Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Villepin au JT de TF1

n°6945032
F18
Posté le 08-11-2005 à 19:23:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fred-eric2 a écrit :

Le racisme anti-blanc existe, c'est une réalité mais personne n'en parle c'est pas pareil


 
 
bien sur que ca existe Villepin nous en a fait une demonstration hier soir sans que personne ne fasse attention.
 
il suffit examiner en detail son discourt hier soir

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 19:23:35  profilanswer
 

n°6945035
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:23:58  profilanswer
 

F18 a écrit :

bien sur que ca existe Villepin nous en a fait une demonstration hier soir sans que personne ne fasse attention.
 
il suffit examiner en detail son discourt hier soir


 
explique

n°6945038
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 19:24:31  profilanswer
 

muu a écrit :

La mixité sociale est impossible urbanistiquement parlant, sauf chez des volontaires illuminés.
CE qui compte avant tout par contre, c'est d'offrir à ceux qui habitent dans ces coins pourris d'une part de meilleur condition de vie en restaurant, comme on le fait deja leurs batiments poubelles, et surtout en leur offrant des opportunités de travail , c'est à dire plus que maintenant, meme si ca tend à se développer. Il faut également leur donner des chances d'acceder à des hauts niveaux de formation ou à une formation valorisante.
 
Et ce n'est par une politique sociale d'emploi que ca marchera.
Il faut une vraie politique libérale, pour inciter à embaucher, mais c'est un autre probleme.


Ouais mais alors si on décide de remplacer le mot pauvres par noirs, par exemple (je ne te taxe pas de racisme hein, c'est juste pour donner un point de comparaison a une situation historique).  
On se replace à la fin des années 50 aux Etats Unis. Les noirs doivent vivre ensembles et la mixité des couleurs est impossible urbaniquement parlant (en plus ils sont pauvres pour la plupart). A l'epoque le mélange était utopique. Alors on peut dire en effet que certes ce qui compte avant tout c'est de leur donner le moyen de s'instruire, des meilleures conditions de vie. OK. Mais est-ce suffisant? Je veux dire que si tout celà est bien réalisé il devrait se produire l'effet suivant : les personnes blanches viennent vivre avec les noirs d'ou mixité. Dans l'idéal il n'y'a plus de quartiers noirs, et on ne se demande pas ou mettre les noirs. Ils sont parmis nous tout simplement.  

n°6945054
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 19:26:26  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

oulà c'est bien beau ce genre de discours mais les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens ne peuvent guere prétendre à un logement dans une zone où l'immobilier est assez élevé.
 
C'est là que j'ai du mal à saisir, c'est sur quel modele economique cela peut etre viable ?
 
que differentes classes sociales se retrouvent dans le même quartier, ce n'est ni choquant ni impossible, si c'est un quartier accessible niveau loyer/achat. Mais bien souvent, les foyers qui sont dans ce genre de barre ne peuvent pas trop acceder à des loyers plus élevés.
 
Tu vois ce que je veux dire ? c'est sur le coté economique que je m'interroge là.


D'ou la proposition que je faisait plus haut. Un petit coté "forcing" à la tolérance.
Pour moi forcer un peu pour une meilleur intégration, c'est le seul moyen que je vois actuellement. A moins qu'il y'ai une grande prise de conscience générale mais j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas.

n°6945065
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:27:16  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Ouais mais alors si on décide de remplacer le mot pauvres par noirs, par exemple (je ne te taxe pas de racisme hein, c'est juste pour donner un point de comparaison a une situation historique).  
On se replace à la fin des années 50 aux Etats Unis. Les noirs doivent vivre ensembles et la mixité des couleurs est impossible urbaniquement parlant (en plus ils sont pauvres pour la plupart). A l'epoque le mélange était utopique. Alors on peut dire en effet que certes ce qui compte avant tout c'est de leur donner le moyen de s'instruire, des meilleures conditions de vie. OK. Mais est-ce suffisant? Je veux dire que si tout celà est bien réalisé il devrait se produire l'effet suivant : les personnes blanches viennent vivre avec les noirs d'ou mixité. Dans l'idéal il n'y'a plus de quartiers noirs, et on ne se demande pas ou mettre les noirs. Ils sont parmis nous tout simplement.


 
Tu confonds tout aussi.
On parle de ségrégation "sociale" et non pas raciale.
Aucun de mes potes rebeu ou blacks n'iraient jeter des pierre, car ils ont un taff, ils habitent un quartier tranquille etc.
Parfois, c'est sur on va leur jeter un petit regard de travers, mais bon ca s'arrete là.
 
Le probleme serait racial que je serais limite d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas.

n°6945084
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 19:29:30  profilanswer
 

muu a écrit :

Tu confonds tout aussi.
On parle de ségrégation "sociale" et non pas raciale.
Aucun de mes potes rebeu ou blacks n'iraient jeter des pierre, car ils ont un taff, ils habitent un quartier tranquille etc.
Parfois, c'est sur on va leur jeter un petit regard de travers, mais bon ca s'arrete là.
 
Le probleme serait racial que je serais limite d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas.


Je suis dans la même situation que tes potes.
Et ce qui est dingue c'est ce regard de travers, qui s'arrete là comme tu dis. C'est CE regard qui fait que certains peinent a trouver du boulot, trouver des entretiens d'embauche, etc... Moi j'ai de la chance, j'ai un nom et un prénom bien Francais mais j'en ai conscience  :o Après j'arrive a faire mes preuves lors de l'entretien. Le problème c'est que beaucoup n'arrivent pas a aller jusque là!

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 19:30:09
n°6945096
deedlit
Posté le 08-11-2005 à 19:31:17  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Ouais mais alors si on décide de remplacer le mot pauvres par noirs, par exemple (je ne te taxe pas de racisme hein, c'est juste pour donner un point de comparaison a une situation historique).  
On se replace à la fin des années 50 aux Etats Unis. Les noirs doivent vivre ensembles et la mixité des couleurs est impossible urbaniquement parlant (en plus ils sont pauvres pour la plupart). A l'epoque le mélange était utopique. Alors on peut dire en effet que certes ce qui compte avant tout c'est de leur donner le moyen de s'instruire, des meilleures conditions de vie. OK. Mais est-ce suffisant? Je veux dire que si tout celà est bien réalisé il devrait se produire l'effet suivant : les personnes blanches viennent vivre avec les noirs d'ou mixité. Dans l'idéal il n'y'a plus de quartiers noirs, et on ne se demande pas ou mettre les noirs. Ils sont parmis nous tout simplement.

Mouais, si on commence à remplacer tout les mots par d'autres on s'en sort pas....
Si tu fais un étude sur les chomeurs et que tu remplace "chomeurs" par "noirs"....... on peut aller très loin comme ça...


Message édité par deedlit le 08-11-2005 à 19:32:38
n°6945125
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:34:44  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Je suis dans la même situation que tes potes.
Et ce qui est dingue c'est ce regard de travers, qui s'arrete là comme tu dis. C'est CE regard qui fait que certains peinent a trouver du boulot, trouver des entretiens d'embauche, etc... Moi j'ai de la chance, j'ai un nom et un prénom bien Francais mais j'en ai conscience  :o


 
J'ai conscience, mais pense aussi à la grosse qui va subir des moqueries et des regards biaiseux toute sa vie.
Pense à la moche qui se fera traiter de thon à longueur de journée.
Tout le monde subit le regard de l'autre.
Je comprends ton enervement, je le partage, et je pense que parfois j'aurais la haine dans ce genre de cas.
Un arabe me racontait toutes les fois où ils etaient refoulées des boites, ou bien les apparts qu'il avait du mal à trouver etc. C'est vrai que je comprenais sa haine.
C'est facile pour moi de donner des lecons car je ne subis sans doute pas ce genre de regard, mais bon, comme on dit si connement, faut faire avec.  
 
Et les emeutes vont pas arranger ca. Ca fait 10 jours qu'on voit des noirs et des arabes faire les cons à la télé, alors forcement, ca crée du rejet, malheuresement.
Et ceux qui vont subir ce rejet, ce ne sera pas forcement ceux qui auront lancé les pierres.
 

n°6945127
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 19:35:18  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

D'ou la proposition que je faisait plus haut. Un petit coté "forcing" à la tolérance.
Pour moi forcer un peu pour une meilleur intégration, c'est le seul moyen que je vois actuellement. A moins qu'il y'ai une grande prise de conscience générale mais j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas.


oui mais ca c'est utopique. Tout le monde aspire au meilleur environnement possible, aux meilleurs conditions de vie possible, et a part quelques illuminés je ne vois pas qui accepterai de conceder une quelconque partie de ses acquis pour aller "faire de l'integration" dans une zone dite difficile.
 
Qui irait faire cet effort enorme ?  Enorme car il implique bcp de sacrifices, enfin j'essai d'imaginer.  
 
En gros ca serait faire des colonies de gens de classe moyenne/aisée au milieu de zone a majorité de classe faible ( en ressource j'entend ) ?
 
Est ce vraiment un pas vers l'integration ?
 
en tout cas c'est interressant de reflechir a ses possibilités hein, je ne suis pas braqué contre ton opinion, j'essai d'imaginer et de visualiser =)

n°6945154
muu
Posté le 08-11-2005 à 19:38:24  profilanswer
 

LA discrimination positive, ca se défend, mais ce serait enlever toute légitimité à la réussite de ceux qui en bénéficieraient.
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 19:38:24  profilanswer
 

n°6945188
F18
Posté le 08-11-2005 à 19:43:07  profilanswer
 


 
 
 
son discourt est basé sur
 
Première mesure, la discrimination positive : "je veux multiplier par trois les bourses au mérite pour les racailles[...], multiplier par trois aussi les internats d'excellence, faire en sorte qu'ils puissent être accompagnés, et pourquoi pas, par les élèves de grandes écoles qui pourraient leur servir de tuteur et les aider, les accompagner, tout au long de leur parcours scolaire", a expliqué Dominique de Villepin.  
 
Pour les élèves français méritants qui ne brûlent pas de voiture :  [:motardkeke]  
 
Deuxième mesure, un emploi en récompense des exploits des racailles : le Premier ministre Dominique de Villepin a souhaité "que l'on puisse recevoir dans les tout prochains mois les racailles" des banlieues à l'ANPE pour "évaluer leur situation et leur proposer dans un délai de trois mois un contrat, une formation, la possibilité d'un stage".  
 
"Il faut leur offrir un espoir et une perspective", a-t-il souhaité sur TF1. Mais pour les chômeurs français qui ne sont pas des émeutiers :  [:motardkeke]  
 
Voilà donc le prix de la rançon...
 
 
Voici son programme pour l'aide au victimes des delinquants et des incendieres qu'il a fait comprendre par son silence  
 
pour la victime morte des coup et blessures : Comme ça, sa fera des economies à la securité sociale
 
 et la personne agee brulees : Souffre en silence et ferme la. Dommage qu'on puisse pas l'executé sa fera des economies pour la securité sociale
 
 
Pour les victimes des incendieres qui ont leur vehicules brulées : Continuez a payer vos impots et fermez la c'est deja pas mal qu'on vous empeche de l'ouvrir.

Message cité 2 fois
Message édité par F18 le 08-11-2005 à 19:45:38
n°6945340
Zorglub52
Posté le 08-11-2005 à 20:02:15  profilanswer
 


De mieux en mieux... Je suis frontiste maintenant, et j'habite dans un quartier huppé :/ Vite vite sortons le point Godwin ! J'en connais des tonnes des comme toi :) Pour ta gouverne, adhérer à un parti politique n'empêche pas d'avoir un esprit critique. Je suis plutôt à gauche, et je passe souvent du temps "à faire la morale" moi aussi sur le racisme. Ca ne m'empêche pas de critiquer certains points de vue quand je trouve trop démago. Hé non, pauvre n'égale pas délinquant, être pauvre n'est pas une circonstance atténuante et je prends ça comme une insulte.  
En banlieue, tout le monde vit pareil. T'as beaucoup de gens qui en vallent la peine, et la couleur ne rentrent pas là dedans. Et d'autres non, ils se posent en victimes, et ce sentiment est aggravé par le fait qu'on les plaint à outrance. Je trouve que Villepin a parfaitement choisi ces réformes sociales; elles ne profiteront qu'aux gens sérieux qui essayent de s'en sortir. Les casseurs, je suis prêt à parier qu'ils n'accepteront même pas un boulot au smic. Car les casseurs, ça ne représente pas les quartiers. La gauche & la droite réalise le même almagame, en considérant que les racailles sont "la voix" de la banlieue. Les intéressées le disent d'ailleurs, ils "représentent". Eh non, les casseurs ya pas grand monde qui les suit, c'est un phénomène "génant", des gamins qui ont été très mal élevés par des parents démissionnaires, mais le manque de solidarité en banlieue(omniprésent malheureusement) fait que le problème perdure. Bref, défendre les casseurs, c'est entretenir un amalgame banlieue <=> casseurs particulièrement vexant, et qui au final entretient le racisme ambiant(après les évènements récents le racisme doit être à son plus haut point :/). J'en ai un peu marre de cet amalgame, parfaitement démago et réducteur, mais tellement "simple".
Mais bravo, en appelant frontiste toute personne qui a un regard différent, tu entretiens des tabous qui finiront évidemment exploités par le fn, le parti des grandes gueules.


Message édité par Zorglub52 le 08-11-2005 à 20:04:49
n°6945603
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2005 à 20:30:50  profilanswer
 

F18 a écrit :

son discourt est basé sur
 
Première mesure, la discrimination positive : "je veux multiplier par trois les bourses au mérite pour les racailles[...], multiplier par trois aussi les internats d'excellence, faire en sorte qu'ils puissent être accompagnés, et pourquoi pas, par les élèves de grandes écoles qui pourraient leur servir de tuteur et les aider, les accompagner, tout au long de leur parcours scolaire", a expliqué Dominique de Villepin.  
 
Pour les élèves français méritants qui ne brûlent pas de voiture :  [:motardkeke]  
 
Deuxième mesure, un emploi en récompense des exploits des racailles : le Premier ministre Dominique de Villepin a souhaité "que l'on puisse recevoir dans les tout prochains mois les racailles" des banlieues à l'ANPE pour "évaluer leur situation et leur proposer dans un délai de trois mois un contrat, une formation, la possibilité d'un stage".  
 
"Il faut leur offrir un espoir et une perspective", a-t-il souhaité sur TF1. Mais pour les chômeurs français qui ne sont pas des émeutiers :  [:motardkeke]  
 
Voilà donc le prix de la rançon...
 
 
Voici son programme pour l'aide au victimes des delinquants et des incendieres qu'il a fait comprendre par son silence  
 
pour la victime morte des coup et blessures : Comme ça, sa fera des economies à la securité sociale
 
 et la personne agee brulees : Souffre en silence et ferme la. Dommage qu'on puisse pas l'executé sa fera des economies pour la securité sociale
 
 
Pour les victimes des incendieres qui ont leur vehicules brulées : Continuez a payer vos impots et fermez la c'est deja pas mal qu'on vous empeche de l'ouvrir.


 
tu proposes quoi alors concretement pour les racailles? tirer ds le tas? les abattre?  :pfff:  
on sait depuis des années que le pb allait eclater ... seulement voilà les projets de rénovation des quartiers ont trainés des années et des années, les gens qu'on a fait venir ds les années 50-60 et qui étaient/sont là pour faire les boulots de merde que eux-seuls acceptaient et acceptent encore aujourd"hui (notamment ds le BTP, les boulot pénibles sont occupés par des étrangers très souvent et même des sans papiers parfois qui sont exploités par des patrons sans scrupule ds ce milieu). Ne pas oulbier que qd on en avait moins besoin (moins de taf et moins de besoin de main d'oeuvre) soit on les a jeter comme des merdes soit on a tout fait pour les laisser ds leur misère et leur boulot sans perspective... aujoud'hui la nouvelle génération (les enfants et petits enfants) ne sont pas intégrés et c'est un peu simpliste de dire qu'il s'agit juste de connards qui ne veulent rien foutre (en gros ils sont nés comme ça quoi....).
Qd à l'histoire des victimes, oui c'est dramatique, oui les coupable doivent être jugés en conséquence de leurs actes, mais bordel c'est quoi cette façon de prendre un ex et de l'exploiter pour cultiver des idées puantes que personne ne veut plus !!!!! J'en peux plus de lire cette manière de pensée gerbante qui consiste à exploiter des vitimes d'actes crapuleux et degeulasse pour ensuite en faire un argument de marketing politique.
MERDE

Message cité 4 fois
Message édité par freewind le 08-11-2005 à 20:33:45
n°6945651
mobil12
Posté le 08-11-2005 à 20:36:40  profilanswer
 

freewind a écrit :

tu proposes quoi alors concretement pour les racailles? tirer ds le tas? les abattre?  :pfff:  on sait depuis des années que le pb allait eclater ...  (...)... J'en peux plus de lire cette manière de pensée gerbante qui consiste à exploiter des vitimes d'actes crapuleux et degeulasse pour ensuite en faire un argument de marketing politique.
MERDE


ouaippp .... t'as pas tord sauf que .
 
 
les gamins qui petent tout ils ont jamais bossé de leur vie.  alors on en est plus au stade de la comprehension . ...les pauvres petits .  
 
ya pas que des immigrés au chomage qui creve la dalle sous le systeme . ...

n°6945760
fougnac
Posté le 08-11-2005 à 20:50:43  profilanswer
 

freewind a écrit :

J'en peux plus de lire cette manière de pensée gerbante qui consiste à exploiter des vitimes d'actes crapuleux et degeulasse pour ensuite en faire un argument de marketing politique.
MERDE


 
la mort du christ, la st barthélémy, le 11 septembre... c'est comme ça qu'on fait la politique : en réaction à des "actes crapuleux et degeulasses".
bon on en est pas encore à des actes de cette envergure (un tabassé, une brulée, des crs blessés) : pas de quoi s'énerver tu me diras.
 
Mais à ton avis (mettons que les nuits vont se calmer) : que va-t-il se passer en France dans un avenir plus ou moins proche ?  
Un retour au calme avec des progrès sociaux et des améliorations des résultats scolaires, un chômage qui diminue, comme le dit Villepin?

n°6945789
rafal
Posté le 08-11-2005 à 20:53:28  profilanswer
 

freewind a écrit :

tu proposes quoi alors concretement pour les racailles? tirer ds le tas? les abattre?  :pfff:  
on sait depuis des années que le pb allait eclater ... seulement voilà les projets de rénovation des quartiers ont trainés des années et des années, les gens qu'on a fait venir ds les années 50-60 et qui étaient/sont là pour faire les boulots de merde que eux-seuls acceptaient et acceptent encore aujourd"hui (notamment ds le BTP, les boulot pénibles sont occupés par des étrangers très souvent et même des sans papiers parfois qui sont exploités par des patrons sans scrupule ds ce milieu). Ne pas oulbier que qd on en avait moins besoin (moins de taf et moins de besoin de main d'oeuvre) soit on les a jeter comme des merdes soit on a tout fait pour les laisser ds leur misère et leur boulot sans perspective... aujoud'hui la nouvelle génération (les enfants et petits enfants) ne sont pas intégrés et c'est un peu simpliste de dire qu'il s'agit juste de connards qui ne veulent rien foutre (en gros ils sont nés comme ça quoi....).
Qd à l'histoire des victimes, oui c'est dramatique, oui les coupable doivent être jugés en conséquence de leurs actes, mais bordel c'est quoi cette façon de prendre un ex et de l'exploiter pour cultiver des idées puantes que personne ne veut plus !!!!! J'en peux plus de lire cette manière de pensée gerbante qui consiste à exploiter des vitimes d'actes crapuleux et degeulasse pour ensuite en faire un argument de marketing politique.
MERDE


 
Et le plus marrant dans tout ça, c'est que ça s'est fait sous Mitterrand, un mec pourtant de gauche. Alors, quand j'entends la gauche critiquer la répression actuelle, ça me fait doucement rigoler.  :sweat:

n°6945831
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 20:59:32  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

oui mais ca c'est utopique. Tout le monde aspire au meilleur environnement possible, aux meilleurs conditions de vie possible, et a part quelques illuminés je ne vois pas qui accepterai de conceder une quelconque partie de ses acquis pour aller "faire de l'integration" dans une zone dite difficile.
 
Qui irait faire cet effort enorme ?  Enorme car il implique bcp de sacrifices, enfin j'essai d'imaginer.  
 
En gros ca serait faire des colonies de gens de classe moyenne/aisée au milieu de zone a majorité de classe faible ( en ressource j'entend ) ?
 
Est ce vraiment un pas vers l'integration ?
 
en tout cas c'est interressant de reflechir a ses possibilités hein, je ne suis pas braqué contre ton opinion, j'essai d'imaginer et de visualiser =)


T'as pas compris ce que je disais, ce que je dis c'est exactement le contraire! Faire en sorte que dans un immeuble acceptable, qu'un des apparts soit réservé en priorité à des gens aux faibles revenus(Sous quelles conditions? Ca je sais pas et ca demanderais du boulot... ) et non obliger à envoyer des gens aisés en cité, ca c'est clair que c'est inconcevable.

Message cité 2 fois
Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 21:02:10
n°6945852
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 08-11-2005 à 21:02:03  profilanswer
 

docbabar a écrit :

Lundi après-midi, un émeutier a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade lacrymogène à Toulouse. Selon la police, il s'en était emparé pour vraisemblablement la renvoyer vers les policiers, selon le directeur général de la police nationale (DGPN), Michel Gaudin.
 
le pauvre petit et maintenant on va recasser des bagnoles car c'est vraiment scandaleux de perdre une main dans ces conditions!!! :D


 
Sa famille a demandé des explications immédiates et ils ont gentiment été reçus à la mairie avec excuses.
 
Et hop on baisse encore le froc, on aime vraiment ça en France.

n°6945886
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 21:05:33  profilanswer
 


 
Beaucoup trop d'amalgames et de raccourcis dans ta réflexion je pense...


Message édité par muzzy91 le 08-11-2005 à 21:06:32
n°6945949
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2005 à 21:11:49  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

T'as pas compris ce que je disais, ce que je dis c'est exactement le contraire! Faire en sorte que dans un immeuble acceptable, qu'un des apparts soit réservé en priorité à des gens aux faibles revenus(Sous quelles conditions? Ca je sais pas et ca demanderais du boulot... ) et non obliger à envoyer des gens aisés en cité, ca c'est clair que c'est inconcevable.


ouais effectivement j'avais saisit à l'envers tes propos  :pt1cable:  
 
mais en fait ton idée n'est pas non plus réalisable, je ne pense pas que des copropriétaires acceptes de voir leurs appartements dévalués. ( car si par ex tu prend une copropriétés et que parmis les appartements, un ou plusieurs sont a caracteres sociaux, les prix des apparts seront dévalués, c'est un phenomene qui me parait inevitable )
 
 
enfin c'est là encore un point qui me parait difficile a eclaircir, tout ce qui touche à l'immobilier reste regit par des codes et des 'lois' qui n'ont que faire du social, et qui même encourage la discrimination et le cloisenement par niveau social. Ce sujet fait d'ailleurs souvent l'objet de reportages ou d'articles dans la presse ...  
 

n°6945979
gronky
poissard
Posté le 08-11-2005 à 21:15:09  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

T'as pas compris ce que je disais, ce que je dis c'est exactement le contraire! Faire en sorte que dans un immeuble acceptable, qu'un des apparts soit réservé en priorité à des gens aux faibles revenus(Sous quelles conditions? Ca je sais pas et ca demanderais du boulot... ) et non obliger à envoyer des gens aisés en cité, ca c'est clair que c'est inconcevable.


 
 
 Hum l'idée pourrait marcher.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si les logements étaient la propriété de l'état ou d'organisme publics (etat, region, mairie etc...) Hors, ce n'est pas le cas. L'immense majorité des logements sont le proprité d'organisme privés et/ou de particuliers. Y compris les HLM.  
 Donc, il faudrait que ces gens, acceptent qu'une partie de leur bien leur rapporte moins que les autres. (Ou alors, il faudra subventionner ces logements de façon à ce que les loyers "spécial pauvres" rapportent autant que les autres.)  
 De plus, dans un même immeuble, tu as souvent des proprio différents. Sur lequel tomberait "la bonne surprise"? Sur quelle base? (tirage au sort etc...)  
 Déja qu'aujourd'hui louer ou acheter un appartement relève du parcours du combattant, même avec un salaire correct et des garanties, je vois mal nos amis proprios se mettre d'un coup à acceuillir à bras ouverts les gens qu'ils refusent depuis des années.  
 
 Alors tu proposes quoi? Nationnaliser la moitié du parc immoblier français?  
 
(Honnêtement, je ne serais pas contre dans l'absolu...)

n°6946010
morb
Posté le 08-11-2005 à 21:17:43  profilanswer
 

gronky a écrit :

Hum l'idée pourrait marcher.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si les logements étaient la propriété de l'état ou d'organisme publics (etat, region, mairie etc...) Hors, ce n'est pas le cas. L'immense majorité des logements sont le proprité d'organisme privés et/ou de particuliers. Y compris les HLM.  
 Donc, il faudrait que ces gens, acceptent qu'une partie de leur bien leur rapporte moins que les autres. (Ou alors, il faudra subventionner ces logements de façon à ce que les loyers "spécial pauvres" rapportent autant que les autres.)  
 De plus, dans un même immeuble, tu as souvent des proprio différents. Sur lequel tomberait "la bonne surprise"? Sur quelle base? (tirage au sort etc...)  
 Déja qu'aujourd'hui louer ou acheter un appartement relève du parcours du combattant, même avec un salaire correct et des garanties, je vois mal nos amis proprios se mettre d'un coup à acceuillir à bras ouverts les gens qu'ils refusent depuis des années.  
 
 Alors tu proposes quoi? Nationnaliser la moitié du parc immoblier français?  
 
(Honnêtement, je ne serais pas contre dans l'absolu...)


 
 
au lieu de ce mettre les impots dans les poches ils font des HLM et basta  :o  
si degradation il y a, les locataires degagent

n°6946014
the_rock
Posté le 08-11-2005 à 21:18:05  profilanswer
 

une eglise attaqué, 10 secondes aux infos.
 
Je suis étonné du traitement de l'info. (Déjà 2 eglise attaqué les jours précédents), j'ai lu ça dans le monde, journal de gauche.
Il faudrait qu'on m'explique? ça fait style, une lacrymo dans une mosquée ( je condamne aussi) c'est grave, mais 3 églises attaquées, on s'en fout?
Oui le traitement de l'info m'étonnent bcp, les paroles des politicards aussi?mais bon, avec un salaire de journalistes tv ou de grande presses écrite on ne vit pas dans une banlieue pourri, ça c'est sur.
Et les politiqes pareils (enarques etc...).

n°6946052
morb
Posté le 08-11-2005 à 21:21:13  profilanswer
 

the_rock a écrit :

une eglise attaqué, 10 secondes aux infos.
 
Je suis étonné du traitement de l'info. (Déjà 2 eglise attaqué les jours précédents), j'ai lu ça dans le monde, journal de gauche.
Il faudrait qu'on m'explique? ça fait style, une lacrymo dans une mosquée ( je condamne aussi) c'est grave, mais 3 églises attaquées, on s'en fout?
Oui le traitement de l'info m'étonnent bcp, les paroles des politicards aussi?mais bon, avec un salaire de journalistes tv ou de grande presses écrite on ne vit pas dans une banlieue pourri, ça c'est sur.
Et les politiqes pareils (enarques etc...).


 
spa si grave va  :o  
 
on s'en remettra  :D

n°6946059
muu
Posté le 08-11-2005 à 21:21:39  profilanswer
 

C'est normal , les chrétiens sont des méchants bouhhhhhh
 
Ah bah décidemment, y en a un qui se frotte les mains, et je le comprends

n°6946061
versa
(tile)
Posté le 08-11-2005 à 21:21:44  profilanswer
 

the_rock a écrit :

une eglise attaqué, 10 secondes aux infos.
 
Je suis étonné du traitement de l'info. (Déjà 2 eglise attaqué les jours précédents), j'ai lu ça dans le monde, journal de gauche.
Il faudrait qu'on m'explique? ça fait style, une lacrymo dans une mosquée ( je condamne aussi) c'est grave, mais 3 églises attaquées, on s'en fout?
Oui le traitement de l'info m'étonnent bcp, les paroles des politicards aussi?mais bon, avec un salaire de journalistes tv ou de grande presses écrite on ne vit pas dans une banlieue pourri, ça c'est sur.
Et les politiqes pareils (enarques etc...).


 
le cas de la mosquée c'est un peu different, puisque c'est les forces de l'ordre qui sont mises en cause.
enfin bon, ce qui s'est reellement passé j'en sais rien j'y etais pas.
mais les teles ont peut-etre (surement) des consignes.

n°6946064
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 21:22:06  profilanswer
 

Ca c'est sur, ce serait pas simple.. mais l'idée me semblerait plutot bonne sur le long terme. Pour la dévaluation d'un des appartement en copropriété c'est un problème en effet, c'est pour ca que pour mettre en place un truc pareil, ca demanderais beaucoup de réflexion et de boulot. Mais moi ce que j'attend des hommes politiques c'est des idées ambitieuses, qui pourraient entre autres réduire l'exclusion dans notre société, d'autant que celà aurait des effets collatéraux bénéfiques.
Celà dit je suis surement utopique. Mais sans un peu d'utopie on fait du sur place quoi..

n°6946068
muu
Posté le 08-11-2005 à 21:22:39  profilanswer
 

Ca fait quand meme la troisieme église attaquée par des musulmans.
Bref, la troisieme fois que des musulmans s'attaquent aux symboles de la Chrétiennté en France.

n°6946073
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 08-11-2005 à 21:23:20  profilanswer
 

the_rock a écrit :

une eglise attaqué, 10 secondes aux infos.
 
Je suis étonné du traitement de l'info. (Déjà 2 eglise attaqué les jours précédents), j'ai lu ça dans le monde, journal de gauche.

Citation :

Il faudrait qu'on m'explique? ça fait style, une lacrymo dans une mosquée ( je condamne aussi) c'est grave

, mais 3 églises attaquées, on s'en fout?
Oui le traitement de l'info m'étonnent bcp, les paroles des politicards aussi?mais bon, avec un salaire de journalistes tv ou de grande presses écrite on ne vit pas dans une banlieue pourri, ça c'est sur.
Et les politiqes pareils (enarques etc...).


 
Et ils ont demandé des excuse nationales pour ça.

n°6946081
muu
Posté le 08-11-2005 à 21:24:10  profilanswer
 

versa a écrit :

le cas de la mosquée c'est un peu different, puisque c'est les forces de l'ordre qui sont mises en cause.
enfin bon, ce qui s'est reellement passé j'en sais rien j'y etais pas.
mais les teles ont peut-etre (surement) des consignes.


 
C'est ca encore des excuses.
Putain mais vous etes soulants à toujours excuser les musulmans ou les casseurs de leurs actes odieux.
Excuse moi, mais il y a une legere différence entre une bombe lacrymo tirée à 10 metres d'un hangar dont on ne savait pas que c'etait une mosquée et le jet de trois engins incendiaires sur des églises Francaises.

n°6946083
morb
Posté le 08-11-2005 à 21:24:24  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Ca c'est sur, ce serait pas simple.. mais l'idée me semblerait plutot bonne sur le long terme. Pour la dévaluation d'un des appartement en copropriété c'est un problème en effet, c'est pour ca que pour mettre en place un truc pareil, ca demanderais beaucoup de réflexion et de boulot. Mais moi ce que j'attend des hommes politiques c'est des idées ambitieuses, qui pourraient entre autres réduire l'exclusion dans notre société, d'autant que celà aurait des effets collatéraux bénéfiques.
Celà dit je suis surement utopique. Mais sans un peu d'utopie on fait du sur place quoi..


 
 
tout est dis   :o  
 
meme sans utopie ils font du surplace c'est ca le pire :D

n°6946129
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 21:29:20  profilanswer
 

Perso je ne les excuse pas, mais je peux les comprendre. Ce qui fait une sacré différence. Il ne faut pas les excuser, mais il faut en tirer des leçon et le faire savoir, sinon ce conflit n'aura aucune issue. En gros : ne vous rabaissez pas au niveau des fouteurs de merde, ne focalisez pas que sur leurs actes, prenez le temps d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Ca n'empeche pas de condamner fermement ces actes, ce n'est pas incompatible.

n°6946138
morb
Posté le 08-11-2005 à 21:30:10  profilanswer
 

muu a écrit :

Ca fait quand meme la troisieme église attaquée par des musulmans.
Bref, la troisieme fois que des musulmans s'attaquent aux symboles de la Chrétiennté en France.


 
c'est pas pour autant qu'on a brulé 5 000 bagnoles  :o

n°6946139
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 08-11-2005 à 21:30:12  profilanswer
 

fougnac a écrit :

STRASBOURG (Reuters) - Une vingtaine de tombes situées dans le carré juif du cimetière de Remiremont (Vosges) ont été profanées par des inconnus qui ont dessiné des croix gammées sur la pierre avec un marqueur, apprend-on auprès de la municipalité.
 
:|


 
Bon là faut attendre les résultats de l'enquete (qui ne donneront rien come d'hab) car ça peut etre un cas isolé et completement indépendant de la conjoncture actuelle.

n°6946156
fougnac
Posté le 08-11-2005 à 21:31:17  profilanswer
 

oui désolé

n°6946165
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 08-11-2005 à 21:32:04  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Perso je ne les excuse pas, mais je peux les comprendre. Ce qui fait une sacré différence. Il ne faut pas les excuser, mais il faut en tirer des leçon et le faire savoir, sinon ce conflit n'aura aucune issue. En gros : ne vous rabaissez pas au niveau des fouteurs de merde, ne focalisez pas que sur leurs actes, prenez le temps d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Ca n'empeche pas de condamner fermement ces actes, ce n'est pas incompatible.


 
Va discuter avec les casseurs et tu verras que ceux qui cassent ont un QI de moineau et sont irrésonnables.
 
Ceux qui ne font rien, sont chez eux et se demandent ce qui va les attendre demain car ils souffrent déjà assez sans des petits emmerdeurs qui leur foutent le pays à dos.

n°6946171
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-11-2005 à 21:32:25  profilanswer
 

muu a écrit :

Ca fait quand meme la troisieme église attaquée par des musulmans.
Bref, la troisieme fois que des musulmans s'attaquent aux symboles de la Chrétiennté en France.


Comment sais tu qu'ils sont musulmans ceux là?

n°6946184
gronky
poissard
Posté le 08-11-2005 à 21:33:09  profilanswer
 


 
 Ben, les fachos profitent du bordel ambiant pour apporter leur pierre (si j'ose dire...) à l'édifice de conneries qui est en construction depuis 12 jours...  :pfff:  
 
 
 
 Font chier touts ces cons...

n°6946189
F18
Posté le 08-11-2005 à 21:33:37  profilanswer
 

freewind a écrit :

tu proposes quoi alors concretement pour les racailles? tirer ds le tas? les abattre?  :pfff:  
on sait depuis des années que le pb allait eclater ... seulement voilà les projets de rénovation des quartiers ont trainés des années et des années, les gens qu'on a fait venir ds les années 50-60 et qui étaient/sont là pour faire les boulots de merde que eux-seuls acceptaient et acceptent encore aujourd"hui (notamment ds le BTP, les boulot pénibles sont occupés par des étrangers très souvent et même des sans papiers parfois qui sont exploités par des patrons sans scrupule ds ce milieu). Ne pas oulbier que qd on en avait moins besoin (moins de taf et moins de besoin de main d'oeuvre) soit on les a jeter comme des merdes soit on a tout fait pour les laisser ds leur misère et leur boulot sans perspective... aujoud'hui la nouvelle génération (les enfants et petits enfants) ne sont pas intégrés et c'est un peu simpliste de dire qu'il s'agit juste de connards qui ne veulent rien foutre (en gros ils sont nés comme ça quoi....).
Qd à l'histoire des victimes, oui c'est dramatique, oui les coupable doivent être jugés en conséquence de leurs actes, mais bordel c'est quoi cette façon de prendre un ex et de l'exploiter pour cultiver des idées puantes que personne ne veut plus !!!!! J'en peux plus de lire cette manière de pensée gerbante qui consiste à exploiter des vitimes d'actes crapuleux et degeulasse pour ensuite en faire un argument de marketing politique.
MERDE


 
arrete de croire que 100% des racailles sont des enfants de personnes qu'on a fait venir juste après la guerre pour appliquer le plan MARSCAL. il y a eu beaucoup de clandestins venus dans les années 70-80 et le plan marschal etait deja fini. L'immigration à continué jusqu'a maintenant et continue encore.
 
Je doute que les sans papiers actuellement soient des enfants des parents qu'on a fait venir dans les années 50 pour reconstruire la France après la guerre. Quand a leur refus dans les emplois de  
 
cadres
hotellerie
etc t'as que allez te plaindre aux ressources humaines et DIRECTEMENT AU MEDEF
 
et pas à de simples ouvriers ou salaries qui gagnent le SMIC ou juste au dessus et qui arrivent a peine a lier les 2 bous.
 
tu trouves cela normal de protester en brulant des vehicules, des ecoles, des bus ?
 
Dans ce cas autoriser les incendies pour à chaque personnes qui veut manifester : IMAGINE :
 
 
MANIFESTATIONS DE LA RATP                                     = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES CORSES                                   = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES ETUDIANTS                               = INCENDIE
MANIFESTATIONS DE LA SNCF                                     = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES INFERMIERES                            = INCENDIE
MANIFESTATIONS DE AGRICULATEURS                          = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES EMPLOYES De LA SNCM              = INCENDIE
MANIFESTATIONS DES EMPLOYES A                             = INCENDIE
Cause des delocalisations  
 
Qd à l'histoire de la discrimination à l'emploi sur l'identite de la personne, oui c'est dramatique, c'est à la justice de sanctionner les patrons qui font ce genre de selections ou demande de le faire au service qui s'occupe du recrutement J'en peux plus de lire cette manière de pensée  qui consiste a faire passer les delinquants et des incendires en victimes de notre societé et d'en faire un argument de marketing politique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 (un tabassé, une brulée, des crs blessés) : pas de quoi s'énerver tu me diras. TU LES METS DANS LE POURCENTAGE DE PERTE AUTORISEE ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 08-11-2005 à 21:35:34
n°6946193
muu
Posté le 08-11-2005 à 21:33:55  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Comment sais tu qu'ils sont musulmans ceux là?


 
bah une attaque d'église, c'est symbolique, donc pour le symbole, je dirais que ce sont des musulmans qui ont fait ca.
Je suis sur de ne pas me tromper.
 
En tout cas ces histoires m'enervent, le pire, c'est que ca enerve surtout les rebeux qui n'ont rien à voir la dedans, allez sur beurfm voir comment ils traitent les racailles sur ce site.

n°6946209
morb
Posté le 08-11-2005 à 21:34:50  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Perso je ne les excuse pas, mais je peux les comprendre. Ce qui fait une sacré différence. Il ne faut pas les excuser, mais il faut en tirer des leçon et le faire savoir, sinon ce conflit n'aura aucune issue. En gros : ne vous rabaissez pas au niveau des fouteurs de merde, ne focalisez pas que sur leurs actes, prenez le temps d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Ca n'empeche pas de condamner fermement ces actes, ce n'est pas incompatible.


 
ca va vite à savoir pourquoi ils en sont là !
 
bordel à l'ecole (exclusion de cours, heures de colle) donc pas appris les lecons, mauvaise note, redoublage, foiré le BEPC quité l'ecole à 16 ans sans diplome....
va trouver un boulot avec rien dans les poches ?
ensuite tu commences a foutre le bordel, tu commences le petit trafic qui te rapporte de l'argent, avec ce trafic tu gagnes plus d'argent quand allant bossé....
 
les petits freres ont un modele.... donc ils vont faire pareil :/
 
certes il y a des personnes qui peuvent avoir du mal apprendre, mais quand on veut, on peut
en bossant une heure par jour à la maison ca fait avance le schmilblik
poser des questions aux profs ca ne mange pas de pain
mais vu qu'ils essaient pas de reflechir et que les parents s'en branlent royalement (rencontre avec les profs ? ils y vont pas)
 
les mecs filent donc logiquement dans ce cercle vicieux de la delinquence et on est là aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apres avoir vu robin des bois sur TF1Cerveaux toujours à vendre sur TF1
One Tree Hill (Les frères Scott ) Saison 2 sur TF1LE TUBE DE L'ETE TF1 : Pop The Music - Triim
Différence entre le oui et le NON sur TF1 lors de...Dolmen - La Saga de l'été de TF1 - Un dolmen II Nécessaire ? Vos réact
Dominique De Villepin 1er Ministre - Sarko Confirmé MinistreDominique de Villepin futur 1er ministre ?
Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1exorcisme ! TF1 now !
Plus de sujets relatifs à : Villepin au JT de TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR