Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Villepin au JT de TF1

n°6944474
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:24:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slr36 a écrit :

Il faut faire une marche silencieuse pour la perte de sa main.  :o


 
Tu te rends compte, il ne pourra plus s'astiquer les premiers samedi du mois  :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 18:24:25  profilanswer
 

n°6944485
docbabar
Toubib officiel
Posté le 08-11-2005 à 18:25:35  profilanswer
 

muu a écrit :

Tu te rends compte, il ne pourra plus s'astiquer les premiers samedi du mois  :D


 :lol:  
 
tres bon !!

n°6944499
sodes
Posté le 08-11-2005 à 18:26:45  profilanswer
 

mais en fait pourquoi tout le monde parle de travail chomage smic? :o
 
ils ne revendiquent rien de tout ca à ce que je saches  ...
Pour certains : une nouvelle forme de loisir....
 

n°6944500
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:26:45  profilanswer
 

team players a écrit :

fin voila , moi je trouve que leurs presenté des plans des aides et blabla (qu'ils ont deja en masse) ben je trouve que l'etat cede a la pression la  :sweat: c tres deçevant


 
Franchement, j'etais pour le déploiement d'hélicos d'attaque avec pour mission de tirer, mais il ne faut pas se voiler la face.
Ne rien faire, c'est laisser la situation empirer.
DE toute facon il faut se rassurer, les aides bénéficieront avant tout aux jeunes "silencieux" de ces quartiers.
La racaille qui se révolte ne va pas bénéficier des aides scolaires etc puisqu'ils sont hors société.
Faut pas se voiler la face, ils parlent mal, s'habillent mal, n'ont aucune éducation, ils sont finis.
A la rigueur, ils pourront bosser  comme vendeur de kebab.
Mais de toute facon, ils se complaisent dans leur zero attitude.
 

n°6944507
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:27:39  profilanswer
 

sodes a écrit :

mais en fait pourquoi tout le monde parle de travail chomage smic? :o
 
ils ne revendiquent rien de tout ca à ce que je saches  ...
Pour certains : une nouvelle forme de loisir....


 
C'est clair, mais il ne faut pas oublier la majorité silencieuse.
Il est nécessaire de les aider, eux, qui n'ont pas casser.
Sinon ils vont se laisser endormir par la racaille et devenir dangereux, eux aussi.

n°6944512
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 18:28:03  profilanswer
 

la question a écrit :

les bonnes questions: pourquoi ces "émeutes"?
que faire pour ne pas repousser le problème à plus tard?
...
 
 
tout sauf les questions du pauvre petit frusté de la classe moyenne qui ne crie que les mots aggression et répression. :jap:


Oui je trouve que c'est dommage qu'on entend pas plus des gens se demander "Pourquoi?". Pour beaucoup tout celà n'a aucun sens, ce qui montre la mécompréhension du problème. Il y'a un problème et tout celà en est la preuve, il serait temps pour ceux qui n'y voient aucun sens, de se creuser un peu la tête en se demandant pourquoi. Evidemment celà n'excuse rien et il faut condamner tout ça, mais celà dénotte d'un profond malaise qui a bel et bien une raison d'être, et il ne faut pas l'oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 18:34:58
n°6944513
Glouba Car​amba
Posté le 08-11-2005 à 18:28:09  profilanswer
 

ehben a écrit :

qu'est ce que tu proposes comme solution toi à la crise?


Pour commencer, le gouvernement DOIT reconnaitre ses erreurs, y compris les outrances de langage. Et y mettre fin bien evidemment.
 
Ensuite, il faut encourager les citoyens des cites a etre des cioyens a part entiere, y compris en allant porter plainte, et recevoir ces plaintes comme pour les autres citoyens et non avec un mepris a peine colossal. Note que cela ressemble pas mal a la police de proximite de Yoyo, celle que Sarko a demantele sitot arrive aux affaires (et pour cause, ca fait augmenter les stats de criminalite). Il pourrait etre intelligent aussi d'arreter les diverses formes de harcelement (genre les cow-boys qui deboulent pour un joint, ou encore 10 controles d'identite par jour, etc.)
 
Il faut jouer la carte de l'apaisement, sur le court terme par des actions du gouvernement voire de Chichi soi-meme, sur le long terme par une evolution des methodes de la police et des differents services de l'Etat.
 
 

sodes a écrit :

mais en fait pourquoi tout le monde parle de travail chomage smic? :o (...)


Parce que le fait d'avoir un taux de chomage a 25% (voire plus) dans les cites n'est pas un facteur d'espoir. Les parents au chomage sont des parents qui ont plus de mal a se faire respecter. Le fait de voir les parents au chomage, les freres au chomage, les voisins au chomage, ce des annees durant, faut etre fort dans sa tete pour s'imaginer qu'il y a de l'espoir !

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 08-11-2005 à 18:32:46
n°6944522
maouuu
Posté le 08-11-2005 à 18:29:07  profilanswer
 

muu a écrit :

Tu te rends compte, il ne pourra plus s'astiquer les premiers samedi du mois  :D


 
Encore ça va, il reste la seconde :o
 
Mais pour la playstation :sweat:

n°6944523
sodes
Posté le 08-11-2005 à 18:29:17  profilanswer
 

muu a écrit :

C'est clair, mais il ne faut pas oublier la majorité silencieuse.
Il est nécessaire de les aider, eux, qui n'ont pas casser.
Sinon ils vont se laisser endormir par la racaille et devenir dangereux, eux aussi.


 
 
ceux qui sont le plus touché sont ceux qui vivent non loin d'eux  
je les vois mal prendre exemple sur ces "gens"

n°6944535
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:30:33  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Pour commencer, le gouvernement DOIT reconnaitre ses erreurs, y compris les outrances de langage. Et y mettre fin bien evidemment.
 
Ensuite, il faut encourager les citoyens des cites a etre des cioyens a part entiere, y compris en allant porter plainte, et recevoir ces plaintes comme pour les autres citoyens et non avec un mepris a peine colossal. Note que cela ressemble pas mal a la police de proximite de Yoyo, celle que Sarko a demantele sitot arrive aux affaires (et pour cause, ca fait augmenter les stats de criminalite). Il pourrait etre intelligent aussi d'arreter les diverses formes de harcelement (genre les cow-boys qui deboulent pour un joint, ou encore 10 controles d'identite par jour, etc.)
 
Il faut jouer la carte de l'apaisement, sur le court terme par des actions du gouvernement voire de Chichi soi-meme, sur le long terme par une evolution des methodes de la police et des differents services de l'Etat.


 
Jamais, plutot crever que d'entendre le gouvernement s'excuser.
IL est prouvé   que sarko a été manipulé par les médias qui ont coupé sa phrase.
C'est comme l'autre connasse de canal+ qui affirmait benoitement dans l'émission les matinales, que le gouvernement devait s'excuser de la mort des deux jeunes.
S'excuser de quoi?  :lol:  
 
Et ta caricature de gauchiste, -->  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 18:30:33  profilanswer
 

n°6944544
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-11-2005 à 18:32:07  profilanswer
 

muu a écrit :

La racaille qui se révolte ne va pas bénéficier des aides scolaires etc puisqu'ils sont hors société.
Faut pas se voiler la face, ils parlent mal, s'habillent mal, n'ont aucune éducation, ils sont finis.
A la rigueur, ils pourront bosser  comme vendeur de kebab.
Mais de toute facon, ils se complaisent dans leur zero attitude.


 
Houla, il y a des avis tranchés dans le topic...
 
Des gens qui ont un passé compliqué et qui s'en sortent, il y en a. Il y en a même plein.
C'est clair que c'est plus dur pour eux que pour ceux qui ont fait HEC, mais j'ai l'impression que vers 20-25 ans, probablement débordés par les plus jeunes qui récupèrent les trafics les plus lucratifs, pas mal essaient de se ranger.
 
Un survêt' lacoste, ça se change.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6944548
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:32:34  profilanswer
 

sodes a écrit :

ceux qui sont le plus touché sont ceux qui vivent non loin d'eux  
je les vois mal prendre exemple sur ces "gens"


 
bah image un arabe qui ne participe pas aux émeutes et qui se voit refuser un logement pour délit de facies.
Ca existe, faut pas se voiler, bah peut etre que la prochaine fois, il aura également la haine.
 
La contagion ca va vite et on a vite fait d'etre manipulé.
 
Maintenant il est clair, qu'il ne faut pas non plus trop en faire sur le soi disant racisme etc.
Ca existe , c'est handicapant, mais ca n'empeche pas quelqu'un de bosseur de réussir.

n°6944557
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:33:34  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Houla, il y a des avis tranchés dans le topic...
 
Des gens qui ont un passé compliqué et qui s'en sortent, il y en a. Il y en a même plein.
C'est clair que c'est plus dur pour eux que pour ceux qui ont fait HEC, mais j'ai l'impression que vers 20-25 ans, probablement débordés par les plus jeunes qui récupèrent les trafics les plus lucratifs, pas mal essaient de se ranger.
 
Un survêt' lacoste, ça se change.


 
ok 5%
Je suis catégorique, certes, mais quand je les entends parler etc. je ne me fais aucune illusion.
DEja que ceux que je connais qui parlent normalement mais qui ont au max un bts galere, alors eux

n°6944563
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 18:34:00  profilanswer
 

muu a écrit :

A mon avis, repenser l'architecture urbaine et surtout renforcer l'éducation et le systeme éducatif en banlieue.
Enfin bon des solutions connues mais cheres.
Et sinon isoler les elements genants de la société. Three times, U're out.


J'ajoute trouver un moyen de promouvoir une mixité des classes sociales. Au lieu d'avoir des quartiers pauvres par exemples, pourquoi ne pas avoir dans chaque immeuble un appartement dont le prix de location devrais être bas et réservé aux gens dans le besoin? Ce serait mieux que de créer des HLMs; Bon evidemment pas facile de faire passer une mesure pareille :o  
Le côté positif serait tout simplement d'apprendre aux diverses classes à cohabiter, tout en évitant l'effet de masse qu'il y'a en HLM... C'est peut etre irréalisable mais bon  :sweat:

n°6944572
mikdespe1
Posté le 08-11-2005 à 18:34:32  profilanswer
 

la question a écrit :

les bonnes questions: pourquoi ces "émeutes"?
que faire pour ne pas repousser le problème à plus tard?


entièrement daccord
 

la question a écrit :


tout sauf les questions du pauvre petit frusté de la classe moyenne qui ne crie que les mots aggression et répression. :jap:


ça veut dire quoi ça...tu me compare à un petit frustré de la classe moyenne...mdr...tu m'as l'air de tirer des conclusions et des jugements bien hatifs toi...

n°6944613
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:37:29  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

J'ajoute trouver un moyen de promouvoir une mixité des classes sociales. Au lieu d'avoir des quartiers pauvres par exemples, pourquoi ne pas avoir dans chaque immeuble un appartement dont le prix de location devrais être bas et réservé aux gens dans le besoin? Ce serait mieux que de créer des HLMs; Bon evidemment pas facile de faire passer une mesure pareille :o  
Le côté positif serait tout simplement d'apprendre aux diverses classes à cohabiter, tout en évitant l'effet de masse qu'il y'a en HLM... C'est peut etre irréalisable mais bon  :sweat:


 
les solutions idéalogauchos c'est psa non plus une solution.
Moi si j'ai un bel appart, j'ai pas envie qu'on me coltine des racailles dedans  :lol:  
bon je sais que tu ne parles pas des racailles,  :D  
Mais c'est une solution boiteuse.
Autant restaurer l'habitat des prolos en petite unité, genre petits immeubles.
 
Et puis ne forcons pas toujours les gens à se méler.
J'ai pas envie qu'on m'impose mes fréquentations.
Si j'ai envie de cotoyer des pauvres, je le fais, si j'ai envie de rester qu'avec des riches, je le fais aussi.
Faut pas chercher à tout vouloir réglementer

n°6944645
mikdespe1
Posté le 08-11-2005 à 18:39:44  profilanswer
 

muu a écrit :

Franchement, j'etais pour le déploiement d'hélicos d'attaque avec pour mission de tirer, mais il ne faut pas se voiler la face.
Ne rien faire, c'est laisser la situation empirer.
DE toute facon il faut se rassurer, les aides bénéficieront avant tout aux jeunes "silencieux" de ces quartiers.
La racaille qui se révolte ne va pas bénéficier des aides scolaires etc puisqu'ils sont hors société.
Faut pas se voiler la face, ils parlent mal, s'habillent mal, n'ont aucune éducation, ils sont finis.
A la rigueur, ils pourront bosser  comme vendeur de kebab.
Mais de toute facon, ils se complaisent dans leur zero attitude.


 
-->Je crois pas que leur tenue est quelquechose à avoir la dedans...et puis dire qu'ils s'habillent mal c'est subjectif hein... :o  
 
-->N'insultes pas les vendeurs de kebab, ce sont des gens respectueux qui font de bon sandwichs et qui se lèvent tout les matins pour aller travailler  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikdespe1 le 08-11-2005 à 18:40:56
n°6944651
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:40:21  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

-->Je crois pas que leur tenue est quelquechose à avoir la dedans...et puis dire qu'ils s'habillent mal c'est subjectif hein... :o  
 
-->N'insultes pas les vendeurs de kébab, ce sont des gens respectueux qui font de bon sandwichs et qui se lévent tout les matins pour aller travailler  :o


 
putain, je prenais un métier au pif  :sweat:  
Par contre je deteste les kebabs :kaola:

n°6944661
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-11-2005 à 18:41:11  profilanswer
 

muu a écrit :

les solutions idéalogauchos c'est psa non plus une solution.
Moi si j'ai un bel appart, j'ai pas envie qu'on me coltine des racailles dedans  :lol:  
bon je sais que tu ne parles pas des racailles,  :D  
Mais c'est une solution boiteuse.
Autant restaurer l'habitat des prolos en petite unité, genre petits immeubles.
 
Et puis ne forcons pas toujours les gens à se méler.
J'ai pas envie qu'on m'impose mes fréquentations.
Si j'ai envie de cotoyer des pauvres, je le fais, si j'ai envie de rester qu'avec des riches, je le fais aussi.
Faut pas chercher à tout vouloir réglementer


 
 
un exemple qui fait réflechir, celui donné par un prof dans c dans l'air, il comparait sa situation entre son collège situé dans une cité et celle d'autre profs qui enseignent dans le 18ème, dans les deux cas les élèves sont quasi similaires et ont les mêmes problèmatiques sociales et culturelles sauf que dans le 18ème ça se passe mieux avec les élèves, pratiquement pas de tension.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6944675
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 18:43:37  profilanswer
 

muu a écrit :

les solutions idéalogauchos c'est psa non plus une solution.
Moi si j'ai un bel appart, j'ai pas envie qu'on me coltine des racailles dedans  :lol:  
bon je sais que tu ne parles pas des racailles,  :D  
Mais c'est une solution boiteuse.
Autant restaurer l'habitat des prolos en petite unité, genre petits immeubles.
 
Et puis ne forcons pas toujours les gens à se méler.
J'ai pas envie qu'on m'impose mes fréquentations.
Si j'ai envie de cotoyer des pauvres, je le fais, si j'ai envie de rester qu'avec des riches, je le fais aussi.
Faut pas chercher à tout vouloir réglementer


Le truc c'est qu'en faisant de la sorte, tu as de moins en moins de raison de créer des nouvelles générations de "racailles" comme tu le dis. Et pour le reste, dis toi bien que si j'avance cette idée, ce n'est pas pour faire plaisir aux classes moyennes et riches, mais pour aider les gens pauvres à s'intégrer. Tout comme tu payes des impots, tu peux évidemment dire que tu préfère donner aux pauvres si tu le souhaites et pas qu'on t'obliges mais c'est pas le cas. Le problème c'est qu'on est dans un cercle vicieux, qui ne résolvera qu'avec un effort de TOUT le monde, et non pas un effort venant seulement des gens qui vivent dans la pauvreté (c'est la moindre des choses).
C'est d'ailleurs pour ça que villepin à insisté sur le fait que TOUS les Français devaient se poser la question de l'intégration et de la discrimination, j'ai trouvé ça bien qu'il le dise, même si j'ai pas trop apprécié le fait qu'il écoutait pas les questions  :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 18:46:26
n°6944703
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:45:56  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Le truc c'est qu'en faisant de la sorte, tu as de moins en moins de raison de créer des nouvelles générations de "racailles" comme tu le dis. Et pour le reste, dis toi bien que si j'avance cette idée, ce n'est pas pour faire plaisir aux classes moyennes et riches, mais pour aider les gens pauvres à s'intégrer. Tout comme tu payes des impots, tu peux évidemment dire que tu préfère donner aux pauvres si tu le souhaites et pas qu'on t'obliges mais c'est pas le cas. Le problème c'est qu'on est dans un cercle vicieux, qui ne résolvera qu'avec un effort de TOUT le monde, et non pas un effort seulement des gens qui vivent dans la pauvreté (c'est la moindre des choses)


 
SI moi on m'impose des cas sociaux dans mon immeuble, je déménage, si on m'impose de nouveau, je quitte de pays.
Je me suis pas cassé les couilles à faire des études pour qu'on me dise avec qui je dois habiter.
Je considere que ma contribution à la société est apportée par les impots que je paie.

Message cité 1 fois
Message édité par muu le 08-11-2005 à 18:46:39
n°6944715
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 18:47:53  profilanswer
 

muu a écrit :

SI moi on m'impose des cas sociaux dans mon immeuble, je déménage, si on m'impose de nouveau, je quitte de pays.
Je me suis pas cassé les couilles à faire des études pour qu'on me dise avec qui je dois habiter.
Je considere que ma contribution à la société est apportée par les impots que je paie.


Bah moi j'trouve que ta mentalité est grave, t'es en train de dire que le pauvre est un cas social, qu'avoir un pauvre dans ton immeuble ca te gène a tel point que tu préfère te barrer sans même penser que mélanger les gens réglerait en grosse partie les problèmes. Voilà tout est dit tu résumes bien le problème de ces gens. Pas étonnant qu'ils pétent un boulon.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 18:49:31
n°6944747
muu
Posté le 08-11-2005 à 18:52:42  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Bah moi j'trouve que ta mentalité est grave, t'es en train de dire que le pauvre est un cas social, qu'avoir un pauvre dans ton immeuble ca te gène a tel point que tu préfère te barrer sans même penser que mélanger les gens réglerait en grosse partie les problèmes. Voilà tout est dit tu résumes bien le problème de ces gens. Pas étonnant qu'ils pétent un boulon.  :sarcastic:


 
Bah normal, t'essaies de m'imposer un truc, donc tu touches à ma propre liberté.
 
En tout cas ,l'entreprise de victimisation de la gauche bien pensante est en marche.
Rien qu'à voir l'emission sur la 5
Tous ces messages qui font passer les casseurs, appelés pudiquement jeunes me fout la gerbe.
De la prison pour ces connards.
Des écoles pour les autres.
 

n°6944818
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 08-11-2005 à 19:00:51  profilanswer
 

muu a écrit :

les solutions idéalogauchos c'est psa non plus une solution.
Moi si j'ai un bel appart, j'ai pas envie qu'on me coltine des racailles dedans  :lol:  
bon je sais que tu ne parles pas des racailles,  :D  
Mais c'est une solution boiteuse.
Autant restaurer l'habitat des prolos en petite unité, genre petits immeubles.
 
Et puis ne forcons pas toujours les gens à se méler.
J'ai pas envie qu'on m'impose mes fréquentations.
Si j'ai envie de cotoyer des pauvres, je le fais, si j'ai envie de rester qu'avec des riches, je le fais aussi.
Faut pas chercher à tout vouloir réglementer


 
 
on t'impose juste de vivre avec les autres, avec des gens différents si t'es pas capable de comprendre que c'est ainsi que doit se concevoir l'humanité c'est pas de ma faute, mais imaginer que l'on a droit de faire le contraire c'est laisser la porte ouverte au racisme sociale. Si tu veux continuer à vivre ainsi alors accepte l'idée que certains personnes ont la rage envers une société qui leur promet l'égalité et qui ne fait que de les discriminer.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6944833
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:03:00  profilanswer
 

nogood a écrit :

on t'impose juste de vivre avec les autres, avec des gens différents si t'es pas capable de comprendre que c'est ainsi que doit se concevoir l'humanité c'est pas de ma faute, mais imaginer que l'on a droit de faire le contraire c'est laisser la porte ouverte au racisme sociale. Si tu veux continuer à vivre ainsi alors accepte l'idée que certains personnes ont la rage envers une société qui leur promet l'égalité et qui ne fait que de les discriminer.


 
L'égalité ce n'est pas ca.
L'égalité je la concois face à la loi, et face aux conditions de réussite.
Le reste c'est de la connerie, ca n'existe pas, l'inégalité est un fait, y aura toujours le mec beau et le mec moche, le riche et le pauvre, le con et l'intelligent.
Arretons cet égalitarisme malsain.
 
Qu'on leur donne de vrais moyens de réussir afin que ceux qui veulent réussissent, mais ca, c'est deja la réalité.
CEux qui manifestent ont redoublé combien de fois?

n°6944851
Quesque
Posté le 08-11-2005 à 19:04:33  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

J'ajoute trouver un moyen de promouvoir une mixité des classes sociales. Au lieu d'avoir des quartiers pauvres par exemples, pourquoi ne pas avoir dans chaque immeuble un appartement dont le prix de location devrais être bas et réservé aux gens dans le besoin? Ce serait mieux que de créer des HLMs; Bon evidemment pas facile de faire passer une mesure pareille :o  
Le côté positif serait tout simplement d'apprendre aux diverses classes à cohabiter, tout en évitant l'effet de masse qu'il y'a en HLM... C'est peut etre irréalisable mais bon  :sweat:


Qui n'a pas son pauvre ???? Demandez votre pauvre !!!! :pfff:  

n°6944857
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:05:11  profilanswer
 

A la rigueur, s'il fait le concierge

n°6944863
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 19:05:25  profilanswer
 

muu a écrit :

Bah normal, t'essaies de m'imposer un truc, donc tu touches à ma propre liberté.
 
En tout cas ,l'entreprise de victimisation de la gauche bien pensante est en marche.
Rien qu'à voir l'emission sur la 5
Tous ces messages qui font passer les casseurs, appelés pudiquement jeunes me fout la gerbe.
De la prison pour ces connards.
Des écoles pour les autres.


Ta liberté s'arrête là ou celle des autres commence. Ta dignité aussi. Avant de vouloir tout faire pour garder le maximum des tiennes, essaies de faire en sorte que tout le monde puisse en jouir un peu. Mais si tu préfères rester dans ton coin quitte à ce qu'il arrive ce qu'il se passe aujourd'hui(tant que c'est pas chez toi), libre à toi, mais assumes que de par tes choix, tu n'auras pas voulu que ça puisse changer.

n°6944884
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 19:07:38  profilanswer
 

muu a écrit :

A la rigueur, s'il fait le concierge


 :sarcastic:  
Pour moi c'est juste une idée lancée en l'air, that's all, et je vois ici que c'est un peu utopique comme je le pensais. Mais vu les réactions ca ne fait que me conforter dans l'idée qu'ils subissent réellement une discrimination.

n°6944885
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:07:50  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Ta liberté s'arrête là ou celle des autres commence. Ta dignité aussi. Avant de vouloir tout faire pour garder le maximum des tiennes, essaies de faire en sorte que tout le monde puisse en jouir un peu. Mais si tu préfères rester dans ton coin quitte à ce qu'il arrive ce qu'il se passe aujourd'hui(tant que c'est pas chez toi), libre à toi, mais assumes que de par tes choix, tu n'auras pas voulu que ça puisse changer.


 
Au contraire.
Les banlieues et ces conneries d'emeute, c'est tres mauvais pour l'économie et l'attractivité des investisseurs.
Il faut à tout prix repenser cette politique urbaine, détruire les barres, et offrir des perspectives d'avenir aux non-casseurs, pour les autres y a la prison.

n°6944890
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:08:15  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

:sarcastic:  
Pour moi c'est juste une idée lancée en l'air, that's all, et je vois ici que c'est un peu utopique comme je le pensais. Mais vu les réactions ca ne fait que me conforter dans l'idée qu'ils subissent réellement une discrimination.


 
ceci dit mon post c'etait ironique  :p

n°6944902
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:09:56  profilanswer
 

Ceci dit ton idée je la respecte, elle est belle etc.
Mais c'est de l'égalitarisme, la plaie du socialisme francais.
Plutot que d'élever les conditions de vie des miséreux, on tend à baisser celle des favorisés.
C'est plus simple...
 

n°6944923
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 19:12:03  profilanswer
 

muu a écrit :

Au contraire.
Les banlieues et ces conneries d'emeute, c'est tres mauvais pour l'économie et l'attractivité des investisseurs.
Il faut à tout prix repenser cette politique urbaine, détruire les barres, et offrir des perspectives d'avenir aux non-casseurs, pour les autres y a la prison.


Ouais mais alors il faut y faire suffisemment pour qu'un mec comme toi puisses avoir envie un jour de vivre à st denis. Et c'est pas gagné... La finalité serait qu'il n'existe plus de quartiers pauvres, ce qui reviens à peu de choses prêt à mon idée mais sans le côté obligation ce qui est mieux certes mais beaucoup beaucoup plus long. Pourquoi pas, mais faut pas le faire à moitié.

n°6944933
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 19:12:54  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Ouais mais alors il faut y faire suffisemment pour qu'un mec comme toi puisses avoir envie un jour de vivre à st denis. Et c'est pas gagné... La finalité serait qu'il n'existe plus de quartiers pauvres, ce qui reviens à peu de choses prêt à mon idée mais sans le côté obligation ce qui est mieux certes mais beaucoup beaucoup plus long. Pourquoi pas, mais faut pas le faire à moitié.


plus de quartier de pauvres ok mais tu veux qu'ils aillent où les pauvres ?
 

n°6944943
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 19:13:53  profilanswer
 

muu a écrit :

Ceci dit ton idée je la respecte, elle est belle etc.
Mais c'est de l'égalitarisme, la plaie du socialisme francais.
Plutot que d'élever les conditions de vie des miséreux, on tend à baisser celle des favorisés.
C'est plus simple...


Je vis en France et on m'a appris : Liberté - Egalité - Fraternité
Droite et gauche sont censés défendre ces valeurs. Imputer ça au socialisme, mouais.

n°6944948
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 19:14:36  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

plus de quartier de pauvres ok mais tu veux qu'ils aillent où les pauvres ?


Intégrés, mélés aux autres, tout simplement, comme ça devrais l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 19:14:54
n°6944962
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:15:52  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Ouais mais alors il faut y faire suffisemment pour qu'un mec comme toi puisses avoir envie un jour de vivre à st denis. Et c'est pas gagné... La finalité serait qu'il n'existe plus de quartiers pauvres, ce qui reviens à peu de choses prêt à mon idée mais sans le côté obligation ce qui est mieux certes mais beaucoup beaucoup plus long. Pourquoi pas, mais faut pas le faire à moitié.


 
La mixité sociale est impossible urbanistiquement parlant, sauf chez des volontaires illuminés.
CE qui compte avant tout par contre, c'est d'offrir à ceux qui habitent dans ces coins pourris d'une part de meilleur condition de vie en restaurant, comme on le fait deja leurs batiments poubelles, et surtout en leur offrant des opportunités de travail , c'est à dire plus que maintenant, meme si ca tend à se développer. Il faut également leur donner des chances d'acceder à des hauts niveaux de formation ou à une formation valorisante.
 
Et ce n'est par une politique sociale d'emploi que ca marchera.
Il faut une vraie politique libérale, pour inciter à embaucher, mais c'est un autre probleme.

n°6944969
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:16:19  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Je vis en France et on m'a appris : Liberté - Egalité - Fraternité
Droite et gauche sont censés défendre ces valeurs. Imputer ça au socialisme, mouais.


 
Je ne parle pas d'égalité, mais d'égalitarisme. ;)
Par exemple, ce qui consiste à taxer à blanc les riches pour qu'ils "paient" dans les deux sens du terme, leur richesse et qui finalement les incite à se barrer, alors que le riche genere de l'impot.


Message édité par muu le 08-11-2005 à 19:17:01
n°6945022
deedlit
Posté le 08-11-2005 à 19:22:00  profilanswer
 

nogood a écrit :

un exemple qui fait réflechir, celui donné par un prof dans c dans l'air, il comparait sa situation entre son collège situé dans une cité et celle d'autre profs qui enseignent dans le 18ème, dans les deux cas les élèves sont quasi similaires et ont les mêmes problèmatiques sociales et culturelles sauf que dans le 18ème ça se passe mieux avec les élèves, pratiquement pas de tension.

Effectivement, cet exemple fait vraiment réfléchir, ca prouve que les problèmes sociaux et les discriminations sont loins d'être la seule explication  ;)

n°6945023
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 19:22:03  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Intégrés, mélés aux autres, tout simplement, comme ça devrais l'être.


 
oulà c'est bien beau ce genre de discours mais les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens ne peuvent guere prétendre à un logement dans une zone où l'immobilier est assez élevé.
 
C'est là que j'ai du mal à saisir, c'est sur quel modele economique cela peut etre viable ?
 
que differentes classes sociales se retrouvent dans le même quartier, ce n'est ni choquant ni impossible, si c'est un quartier accessible niveau loyer/achat. Mais bien souvent, les foyers qui sont dans ce genre de barre ne peuvent pas trop acceder à des loyers plus élevés.
 
Tu vois ce que je veux dire ? c'est sur le coté economique que je m'interroge là.

n°6945032
F18
Posté le 08-11-2005 à 19:23:35  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

Le racisme anti-blanc existe, c'est une réalité mais personne n'en parle c'est pas pareil


 
 
bien sur que ca existe Villepin nous en a fait une demonstration hier soir sans que personne ne fasse attention.
 
il suffit examiner en detail son discourt hier soir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apres avoir vu robin des bois sur TF1Cerveaux toujours à vendre sur TF1
One Tree Hill (Les frères Scott ) Saison 2 sur TF1LE TUBE DE L'ETE TF1 : Pop The Music - Triim
Différence entre le oui et le NON sur TF1 lors de...Dolmen - La Saga de l'été de TF1 - Un dolmen II Nécessaire ? Vos réact
Dominique De Villepin 1er Ministre - Sarko Confirmé MinistreDominique de Villepin futur 1er ministre ?
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1exorcisme ! TF1 now !
Plus de sujets relatifs à : Villepin au JT de TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR