Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Villepin au JT de TF1

n°6947250
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 22:52:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzzy91 a écrit :

C'est vrai pop_pop, et bien entendu quand je parle de place dans la société, c'est une notion très large qui inclu beaucoup (trop) de choses malheureusement. Dont en effet ce dont tu parles.  
 
Pour moi c'est exactement ça quand je dis qu'ils n'ont pas vraiment eu leur place dans la société : se rendre compte qu'il y'a beaucoup de choses qui ont étés faites ou pas qui les ont desservis. Qu'on a pas vraiment pris en compte leur besoin de bien être, à savoir pouvoir vivre comme n'importe qui. Bref tu as développé mon idée, ça ne se réglera pas comme ça et il faut réellement se donner la peine d'essayer de comprendre tout celà.
 
Bon sur ce je pause sur ce topic moi j'ai quand même une vie à côté :D


 
hélas tu sembles avoir raison ...
 
oui, moi aussi parait que j'ai une vie a coté du forum ... ma compagne vient d'appeler savoir quand je rentre du bureau lol

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 22:52:29  profilanswer
 

n°6947255
abakuk
Posté le 08-11-2005 à 22:52:46  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je n'ai lu que le premier post, donc désolé si ça a déjà été dit..
 
Trois "jeunes" se sont réfugiés dans un transformateur EDF parce qu'ils se croyaient poursuivis par la police. Peut-être l'étaient-ils effectivement, ça n'a finalement pas d'importance, du moins pour la réflexion que je veux faire.
 
Que trois personnes se soient réfugiés dans un endroit où il était marqué "DANGER DE MORT", qu'ils aient considéré un tel lieu comme une protection contre la police m'inspire deux questions :
 
1- Les policiers qui agissent dans ces quartiers sont-ils violents, et éventuellements racistes, au point que les habitants en conçoivent légitimement une telle peur?
 
2- A-t-on bourré le crâne à ces gamins au point de leur faire intégrer qu'ils devaient avoir peur de la police, qu'ils devaient lui échapper par tous les moyens, que c'était pour eux une question de survie?
 
Je ne sais pas laquelle de ces deux perspective est la plus effrayante...
 
 
 
D'autre part notre premier sinistre a choisi, pour annoncer une chose aussi grave que l'instauration de l'état d'urgence ('tain, j'arrive même pas à croire que je suis en train d'écrire ça [:pingouino]), de s'exprimer sur TF1, chaîne privée et donc a priori sans rapport avec l'état, plutôt que sur France 2, chaîne publique financée par les contribuables, et qui devrait donc en toute logique être le lieu où l'on annonce naturellement ce genre de décisions.  
 
Ce n'est pas la première fois que les membres du gouvernement se livrent à de telles agissements, et leurs prédécesseurs avant eux. Le problème a d'ailleurs déjà été abordé dans l'hebdo du médiateur de France 2. Le mépris envers le peuple français et envers les contribuables est clairement affiché. J'espère que les électeurs sauront s'en souvenir.
 
Pour que vous compreniez bien mon propos, je tiens à préciser que, comme un nombre croissant de mes concitoyens, je ne regarde JAMAIS TF1. Pour moi elle n'existe plus, je n'appuie jamais sur le bouton 1 de ma télécommande. J'estime que je ne suis pas obligé de subir cette connerie crasse qu'on me balance à la gueule à longueur de journée. Une fois qu'on l'a prise, c'est une décision extrêment simple à mettre en oeuvre : il suffit de ne plus appuyer sur le bouton, ça demande un infime effort de volonté, dont tout le monde est capable. Si vous aussi vous en avez marre, faites comme moi.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6947264
morb
Posté le 08-11-2005 à 22:53:29  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

hélas tu sembles avoir raison ...
 
oui, moi aussi parait que j'ai une vie a coté du forum ... ma compagne vient d'appeler savoir quand je rentre du bureau lol


 
t'es encore au bureau ?  :ouch:  
 
tu bossais ou t'etais collé au débat ?  :whistle:

n°6947287
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 22:55:33  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Mais c'est bien pour ça que je ne propose pas de demander leur avis [:rhetorie du chaos]
A la limite le minimum je m'en fous et je disais 15% comme j'aurais pu dire 5 10 ou 20, les riches entre eux ne posent pas de pb mais c'est surtout pour éviter de ne pas avoir assez de logements car si on vire les pauvres de Seine Saint Denis il va bien falloir les reloger ailleur [:cend]
Et puis ton immeuble HLM tu ne le remarqueras même pas noyé dans la masse [:airforceone]


 
héhé mais pas demander ... ca va etre dur lol de faire passer une loi en douce :-p, quoique en glissant le papier l'air de rien dans le tas :-p
bah l'immeuble HLM l'air de rien ... ca demandera des années ca ... et puis deplacer des gens bien qui n'ont pas de moyen c'est bien, mais que faire de ceux qui posent probleme ? On voit bien a quel point une solution est difficile a envisager. Alors certe ton idée est certainement une des solutions les plus efficaces pour l'avenir, en tout cas pour la creations de nouveaux logements. Mais elle ne solutionne pas tout.
 
interressant de trouver des gens sur ce topic qui ont des idées et un peu de verbe pour discuter =)

n°6947293
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 22:56:06  profilanswer
 

morb a écrit :

t'es encore au bureau ?  :ouch:  
 
tu bossais ou t'etais collé au débat ?  :whistle:


en fait je bosse et heuuu ... je jette un oeil de temps au forum :-p
c'est ca d'etre son propre patron :'( et on peut meme pas se plaindre qu'on se fait exploiter apres lol


Message édité par pop_pop le 08-11-2005 à 22:56:39
n°6947307
morb
Posté le 08-11-2005 à 22:57:09  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

héhé mais pas demander ... ca va etre dur lol de faire passer une loi en douce :-p, quoique en glissant le papier l'air de rien dans le tas :-p
bah l'immeuble HLM l'air de rien ... ca demandera des années ca ... et puis deplacer des gens bien qui n'ont pas de moyen c'est bien, mais que faire de ceux qui posent probleme ? On voit bien a quel point une solution est difficile a envisager. Alors certe ton idée est certainement une des solutions les plus efficaces pour l'avenir, en tout cas pour la creations de nouveaux logements. Mais elle ne solutionne pas tout.
 
interressant de trouver des gens sur ce topic qui ont des idées et un peu de verbe pour discuter =)


 
les envoyer en irak  :o

n°6947401
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 23:07:07  profilanswer
 

morb a écrit :

les envoyer en irak  :o


erf, je ne sais pas si l'Irak propose une politique à l'immigration permettant ce genre de chose ...
 
plus serieusement ... t'y va fort là  :lol:

n°6947498
Caylayron
Posté le 08-11-2005 à 23:18:05  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

héhé mais pas demander ... ca va etre dur lol de faire passer une loi en douce :-p, quoique en glissant le papier l'air de rien dans le tas :-p
bah l'immeuble HLM l'air de rien ... ca demandera des années ca ... et puis deplacer des gens bien qui n'ont pas de moyen c'est bien, mais que faire de ceux qui posent probleme ? On voit bien a quel point une solution est difficile a envisager. Alors certe ton idée est certainement une des solutions les plus efficaces pour l'avenir, en tout cas pour la creations de nouveaux logements. Mais elle ne solutionne pas tout.
 
interressant de trouver des gens sur ce topic qui ont des idées et un peu de verbe pour discuter =)


 
La loi SRU existe déjà et c'est un minimum de 20% avec des amendes, je propose un minimum plus bas, un max surtout et qu'on se donne les moyens de l'appliquer (c'est sûr qu'il faut également un seuil d'habitants pour pas aller faire des HLM qui resteront vide dans les campagnes et définir le taux min et max avec l'assemblée et les élus locaux :jap: ). Ensuite mon objectif n'est pas à un an :D mais d'avoir fait la moitié du chemin pour 2012 au niveau des constructions et destructions.
Je fais le pari que les classes moyennes réinvestiront assez rapidement les zones assez proches des centres villes dès que l'insécurité diminuera et ce pour des raisons de proximité et de moyens. Ensuite ton quartier est redevenu normal et fréquentable donc il n'y a pas de raisons que les riches ne viennent pas :)
 
Pour ceux qui posent pb:
Déjà avec cette solution il n'y aura plus d'effet d'entrainement car tu dilues la misère, ensuite les gamins en allant dans les mêmes écoles que les autres (et pour les riches qui veulent pas être mélanger à la plèbe y a le privé :kaola:  ) apprendront plus facilement des notions qui n'existent pas ou de façon déformée dans les cités et perdront l'accent zyva :sarcastic:
On arrêtra de leur dire que leur modèle c'est Zidane [:gaxx] car pour pas travailler à l'école y a rien de mieux que d'aller faire un foot avec les potes :/
On leur à coller des références de merde et on leur bourre le mou à leur dire que comme personne ne voudra d'eux parce que la France est un pays remplis de raciste quoi qu'ils fassent ils n'arriveront à rien .... comment veux tu qu'ils s'en sortent avec des discours pareils?
 
Pour les indécrotables y a des lois qui s'appliquent et certainement plus facilement dans les endroits normaux que dans les cités où les flics se font caillasser :pfff:


Message édité par Caylayron le 08-11-2005 à 23:19:04
n°6947854
dacasine
Posté le 08-11-2005 à 23:53:33  profilanswer
 

Bon, 1ère analyse, la plus fine:
- le gouvernement laisse faire. Qu'est-ce que ça change que vous brûliez des bagnoles, estropiez les symboles de la France, tuer / estropier / casser du flic? Rien. Vous êtes tjrs dans la merde et même pire qu'avant.
 
2ème analyse, plus facile:
- le gouvernement laisse suffisamment faire pour imposer le couvre-feu, les perquisitions facilitées, ...; ensuite on fait intervenir l'armée, d'une pierre deux coups on remet l'ordre les flics peuvent aller chopper du caïd sans justification, récuperer plein d'armes : rétablir un semblant d'ordre. Ben scénario impossible dans la pratique pour moi.
 
En fait, ce que je pense en tant que citoyen d'un pays limitrophe (la Suisse) c'est couvre-feu + légion étrangère + sniping des tireurs. Là je suis honnête. La première hypothèse a quand même de grosses conséquences, et peut aller très loin!!
 
Dans un pays africain, ceux qui aurait fait ces émeutes auraient déjà une balle dans la tête...

n°6947889
ehben
Posté le 08-11-2005 à 23:56:48  profilanswer
 

ça va bientot se calmer :o on parle déjà moins des cassages à la télé (c'est devenu presque banal) On parle déjà un peu plus de l'après et des solutions à long terme (emploi, insertion, etc)  
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 23:56:48  profilanswer
 

n°6947967
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 00:05:42  profilanswer
 

ehben a écrit :

ça va bientot se calmer :o on parle déjà moins des cassages à la télé (c'est devenu presque banal) On parle déjà un peu plus de l'après et des solutions à long terme (emploi, insertion, etc)


 
 
 Un grand bol d'Ovomaltine et c'est reparti...  :o

n°6948023
mogg
Posté le 09-11-2005 à 00:11:30  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

Ce que je trouve honteux au plus au point c'est qu'on pleind et qu'on s'appitoie sur le sort des parents de ces gamins. Si ces gens avaient jouer leurs roles de parents comme c'est leur devoir, on en serait certainement pas là...
c'est bien beau de toujours entendre parler de droit, droit a ceci, droit de cela ...
 
Mais pour assumer son rôle et honorer ses devoirs envers l'état ( je n'oserai ici employer le mot patrie ) il y a plus personne ...
 
Apres on va te dire, 'oui mais élever 4 gamins c'est pas facile ...' ... on les a jamais forcer a faire pleins de gosses, quand on fait des gamins, que ce soit 1 ou 10, on en assume pleinement les responsabilités et devoirs, et on le fait en connaissance de cause...


bon, toi quand t'as été a l'ecole, tes parents t'ont aidé a faire tes devoirs a comprendre ce qu'etait un complement d'objet indirect ou comment ca marchait les vecteurs, ils t'ont probablement guidé dans tes choix d'etudes etc. etc.
 
imagine maintenant que tes parents ne soient jamais allés a l'ecole, qu'ils sachent pas pas trop lire et qu'ils ne connaissent pas le systeme educatif francais...
 
c'est facile de dire "les parents auraient du". mais est ce qu'ils avaient les moyens ?

n°6948048
Svenn
Posté le 09-11-2005 à 00:14:19  profilanswer
 

mogg a écrit :

bon, toi quand t'as été a l'ecole, tes parents t'ont aidé a faire tes devoirs a comprendre ce qu'etait un complement d'objet indirect ou comment ca marchait les vecteurs, ils t'ont probablement guidé dans tes choix d'etudes etc. etc.
 
imagine maintenant que tes parents ne soient jamais allés a l'ecole, qu'ils sachent pas pas trop lire et qu'ils ne connaissent pas le systeme educatif francais...
 
c'est facile de dire "les parents auraient du". mais est ce qu'ils avaient les moyens ?


 
L'éducation, c'est pas seulement l'instruction. En l'occurence, c'est aussi apprendre à respecter les règles de vie en société :/

n°6948084
sims2
Posté le 09-11-2005 à 00:18:44  profilanswer
 

mogg a écrit :

bon, toi quand t'as été a l'ecole, tes parents t'ont aidé a faire tes devoirs a comprendre ce qu'etait un complement d'objet indirect ou comment ca marchait les vecteurs, ils t'ont probablement guidé dans tes choix d'etudes etc. etc.
 
imagine maintenant que tes parents ne soient jamais allés a l'ecole, qu'ils sachent pas pas trop lire et qu'ils ne connaissent pas le systeme educatif francais...
 
c'est facile de dire "les parents auraient du". mais est ce qu'ils avaient les moyens ?


 
il faut pas avoir bac+10 pour empéché son gamin de sortir sachant ce qui se passe dehors.

n°6948237
mogg
Posté le 09-11-2005 à 00:41:24  profilanswer
 

Svenn a écrit :

L'éducation, c'est pas seulement l'instruction. En l'occurence, c'est aussi apprendre à respecter les règles de vie en société :/


t'as raison.  
cela dit comment eduquer ton gamin quand les regles de vie en société qu'on t'a inculqué n'ont pas cours dans la société ou tu vis ? comment faire pour remplacer des valeurs basées en general sur le respect des traditions par une notion vague de la la "liberté de choix" ? sachant en plus qu'en tant qu'etranger cette liberté de choix t'y as pas vraiment droit ?
 
c'est quand meme bcp plus compliqué que de regler le truc en disant "ils n'ont qu'a faire des efforts"...

n°6948238
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 00:41:29  profilanswer
 

sims2 a écrit :

il faut pas avoir bac+10 pour empéché son gamin de sortir sachant ce qui se passe dehors.


 
 
Il faudrait deux secondes replacer dans le contexte. Les gars qui cassent tout sont de ceux qui ont toujours passé leur temps dehors. Leurs parents, qui souvent eux ne sont pas du tout insérés (quand tu as été ouvrier tu as pas appris le français au boulot), ne voient pas de problème à ça : ça fait partie d'une éducation, tu vis dehors, mais c'est pas pour autant que tu casses tout... Là tu as rien d'autre à foutre que de vendre plein de shit parceque les petits blancs te lachent plein de thune, pour sortir du béton il faut en vouloir, plus que pour un habitant de Neuilly...

n°6948317
kryptos
Smokin'
Posté le 09-11-2005 à 00:51:18  profilanswer
 

Le truc, c'est qu'il est interdit de mettre une torgnole à son gosse sinon c'est lui qui attaque ses parents pour mauvais traitements...il a juste à passer un coup de fil...et hop, maman en zonzon...la responsabilité parentale étant abreuvé de discours à dolto et cie sur l'enfant roi qu'on doit écouter etc :pfff: a bien fait son chemin maintenant
 
D'un autre côté, à la charge des parents de petits délinquants trafiquants qui souvent subviennent aux besoins du foyer (ça impose le respect familial [:cend] ) de payer pour leur silence complice

n°6948341
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 00:54:45  profilanswer
 

sans compter la prédominance du mâle dans les sociétés musulmanes traditionnelle...

n°6948374
mogg
Posté le 09-11-2005 à 01:00:43  profilanswer
 

enfin bon la predominance du male comme tu dis c'etait ca dans toutes les societés jusqu'a il y a tres peu. en plus je vois pas trop le rapport...

n°6948390
kryptos
Smokin'
Posté le 09-11-2005 à 01:03:03  profilanswer
 

fougnac a écrit :

sans compter la prédominance du mâle dans les sociétés musulmanes traditionnelle...


 
Et ce dès 16 ans, voire moins quand le père gagne moins de 1000€/mois hors alloc...
 
....quand on a pour seule valeur le pognon (ca va de paire avec l'absence d'éducation et la société du rêve...).... [:jkley]  
 
 

n°6948401
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 01:04:21  profilanswer
 

mogg a écrit :

enfin bon la predominance du male comme tu dis c'etait ca dans toutes les societés jusqu'a il y a tres peu. en plus je vois pas trop le rapport...


 
 
au fait que ce soient que des hommes dans des rapports virils et guerriers qui foutent la merde ? non bien sûr aucun rapport. D'ailleurs la condition de la femme n'est pas un problème, Kinder Kirche Küche ...


Message édité par fougnac le 09-11-2005 à 01:06:54
n°6948467
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 01:13:16  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Et ce dès 16 ans, voire moins quand le père gagne moins de 1000€/mois hors alloc...
 
....quand on a pour seule valeur le pognon (ca va de paire avec l'absence d'éducation et la société du rêve...).... [:jkley]


 
Effectivement : on ne peut pas nier le fait que l'Europe n'apporte aucun idéal autre que la réussite matérielle, en passant par une industrie du loisir à tout crin, du festival permanent.
 De même que tous les mouvements de grêve violents et qui menaçaient de tout faire péter, bloquer les routes etc prouvent qu'en france, tu obtiens quand tu menaces de gripper le système.

n°6948652
Kolton
Posté le 09-11-2005 à 01:41:56  profilanswer
 

ya un gars qui s'est pris une haltere sur la gueule du 15e etage il est dans un etat critique.
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP4892.xml
 
il savent pas si s'est lié au violence des derniers jours. Ce qui est pas necessairement plus rassurant.

n°6948723
gronky
poissard
Posté le 09-11-2005 à 01:55:20  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Effectivement : on ne peut pas nier le fait que l'Europe n'apporte aucun idéal autre que la réussite matérielle, en passant par une industrie du loisir à tout crin, du festival permanent.
 De même que tous les mouvements de grêve violents et qui menaçaient de tout faire péter, bloquer les routes etc prouvent qu'en france, tu obtiens quand tu menaces de gripper le système.


 
 
 Le gros problème, c'est qu'on ne sait plus/pas discuter pour regler les problèmes. Au moindre pépin, les gens voient rouges et dégainent (que ce soit verbalement ou via des actes violents).  
 On est pas content, on casse. On veut, on prend. T'es pas d'accord, tu penses différement, je te fais fermer ta gueule sans écouter vraiment ce que tu dis. (voir ce forum pour ce dernier point  :D )
 
 En fait, on est toujours en train de jouer plus ou moins à celui qui aura la plus grosse. après plusieurs dizaines de milliers d'années d'évolution, c'est pitoyable pour l'espèce humaine... Seront nous toujours aussi con dans 20 000 ans?

n°6949119
Nicodonald
Posté le 09-11-2005 à 06:36:20  profilanswer
 

Apparemment ça s'est calmé sur Paris :o.
Pas d'affrontement et 100 voitures cramées.

n°6949164
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-11-2005 à 07:40:52  profilanswer
 

afp du matin  
"Un homme de 53 ans a d'autre part été grièvement blessé en fin d'après-midi par une haltère jetée depuis un immeuble d'un quartier de Nice touché depuis quatre jours par plusieurs actes de violence urbaine, sans qu'il y ait un lien certain avec les violences."
 
faut pas éxagerer quand même ...
 

n°6949165
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 07:40:52  profilanswer
 

gronky a écrit :


 On est pas content, on casse. On veut, on prend..


 
C'est le principe de réalité intégrale dont parle Jean Baudrillard. Et comme tu  dis, il s'accompagne d'un certain autisme ou egocentirisme de ceux qui ont une idée arretée.
Entre ceux qui en ont rien à foutre parce qu'ils ont jamais vu au-delà de leur tout petit monde, et ceux qui rêvent de plus de violence pour assouvir leur délires apocalyptiques...


Message édité par fougnac le 09-11-2005 à 07:41:07
n°6949207
Phrax1
Posté le 09-11-2005 à 08:12:41  profilanswer
 


Une réaction de Dantec sur les évènements :
 
http://www.surlering.com/article.php/id/4994
 
en fait c'est plutot le genre 'je vous l'avais bien dit'
 

n°6949353
troll en c​hef
Posté le 09-11-2005 à 09:20:15  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Ca c'est sur, ce serait pas simple.. mais l'idée me semblerait plutot bonne sur le long terme. Pour la dévaluation d'un des appartement en copropriété c'est un problème en effet, c'est pour ca que pour mettre en place un truc pareil, ca demanderais beaucoup de réflexion et de boulot. Mais moi ce que j'attend des hommes politiques c'est des idées ambitieuses, qui pourraient entre autres réduire l'exclusion dans notre société, d'autant que celà aurait des effets collatéraux bénéfiques.
Celà dit je suis surement utopique. Mais sans un peu d'utopie on fait du sur place quoi..


Nan de courage politique. La reflexion c'est pour enterrer un sujet en douceur.
 

muu a écrit :

C'est ca encore des excuses.
Putain mais vous etes soulants à toujours excuser les musulmans ou les casseurs de leurs actes odieux.
Excuse moi, mais il y a une legere différence entre une bombe lacrymo tirée à 10 metres d'un hangar dont on ne savait pas que c'etait une mosquée et le jet de trois engins incendiaires sur des églises Francaises.


Toi t'es toujours en train d'écouler un discours raciste l'un dans l'autre.
Nan je t'excuse pas même si y a une différence, dans un cas c'est du bourrinage bien classique de CRS, dans l'autre on a affaire à un petit groupe avec une mentalité d'extrème droite tout comme toi. La différence une extrème droite de minorité visible contre ton extrème droite blanche
 

morb a écrit :

c'est pas pour autant qu'on a brulé 5 000 bagnoles  :o


 
Quel intêret quand on a les rênes du pouvoir et tout les attributs dont la bagnole?
 

muu a écrit :

bah une attaque d'église, c'est symbolique, donc pour le symbole, je dirais que ce sont des musulmans qui ont fait ca.
Je suis sur de ne pas me tromper.
 
En tout cas ces histoires m'enervent, le pire, c'est que ca enerve surtout les rebeux qui n'ont rien à voir la dedans, allez sur beurfm voir comment ils traitent les racailles sur ce site.


 
Mais pourtant tu te trompes, mais volontairement, le mal est fait et c'est tout ce que tu cherches.
 

dacasine a écrit :


 
Dans un pays africain, ceux qui aurait fait ces émeutes auraient déjà une balle dans la tête...


 
Comme j'ai pas envie de vivre ni sous une dictature africaine ni une république bananière coloniale .....
 

sims2 a écrit :

il faut pas avoir bacffes+10 pour empéchéer son gaminados/adultes de sortir sachant ce qui se passe dehors.


 
....
 

kryptos a écrit :

Le truc, c'est qu'il est interdit de mettre une torgnole à son gosse sinon c'est lui qui attaque ses parents pour mauvais traitements...il a juste à passer un coup de fil...et hop, maman en zonzon...la responsabilité parentale étant abreuvé de discours à dolto et cie sur l'enfant roi qu'on doit écouter etc :pfff: a bien fait son chemin maintenant
 
D'un autre côté, à la charge des parents de petits délinquants trafiquants qui souvent subviennent aux besoins du foyer (ça impose le respect familial [:cend] ) de payer pour leur silence complice


 
Bla-bla. Nan s'il fait ça il va aller à l'aide sociale à l'enfance et là éducateur sur le dos 24H/24H et je crois pas que personne n'ai jamais fait ça et que aucun des "gosse" dont tu parles ne soit justement pas pris de "torgnole". Bref la gars qui parle sans rien connaitre.  
 
Nan en général si tu deales c'est pour ta poire y a pas marqué armée du salut sur ton front.

n°6949359
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 09-11-2005 à 09:23:10  profilanswer
 

muu a écrit :

L'égalité ce n'est pas ca.
L'égalité je la concois face à la loi, et face aux conditions de réussite.
Le reste c'est de la connerie, ca n'existe pas, l'inégalité est un fait, y aura toujours le mec beau et le mec moche, le riche et le pauvre, le con et l'intelligent.
Arretons cet égalitarisme malsain.
 
Qu'on leur donne de vrais moyens de réussir afin que ceux qui veulent réussissent, mais ca, c'est deja la réalité.
CEux qui manifestent ont redoublé combien de fois?


 
l'égalité qu'on leur promet c'est une égalité face à la réussite, et c'est l'école qui doit la traduire, or les meilleures écoles ne se trouvent pas à la périphérie des villes.
es tu sûr que tous ont les mêmes moyens pour réussir ?
sachant qu'il y a deux fois plus d'élèves touchés par l'échec scolaire dans certaines cités (je ne parle pas que de jeunes sortis du système éducatif)
sachant qu'il y a 30% de taux de chômage dans certains quartier alors que la moyenne nationale est divisée par 3
sachant que dans leurs écoles, les difficultés y sont cumulées : plus de disparités scolaires et culturelles, plus de profs débutant, plus de flics débutants, pas de possibilité de se payer acadomia (déductible de ses impôts)
sachant que ces quartiers se trouvent toujours en périphérie des centre ville.
sachant qu'il y a encore beaucoup de discrimination raciale à l'embauche
sachant que les études qu'ils peuvent se payer n'aboutissent à rien
sachant qu'il n'y a pas beaucoup de modèle de réussite à imiter pour réussir, là bas le voisin est chômeur, ouvrier, employés, précaire.....
 
 
je crois qu'au lieu de mettre uniquement des moyens dans ces quartiers, nous devrions penser à arrêter de concentrer des populations défavorisées dans un même quartier, et mieux répartir sur le territoire pour éviter de créer des poches de pauvreté.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6949656
kryptos
Smokin'
Posté le 09-11-2005 à 10:33:41  profilanswer
 

troll en chef a écrit :


Bla-bla. Nan s'il fait ça il va aller à l'aide sociale à l'enfance et là éducateur sur le dos 24H/24H et je crois pas que personne n'ai jamais fait ça et que aucun des "gosse" dont tu parles ne soit justement pas pris de "torgnole". Bref la gars qui parle sans rien connaitre.  
 
Nan en général si tu deales c'est pour ta poire y a pas marqué armée du salut sur ton front.


 
Faudrait essayer de clarifier un peu ta prose j'ai du mal à saisir
 
...en gros tu nies le fait que les parents aient perdu tout controle sur leur gosses?....tu sais, un simple rappel à l'ordre de l'assistante sociale parceque le gosse est arrivé à l'école avec la joue un peu rouge et ca suffit à juguler les ardeurs des parents...ça, multiplié par vingt ans...enfin si tu comprends pas ça...
 
Après le mec qui a 10 000€ en espèces à la suite de son deal...ouai ça lui arrive de redistribuer...parceque acheter une bagnole ou un truc à acte, avec les GIR c'est très chaud maintenant...et il va pas se prendre 15 paires de airmax...tout au plus se paiera-t-il un chti voyage en Thaïlande pour voir du pays [:cend]
 
   
 

n°6949674
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2005 à 10:37:50  profilanswer
 

muu a écrit :

bah une attaque d'église, c'est symbolique, donc pour le symbole, je dirais que ce sont des musulmans qui ont fait ca.
Je suis sur de ne pas me tromper.
 
En tout cas ces histoires m'enervent, le pire, c'est que ca enerve surtout les rebeux qui n'ont rien à voir la dedans, allez sur beurfm voir comment ils traitent les racailles sur ce site.


 
 
Mouais bon faut arrêter de voir l'Islam partout hein, donc tant que l'on ne sait pas on évite les amalgames douteux et on évite de tirer des conclusions qui ne servent qu'à pourrir un peu plus la situation. Si ce genre d'affirmation continue se sera des vacances prolongées chez nos amis les nournours acidulés ou pire, merci.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6949705
mogg
Posté le 09-11-2005 à 10:41:55  profilanswer
 

genre l'assistante sociale elle examine tous les gamins quand ils arrivent le matin... non je suis d'accord avec lui, j'ai jamais vu un gosse aller se plaindre parce qu'il s'est pris une tarte par son pere...
 
par contre les mecs qui payent les courses avec la thune du shit, ca c'est le genre de trucs qui arrivent...

n°6949827
kryptos
Smokin'
Posté le 09-11-2005 à 10:59:26  profilanswer
 

mogg a écrit :

genre l'assistante sociale elle examine tous les gamins quand ils arrivent le matin... non je suis d'accord avec lui, j'ai jamais vu un gosse aller se plaindre parce qu'il s'est pris une tarte par son pere...
 
par contre les mecs qui payent les courses avec la thune du shit, ca c'est le genre de trucs qui arrivent...


 
 
L'exemple que j'ai donné est véridique et me concerne personnellement  :ange: ...mon père avait un peu la main lourde et moi la connerie lourde...je vous assure que convoqué à mon école il a juste eu la honte de sa vie...et c'est la prof qui a alerté la soc, parceque je devais avoir l'air d'un enfant maltraité :pfff: c'est arrivé il y a 15 ans...j'en rigole avec mon père aujourd'hui mais c'est dire le pouvoir de substitution
 
Et c'est le gosse qui ne parle pas, et qui dirait que non, il s'est fait ça tout seul, qui va intéresser les connasses de service...pour qu'elles se subsituent à l'autorité et qu'ainsi une belle racaille puisse naître un jour :) (il ya des cas où c'est nécéssaire tout de même)
 
Redonnons au parents le pouvoir de punir [:deiphine] ca m'est arrivé souvent et du coup, il ne me serait jamais venu à l'idée de vandaliser, j'aurais eu la flippe de la colère de mon père et pas de celle des flics...  
 
Ce rapport éducatif est tellement rentré dans les moeurs que si tu ose dire que t'as pris une baffe dans la gueule (oui la gueule), tu fais passer tes parents pour d'horribles tortionnaires violents...et toi pour un enfant martyrisé :pfff:  
 
 
 
 

n°6950059
Glouba Car​amba
Posté le 09-11-2005 à 11:28:42  profilanswer
 

kryptos a écrit :

L'exemple que j'ai donné est véridique et me concerne personnellement  :ange: ...mon père avait un peu la main lourde et moi la connerie lourde...je vous assure que convoqué à mon école il a juste eu la honte de sa vie...et c'est la prof qui a alerté la soc, parceque je devais avoir l'air d'un enfant maltraité :pfff: c'est arrivé il y a 15 ans...j'en rigole avec mon père aujourd'hui mais c'est dire le pouvoir de substitution
 
Et c'est le gosse qui ne parle pas, et qui dirait que non, il s'est fait ça tout seul, qui va intéresser les connasses de service... pour qu'elles se subsituent à l'autorité et qu'ainsi une belle racaille puisse naître un jour :) (il ya des cas où c'est nécéssaire tout de même)
 
Redonnons au parents le pouvoir de punir [:deiphine] ca m'est arrivé souvent et du coup, il ne me serait jamais venu à l'idée de vandaliser, j'aurais eu la flippe de la colère de mon père et pas de celle des flics...  
 
Ce rapport éducatif est tellement rentré dans les moeurs que si tu ose dire que t'as pris une baffe dans la gueule (oui la gueule), tu fais passer tes parents pour d'horribles tortionnaires violents...et toi pour un enfant martyrisé :pfff:


 
:ouch: Toi t'as jamais vu ce qu'etait la maltraitance !
 
Tu extrapoles de ta propre experience de petit merdeux qui a fait convoquer son papa parce qu'il s'etait pris une baffe, t'en deduis que la protection de l'enfance est inutile avec insultes a la cle... Finalement t'as tort et tu le demontre toi-meme : ce que tu es devenu, le respect dont tu fais preuve a leur endroit, ton incapacite a reflechir plus loin que le bout de ton nez, tout ca montre bien que les baffes que tu as pris etaient nefastes !  
 
Mais evidemment la matiere premiere avait pas l'air de toute premiere friacheur :lol: !

n°6950100
mogg
Posté le 09-11-2005 à 11:32:45  profilanswer
 

ecoute d'un autre coté je trouve ca assez normal de convoquer les parents quand t'as un gamin qui arrive a l'ecole plein de bleus ou/et avec des cocards.
 
des parents desequilibrés/alcooliques et qui massacrent leurs gamins pour rien il en existe malheureusement et c'est normal que l'ecole agisse avant que qq chose de grave arrive... surtout que les gamins battus ont tendance a se defouler a leur tour sur d'autres gamins...
 
apres, mon pere m'a aussi mis des branlées (justifiées), il me serait jamais venu a l'idée d'aller voir l'assistante sociale pour me plaindre...

n°6950168
kryptos
Smokin'
Posté le 09-11-2005 à 11:39:27  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

:ouch: Toi t'as jamais vu ce qu'etait la maltraitance !
 
Tu extrapoles de ta propre experience de petit merdeux qui a fait convoquer son papa parce qu'il s'etait pris une baffe, t'en deduis que la protection de l'enfance est inutile avec insultes a la cle... Finalement t'as tort et tu le demontre toi-meme : ce que tu es devenu, le respect dont tu fais preuve a leur endroit, ton incapacite a reflechir plus loin que le bout de ton nez, tout ca montre bien que les baffes que tu as pris etaient nefastes !  
 
Mais evidemment la matiere premiere avait pas l'air de toute premiere friacheur :lol: !


 
Avant de me traiter de merdeux blaireau, tu apprendras à lire...je n'ai dennoncé personne, en revanche il yen a un a qui des baffes auraient fait du bien...comte tenu de tes propos de type qui a un savoir et uen expérience au dessus des autres...conternant et ridicule...
 
 tu ne sais rien de qui je suis et tu juges, un avoeu de tes faibles capacités intellectuelles...

n°6950229
Glouba Car​amba
Posté le 09-11-2005 à 11:45:51  profilanswer
 

kryptos a écrit :

(...) tu ne sais rien de qui je suis et tu juges, un avoeu de tes faibles capacités intellectuelles...


Je sais que tu traites de "connasses" celles qui font leur metier en ce qui concerne la protection de l'enfance, pas besoin d'etudier 20 ans durant ton propos pour se faire une idee. Mais pour ca, comme tu le dis, il faut des capacites intellectuelles. Meme faibles, c'est visiblement mieux que rien.

n°6950323
kryptos
Smokin'
Posté le 09-11-2005 à 11:57:23  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Je sais que tu traites de "connasses" celles qui font leur metier en ce qui concerne la protection de l'enfance, pas besoin d'etudier 20 ans durant ton propos pour se faire une idee. Mais pour ca, comme tu le dis, il faut des capacites intellectuelles. Meme faibles, c'est visiblement mieux que rien.


 
J'ai dit connasses, et ce n'est pas innocent, parceque même si le boulot est nécéssaire, je le concois...il y a des éléments qui me font douter de leurs compétences (sans vouloir généraliser évidemment), ainsi des faits récents comme outreau, ou bien que tel enfant soit retiré à la garde de ses parents parcequ'une connasse qui a des présomptions à fait son cirque...oui ça me fait dégueuler, car quid de la responsabilité de ces gens s'ils se trompent? et c'est malheureusement avéré   [:jkley]  
 
apprendre à écouter l'enfant c'est un devoir, mais pas à tors et à travers et avec de sérieuses bâlises.
 
Bon après si l'autorité parentale est pour toi un concept d'un autre temps, nous aurons du mal à echanger des points de vue.  
 
 
 
 

n°6950433
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-11-2005 à 12:14:33  profilanswer
 

nogood a écrit :


je crois qu'au lieu de mettre uniquement des moyens dans ces quartiers, nous devrions penser à arrêter de concentrer des populations défavorisées dans un même quartier, et mieux répartir sur le territoire pour éviter de créer des poches de pauvreté.


 
ce qu'en concluaient la plupart des "experts" après les événements de 90...15 ans plus tard seulement, on commence à se poser la question: faut-il obliger les maires des communes à accepter des logements sociaux ?
 
Y a pas de secret, faut tout revoir à ce niveau-là, et ça ne peut pas se faire à coups de mesures d'urgence, nos élus devront prendre des risques électoraux, sinon je ne vois pas ce qui peut changer, on ne guérit pas un cancer avec des pansements...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apres avoir vu robin des bois sur TF1Cerveaux toujours à vendre sur TF1
One Tree Hill (Les frères Scott ) Saison 2 sur TF1LE TUBE DE L'ETE TF1 : Pop The Music - Triim
Différence entre le oui et le NON sur TF1 lors de...Dolmen - La Saga de l'été de TF1 - Un dolmen II Nécessaire ? Vos réact
Dominique De Villepin 1er Ministre - Sarko Confirmé MinistreDominique de Villepin futur 1er ministre ?
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1exorcisme ! TF1 now !
Plus de sujets relatifs à : Villepin au JT de TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR