Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  3128  3129  3130  3131
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°72260608
SebPeps
Posté le 22-01-2025 à 10:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

La route que tu décris, le WBM c est nullement une alternative aux routes asphaltées.  
C est le genre de route de merde que tu trouves dans le 1/3 monde, avec des nids de poules, des ornières à la saison des pluies, une poussière de fou en été, et qui impose un 4x4 avec 1 roue de secours. C’est des routes qui se dégradent très vite, justement à cause de l absence de la protection asphaltée qui est un liant beaucoup plus efficace, durable et lisse. La structure Macadam est une manière efficace de construire la route mais c’était adapté à la circulation hippomobile, la circulation automobile nécessite de l asphalte.

tu me diras, même avec la version top moumoutte petro bitume 5 étoiles, apparement on est obligé d'utiliser des 4*4SUV aussi sinon ça marche pas [:man-x69:2]  

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 10:13:46  profilanswer

n°72260632
dje33
Posté le 22-01-2025 à 10:16:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En soit, je pense qu'il faut arrêter de parler de l’Allemagne comme "les méchants qui polluent" ou "les grün qui déploient du renouvelable".

Oui, leur choix d'arrêter le nuke est stupide.

ET

Oui, leur déploiement de l'éolien est plutôt à saluer.

C'est dommage qu'on ne puissent pas pousser les aspects positifs de chaque pays pour sortir collectivement de l'electircité carbonnée...

Il faut cacher la vérité car elle ne correspond pas à ton idéologie ?

n°72260654
Jay Kay
Posté le 22-01-2025 à 10:19:11  profilanswer

Ai-je dis ça ?

Non.

J'ai dis que leur choix d'arrêter le nuke est stupide.

ET

J'ai dis que leur déploiement de l'éolien est performant.

[:heow]

A court terme, la combinaison de leurs choix est désastreuse.

A long terme, qui vivra verra.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72260682
Tuxerman12
Posté le 22-01-2025 à 10:21:56  profilanswer

A long terme les lois de la physique risquent de changer, du coup l'Allemagne aura fait les bons choix  :o

n°72260707
dje33
Posté le 22-01-2025 à 10:25:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ai-je dis ça ?

Non.

J'ai dis que leur choix d'arrêter le nuke est stupide.

ET

[:heow]

A court terme, la combinaison de leurs choix est désastreuse.

A long terme, qui vivra verra.

Selon toi, il ne faut pas dire trop fort que leur choix est désastreux.

Cette année c'est 10x plus de CO2 que la France qui a été condamné pour inaction climatique car nous n'avons pas respecté le % de renouvelable...

10 fois plus de CO2, je n'appelle pas cela performant.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 22-01-2025 à 10:26:37
n°72260729
Jay Kay
Posté le 22-01-2025 à 10:27:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Selon toi, il ne faut pas dire trop fort que leur choix est désastreux.

Cette année c'est 10x plus de CO2 que la France qui a été condamné pour inaction climatique car nous n'avons pas respecté le % de renouvelable...

10 fois plus de CO2, je n'appelle pas cela performant.

Non. Selon moi il faut dire que leur choix concernant le nuke et le charbon est désastreux.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72260741
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 10:29:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En soit, je pense qu'il faut arrêter de parler de l’Allemagne comme "les méchants qui polluent" ou "les grün qui déploient du renouvelable".

ET

C'est dommage qu'on ne puissent pas pousser les aspects positifs de chaque pays pour sortir collectivement de l'electircité carbonnée...

Heureusement que les voisins sont là pour absorber la surproduction et fournir en cas de jour nuageux sans vent..
Ils foutent (yoyo prix négatifs ou explosion tarifaire) la merde sur les marchés et perturbent les réseaux.

Dernièrement la Suède les a envoyé chier :
https://i.imgur.com/jrXiuxD.png

https://i.imgur.com/CLRXdjx.png

ça plus le sabotage systématique de toute politique pro nucléaire en Europe
https://i.imgur.com/2xEfaH0.png

Les allemands sont prêts à tout pour ne pas reconnaitre que leur transition c'est de la merde, que fermer le nuke était une connerie car il l'ont remplacé par du carboné ou des imports. Pire que tout ils ne veulent surtout pas que le nucléaire perce et mette en évidence la débilité de leurs choix dictés par des coalitions politiques avec les grunen dont la haine fanatique du nuke a pu s'exprimer via chantage dans ces coalitions.

---------------

n°72260905
cartemere
Posté le 22-01-2025 à 10:48:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ET

selon quel élément de mesure ?

le facteur de charge moyen est pourri
la disponibilité est pourrie (énorme volatilité, avec des pics quand personne n'en a besoin, et que dalle quand il y a de la demande)
l'aspect économique est pourri (nécessité d'importations massives aux prix fort, et d'écoulement de la surproduction gratuitement)

n°72260937
Tuxerman12
Posté le 22-01-2025 à 10:51:54  profilanswer

Selon l'élément de mesure idéologique [:so-saugrenu20:1]

n°72261120
cartemere
Posté le 22-01-2025 à 11:14:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Selon l'élément de mesure idéologique [:so-saugrenu20:1]

on est à 8 sur 10 sur le gazpromomètre  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 11:14:27  profilanswer

n°72261173
rakame
Posté le 22-01-2025 à 11:18:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Des nouvelles de la transition énergétique Allemande.

https://x.com/fmbreon/status/188196 [...] e-9zA&s=19

Citation :

Depuis plus d'une semaine, l'Allemagne est importatrice nette d'électricité en permanence, à l'exception de 2 heures autour de midi dimanche, et surtout crame lignite, houille et gaz à des niveaux très élevés (près de 40 GW au total).
Exemple chimiquement pur de
l'impact d'un anticyclone en hiver
Il n'y a pas de système de stockage crédible, avec les technos actuelles, pour faire face à ce type d'évènement.
Le stockage via l'hydrogène, longtemps mis en avant, fait face à des difficultés industrielles importantes
Le stockage hydraulique, promu par exemple dans le scénario TerraWater, nécessiterait des installations gigantesques en montagne, peu crédible dans le contexte réglementaire actuel.
Bref, on est tout de même bien content d'avoir un parc nucléaire qui fonctionne, et qui fonctionne mieux que sur les cinq dernières années

C'est très bien. ils sont dépendant de notre nuke comme nous on  est dépendant du pétrole US. Il ne faut surtout pas changer ça, ça nous donne un moyen de pression sur eux. Vous voulez du jus ? ça tombe bien en a plein par contre, on a besoin de taxer les importations agricole depuis l'Amérique du Sud pour aider nos paysans. Vous ferez comment pour leur vendre des Audi si vous n'avez plus de jus pour les fabriquer ? Deal ?  

[:presidentdonald]

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 22-01-2025 à 11:20:25
n°72261202
dje33
Posté le 22-01-2025 à 11:22:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non. Selon moi il faut dire que leur choix concernant le nuke et le charbon est désastreux.

Le résultat de leur politique énergétique est désastreux.

C'est 10 fois plus de CO2 que la France.

n°72261370
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 11:39:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Le résultat de leur politique énergétique est désastreux.

C'est 10 fois plus de CO2 que la France.

C'est clair que les rois du renouvelable ont une prod électrique dégueulasse

https://i.imgur.com/pkUC35I.pnghttps://i.imgur.com/jLqE8xR.png

C'est sur les 30 derniers jours..
Via le site  
https://app.electricitymaps.com/zone/DE/30d

---------------

n°72261465
Tuxerman12
Posté le 22-01-2025 à 11:50:57  profilanswer

N'oublions pas que la France est une exception par sa culture full nuke, tous les voisins ont de l'électricité bien plus carbonée.

n°72261479
Jay Kay
Posté le 22-01-2025 à 11:52:17  profilanswer

Vous enfoncez des portes ouvertes hein. Je le sais ça, et j'utilise régulièrement electricitymaps.

Mais ce que je tenais à dire, c'est que notre résultat actuel, c'est le résultat d'une politique passée.

Et que autant on peu critiquer le résultat global actuel et l'arrêt du nuke chez les allemands, autant je trouve que la dynamique est meilleure chez eux. En comparant l'évolution des émissions, et l'investissement dans les ENR.

Encore heureux me direz-vous, ils partent de plus loin.

Ça fait juste peur pour notre avenir.

---------------
n°72261498
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-01-2025 à 11:54:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

N'oublions pas que la France est une exception par sa culture full nuke, tous les voisins ont de l'électricité bien plus carbonée.

Va dire ça aux Suisses  :o  
Et sinon c'est bien beau d'avoir déjà un joli mix-énergétique mais c'est très insuffisant.

n°72261524
Tuxerman12
Posté le 22-01-2025 à 11:57:13  profilanswer

apidya a écrit :

Va dire ça aux Suisses  :o
Et sinon c'est bien beau d'avoir déjà un joli mix-énergétique mais c'est très insuffisant.

Une bonne récession, y a que ça de vrai !  :o

Bon allé, c'est l'heure du Mac Do là, après une demi-journée de production de PIB harassante !

Message édité par Tuxerman12 le 22-01-2025 à 11:59:08
n°72261535
dje33
Posté le 22-01-2025 à 11:58:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La culture fill nuke est donc bien une solution pour produire de l'énergie bas carbone.

La France le prouve depuis 40 ans.

n°72261541
dje33
Posté le 22-01-2025 à 11:59:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous enfoncez des portes ouvertes hein. Je le sais ça, et j'utilise régulièrement electricitymaps.

Mais ce que je tenais à dire, c'est que notre résultat actuel, c'est le résultat d'une politique passée.

Et que autant on peu critiquer le résultat global actuel et l'arrêt du nuke chez les allemands, autant je trouve que la dynamique est meilleure chez eux. En comparant l'évolution des émissions, et l'investissement dans les ENR.

Non. C'est un mensonge de faire croire cela.

n°72261554
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 12:01:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Désolé mais le résultat est minable pour l'Allemagne, émettre 10 fois de CO2 que la France en ayant claqué plus de 500 milliards je ne vois rien de louable ni d'enviable..
https://i.imgur.com/rwprxnM.png
https://i.imgur.com/FIg4XYj.jpeg

Ce sont eux qui sont inquiétant ils vont déstabiliser tout le marché électrique européen et foutre la merde sur le nucléaire pour faire couler tout le monde avec eux.

---------------

n°72261563
dje33
Posté le 22-01-2025 à 12:02:29  profilanswer

apidya a écrit :

Va dire ça aux Suisses :o

Produire 10 fois moins de carbone pour l'électricité est très insuffisant ?

Mais l'Allemagne c'est génial parce qu'en 2030/2035/2040 ils ont prévu de fermer leur centrales a charbon ?

n°72261573
Tuxerman12
Posté le 22-01-2025 à 12:03:51  profilanswer

dje33 a écrit :

La culture fill nuke est donc bien une solution pour produire de l'énergie bas carbone.

La France le prouve depuis 40 ans.

Ce n'était pas le but il y a 40 ans. Le but c'était, entre autres, de montrer qu'on maitrise l'atome.

n°72261579
pik3
Posté le 22-01-2025 à 12:04:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Non. C'est un mensonge de faire croire cela.

+1

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72261596
dje33
Posté le 22-01-2025 à 12:06:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce n'était pas le but il y a 40 ans. Le but c'était, entre autres, de montrer qu'on maitrise l'atome.

Non. Le but c'était de ne plus dépendre des importations de gaz/pétrole/charbon. Surtout après le choc pétrolier.

A l'époque, des scientifiques disaient que c'était aussi bien pour éviter de relâcher trop de CO2 dans l'atmosphère.

n°72261616
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-01-2025 à 12:09:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Désolé mais le résultat est minable pour l'Allemagne, émettre 10 fois de CO2 que la France en ayant claqué plus de 500 milliards je ne vois rien de louable ni d'enviable..

Ce sont eux qui sont inquiétant ils vont déstabiliser tout le marché électrique européen et foutre la merde sur le nucléaire pour faire couler tout le monde avec eux.

Tout ça à cause des anti-nucléaires...

n°72261627
apidya
Posté le 22-01-2025 à 12:11:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

dje33 a écrit :

Produire 10 fois moins de carbone pour l'électricité est très insuffisant ?

Mais l'Allemagne c'est génial parce qu'en 2030/2035/2040 ils ont prévu de fermer leur centrales a charbon ?

On a atteint nos objectif de baisse des émissions ? Non
On a augmenté notre production électrique comme le prévoit nos objectifs ? Non

L'Allemagne a presque triplé sa production d'ENR en 15 ans et diminué par 2,5 sa production liée au charbon. La fermeture des centrales était une connerie mais on n'a pas franchement de leçon à donner.

Message cité 3 fois
Message édité par apidya le 22-01-2025 à 12:15:31
n°72261663
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 12:17:24  profilanswer

apidya a écrit :

On a atteint nos objectif de baisse des émissions ? NonOn a augmenté notre production électrique comme le prévoit nos objectifs ? Non
L'Allemagne à presque triplé sa production d'ENR en 15 ans et diminuer par 2,5 sa production liée au charbon. La fermeture des centrale était une connerie mais on n'a pas franchement de leçon a donner.

Ce qui compte c'est le bas carbone, pilotable qui plus est, l'allusion incessante aux ENR est juste une pirouette pour exclure le nuke :
https://i.imgur.com/NO9gGAZ.png
Et ça c'est après des années de "transition" et plus de 500 milliards de claqués en donnant des leçons de morale à tout le monde..

---------------

n°72261675
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 12:19:20  profilanswer

Et personne non plus pour évoquer les milliers de morts par an provoquées par les centrales allemandes.. pas un mot.. et c'est le nucléaire qui fait peur.. belle opération de propagande et de désinformation, sans compter les traitres comme voynet, jospin ou le brouteur en scooter..

---------------

n°72261688
pik3
Posté le 22-01-2025 à 12:20:10  profilanswer

apidya a écrit :

L'Allemagne a presque triplé sa production d'ENR en 15 ans et diminué par 2,5 sa production liée au charbon. La fermeture des centrales était une connerie mais on n'a pas franchement de leçon à donner.

dans ce cas personne n'en a.  
Laissons les allemands continuer avec leur politique énergétique débile, qui dois-je le rappeler tue des européens tous les ans. :love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72261724
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 12:24:37  profilanswer

pik3 a écrit :

dans ce cas personne n'en a.  
Laissons les allemands continuer avec leur politique énergétique débile, qui dois-je le rappeler tue des européens tous les ans. :love:

Et c'est bien mis sous le tapis par les "écolos"..
https://i.imgur.com/YXJCDWA.png
https://www.lemonde.fr/pollution/ar [...] 52666.html

Imaginez une seule seconde ce qui se passerait si nos centrales nucléaires tuaient des milliers d'allemands tous les ans....

---------------

n°72261772
dje33
Posté le 22-01-2025 à 12:31:00  profilanswer

apidya a écrit :

10 fois moins que les Allemands c'est pas bien
10 fois plus que la France c'est très bien.

[:rofl]

n°72261783
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 12:32:09  profilanswer

C'est tellement simple de plier le game contre les allemands sur l'électricité.. encore faut il être honnête, accepter les faits, accepter les lois physiques, vouloir comprendre les problèmes de disponibilité, de stockage, d'intermittence.. et mettre de coté la propagande antinucléaire et l'opportunisme de certains politiciens..
  [:bruce_pentecote:4]

---------------

n°72261785
apidya
Posté le 22-01-2025 à 12:32:40  profilanswer

Et c'est pour ça que l’Allemagne a divisé par 2,5 son recours au "charbon" dans sa production électrique.

La France aussi crame du charbon alors qu'on pourrait largement s'en passer.

n°72261797
cartemere
Posté le 22-01-2025 à 12:34:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jay Kay a écrit :

cartemere a écrit :

selon quel élément de mesure ?

:??:

Message édité par cartemere le 22-01-2025 à 12:34:29
n°72261843
alffir
Posté le 22-01-2025 à 12:37:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus facile de passer de 700 à 350 que de baisser quand tu es à moins de 50.

Et si on a la chance de profiter d'une politique passé pour notre nucléaire, leur choix de privilégier sa fermeture est récent, et n'avait rien d'obligatoire.

Le Royaume-Uni qui partait d'un mix aussi mauvais montre que l'on peut faire mieux, ils ont investi dans les ENR, gardé le nucléaire et supprimé leur charbon (en gardant du gaz).

Les scénarios 100% décarboné, j'ai du mal à me dire que je le verrai de mon vivant.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72261865
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 12:40:14  profilanswer

apidya a écrit :

Et c'est pour ça que l’Allemagne a divisé par 2,5 son recours au "charbon" dans sa production électrique.

La France aussi crame du charbon alors qu'on pourrait largement s'en passer.

Mais c'est bidon comme argument... ils émettent 10 fois plus que nous.. et sont dans la merde à chaque anticyclone la nuit...
C'est comme si la sécurité routière disait " on a divisé par 2.5 le nombre de morts sur la route"  [:dr_doak]  
Sauf qu'il y a encore 10 000 morts par an. superbe réussite [:deouss]

---------------

n°72261877
cocacolali​ght
Posté le 22-01-2025 à 12:41:44  profilanswer

Bah le problème du nucléaire français, c'est qu'il vieillit et que le remplacement a l'air d'être lent à venir et hors de prix. Il ne s'agit pas seulement de produire de l'électricité décarbonée, il faut qu'elle soit abondante et pas chère. Aujourd'hui, l'électricité en Europe est beaucoup plus chère qu'aux USA et en Chine, c'est catastrophique pour l'industrie.

De toute façon, sans électricité pas chère, aucune incitation à remplacer le thermique par l'électricité pour le chauffage et l'industrie.

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 22-01-2025 à 12:42:56

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°72261946
lokilefour​be
Posté le 22-01-2025 à 12:51:20  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bah le problème du nucléaire français, c'est qu'il vieillit et que le remplacement a l'air d'être lent à venir et hors de prix. Il ne s'agit pas seulement de produire de l'électricité décarbonée, il faut qu'elle soit abondante et pas chère. Aujourd'hui, l'électricité en Europe est beaucoup plus chère qu'aux USA et en Chine, c'est catastrophique pour l'industrie.

De toute façon, sans électricité pas chère, aucune incitation à remplacer le thermique par l'électricité pour le chauffage et l'industrie.

Autre réussite de la transition allemande...
https://i.imgur.com/YgnE6yJ.png
https://ekwateur.fr/blog/marche-de- [...] rope-pays/
Et en France ça va continuer à baisser alors qu'en Allemagne vu les investissement à faire et les couts exorbitant de l'éolien marin que ça ne va qu'augmenter, et même pas sûr que les projets éoliens en mer soient rentables, les appels d'offre font plouf au Danemark par exemple..
https://i.imgur.com/86moxWV.png

https://lemarin.ouest-france.fr/ene [...] 419da1008e

Message édité par lokilefourbe le 22-01-2025 à 12:51:50

---------------

n°72261977
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-01-2025 à 12:56:15  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Électricité n'est pas chère grâce au gaz et au charbon ! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72262691
dje33
Posté le 22-01-2025 à 14:32:12  profilanswer

Finalement, le Charbon va durer un peu plus longtemps en Allemagne...

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ent=energy

n°72262803
apidya
Posté le 22-01-2025 à 14:44:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Finalement, le Charbon va durer un peu plus longtemps en Allemagne...

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ent=energy

Va falloir réviser ton anglais  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  3128  3129  3130  3131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)