Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°274412
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-03-2003 à 11:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

un brun d'humour n'a jamais tué personne.  [:guts]  

ca m'a fait pas rire, surtout en reponse à quelque chose de très sensible et qui laisse des énormes traces  :(  

je te souhaite vivement vivre ça qu'en Counter Strike  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 11:14:17  profilanswer

n°274418
RVK
Posté le 24-03-2003 à 11:17:16  profilanswer

Yoshua a écrit :

L'enjeu stratégique est suffisament important pour que le Sénat comprenne l'intérêt des EU et allouer les crédits. Tel que c'est engagé, l'option pour eux est de finir le travail ou perdre très gros, plus que les crédits nécessaires donc...

Donc ils n'ont pas intéret à s'enliser, tout en respectant la population civile, si ils ne veulent pas avoir une opinion défavorable (70% d'Etats-Uniens seulement, c'est peu comme réserve d'opinion favorable pour un président en période de guerre, très peu)

Message édité par RVK le 24-03-2003 à 11:18:32

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°274421
joams
Posté le 24-03-2003 à 11:17:48  profilanswer

Dolohan a écrit :

on parle de vie, pas de relations sociales.
par ailleurs tu fais l'amalgame entre un gouvernement et des individus.que tu ne respecte pas bush n'induit pas que tu ne respecterais pas un des gi mort.

Ca vaut aussi pour les gouvernements
Quand aux victimes elles sont toutes respectables; ce qui est inaceptables ce sont les idées quelles essayent d imposer
ça vaut pour les americains , les irakiens  ou les français

n°274423
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 11:18:28  profilanswer

hrolf a écrit :

Mais pas totalement fausse quand on sait l'effet qu'on les morts Marins sur l'opinion publique Americaine

c ker, autant le fait ke des gens meurent soit déplorable, aussi bien les civils irakiens ke les millitaires us et anglais, autant je penses ke la mort des soldats us est un mal necessaire :/ ... je m'explique, si suffisament de soldats meurent l'opinion publique américain sera choqué et si ca ne mettra pas fin à cette guerre ( les irakiens ne tiendront pas longtemps fasse aux us je penses) ca permettra d'empécher une nvlle guerre vu ke le peuple américain s'y opposera fortement, en ce sens je rejoins l'avis de machinbidule ([:xx_xx]) , car il faut pas se leurrer l'administration bush ne compte surement pas s'arrêter à l'irak

Message édité par bichoco le 24-03-2003 à 11:30:27
n°274427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2003 à 11:19:21  profilanswer

Yoshua a écrit :

Cela ne surprend personne d'intelligent.

Les ricains de base qui croient dur comme fer que leur gvt oeuvre là-bas pr la paix ne st pas classés chez les "personnes intelligtes" (et y'en a qques-uns), et vt p-e rapidos déchter en voyant le nbre de morts augmenter.
Et le fait que les ricains se mettent à finalt contrner des villes qu'ils av annoncées prises prve bien que, même s'ils av prévu une campagne plus lgue qu'en 91, ils l'ont malgré tt ss-estimée...

n°274428
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:19:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

moi je suis du coté americain. j'ai une affinité particuliere pour ce peuple et cette culture. je me sens infiniment plus proche d'eux que des irakiens.
j'ai confiance dans les americains, je les sais humanistes, sensibles, sensés. par contre je n'ai aucune confiance dans les irakiens. je ne les connais pas, tous comme toi.  
j'estime que les usa et nous c'est une longue histoire qui fus parfois tumultueuse, mais le liens qui nous unis est fort.

pourtant je suis contre la guerre, contre leur gouvernement actuel et contre leur pratiques economiques.

je m'offusque et je rage devant leur actions militaires actuelles. bagdad en feu, ce n'est pas de la guerre chirurgicale.
je m'offusque et je rage devant ce rapport de force injuste.
je suis peiné et outré par chaque mort civile.

et je suis tout autant peiné et outré par chaque gi mort au combat que l'on arbore comme un trophé, ou par ces prisonniers exihibés commes des animaux de foire.

Cela je l'ai répété 10000 fois ici. On a eu des différends avec eux par le passé mais ce qui nous unit est infiniement plus grand que ce qui nous divise. Notre culture a les mêmes racines, notre conception de la vie sont identiques, en particulier les libertés individuelles et oragnisation de la vie politique.

n°274432
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 11:20:13  profilanswer

xtress a écrit :

ce point-ci!!! montre bien ton sérieux et je suis bien obligé d'ignorer matno tes postes.

:hello:

de kelle guerre tu parles  :??:  ....t'as été casque bleu?

n°274437
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 11:21:49  profilanswer

xtress a écrit :

ca m'a fait pas rire, surtout en reponse à quelque chose de très sensible et qui laisse des énormes traces  :(  

On peut rire de tout :lol:

Mais pas avec n'importe qui :( ni n'importe quand :( :(

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°274442
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-03-2003 à 11:22:53  profilanswer

bichoco a écrit :

de kelle guerre tu parles  :??:  ....t'as été casque bleu?

non

tu fais pas confiance? c'est ton choix  :D  

n°274445
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 11:23:59  profilanswer

Pour ceux qui peuvent l'écouter; la revue de presse sur France-Info est très bien foutue ce matin [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 11:23:59  profilanswer

n°274449
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 11:24:46  profilanswer

Drapal

n°274451
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 11:25:03  profilanswer

hrolf a écrit :

C'était le contraire car il y avait déjà une résistance interne et une opposition politique.
Et que les dirigeants étaient bien moins charismatique que ne l'est Sadam.

Quand à l'oppostion politique ... Je sais pas si vous avez lus des trucs dessus, mais ça fait froid dans le dos.
La seul opposition qu'il reste sont soit des ultra-Islamistes (on a déjà donné en Afganistant) soit des petits tyrans qui ne valent pas mieux que Sadam ou sont pire.

Donc difficile de savoir quel va être la réaction de la population.

ca craint s'ils font pareil k'en afghanistan, cad laisser pourrir la situation en montant 1 gouvernement fantoche et laisser le peuple se démerder.... en irak les chiites sont majoritaires et c des islamistes :/

n°274453
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:25:11  profilanswer

RVK a écrit :

Donc ils n'ont pas intéret à s'enliser, tout en respectant la population civile, si ils ne veulent pas avoir une opinion défavorable (70% d'Etats-Uniens seulement, c'est peu comme réserve d'opinion favorable pour un président en période de guerre, très peu)

Pourquoi contourner des villes à votre avis ? Pour ne pas s'enliser. Pourquoi ne pas raser les villes et cibler les bâtiments d'intérêts stratégique ? Pour respecter la population civile. Nous sommes bien d'accord.

n°274454
Jabberwock
Posté le 24-03-2003 à 11:25:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour ceux qui peuvent l'écouter; la revue de presse sur France-Info est très bien foutue ce matin [:meganne]

J'ai pas de carte son, bordel. Tu nous fais un résum à l'arrache ?  :D

n°274455
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-03-2003 à 11:25:29  profilanswer

xtress a écrit :

je tentais juste de dedramatiser ton propos.
je connais bien le milieu militaire, j'ai meme usé mes fond de culotte sur les bases aeriennes. on est presque militaires de pere en fils depuis les campagnes napoleonienes. j'echappe neanmoins a cette relative fatalité. cependant, sans avoir vecus la guerre, j'ai connus les angoisses de ma mere pendant le tchad, le golf, la yougo, la turquie... j'ai vus l'effet de la guerre sur mon pere. j'ai une idée de ce que c'est.
et c'est ce regard, celui d'un fils qui attends des nouvelles de son pere, qui me sensibilise a la mort et la sequestration de ces soldats ou ces civils. je vois les familles derrieres ces gi ou ces irakiens, je persois leurs angoisses, leurs peines.  

je ne peut pas me rejouir de leur malheurs et je ne peut pas tolerer qu'on le fasse.

n°274456
RVK
Posté le 24-03-2003 à 11:25:47  profilanswer

Yoshua a écrit :

Cela je l'ai répété 10000 fois ici. On a eu des différends avec eux par le passé mais ce qui nous unit est infiniement plus grand que ce qui nous divise. Notre culture a les mêmes racines, notre conception de la vie sont identiques, en particulier les libertés individuelles et oragnisation de la vie politique.  

Nous sommes un des rares pays d'Europe à n'avoir jamais été en guerre contre eux.
Mais ce n'est pas parce qu'un ami m'a un jour sauvé la vie que je dois aller casser la gueule à quelqu'un d'autre pour lui faire plaisir, sur son ordre, sans poser de question. [:spamafote]

---------------
n°274457
joams
Posté le 24-03-2003 à 11:26:00  profilanswer

bichoco a écrit :

ca craint s'ils font pareil k'en afghanistan, cad laisser pourrir la situation en montant 1 gouvernement fantoche et laisser le peuple se démerder.... en irak les chiites sont majoritaires et c des islamistes :/

en afghanistan ce n est pas fini...

n°274461
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 11:27:13  profilanswer

Dolohan a écrit :

un brun d'humour n'a jamais tué personne.  [:guts]  

si ma grand mére morte de faux-rire  :sweat:

n°274462
Dima
Posté le 24-03-2003 à 11:27:14  profilanswer

Bon, de toute façon il y a 2 camps opposés ici et chacun a sa verité. Ma verité est la même que celle des millions  musulmans qui manifeste un peu partout contre les USA et leurs "alliés".
Ceci etant, je n'agresse ici personne, et si les gens veulent me contredire, ce que ils ont les arguments en "béton" pour defendre leur point de vue et le peuple américain, representé par leurs troupes d'invasion en Irak, qui est un grand pays et qui resiste comme il peut contre cette agression la plus cynique et la plus "illegale" de ce dernier temps.
 :jap:  

n°274464
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:27:40  profilanswer

scoulou a écrit :

Les ricains de base qui croient dur comme fer que leur gvt oeuvre là-bas pr la paix ne st pas classés chez les "personnes intelligtes" (et y'en a qques-uns), et vt p-e rapidos déchter en voyant le nbre de morts augmenter.
Et le fait que les ricains se mettent à finalt contrner des villes qu'ils av annoncées prises prve bien que, même s'ils av prévu une campagne plus lgue qu'en 91, ils l'ont malgré tt ss-estimée...

ça c'est un mythe français que de parler de ricain de base idiot...heu chez eux ils parlent du paysan français de base idiot aussi...je ne veux même pas rentrer dans ces considérations qui relèvent de préjugés.

n°274468
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:28:36  profilanswer

RVK a écrit :

Nous sommes un des rares pays d'Europe à n'avoir jamais été en guerre contre eux.
Mais ce n'est pas parce qu'un ami m'a un jour sauvé la vie que je dois aller casser la gueule à quelqu'un d'autre pour lui faire plaisir, sur son ordre, sans poser de question. [:spamafote]

J'ai dit cela ?

n°274469
RVK
Posté le 24-03-2003 à 11:28:59  profilanswer

Yoshua a écrit :

Pourquoi contourner des villes à votre avis ? Pour ne pas s'enliser. Pourquoi ne pas raser les villes et cibler les bâtiments d'intérêts stratégique ? Pour respecter la population civile. Nous sommes bien d'accord.

Peut-être, je ne suis pas admis dans les cercles du pouvoir militaire au Pentagone, et toi non plus d'ailleurs, donc les raisons tactiques ou stratégiques on peut en discuter mais ce n'est surement pas nous qui avons la vérité.

---------------
n°274470
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 11:29:10  profilanswer

bichoco a écrit :

:crazy:
Les Chiites sont des musulmans tout commes les sunites (Sud Irak et Iran) et commes ils composent la quasi totalitée de musulmans du monde ... Je crois que tu as pas bien compris ce que ça voulais dire :p .

Les islamistes sont islamistes et c'est tout. Les autres sont justes musulmans et coyants, les islamistes sont de tous les bords et d'aucuns.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°274472
Dima
Posté le 24-03-2003 à 11:29:35  profilanswer

2eme Apache abattu en Irak - preuves à l'appui.
Les ricains ont reconnu la perte d'un seul pour le moment.
On ne sait rien sur le sort des pilotes de ces deux hélicos.

:) (J'ai rien dit)

n°274473
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 24-03-2003 à 11:29:36  profilanswer

RVK a écrit :

n°274477
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 11:30:07  profilanswer

Jabberwock a écrit :

J'ai pas de carte son, bordel. Tu nous fais un résum à l'arrache ?  :D  

Après un rapide tour des analyses sur divers quotidiens, ils ont mentionné la colonne de je ne sais pas trop qui, où il était démontré que les USA couraient à la catastrophe..."pour leur media plan" :D

En effet, au lieu de voir des foules arabes en liesse à l'arrivée des libérateurs, on voit des civils blessés, des tirs qui n'ont rien de chirurgical, et surtout des manifestations d'hostilité dans la plupart des capitales du secteur  [:w3c compliant]  

Voilà mon pauvre résumé [:dawa]

n°274482
Nico [PPC]
Posté le 24-03-2003 à 11:30:59  profilanswer

Vous allez trop vite pour mes vieux os :cry:

n°274486
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 11:31:22  profilanswer

Dima a écrit :

Bon, de toute façon il y a 2 camps opposés ici et chacun a sa verité. Ma verité est la même que celle des millions  musulmans qui manifeste un peu partout contre les USA et leurs "alliés".
Ceci etant, je n'agresse ici personne, et si les gens veulent me contredire, ce que ils ont les arguments en "béton" pour defendre leur point de vue et le peuple américain, representé par leurs troupes d'invasion en Irak, qui est un grand pays et qui resiste comme il peut contre cette agression la plus cynique et la plus "illegale" de ce dernier temps.

Soit. Mais le problème avec toi, c'est la manière. On peut relater les faits sobrement, sans se réjouir ou éclater de joie dès qu'un soldat (quel que soit son camp) se fait dégommer.

n°274487
RVK
Posté le 24-03-2003 à 11:31:30  profilanswer

Yoshua a écrit :

J'ai dit cela ?  

Non, c'est moi qui le dit.
J'ai dit que tu avais dit ça?

---------------
n°274488
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-03-2003 à 11:31:31  profilanswer

Yoshua a écrit :

ça c'est un mythe français que de parler de ricain de base idiot...heu chez eux ils parlent du paysan français de base idiot aussi...je ne veux même pas rentrer dans ces considérations qui relèvent de préjugés.

On parle bien nous-mêmes de "français moyen" et de "ménagère de plus de 50 ans", hein...

n°274498
Dima
Posté le 24-03-2003 à 11:33:07  profilanswer

NSV a écrit :

Soit. Mais le problème avec toi, c'est la manière. On peut relater les faits sobrement, sans se réjouir ou éclater de joie dès qu'un soldat (quel que soit son camp) se fait dégommer.

ok, je ferais les efforts, promis :)

n°274504
bichoco
Posté le 24-03-2003 à 11:34:14  profilanswer

xtress a écrit :

non

tu fais pas confiance? c'est ton choix  :D  

c pas ke je fais pas confiance mais j'aimerais savoir de quelle guerre t'as été le témoin  :o

n°274508
RVK
Posté le 24-03-2003 à 11:34:43  profilanswer

hrolf a écrit :

:crazy:
Les Chiites sont des musulmans tout commes les sunites (Sud Irak et Iran) et commes ils composent la quasi totalitée de musulmans du monde ... Je crois que tu as pas bien compris ce que ça voulais dire :p .

Les islamistes sont islamistes et c'est tout. Les autres sont justes musulmans et coyants, les islamistes sont de tous les bords et d'aucuns.

:non:  

Les Sunnites sont la grande majorité des mulsulmans du monde entier.
Les Chiites sont ceux qui ont pris le pouvoir en Iran il y a 20 ans.
Et les Wahabites sont les fondamentalistes d'Arabie Saoudite, qui ont généré les Talibans.

---------------
n°274509
Jabberwock
Posté le 24-03-2003 à 11:34:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Après un rapide tour des analyses sur divers quotidiens, ils ont mentionné la colonne de je ne sais pas trop qui, où il était démontré que les USA couraient à la catastrophe..."pour leur media plan" :D

En effet, au lieu de voir des foules arabes en liesse à l'arrivée des libérateurs, on voit des civils blessés, des tirs qui n'ont rien de chirurgical, et surtout des manifestations d'hostilité dans la plupart des capitales du secteur  [:w3c compliant]  

Merci  :jap:  

n°274510
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 11:35:09  profilanswer

Dima a écrit :

ok, je ferais les efforts, promis :)  

Spassiba :)

n°274512
yoshua
Posté le 24-03-2003 à 11:35:47  profilanswer

RVK a écrit :

Peut-être, je ne suis pas admis dans les cercles du pouvoir militaire au Pentagone, et toi non plus d'ailleurs, donc les raisons tactiques ou stratégiques on peut en discuter mais ce n'est surement pas nous qui avons la vérité.

Pas besoin d'être admis dans qq cercle que cela soit. C'est logique pour n'importe quel observateur. Les américain ne veulent pas perdre de temps sur les autres villes, il s'agit d'aller à Bagdad décapiter le pouvoir, le pouvoir tombe, les uatres villes tombent. Et quoi qu'on en dise les propagandes pro irakiens, les ricains n'ont pas comme objectifs les bombardements de populations civles. Ils font des choses pour avoir des résultats, bombarder des civils dans ce cas de figure, n'apporte pas de résultat. Ils visent des objectifs stratégiques, cela ne veut pas dire que les civils ne sont pas parfois touchés.

n°274515
Hrolf
Posté le 24-03-2003 à 11:36:25  profilanswer

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que désarmer l'Irak (si il lui reste des armes :/ ) et de débarasser le pays de Sadam Hussein.

Personne ne conteste que ces objectifs sont utils et bienvenus.

Ce qui est contesté ce sont les moyens mis en oeuvre pour y arriver et le fait que ces moyens ai été décidé unilateralement avec la désabrobation de la quasi totalitée de l'opinion publique mondiale.

Si les objectifs sont les bons, la guerre n'est pas le meilleur moyen de les atteindres. Peut être le plus rapide moyen mais celui qui laissera le plus de trace et qui comporte le plus de risque.

---------------
n°274517
joams
Posté le 24-03-2003 à 11:36:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca c est parce qu ils ne savent pas encore quelle attitude adopter  
Quand aux manifestations dans les capitales de la région c est du a un sentiment communitarisme et d "anti-américanisme-judeo-chretienne"

n°274519
NSV
Living on my own.
Posté le 24-03-2003 à 11:37:05  profilanswer

Dima a écrit :

2eme Apache abattu en Irak - preuves à l'appui.
Les ricains ont reconnu la perte d'un seul pour le moment.
On ne sait rien sur le sort des pilotes de ces deux hélicos.

Et bé, si ça se confirme, ça commence à sentir le roussi là. Les sites US n'en parlent pas pour l'instant, mais vu comme ils osnt à la ramasse...

n°274523
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-03-2003 à 11:37:38  profilanswer

bichoco a écrit :

c pas ke je fais pas confiance mais j'aimerais savoir de quelle guerre t'as été le témoin  :o  

geurre civile au tadjikistan, la frontière tadjiko-afghan.

n°274524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2003 à 11:37:49  profilanswer

Yoshua a écrit :

ça c'est un mythe français que de parler de ricain de base idiot...

Je me suis mal exprimé. Le beauf ricain nourri aux infos de CNN et qui a voté Bush, si tu préfères, par opposition à l'intellectuel ricain qui est navré d'avoir pr président et représentant à l'étranger un tel abruti inculte et irresponsable (commt se préparer 2-3 futurs 11 sept en qques semaines de guerre, apèrs s'être ftu le mde entier - ou presque - a dos).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
y'a t'il eu des réactions aux oscars a propos de la guerre?Impossible de trouver une bonne carte de l'Irak !!!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéBUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ?
site sur la guerre en Irak 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR