monde c tout... peu importe les décisions, les circonstances, le niveau... y a toujours une minorité qqpart qui s'estime lésée...

la c'est plutot la majoritee ...


---------------
cmove
n°11398
Dear Yoko
Euh......... Non....... Rien !
Posté le 19-01-2003 à 13:37:38  profilanswer
 

fafili a écrit :


 
et le topic des expats . il etait pas clairement defini lui ?  
expatries . conseils . point de vue ....
je ne cherche pas a faire deleter aucun topic mais seulement a expliquer que le raisonnement de meganne ( meme si je ne suis pas en guerre contre elle ) ne tient pas la route , qu'elle s'en rend compte mais ne veut pas le reconnaitre ...
qu'elle me dise ( mais je reve ) : ok, j'ai fait une erreur sur ton topic , je croyais que c'etait un delire de plus car je n'ai pas eu le temps de le lire ..et la je ne dirait plus rien ...


 
Chose qui a été faite par un modo sur PPC et a réouvert ton tomik


---------------
Plus polymorphiquement perverse que jamais......
n°11399
chrisbk
-
Posté le 19-01-2003 à 13:38:03  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Tu saoules! :sleep:
 


pour le coup on peut pas dire que tu fasses avancer les choses

n°11403
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-01-2003 à 13:38:48  profilanswer
 

Après revisitage du topik les expat :
 
 
il s'agirait qu'il ne dérive pas en  
 
"3615 ma vie" dans ce cas il sera irreversiblement clôs!
 
mais si le contenu est valable dans le sens pas "chat" ma vie mon oeuvre mais s'il s'agit bien de parler de ses expériences loin de son pays pas de problème.
 
je pense qu'il a été pris de prime abord avec la modération nombreuse de ces derniers jours on le comprendra aisément pour un "listing des expatriés bla² vs discussion!"
 
 
mais il est hors de question d'en faire un sur chaque ville ou du genre on va aviser avec marc et les modos pour savoir s'il est bon de le remettre ou pas je te tiendrais informé!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°11415
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2003 à 13:39:44  profilanswer
 

cmove a écrit :

c'est une forme de racisme ca  :sweat:  


HOLA!!
 
Bon ça va commencer à me gaver les utilisations *ABUSIVES* de mots comme "racisme" ou autre hein...
 
On est en train de parler d'un forum, de la disparion d'une sous catégorie, et de quelques topics, pas de la shoa...
 
Maintenant les récriminations hors de propos dans ce genre là, je met en route la machine à beignes...


Message édité par Leg9 le 19-01-2003 à 13:40:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2003 à 13:40:10  profilanswer
 

fafili a écrit :


ben oui ..c'est ce que certaines personnes fort peu frequentables disent quand un immigre rale ...

Voir ci dessus...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11420
Dear Yoko
Euh......... Non....... Rien !
Posté le 19-01-2003 à 13:40:19  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Tu saoules! :sleep:
 


 
Et vous, les modos, n'avez-vous pas l'impression de saoûler les forumeurs et éludant les questions qui vous indisposent ?
C'est lamentable de mauvaise foi vos réponses.......  :pfff:


---------------
Plus polymorphiquement perverse que jamais......
n°11421
TheSeb
theREALseb™
Posté le 19-01-2003 à 13:40:50  profilanswer
 

leg9 a écrit :


HOLA!!
 
Bon ça va comencer à me gaver les utilisations *ABUSIVES* de mots comme "racisme" ou autre hein...
 
On est en train de parler d'un forum, de la disparion d'une sous catégorie, et de quelques topics, pas de la shoa...
 
Maintenant les récriminations hors de propos dans ce genre là, je met en route la machine à beignes...

Arf...
 
Voilà un modo bien modéré dans ses propos ! :D


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°11428
TheEpsilon
Posté le 19-01-2003 à 13:41:32  profilanswer
 

Dear Yoko a écrit :


 
Et vous, les modos, n'avez-vous pas l'impression de saoûler les forumeurs et éludant les questions qui vous indisposent ?
C'est lamentable de mauvaise foi vos réponses.......  :pfff:  


 
Ayaaan, ils vont bientôt s'attaquer à une personne du 3ème âge :/

n°11434
cmove
C.
Posté le 19-01-2003 à 13:42:04  profilanswer
 

leg9 a écrit :


HOLA!!
 
Bon ça va commencer à me gaver les utilisations *ABUSIVES* de mots comme "racisme" ou autre hein...
 
On est en train de parler d'un forum, de la disparion d'une sous catégorie, et de quelques topics, pas de la shoa...
 
Maintenant les récriminations hors de propos dans ce genre là, je met en route la machine à beignes...

heureusement que j'ai mis une [g]forme[g/]de racisme  :sarcastic:


---------------
cmove
n°11436
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-01-2003 à 13:42:10  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
C'est grave de parler de cul :??:
 
Je trouve que c'est vraiment du politiquement correct, ce passage "blabla" à "discussions".
 
Y avait des topics de merde et alors ?
C'est la vie, avec du bon et du moins bon (du pire parfois).
Pourtant je ne suis pas un blablateur invétéré mais je trouve ça  assez nul, regardez l'allure de la page d'accueil discussions, toute bien rangée, toute propre.
C'est un truc de maniaco-névrosé ce changement.
 
Quelle époque....
 
(je me demande quand même si la décision vient de la team hfr où s'il se sont fait taper sur les doigts par quelqu'un...)


 
Au risque de passer pour un adepte de la théorier du complot, c'est la question que je me pose aussi, tellement la raison "officielle" de la fermeture de blabla est bancale et contestable...

n°11440
fafili
Posté le 19-01-2003 à 13:42:51  profilanswer
 

Dear Yoko a écrit :


 
Chose qui a été faite par un modo sur PPC et a réouvert ton tomik  


mais ils ont fait la meme erreur ici, c'est tout ...ce que j'aurai voulu c'est qu'ils aient l'honnetete de le reconnaitre ..pas plus ..sinon j'ai pas de grief particulier au sujet de discussions ...
les modos : vous m'avez deja entendu raler ou meme me permettre de vous critiquer en dehors d'aujourd'hui ?
je vous connais meme pas tellement je me plaint jamais ...

n°11443
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2003 à 13:43:34  profilanswer
 

Dear Yoko a écrit :


 
Et vous, les modos, n'avez-vous pas l'impression de saoûler les forumeurs et éludant les questions qui vous indisposent ?
C'est lamentable de mauvaise foi vos réponses.......  :pfff:  


Quand TOUT vous est du, non...
 
C'est ouin mon topic, que VOUS connaissez, pas nous... Pour nous c'estse farcier des milliers de pages, juste pour satisfaire tout le monde..
 
Putain j'ai vraiment été trop con quand j'ai donné un oui à "est ce qu'on déplace certains topics comme papa/maman/metal et autres"...
 
J'aurais du me douter que ça virerait en "ouin et le mien de topic??? :cry:"
 
Vous êtes pathétiques, égoistes, exigeants, impatients et immatures...


Message édité par Leg9 le 19-01-2003 à 13:44:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11446
thalis
Posté le 19-01-2003 à 13:43:52  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Après revisitage du topik les expat :
 
 
il s'agirait qu'il ne dérive pas en  
 
"3615 ma vie" dans ce cas il sera irreversiblement clôs!
 
mais si le contenu est valable dans le sens pas "chat" ma vie mon oeuvre mais s'il s'agit bien de parler de ses expériences loin de son pays pas de problème.
 
je pense qu'il a été pris de prime abord avec la modération nombreuse de ces derniers jours on le comprendra aisément pour un "listing des expatriés bla² vs discussion!"
 
 
mais il est hors de question d'en faire un sur chaque ville ou du genre on va aviser avec marc et les modos pour savoir s'il est bon de le remettre ou pas je te tiendrais informé!


 
Je demande une derogation pour le Squatt, ma vie mon oeuvre étant un sujet hautement interessant susceptible d'interesser une majorité! [:olimou]
 
edit : d'ailleurs j'invite tt le monde à (re)lire les 2500 pages du topic afin de s'en assurer ! :o


Message édité par thalis le 19-01-2003 à 13:48:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Cherche film recent qui se passe pendant la guerre de tranchées[Histoire] Pour mieux comprendre ce qu'il se passe au Moyen Orient
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions"Discussions" rendrait-il les forumeurs plus intelligent ?!
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, sériesRassemblement des juristes (et rheo) de Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions 
Plus de sujets relatifs à : Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR